Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Community - Saisons 1 à 6 (diffusion USA)
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 19:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Il existe des séries dont on entend malheureusement pas beaucoup parlé (diffusion tardive ou inexistante en France dans ce cas précis) et que l'on a eu tord de ne pas avoir connu avant ... Mais heureusement, Hadopi est là pour nous rappeler à ce manquement et donc, on se rattrape et là ô merveille, on découvre une véritable pépite, un véritable bijou ...

Laissez donc moi vous conter l'histoire de cette magnifique série qui a un énorme potentiel !!






  • Série en production - 4 saisons, 84 épisodes (saison 5 en cours)
  • Première diffusion aux U.S.A. le 17 septembre 2009 sur NBC
  • Créée par : Dan Harmon en 2009
  • Avec : Chevy Chase, Danny Pudi, Gillian Jacobs, ...
  • Titre original : Community
  • Genre : Comédie.
  • Durée d'un épisode : 22 min



Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...

→ En "gros" (mais vraiment en gros, car au fur et à mesure des épisodes, on se rend vite compte que ce n'est pas que ça ^^), le but de ces " Losers " est donc de gagner un diplôme pour se sortir de la merde dans laquelle ils se trouvent chacun.




Image....Pourquoi il faut regarder cette série ?


    ... parce qu'on oublie notre train-train quotidien dès les premières seconde du pilote.

    ... parce que bien que l'humour soit omniprésent à chaque épisode, le scénario ne se base pas que sur des gags et propose une histoire intéressante à quasiment chaque épisode.

    ... parce que bourré de références geek plus ou moins explicites ou de références à des films ou séries (merci entre autre à Abed ^__~).

    ... parce qu'il n'y a pas de rires enregistrés (hé oui, c'est tout con, mais ça change beaucoup).

    ... parce qu'il y a des personnages énormes (Abed ou Chang entre autre; même si on s'attache rapidement aux autres)

    ... parce qu'on devient trèèèèèès vite drogué dès le 4e épisode vu ^^

    ... parce qu'on essaye de chercher (et noter) les nombreuses références aux films et séries ^^

    ... parce que les génériques de fin sont tous différents, avec notamment Abed et Troy aux commandes ! En voici d'ailleurs quelques exemples :
    Spoiler: Montrer

    "Krumping"




    "La Biblioteca"


    - Traduction (espagnol) :


    Donde, está, la biblioteca. Me llamo T-Bone La araña discoteca. Discoteca, muñeca, La biblioteca Está en bigotes grandes, el perro, manteca. Manteca, bigotes, gigante, pequeño, la cabeza es nieve, cerveza es bueno. Buenos dias, me gusta papas frías, los bigotes de la cabra Es Cameron Diaz.

    Yea boi. Boi. Yea. What. It’s 2009. Word.



    - Traduction (anglais) :


    Where is the library? My name is T-Bone the disco spider. Disco, doll, the library is in the big mustache, dog, lard. Lard mustache, huge, little, head is snow, beer is good. Good day, I like cold potatoes, the goat’s mustache is Cameron Diaz!

    Yea boi. Boi. Yea. What. It’s 2009. Word.





    "Kickpuncher"



    - ... parce que si vous cherchez à vous marrer, de la bonne rigolade, avec des blagues bien drôles, c'est LA série qu'il vous faut.



Image....Une autre sitcom ? Oui, mais ...

En plus de son humour et de ses nombreuses références, Community se permet de ne pas faire comme les autres sitcoms et d'en détourner sa construction habituelle : schéma de gag classique avec rires pré-enregistrés + temps fort sur la chute. Là, pour faire passer discrètement le rire entre deux phrases, la série utilise différents outils cinématographiques (montage, bruitage, etc.); dans ce cas précis, la chute est le temps faible de la phrase.
De plus, dans Community, on a parfois l'impression que les personnages se moquent de leur condition de personnages de série télé (d'où les nombreuses références).
→ Il faut donc vraiment être attentif à tout cela à la fois, car sinon, on ne se marre pas souvent.




Image
Hmmmm, vous voyez des références quelque part, vous ?



Community use et abuse des références (pour notre plus grand plaisir) et peut aller particulièrement loin dans le délire ! oO Auquel cas, les personnages deviennent alors les éléments les plus stables et équilibrés du show (ce qui peut paraître déroutant par moment, mais on s'y fait ^^). Et, c'est notamment grâce à ces nombreux délires et références que la série connaît autant de succès (même si en France, c'est pas encore ça >__>)
Je ne connais pas toutes les références et je ne saurais dire combien il y en a, mais je suis sûr que si revoit et rerevoit chaque épisode on peut en retrouver d'autres. Après certaines scènes ou épisodes sont faciles à deviner. Par exemple : il y a des références à Shaun of the Dead ou Pulp Fiction ou My Dinner With André. Mais il est vrai que celui qui fait pas mal de références est Abed (car il est fan de films et de séries aussi). Après, on peut aussi citer Jeff ou Troy. Le reste, comme je l'ai dit plus haut, ce sont aussi des épisodes types (l'épisode du Paintball est mémorable et il y a dedans une tonne de références !! oO ou encore, "Introduction to Statistics") ou autres situations !

