Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 4 & 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 07:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
caldrissian a écrit:
C'est vrai que c'est un personnage qui est en train d'évoluer très vite et ça depuis la saison précédente, du joyeux luron des 2 voire 3 première saison, il tombe de plus en plus dans la noirceur, finalement plus Heinsenberg prend de place par rapport à Walter plus Saul est entrainé dans une spirale négative.

Heu non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Pour moi c'est tout le contraire, Saul c'était certes un joyeux luron mais un sale escroc qui aidait bien pour les magouilles, mais là, il parait bien plus sympathique, humain et non plus sombre, contrairemenà a Walt, car pour lui ça va trop loin et s'il est encore la c'est juste parcequ'il a peur.

Keisuka a écrit:
Pourquoi vouloir refaire de la met et pourquoi avoir foiré totalement le coup de l'aimant dans le camion ?

Pour le coup de camion et de l'aimant, franchement je ne vois rien de vraiment stupide comme choix scénaristique, en tout cas moi cela ne m'a pas gêné.
Pour la met, normal que Walt veut en faire de nouveau, il n'a plus de sous (merci Skyler), il n'est pas a l'abri d'un retour du cancer (qui je pense va revenir), Le marché est libre et puis surtout, Walt a basculer du côté obsur de ce monde, il ne peut plus faire marche arrière et veut donc être le boss. Je ne vois rien de bizarre la dedans, c'est dans la logique de l'évolution du personnage.

Enfin parlons du troisième épisode.

Episode 3: Hazard Pay

Bien, aprés avoir réglé les retombés de la chute de Gus lors des deux premiers ep, il est temps pour le trio de se relancer dans le bizness.

Skyler: Je passe tout de suite sur ce qui m'agace le plus à chaque fois, cette femme. Qu'elle ait quelque problèmes avec ce qu'a pu faire Walt je le comprend, mais qu'elle pête un câble, qu'elle tombe en miettes maintenant à ce point, j'ai du mal. Aprés je crois que de toute manière quoiqu'elle fasse, je la détesterais, c'est plus fort que moi. En revanche, ce qui est interessant, c'est comment Walt réagis avec ça, il ne semble pas voir que sa femme va mal, ou alors il s'en fiche car elle doit faire avec, point. Dans tout les cas, son côté sombre l'emporte même sur sa famille, pas bon pour Walt tout ça.
Sinon on a revu Marie et je l'adore toujours autant. Oui elle est chiante, exaspérante mais elle me fait rire, elle apporte quelquechose de frais et décalé a chaque fois. ^^

Saul: Le pauvre, ils lui en font baver. D'abord il est contraint de rester dans l'affaire car peur de Walt, maintenant il doit en plus avoir peur de Mike et pour finir, tout ce qu'il trouve pour eux ne plait à personne. L'idée du lieu pour le labo viendra de Walt, squatter les maisons sous bache, avec l'aide d'une équipe que Saul connait.

Jesse et Walt: Tout va bien pour Jesse, ses potes sont toujours là pour un coup de main, il n'a pas de problèmes d'argent, il a une super petite amie, il est heureux et on est heureux pour lui car aprés toute les merde qu'il a eu, il mérite bien ça, surtout que ça lui réussi... Seulement voila, Walt ne voit pas ça d'un bon oeil, il n'est pas à l'aise avec le jeune Brock (sans blague), pour lui la relation Jesse/Andrea peut causer du soucis et il pourrait avoir moins d'emprise sur Jesse etc. Du coup Walt prend les devant et fait une chose horrible, il manipule Jesse en se servant de ses failles et peurs pour que ce dernier casse avec Andrea tout en faisant croire que l'idée vienne de lui. Tout cela est d'autant plus horribles que Walt fait ça tranquille devant la télé et avec une bière, ça plus ce qui se passe dans sa propore famille, Walt est de pire en pire.

Walter/Mike: Ok, il sont maintenant partenaire, cependant cela s'arrête là. L'ego de Walt est tel qu'il ne peut s'empêcher de vouloir gérer Mike sur son job et en vouloir plus. Mike lui ne faiblit pas face à Walt, au contraire, et lui fait bien comprendre avec LA réplique de l'ep que "même s'il a tué Jesse James, il ne le remplace pas pour autant''. Deux forts caractères qui se confrontent donc, nous offrant ainsi un moment plein de tension, et cela risque de mal finir vu ce que dis Walt à Jesse à la fin de l'ep. Mais pour l'instant, ils doivent bien faire avec.

