Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 22:29 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Merci pour ses deux vidéos, Shanji! Alors, pour les passages de débuts d'épisodes, je pense que les nouveaux sont les trois de fin que tu as déjà cités. Je n'en vois pas d'autres, sinon, mais c'est déjà très bien! J'ai déjà lu sur le wiki anglais que Mulan et la princesse de la belle au bois dormant ont fait l'objet d'un casting. Quant au haricot magique, j'espére que cela annonce le retour de Bae! Ce serait bien qu'il tente d'arrêter son pére! (qui m'a l'air parti pour redevenir aussi machiavélique et puissant qu'avant).
J'avais pas vu la promo, et je n'ai qu'une chose à dire: énorme!!! Cela rend l'attente encore plus insoutenable! Le capitaine Crochet, rien que ça! Je veux, je veux, je veux ^_-

Vivement la saison 2, avec le premier épisode dont le nom est déjà annoncé: "Broken"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 16:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Shanji21 a écrit:
Souvenez-vous, c'était il y a pas si longtemps : au début de chaque épisode, nous avions un élément particulier qui apparaissait aux côtés du titre dans la forêt de Storybrooke annonçant le thème de l'épisode.
La vidéo qui sui regroupe tout ces passages des épisodes de la première saison ainsi que des previews de la seconde.

N'ayant pas en tête tout ceux de la 1ère saison (en plus c'est pas classé dans l'ordre), je n'ai pas vu tous les passages n'y appartenant pas, vous pouvez m'aider.
Pour l'instant, avec les trois derniers de la vidéo, nous avons une femme samouraï, soit sans doute Mulan, une jeune femme s'écroulant en touchant un rouet (donc la belle au bois dormant) et enfin un haricot géant (signe sans doute d'un retour attendu du fils de Gold/Rumplestislkin, Bae, ou jacques et le haricot magique).

Ensuite, une autre vidéo de promo :

Je crois que le message est clair, on aura du Capitaine Crochet (avec peut être un Peter Pan !).

Et voilà. Ne vous fiez pas à toutes les vidéos "trailer" de youtube, ya beaucoup de fake qui reprenne juste des images de la première saison réagencés façon BA.
Merci pour ces deux vidéos ! Pour ce qui est des thèmes associés à chaque épisode, j'en avais parlé au début du topic, mais la vidéo est bien foutue et reprend bien les différents opening ^^
Pour ce qui est de cette dernière vidéo, la "véritable" vidéo promo de cette deuxième saison, tu m'as devancé ! Mais je vais en dire plus sur ce qui va se passer dans cette saison numéro 2 !



La suite sera en spoil, afin de garder la surprise ^^ (merci Jeff)
Image


Spoiler: Montrer
Voici ce que l'on sait de la saison 2 à ce jour :

