Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Quel est votre humoriste préféré de la saison 1 ?
Olivier de Benoist 14%  14%  [ 4 ]
Jérémy Ferrari 7%  7%  [ 2 ]
Arnaud Tsamère 46%  46%  [ 13 ]
Garnier et Sentou 7%  7%  [ 2 ]
Les Lascars Gays 4%  4%  [ 1 ]
Florent Peyre 4%  4%  [ 1 ]
Lamine Lezghad 0%  0%  [ 0 ]
Les Kicékafessa 0%  0%  [ 0 ]
Nicole Ferroni 4%  4%  [ 1 ]
Babass 4%  4%  [ 1 ]
Arnaud Cosson 0%  0%  [ 0 ]
Autres 11%  11%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: On n'demande qu'à en rire
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 15:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Mesdames et Messieurs, bonsoir!
Ce soir, en direct du Moulin-Rouge, Yuushi et Free-CT vous présentent en exclusivité l'émission On n'demande qu'à en rire et tous ses humoristes!
Amusez vous bien!


Image


Présentation de On n'demande qu'à en rire


* Principe de l'émission *


On n'demande qu'à en rire (abrégé Ondar) a été diffusée pour la première fois le 6 septembre 2010. L'idée originale vient de Laurent Ruquier qui est également l'animateur et jury principal durant les deux premières saisons. Le but est de faire passer des humoristes et de leur permettre de se faire un nom par le biais de sketchs courts d'environ 3 minutes. A l'issue de ce sketch, des notes leurs seront attribuées et ils pourront, en fonction de celles-ci, repasser dans l'émission.
Lors de leurs premiers passages les humoristes ont le droit de choisir un thème, un sujet auquel ils devront répondre pour réaliser leurs sketchs, sketch qui sera écrit spécialement pour l'émission. Après plus de 10 passages ils deviennent pensionnaires et leurs thèmes sont imposés.

* Jurys de l'émission *


Les jurys de l'émission sont au nombre de 4 par jour. Il y a toujours Laurent Ruquier qui est souvent accompagné de Catherine Barma la productrice et de Jean Benguigui. Le dernier jury est souvent différent mais fait généralement partie du monde de l'humour et de la comédie.
Ainsi Fabrice, Eric Métayer, Jean-Luc Moreau, Isabelle Mergault sont souvent appelés pour attribuer des notes aux candidats.

Image


* Déroulement de l'émission *


Durant chaque émission, 4 humoristes présentent un sketch sur un thème qu'ils ont choisi ou qui a été imposé (s'ils ont plus de 10 passages). Principalement, les deux premiers humoristes présentant leur sketch sont des "nouveaux" de l'émission, qui font souvent leur premier passage. En seconde partie d'émission, c'est aux pensionnaires de l'émission de jouer leur sketch, c'est à dire des humoristes confirmés de l'émission.

A la fin d'un sketch, chaque jury donne une note sur 20 à l'humoriste, tout comme le public. Il y a donc ainsi 5 notes: celles des 4 jurys et la moyenne des notes du public. Chaque humoriste a donc à la fin de l'émission une note sur 100. Pour avoir le droit de revenir dans l'émission il faut avoir une note supérieure ou égale à 60, qui symbolise la moyenne de l'émission (soit une note de 12/20).

Lors d'un passage, les jurys peuvent choisir d'utiliser le "Buzz" s'ils trouvent que le sketch n'est pas d'un assez bon niveau et que tout simplement, ils ne trouvent pas ça drôle.

Image


Lorsque deux jurys buzzent, le sketch s'arrête et l'humoriste pourra éventuellement être repêché si le public attribue une note de 12/20 (moyenne de l'émission) au sketch. Mais comme le sketch a ultérieurement été arrêté par les jurys, ils n'attribuent pas de notes. Quelques-uns ayant approchés la note moyenne et qui bénéficient d'une bonne note du public sont repêchés et devront repasser s'il le souhaite lors d'une émission spéciale: un direct le lundi.

Les règles du direct sont légèrement différentes des émissions habituelles. Le jury ne peut pas buzzer et ce sont les téléspectateurs qui attribuent une note par téléphone ou SMS de 0 à 20. Un 12/20 ou plus est significatif d'un repêchage réussi tandis qu'une note en dessous est une élimination assurée.

Humoristes


On différencie les humoristes de la saison 1 et de la saison 2, mais cela ne veut pas dire qu'ils appartiennent uniquement à une saison, puisque l'on retrouve tous les pensionnaires de la saison 1 dans la saison 2 et dans la saison 3 qui débutera à la rentrée.

* Humoristes de la saison 1 *


Image


Olivier de Benoist : Avant de commencer dans le domaine de l'humour, Olivier de Benoist ou plus couramment nommé OdB avait entamé une carrière de juriste. C'est Benoit Poelvoorde qui le lança en premier sur le chemin des spectacles ce qui l'encouragea à écrire ses propres pièces. Comme il aime le répéter il est le premier à avoir descendu les marches de l'émission le 6 septembre 2010 et il totalisait le plus grand nombre de passages avant que Jeremy Ferrari ne lui passe devant. Il écrit également un One Man Show dans lequel il mélange tours de magie et humour.
Son style est très reconnaissable, il commence systématiquement ses sketchs par "Bonsoir, bonsoir. L'autre jour...". Sa posture est également unique ce qui en fait un modèle facilement imitable. Dans un des sketchs OdB explique lui même son humour qui consiste à placer des décalages sexuels dans des sujets pourtant sérieux.