→ Certaines de ces références sont disponibles et visibles ici
→ Et sinon, on peut aussi parler du fait ... :


→ Enfin, d'autres exemples (citations ou situations) en VO
Spoiler: Montrer
The parking lot/fire barell - Dawn of the dead.

Abed jumping on wall - Matrix & Avatar

They're in the trees - Predator/Matrix(walls)

No paintballs Hans? and pulling gun strapped behind back - Die Hard

Chang bursting through door and shooting the place up - Scarface

Chang suicide bomb - Predator

Disco rollerbladers/come out and play - Warriors

Paint dripping in bathroom - Aliens

Paintballs colliding - Wanted




On va dire que c'est "le" truc qui fâche. On peut même appeler ça Le gros défaut qu'a cette série est qu'elle n'est pas (encore) diffusée en France. C'est dommage, car elle mérite d'être beaucoup plus connue, mais j'espère qu'un jour cela se fera ^^. Mais ça ne devrait pas vous empêcher de l'a voir. Je ne vous citerais de liens ou autres sites, mais je suis sûr que vous êtes assez grands pour vous débrouiller tout seul et pour réussir à trouver des épisodes et ainsi, enfin apprécier à sa juste valeur ce véritable bijou !



Image....Bon on a compris, c'est super drôle, mais côté scénar', ça donne quoi ?

Côté scénario, il n'y a en a pas tellement en fait ^^ Il change quasiment tout le temps en fait à chaque épisode. Au début (surtout la saison 1), on pouvait dire qu'il y avait une sorte de "fil rouge" qui était la relation "Jeff - Britta". Mais bon, malgré cela, chaque épisode a sa propre histoire et c'est ça qui est bon. On ne sait pas du tout ce qui va se passer au prochain épisode. Quasiment imprévisible (comme El Tigre ^^).
Bien sûr, on peut tout de même évoqué ce que l'on peut appeler le "but" des personnages qui est (vous l'aurez sans doute deviné) d'obtenir un diplôme pour se sortir de la merde dans laquelle chacun se trouve actuellement. Jeff est un avocat ayant fraudé, Shirley veut vendre des pâtisseries (Du brownie, surtout), Abed veut faire des films, Troy ne sait pas ce qu'il veut vraiment faire, Annie sort de cure de désintox, et Pierce est un... imposteur... Oui, on va dire ça. Et Britta, c'est Britta quoi, on peut pas vraiment dire grand chose sur elle.
A chaque épisode sa nouvelle intrigue, qui d'une manière ou d'une autre, reliera tous les membres de la communauté, jusqu'à ce qu'un dénouement heureux ne vienne clore l'épisode. Des situations cocasses, des jeux de mots, des références et j'en passe.

    Le petit plus qui fait plaisir : La musique, quant à elle se fait discrète, et vient souvent pimenter les épisodes, généralement lorsqu'un truc heureux arrive.




Image....Les personnages :


Les acteurs sont tous méconnus, sauf peut être Ken Jeong, mais leur performance est vraiment excellente, tous ont un excellent jeu d'acteur (mention spéciale à Chang et Abed *__*). De plus, en parlant des personnages, ceux-ci ont tous un caractère bien défini car très stéréotypé. Jeff est le beau gosse cool que tout le monde suit, mais qui en vérité est une espèce de profiteur, qui s'améliorera au fur et à mesure des épisodes, Abed est un garçon pour le moins étrange, mais terriblement attachant, Shirley est la mère de deux enfants, chrétienne de surcroit, El Señor Chang est un asiatique (Il fera d'ailleurs une remarque sur les stéréotypes asiats dans le second épisode. Son personnage colle bien à celui qu'il joue dans Very Bad Trip), Annie est la lycéenne que personne ne remarquait, bien bosseuse et un peu naïve, Troy est le sportif un peu con, mais qu'on aime bien quand même, Britta est la pro-féministe engagée prête à renverser la domination des hommes, ou du moins à lutter contre celle-ci, et Pierce est la personne âgée pas drôle, toujours à la ramasse et un harceleur sexuel notoire. Bref, des gros clichés, bien comme on les aime, ce qui renforce déjà le caractère comique de la série. Les personnages semblent certes très caricaturaux, mais la série ne repose pas sur leur caractère, mais sur les situations dans lesquelles ils se retrouvent placés.



  • Le groupe en lui-même :


Image
Jeff Winger (Joel McHale)

Jeffrey Tobias "Jeff Winger" était un avocat de Denver (Colorado) qui a triché sur son diplôme et du coup, s'est fait renvoyé du barreau. En effet, son diplôme s'est révélé invalide pour les États-Unis, car il venait en fait de l'état de Colombie et non de l'université de Colombie ^^. Ayant passé un marché avec la Cour, il se retrouve donc simple étudiant à l'université de Greendale afin de pouvoir repasser son diplôme.
Il est le "créateur" de ce groupe de soutien pour l'espagnol en voulant séduire Britta. Il est de nature très sarcastique et aime être en position de supériorité. Il amène le respect et est considéré comme le leader du groupe (cf le geste avec la main pour les faire taire). Il a eu des aventures avec trois femmes dans l'université (Slater, Britta et Annie), même si c'est loin d'être terminé ^^

→ Jeff est agnostique.


