Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 14:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisodes 10, 11 et 12 :

Ça c'est sûr que de la tension règne énormément sur Storybrooke ! Entre le fait que Cora et Hook qui arrivent sur Storybrooke; certains protagonistes qui se demandent s'ils ne veulent pas rentrer dans leur monde; le complot de Cora envers Archie; la fausse mort d'Archie (d'ailleurs); le fait que Regina (manipulée et qui se sent seul) veuille revenir à la magie; Gold qui veut retrouver son fils; Belle qui devient amnésique; et j'en passe ...

Franchement plus les épisodes avancent et plus ça devient le foutoir dans Storybrooke et je me demande comment les habitants vont faire pour s'en sortir ! Et sérieusement, je plains Gold qui m'a l'air complètement désespéré (déjà le fait qu'il vienne voir plusieurs fois Belle à l'hôpital et puis, bien entendu la scène de la tasse qui absolument terrible et tragique ! J'ai même pensé au départ qu'il allait la reconstruire avec sa magie, mais après je me suis ravisé car il ne faut pas oublié que Belle est effrayée par la magie !) et peut être va t-il entièrement se consacrer à la recherche de Bay ou sinon, se retourner contre Cora ... D'ailleurs, Cora et lui sortaient ensemble ? oO

Et puis, maintenant n'oublions pas qu'il y a un étranger qui est arrivé à Storybrooke. J'ai d'abord cru au père d'Henry ou peut être même à Pinnochio (car il a totalement disparu ...), mais non en fin de compte c'est une personne totalement étrangère à ce monde. Elle ment à Emma et en fait, a bel et bien vu (en vue de la dernière scène de l'épisode 12) ce que faisait Gold (enfin ce qu'a failli faire Gold contre Hook). Et je pense que là on est mal barré et surtout si Regina retombe dans le côté obscur de la magie. Cora qui l'a trompe en voulant servi son intérêt personnel (car franchement vous y croyez vous à son discours du genre "je suis désolé" ... ? Faut arrêtez là, on parle de Cora hein ^^). Elle ne pense qu'à elle et je suis sûr que Regina va se faire avoir et Cora joue aussi avec les sentiments qu'elle éprouve pour son fils Henry ...
Sans parler aussi du Dr Whale, j'ai cru que l'étranger était son propre frère (cf le lien avec la montre ...), mais bon je trouve qu'il ne ressemble pas à lui, mais bon j'ai trouvé assez étrange son comportement vis à vis de la montre ...

Enfin, vivement la suite hein ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 16:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
el-d-brokeur a écrit:
Elle ment à Emma et en fait, a bel et bien vu (en vue de la dernière scène de l'épisode 12) ce que faisait Gold (enfin ce qu'a failli faire Gold contre Hook).

Le truc que j'ai pas pigé et que je trouve bizarre, c'est que Emma est sensée savoir quand les gens mentent, non ? A moins que j'ai loupé un truc ?

Après, je pense vraiment que Cora est sincère dans les sentiments qu'elle exprime à l'égard de sa fille. Le truc, c'est qu'elle est juste complètement tordue et que la manière qu'elle utilisera pour regagner l'estime de Regina et la remettre dans une position de force par rapport à tous les autres habitants de Storybrooke risque de causer pas mal de remous !

Sinon dans l'ensemble, je reste très déçu de cette deuxième saison. Au contraire, je trouve qu'il ne s'y passe rien, on ressasse sans cesse les mêmes idées au lieu d'aller piocher dans du neuf (la seule exception à la règle étant le personnage de Hook qui est le seul à se démarquer des autres dans cette saison) et le fait de ne pas retrouver d'épisodes en stand alone qui avaient su être si magique dans la saison 1 (punaise, les épisodes de Grincheux et Nova, de Jiminy Cricket, de Belle, ...) au profit de toujours les mêmes histoires. Je reste fidèle à la série mais ça m'est vraiment de plus en plus difficile de ne pas aborder chaque nouvel épisode avec beaucoup de lassitude.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 19:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cielo a écrit:
el-d-brokeur a écrit:
Elle ment à Emma et en fait, a bel et bien vu (en vue de la dernière scène de l'épisode 12) ce que faisait Gold (enfin ce qu'a failli faire Gold contre Hook).