Nombre de passages à ce jour : 73
Meilleure Note : 98 - Un document secret volé au Vatican
Meilleure sketchs : Pas de concurrence pour la Poste & La révolte des femmes de chambre & Le collier d'immunité de Koh-Lanta & La semaine sans électricité

Avis : Un des meilleurs humoristes de l'émission et également l'un de mes préférés, OdB est un artiste à ne pas louper! Chacun de ses sketchs est une réussite, tu es sûr de te marrer et de ne pas être déçu - Free-CT

Clairement un de mes préférés de l'émission. Bien qu'il apparaît de moins en moins et qu'il n'a participé à aucun des primes tous ses sketchs sont drôles et rares sont ceux qui ne dépassent pas les 80 points - Yuushi

Image


Garnier et Sentou : Il est à noter que les deux personnes sont amis depuis l'âge de sept ans. C'est donc tout naturellement qu'ils se sont inscrits ensemble le 28 septembre 2010 à Ondar. Avant d'être connus pour leur talent d'humoriste ils participaient à différents festivals et pièces de théâtre. Ils furent notamment engagés par Jean Luc-Moreau pour la pièce A deux lits du délit qui rencontrera un assez bon accueil et succès. Peu de temps après ça ils participent donc à l'émission dont ils sont désormais habitués.
Leurs sketchs sont souvent basés sur les jeux de mots, les calembours, les devinettes quitte à ce que les blagues lancées soient ridicules puisque c'est souvent ce type d'humour qui arrivent chez eux à déclencher le rire.

Nombre de passages à ce jour : 71
Meilleure Note : 97 - Une soirée SM qui tourne mal & Tintin en 3D
Meilleure sketchs : Connard, en tête des insultes au volant & Les bols bretons : Guerre entre Quimper et Pornic & Hommage au père de Bonne nuit les petits & Les affiches de "Les Infidèles" vous choquent-elles ?

Avis : Un duo sympathique à suivre, les deux humoristes sont toujours à fond et je suis friand de leurs jeux de mots. Ils sont également capable de faire de grands shows et sont comme OdB, devenus des humoristes aux sketchs dont tu ne peux être que satisfaits.

Les duos ne sont pas nombreux dans l'émission et cela fait plaisir d'en voir un très drôle. Pour ma part j'ai tout de suite été attiré par leur humour et leur folie, leurs jeux de mots sont de mon niveau et c'est bien là ce qui me plaît !

Image


Jérémy Ferrari : Jérémy Ferrari a commencé assez tôt dans le domaine de la télévision puisqu'à seulement 20 ans il faisait ses débuts de comédien dans différentes émissions ou spectacles. Après voir vécu quelques périodes difficiles car son métier ne lui permettait pas de vivre correctement, il sera alors obligé de faire d'autres travaux à côté, il engrangera ainsi de l'expérience qui lui servira énormément dans ses sketchs.
Il participa alors à Ondar le 8 octobre 2010 et est à ce jour le pensionnaire avec le plus de passages.
Son humour est très caractéristique et unique dans l'émission puisqu'il s'agit d'humour noir. Il s'en sert donc pour aborder des sujets plus que sérieux voir limite dont le racisme, le suicide etc.. dont les paroles peuvent être prises comme atroces au premier degré. Heureusement avec l'humour tout passe tranquillement.

Nombre de passages à ce jour : 77
Meilleure Note : 100 - L'adoption pour les nuls
Meilleure sketchs : La roulette russe, un jeu dangereux & En poussette, les enfants respirent mal & SOS Amitié écoute toujours & Je trouve Marine Le Pen trop à gauche

Avis : Un humoriste génial, il dit des choses horribles, mais il faut croire que j'aime ça. Mais il sait également être inventif et se renouvelé pour nous surprendre comme par exemple lors de son sketch du dernier prime.

Un grand exemple à suivre pour tous les fans d'humour noir. Pourtant je ne suis pas fan de cet humour mais Ferrari a la capacité à tout faire passer sans que ça soit choquant. Du grand art.

Image


Les Lascars Gays : Les Lascars Gays est un duo d’humoristes composé de Majid Berhila et Hughes Duquesne. Ils interprètent respectivement Ryan et Steeve qui sont, comme leur nom de scène l’indique, gays. Ancien régisseur de théâtre et animateur pour enfants, ils se sont rencontrés sur une scène ouverte à Paris : le Fieald. Depuis, ils enchaînent scènes et festivals et en 2009, ils écrivent leur propre spectacle, Bang Bang (mis en scène par Luc Sonzogni) qui, suite à son succès et toujours joué partout en France et même à Tunis ou encore Belgique.
Ils ont un style très particulier, un style cartoonesque et bon enfant. Ils innovent à chacun de leurs sketchs et sont des pros de la parodie (La Petite Maison dans la prairie, Popeye, Belle et Sébastien, Laurel et Hardy…) tout en étant extrêmement poétiques. Le « banc des lascars » ne les quitte à aucun de leur sketch.

Nombre de passages à ce jour : 70
Meilleure note : 100 (sketch collectif) - 27ème campagne des Restos du Coeur
Meilleurs sketchs : 1500ème anniversaire de la mort de Clovis & Popeye sur grand écran & Les 80 ans de Babar & Jeux vidéo : mon corps est une manette

Avis: Quand tu vois un sketch des Lascars Gays, tu es toujours sur d’en prendre plein la vue, ils innovent à chaque sketch et c’est toujours très original, tu ne peux qu’aimer ! Du show et du grand art ! Un style cartoonesque que j'adore.

Je ne serais pas aussi enthousiaste que mon camarade. Les Lascars Gays sont très doués quant à la mise en scène mais ils sont loin d'être les meilleurs de l'émission. Un duo tout de même sympathique.

Image

Arnaud Tsamère : Arnaud Tsedri (de son vrai nom) est un des meilleurs humoristes de l'émission. Au départ intéressé par le droit, il dévie de trajectoire pour faire de la scène son métier. Il commence en faisant de l'improvisation puis il intègre une troupe de théâtre au sein de laquelle il jouera Cyrano de Bergerac pendant 2 ans. Il écrit dans un même temps son premier spectacle « Réflexions profondes sur pas mal de trucs ». Il commence alors à se faire un nom dans le métier et c'est à partir de 2005 que sa carrière explose avec l'écriture de son second one man show « Chose promise » et de nombreuses apparitions à la télévision lors du Grand Journal, ou dans Pliés en 4. Il représentera son spectacle dans toute la France et depuis février 2012, à L'Européen, à Paris. Il fait ses débuts à Ondar le 15 novembre 2010 et pendant près de 2 ans, il nous démontrera à l'intérieur de ses sketchs ses qualités d'improvisation, mais également son incroyable inventivité et sa loufoquerie. Un des artistes à ne pas louper.