Image
Britta Perry (Gillian Jacobs)

Britta est née à Riverside (Colorado) en novembre 1980. Elle est arrivée à Greendale, tout simplement parce qu'elle a décidé d'arrêter ses études dans le but d'impressionner Radiohead ^^' Après avoir galéré dans un groupe d'anarchistes (dont elle s'est faite virer) et de longues vacances en Afrique, elle a décidé de se reprendre en main en s'inscrivant à l'université de Greendale. Elle est bien appréciée du groupe, même s'ils l'a traite de rabat-joie (chose qu'elle refuse d'accepter et de reconnaître) et qu'elle a un accent qui fait marrer les autres (cf l'épisode des "bagel"). Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire de sa vie. Enfin, en ce qui concerne ses relations amoureuses, malgré son aventure avec un certain Vaughn, elle est attirée par Jeff (ce qu'elle refuse d'admettre).

→ Britta est athée.


Image
Pierce Hawthorne (Chevy Chase)

Piercinald Anastasia "Pierce" Hawthorne a la soixantaine quand il intègre cette université. Il a rejoint Greendale tout simplement dans le but d'être populaire, tout-à-tout et parce qu'il n'a personne avec qui passer du temps. C'est donc comme qu'il est arrivé à Greendale et c'est aussi pour cette raison qu'il s'est inscrit au groupe d'étude (pour rencontrer de nouvelles têtes). Pour ce qui est de son caractère, franchement on ne le porte pas trop dans son cœur, puisqu'il est à la fois raciste et homophobe. Il a la fois l'habitude de ce mettre les pieds dans le plat (comme on dit ^^). Mais, malgré tout ça, il a un bon fond et donne parfois de bons conseils.

→ Pierce est "néo-bouddhiste réformé", mais c'est en fait une sorte de secte.


Image
Abed Nadir (Danny Pudi)

Abed - le geek de la bande - est dans cette université pour reprendre un jour le restaurant de falafel de son père (Gubi Nadir). Mais en fait, il en a profité pour accomplir sa passion qu'est le cinéma et les séries télé (il fait constamment référence à des films ou des séries TV.). On a l'impression qu'Abed vit un peu dans son monde, mais c'est jusqu'en fait c'est quelqu'un de très neutre et détaché et qui parle avec beaucoup de franchise, sans prendre le temps parfois de réfléchir ou de filtrer ce qu'il pense. En fait, étant élevé par la télé, il comprend le monde qui l'entoure en faisant un parallèle avec différents films ou séries (d'où les nombreuses références qui fusent). Il se donne le rôle de narrateur des moindres aventures de la petite troupe et conçoit d'ailleurs des films et des mini-séries portant sur la vie à Greendale.

→ Chaque fin d'épisode est marqué par - la plupart du temps - l'intervention d'Abed et de son ami Troy qui se mettent eux-mêmes en scène lors de parodies de shows télévisés (cf plus haut).

→ Abed est musulman (mais non terroriste, comme le pense Pierce ... XD).


Image
Troy Barnes (Donald Glover)

Né le 4 décembre 1989, Troy est une ancienne star de football américain qui est arrivé à Greendale du fait d'une blessure en faisant un saut périlleux du haut d'un fût de bière ! Mais même s'il n'a pas vraiment repris le sport, il joue tout de même pour s'amuser pour l'équipe de Greendale (Human Beings). Il est le meilleur ami d'Abed, avec qui il a le même sens de l'humour et assez complice avec Shirley.

→ Chaque fin d'épisode est marqué par - la plupart du temps - l'intervention d'Abed et de son ami Troy qui se mettent eux-mêmes en scène lors de parodies de shows télévisés (cf plus haut).

→ Troy est témoin de Jéhovah et a un talent caché qui est la plomberie.


Image
Shirley Bennet (Yvette Nicole Brown)

Récemment divorcée d'André, Shirley était mère au foyer de ses deux enfants (Jordan et Elijah) avant d'entrer à Greendale. Elle est entrée à cette université dans le but d'apprendre à créer sa propre entreprise de brownies. Comme tout le monde, elle s'est intégrée au groupe dans le but d'étudier l'espagnol en groupe, mais après la "supercherie" de Jeff, elle décide quand même de rester, car elle aime la compagnie. D'ailleurs, au niveau de son caractère, elle est très gentille et amicale avec tout le monde, mais a juste un problème de confiance, car elle a beaucoup de mal à garder un secret ...
Spoiler: Montrer
son troisième enfant (Ben Bennet) arrivera dans la saison suivante.
→ Shirley est chrétienne, voire même ultra-catholique ^^.


Image
Annie Edison (Alison Brie)

Annie était une brillante élève du lycée de Riverside (le même que celui de Troy), mais elle a été dépendante à l'Adderall, ce qui lui a fait raté ses études. De ce fait, après sa cure de désintoxication, elle se retrouve à Greendale à l'âge de 18 ans. Elle est d'un naturel assez naïve dirons nous et est toujours ravie des différentes activités qui se déroulent à l'université (contrairement aux autres). Annie était secrètement amoureuse de Troy (et c'est aussi pour cela qu'elle a rejoint Greendale et le groupe d'étude). Elle est sorti aussi avec l'ex de Britta (Vaughn) et a eu une petite aventure avec Jeff.