  • Cora sera de retour et nous découvrirons à quel point elle est a pu influencer la personnalité de la future evil queen.
  • Les flashbacks du monde magique seront toujours présents.
  • On verra comment Snow et James ont récupéré leur royaume.
  • Les nouveaux personnages confirmés : Jack et le haricot magique, Peter Pan (avec la vidéo montrant Crochet), La petite sirène, Aladdin, Raiponce, Aurore (Sarah Bolger), Mulan (Jamie Chung).
    > D'ailleurs, en parlant de ces deux derniers personnages : Mulan est déjà décrite comme une guerrière entraînée, délicate mais mortelle, dont les compétences sont renforcées par sa spiritualité et son intuitive. Elle aura du mal à faire confiance mais se révélera très loyale. Aurora quant à elle, a été élevée pour être une princesse très polie, mais est prête à tout par amour. Les deux personnages devraient apparaître dans plusieurs épisodes. Aurore et Mulan seront présentes dans plusieurs épisodes.
  • Les nouveaux personnages (rumeurs) : Boucles d'or, ...
  • On verra le passé d'Emma.
  • On découvrira qui est le père d'Henry (on peut s'attendre à une grosse surprisre sur ce point !).
  • On verra comment Regina a adopté Henry.
  • Nous en apprendrons plus sur James et en particulier son nom de famille.
  • Il y aura de l'amour dans l'air pour Emma.
  • On verra la relation compliquée entre Emma et ses parents (surtout avec Snow).
  • Nous verrons un côté de Regina plus sombre et aussi un plus humain.
  • Belle et Red seront dans de nombreux épisodes de cette seconde saison.
  • Maléfique sera de retour au moins dans les flaskbacks.
  • L'identité du Dr Whale sera (enfin) révélée (c'est cielo qui va être content :-P).
  • On découvrira qui a écrit le livre de Henry et comment il est arrivé dans les mains de Mary M.
  • Régina et Rumple vont s'affronter. Rumple va vouloir se venger pour ce que Régina a fait à Belle.
  • La saison 2 reprendra là où nous nous sommes arrêtés à la fin de la saison 1 (il n'y aura pas de saut dans le temps, entre le dernier épisode et le premier de la saison 2).
    Avec le retour de la magie tout peux arriver à commencer par le retour de certains personnages ^^.
  • Nous en apprendrons plus sur Baelfire (le fils de Rumple).
  • Selon l'actrice de Once Upon a time, Ginnifer Goodwin, Emma pourrait ainsi ressentir beaucoup d'amertume vis à vis de ses parents, car elle a été abandonnée étant enfant et envoyé dans ce monde, alors qu'elle vient, elle aussi, du monde parallèle enchanté : "C'est clair que c'est l'intrigue qui m'excite le plus. J'ai hâte de développer cette intrigue entre les deux parents et leur fille. surtout que désormais, ils ont le même âge."
Image
Alors, c'est tout ce que ça vous fait ??







Image


Image
Ouf !! Je préfère ^^




Hâte de voir cette saison 2 et de voir s'insérer à n'importe quel instant des moments de magie (et pour ce qui est du crochet, comment Rumple l'a t-il eu en sa possession ?)
La saison n'a pas encore démarré, que déjà des questions se posent ...


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 10:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Début de la saison 2 le dimanche 30 septembre !

Et si vous voulez, on a la tête de prince Philip, le prince de la belle au bois dormant :
Image (Julian Morris)
Plus d'info sur son rôle ici

Je le vois bien avec des collants sur son cheval x)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 07:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
News saison 2 (again !) :

Image

Après la présence d'Alan Dale (Charles Widmore) et d'Emilie de Ravin (Belle), c'est au tour de Jorge García de rejoindre le casting de OUAT au niveau des anciens personnages de Lost. Pas trop d'informations ont filtré, mais on sait juste qu’il jouera "Le Géant", peut être celui de Jack et le haricot magique. Il ne devrait juste jouer que le temps d'un épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 07:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
DEMAIN 30 SEPTEMBRE :




Image



Et voici aussi d'autres posters promos pour la saison 2 :
Spoiler: Montrer
Image



Image





Image



Image



Image




Et enfin, l'actrice Annabeth Gish rejoindra le casting de la prochaine saison de “Once upon a time”, d’après TV Guide. Dans la série, elle incarnera Anita, mystérieuse chef d’un clan d’humains qui se transforment en loups.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 17:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Saison 2 - Episode 1 :

Ca c'est un début de saison qui chie des bananes !
Côté monde réel : les habitants veulent éliminer Regina, mais Emma et cie les en empêchent. La reine est tout de même emprisonner (bon parallèle avec la prison du monde imaginaire). De son côté, Gold promet à Belle qu'il ne la tuera pas, mais invoque tout de même l'aspirateur d'âme (un mangemort d'Harry Potter en gros) pour la tuer. Il s'attaque une première fois à Regina, puis une seconde où il est envoyé dans le monde imaginaire présumé détruit grâce au chapeau de Jefferson activé par Emma (c'est clair là je pense), mais Emma et Mary Margaret sont aussi envoyé. David reste seul avec Henry.