Nombre de passages à ce jour: 65
Meilleure note: 99L'avocat de la salade, la frite et la saucisse
Meilleurs sketchs: Un pompiste explique le prix de l'essence & Pourquoi ma valise est toujours la dernière sur le tapis de l'aéroport & J'apprends que je suis décoré de la légion d'honneur & Captain America, mon super-héros préféré

Avis : C'est tout simplement mon humoriste préféré. Je rentre à chaque fois dans ses délires et son univers absurde, quel artiste! Il a une tel imagination et un tel talent d'improvisation. On est tout le temps surpris. La plupart de ses sketchs sont grandioses.

Arnaud incarne tout ce que j'aime dans le domaine de l'humour et en devient mon humoriste préféré. Sa force comique est tellement grande par sa folie et son absurdité présente dans ses sketchs que je le conseille à tous.

Image


Nicole Ferroni : Nicole est à la base une professeur de SVT agrégée en lycée. Mais en 2009, elle obtient un poste à mi-temps pour pouvoir se consacrer à l'écriture de son one woman show : L’œuf, la poule ou Nicole ? Elle se fait petit à petit un nom sur la scène française et son spectacle fut un grand succès. Elle a également écrit et joué dans des pièces de théâtre tel que « Le Grand chambardement ». Elle intègre Ondar en début d'année 2011. Elle décrit elle-même son humour par un jeu « très crédible dans une situation absurde ».

Nombre de passages à ce jour : 45
Meilleure note : 97Comment peut-on oublier un bébé dans une crèche ?
Meilleurs sketchs: Un mauvais anniversaire surprise & Tester les intentions suicidaires d'un candidat de télé-réalité & Attention au phénomène des lolitas & On cherche la nouvelle James Bond Girl

Avis : Nicole n'est pas un humoriste dont j'attends avec un impatience ses sketchs, certains sont géniaux, d'autres moins. Je ne reste pas mort de rire devant ses sketchs. C'est principalement un comique de situation mais il faut croire que je n'accroche pas.

Ici je rejoins l'avis du-dessus, pour moi et ce qui est le cas pour la plupart d'humoristes "moyens" dans l'émission, Nicole arrive à nous faire rire et à surprendre lorsqu'elle participe dans les sketchs d'un autre comédien.

Image


Florent Peyre : Cet humoriste a tout d'abord fréquenté le domaine du sport avant de lancer sa carrière de comédien. C'est donc naturellement et pour cela que ses sketchs sont souvent énergiques. Il a aussi pas mal d'expérience puisqu'il a fait plusieurs sketchs, téléfilms etc... avant de participer à l'émission le 25 octobre 2010.
Le style de Florent Peyre est particulier dans l'émission, il incarne des personnages atypiques, décalés, ironiques avec beaucoup de comique de situation et de quiproquos.

Nombre de passages à ce jour : 61
Meilleure Note : 99 - Le retour en France des rugbymen & La journée de la femme
Meilleure sketchs : Sauver les crapauds pendant la saison des amours & Un caïd à la retraite balance tout & Un film muet et en noir et blanc & Candidat à "Secret Story"

Avis : Un humoriste que j'aime bien suivre, il est souvent dans la parodie et il le fait bien, on ne peut donc qu'apprécier.

Florent Peyre est l'une des étoiles montantes de l'émission, au départ souvent dans un niveau assez bas, ses sketchs sont de mieux en mieux et c'est un humoriste vraiment plaisant à suivre.

Image


Lamine Lezghad : Ancien ingénieur, Lamine s’est reconverti pour devenir humoriste et être aimé et reconnu, comme il le dit lui-même. Il prit des cours de comédien et débuta sa nouvelle carrière par des pièces de théâtre. En 2008, il écrit son premier one-man show, Impeccable qu’il joue dans de nombreux théâtres parisiens, notamment au théâtre du Temple. Il n’a pas de style d’humour à proprement parlé, mais a de nombreuses influences, utilise son talent de comédien à merveille et se moque ouvertement de ses origines maghrébines.

Nombre de passages à ce jour: 52
Meilleure note : 99 - Le blouson rouge de "Thriller" aux enchères
Meilleurs sketchs: Le nouvel entraîneur de L’Equipe de France de Tennis & Je suis le roi des textos coquins & Le succès des prêtres chanteurs & Un candidat de l’Eurovision de la chanson rentre déçu

Avis : Très bon humoriste assez sympathique à suivre même si ses sketchs sont assez inégaux. Il a fait d'excellents sketchs en saison 1 et il s'est un peu "éteint" en saison 2, c'est quand même dommage...

Lezghad est de base très drôle mais se répète un peu dans ses sketchs proposant à chaque fois les mêmes choses. Pour son avenir dans l'émission ce qui est sûr c'est que Lamine n'est pas près de sauter !

Image

Babass : Aussi étonnant que cela puisse paraître Babass a commencé par être cracheur de feu ce qui lui valu l'attention de nombreux cirques. C'est en se brûlant le visage et donc en allant à l’hôpital qu'il découvrit un humour enfoui chez lui. Il ne cesse alors de remporter des festivals d'humour entre 2001 et 2005 mais ce n'est que le 23 novembre 2010 qu'il participa à Ondar.
Sur scène Babass interprète Chreustian qui est un personnage naïf, bête et qui bégaie sans arrêt où il aime également lier l'humour et la tendresse ce qu'il qualifie lui-même de poésie.