→ Annie est juive.



  • Les professeurs et l'administration :


Image
Señor Chang (Ken Jeong)

Ben Chang est le professeur complètement fou d'espagnol de Greendale. Quand je dis complètement fou, je pèse mes mots, déjà il n'apprend rien à ses élèves, pire il les effraie et les humilie parfois. Il est odieux et imprévisible, passant du rire aux larmes en un clin d’œil.
Spoiler: Montrer
A la fin de la première saison, il devient étudiant, car le doyen se rend compte que son diplôme de professeur n'est pas vrai ^^
→ Si sa tête vous dit quelque chose, c'est normal : c'est Chow dans "Very Bad Trip" ! Il se fait aussi surnommé "El Tigre Chino".


Image
Craig Pelton (Jim Rash)

Craig Pelton est le doyen de Greendale. Il essaye par tous les moyens possible de rendre attrayant son université en organisant divers concours ou fêtes. Mais à chaque fois, ça part en couille et ça ne fait que faire l'inverse de ce qu'il voulait. Il a changé le nom de l'équipe de Greendale (de "The Greendale Grizzlies", ils sont devenus les "Greendale Human Beings"). Avec l'aide de Pierce, il a aussi créé la mascotte des Humans Being, qui intervient de temps en temps dans l'activité de l'université (ex : la Saint-Valentin). Bref, c'est un personnage complètement décalé qui adore faire des discours ou des annonces au micro en plein milieu des cours pour annoncer la nouvelle du moment !

→ Pelton ressemble un peu à Moby et il n'y a que sur le physique qu'il lui ressemble (^^), car il a un peu de mal à cacher son homosexualité.


Image
Ian Duncan (John Oliver)

Ian Duncan n'est autre que le professeur de psychologie de Greendale. Il connaît Jeff car il l'a représenté en tant qu'avocat, car Duncan conduisait en état d'ivresse. Ian Duncan prend souvent les étudiants en tant que témoins ou cobayes dans certaines de ces expériences psychologiques (cf l'expérience sur Abed et Troy appelée "The Duncan Principle"). Même s'il est d'origine anglaise (il est né à Birmingham), il n'en a que l'origine puisque ses manières ne sont pas dignes d'un anglais et il subit d'ailleurs pas mal de moqueries à ce sujet (surtout de la part de Chang)

→ Duncan et Chang ne peuvent pas supporter et n'arrêtent pas de se lancer des pics ... (cf la vidéo de leurs plus grand moments - attention au spoil ^^)






Community multiplie les épisodes cultes pastichant avec génie des genres cinématographiques (du film de mafioso au western, en passant par les zombies, contes de fées et autres ambiances post-apocalyptiques), mais surtout elle ne s’arrête pas à la profusion de références pop, ce qu’on aurait pu penser au départ. Sans cesse en train de se réinventer, après une bonne dose d'humour et d’auto-analyse de sa condition de sitcom, Community décide de sombrer dans le plus pur délire et la folie permanente.

Pour ma part, je me suis avalé la première saison en quelques jours et je vais bientôt m'attaquer à la deuxième,
Community est donc LA série à regarder absolument, elle a vraiment tout pour plaire et la courte durée de ses épisodes me dérange pas du tout (étant habitué avec Nurse Jackie ^^), même si on en veut toujours plus. Regardez Community !



NB : Merci cielo ^^





Image
Un joyeux bordel super drôle et bien foutu. Arrêtez de lire et jetez-vous dessus sans plus tarder !!

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mar 1 Juil 2014 18:24, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 21:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Génial ! Je ne pensais pas que tu nous pondrais quelque chose d'aussi complet. Si bien que j'ai même découvert des trucs que j'avais totalement ignoré alors même que je suis la série avec grand intérêt depuis son commencement.

Pourquoi j'adore cette série ? Pour ses personnages bien sûr ! Entre un Jeff ultra manipulateur, égocentrique et hautain, le gars de la haute société s'étant retrouvé du jour au lendemain dans une communauté rassemblant les plus minables des minables. Britta l'anarchiste et écolo ratée ne cherchant qu'à paraître cool et aux convictions... pas très convaincantes ! Abed l'ordinateur humain. Troy le type le plus neuneu qu'il m'ait été de voir. La jolie Annie à la tête bien faite et certainement la seule à vouloir étudier sérieusement dans cette université ressemblant plus à une immense aire de jeu. La mama Shirley toujours souriante mais ultra intolérante et agressive lorsque les questions religieuses sont de rigueur (pauvre Annie et Britta qui sont juive et athée ^^. Ou encore, le meilleur pour la fin, Pierce.

Pierce...

Raciste, antisémite, sexiste, homophobe, connard de première, humour lourd et franchement très douteux, adepte de la première secte qui passe, et j'en oublie certainement. De grand moment avec Pierce qui n'y va pas avec le dos de la cuillère pour taper sur tout et n'importe quoi !