En vrac: On sait enfin qu'elle rôle joue Jesse Plemons (que j'ai adoré dans Friday Night Light), je me demande ce qui va se passer avec se personnage qui s'est déjà fait remarquer auprés du Boss.
Toujours aucune avancé de l'enquête de Hank, sauf que Skyler flippe qu'il soit de nouveau d'attaque. Allez Hank, montre toi!
Pas de Lydia, j'espère qu'on la reverra. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 4 & 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 18:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Saito a écrit:
caldrissian a écrit:
C'est vrai que c'est un personnage qui est en train d'évoluer très vite et ça depuis la saison précédente, du joyeux luron des 2 voire 3 première saison, il tombe de plus en plus dans la noirceur, finalement plus Heinsenberg prend de place par rapport à Walter plus Saul est entrainé dans une spirale négative.

Heu non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Pour moi c'est tout le contraire, Saul c'était certes un joyeux luron mais un sale escroc qui aidait bien pour les magouilles, mais là, il parait bien plus sympathique, humain et non plus sombre, contrairemenà a Walt, car pour lui ça va trop loin et s'il est encore la c'est juste parcequ'il a peur.


Ouais je me suis aussi un peu mal expliqué, je voulais pas dire qu'il devenait plus sombre dans le sens, plus escroc ou autres, mais qu'il tombait dans une spirale négative avec Walter, qu'il était un peu piégé, il a peur ... Il est face à la noirceur grandissante de Walter. Et c'est tout à fait vrai qu'il devient un peu plus humain.

Saito a écrit:
Keisuka a écrit:
Pourquoi vouloir refaire de la met et pourquoi avoir foiré totalement le coup de l'aimant dans le camion ?

Pour le coup de camion et de l'aimant, franchement je ne vois rien de vraiment stupide comme choix scénaristique, en tout cas moi cela ne m'a pas gêné.
Pour la met, normal que Walt veut en faire de nouveau, il n'a plus de sous (merci Skyler), il n'est pas a l'abri d'un retour du cancer (qui je pense va revenir), Le marché est libre et puis surtout, Walt a basculer du côté obsur de ce monde, il ne peut plus faire marche arrière et veut donc être le boss. Je ne vois rien de bizarre la dedans, c'est dans la logique de l'évolution du personnage.


Je suis assez d'accord avec toi. Tout est parfaitement logique dans le scénario. Walter se transforme petit à petit en Heinsenberg, Gus est dead, il a plus un rond, son ambition s'accroit ...
Enfin bon pas grand chose à rajouter à ce que tu as dis Saito.
Et pour le camion et l'aimant, j'ai trouvé ça totalement épique et fun.


Episode 3: Hazard Pay

Image

Voilà, les 2 premiers épisode avait un peu un but introductif à cette saison 5, maintenant on rentre dans le vif du sujet.

Mike en pleine action est toujours aussi impressionnant, c'est vraiment le bras droit idéal, efficace, organisé. J'ai bien aimé sa cession persuasion de ses hommes en prison, en plus il rentre pénard dans les prisons en se faisant passer pour un juriste et il a même le culot d'engueuler l'agent qui gère les entrées et sorties car elle met trop de temps à ouvrir la porte. Ensuite sa collaboration avec notre duo est plus que tendu, Walt est gourmand et a du mal à accepter certains sacrifices financier, Mike est intransigeant et c'est surement ce qui fait sa force (même si il a épargné une personne à l'épisode précédant).

Jesse prend vraiment de l'ampleur dans cette saison. Déjà ses compétences de "cook" semble vraiment très bonne, il est plus qu'utile à Walter. Niveau maturité, il a fait un bon en avant, même si il se fait manipuler un peu (beaucoup ?) par Walter, il se s'épare de sa copine pour ne pas la mettre en danger elle et lui (mais j'ai l'impression qu'il a menti à Walter, car il a un peu peur de lui, en tout cas son instinct le met en garde ... A voir). Ensuite il a un rôle important entre les deux forte tête que sont Mike et Walt, il est un véritable médiateur et arrive à les mettre d'accord, ce sont quand même ses deux mentors et pas des moindre.