Meilleure Note : 97 - La fête du Scrabble
Meilleure sketchs : Le coup de foudre localisé dans le cerveau & Convaincre un maire de m'accorder sa signature & Et revoilà les soldes & Sur un bateau de croisière à la dérive

Avis : A part 3-4 sketchs, Babass ne m'a pas souvent fait rire. Il a eu l'occasion d'être repêché à plusieurs reprises mais n'a jamais rebondi. Dommage :/

A t-on le droit de dire que Babass est l'humoriste le plus faible de l'émission? Oui et non. Car au final il est indispensable pour le rôle qu'il joue et qui est unique :p

Image


Les Kicékafessa : Les Kicékafessa est un duo d'humoristes composés de Sandra Colombo et de Pascal Rocher, tout deux issus d'une compagnie théâtrale : la Compagnie Kicékafessa. Ils ont donc déjà une belle carrière de comédiens devant eux. Ce duo a spécialement été conçu pour Ondar et pour leur première participation en 2011. Après des débuts fastidieux, ils ont progressé et sont devenus des humoristes clés de l'émission. La plupart de leurs sketchs sont des parodies de personnages célèbres ou d'émissions de télévision.

Nombre de passages à ce jour : 40
Meilleure note : 93L'album de Duo de Tony Bennett
Meilleurs sketchs: L'Eurovision et ses candidats insolites & Une comédienne s'excuse après une bourde & Coacher sa candidate pour la finale de « The Voice »

Avis : Certains de leurs sketchs sont sympathiques mais ce n'est jamais du même niveau que les meilleurs humoristes de l'émission.

Un duo qui se base en se rabâchant des piques entre eux. Dès fois c'est marrant mais dès fois c'est saoulant. Un niveau inégal pour un tout pas très brillant.

Image


Sacha Judaszko : Pour se faire connaître il commença dans le domaine de la télévision. Néanmoins il n'avait que des rôles de figurants comme chauffeur de salle et chroniqueur notamment chez des personnalités comme Dechavanne et Michael Youn. Comme beaucoup de pensionnaires il a lui aussi participé à plusieurs pièces de théâtre. C'est seulement ensuite qu'il débuta sa carrière d'humoriste le 27 septembre 2010 à l'émission. Il n'a pas vraiment de style humoristique et reste dans le classique "stand-up", les jurys lui reprochant souvent de plus décrire que de vivre ses sketchs.
Ainsi il multiplie les passages, les déguisements et les vannes mais il est avant tout à la recherche de son propre humour.

Meilleure Note : 89 - Partout ou je vais, il pleut
Meilleure sketchs : Mon prénom ne sera plus Johnny & Les photos chocs sur les paquets de cigarettes & Le succès de "Champs Élysées" & Le championnat de France des râleurs

Avis : Je n'aime pas l'humour de Sacha, ses sketchs sont souvent inégaux, et il accepte peu les critiques. Il est encore loin du niveau des autres humoristes. On peut dire qu'il est dans le bas du tableau!

Sacha n'est au final bon que pour meubler des passages à vides de l'émission. Il aurait mieux fait de rester à Bourg-Palette avec Pikachu. Ici il n'est pas très drôle et possède un mauvais caractère ce qui joue dans l'impression qu'il donne.

Image


Arnaud Cosson : Arnaud Cosson, avant de participer le 30 septembre 2010 à On ne demande qu'à en rire, avait déjà du métier derrière lui. One Man show, animateurs, radios, festivals, théâtres etc... Il est l'un des humoristes récurrents de l'émission Pliés en 4 de Hanouna et a participé plusieurs fois à Ça va s'Cauet sur TF1 entre 2008 et 2010.
Durant ses sketchs, il interprète souvent un idiot de service ou un simple d'esprit et s'en sert pour créer des situations absurdes et décalés.

Nombre de passages à ce jour : 38
Meilleure Note : 94 - Le grutier qui a rasé une maison par erreur
Meilleure sketchs : J'ai été victime d'un mariage gris & Les chewing-gums, fléau des trottoirs & La mode des concerts à domicile & La dictée pour les nuls

Avis : Il faut croire que j'aime bien voir Arnaud interprété des idiots de service. Il s'affirme de plus en plus et est en train de passer un cap en réussissant maintenant quasiment tous les sketchs qu'ils présentent à l'émission.

Cosson possède un humour à double tranchant, j'ai souvent cru qu'il allait partir de l'émission mais lors de la 2ème saison Arnaud s'est affiné et il propose des sketchs d'assez bonne qualité !

* Humoristes de la saison 2 *


Image

Waly Dia : Waly est un jeune humoriste et comédien âgé de 24 ans. Ancien danseur amateur, il a toujours été attiré par la scène et c'est en 2010 qu'il début sa carrière d'humoriste, il enchaîne les petites scènes et intègre ainsi la troupe du Jamel Comedy Club. En 2011, il écrit son premier one man show : Face à face(s). Il apparaît également de nombreuses fois à la télévision : Bref, Soda ou encore Repérages. Il fait sa première apparition dans On n'demande qu'à en rire en 2011, lors de la saison 1, où il n'a le temps d'effectuer qu'un premier passage. Il revient dans la saison 2 de l'émission pour petit à petit s'imposer et devenir pensionnaire. Dans ses textes, il dénonce souvent des faits de société.

Nombre de passages à ce jour: 18
Meilleure note: 95Père Noël devant les grands magasins
Meilleurs sketchs: Les sages-femmes manifestent & Etre barbu, une cause de licenciement? & Qui vit dans mon HLM ?

Avis : Probablement un futur grand humoriste, même si tous ses sketchs ne sont pas très bons, il est capable d'en faire des géniaux.

Waly Dia veut toujours trop en faire dans ses sketchs ce qui est quelques fois exaspérant. Il est beaucoup plus drôle lorsqu'il critique la société et en usant de l'auto-dérision qu'en faisant des claquettes.

Image


Artus : Avant d'être pensionnaire, Artus n'avait pas eu une énorme carrière. En effet c'est à 24 ans qu'il passa le 9 septembre 2011 à On ne demande qu'à en rire. Proche de Montpellier il totalise déjà son deuxième One man Show, De A à S. L'émission a été un vrai tremplin pour lui, son spectacle est ainsi un franc succès.
Sur scène, Artus est capable d'être transformiste et d’interpréter de nombreux de personnages et de facettes ce qui constitue sa force comique.