Le regret que j'ai avec la série se portera sur la saison 2. Tout simplement pour une nouvelle orientation d'un autre perso tout aussi génial, Chang, qui ne m'a pas vraiment emballé. Véritable monument de la saison 1, très souvent raison de se taper d'énormes fous rires, son rôle dans la saison 2 s'en trouvera bien moins intéressant. Heureusement, une nouvelle fois nouveau départ avec la saison 3 qui lui fera endosser un tout nouveau costume qui promet des délires assez monstrueux pour la suite ! ^^

Je ne vais pas revenir sur les épisodes à thèmes qui sont géniaux et se répètent et réinventent d'une saison à l'autre. Episodes Paintball, Noël, animé, halloween, on passe par tous les délires immaginables avec cette série qui ne laisse qu'une seule envie après lecture d'un épisode : putain, pourquoi je ne suis pas allé dans cette école !!!

Du gros, gros délire, zéro prises de tête, des introductions et conclusions géniales, un générique qui met directement dans le bain, ... Quelle série !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 23:59 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Si il y a un truc que je ne regretterais jamais c'est le fait que el-d ce soit permis de faire un peu de pub par mp sur cette série. Parce que je l'adore ! Je viens de finir la saison 1, et je regrette vraiment pas d'avoir fait confiance à el-d et de mettre lancé dans cette série dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, et qui n'aurait peut être jamais attiré l'attention si on m'en avait pas parlé directement. J'ai donc lu ce topic méga complet et j'ai trouvé que ce genre de série me correspondrait assez, même si je savais pas trop à quoi m'attendre.

Et le résultat est plus que positif, sur tout les niveau ça m'a plu, que ça soit pour les personnages, dont je reviendrait tout à l'heure, l'humour, les références (même si je ne connais pas assez la culture Américaine pour comprendre toutes les références d'Abed, j'était quand même assez content lorsque je reconnaissais une parodie de film ou autres). Ce que j'ai également beaucoup apprécié et que cela regorge d'idée. Rien que le thème de la série, qui est de faire un groupe dans une fac, avec des personnes totalement incompatibles, mais qui au final seront complémentaires les unes des autres. Puis le fait de lier les caractères de tout les personnages pour former des situations improbables et totalement folles m'a également plu.

J'en viens enfin aux personnages : Jeff, grand séducteur et chef du groupe, mais son autorité sera des fois remise en cause, tout comme se capacité de séduction, avec le grand défi de réussir à charmer Britta. D'ailleurs lors du dernier épisode de cette saison, on a eu le droit à la confrontation de tout ses sentiments, le final était énorme ! A noter que les perso' évoluent beaucoup en duos, je mettrai donc Jeff et Britta ensemble, cette dernière, la charmant blonde, aimant bien faire jouer son partenaire sur le choix entre amitié et amour. Ensuite vient le duo des filles avec Annie et Shirley. La première fille, une élève modèle, un peu coincée au premier abords, mais qui surprend vite. Et ensuite la mère de famille, essayant de reconstruire sa vie après son divorce, avec toujours une bonne dose de gentillesse. Et puis le duo de vainqueur : Abed et Troy. Je les adore, chacune de leurs interventions, que ça soit seul ou à deux est magique. D'ailleurs les bonus de fin d'épisode où ils apparaissent souvent me font exploser à chaque fois. Donde, està la biblioteca. On va commencer par Abed passionné du cinéma, bizarre mais vraiment attachant. Puis vient Troy, et comme si ça suffisait pas qu'il soit un excellent acteur, j'ai appris il y a peu qu'il était rappeur sous le nom de Childish Gambino. Je vous conseille vivement d'écouter, c'est du bon !

Je me permet de faire un autre paragraphe pour le dernier personnage principal : Pierce. Je ne le met dans aucun duo, car ce perso' est à part, tellement fou, tellement naïf, tellement direct, mais tellement bon. Il apporte un plus énorme à cette série, avec son statut de perso' unique. Bon j'ai mis les perso' par duo, mais c'est juste sur l'ensemble de la saison que j'ai vu, mais bien sûr tout les personnages de notre communauté sont liés, c'est justement ce qui fait la force de cette série. Mention spéciale également à Senor Chang et au doyen, qui rendent cette série encore un peu plus belle.

Donc, comme vous pouvez le voir, cette série est vraiment une très bonne découverte, je remercie encore el-d, et je ne devrais pas trop tarder à me lancer dans la deuxième saison, que j'attends à bras ouverts !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 20:52 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3647
Localisation: Échappe à la connaissance
J'en suis au milieu de la saison 2 pour l'instant, à l'épisode D&D qui fait parti des épisodes de séries les plus expérimentaux que j'ai jamais vu (avec le huis-clos) et l'un des plus touchants de Community. Et mis à part une petite baisse de régime sur quelques épisodes au début de cette saison, la série met une grosse mandale dans ma tronche à chaque épisode : ça fait depuis Friends que je n'ai pas vu une série aussi drôle, j'ai moi-même du mal à mesurer l'exploit. Je dois bien éclater de rire au moins trois fois par épisode, ce qui constitue une performance unique.

