Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 04:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 17 :

Un épisode que j'ai vraiment bien aimé, d'une part par le conte évoqué (Alice au pays des merveilles - sauf que dans ce cas, ce serait plutôt Jefferson au pays des merveilles) et par ce qui s'y passe. Bref, on rencontre un autre personnage qui se souvient de tout, qui n'est pas tout à fait fou, mais qui le devient ^^
C'est donc Jefferson qui a capturé Mary Margaret dans l'espoir d'attirer Emma (vu que c'est le shérif). Dans quel but ? Et bien, il sait que depuis son arrivée à Storybrooke beaucoup ont changé et qu'elle en ait (indirectement) la cause et il a donc besoin d'elle pour qu'elle le ramène dans son monde. 
Parlons d'ailleurs de cette partie. Je me doutais que la mission que confiait la reine cachait quelque chose, ne jamais lui faire confiance, elle ne tient aucune promesse. Elle voulait aller dans ce monde pour ramener son père à la vie. On voit qu'elle s'empare de la boite qui contient son cœur. Une boite qui ressemble aux siennes qu'elle possède. La reine de cœur est elle liée à la reine ? Comment ça se fait qu'elle a aussi une salle de coffre rempli de boîte (gardienne des cœurs ?). C'est peut être pour cette raison qu'elle s'appelle la reine de cœur. Est ce aussi pour cela qu'on ne l'a voit pas ? On ne jamais vu, sauf son voile derrière lequel elle se cache. 
Donc, la reine ramène son père à la vie et dans son monde. Le reverra t-on dans Storybrooke ? À moins que cet épisode se passe avant la malédiction ? Oui, mais elle le ramène à la vie (vu qu'elle l'a tué), donc on devrait forcément le revoir ...
Pour ce qui d'Emma, je me dis qu'elle commence petit à petit à y croire (enfin !), ou sinon, elle se doute de quelque chose. Deux choses : tout d'abord, lorsque Jefferson après avoir été jeté par la fenêtre, disparaît. Il est tombé dans le chapeau, cela veut donc dire que le chapeau a fonctionné, et donc qu'Emma a réussi à le faire fonctionné d'une manière ou d'une autre. Et enfin, le fait qu'elle demande à Henry de lui emprunter son livre de conte (même lui ça le surprend). D'ailleurs, elle y voit une image (autre que celle de Grace) qui l'intéresse apparemment. 
Et enfin, pour parler de l'épisode de l'évasion, Regina était bien dans le coup avec Mr Gold. Et Mr Gold est toujours à sa botte ... Ça ne présage toujours rien de bon. Surtout pour l'audience, que va t-il se passé ? Et qui a tué Kathryn ? Je ne pense pas que ce soit Jefferson, il voulait juste Emma. 

Ps (pour cielo) : tu as raison pour le docteur Whale ... Mais on va sûrement le découvrir dans un autre épisode. C'est forcément quelqu'un ! Tout le monde dans Storybrooke est issu d'un conte (ormi Emma et l'étranger).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 20:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 18 : The Stable Boy

Où comment dans cet épisode on apprend enfin pour quelles raisons Regina (avant qu'elle ne devienne reine) s'est mise soudainement a détesté Blanche Neige. C'est marrant, je ne pensais pas que cet épisode - ou du moins cette révélation, serait traité avant la fin de la première saison ! J'aurais plutôt imaginé que celui-ci nous serait révélé en fin de saison - genre le dernier épisode. Mais bon, ce n'est pas pour nous déplaire ^^
Bref, revenons à l'épisode en lui-même. Côté conte, Regina fait donc la connaissance de Blanche - qui est en fait la fille du roi Leopold. Ce dernier étant venu au château dans l'intention d'épouser Regina et d'en faire ainsi une reine (ce que souhaite de tout cœur sa mère) afin de la remercier d'avoir sauver Blanche ^^
Tout part de ce sauvetage, si elle ne l'avait pas sauvé du cheval en furie, Daniel ne serait pas mort à cause de la "trahison" de Blanche qui pensait bien faire :-/
Hé oui, la haine de Regina envers Blanche vient juste que croyait bien faire, Blanche a révélé l'amour de Regina pour Daniel l'écuyer, qui du coup meurt - tuée par la mère de Regina.
Donc, un très bon épisode qui explique enfin ce moment clé : toute cette haine (Regina l'avoue dans le bureau d'Emma).
Sinon, du côté de Storybrooke, déjà on voit qui joue le rôle du père de Charming ici, c'est le procureur Albert Spencer en charge du procès de Mary Margaret (accessoirement, c'était aussi Charles Widmore dans Lost - encore une référence ^^). Un procureur impartial et du côté de Regina, car il pousse la pauvre Mary Margaret à commettre des fautes >__>
En tout avec l'aide d'August, Emma trouve un détail qui change tout, notamment du point de vue de la culpabilité de Mary Margaret et aussi, de qui l'a rendu coupable. Elle sait que c'est Regina qui est derrière tout ça, même si sa seule preuve ne tient plus la route (comment la pelle s'est elle reformée ? avec le micro ?). Et elle sait aussi que Sidney l'espionnait et ne va plus lui faire confiance ! Au passage, j'ai bien aimé le coup du "R" rajouté dans la pancarte par un graffiti (au lieu de Toll -> Troll), ce qui fait forcément référence à l'épisode où Blanche et Prince Charmant se sont faits attaqués par des trolls ^^
On se dit que tout est joué et que Mary Margaret est plus que dans la merde, mais là, énorme rebondissement et cliff de fin d'épisode : Kathryn est vivante et complètement hébétée !
Comment diable est-ce possible ? o___O
Petite anecdote aussi : on sait d'où vient le fait que la reine arrache les cœur de cette manière : sa mère l'a fait pour Daniel ^^
Vivement la suite qui viendra le 22 avril ! :Vogue Merry:


Édit : hum hum -__-" (et tu commentes quand toi ? :-P)

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mer 11 Avr 2012 03:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 20:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
el-d-brokeur a écrit:
déjà on voit qui joue le rôle du roi Midas ici, c'est le procureur Albert Spencer en charge du procès de Mary Margaret

Corrige moi si je me trompe, mais ce ne serait pas plutôt le "père" de Charming ? C'est ce qui m'a semblé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 18:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 19 : The Return

Le retour de qui ? de Kathryn ? du fils de Rumplestilskin ? Un épisode bien mystérieux mais qui en dit long sur les intentions de certains personnages ! A commencer par Mr Gold qui trouve que August enquête un peu trop sur lui (et sur le couteau) et a cru que c'était Bael.
Soit dit en passant, l'histoire de Bael et du haricot magique (même si je trouve dommage que l'histoire n'ait pas été plus rallongé) était bien amené, car ça m'étonnait de pas voir le fils à Mr Gold dans Storybrooke, maintenant on en connaît la raison !
Sinon, Regina est toujours aussi maniaque et a toujours Sidney en son pouvoir (il est toujours amoureux d'elle - chose que découvre aussi Emma) et on le voit à la fin de l'épisode où il se fait passer pour le kidnappeur alors que l'on sait que c'est un coup de Mr Gold !
Bref, August n'est pas Bael mais en sait long sur Mr Gold et connaît l'histoire de tout le monde et de la vengeance ! Mais putain, c'est qui ? Et joue t-il un double jeu (comme Mr Gold ?) ?? Bael va t-il un jour revenir ? Emma est vraiment décidé à se battre pour Henry (et à le récupérer) et contre Regina ! Elle va déchaîner sa colère ma parole ! Allez, plus qu'un épisode de retard ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 19:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 20 : The Stranger

Comme nous le laisse supposer le générique (Jiminy Cricket), cet épisode va donc être concentré sur Pinnochio ! Et donc, automatiquement, tout se lie et se rattache ! On sait maintenant qui est August et tout ce qui cloche avec lui : pourquoi il ment, pourquoi il a mal à sa jambe, pourquoi il a volé et détaché feuille par feuille le livre (pour reconstituer une nouvelle histoire - celle de Pinnochio : son histoire !).
Donc, voilà tout est dit ou presque ! Je n'ai juste pas trop aimé la façon dont le conte de Pinnochio a été édulcoré (la baleine), mais bon il est tout de même bien foutu et ficelé puisque tout y est et est en rapport avec le devenir du petit garçon et du devenir du monde de contes de fées ...
Et c'est aussi ça que j'ai aimé, c'est que non seulement on apprend l'identité d'August, mais on sait aussi pour quelles raisons il est venu à Storybrooke (8h15 - 20h15) : pour Emma !
Il est là pour la protéger, à la place de l'un de ses parents
Mais la tâche est ardue, car malgré sa révélation (cf écharpe brodée à son nom qui se trouve dans l'appartement de Mary Margaret) et son histoire, Emma reste toujours obtue et fermée et ne croit toujours rien (cf la jambe de bois) ! Comment se va t-il se terminer si elle ne croit rien ? Et comment va réagir Henry, surtout qu'elle lui dit qu'ils quittent la ville !
En parlant de quitter la ville, seuls les étrangers peuvent quitter la ville ! Même si August ne l'ai pas vraiment, mais bon il a été envoyé dans le monde sans magie avant la malédiction, donc il est tout de même un étranger !
Bref, des révélations qui recentrent l'histoire (la confection de l'armoire magique par Geppeto, une seule place disponible ...). D'ailleurs, l'armoire magique me fait penser à l'armoire dans Narnia ^^ Et un père qui retrouve son fils ???
Bon, ben vivement le suivant ! On arrive bientôt à la fin et Emma ne croit toujours en rien ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 20:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Episode 21 : Apple Red as Blood

Je n'avais pas commenté les trois derniers épisodes fautes de temps, en quelques mots mon avis.
L'épisode 18 m'avait assez plu et explique de nombreuses questions qu'on aurait pu se poser sur Regina, comme sa haine pour Snow. J'avoue avoir même pris parti pour la reine durant l'épisode, par contre Regina est vraiment autant détestable. Le retour de Kathryn est étonnant, mais MM est enfin sauve !
Pour l'épisode 19, on cherche à en apprendre plus sur August. J'ai vraiment cru que c'était le fils de Mr. Gold, Bae, surtout parce qu'il va parler à l'intendante des bonnes soeurs (la bonne fée dans le monde magique), qui avait donné à Bae le moyen de s'enfuir de son monde. J'ai vraiment trouvé Rumplestilskin faible et pitoyable, et Mr Gold a bien failli se faire avoir !
L'épisode 20 boucle enfin un des grands mystères : l'identité de August. Soit Pinocchio. On comprend alors d'un coup la raison de sa présence, pourquoi lui il croit au maléfice et pourquoi il veut que Emma y croit. Comme toi el-d, j'ai aussi pensé à l'armoire de Narnia ! C'est drôle qu'on voit la face caché des premières minutes du premier épisode, ça prouve que l'intrigue de OUAT est vraiment bien écrite et découpée pour qu'on soit surpris des évènements du monde magique (ordre non-chronologique) en même temps que les événements de notre monde (ordre chronologique), ça va on me comprend O_o ?