Côté monde imaginaire : le prince Philip réveille Aurore (la belle au bois dormant si je ne me trompe), aidé par Mulan. Mais un aspirateur d'âme apparait et le marque. Le prince meurt pour sauver les deux femmes. Mulan découvre ensuite à l'endroit d'apparition de l'avaleur les corps inanimés de Emma et MM. On apprend entre autre qu'une partie infime du royaume a été épargné de la malédiction (ce qui explique pourquoi pendant tout l'épisode Mulan n'apparait pas dans le monde réel alors qu'on s'y serait attendu). On a dès lors les évènements du monde imaginaire en même temps que le monde réel, comme un monde parallèle. La fin de la malédiction dans le monde réel a aussi réveiller tout le monde imaginaire non touché (celui de Mulan et Aurore).

Un super épisode, on change un peu de mode narratif vu que les deux mondes sont maintenant liés et plus indépendants. Ca promet des sauts spatio-temporels !
Petite info aussi sur Whale, qui dit qu'il n'était pas un sujet de James, et donc pas un habitant du royaume. Je doute de plus en plus s'il est vraiment cette baleine...

@ El-d : Okay okay, mais là j'étais trop dans le truc ! Surtout que le jour même j'en avais parlé avec ma nouvelle prof d'anglais !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mer 3 Oct 2012 20:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
SAISON 2



Épisode 1 : Broken


Image


Effectivement, c'est un excellent épisode et qui met tout de suite dans l'ambiance de ce qui va se passer : Emma a de la rancœur envers ses parents - chose que sa mère a l'air de ne pas se rendre compte du tout (elle est au contraire tout excitée à l'idée d'avoir retrouver sa fille - elle veut tout de suite que l'on parle ...); Gold avec Belle qui ne lui accorde que difficilement sa confiance croyant de nouveau avoir affaire à un monstre (le même monstre qu'elle a connu); Regina et la marque ...

Bref, tout est et va de travers et ce n'est pas fait pour s'arranger surtout quand on voit où atterrissent Emma et sa mère ! Et Mulan et Aurore ne sont pas de bonnes accueillantes : en gros, ce nouvelles intrus ne sont pas les bienvenues, au contraire !! Mais comment vont elles faire pour revenir dans le monde réel ? Et comment cela se fait-il qu'il y ait une partie du monde imaginaire qui n'ait pas été touché par la malédiction ?

Il y a plusieurs autres choses qui m'intriguent :

- Comment Regina a t-elle récupérer ses pouvoirs ? Car avant (lorsqu'elle se tenait devant la porte, il ne s'est absolument rien passé), mais quand elle était dans la cellule, elle a lancé des plantes sur Phillip ... Est ce dû au fait qu'Emma l'ait touché lors du fonctionnement du chapeau et que du coup, le fait de l'avoir touché au bras, cela lui aurait transmis la magie. D'ailleurs, c'est marrant que cette magie soit venue d'Emma (pour le chapeau), car elle est la seule qui soit on ne peut plus réel et dès qu'elle touche Regina pour faire fonctionner le chapeau, celui là se met à tourner ...

- Qui est ce mystérieux personnage qui reçoit un message l'avertissant que la malédiction a été rompue (broken) ??

- Qui est donc Whale ? >__<
Apparemment, il viendrait pas du même monde imaginaire que les autres, puisque Phillip n'est pas son prince ... Whale, la baleine ? Ça paraîtra vraiment trop énorme !!

Bref, pour moi c'est du tout bon de chez tout bon, la suiiiite !!!!