Même si la série accumule un nombre incroyable de références cinématographiques (des bien geeks, contrairement à TBBT), je trouve qu'elle réussit à s'en extraire souvent et à offrir de vrais instants d'émotions en se réappropriant ces références (l'épisode Goodfellas avec du poulet pané, des larmes aux yeux tellement c'était beau...). Je crois que c'est avant tout pour cela que j'aime Community : les références sont rarement gratuites et il n'y a aucune trace de cynisme dans leur utilisation. Les personnages sont tous très attachants, drôles et capables de s'extraire de leur schéma archétypal (les 21 ans de Troy, bonsangdebonsoir). Il y a une alchimie rare qui fait pla--

OH ET PUIS POURQUOI SE JUSTIFIER CETTE SERIE EST JUSTE LA MEILLEURE QUE JAI VU DEPUIS THE WIRE ELLE DEGOMME TOUTES LES SITCOMS SOIT DISANT DROLES QUI TARRACHENT AU MIEUX UN SOURIRE ET ELLE MA FAIT LACHER DES LARMES GROSSES COMME MES LUNETTES MON DIEU POURQUOI AI JE ATTENDU TANT DANNEES POUR LA DECOUVRIR MAINTENANT JE PEUX MOURIR HEUREUX NON AVANT IL FAUT QUE JE TEPOUSE ANNIE EDISON POUR TOI JABANDONNERAI MEME DAISY ADAIR SIL TE PLAIT SOIT LA MERE DE MES ENFANTS NON LACHEZ MOI JE NAI PAS F--

Edit : Non, je n'avais pas fini =>
Image

:Sanji amoureu:

Edit2 :

MON DIEU.

Je viens de finir la saison 2. Magnifique.
A partir de l'épisode 8 ça monte à des niveaux stratosphériques d'humour, de concept, de référence, de sensibilité, de fantasme pour ne jamais redescendre.

Community, la série qui t'enfile plein d'autres séries et pleins de films en 20 minutes d'épisode seulement. Du génie.


_________________
| Avatar : A. Schaff |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 20:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ça y est moi aussi je me suis enfilé les 24 épisodes de cette deuxième saison ! Et y'a pas à dire elle déchire en tout point et comme tu l'a si bien souligné : elle monte en crescendo d'épisodes en épisodes pour finir en apothéose sur un double épisode de paintball !!
Le paintball made in Community : tout simplement The Best !!!! *____*

ATTENTION AU SPOIL



Entre les nouveaux personnages (secondaires) qui font leur apparition (Vicky, Leonard et "Gros" Neil), les différents épisodes spéciaux (D&D, Cartoon, Halloween, Paintball, l'anniversaire d'Abed spécial Pulp Fiction, l'épisode du fort des draps ...), les nouveaux génériques, Shirley enceinte et son accouchement par Britta et ... le départ de Pierce du groupe (ce dernier va t-il s'en remettre d'ailleurs ? ) ...

Cette deuxième saison a été plus fourni je trouve et putain, qu'est ce que c'était énorme, awesome !! Place aux vidéos !
Spoiler: Montrer


































Vous en voulez un autre ? Vous le savez qu'Abed adore Cougar Town,, or il a fait une apparition dans un épisode de Cougar Town (l'épisode où il raconte ça à Jeff et qu'il jouait le rôle de Chad) ! Et le comble, c'est que ces deux même acteurs ont eux aussi fait une apparition lors du final de la saison 2 !

Image


Donc, je vais attaquer de ce pas la saison 3, afin d'être à jour pour la 4e saison de Community qui malheureusement se fera sans son génial créateur Dan Harmon a été évincé de la série !!


Community, c'est tout simplement :


_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Sam 23 Juin 2012 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 08:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3647
Localisation: Échappe à la connaissance
Pas encore fini la saison 3, mais tu devrais aimer : la série ne cesse de monter en qualité et certains épisodes de cette dernière saison sont tout bonnement fabuleux (le glee-christmas qui contient la scène la plus belle de tous les temps avec Annie, la crémaillère, l'hommage à NYC Police Judiciaire, le Halloween special, et je t'évite toutes les thématiques des épisodes qui spoilent, genre un en deux parties, mais vualà). Tous les éléments s'accumulent pour amener à un final qui risque de faire très très très très très très très très... très ? très mal. C'est super rare de voir une série très drôle qui t'instille de manière diffuse un fil rouge loufoque mais traité de manière sérieuse et c'est superbement fait.

Mon regret : Duncan, le psy alcoolo qui passe à la trappe, et Pierce qui, depuis la saison 2, ne cesse de se détacher du groupe (Chevy Chase est un acteur connu pour son mauvais tempérament - son personnage en est apparemment ouvertement inspiré - et les clashs avec Dan Harmon s'accumulent).

D'ailleurs, sur la prochaine saison, ça me fait flipper de savoir que Dan Harmon son créateur ne sera plus aux commandes, sachant qu'il est réputé pour être un control freak à la Alexandre Astier et que la série est son bébé. Sans lui à la barre, j'ai peur que ça perde tout cet équilibre de dingue entre sujets graves, humour, personnages sortis d'un moule et en perpétuelle évolution.
Putain, comment gâcher la plus grande série humoristique de tous les temps, je vous hais NBC.

_________________
| Avatar : A. Schaff |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 19:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Merci pour ce topic, tout a été dit, c'est du bon, les références et hommages sont un vrai régal, ect... C'est quand meme étrange qu'une série de cette qualité soit passée inaperçue.