Bref, passons à cet épisode 21, l'avant dernier, ou Henry met les bouchées double pour convaincre Emma, et Regina la même mais pour l'éliminer.
Dans le monde magique, on rentre vraiment dans le vif du conte de Blanche neige, certes remanié (j'aime bien qu'on voit Rouge et Granny, j'adore tellement rouge *_* !). Je ne comprend pas la raison de l'attaque simultannée des fées (c'était prévu ? je ne m'en rappelle peut être plus ^^), mais en tout cas il y a du sacage dans le chateau pour sauver Charmant ! Quelques blablabla et on arrive au moment tant attendu de la dégustation de la pomme.
Dans notre monde, ça se complique. J'aime le rêve que fait Regina où elle se fait tuer par les habitants de la ville ayant retrouvé leurs anciens souvenirs. Je suis content qu'elle fasse appel à Jefferson, j'adore ce personnage, surtout parce que c'est le chapelier fou. C'est impressionnant à quel point Regina veut détruire (c'est plus de la haine, c'est de la destruction) Emma, au point de sacrifier son souvenir d'amour pour faire marcher le chapeau (il avait interêt à marcher, on nous dit depuis le début que l'amour est la plus grande des magies, et Regina l'a donné en donnant la bague). Elle récupère ainsi la pomme pour faire à la fille ce qu'elle a fait à la mère dans le monde magique : lui faire gober !
Je dois dire que la fin de l'épisode, certes très prévisible, est vraiment énorme ! Henry qui mange la pomme, de quoi bien tout bouleverser, détruire Regina et faire croire Emma de la magie. Programme peut réjouissant pour la reine ^^.
Je me demande vraiment comment ils pourront clore la série en seulement un seul épisode. J'ai l'impression qu'il reste des millions de choses !


PS : j'ai lu que M6 allait passer la série, mais je ne sais pas quand. Fin d'année ? Année prochaine ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 08:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 21 : Apple Red as Blood

Shanji21 a écrit:
C'est drôle qu'on voit la face caché des premières minutes du premier épisode, ça prouve que l'intrigue de OUAT est vraiment bien écrite et découpée pour qu'on soit surpris des évènements du monde magique (ordre non-chronologique) en même temps que les événements de notre monde (ordre chronologique), ça va on me comprend O_o ?
Oui je te rassure je t'ai compris, tu parles de l'ordre où sont fait les intrigues dans le monde contes de fées qui sont découpées (par exemple, dans l'épisode 21, on retrouve les nains et la bataille pour sauver Charming), alors que ça suit son cours dans le monde réel. Je trouve ça superbement bien ficelé et bien foutu !

Bref, revenons à l'épisode qui nous intéresse ! La bataille fait rage, on dirait un remix de Robin des Bois (lol). Par contre, à un moment donné les gardes se relèvent tous comme s'ils n'avaient pas été touchés. je me demande si la Reine n'y était pas pour quelque chose : genre un sortilège qui les empêche de mourir ou insensible aux coups ! Enfin, heureusement que les fées étaient là ^^
Mais bon, ça n'a servi à rien puisque Charming ne se trouve pas dans la prison mais dans le château de la reine ! Elle a vraiment tout prévu cette sal*** ! Comme a dit si bien Shanji, l'actrice joue superbement bien le rôle de la reine (machiavélique jusqu'au bout des ongles) !
Une partie de l'épisode que j'ai bien aimé, c'est la recherche de l'objet et notamment, la coïncidence entre les deux mondes au niveau de la pomme (elle roule de la main et tombe dans le trou et est rattrapée par Jefferson dans le monde réel) ! Jefferson va t-il vraiment obtenir gain de cause ? je ne pense pas !
Et sinon, August qui est vraiment au plus mal et abandonne l'opération cobra afin de plus se rapprocher de son père ! Du coup, il ne reste plus qu'Henry pour convaincre Emma ! Vient donc le coup de la pomme (enfin plutôt le coup du chausson de pommes spécial Regina) !! Il n'a pas le choix et je pense que j'aurais fait de même ! Mais va t-elle le croire pour autant ? Comment va réagir Regina en voyant Henry dans cet état (le même état qui a plongé Snow) ?? Seul un amour véritable peut réveiller Henry !


Shanji21 a écrit:
PS : j'ai lu que M6 allait passer la série, mais je ne sais pas quand. Fin d'année ? Année prochaine ?
Perso, je pencherais plus pour la rentrée scolaire, mais bon on en saura plus dans les prochains mois ^^

Allez le dernier épisode et tout va se jouer ? Je ne pense pas ! Je pencherais plus sur un énorme cliff (vu que la série a été renouvelée pour une deuxième saison) ^^ On verra bien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 07:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 22 : A Land Without Magic