Le truc que j'ai pas pigé et que je trouve bizarre, c'est que Emma est sensée savoir quand les gens mentent, non ? A moins que j'ai loupé un truc ?
Hmmmm, effectivement, il est vrai que normalement Emma est censée deviner qui ment ou qui ne ment pas. Mais peut être deux possibilités : soit le mec ment vachement bien, soit Emma est affectée par tout ce qui arrive en ce moment et n'arrive plus à se concentrer et du coup son "pouvoir" ne marche plus ...

Sinon, voici quelques spoils pour ce qui va arriver par la suite des évènements (en espérant que cela te rassure un peu cielo ;) )
Spoiler: Montrer
Résumé de ce qui nous attends dans les prochains épisodes

2x13
L'histoire du géant (Jorge Garcia) et de Jack (Cassidy Freeman) est racontée dans les flashbacks. A Storybrooke, le géant arrive en ville à cause de Cora.

2x14
Neal est de retour. Emma, Henry et Gold sont à NY pour retrouver Baelfire. Milah sera dans les flashbacks. Nouveaux personnages : Seer (Shannon Lucio)

2x15
Les flashbacks nous raconteront l'histoire de la maman de Snow (joué par Rena Sofer). Bailee Madison revient dans son rôle de jeune Snow. Nouveaux personnages : Tamara (Sonequa Martin-Green), Edith (peut-être joué par Lesley Nicol)

2x16
L'histoire de Cora et son passé avec Rumple nous est racontée dans les flashbacks. Cora jeune sera joué par Rose McGowan. Nouveaux personnages : le roi Xavier. Nous verrons également une version jeune du père de Regina.

2x17
Retour à Storybrooke en 1983, au début de la malédiction. Retour de Jamie Dornan (Graham). 2 nouveaux personnages Owen (Benjamin Stockham) et Ben (John Pyper-Ferguson).

2x18
Retour d'August. Nouveaux personnages : un guérisseur

Donc, c'est cool on revoit pleins de personnages (August, le géant, Neal, le chasseur ...). je pense que cela risque d'être assez intéressant je dois dire !


Et je vous mets la bande annonce de l'épisode 13 :



Comme vous l'aurez deviné, cet épisode sera donc concentré sur Jack et le haricot magique et le retour du géant qui arrive à Storybrooke !
A suivre en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 20:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 13 : Tiny

Image


Bon on apprend pas grand chose dans cet épisode qui se concentre effectivement plus sur la partie des géants ... Et WTF (je sens aussi un WTF d'Arg') : Jack est une fille ? oO
j'en perds mon latin ... C'était peut être bien amené l'histoire de jack avec le haricot, mais je trouve qu'en fille, ça le fait pas trop ...
Sinon, Cora le fait venir sur Storybrooke dans le but de semer la pagaille dans Storybrooke (notamment avec le frère démoniaque de David).
Parallèlement à cela, Belle se pose toujours des questions sur ce qu'elle a vu (la boule de feu) et Greg (le mec dans la voiture) lui dit qu'il l'a bien lui aussi ! Ça va pas compliqué les choses, je le sens bien moi !!
Enfin, Gold part à la recherche de son fils avec Emma et Henry et n'a plus aucun pouvoir (j'ai même d'ailleurs remarqué que lors du passage du portique, il éprouvait des faiblesses et que si Emma ne lui avait pas rendu tout de suite son écharpe, il aurait pu perdre la mémoire lui aussi).

Et enfin, j'ai une théorie pour l'identité de Bael !
Spoiler: Montrer
Et si Baelfire était Neal (le père d'Henry) ? Je me suis posé cette question et y'a même eu une théorie qui allait encore plus loin, je vous laisse l'a découvrir ...
Qu'en pensez vous ? Possible ou pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 22:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Vu, et, c'est un sacré bordel.
Le géant qui fous le boxon à storybrooke pour finalement prendre la place d'un nain, c'est assez...déconcertant!

Mais, allons plutôt vers les points qui nous intéresse:

- Les méchants sont regroupés
--> A ce sujet, le géant n'as pas dit que c'était regina qui l'avait re-rendu géant... étrange
---> On ne sait pas ce que mijote cora + regina + hook

- Les étrangers (belle + greg)
--> Ils ont décidés de tous se raconter et sans doute vont-ils vouloir fuir et tous raconter aux médias

- divers:
--> Rumplestinskin perd ses pouvoirs
---> charmant + blanche neige ont l'air d'avoir des désaccord quand au retour ou non à la forêt enchanté

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 23:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai lu la théorie essayant de faire le lien entre Bae et Peter Pan et effectivement on a envie d'y croire. Le mec est allé chercher assez loin pas mal de rapprochements et coïncidences
:Sandji sur le cul:
Pour moi à la base, je ne voyais aucune raison de rapprocher Baelfire d'un autre personnage de conte mais pourquoi pas après tout vu que Rumple en incarne plusieurs à la fois (Bête, le Crocodile).