Avant de vous donner le lien des bloopers, voici une petite torture pour leto :
http://www.youtube.com/watch?v=R1KZWj227ik&feature=fvwp

Et maintenant la premiere partie des betisiers de la saisons 1 et 2, pleins de scéances d'impro hilarantes et autres fou rires :
http://www.youtube.com/watch?v=HvxL5G9k ... re=related

A quand un paint ball de la volonté? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 21:14 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3647
Localisation: Échappe à la connaissance
Mais carrément un paintball (et des forts en couvertures).

leolio_1 a écrit:
voici une petite torture pour leto

Je la connaissais, mais si tu veux vraiment me rendre fou avec Annie, voici au moins ce qu'il faut me mettre comme extraits :

Image









Image

Et bien sûr, les deux minutes les plus belles jamais vues dans une série télé, une scène dont j'ai rêvé toute ma vie (saison 3 el-d, tu la reverras des dizaines de fois après avoir vu le Christmas Special) :
Spoiler: Montrer


Sans oublier en substance cette magnifique réplique de Jeff : "Annie's pretty young, we try not to sexualise her."

Mais sinon, pour el-d et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de découvrir cet arc narratif de la deuxième saison, Abed dit avoir fait accoucher une femme avant Shirley, voici cette histoire qui ne se passe QUE par le second plan, c'est donc magnifique, Community c'est la meilleure série. Period.


_________________
| Avatar : A. Schaff |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 23:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Leto II a écrit:
Mais sinon, pour el-d et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de découvrir cet arc narratif de la deuxième saison, Abed dit avoir fait accoucher une femme avant Shirley, voici cette histoire qui ne se passe QUE par le second plan, c'est donc magnifique, Community c'est la meilleure série. Period.




DA FUCK!!!????? O_O

el-d-brokeur a écrit:
Vous en voulez un autre ? Vous le savez qu'Abed adore Cougar Town,, or il a fait une apparition dans un épisode de Cougar Town (l'épisode où il raconte ça à Jeff et qu'il jouait le rôle de Chad) ! Et le comble, c'est que ces deux même acteurs ont eux aussi fait une apparition lors du final de la saison 2 ![/youtube][/align]


J'avais vu l'apparition presque subliminale des acteurs de Cougar Town dans Community, pour le reste je suis carrement passé à coté, en revoyant la vidéo j'ai à peine un vague souvenir d'un figurant qui part en couille à la fin d'une scène mais j'ai jamais cherché à en savoir plus. Pour l'histoire de l'accouchement en arrière plan, je suis sur le cul, c'est completement invisible, carrement génial, je dis respect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 20:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
En pleine euphorie de l'attente du dernier Batman, il fallait que je vous parle du nouveau film de Community en direct des studios Greendale :




Et enfin, pour parler d'autre chose, on évoquait dans la saison 2 d'une parodie de Doctor Who (Inspector Spacetime).
Voici donc pour votre plus grand plaisir le générique de cette incroyable série :




Et comme dirait Abed :

Image


:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 21:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Bat-Abed aura fort à faire avec tous les barges qui traînent à Greendale City, capitale du crime. J'tenfermerai tous ces cinglés à Arkham moi.
Et le doyen en Catwoman ^^ Enorme ^^

Citation:
Et enfin, pour parler d'autre chose, on évoquait dans la saison 2 d'une parodie de Doctor Who (Inspector Spacetime).

Pas mal de références également dans la saison 3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 00:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Ayé, saison 2 terminée !

J'ai trouvé cette saison plus irrégulière, mais comme l'as dit el-d, les derniers épisodes sont simplement magiques. En gros même si j'ai trouvé quelques rares épisodes un peu en dessous du lot, les meilleurs épisodes étaient vraiment énormissimes ! On a pu remarquer à quel point le réalisateur a recherché l'originalité durant cette saison. Avec notamment l'épisode à huit-clos, que j'ai complètement adoré, Donjon & Dragons, qui m'a inspiré, et bien sûr l'inévitable double épisode du Paintball, complètement magique ! Pour le cartoon, j'ai eu du mal à à adhérer au délire, mais malgré tout, c'était osé. Et puis la parodie dans la parodie avec Pulp Fiction et My dinner with Andrew. Et c'est lorsque tu vois les références à la pelle sur Pulp Fiction, que tu te dis que tu loupes pas mal de cette série, rien qu'avec les différents clins-d'oeil. Du coup j'ai profité du moment, et des apparitions du Milk-Shake ou du portefeuille. Et toute cette saison qui se termine sur un énorme point d'interrogation quant à la présence de Pierce dans le groupe à la rentrée.

Avant de conclure, j'aimerai poser une question sur quelque chose qui me tracasse. Durant longtemps, quand je regardais les vidéos de Community sur YouTube, je voyais des commentaires : #six seasons and a movie. Et j'ai donc découvert d'où venait cet engouement dans l'épisode 21, de cette seconde saison. Mais ma question est : faut-il prendre ça au pied de la lettre ? Faut-il vraiment s'attendre à avoir six saisons et un film ? (expert en traduction, t'as vu !).