Et voilà on y est enfin ! Le dernier épisode de cette première saison !! Et quel épisode mes aïeux ! Pas une seule seconde il ne faiblit !!
Déjà Emma qui retrouve en un éclair de son passé et du passé via le pays des contes de fées. Enfin, pas vraiment en un éclair puisque tout vient de la maladie inconnue d'Henry. Les médecins (dont le dr whale) qui ne savent pas du tout d'où vient la maladie (ce n'est pas du poison,car pas de présence de toxine) ... Du coup, Emma se dit que c'est comme s'il était tombé malade comme par "magie" et là bim !! tout lui revient ! Et ce passage est juste jouissif !! juste après le moment où prise d'une colère soudaine, elle empoigne Regina en lui avouant qu'elle sait tout ! JOUISSIF !!
Bref, elle se souvient de tout, mais Henry n'est toujours pas sorti d'affaire, du coup, il lui faut de l'aide. Elle va d'abord voir August, mais c'est trop tard il redevient Pinnochio (elle le voit enfin d'ailleurs) ! Et avec l'aide de Regina (qui s'unissent pour leur fils), elles vont trouver Mr Gold qui l'emmène dans une grotte où est enfermé ce dont il aura besoin ! A savoir l'élixir de véritable amour qu'il s'était procuré lors de l'épisode avec Belle. J'ai d'ailleurs bien aimé la partie de la grotte où le côté réel rejoint le côté magique : un dragon dans notre monde réel ne peut exister, et pourtant, Emma se retrouve face à un dragon ! oO Dragon qu'elle va devoir tué (comme son père l'a fait jadis) avec son épée (double lien). J'ai souri lorsqu'elle a d'abord empoigné l'épée, puis l'a jeté pour préférer son flingue, pour l'a reprendre ensuite voyant que c'était inutile les balles sur le corps du dragon >__>
En tout cas, j'ai été vraiment surpris de cette fin d'épisode qui va à 100 à l'heure (comme l'épisode, je me répète oui je sais). Tout d'abord, la potion récupérée par Gold, Emma se rend compte qu'elle a dupé par lui (Regina attachée); coup de téléphone de l’hôpital : Henry ne peut être sauvé, les médecins n'ont rien pu faire, c'est trop tard. Du coup, via un enchainement avec le monde des contes de fées (prince charmant qui donne un baiser à Blanche), Emma dit adieu à son fils en lui disant qu'elle l'aime de tout son cœur ... Et là, bim : la malédiction est levée : Henry se réveille et tout le monde revient à lui en se rappelant qui il était ^^
Sachant que j'ai oublié de parler de l'épisode de Jefferson qui ayant été trompé par Regina, décide de libérer Belle qui est enfermée et de lui dire d'aller retrouver Mr Gold pour l'a protéger.
Bref, revenons à nos moutons ! La malédiction est levée et Blanche et le prince se retrouvent donc enfin ! Mais le bonheur est de courte durée : une autre malédiction arrive ! En effet, Rumpelstilskin jette la potion dans un puits où les eaux sont censées ramener toute chose perdue. J'ai cru au départ qu'il voulait ramener son fils, mais non, c'est beaucoup vicieux que ça ! Non en fait, il veut ramener la magie à Storybrooke, et qui dit magie dit pouvoir (surtout pour Rumplestilskin). Il était en manque ^^ Mais est ce que Belle qu'il vient tout juste de récupérer va t-elle encore l'aimer avec ses pouvoirs récupérés ? Va t-elle faire comme la dernière fois et lui faire oublier ses pouvoirs ? On verra sûrement cela la prochaine saison !
Donc, la joie des retrouvailles fut de courte durée, car la malédiction revient et Storybrooke avec de la magie ne présage rien de bon (surtout pour Emma et Henry qui sont de simples mortels). Mais ça promet aussi d'être une putain de nouvelle saison (avec d'autres contes, d'autres aventures, d'autres personnages : saura t-on enfin qui est Dr Whale ???) !!
Le dernier épisode se termine par le nuage de la malédiction (comme le premier épisode) et par l'horloge de la ville qui s'arrête une fois de plus sur : 8h15 !

Bref, Once Upon A Time (saison 1) vient de se terminer, rendez vous l'année prochaine (septembre 2012 sûrement) pour un nouveau voyage au pays des contes de fées ! Sachant que le tournage de la saison 2 se déroulera cet été ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 09:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
el-d-brokeur a écrit:
Épisode 22 : A Land Without Magic

Et voilà on y est enfin ! Le dernier épisode de cette première saison !! Et quel épisode mes aïeux ! Pas une seule seconde il ne faiblit !!
Déjà Emma qui retrouve en un éclair de son passé et du passé via le pays des contes de fées. Enfin, pas vraiment en un éclair puisque tout vient de la maladie inconnue d'Henry. Les médecins (dont le dr whale) qui ne savent pas du tout d'où vient la maladie (ce n'est pas du poison,car pas de présence de toxine) ... Du coup, Emma se dit que c'est comme s'il était tombé malade comme par "magie" et là bim !! tout lui revient ! Et ce passage est juste jouissif !! juste après le moment où prise d'une colère soudaine, elle empoigne Regina en lui avouant qu'elle sait tout ! JOUISSIF !!


Ouep enfin Regina qui en prend plein la gueule et qui n'est pas en position de force, ça fait plaisir. Même si maintenant, en connaissant son histoire, il est difficile de lui en vouloir totalement.

el-d-brokeur a écrit:
Bref, elle se souvient de tout, mais Henry n'est toujours pas sorti d'affaire, du coup, il lui faut de l'aide. Elle va d'abord voir August, mais c'est trop tard il redevient Pinnochio (elle le voit enfin d'ailleurs) ! Et avec l'aide de Regina (qui s'unissent pour leur fils), elles vont trouver Mr Gold qui l'emmène dans une grotte où est enfermé ce dont il aura besoin ! A savoir l'élixir de véritable amour qu'il s'était procuré lors de l'épisode avec Belle. J'ai d'ailleurs bien aimé la partie de la grotte où le côté réel rejoint le côté magique : un dragon dans notre monde réel ne peut exister, et pourtant, Emma se retrouve face à un dragon ! oO Dragon qu'elle va devoir tué (comme son père l'a fait jadis) avec son épée (double lien). J'ai souri lorsqu'elle a d'abord empoigné l'épée, puis l'a jeté pour préférer son flingue, pour l'a reprendre ensuite voyant que c'était inutile les balles sur le corps du dragon >__>


Elle se souvient de tout, je dirais non, juste un flash de ses parents la tenant dans leur bras, au final, elle n'a vécu que quelques jours dans le monde des contes de fées.