Walter, je vais passer car il suit son petit bonhomme de chemin. Mais le point que j'ai remarqué dans cet épisode c'est qu'il navigue entre personnage attachant (quand il joue au mentor avec Jesse ou quand il regarde la télé avec ses deux enfants) et détestable (aussi la scène du mentor car il a ce côté manipulateur, le mensonge pour éloigner Marie ...). Il balance entre le dangereux Heinsenberg et l'attentionné Walter ...

Skyler, pétage de câble, pas grand chose à rajouter. Avec elle, ça sent mauvais pour la suite.


Alors venons à l'action importante de cet épisode, la recherche d'un local pour faire de la meth. Les trois en pleine analyse de chaque site, j'ai adoré le passage devant le dernier mais surtout le "non" générale qu'ils ont fait car c'est quand même un gros clin d'oeil à deux moment important des saisons précédente, le premier, c'est que Saul voulait faire investir l'argent de Walt dans un laser game alors que lui voulais la station de lavage, et surtout c'est là qu'ils furent retenu en otage tout les deux par Mike donc le "hell no" de Jesse est tout à fait compréhensible.
Et puis le plan de Walt avec l'entreprise de désinfection, j'ai encore trouvé l'idée totalement excellente, jamais le même lieu de préparation, un site fermé pour plusieurs jours, l'insecticide qui camoufle toute les odeurs, c'est à la limite du génie, il est très fort notre Heinsenberg.
Et puis l'apparition de l'acteur Jesse Plemons (voir mes post précédant), simple employé ou plus ? Il devrait avoir une place importante dans cette saison ... Enfin espérons le, car c'est un bon acteur.


Voilà j'ai vraiment sur-kiffé cet épisode, en plus la musique qui introduit leur nouveau site de production de méth est excellente (car c'est une musique qui a été repris par l'excellent DJ Shadow ^^ et l'original est top). En plus on progresse d'épisode en épisode, sans temps mort dans l'histoire, avec toujours un ou deux personnages qui évoluent ou qui est en pleine évolution, des scènes vraiment bien tourné (comme d'hab). Vraiment cette série est unique et est au top du monde des TV-show.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 4 & 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 14:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pourquoi ? Mais pourquoi vouloir transformer Walt en vilain malfrat ?
Je comprends tout a fait vos avis en réponse au comportement de Walt et d'ailleurs vous m'avez fait penser à un film en particulier.
D'ailleurs j'ai trouvé cela amusant de voir cette œuvre justement présente dans le dernier épisode. Je pense qu'on essaye toujours trop de nous montrer qu'une fois du mauvais côté on ne peu jamais revenir. A la base Walt reste une victime de sa situation, cela l'a poussé dans le désespoir et à faire certain choix. Il en est arrivé là ou il est actuellement tout simplement pour s'en sortir, pas pour faire son grand méchant vilain mafieux ou roi de la met. J'aurais trouvé le scénario bien plus intéressant de faire en sorte qu'il essaye de s'en sortir malgré tout plutôt que de le précipiter dans une voie dans la quelle il est perdu d'avance. Je n'ai jamais accroché à ce genre de scénario qui montre un homme simple faire des mauvais choix se retrouver finalement dans la peau d'un individu qu'il n'était pas du tout à la base.

Walt reste un homme atteint d'un cancer et qui essaye de gagner de l'argent, bon grès mal grès, pour que sa famille ne soit jamais dans le besoin après sa mort. Pour quoi vouloir le transformer en vilain gangster qui y retourne alors que justement il était libérer de toutes ses attaches qui l'empêchait de le faire ? Après sa reste une préférence personnel mais le voir continuer dans la voie de la drogue fait tellement classique, parce que Scarface ce n'est plus très récent, que j'en attendais un peu mieux. Après tout c'est politiquement correct au final, il fabrique de la drogue donc il est méchant.

Après pour le camion je ne sais pas mais avec un aimant dans le camion ils pouvaient s'attendre à ce que le camion se fasse emporter par la force. Dès lors qu'il s'arrête juste à côté du trottoir j'ai sentis le coup foireux venir et j'ai pas trop apprécié cela justement. Et puis on va pas me dire que les flics sont trop stupides pour ne pas remonter la piste d'individu ayant acheter un aimant et un camion pour le transporter. Concrètement ça fait un trou scénaristique évident.