@ Shanji : je préfère commencer les épisodes en premier, si tu n'y vois d'inconvénient ^^
Je sais que j'ai été un peu en retard, mais voilà ! :-P Mici <3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 19:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 2 : We are both


Image


Au départ, je n'avais pas compris pour quoi un tel titre pour cet épisode, mais j'ai compris en entendant le discours de Charming aux gens qui voulaient fuir la ville en s'apercevant que Regina avait retrouvé tous ses pouvoirs grâce au livre de magie de sa mère - Cora.
Une ville qui se révèle être une prison, car que ce soit avant ou après que la malédiction soit rompue, on ne peut pas la quitter (sous peine maintenant de perdre son ancienne vie). Chose que Charming dit à tout le monde et qu'il résume à ce qu'il faut vouloir perdre cette ancienne vie, elle fait partie de nous : "We are both" !
Charming qui est prêt coûte que coûte à retrouver par tous les moyens ses deux êtres qui lui sont chers, mais comment ? Le portail créé par le chapeau n'est plus d'aucune utilité, même le chapelier le dit lui-même !
Pour revenir aux personnages de storybrooke, qu'est devenu pinnochio ? On l'aperçoit en train de cligner des yeux, mais quand henry révèle à son père où il est, il a disparu; seul reste son chapeau. Les nains vont-ils réussir à faire revenir de la poudre de fée ?? Pourquoi Regina a t-elle laissé partir Henry ? Est-ce vraiment de l'amour ?
Qu'y a t-il dans la malle noire de Gold dans la boutique ? Et pourquoi avait-il toutes ses cartes ? Il voulait fuir je pense, mais en apprenant qu'il était coincé, il a été désespéré. Qu'est devenu Belle ? Que va faire Gold au niveau de la frontière ?
Sinon, la fin annonce du changement : la mère de Regina est vivante et se retrouve avec Blanche et Emma. Mais Blanche étant inconsciente, Emma ne sait pas qui est Cora ... Aïe, aïe ... La pauvre, dans quoi va t-elle mettre les pieds ? Si Cora les aide à s'en sortir, elle va sûrement revenir à Storybrooke et il y aura sûrement un affrontement entre mère et fille.
D'ailleurs, le coup du miroir m'a fait penser au futur miroir magique que possédera plus tard la reine maléfique !
Un bon épisode mais qui donne encore pleins de questions ... Raaah !!! la suite !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 22:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Episode 2 :

Mais, mais... C'est énorme 8D !
On se recentre sur Regina le temps d'un épisode, de quoi me faire penser que maintenant Regina a pris le rôle de Cora, et Henry de Regina, mais paf à la fin Cora apparait ! C'est énorme.
Ainsi, on apprend que Regina retrouve ses pouvoirs de la même manière qu'elle les avait trouvés dans le monde imaginaire. Et surtout que Henry peut en bénéficier ! Sera-t-il un jour tenter par Gold de la même manière qu'il avait tenté Regina ? En tout cas, j'aime beaucoup la paire qu'il forme avec Charming.
D'ailleurs, le prince affirme son contrôle avec son fameux discours, toujours épaulé de Rouge qui prend de plus en plus de place à l'écran (mais bon on aime ça donc c'est cool 8D).
Autre chose : Mr Gold veut partir en voyage. Où ? Peut être retrouver je ne sais comment la forêt enchantée. Mais on ne peut pas sortir sans perdre ses souvenirs magiques (pauvre atchoum !). La poussière de fée est-elle la solution ? J'en doute, mais bon... Et puis, où est Belle ? Gold ne partirait pas sans elle !
Autre chose : Gepetto recherche son fils, et quand il le retrouve, il a disparu ! Where is the wooden boy ? Peut être un lien avec l'étrange Mr. du premier épisode, vu que l'écrivain venait de l'éxtérieur de Story Brooke.
Et le final, grandiose ! On retrouve MM et Emma trainées jusqu'au refuge par Mulan et Aurore. Mais ce refuge ne serait-il pas la forêt enchantée elle même avec les quelques heureux ayant réussi à échapper je ne sais comment à la malédiction. Je crois que la géographie avec la presqu'île me rappelle quelque chose... Et puis Cora, the best ! Vu qu'elle devait être exiler dans un autre monde, où sommes nous vraiment ? Est-ce que Rumplestilskin avait trompé Regina. Et puis la prison ressemble vachement à celle qu'on connaissait si bien ! Enfin bref, c'est énorme 8D !