J'ai souri aussi pendant la scène du dragon, où elle fait encore sa rationnel et utilise son flingue.

Par contre c'est dans ce genre de moments où j'aurai aimé que la série est plus de moyen, car le dragon est pas top top en terme d'effets spéciaux ...


el-d-brokeur a écrit:
En tout cas, j'ai été vraiment surpris de cette fin d'épisode qui va à 100 à l'heure (comme l'épisode, je me répète oui je sais). Tout d'abord, la potion récupérée par Gold, Emma se rend compte qu'elle a dupé par lui (Regina attachée); coup de téléphone de l’hôpital : Henry ne peut être sauvé, les médecins n'ont rien pu faire, c'est trop tard. Du coup, via un enchainement avec le monde des contes de fées (prince charmant qui donne un baiser à Blanche), Emma dit adieu à son fils en lui disant qu'elle l'aime de tout son cœur ... Et là, bim : la malédiction est levée : Henry se réveille et tout le monde revient à lui en se rappelant qui il était ^^


Gold est passé sur ce dernier épisode de personnage excellent, à personnage monumental. Car il a manipulé tout le monde depuis le début pour qu'Emma récupère la potion. Ça paraît tellement tordu et long comme plan "machiavélique" que ça en devient génial.

J'ai bien aimé que le baisé vienne de l'amour d'une mère et non pas de celui d'un(e) amant(e), ce qui aurait été bizarre pour un jeune garçon comme Henry. C'est assez fort comme scène même si on s'y attendait un peu.

el-d-brokeur a écrit:
Sachant que j'ai oublié de parler de l'épisode de Jefferson qui ayant été trompé par Regina, décide de libérer Belle qui est enfermée et de lui dire d'aller retrouver Mr Gold pour l'a protéger.
Bref, revenons à nos moutons ! La malédiction est levée et Blanche et le prince se retrouvent donc enfin ! Mais le bonheur est de courte durée : une autre malédiction arrive ! En effet, Rumpelstilskin jette la potion dans un puits où les eaux sont censées ramener toute chose perdue. J'ai cru au départ qu'il voulait ramener son fils, mais non, c'est beaucoup vicieux que ça ! Non en fait, il veut ramener la magie à Storybrooke, et qui dit magie dit pouvoir (surtout pour Rumplestilskin). Il était en manque ^^ Mais est ce que Belle qu'il vient tout juste de récupérer va t-elle encore l'aimer avec ses pouvoirs récupérés ? Va t-elle faire comme la dernière fois et lui faire oublier ses pouvoirs ? On verra sûrement cela la prochaine saison !
Donc, la joie des retrouvailles fut de courte durée, car la malédiction revient et Storybrooke avec de la magie ne présage rien de bon (surtout pour Emma et Henry qui sont de simples mortels). Mais ça promet aussi d'être une putain de nouvelle saison (avec d'autres contes, d'autres aventures, d'autres personnages : saura t-on enfin qui est Dr Whale ???) !!
Le dernier épisode se termine par le nuage de la malédiction (comme le premier épisode) et par l'horloge de la ville qui s'arrête une fois de plus sur : 8h15 !


La fin est vraiment très bonne, ramener ce qui a été perdu, surtout qu'August avait tenté d'utiliser la fontaine sur Emma mais sans résultat positif.

Par contre même si le cliff qui conclu cette saison est énorme, j'ai un peu peur pour la prochaine saison car:

- Un des points intéressant de la série était justement que les personnages ne se souviennent pas de leur vie dans un monde féérique.
- De plus voir la progression dans les deux mondes est vraiment bon à suivre, maintenant que l'on a résolu les histoires dans les deux, que les souvenirs sont revenu tout comme la magie, ils ont plus trop d'intérêt de réaliser la série de la même façon.
- Comment ils vont gérer le retour de la magie ? Car je n'ai pas l'impression qu'ils retournent vers le monde magique, mais que c'est la magie qui vient dans ce monde concret, alors vont-ils prendre en compte dans le scénario qu'autour de la ville de Storybrook il y a quand même un monde de 7 milliards de personnes qui ne peuvent utiliser la magie, parce qu’un jour ça va être grillé quand même qu'il se passe un truc pas net dans cette ville ...

Donc voilà la série pour moi est du style à être génial sur une saison mais risque de perdre tout intérêt sur une seconde, j'espère que les auteurs ont du lourd pour la suite car ils ont pris de gros risque avec ce cliff. Je pense qu'ils auraient du conclure la série sur cette saison en rajoutant quelques épisodes, car si ils se loupent cette 2ème saison risque d'être très moyenne, et puis comme je l'ai dis plus haut, le fait de ne plus avoir les personnages amnésique et l'évolution en parallèle sur les deux monde fait perdre un peu d'intérêt au show.

A suivre ...


el-d-brokeur a écrit:
Bref, Once Upon A Time (saison 1) vient de se terminer, rendez vous l'année prochaine (septembre 2012 sûrement) pour un nouveau voyage au pays des contes de fées ! Sachant que le tournage de la saison 2 se déroulera cet été ^^


A septembre alors ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 12:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
caldrissian a écrit:
Elle se souvient de tout, je dirais non, juste un flash de ses parents la tenant dans leur bras, au final, elle n'a vécu que quelques jours dans le monde des contes de fées.
Oui, c'est vrai je l'avoue ! mais ça lui a quand même servi ! Et voilà aussi pourquoi elle est si spéciale : elle a vécu quelques jours dans le monde féérique et est une humaine (dans le monde réel), elle est un mélange des deux monde (tout comme Henry), un pont !!

caldrissian a écrit:
Gold est passé sur ce dernier épisode de personnage excellent, à personnage monumental. Car il a manipulé tout le monde depuis le début pour qu'Emma récupère la potion. Ça paraît tellement tordu et long comme plan "machiavélique" que ça en devient génial.