Pour l'épisode du jour que dire mis à part que le très attendu Jack sera très très vite oublié ^^ Sérieux, toute l'histoire de Jack, du Géant et de Evil Charming était franchement mauvaise. heureusement, les à côtés sauvent un peu l'épisode. La crise de paranoïa de Belle et Greg est intéressante et je me demande bien où ça va nous mener, bien aimé aussi l'état de panique de Gold à l'idée d'être totalement impuissant et de découvrir pour de vrai notre monde, et enfin Hook qui assure encore et toujours le show grâce à un excellent jeu d'acteur (contrairement à beaucoup d'autres qui sont à la ramasse... Charming, Rouge, le Géant).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 21:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 14 : Manhattan

Image


Je le savais ! Je le savais !! C'est un des meilleurs épisodes de OUAT que j'ai jamais vu ! Oh la vache, tout ce qu'on apprend d'intéressant dans cet épisode ! On en apprend donc plus sur le passé de Rumple (notamment d'où lui vient son fameux boitement) et surtout, où (et peut être qui est) Bae dans notre monde ?
Et ... Tadam ! La réponse tant attendue :
Spoiler: Montrer
Bae n'est autre que Neal, le père d'Henry !
Bon, ok, j'avais à moitié raison, car pas de Peter Pan, mais bon, c'est une sacré révélation, surtout que Neal lui fait la même chose que Rumple lui a fait subir : l'abandon.
J'ai bien aimé aussi le coup de la voyante qui prédit que Rumple retrouvera son fils mais pas dans ce monde, qu'il faudra une malédiction et que ce ne serait pas lui qui l'a causerait ! Voilà pourquoi il a suggérait la malédiction à Regina, il avait un plan ! J'adore quand les choses se rejoignent comme ça !
Enfin, il faut aussi tenir de la dernière prédiction : Henry mènerait Gold à son fils, mais causerait sa perte ... Va t-il le tuer ou pas ? Et Neal va t-il tout de même pardonner à son père ? (via Henry ...)
La suite !!

Azep : mp

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 21 Fév 2013 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 21:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Mon hébergeur vient d’arrêter le Streaming de OUAT, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me passer un lien vers un site de Streaming s'il vous plait ? Si possible un site de Streaming et non un site qui amène vers un dé-brideur ou je ne sais quoi.

Merci d'avance ^^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 10:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 15 : The Queen Is Dead

Image


Dans cet épisode, on en apprend plus sur le passé de Snow et sur la mort de sa mère (que l'on découvre d'ailleurs, ainsi que Johanna - RIP). D'ailleurs, mort qui a été commandité par Cora. D'ailleurs, cette Cora a orchestré pas mal de choses dont on a déjà vu et notamment, la rencontre et le sauvetage de Snow par Regina qui en fait était un beau coup monté ! Tout ça pour que sa fille puisse enfin accéder au pouvoir ... De toute façon, je suis sûr que Snow a raison par rapport à Cora, elle s'en fout d'Henry, elle tout ce qui l'intéresse c'est le pouvoir !
Pour ce qui est de Gold, il est partagé entre deux sentiments : la haine d'Henry (on le voit lorsqu'il le choppe à part pour lui dire que tout ça c'est de sa faute) et son désir de vouloir renouer avec son fils Bae. Tiens parlons de lui d'ailleurs, et surtout de son passé. Entre sa fiancée, Tamara et le fait qu'il sache manier un bateau et aussi, qu'il connaisse Hook, je ne vois qu'une seule idée possible qui confirme mon hypothèse : Bae est bel et bien Peter Pan (il dit d'ailleurs qu'il aurait plus de 200 ans) et Tamara viendrait peut être aussi du Pays Imaginaire ...
Sinon, on peut parler de la fameuse dague de Rumple que Cora et Regina cherchent (et je dois dire que la cachette était assez bien trouvée, je pensais vraiment qu'il l'avait enterrée); malheureusement, la dague est entre les mains du mal. Gold est un peu dans la merde : entre le coup de crochet venimeux (où il faut retourner sur Storybrooke pour le soigner) et qui dit retourner là bas, dit aussi s'exposer à Cora et Regina avec la dague et son contrôle ... Un cruel dilemme !
Enfin, je vais terminer sur deux points :

- Le bien peut il faire du mal et rester bien ? Je parle de ce que décide de faire Snow. J'ai bien aimé sa réflexion, mais où cela va t-il mener ? Sera t-elle toujours du côté du Bien si elle fait ça ?