Nombre de passages à ce jour : 31
Meilleure Note : 98 - Scène de la Pomponette dans "La femme du boulanger"
Meilleure sketchs : Un mari dope sa femme à son insu & Le plaisir de lire baisse chez les jeunes

Avis : Un des meilleurs humoristes de la nouvelle génération (celle de la saison 2), souvent de très bons sketchs, même si ce n'est pas toujours au top, il a notamment déjà été repêché mais il deviendra assurément un taulier de l'émission.

Pour moi le meilleur humoriste de la saison 2. Son sketch sur le wagon-bar montre tout son talent et lorsqu'il est à ce niveau là on ne peut que prédire un grand avenir pour Artus !

Image


Donel Jack'sman : Comme la quasi-totalité des autres humoristes, Donel a participé à une moultitude d'émissions, de festivals, de scènes ouvertes et a représenté son spectacle à travers toute la France mais également à l'étranger. Il est ainsi un spécialiste du stand-up. Le fait qu'il soit repéré très jeune par de grandes écoles du rire l'aida à monter ses propres spectacles et ainsi à tenter sa chance dans l'émission le 22 septembre 2011.
Un de ces topos préférés consiste à faire une blague sur Faudel dans ses sketchs qu'il semble aduler.

Nombre de passages à ce jour : 22
Meilleure Note : 91 - John Travolta et son masseur
Meilleure sketchs : Pour s'intégrer, Mohamed est devenu Kevin & Pas de Sam, pas de caisse

Avis : Ce n'est pas un de mes humoristes préférés, il est autant capable de faire de bons sketchs que de mauvais.

Bizarrement l'un des comédiens que je préfère. Sa gestuelle et son humour bien que n'étant pas très originaux parviennent à faire rire notamment lorsqu'il arrive en duo.

Image


Kévin Razy : Voici quelqu'un qui est peut-être déjà connu parmi vous notamment pour ses passages sur Internet ! En effet il est celui qui a crée Bwef (parodie de Bref en version antillaise) ou encore de multiples clips parodie tel Sexion d'Homo.
Il fut également l'un des derniers à se présenter chez le Jamel Comedy Club avant de tenter sa chance à Ondar le 12 janvier 2012.

Nombre de passages à ce jour : 13
Meilleure Note : 80 - Je suis candidat à l'Académie française
Meilleure sketchs : La France veut garder une bonne note & Le procès de la lame de cutter dans une conserve

Avis : Peu de très bons sketchs, il ne m'a pas encore réellement convaincu.

Kevin Razy n'est pas encore très convainquant et n'a pas réussi à faire rire beaucoup de monde, presque étonné de le voir encore dans l'émission ^^

Image

Shirley Souagnon : D'abord basketteuse de haut-niveau aux Etats-Unis, Shirley se reconvertit en humoriste dès son retour en France. Depuis, sa carrière ne cesse de s'envoler : après avoir parcouru les festivals de France pendant presque 2 ans, elle écrit son premier one woman show : Sketch Up ! Puis elle se fait repérer et participe à Pliés en 4 , intègre la troupe du Jamel Comedy Club en 2010. Elle remporte de nombreux prix lors de festivals et fait également la première partie de Frank Dubosc à l'Olympia. Elle débute Ondar lors de la saison 1, en 2010, mais après 6 passages, elle décide de faire une pause et ne reviendra que dans la saison 2 pour petit à petit s'imposer comme pensionnaire. Lors de ses sketchs, son premier amour reste le stand up, mais l'émission lui a permis de se diversifier et de devenir une artiste complète.

Nombre de passages à ce jour : 28
Meilleure note : 96Sortie du film porno DXK
Meilleurs sketchs : Le doudou géant pour dormir la nuit & Chargé de la rubrique courrier du cœur & Il va falloir acheter un sapin

Avis : Elle s'affirme de plus en plus de l'émission et présente régulièrement de très bons sketchs, même si elle fait également des sketchs plus moyens. Mais avec l'expérience, ses tares devraient s'effacer et ce ne sera que du bon!

Pas encore très emballé par Shirley cela rajoute toujours une fille de plus à l'émission qui voit son niveau progresser et qui deviendra peut-être l'une des principales actrices de la saison 3.

Image


Steeven & Christopher : C’est un tandem d’humoristes composés de deux frères jumeaux, Steeven et Christopher Demora. Avant de se lancer dans une carrière d’humoristes, les Twins (comme ils aiment être appelés) avaient tous deux entrepris et réussis des études (journalisme pour Steeven et Droit pour Christopher). Parallèlement, ils jouaient dans diverses pièces de théâtre (ensemble ou séparés). C’est en mars 2011 qu’ils se font repérés et débutent leur carrière d’humoristes. Après un rapide succès dans des salles lilloises, ils écrivent leur premier one-man show et se produisent principalement à Paris et Lille. Lors de leur sketch, ils jouent principalement sur leur ressemblance et les avantages de leur gemmelité.

Nombre de passages à ce jour : 14
Meilleure note : 85Une messe à Saint Rita pour bénir les animaux
Meilleurs sketchs : J’ai tout misé sur un cheval & Tintin battu par Intouchables

Avis : Même s'ils n'ont pas encore fait de très grands sketchs, ils s'améliorent d'émissions en émissions: un duo prometteur.

Un duo qui ressemble de plus en plus à Garnier et Sentou. 14 passages avec des hauts et des bas mais avec au final un bilan positif et des vannes assez drôles.

Image


Pierre Diot : Cet humoriste là a déjà une longue carrière devant lui contrairement à tous les humoristes participants à l'émission. En effet du haut de ses 44 ans il a tenu le rôle de personnages phares de l'univers de Shakespeare. Pierre Diot n'a pas au besoin de l'émission pour se faire connaître et jouer dans des les plus grandes salles de France comme le Casino ou l'Olympia de Paris. Son "palmarès" est d'ailleurs assez impressionnant, plus de 30 films et 800 représentations de son One man show à son actif.
C'est le 17 septembre qu'il participa pour la 1ère fois à l'émission.