L'épisode 3 m'a bien plu dans sa démarche. Le nouveau moyen pour faire la soupe est plutôt sympa même si on sens déjà les soucis arriver avec les fuites probables par les employés ou des résidus restant dans une maison. Puisqu'il faudra bien une fin. Plusieurs chosent font que la fin commence à approcher, Skyler, rentrée d'argent, et je suis tout de même curieux de savoir ce que les scénaristes nous réservent. Tant que Walt meure à la fin je devrais être content. Par contre j'ai été un peu deçu de l'absence total de Hank, simplement nommé par Marie cela ne va pas plus loin alors qu'il est fort probable qu'il va jouer un rôle très important dans l'histoire. Peut être quelques éléments de réponses la semaine prochaine ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 4 & 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 14:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Bien que je ne suis pas pour les dealers,j'ai bien aimé cette série et comme je me suis arrêté a la saison 1(je la regarde en français c'est pour ça),j'attends impatiemment la saison 2.Même si je vois qu'ici ça parle de la 4 et 5 :Sandji sur le cul:
Je suis en retard... :Luffy erente:

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Petit déterrage de topic pour parler d'une série qui, comment dire.. m'a mise sur le cul ! Et ça me rassure en lisant vos messages que je ne suis pas le seul à qui ça a fait autant d'effets. J'ai donc regardé les deux premières saisons.

Je me suis lancé dans cette série un peu grâce à vous, car je voyais que le sujet sur les sorties de BB aux U.S.A marchait bien, je me suis donc débrouillé pour trouver ce topic et les avis plus que positifs ainsi que l'histoire qui m'intéressait fortement, m'ont poussés à m'y lancer. Mais pas que ça, lorsque j'ai appris le l'acteur principal était celui qui faisait Hal, le père de famille de la série Malcolm, j'ai pas hésité une seconde ! Je suis un grand fan de cette série, du personnage de Hal, et de l'excellent Bryan Cranston qui l'incarne.

Donc, bref je m'y lance. J'ai d'abord été surpris par le format de la première saison, à savoir uniquement 7 épisodes. J'ai quand même était rassuré en voyant que les épisodes duraient à peu près 1h. D'ailleurs j'étais pas malheureux en apprenant que la seconde saison s'étendait sur 13 épisodes. Car c'est vrai que ça faisait un peu court pour la première saison, mais c'est tellement intense qu'on pardonne tout. Non franchement des moments de suspense comme ça, dus aux incéssables rebondissements, j'avais plus vécu ça depuis Dexter ! D'ailleurs on peut facilement comparer les personnages de Walt et de Dexter. Calmes, ayant une double vie, une bonne dose de secrets..

Ce qui me plaît dans cette série c'est également les personnages et les très bons jeux d'acteur. Bon tout d'abord il y a bien sûr Walter interprété par Bryan Cranston. Et j'ai halluciné de voir comment il peut passer du rôle du père farceur et gaffeur, à celui d'un cancéreux dealer. Un jeu d'acteur tout simplement hallucinant ! Il mérite bien les récompense qu'il a eu la-dessus. J'ai bien aimé son évolution, lorsqu'il passe du père coincé, à quelqu'un de bien plus aggresif, parce c'est vrai qu'au début il était bien chiant à suivre. Et aussi ses coups de génie lorsqu'il utilise la chimie pour s'en sortir, c'est toujours impressionant. Après le personnage de Jesse Pinkman est également très bon, il peut faire n'importe quelle connerie, son air de rebelle désespéré fait qu'on ne peut pas lui en vouloir. D'autres perso' sont intéressant comme Hank et Junior. Par contre Skyler (bien qu'elle monte dans mon estime à la fin), et Marie (surtout elle) peuvent être extrêmement lourdes.