- Juste un petit point sur le côté dark des fées, apparemment la fée bleue n'était pas au courant de ce que voulait faire Snow pour sauver sa mère et c'est comme ça qu'elle a deviné que c'était Cora qui avait assassiné sa mère ^^


Bref, de la tension, un très bon épisode et ça s'accélère grandement. Hâte de voir la suite (et notamment une des questions cruciales : Bae va t-il suivre le groupe à Storybrooke ?) !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 08:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Beaucoup aimé cet épisode également. Cora devient vraiment une vilaine des plus intéressante et je me demande quel peut bien être la nature des liens l'unissant à la mère de Snow White. Sont-elles soeurs (évocation des filles Miller) ? Pourquoi Cora lui voue-t-elle un tel ressentiment ?
Une révélation qui commence à faire quelque peu cogiter Regina et qui perso me procure un regain d'intérêt pour l'intrigue générale.

Sinon effectivement, il me parait clair que ta théorie soit fondée. Le rapprochement Neal/Baelfire/Peter Pan est très fortement suggéré et ça risque de créer de sacrées étincelles lorsque Hook s'apercevra du lien existant entre ses deux ennemis jurés ! D'ailleurs, Neal fait pas mal références à ses amis dans cet épisode. Est-ce que les Garçons Perdus du pays imaginaire l'auraient accompagné dans notre monde, et est-ce que Tamara serait également un personnage spécial (une indienne ?). Car dans le cas contraire, si elle était normale, ce serait un frein je pense au retour de Bae à Storybrooke, ce qui serait un brin dommage. En tout cas, content de voir un nouvel love interest concernant ce perso, parce que je garde espoir que celui d'Emma la rapprochera plutôt de Pinocchio (j'adore le perso et j'en peux plus d'attendre son retour !!!).

Le truc le plus bizarre dans cet épisode pour moi aura été l'arrivée de Hook dans le monde réel sans aucun souci, et être parvenu à sortir des limites de Storybrooke sans que cela ne l'affecte. Les persos n'ayant pas été touché à la base par la malédiction de Régina et étant arrivé dans ce monde par un autre moyen (Emma, Pinocchio, Peter Pan, le Géant, Cora, Hook,) pourraient donc y évoluer sans aucun soucis. Les barrières entre la ville et le monde extérieur s'effondrent de plus en plus (ça marche dans les deux sens, intrusion d'un étranger à Storybrooke et de personnages de conte hors de la ville + le fait de se diriger vers une annulation des effets secondaires touchant ceux qui franchissent la limite, avec des storyline de persos comme Belle et le Nain), et après un retour de la magie à la fin de la saison 1, je suis très curieux de découvrir quel autre cliff nous attend à l'issue de celle-ci...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 11:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
cielo a écrit:
et après un retour de la magie à la fin de la saison 1, je suis très curieux de découvrir quel autre cliff nous attend à l'issue de celle-ci...


Moi je sais ! (à 80%)
J'ai regardé sur Internet les noms des épisodes à venir, et les deux derniers de la saison sont "Second Star to the Right" et "And Straight on 'Til Morning" (en français respectivement "la seconde étoile à droite" et "et tout droit jusqu'au matin") qui sont les indications de Peter Pan pour aller au pays imaginaire !
Je pense donc qu'avant de retourner à la forêt enchanté, tous nos personnages ferontdes détours par quelques mondes, au moins le pays imaginaire, promettant nouvelles histoires et personnages sympathiques ! Après comment ? En volant, en bateau ou en chapeau (parce qu'une des portes doit bien y mener, comme une autre chez Frankenstein), je ne sais pas, mais on va bouffer du Peter Pan. Et en effet c'est pas bête du tout de penser que Tamara soit une indienne. Et Nael, à défaut d'être Peter Pan, est sur d'être un Enfant perdu (rien que les 200 ans en réalité le disent).