PS : et le 31 octobre, OUAT débarque sur M6 !
PPS : l'épisode 5 s'appellera The Doctor. Donc surement un spécial Dr. Whale !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 18:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 3 : Lady of the Lake


Image


Cela faisait longtemps que l'on avait pas passé autant de temps dans le monde féérique. Et on redémarre directement après la poursuite de Philipp avec l'armée du roi. Je ne pensais pas que l'on allait revoir ce moment là, mais quand on voit que l'on parle de Lancelot et de ce qui précède la naissance d'Emma (la malédiction contre Snow, la rencontre de Lancelot, leur amitié, le premier mariage, la mort de la mère de Charming, la rupture de la malédiction ...), on comprend que c'est un très bon épisode qui apporte son lot d'informations afin de compléter l'histoire en elle-même et d'en apprendre plus sur Snow, Emma et Philipp (Charming). D'ailleurs, j'ai bien aimé le fait qu'Emma se rende compte à quel point ses parents n'ont pas cessé de ne penser qu'à elle, elle se rend qu'ils ont tout abandonné pour elle, pour ne penser qu'à elle. Emma se rend compte qu'elle a maintenant une mère !! (* séquence émotion * T___T)
Sinon : Cora is back !! Et ça va faire mal ! déjà, ça a déjà fait mal à Lancelot (puisqu'il est mort depuis longtemps ... Dommage, je commençais à l'apprécier ^^). Malheureusement, dans leur tentative de vouloir lui échapper, leur seule chance de partir (l'armoire) est détruite ... pour eux, mais pas pour Cora qui récupère des copeaux de bois pour sa potion ... Peut-elle réussir à fabriquer un nouveau portail avec le peu qu'elle a ? oO
En tout cas, si elle revient, ça va faire très mal à Storybrooke !
Et qui revoit-on à la fin ? Le roi !!
Et je reviendrais sur Jefferson qui retrouve enfin sa fille (qui apparemment lui a pardonné son abandon) ... Peut-être que maintenant, il pourra refaire fabriquer le chapeau ? ^^
Un très bon épisode ! Mais bizarrement, j'ai juste un peu de mal avec Mulan ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 20:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 4 : The Crocodile


Image


Un épisode très marquant centré sur Rumple et sur le futur Crochet. J'ai vraiment bien aimé la façon d'amener l'histoire de Crochet du (futur) pays imaginaire dans l'histoire de Rumple.
Ce dernier qui essaye tant bien que mal de garder Belle. Mais je trouve que Belle a bien raison de se méfier et de vouloir mener sa propre vie (notamment envers son père; quel con son père !).
Et le fait de transformer le haricot magique en passage vers "neverland" est assez bien trouvé, même si j'aurais bien aimé voir l'histoire de Jack développée à part entière ... mais on ne peut pas tout avoir ...
Tout y est bien représenté (Smee, Rumple, Crochet, Milah ...). On sent que Rumple ne perd pas de vue Bae, même s'il sait qu'il ne pourra jamais quitter Storybrooke à moins de briser la malédiction (est ce vrai sa potion qui permettrait de la briser ?).
Et d'ailleurs, Cora retrouve Crochet et veut l'amener à Storybrooke, mais que va t-il y faire ? Et je n'ai pas trop compris dans la bande annonce où l'on voit quelqu'un récupérer un crochet dans la boutique de Gold, mais là on a un Crochet avec son crochet ^^
Qui récupère le crochet. Et je crois que j'ai une idée pour le rôle de Whale, non pas la baleine, mais pourquoi celle de Peter Pan ? Et d'ailleurs, en parlant de la baleine, quid de Pinnochio ? Et quid d'Emma et de Snow ? Et comment Crochet sait que sa destination était le "pays imaginaire" (un endroit où l'on ne vieillit jamais) ??