Je pourrai citer d'autres trucs qui me plaisent, comme la musique, les images de la fin d'épisode tout au début (d'ailleurs un peu déçu pour la peluche rose de la saison 2, je m'attendais à un dénouement bien plus passionnant). Bref, je vais pas énumérer toutes les qualités de la série, mais elle est quand même méga cool ! Je regarderais certainement les saisons suivantes :D'

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:54 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pareil que Childish, je me suis mis tard à cette série qui figurait pourtant depuis longtemps dans mes listes des "A voir", et une fois pris dans la spirale je n'ai pas pu m'arrêter tellement c'est... grand. Je viens à peine de finir la saison 4, mais soyez sûr que le début de la saison 5 va passer bientôt à la casserole (hop, métaphore culinaire pour le cook)

Breaking Bad représente ce qui se fait sans doute de mieux en terme de série. La comparaison avec The Wire serait malvenue dans la mesure où les deux séries n'ont clairement pas les mêmes ambitions (pourrait-on à la limite parler d'un casting hors norme et une écriture des personnages excellente pour les deux séries), mais on a ici une série qui exploite clairement son medium pour raconter une histoire et bien la raconter.
On pourra toujours pester contre les quelques retournements de situation de la série un brin facile, quelques petites montées de pression pour pas grand chose (le flash-forward sur la peluche dans la saison 2) mais le fait que chaque élément est pensé, millimétré, préparé parfois même avec deux saisons d'avance permet de faire passer aisément la pilule.
Toute la progression narrative et dramatique de la série repose sur les personnages (campés par des acteurs phénoménaux), ce qui leur permet d'exister et d'agir sans être des figures archétypales un peu trop figées dans l'encre. On s'y attache vraiment, à tous, pour tout dire. On a parfois l'impression que les auteurs ne font que suivre le cheminement logique des caractères de leurs personnages sans forcer le récit et lui donner sa pleine puissance avec quelques scènes absolument sublimes (l'ending du 4x11, préparé par les problèmes de fisc depuis la saison 2, avec Bryan Cranston à son plus haut niveau dramatique : la chair de poule, la vraie).

L'histoire prend son temps depuis la saison 1, ses arcs narratifs sont passionnants et trouvent toujours une utilité dans le récit global de la série, qui ne souffre (à vue de nez) d'aucune incohérence scénaristique (d'autant plus fort qu'il pourrait paraitre exagéré qu'un aussi bon flic qu'Hank ne soupçonne jamais son beau-frère, mais la logique est implacable).
J'ai hâte de savoir où Vince Gilligan veut nous amener au final, même si on a quelques indices avec tout ce qui s'est passé dans la série (surtout avec le final de la saison 4).

Et en plus c'est réalisé ! J'veux dire, y a de la mise en scène, des séquences où plusieurs idées complexes passent uniquement par l'image et pas par le verbiage, la psychose des personnages est à tomber par terre tellement elle arrive à être bien rendue sans qu'un effet soit utilisé deux fois, etc. Pourquoi aller au cinéma voir des films mal torchés, tu vas sur ta télé, c'est là que sont les plus grandes œuvres d'aujourd'hui et demain.

La meilleure série en cours de diffusion à l'heure actuelle, c'tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 22:29 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Saperlipopette....

Demain c'est le season final de la saison 5 et personne ne commente ce qui se passe?

Bordel qu'est-ce que cette série est énorme et bien foutue...

Petite réview spoilante (même si certaines choses ne doivent être dites. Elles doivent être vécues.)

Episode 4: Fifty-One

La DEA arrête un "employé" de Lydia chargé de livre la méthylamine. Mike envoi quelqu'un: Jesse. Lydia découvre un mouchard sous le baril et ni une ni deux des que Mike apprend la chose, va porter tout ses soupçons sur celle-ci. On y croit car elle n'a pas été très honnete pour le moment donc on sait qu'elle est coupable et quel twist quand la vérité éclate. De la bonne mise en scène avec le micro dans le bureau de Schrader (placé par un Walt malheureux). Pour racheter sa conduite passé elle leur propose un nouveau plan pour obtenir de la méthylamine.

-> un épisode qui place pas mal de chose et la pression commence tout doucement à monter. J'aime j'aime.

Episode 5: Dead Freight

Le braquage de train se met en place avec Walt Mike Jesse et Todd, le nouveau.
Episode plein de tensions avec ce plan, est-ce que lydia va trahir ou non? suspens. La mécanique parait bien huilée entre les 4 quand les imprévus arrivent.