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 15:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 16 :

Bon, je pensais qu'on aurait la confirmation établissant le lien Neal/Bae/Peter Pan dans cet épisode, mais que nenni. Dommage !
Mais qu'on se rassure, l'épisode n'en demeure pas moins assez sympa. J'ai bien aimé ce début de développement sur Cora. Une vraie sorcière bourrée de fierté et d'orgueil qui aura su manipuler son monde. Quelle surprise de voir en revanche le destin lui étant ici réservé. Ca m'embête un peu de la voir tomber aussi "tôt" avant le final de la saison 2, d'autant qu'elle devenait de plus en plus intéressante à mes yeux. Par contre, la manière dont elle meurt est franchement terrible et tragique. Alors qu'on commençait à pouvoir envisager une porte de sortie à la guerre Evil Queen - Snow White, là, on frappe un grand coup ! La réaction de Régina risque d'avoir de lourdes répercussions sur Storybrooke.

Un truc que j'ai pas bien saisi, la nana faisant tomber Young Cora en début d'épisode, c'était la mère de Snow ? Et le prince donc son père ? Je trouve ça un peu bizarre quand même qu'on conserve des zones d'ombres sur le passé de Cora (sa déchéance à la cour) alors qu'on la fait disparaître du moment présent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Episode en effet très sympathique et même si j'aurais bien aimé voir le voyage sur le bateau pirate (avec une discussion neil-jenry plus approfondi et pourquoi pas une discussion neil-emma ou tamara-emma pour en savoir plus sur lui et le pays imaginaire) cet épisode est très bon.

On en apprend plus sur cora même si on se doutait de sa relation avec rumple, et, on comprend pourquoi elle est si extrême dans sa méchanceté. Par contre, c'est balo de se dire qu'en fait, si on lui remettait son coeur elle devenait "gentil" car était comblée par sa fille ^^
D'ailleurs, en parlant d'elle... Regina à l'air bien bien énervée à la fin ! Hâte à la suite
Sinon, je ne pense pas que la princesse soi la mère de snow, elle ne nous est pas présenté comme cela. Dans OUAT les gentil sont gentils et les méchants méchants, du moins pour les extrêmes.

Nb: juste à faire remarquer que regina s’énerve pour une mort alors qu'elle est l'auteur de bien plus que sa, c'est un peut bizarre pour ma part. On ne fais pas à autrui ce que l'on ne se ferait pas à soi même.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 16 : The Miller's Daughter

Image



Épisode très sympathique ma foi qui est concentré sur Cora et son passé (avec une Rose McGowan qui joue le rôle de Cora jeune) et on comprend mieux comment elle en est arrivé là (sa détermination, sa haine du peuple, sa soif de pouvoir toujours plus grand au dépit du véritable amour même celui de sa propre fille). Regina qui a pourtant cru qu'elle l'aimait, mais c'était plus pour faire de sa fille la nouvelle Reine, tout était planifié depuis le début. Toujours cette soif de pouvoir (de mère en fille).
Sinon je ne pense pas non plus que la princesse qui ait bousculé Cora jeune soit la mère de Snow, je pense qu'on aurait eu un indice nous mettant sur la voie ;-) Mais en tout cas, c'est quand même à cause de cette princesse que Cora est devenue comme ça, c'est où tout a basculé !
Pour ce qui est du Bien et du Mal, effectivement le Bien restera toujours le Bien et le Mal, le mal. Tout simplement, parce qu'à la fin Snow regrette son geste, mais il est trop tard le mal est fait et les conséquences vont être terribles et irréversible ... Henry pourra t-il réussir à raisonner sa mère avant qu'il ne soit trop tard ou va t-on avoir droit à une vengeance de Regina irréparable et incommensurable ?

Une chose par contre me titille : comment Snow a t-elle fait pour trouver le coeur de Cora ? Il n'y a pourtant pas de nom marqué sur la boîte ... J'ai eu l'impression que c'était un coup de chance ou un ressenti (?). Enfin bref, Emma commence vraiment à maîtriser la magie et sûrement à l'a ressentir. Et pour ce qui est de Gold. J'ai été content qu'il appelle Belle et lui dise ce qu'il ressentait pour elle et ce qu'elle avait changé en lui. Cela a penché dans la balance envers son fils Bae. Mais maintenant qu'il est de nouveau d'attaque, Belle va t-elle changé d'avis sur lui ? Gold va t-il aidé les habitants de Storybrooke à combattre Regina ?