Bref, encore des questions (inutiles ou pas), mais un épisode super bien foutu !

A vous les studios et à la revoyure ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 21:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Episode 4 : The Crocodile

Super épisode, je crains que Crochet ne devienne rapidement un de mes personnages préférés, malgré son alliance...
Cette semaine, on a un épisode centré sur Rumple et que, avec ou sans magie, il reste un lâche.
Ainsi dans le monde réel, Belle s'échappe de sa surveillance mais est enlevée par son père, mais Gold la reprend mais elle prend son indépendance d'elle même pour devenir bibliothécaire, j'attend de voir jusqu'où ce nouveau statut va nous mener, peut être un truc avec Archie (on le voit vraiment pas du tout lui !). En tout cas, j'ai bien aimé la nouvelle amitié Ruby/Belle, et Ruby est vraiment géniale !
Dans le monde imaginaire, on commence avec un Rumple sans magie, un lâche complet qui ne peut récupérer sa femme au près du pirate qui lui à pris. Des années plus tard, une fois devenu le ténébreux, il recherche un haricot pour retrouver son fils, et oh magique (c'est le mot), le fameux pirate apparait et veut sa revanche. Enfin bref au final, il coupe la main au pirate devenant Hook mais ne lui reprend pas le haricot qui permet à Hook de s'enfuir dans une dimension inconnu. Mais où ? Une troisième dimension (ou quatrième avec le Wonderland) ? En plus au final on trouve Smee dans le vrai monde, et Hook dans ce qui reste du monde imaginaire, pourquoi a-t-il survécu lui et pas les autres? En tout cas cette alliance avec Cora peut être dangereuse, le duo voulant éliminer chacun un des deux grand méchant du vrai monde, et ensemble je pense qu'ils en sont capable...

Vive Hook et Ruby ! Et limite Cora en fait du coup... En tout cas, je crois que MM ne m'a pas du tout manquée ! Swann un peu...
Et la semaine prochaine, la fin du mystère Whale ! Mais je ne pense pas à Peter Pan...

PS : ET puis M6 m'énerve ! OUAT devait commencer la 31 octobre, mais ça a été encore décalé à janvier 2013 ! J'aimais beaucoup l'annonce de fin 2012 !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 21:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Premier épisode qui m'a bien emballé dans cette saison 2. Ca me fait un peu chier de toujours revoir les mêmes histoires sur Snow White, Charming, Evil Queen ou Rumple, et là, même si l'intrigue tourne autour de ce dernier, on a là un vrai développement et réécriture d'un nouveau personnage, chose qui est le plus réussi dans la série. Et puis la storyline de Belle est également très présente et ça c'est cool. Beaucoup aimé l'histoire de Hook et du fameux "Crocodile", une histoire qui n'en restera pas là et qui annonce des choses bien intéressantes pour la suite. La façon dont on devine petit à petit l'identité du capitaine pirate m'a bien plu. Et la fin où Cora s'associe à Hook m'a un peu fait penser à une espèce de création de League of Villains s'apprêtant à envahir Storybrooke. D'autres grosses têtes d'affiche viendront-elles rejoindre les rangs de la sorcière et du pirate ?

Marrant, je pense moi aussi à Peter Pan (j'hésite aussi avec Jack) pour Whale, même si je ne vois pas vraiment la référence avec son nom ou sa profession ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 20:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 5 : The Doctor


Image

Spoiler: Montrer
Image


cielo a écrit:
Marrant, je pense moi aussi à Peter Pan (j'hésite aussi avec Jack) pour Whale, même si je ne vois pas vraiment la référence avec son nom ou sa profession ?
En fait, plusieurs indices nous mettait sur la voie :

- le fait qu'il disait qu'il n'était du même monde qu'eux
- le fait qu'il soit docteur
- et son nom : Whale ! Whale faisait référence aussi à son personnage. En effet, dans le film datant de 1931 a été réalisé par James Whale. La voilà la référence à son nom !