J'ai bien aimé que le baisé vienne de l'amour d'une mère et non pas de celui d'un(e) amant(e), ce qui aurait été bizarre pour un jeune garçon comme Henry. C'est assez fort comme scène même si on s'y attendait un peu.
Oui, effectivement, c'est bien joué et c'est l'amour en général qui a sauvé les deux : Blanche et Henry !
Et Mr Gold nous a bien eu aussi, je ne m'en doutais pas une seule seconde, même si je savais qu'il était manipulateur ... >__>

caldrissian a écrit:
La fin est vraiment très bonne, ramener ce qui a été perdu, surtout qu'August avait tenté d'utiliser la fontaine sur Emma mais sans résultat positif.

Par contre même si le cliff qui conclu cette saison est énorme, j'ai un peu peur pour la prochaine saison car:

- Un des points intéressant de la série était justement que les personnages ne se souviennent pas de leur vie dans un monde féérique.
- De plus voir la progression dans les deux mondes est vraiment bon à suivre, maintenant que l'on a résolu les histoires dans les deux, que les souvenirs sont revenu tout comme la magie, ils ont plus trop d'intérêt de réaliser la série de la même façon.
- Comment ils vont gérer le retour de la magie ? Car je n'ai pas l'impression qu'ils retournent vers le monde magique, mais que c'est la magie qui vient dans ce monde concret, alors vont-ils prendre en compte dans le scénario qu'autour de la ville de Storybrook il y a quand même un monde de 7 milliards de personnes qui ne peuvent utiliser la magie, parce qu’un jour ça va être grillé quand même qu'il se passe un truc pas net dans cette ville ...

Donc voilà la série pour moi est du style à être génial sur une saison mais risque de perdre tout intérêt sur une seconde, j'espère que les auteurs ont du lourd pour la suite car ils ont pris de gros risque avec ce cliff. Je pense qu'ils auraient du conclure la série sur cette saison en rajoutant quelques épisodes, car si ils se loupent cette 2ème saison risque d'être très moyenne, et puis comme je l'ai dis plus haut, le fait de ne plus avoir les personnages amnésique et l'évolution en parallèle sur les deux monde fait perdre un peu d'intérêt au show.

A suivre ...
Écoute, je ne pense pas que la saison 2 soit moins nulle que la première, je pense (et je l'espère) que les scénaristes (qui se sont superbement bien débrouillés sur cette saison) vont nous pondre une putain de saison 2 . Car comme je te l'ai dit : n'oublies pas que - hormis Emma et Henry, tout le reste vient des contes de fées (Dr Whale aussi ?). Donc, c'est plus eux de savoir comment ça va se passer ^^
Moi, je pense que ça va être intéressant, et je pense qu'il y aura encore ce basculement de l'un des mondes vers l'autre (même si l'autre sera féérique aussi) pour expliquer d'autres contes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 12:34 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je remercie El-d-brokeur de m'avoir fait découvrir cette série très sympathique grâce à ce topic. J'ai vu les 22 épisodes, et j'espére que les suivants de la saison 2 seront aussi géniaux. Le point fort de Once Upon A Time réside dans son scénario en béton, qui est assez incroyable. En effet, l'idée de suivre en paralléle deux intrigues à chaque épisode, une dans le monde magique et une autre à Storybrooke, apporte une grosse touche d'originalité, en plus de l'histoire initiale (les personnages de contes prisonniers du monde réel sans se souvenir de leurs anciennes vies). Et chaque épisode s'emboîte parfaitement dans une sorte de chronologie extraordinairement bien maîtrisée, avec à chaque fois un nouvel élément.

Ainsi, j'ai beaucoup apprécié les manigances de la Reine et de Rumplestiltskins tout au long de la série, chacun avec son plan en tête. Le plus impressionnant des deux est tout de même l'énormissime Rumplestiltskins! De bout en bout, il apparaît comme celui qui fait ce qu'il désire des gens (même si parfois, il a des moments de faiblesses, comme avec Baelfire ou Belle, et que la Reine lui oppose une résistance farouche), et cela continue quand il est Mr Gold. Le dernier épisode a d'ailleurs montré que tout ce qu'il a fait jusqu'ici (ses nombreux contrats, la malédiction, réunir Snow et James) était dans un seul et unique but.

Les petites références sont également sympathiques, les contes sont adaptés sans que ce soit trop absurde (sérieusement, c'est quand même fun que Red soit un loup-garou!!! ^^) et les acteurs jouent plutôt bien (mention spéciale à Robert Carlyle, que j'avais adoré dans Stargate Universe, et qui là encore ne me déçoit pas). Le gros bémol de la série est tout de même son décor et ses effets spéciaux. On voit bien que tout ça c'est grâce aux fonds verts, et c'est bien là le probléme. Cela gâche un peu certaines scénes, mais ça reste acceptable et ils se débrouillent pour que ça passe quand même. Et puis, le dernier épisode était génial, je n'ai rien à redire sur ce point-là. En espérant que la série continue sur sa lancée! J'ai les mêmes craintes que toi, Caldrissian, mais j'ai confiance en cette deuxiéme saison. On verra ça en septembre! (looooooong u_u)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 14:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Déjà je suis content que tu ai apprécié la série Porito ! C'est cool et de rien ! ^___^

Ensuite, voici quelques news sur la saison 2 (attention spoil !!)