ET NB pour Azep : si elle s'énerve, c'est peut être parce que c'était sa mère et qu'elle a cru qu'en remettant le coeur de sa mère en place, Cora aurait pu retrouver un peu de bonté et d'humanité en elle. Alors que c'est tout le contraire ... Elle est morte sous ses yeux et c'est Snow qui l'a provoqué.




Épisode 17 : Welcome to Storybrooke

Image



C'est l'épisode que j'attendais avec impatience ! Le moment juste après la malédiction où Regina se retrouve pour la première fois dans la ville qu'elle a créée spécialement : Storybrooke ! On retrouve donc avec plaisir le shériff Graham !! Et donc, forcément au départ Regina se plaît dans cette nouvelle vie, mais très vite elle va déchanter, car chaque jour est le même et les personnes répètent les mêmes gestes (Archie, Gepetto, Gold ...). Ça m'a fait penser au films "Un jour sans fin" avec Bill Murray. C'est tout à fait ça en tout cas.
Au départ, je n'avais pas trop compris le lien avec Owen et Kurt dans Storybrooke, que venaient ils faire là dedans ? C'est en revoyant de plus près Greg (le mec qui a eu un accident) que j'ai fait de suite le lien ... Et si ? Et si, Owen était en fait Greg ? Et ça s'est révélé positif avec le fameux scoubidou que son père lui avait donné avant qu'il ne se fasse arrêter par Graham !
Bref, on peut donc facilement en déduire que Greg (Owen) n'est pas revenu à Storybrooke par hasard et que c'était intentionnel (dans le but de retrouver son père ... Mais il va être super vieux tout de même ... Quoique le temps est arrêté dans Storybrooke, c'est vrai ! Est-il toujours vivant ? Est-il toujours emprisonné ?
Sinon, pour la partie du présent même ! Snow est vraiment torturé par ce qu'elle a fait et elle est loin du compte, car apparemment, son coeur (avec son acte de méchanceté) est noirci. Et une fois noirci, le mal est déjà fait et ne fera que se répandre ... Y a t-il un moyen de le stopper ? De revenir en arrière ? De se racheter ? Henry a réussi à stopper le lancement d'une nouvelle malédiction faite par Regina, mais pour combien de temps ? Quoique maintenant que Regina a vu que le coeur de Snow n'était plus aussi pur qu'avant, elle serait sûre de récupérer Henry au bout du compte.
Snow va t-elle en parler à sa famille pour cette histoire de noirceur ? Et du coup, que va faire Greg aussi avec toutes ces vidéos qu'il prend ? Des preuves contre un échange avec son père ?
Apparemment, j'ai maté la promo de l'épisode 18. C'est celui où on retrouve notre cher Pinocchio. Et il y aurait une rencontre avec Snow. Va t-il l'aider ? Et on voit aussi Tamara (à Storybrooke ou NY ?).

Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Once Upon A Time (saison 1 et 2 - diffusion US)
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 23:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
episode 18

Blanche va donc se changer les idées dans les bois et tombe par hasard sur August. August qui est pour moi l'un des personnages les plus charismatiques de la série jusqu'à lors. On se plaît à revenir sur son passé et à découvrir en quoi il est particulier, car oui, si on aime August c'est parcqu'on aime l'écorché vif, le mec qui as des défauts mais qui les assument.

Il vivait donc dans une belle vie de débauche jusqu'à que sa malédiction le reprenne. Fait intéressant d'ailleurs, sa jambe de bois le reprend en 2011 (date à laquelle il n'as pas encore re-rencontré Emma, pour ceux qui ne se rappelle pas, la dernière fois c'était à l'orphelinat). Et, vu qu'à l'époque Emma était enceinte d'Henry étant engrosser par Neil, cela veut dire que les faits actuels se déroulent approximativement en 2021, non ?

Enfin bref, le schimblick Tamara est super intéressant, d'autant plus qu'elle n'est pas du tout ce que l'on aurait put s'attendre.
Spoiler: Montrer
Le fait qu'elle sorte avec Oween o_O
Le fait qu'elle convoite la magie o_O
Le fait qu'elle ait tué le dragon o_O
Le fait qu'elle tue August o__________O

Choqué !

Enfin, sa nous promet de bon rebondissement par la suite avec de nouveau une relation Neil/Emma et une rédemption pour Snow... Bravo à eux !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com