-> épisode intense avec un cliff.... Mais un cliff de fou moi je vous le dit.
Parallèlement, la relation Walt/Skye se détériore de plus en plus, elle va sombrer doucement mais surement vers un alcoolisme certain tandis qu'elle s'est fixée pour but d'empecher Walt de voir les enfants et de leur nuire (vu que "I'm the danger")
Pour l'épisode 5, prévoyez du temps pour le 6 derrière car vous l'enchainerez, que vous le vouliez ou non.

Episode 6: Buyout

La méthylamine est volée et entreposée dans la station de lavage (ce qui va ravir Skye). Ils se débarrassent des preuves comme il l'ont toujours fait: Nettoyage à sec et dilution dans de l'acide. Normal mais le plus important de cet épisode va être la décision de Jesse et Mike ainsi que la révélation de Walter. Fait-il cela pour l'argent ou pour les meths? Il répond à cette question dans une séquence vraiment énorme car elle se fait toute en simplicité alors que les enjeux sont.... incommensurable.

Episode 7: Say my name

Non le titre de cet ep ne fait pas référence à une chanson des Destiny's Child mais plutôt au nouveau plan de Walter. Jesse et Mike décidant d'arrêter et de vendre leur part de méthylamine à un concurrent, Walter décide de garder la méthylamine et de proposer un nouveau deal aux acheteurs. Durant cette séquence, Walter White cesse d'exister. Seul Heinsenberg subsiste.
En parallèle, l'étau se resserre autour de Mike. (Et cette fin dépisode.... Diantre.... J'ai failli pleurer (failli))

Suite et fin demain soir.


A vous les studios.



PS: les retardataires -> dépêchez-vous de nous rejoindre à la fin de la saison 8, on est bien, bien bien bien bien.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 17:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Episode 8, Season Final: "Gliding Over All"


Voilàààà c'est fini, on a tant ressassé les mêmes théories....


La saison 5 se termine avec fracas et encore une fois, elle fut dirigée d'un main de maître même si la saison 4 restera pour moi la plus intense (pour le moment car attendons la saison 6)

*Spoiler Alerte ON*
Review -> Walter rencontre Lydia pour avoir les noms des 9 prisonniers qui étaient sous la protection de Mike. Elle comprend vite ce qu'il se passe et s'est passé. Elle propose, pour rester en vie un marché à Walt, un marché à l'international de son produit pour la République Tchèque mais cela inclus que les 9 doivent être éliminé. Walt va donc voir l'oncle de Todd et ses contacts en prison pour orchestré un meutre simultané des 9 en même temps dans trois lieux différents.
Parallèlement à cela, Skyler envois Walt dans hangar avec plein de lieux de rangements ou on voit un beau tas de dollars et elle veut retrouver sa vie de famille. Walter va voir Jesse, pour discuter du bon vieux temps.
Walt a pris une décision.
*Spoiler Alert OFF*

Episode plus "calme" que le reste de la saison. Moins d'enjeux car les menaces sont éliminées. Il ne reste que l'entreprise de Walt qui s'agrandie et vise l'étranger. Ce qu'on attend surtout dans cette épisode en est sa résolution d'un part que va-t-il décider vis à vis de la demande de Skyler et ensuite, quel Cliff de fin va-t-on avoir droit?
Encore une fois, on est pas déçus. Et la saison 6 (ou 5-2 au final) s'avèrera être magistrale espérons pour clôturer ce show.


Je ne sais pas quand la Saison 6 sera diffusée mais l'attente sera longue et difficile...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 17:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais posté ici, un manque de motivation peut être. J'avais regardé les quatre premières saisons d'une traite en début d'année et m'étais également laissé facilement embarquer par la richesse scénaristique de cette série. Une fois la saison 4 finie je m'étais empressé de regarder la date de diffusion de la prochaine et dernière saison et je me souviens m'être dit que les quelques mois me séparant d'elle seraient longs. Pourtant je n'ai pas eu l'impression de l'attendre beaucoup puisque je me suis rappelé qu'elle serait diffusée bientôt au moment où le troisième épisode était en fait déjà sorti.