Donc, nous savons qui est (enfin) le docteur Whale : un docteur, certes mais pas n'importe lequel : le docteur Victor Frankenstein. Ce dernier a été en contact avec Regina dans la passé et aussi avec son fiancé Daniel que l'on revoit (avant et présent), mais dans les deux cas de résurrection, ça n'a pas marché. Le cœur n'était pas assez solide pour survivre à une pareille opération ! (dans les deux cas, Daniel ne survit pas - même si la première fois, il n'est même pas revenu à la vie ^^).
Pour ce qui est du cas d'Emma et de Snow, elles rencontrent Crochet qui veut en découdre avec Rumple et c'est pour ça qu'il veut retourner à Storybrooke. Mais ça sent le piège par rapport à Cora ... Et le fait de trouver cette boussole tout en haut de la montagne m'a fait penser au haricot magique - surtout que Crochet dit qu'il y a un géant au sommet. Donc, finalement, on y arrive au conte du haricot magique. Et d'ailleurs en poussant plus loin la théorie, tout est relié : le haricot (qui a envoyé Crochet vers le pays imaginaire) et la montagne avec le géant à son sommet ! J'adore comment on retombe sur nos pattes à chaque fois !
Sinon, certains diront que Frankenstein n'est pas un conte de fées, pas plus que Lancelot, Alice au pays des merveilles ou bien encore Mulan ... Ce qui veut dire que OUAT traite certes des contes (90%), mais également des légendes classiques ^^

Bref, j'ai bien aimé cet épisode où l'on voit toute la peine de Regina qui a du mal à quitter son être cher, elle y est toujours attaché (la preuve elle l'a emporté avec elle).
Dernière chose, je pense que c'est plus de Rumple dont on doit s'inquiéter que de Regina, il remet le bras de Whale en un tour de main (magie), donc il utilise la magie aussi facilement que de respirer. Regina le sait-elle ? C'est d'ailleurs lui qui lui montre pour les cœurs ... A voir !!

EDIT Porito : Oui, oui c'est vrai pour le contrat ! Maintenant que tu le dis, je comprends mieux le cœur qu'il récupère pour son frère ! Merci ^^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mar 30 Oct 2012 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 20:36 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
El-d-brokeur, je ne pense pas que le haricot géant soit celui qui a envoyé Crochet à Neverland. En effet, les haricots magiques qui font voyager d'un monde à l'autre ne poussent pas, ils ouvrent juste un passage (on a pu le voir quand Baelfire s'est fait aspirer, il n'y a pas eu d'haricot qui a poussé ensuite). De plus, le haricot a été jeté dans la mer, donc si il aurait poussé, il aurait été au milieu de la mer, pas sur terre.

De plus, tu n'as pas compris que dans le premier cas, Victor n'essaie même pas de ramener Daniel à la vie, il fait juste comme si il échouait, pour briser les espoirs de Regina et ainsi pour qu'elle devienne maléfique. C'est un contrat qu'il a passé avec Rumple: il mettait en scéne son échec, et en échange il avait le droit de garder ce coeur puissant et l'amener dans son monde pour cette fois faire la VRAIE expérience sur son frére, qui réussie.
D'ailleurs, à Storybrooke, il essaie pour de bon, et Daniel ressuscite (en monstre, certes, mais en vie).

Depuis l'annonce du titre de cet épisode, c'était évident pour moi que Dr Whale était Dr Frankenstein. Mais c'est cool à voir! (surtout son monde en noir et blanc, hommage aux films du genre!). Enfin un mystére qui se léve! Très très cool aussi de revoir Jefferson. Avant qu'il ne "raccroche son chapeau" et quitte son boulot, il avait une plus grande classe (il glisse aussi une référence à Oz, avec les souliers)!

Vivement le prochain épisode pour avoir le passé d'Emma, l'escalade du haricot et le pére d'Henry (apparemment, ce serait l'inconnu du premier épisode de la saison 2).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com