Nombre de passages à ce jour : 18
Meilleure Note : 85 - Les généralistes débordés dans les petites villes
Meilleure sketchs : Foie gras, cassoulet, plats préférés des Français & Polytechniciens, énarques et chômeurs

Avis : Il n'a jamais fait de très bons sketchs et est souvent proche de l'élimination malgré toute l'expérience qu'il a acquise dans sa carrière. C'est sur qu'il peut faire beaucoup mieux...

L'humoriste le plus faible de l'émission pour moi, rares sont les vannes de sa part qui me font rire pour quelqu'un qui a pourtant beaucoup d'expérience. Un peu décevant...

Image


Ahmed Sylla : Ahmed est un jeune humoriste d'origine sénégalaise âgé de 22 ans. Très jeune, il fait rire les gens de sa famille en se déguisant et sa voie se retrouve donc toute tracée. En 2011, il intègre le Samba Show (créé en 2009 dans le but de faire découvrir des nouveaux talents) et c'est à la fin de l'année 2011 qu'il fait ses débuts à On n'demande qu'à en rire. Il possède une grande force comique et se déguise régulièrement dans ses sketchs.

Nombre de passages à ce jour: 17
Meilleure note: 88Le nouvel album d'Yvette Horner
Meilleurs sketchs: Le retour de Joséphine Baker & Un comédien râle contre les portables des téléspectateurs

Avis : Un humoriste en devenir qui doit être quand même plus régulier mais qui a de l'avenir avec sa force comique!!

Ahmed est l'une des rares personnes qui peut faire rire uniquement en montrant son visage ! Très drôle autour de plusieurs humoristes, moyen en solo il a tout de même montré qu'il pouvait être très drôle !

Image

Vérino : Vérino, âgé de 29 ans, débute sa carrière d'humoriste en 2007 et remporte de nombreux prix en participants à des festivals en France et au Québec. Il fait ensuite les premières parties de nombreux artistes : Franck Dubosc, Patrick Timsit, Manu Payet, Tomer Sisley, et d'autres. Il a également participé en 2012 à un épisode de Bref. Il débute Ondar en saison 1 mais suite à sa paternité, il stoppe l'émission pour la reprendre lors de la saison 2 où il s'est peu à peu installé pour devenir un des pensionnaires de cette émission.

Nombre de passages à ce jour: 22
Meilleure note: 90Une poissonnière conseille ses poissons de saison
Meilleurs sketchs: Je reviens de 520 jours de Mars & Un entraîneur italien doit apprendre le français très rapidement

Avis : Je n'ai jamais totalement accroché à ses sketchs, il pourra faire mieux.

J'ai l'impression que Vérino calque un peu sur Arnaud Cosson mais en légèrement moins bien. Un niveau pas top et drôle tous les 5 sketchs.

* Anciens humoristes ayant quitté l'émission *


Image

Constance : Avant d'entamer une carrière d'humoriste, Constance débute en tant que comédienne dans des troupes de théâtre amateurs picardes. Après être entré dans une école du rire, elle intègre le Fieald et c'est en 2010 qu'elle fait ses débuts à Ondar. Durant ses sketchs, elle incarne régulièrement des femmes névrosées et met l'accent sur l’obscénité, la vulgarité et la cruauté du monde féminin. Petit à petit, ses textes sont devenus plus « trash » suite à la contribution de Jérémy Ferrari à l'écriture de ses sketchs. Mais elle « craque » et décide de quitter l'émission le 23 mars 2012 à cause d'un sketch raté.

Nombre de passages à ce jour: 51
Meilleure note: 95Le boom des robots aspirateurs & Le Festival de Cannes
Meilleurs sketchs: Conseils pour être heureux en 2011 & Brad Pitt aux enchères sur Ebay

Avis : Je n'ai jamais aimé ni accroché à son humour, on peut dire que son départ n'aura pas été une grande perte pour l'émission.

Je ferais sobre ici et je dirais que je suis content qu'elle soit partie. Son humour n'est pas dans la finesse que peut faire un Ferrari et se rapproche davantage d'un Sacha Judazko.

Image


Kev Adams : Kevin Smadja de son vrai nom est un humoriste français âgé de 21 ans. Il est repéré en 2009 par la productrice d'Anne Roumanoff et participe à une soirée « carte blanche » à l'Olympia. Il fait ensuite la première partie du spectacle de Gad Elmaleh. Depuis 2009, il se produit sur différentes scènes avec son premier spectacle : The Young Man Show et entame une tournée dans tout la France qui se terminera cette année. Entre temps, il participe à On n'demande qu'à en rire dès le lancement de l'émission mais la quitte pour tourner une série TV retransmise sur W9, Soda. Ses textes sont principalement liés à l'adolescence et à notamment fait de fameux duos avec Olivier de Benoist.

Nombre de passages à ce jour: 23
Meilleure note: 95Caricaturiste sur la place du Tertre
Meilleurs sketchs: Je n'ai rien eu pour la St Valentin & Choisir les chansons pour le mariage d'Albert & Les Irlandaises font plus d'enfants que les Françaises

Avis : Un court passage dans l'émission, je n'ai pas eu le temps d'aimer ce qu'il faisait, même si la plupart de ses très bons sketchs étaient en duo avec OdB

Kev Adams par contre bien que je n'ai pas pu le voir énormément faisait de très bons sketchs notamment avec OdB. Un humour qui lui est propre et qui ravit notamment les plus jeunes ! ^^

On n'demande qu'à en rire : Spéciale vacances


Durant l'été 2011, une nouvelle formule de Ondar a été diffusé tous les samedis. Durant chacune de ces émissions spéciales, le principe de l'émission restait inchangé. Seuls les pensionnaires participaient, tout cela dans le but d'élire le meilleur humoriste de la saison 1. Ces émissions avaient également été l'occasion de voir des "guests-stars" (Jean-Marie Bigard, Jonathan Lambert, les frères Bogdanoff, Amanda Lear, Clara Morgane, André Manoukian...) qui ont participé à certains sketchs des humoristes.