Je profite de cet entracte de plusieurs mois pour revenir sur l'impression générale que m'ont donné ces huit épisodes. Les deux ou trois premiers m'ont beaucoup plu, les rebondissements étaient toujours là et je retrouvais l'ambiance des saisons précédentes. Les épisodes suivants, bien que de très bonne qualité à mon sens, m'ont moins emballé : je me suis surpris à devoir me repasser quelques scènes après m'être rendu compte que j'avais pas du tout prêté attention à ce qu'il se passait à l'écran. Je pense que ce ralentissement du rythme a été mis en place pour sublimer le final et pour poser tranquillement les pions sur l'échiquier avant de lancer l'offensive (métaphore commune et facile, je sais ^^).
Je regrette le manque de présence à l'écran de Jesse et Hank (entre autres) par rapport à Walt. L'absence de Gus et la menace permanente et mystérieuse qu'il représentait se fait également ressentir. D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'on n'aura pas de nouveaux éléments sur son passé.

En bref, j'ai trouvé cette première partie du niveau des précédentes saisons mais je n'ai pas tout à fait été rassasié, et j'en attends plus de la deuxième partie qui s'annonce quand même assez palpitante !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 18:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
S5E08 - Gliding Over All

C'est parfait.

Tout est si aisé, si cohérent, si touchant. La séquence de préparation de meth est certainement la plus belle de la série. La douceur de l'épisode (comparé à la férocité et la noirceur sans fond des précédents) augure le revirement de Walt, et annonce avec le final de l'épisode une fin tragique encore plus émouvante pour la série.

Un an d'attente et nous aurons la dernière goutte du nectar des Dieux.


Sinon, j'en reviens à la critique de Keisuka_Yuuko sur le fait que Walt s'enfonçait dans le gouffre alors qu'il avait une porte de sortie en début de saison. Etrange de reprocher cela quand c'est contenu dans le titre de la série, et que TOUS les choix du personnage avaient conduit à cette décision. Il faut voir le final du S3E10, ou toutes les sorties qu'on lui offrait depuis le début de la série (Eliott et Grechten par exemple) pour comprendre que Walt n'a jamais vraiment fait cela que pour sa famille, mais que le goût du risque et de l'autodestruction l'y ont aussi poussé.
D'ailleurs, ce revirement vient peut-être de là : Walt, rentrant dans une routine (première fois de la série qu'on nous fait une ellipse de trois mois), n'a plus goût pour le jeu et s'en fatigue. Il revient à ses fondamentaux, ce qui l'avait poussé là-dedans, et tente de reconstruire sa famille, alors que la destruction va frapper. Le timing de l'histoire est parfait.
Mais après, c'est une question d'appréciation oui. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de récit sur la descente aux enfers à bras ouvert d'un personnage (l'école Scarface) que de récit sur la tentative de se sortir du guêpier dans lequel le personnage s'est fourré (l'école Carlito's Way). L'essentiel est la manière dont est raconté l'histoire, et avec BrBa ont atteint des sommets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 19:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Leto II a écrit:
D'ailleurs, ce revirement vient peut-être de là : Walt, rentrant dans une routine (première fois de la série qu'on nous fait une ellipse de trois mois), n'a plus goût pour le jeu et s'en fatigue. Il revient à ses fondamentaux, ce qui l'avait poussé là-dedans, et tente de reconstruire sa famille, alors que la destruction va frapper. Le timing de l'histoire est parfait.

Certes, l'ellipse est une première, certes, elle vise à expliciter la routine de la vente/fabrication, donc certes, c'est une manière de marquer le coup et de laisser entendre que Walt s'est fatigué du business, mais à mon sens, c'est une feinte façon escalope.
J'entends qu'on nous rabâche que Walt ne s'arrêtera pas, et que par dessus le marché, pendant cette première moitié de dernière saison, il assassine à tour de bras, marquant de façon nette le fait qu'il n'y a pas de rédemption à attendre. Même si Walt n'est pas Nucky Thompson (Boardwalk Empire), et qu'il n'irait pas jusqu'à buter ses proches pour protéger son Empire, je ne crois pas qu'il ait véritablement le désir de l'abandonner (son Empire).
Quid des millions non blanchis? Quid de la demande en Europe? Quid du fait que sa façon d'agir avec sa famille est toujours une couverture (scène des chiottes, scène de la mouche au début de l'épisode faisant référence à un épisode antérieur avec la symbolique de la couille dans le potage)?
J'ai l'impression, plutôt que de le voir ralentir (ou stopper, comme il l'annonce à Skyler), nous allons le voir accélérer à vitesse grand V.
Comme si l'enquête directe de Hank à venir ne serait que l'ultime défi à venir: peut-il continuer malgré la pression de la DEA sur lui? Parce que malgré l'intuition de Hank, tout reste à prouver, et ce laps de temps pourrait bien être assez long pour développer le revirement ultime, avant la conclusion?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 21:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Ayez je suis a jour,je me suis fait les 5 saisons sur 3 semaines, vraiment bien accroché a cette serie,et les peripethies de walt,surtout la saison 3 et 4 que je me suis faite sur 2 jours (un jour chaque a peu de choses pres)