- Le début du tournage de la saison 2 est prévue pour le 16 juillet 2012.

Spoiler: Montrer
- La prod a confirmé que Cora, la mère de Régina serait présente dans la saison 2. Ils ont également indiqué que nous en apprendrons plus sur sa relation avec sa fille et comment la colère a pu faire de Régina ce qu'elle est.

- Suite à la diffusion du dernier épisode de la saison 01, de nombreux fans se sont posé la question de savoir si nous retournerons dans le monde des contes de fées. Il est vrai que l'histoire de Snow et James est revenue à son point de départ et que la magie est maintenant présente dans notre monde. De plus, la malédiction a beau avoir été brisée, les personnages sont toujours piégés à Storybrooke.

La prod a donc rassuré les fans en notant qu'ils n'abandonneraient aucun des 2 mondes car "c'est beaucoup trop amusant de jouer avec ces mondes parallèles".

Nous retournerons donc bien dans le monde magique avec les flashback auxquels nous somme habitués.

- 5 infos sur la saison 2

Interview de créateurs de la série :

Citation:
1. Plus de personnages de contes de fées dans la saison 2.

"Il y a certainement des personnages que nous aimerions encore explorer", a déclaré E. Kitsis. "Nous aurons certainement La Petite Sirène, Aladdin et Raiponce.

2. Plus d'infos sur le passé d'Emma.

"Nous avons vu un premier extrait de Emma bébé Emma dans son berceau», a déclaré A. Horowitz. "Il y aura plus à ce sujet."
"Il y a beaucoup plus à explorer dans son caractère, car elle a vécu hors des contes". "Donc, nous tenons absolument à explorer plus de son passé."

3. La saison 1 n'a pas été écrite dans le vide.

Le final a vu Rumpelstiltskin encore motivé par une force obscure et verser la potion de "véritable amour" dans le puits pour finalement laisser apparaitre une fumée violette envahir Storybrooke.
Kitsis et Horowitz disent avoir commencé à préparer la saison 2.
"Nous avons déjà une idée de ce que nous voulons voir dans la saison 2".
"J'espère que vous verrez les signes de la saison 2 dans la fin de cette saison". "Vous pensez qu'il peut y avoir une saison 3 et une saison 4 ? Nous abordons une saison à la fois et nous avons quelques grandes choses primordiales, mais nous ne voulons pas restreindre notre créativité".

4. "Once Upon A Time" conservera ses principaux membres du casting.

Emma, Blanche-Neige, le Prince Charmant et Rumplestilskin/Gold sont les "caractères essentiels" de la série, dit Kitsis ajoutant : "Mais bien sûr, vous voulez toujours mettre plus de gens pour jouer avec eux".

5. Le monde magique sera toujours présent.

"Nous ne voulons pas d'abandonner ni ce monde ni l'autre," dit Horowitz. "C'est ce qui rend la série si amusante à écrire."


- "La première saison était surtout concentrée sur la relation d'Emma avec Henry. La deuxième saison sera plus basée sur le côté romantique de sa vie" dit-elle. "Elle explorera également sa relation avec sa mère, maintenant qu'elle sait que c'est Mary Margaret."

- Avec le retour de la magie, nous verrons un côté plus sombre de Régina. Cependant elle dit aussi que nous verrons une part d'humanité en elle qui lui vient sûrement de son amour pour Henry et du fait qu'elle ait failli le tuer.


C'est tout pour le moment !! :Vogue Merry:


Sinon, j'ai rajouté toutes les références de tous les épisodes dans mon premier (au niveau des références de la série) ! Voilà voilà ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 08:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episodes 19 et 20 : Le mystère "August" dévoilé.
Deux épisodes très, très attendu !
Puisque l'on va enfin apprendre le secret des origines de August, le mystérieux troisième larron de l'escadron Cobra à pouvoir entrer et quitter Storybrooke comme bon lui chante.
L'épisode 19 est très surprenant et m'aura complètement pris à contre pied. Surprenant car je n'avais pas du tout envisagé la présence du fils de Rumplestilskin dans le vrai monde, et surtout la façon dont il fut amené, élément d'intrigue très intéressant pour la prochaine saison. En tout cas, j'y aurais cru jusqu'au bout à la possibilité que August soit Bae, c'était sans compter sur l'épisode 20, tout simplement génial, mon dernier épisode coup de coeur de la saison.
August serait donc Pinnochio, protecteur d'Emma envoyé dans le vrai monde de la même manière qu'Emma, et chargé de la protéger.Très excité durant tout le voyage d'Emma et August de voir par quel moyen ce dernier allait tenter de la convaincre et s'il y parviendrait.Beaucoup aimé également la façon dont nous est raconté une nouvelle fois l'histoire de l'armoire, mais cette fois -ci avec un regard neuf, celui de Gepetto. Tout s'emboîte très bien et donne lieu à l'un de mes épisodes favoris.
Conclusion très émouvante également, avec un face à face August/Marco qui m'aura énormément plu ^^