Les humoristes ayant obtenu les 5 meilleures notes lors de ces émissions se sont affrontés le 3 septembre. Ainsi, Nicole Ferroni et Sacha Judaszko ont obtenu séparément une note de 89 (et ont donc fait un duo lors de l'émission "finale"), Lamine Lezghad a obtenu une note de 90, Olivier de Benoist a eu 92 (Vous participez à un jeu de téléréalité de l'été), Garnier et Sentou et les Kicékafessa (Vacances à Paris Plage) ont obtenu dans un sketch commun la note de 93 et Arnaud Tsamère a quant lui eu une note de 97 (Pourquoi ma valise est toujours la dernière sur le tapis à l'aéroport ?) sont qualifiés pour le 3 septembre.

Durant cette ultime émission, chaque humoriste devait répondre au même thème : "Vous racontez vos vacances à vos collègues de travail" et les téléspectateurs attribuaient une note sur 20 aux humoristes. Arnaud Tsamère, en duo avec Jérémy Ferrari, remporte cette "Spéciale Vacances" et est donc désigné meilleur humoriste de la saison 1 en obtenant une note de 18/20 (Vous racontez vos vacances à vos collègues de travail

Image


Prime-Times


Durant les Prime-Times, les règles diffèrent légèrement de l'émission quotidienne.

10 humoristes sont notés sur 200. Pour cela, il y a l'arrivée d'un cinquième jury, Fabrice. Les jurys donnent toujours une note sur 20 ce qui fera un total sur 100. Les téléspectateurs donnent également une note sur 20, la moyenne de ces notes sera multipliée pour encore avoir une note sur 100 qui sera additionnée à la note précédente pour obtenir une note sur 200.

Deux primes-times ont d'abord eu lieu pour sélectionner 10 humoristes pour plusieurs représentations d'un spectacle au Casino Paris en juin 2012, où ils interprèteront leurs meilleurs sketchs de l'émission.
Les 5 meilleurs humoristes des deux primes seront sélectionnés.

* Prime-Time du 04/02/2012 *


Durant le premier prime, seuls les humoristes pensionnaires de la saison 1 y ont participé, à noter que ni Arnaud Tsamère, ni Olivier de Benoist n'était présent.

Sur les 10 humoristes participants à ce prime, sont arrivés respectivement de la 5ème à la 1ère place, Garnier et Sentou et un sketch surprenant mais pas à mourir de rire (165 points), Constance et son sketch "trash" sur un proxenète et sa compagne de 175 points, Lamine Lezghad qui a totalisé 177 points pour sa chanson en l'honneur d'Obama, Nicole Ferroni (La doyenne des Français a 113 ans) et Jérémy Ferrari qui est donc le vainqueur de ce prime avec le sketch : Intouchables, forcément une suite vu le succès. Tous ces humoristes sont sélectionnés pour le Casino de Paris.

Une soirée en demi-teinte avec seulement les sketchs de Jérémy Ferrari et de Nicole Ferroni qui ont été très bons voir excellents.

Constance ayant décidé de quitter l'émission, les Kicékafessa prendront leur place lors des représentations au Casino de Paris.

* Prime-Time du 13/04/2012 *


Durant ce second prime, les humoristes de la saison 1 n'ayant pas encore été "qualifiés" pour le Casino de Paris seront mélangés aux humoristes de la saison 2. Olivier de Benoist est toujours absent et ne participera pas à ces représentations.

Cette soirée verra Arnaud Tsamère en vainqueur avec son sketch : Avril, ne te découvre pas d'un fil qui totalisera 190 points. Viennent ensuite Artus (Steward au wagon bar d'un TGV) avec une note de 186; Les Lascars Gays et leurs 185 points; Florent Peyre et son sketch sur le tube "Ai se eu te pego" totalisant un score de 178 et Waly Dia, sa parodie de The Artist, et ses 162 points.

Une soirée bien plus plaisante que la première, Arnaud Tsamère, Artus et Les Lascars Gays ont fait d'excellents sketchs!

Le troisième prime avait pour but de d'élire le meilleur humoriste de la saison 2

* Prime-Time du 29/05/2012 *


Et c'est Jérémy Ferrari qui ressort grand vainqueur de cette soirée avec un sketch génial et surprenant, tout en gardant sa finesse et son humour noir sur un thème qui peut rebouter : La 1ère interview du dépeceur québécois

Une soirée à l'image du premier prime: en demi-teinte avec toujours un excellent sketch de Jérémy Ferrari, qui mérite son titre de meilleur humoriste de la saison 2.

Image


Sketchs collectifs


Les humoristes ne sont pas obligés de présenter seuls leur sketch. Ainsi, il est très courant de voir d'autres humoristes de l'émission intervenir dans des sketchs.

* Sketchs en duos *


On est donc souvent ravi de voir des pensionnaires comme Ahmed Sylla, Babass, Arnaud Cosson, ou Donel Jack'sman faire irruption dans des sketchs. Ce ne sont que des apparitions et ils ne co-écrivent pas le sketch avec l'humoriste "principal".
Tous les humoristes se prêtent au jeu et nous permettent de voir de très bons sketchs.

Les humoristes invitent également des "guests-stars", dans leur sketch. On peut donc voir un sketch d'Artus sur son sketch Scène de la Pomponette dans "La femme du boulanger" accompagné de Michel Galabru!

Image


Ou encore Babass et son sketch sur le Scrabble, qu'il a fait avec l'aide de Pierre Palmade.

Jérémy Ferrari a notamment réalisé son sketch à 100 points (L'adoption pour les nuls) en compagnie de Guillaume Bats, futur humoriste de la saison 3.

Il y a également de "vrais duos", des humoristes qui préparent donc un sketch ensemble.

On retrouve donc souvent Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari
et par exemple leur sketch Choisir un sujet. Ces deux grands amis réalisent très souvent des sketchs à deux.

Un autre fameux duo: Olivier de Benoist et Kev Adams qui ont fait des sketchs mémorables comme celui sur la St Valentin.

Il y a bien évidemment d'autres duos récurrents comme Artus et Ahmed Sylla, Jérémy Ferrari et Lamine Lezghad et d'autres...