Sur ce, je ne pense pas trop m'attarder à regarder la troisième saison, qui sera évidemment : Amazing. Amazing, Amazing, Amazing (et comique en plus, t'as vu !)

EDIT : Ah, merci pour vos réponses claires qui m'éclairent (rimes, t'as vu ! Bon ok, je stoppe)
Et également pour les images de l'expo, y'a vraiment des perles !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Dernière édition par Childish le Ven 29 Juin 2012 12:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 06:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3647
Localisation: Échappe à la connaissance
Childish a écrit:
Avant de conclure, j'aimerai poser une question sur quelque chose qui me tracasse. Durant longtemps, quand je regardais les vidéos de Community sur YouTube, je voyais des commentaires : #six seasons and a movie. Et j'ai donc découvert d'où venait cet engouement dans l'épisode 21, de cette seconde saison. Mais ma question est : faut-il prendre ça au pied de la lettre ? Faut-il vraiment s'attendre à avoir six saisons et un film ? (expert en traduction, t'as vu !).

A la base, c'était une vanne sur The Cape, une vraie série sur les super-héros avec apparemment un fort potentiel qui s'est crashé en quelques épisodes seulement, d'où un certain décalage entre le "It's gonna last three weeks" de Jeff et la réponse d'Abed "Six seasons and a movie !". C'est devenu un gimmick pour les fans de Community et pour ceux de The Cape qui l'ont déversés sur le net pour que le série ne disparaisse pas, sans succès, mais cette réplique est quasiment la plus connue de Community maintenant.
Juste une vanne, rien de plus.

En outre, il me semble que Dan Harmon voulait arrêter à la fin de la saison 4 (pas de sources là dessus malheureusement) après avoir achevé la mutation de tous ses personnages principaux d'adolescents attardés en adultes foufou mais ayant gagné en maturité. A la fin de la saison 3, beaucoup de pistes d'évolutions ont été jetées pour certains personnages, mais Troyes est le seul à l'avoir quasiment achevé à travers un récit initiatique digne de Joseph Campbell (je ne spoile rien en disant cela, ou si, mais cela ne doit pas te parler les récits campbelliens ^^"). Une saison de 22 épisodes lui aurait permis de boucler sa série, à mon avis, et ce par l'utilisation du récit cosmique de Joseph Campbell encore une fois (Dan Harmon est un fan absolu de cette structure mythologique des récits et l'applique sans problème dans sa série).


Sinon, le week-end dernier s'est tenu une exposition "Six seasons and a movie", je vous file un lien vers les artworks qui tabassent ayant été présentés : http://www.comingsoon.net/imageGallery/ ... e_Art_Show

_________________
| Avatar : A. Schaff |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 07:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je rebondis d'ailleurs sur le sujet en proposant d'ailleurs le fameux trailer de The Cape (qui n'a tenu que 10 épisodes seulement !) :



Ça y fait clairement référence dans l'épisode 21 de la saison 2, lorsqu'Abed (déguisé en personnage de The Cape) décide de retirer le plateau de Jeff à la cantine et qu'il se crashe par terre ! Jeff réplique qu'elle ne tiendra pas 3 semaines (cette série) et il n'a pas eu tord ! Abed lui rétorque alors : "six seasons and a movie". On peut aussi rattacher cette référence à Cougar Town (dont est fan Abed) qui passe à la mi-saison (plus d'infos)
Je rebondis enfin sur l'expo dont parle Leto qui est d'ailleurs géniallissime et qui montre l'influence de The Community dans le monde des séries en vous proposant aussi le trailer de cette exposition hors du commun :



Mais quelle expo tout de même ! J'aurais bien aimé l'a voir >__> Dommage que les images ne soient pas bien cadrées, cela aurait fait de super avatars !! T___T (Pop Pop !!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 12:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012
Messages: 20
Localisation: AFK PS3
Aaaah ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres amateurs de Community.

J'ai découvert la série en début d'année et que dire, j'ai vraiment adoré. Je connaissais pas du tout les acteurs de cette série et c'est avec plaisir que je les ai découvert dans cette série.
Actuellement je suis entrain de me refaire les 3 saisons, j'arrive sur la fin de la saison 3. Je m'en lasse pas, ce show est génial de bout en bout. Dommage que NBC accorde seulement 13 épisodes pour la saison 4.

Parmi les épisodes qui m'ont vraiment marqué, je citerai le fameux "bottle episode" où Annie perd son stylo et deviens hystérique en essayant de savoir qui lui a pris. Cette épisode est terrible.
L'épisode de la chorale de Nöel avec (comme vous l'avez dit plus haut) une scène culte avec Annie & Jeff. En fait pour moi c'est cette scène qui rend l'épisode magnifique.
Les épisodes de Paintball restent terrible pour moi, la mise en scène, les thèmes (star wars & far west). D'ailleurs les 2 épisodes concluent parfaitement la saison 2.

J'ai plus grand chose qui me vient en tête pour le moment, j'verrai pour en rajouter par la suite.
Si y'a des amateurs de gif parmi vous j'ai trouvé 2 sites sur la série mis à jour régulièrement :
http://communitygifs.tumblr.com/
http://communitythings.tumblr.com/

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com