Revenons sur cette saison 5 (et chose que je n avais pas tilté c'est qu 'il y va avoir une saison 6 ,je pensais que la saison 5 etait un peu divise en deux et donc se tablez sur 13 episodes et qu'il restait donc (13-8 = 5 episodes pour finir la serie,des episodes en plus? je ne m'en plaindrais pas)

Saison 5 :
Plus on avance ,plus je me pose des questions, q'est vraiment arrive a walt entre ses 51 ans et 52 ans,qui plus est avec une belle coupe de cheveux,craint-il pour sa vie? encore un mauvais truc a faire?une vengeance?
Sera t-il poursuivi sans relache par Hank ,aprés sa révélations sur "le trône", chose bien connu c'est l'endroit ou on a la plus d'intuition et de revelations c'est bien cette sacré lunette de toilettes,j'ai beaucoup aimé cette scéne.
Hank va allez commencer a pointer le bout de son nez du coté de Walter,il a maintenant ses suspitions et peut etre une piste pour son heisenberg qu'il hante un peu ses pensées, quel reaction va t-il avoir en decouvrant que c'est walt,va t-il le laisser tranquille (j'en doute mais sait on jamais)ou alors le traquer sans relache.
Walt arreter alors qu'il le roi maintenant? des doutes quand même a ce sujet peut etre une petite pause afin de calmer tout le monde autour de lui pour reprendre de plus belle,car comme dit precedemment ses portes de sortie sont pas ce qui manquait,pourquoi s'arreter maintenant,alors qu'il est au sommet et que tout va bien.
Jessie semble hors jeu pour le moment mais je doute que ca continue ainsi,walt le laisser tranquille,je ne doute pas qu'il a de l'attachement pour lui, d'ailleurs leur relation j'ai beaucoup aimé tantôt on se fout sur la guele tantôt je t"aime comme un fils,mais surtout un jessie completement a la botte de walt sans qu'il s'en rendre compte,il a recuper tout de même son argent certes mais jessie n'est plus tranquille,et n'est plus serein face a walt.

Bref vraiment passionnate cette serie et ne regrette pas de m'avoir laisser tenter surtout qu'une promo sur les series m'avait decider a suater le pas un coffret acheter un gratuit(j'i plus me procurer les 3 premieres saison d'un coup, appreciable,aurait eu du mal a attendre apres avoir demarrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 21:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Ayé saison 4 terminé ! (Fin depuis 2-3 semaines déjà)

Bon, pas grand chose à rajouter à mon message précédent. Cette série est énorme, le suspense est omniprésent, les rebondissement sont nombreux, les personnages et les acteurs frôlent la perfection... bref, toutes ces qualités font de Breaking Bad une drogue.

Je vais pas m’étaler, mais si j'ai bien compris il reste deux saisons, du coup je vais essayé de me mater la cinquième bientôt et je vais attendre (im)patiemment le finish, qui sera évidemment bon :D.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 00:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
J'ai une théorie sur le futur déroulement de Breaking Bad :


Spoiler: Montrer
On voit bien à l'avenir (Début de la Saison 5) que Walt découpe lui-même son bacon alors que Skyler le faisait avant.

Eh bien après avoir tué Krazy 8, il a commencé à couper la croûte de ses sandwiches, tout comme lui.

Puis après avoir tué Gus, il a commencé à agir comme lui, puis après avoir tué Mike, il commence à boire la même boisson que lui.

Donc Skyler va bientôt mourir d'après moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad - Saisons 1 à 5 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 17:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Juste pour dire qu'apparemment l épisode 9 de la saison 5 sera diffusé dans 214 jours vivement cette date en espérant passer le 21/12/2012, cela serait mon regret de pas avoir découvert la suite de cette formidable série


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com