* Sketchs de groupes *


On a là ce qu'il se fait de mieux dans Ondar, les sketchs collectifs où une grande partie de la troupe est rassemblé. Cela nous permettra de voir des sketchs mémorables, notamment des sketchs à 100 points, la note parfaite!

Il y a bien évidemment un sketch à l'initiative de Florent Peyre qui totalisé 99 points: Un handicapé est allé voir Intouchables ou l'on retrouvera Jérémy Ferrari, Arnaud Cosson, Arnaud Tsamère, Babass, Constance et Lamine Lezghad.

Le premier sketch à 100 points à quant à lui était réalisé à l'initiative des Lascars Gays: la 27ème campagne des Restos du Cœur, tous les pensionnaires de la saison 1 y ont participé.

Image


Et plus récemment, un sketch à l'initiative de Jérémy Ferrari: La Tourette Academy
Lamine Lezghad, Arnaud Cosson, Arnaud Tsamère, Florent Peyre et Nicole Ferroni y ont participé.

On n'demande qu'à en rire: une réussite !


J'aime beaucoup On n'demande qu'à en rire. Un principe de base simple : noter des sketchs. Cette notation pourrait rebouter certains, mais le but n'est aucunement d'élire un "meilleur" humoriste, c'est de découvrir de nouveaux talents, tout en nous faisant rire. L'émission ne pouvait que marcher!
Il fallait pour cela qu'il y ait des humoristes talentueux pour nous intéresser et nous amuser. Pour cela, Charles Hudon est là, il parcourt les festivals à la recherche de jeunes talents et les convainc de participer à l'émission. On a ainsi pu découvrir des humoristes comme Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist ou Jérémy Ferrari. Cette émission a permis de faire décoller leurs carrières, et franchement, louper de tels talents...
Mais rassurez vous, il n'y a pas qu'eux, notamment grâce à la grande diversité des humoristes présents avec des styles d'humour très différents. Le principe d'écrire un sketch seulement pour l'émission en respectant un thème d'actualité, est également une excellente idée, cela permet de ne jamais s'ennuyer, jamais de redites ni d'ennuis, un vrai renouvellement et une remise en question à l'écriture de chaque sketch, même si on reconnaît toujours la "patte" des humoristes.
Grâce à cette émission, j'ai découvert de superbes humoristes (Tsamère *_*), j'ai eu des fous-rires, des moments de bonheur grâce à des sketchs qui sont presque devenus cultes.
En espérant vous faire découvrir de vrais talents ! ^^


Au final que retenir de On n'demande qu'à en rire? Une émission intelligente, bien pensée et sacrément utile. Elle peut convenir à tous les âges, à toutes les situations, je vois sans cesse des adultes ou des potes de mon lycée en parler et déblatérer à propos de leurs moments favoris. Rire et découvrir en même temps des humoristes talentueux est un concept qui va je l’espère durer encore de nombreuses années.
Car il faut se l'avouer, c'est un vrai bonheur de revoir les passages de comiques comme Tsamère, OdB ou encore Ferrari. Il ne reste plus qu'à vous de vous jeter dessus les meilleurs sketchs établis sur deux ans ou encore mieux de nous faire partager votre passion !


_____________________________________


Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce topic, pour vous faire partager une émission qu'on adore suivre et vous faire découvrir nos humoristes préférés. Des gens comme Arnaud Tsamère ou OdB doivent être connus.

On a mis en place un sondage que l'on changera régulièrement.
On fera des mises à jours régulières, on vous tiendra au courant des news de l'émission et on vous présentera de nouveaux sketchs!

Enjoy ! ^_^

Image
Souvenez vous! On n'demande qu'à...en rire!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On n'demande qu'à en rire
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 22:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
La saison 3 d'Ondar a débuté en début de semaine!

Première news, Ruquier est remplacé par Jérémy Michalak au poste de présentateur. En conséquence, un quatrième jury est rajouté pour palier à l'absence de présentateur/juré qu'occupait Ruquier.
Durant cette première semaine, il s'en très bien sorti en plaçant quelques petites phrases bien senties.

Seconde news, à partir du 6 octobre, le Ondar Show fera son apparition tous les samedis à 19h. Les pensionnaires de la saison 1 auront carte libre durant cette émission. On retrouvera surement Tsamère, Ferrari, OdB, Les Lascars Gays, Garnier et Sentou etc...

Cette nouvelle saison démarre doucement, avec des sketchs moyens et un jury également très moyen avec l'arrivée de Danièle Evenou dont la légitimité et encore plus douteuse que les autres jurés.

Bref, on est en devoir d'en attendre beaucoup plus des humoristes de l'émission, qui commence tranquillement. Espérons qu'ils se bonifient avec le temps, comme les grands vins ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On n'demande qu'à en rire
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 23:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Damned !




C'est vrai que je me devais de commenter ce topic, mes plus grandes excuses envers Yuushi & Free !


  • Très beau topic pour une très bonne émission, celle-ci, ayant vocation d'être une découvreuse de talent n'as, il faut le dire, pas failli à sa mission.




Désormais, de grands talents tel Tsamére, Ferrari ou encore ODB (pour ne citer qu'eux) sont connus et reconnus et font leur tournée partout en France et grâce à cela, je les en remercie !



Le principe de faire des sketchs de quelques minutes sur l'actualité est pour le moins très intéressant, sa permet au humouristes de toujours se réinventer et participe à améliorer leur talent. Certains "vieux de la vieille" devrait d'ailleurs en prendre de la graine car restant sur leur acquis...

Cette émission leur permet de toujours se remettre en question, d'ailleurs le jugement "impartial" des juges et du public en est un excellent facteur!






A noter:

Je commence à m’inquiétez sur l'avenir de l'émission à cause de la saison 3.
Ruquier, qui est mon présentateur fétiche, j'adore son tact et son sens de la répartis, ne sera plus aussi présent.
Michalak n'est pour moi pas à la hauteur malheureusement...

De plus, les pensionnaires ne seront plus aussi présent du fait de leur propre émission :/


Inquiet...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com