Episodes 21 et 22 : Dénouement.
Fin de saison avec bastons, dragons et grands sentiments à la clé. Sympa et avec quelques moments forts (notamment les fins d'épisodes assez énormes !). J'ai bien aimé le fait de revoir Jefferson, même si j'ai pas vraiment compris comment il a bien pu revenir. Bien aimé aussi la courte scène avec Maléfice. Mais je regretterai qu'ils n'aient pas eu plus d'importance que ça. Je pense que l'ajout de méchant dans le vrai monde aurait pu donner une saison encore meilleure. Les échanges entre les deux principaux vilains étant tellement bons, qu'une troisième intervenante aurait pu amener un renouvellement dans des situations qui ont eu très souvent tendance à se répéter, ce qui m'a gêné dans cette série. Alternant des épisodes géniaux (Pinnochio, La Belle et la Bête, Grincheux, Jiminy Cricket) à des passages qui traînaient en longueur en réutilisant à en abuser les mêmes personnages (Snow White, Charming, Evil Queen et Rumplestilskin).
J'espère plus de diversité dans la saison 2, et une utilisation plus prononcée des personnages secondaires qui, on l'a vu, peuvent être à l'origine de trucs excellents !
En tout cas, une fin sympa, entre, bien sûr, le retour de "vous-savez-quoi", les retrouvailles tant attendues entre Snow et Charming et le rôle de Regina très intéressant pour la saison à venir (que vont devenir ses relations avec les citoyens et Henry ?).
Mes deux petits regrets de fan, ne pas avoir vu ce qu'il advenait de August après le baiser de Emma (punaise, faut qu'il le fasse revenir, le perso est trop intéressant !), et ne pas avoir vu la rencontre et la réaction entre Snow, Charming et Emma ! Ca se fait pas de nous laisser en plan comme ça !!!

EDIT : Et y a pas de suggestions concernant l'identité du Dr Whale ??? Perso, par rapport à son nom ou son occupation, je ne vois vraiment pas (alors qu'on pouvait très facilement deviner pour certains nombres d'entre eux)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 18:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
cielo a écrit:
EDIT : Et y a pas de suggestions concernant l'identité du Dr Whale ??? Perso, par rapport à son nom ou son occupation, je ne vois vraiment pas (alors qu'on pouvait très facilement deviner pour certains nombres d'entre eux)...


Le docteur Whale, c'est la baleine de Pinocchio.

(j'ai la flegme de chercher plus loin que la correspondance des noms^^ Imaginez son retour dans sa tête en mode baleine dans son corps humain:


)

caldrissian a écrit:
Par contre c'est dans ce genre de moments où j'aurai aimé que la série est plus de moyen, car le dragon est pas top top en terme d'effets spéciaux ...


Malheureusement, toute la série pêche niveau effet spéciaux je trouve. ça sent le fond vert, l'incrust et les décors 3D à 10 kilomètres :/

Sinon retour sur cette fin de saison que j'ai pu voir étant en convalescence:

Retour sur les 4-5 dernier épisodes.

La série aurait amplement pu se terminer par la malédiction est brisée et ils reste dans notre monde avec leurs mémoire des fairy tales car bon voila quoi. Oui vous l'aurez compris, je ne suis pas un méga fan de la série même certaines réinterprétation de conte sont assez chouettes, voir classe! j'adhère pas à tout. D'ailleurs la fin ouverte comme ça annoncant la saison 2 c'est bien beau mais que vont-ils amener concrètement à part creuser plus et la quete du "faut-retourner-chez-notre-monde-magique-et-enlever-la-magie-de-ce-monde"

Pour ce qui est des derniers épisodes, des fausses piste sympa comme par exemple August qui cherche son père, tout nous oriente déjà vers Rumple mais twist, c'est pinocchio qui joue un double-jeu avec les méchants (vu qu'il devait protéger Emma et qu'il a failli à sa tache.) Le coup du Dragon était juste WTF, un Dragon en liberté (non attaché) sous terre qui n'essaie pas de sse barrer? Regina qui plus on avance plus elle s'en prend plein la tronche alors que Rumple le dis: "on ne naît pas maléfique, on le devient" Je trouve les gens rapidement intolérant dans les contes de fées. Okay elle tue à tour de bras et ça rien ne l'excuse mais elle souffre d'une vie qu'on lui a volé et d'une personne disparue.
Pour ce qui est du chapelier, j'ai bien aimé son personnage mais moi ce qui me dérange, c'est que des fois les personnages sortent dont ne sais ou (ici du brouillard) et hop on les voit tous le temps après...
Sinon quelques facilités scénaristique comme partout.

Donc voilà un avis un peu mitigé sur cette série. Je la poursuivrai surement un peu voir ce que ça donne au début.

P.S: Sinon, les mecs de Lost faut qu'ils arretent avec leurs fumées... Ils ont été si frustrées dans Lost qu'ils en remettent une couche avec une première fumée noire, maintenant une fumée violette, la prochaine fumée sera quoi verte, bleu, orangée? va falloir se calmer sur la fumée

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 21:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Souvenez-vous, c'était il y a pas si longtemps : au début de chaque épisode, nous avions un élément particulier qui apparaissait aux côtés du titre dans la forêt de Storybrooke annonçant le thème de l'épisode.
La vidéo qui sui regroupe tout ces passages des épisodes de la première saison ainsi que des previews de la seconde.

N'ayant pas en tête tout ceux de la 1ère saison (en plus c'est pas classé dans l'ordre), je n'ai pas vu tous les passages n'y appartenant pas, vous pouvez m'aider.
Pour l'instant, avec les trois derniers de la vidéo, nous avons une femme samouraï, soit sans doute Mulan, une jeune femme s'écroulant en touchant un rouet (donc la belle au bois dormant) et enfin un haricot géant (signe sans doute d'un retour attendu du fils de Gold/Rumplestislkin, Bae, ou jacques et le haricot magique).

Ensuite, une autre vidéo de promo :

Je crois que le message est clair, on aura du Capitaine Crochet (avec peut être un Peter Pan !).

Et voilà. Ne vous fiez pas à toutes les vidéos "trailer" de youtube, ya beaucoup de fake qui reprenne juste des images de la première saison réagencés façon BA.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com