Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 23:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!





  • Première diffusion aux U.S.A. le 09 juillet 2010 sur Syfy
  • Première diffusion en France le 26 octobre 2010 sur Syfy Universal, puis rediffusée depuis le 5 novembre 2011 sur NT1 sous le titre Les Mystères de Haven.
  • Créée par Scott Shepherd en 2010
  • Avec : Eric Balfour, Lucas Bryant, Emily Rose ...
  • Titre original : Haven
  • Titre français : Les mystères de Haven (oui je reconnais que ça fait un peu moins classe ^^")
  • Genre : Drame, Fantastique.
  • Durée d'un épisode : 42mn
  • Inspiré d'une nouvelle de Stephen King, The Colorado Kid
  • Trailer




Au fin fond du Maine, aux États-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment ...




Haven, qu'est-ce que c'est ? C'est une ville perdue au fin fond du Maine. Personne ne s'aventure là-bas mais l'agent du FBI Audrey Parker y est envoyée afin de résoudre une affaire. A peine est-elle arrivée sur les lieux qu'elle sent que quelque chose cloche. Ce ne sont pas seulement les gens qui y habitent, mais c'est toute la ville qui cloche ! Audrey Parker comprend très vite alors que qu'on ne l'a pas envoyé dans Haven par hasard et que son arrivée va bouleverser toute la communauté ...
Bref, cette série fantastique nous plonge directement dans un univers étrange et rempli de mystères. Tout au long de ces deux premières saisons, nous allons ainsi découvrir des tas de choses sur cette ville et surtout sur une mystérieuse Lucy Ripley qui ressemble étrangement à Audrey.




    PERSONNAGES :



Image
- Audrey Parker (Emily Rose)

Audrey Parker est un agent spécial du FBI, chargée d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont récemment refait surface dans la petite ville de Haven, où les habitants sont victimes de malédictions depuis plusieurs décennies. De plus, elle trouve une coupure de presse qui peut peut-être la relier à cette ville et à la mère qu'elle n'a jamais connue.
Spoiler: Montrer
Il s’avère qu’Audrey, alias Lucy et les pères de Nathan et Duke se connaissaient avant. Le chef et Lucy travaillent ensemble à protéger les perturbés, comme le font Audrey et Nathan aujourd’hui, alors que le père de Duke essayait de tuer les perturbés pour les éradiquer de la ville. On peut supposer, l’espace d’un instant, que le même schéma va se reproduire avec les personnages actuels, mais Duke refuse ce rôle de tueur (que veut lui transmettre son père) et surtout considère Audrey comme sa meilleure amie et ne souhaite pas lui faire de mal. Mais est-ce que cela va t-il changer dans la saison 3 ?
→ Au final, Audrey a donc trois identités : Sarah (1950); Lucy Ripley (1983) et enfin, Audrey Parker (2010). Trois femmes différentes avec de nouveaux souvenirs à chaque fois qu'elle revient en ville et qu'elle aide à chaque fois les "perturbés".

Image
- Duke Crocker (Eric Balfour)

Duke est un voyou à la fois charmant et mystérieux. Il semble vivre une vie paisible sur son bateau - le Cape Rouge - pourtant son comportement cache bien des aspects sombres de sa personnalité qui ne tarderont pas à être révélés...
Spoiler: Montrer
Au fur et à mesure que les épisodes avancent, on en sait plus à la fois sur le rôle et sur le pouvoir de Duke. On apprend ainsi, que les pouvoirs se transmettent de génération en génération et que Duke a hérité de la perturbation de son père. Cette perturbation est, selon le père, la plus importante de la ville, car il a le pouvoir d’enlever pour toujours le pouvoir dans une famille. Pour cela, il lui suffit juste de tuer le membre de la famille atteint par la perturbation. Mais est-il vraiment nécessaire de tuer pour faire disparaître le pouvoir dans une famille ? Car lorsque l'on se souvient de la bagarre entre Thor et Duke, le sang de Thor a été comme aspiré par le bras de Duke. Malheureusement, Nous n’avons pas encore de réponse à cette question, peut être dans la prochaine saison ... Comme je l'ai dit aussi précédemment, le père de Duke ordonne à son fils de tuer Audrey, car elle n’a pour but que de l’empêcher à réaliser sa mission. Duke refuse ce pouvoir et cette mission et enterre les armes de son père.
Par ailleurs, on apprend aussi que Duke serait tuer par une personne qui porterait un certain tatouage. Celui-ci étant obsédé, il se met immédiatement à la recherche des informations le concernant (via entre autre les frères Teagues) ou des personnes qui portent ce-dit tatouage.

Image
- Nathan Wuornos (Lucas Bryant)

Nathan Wuornos (fils du chef de la police locale) est un policier de la ville de Haven doté d'une capacité peu commune : suite à un accident quand il était enfant, il est insensible à la douleur et n'a plus la sensation du toucher. Il va rapidement devenir le coéquipier de l'agent Parker. Ensemble, ils forment un duo complémentaire - car contrairement à Audrey Parker, très enthousiaste et assez impulsive, il est de nature calme et discret - ils vont tenter de comprendre les phénomènes de Haven, qui mettent les nerfs de Nathan à rude épreuve. Car, il faut bien avoué que notre ami est assez dépassé par les évènements étranges qu'il se passe dans le coin.
→ C'est d'ailleurs lui qui permet à Audrey de rester à Haven une fois sa première enquête close. Nathan et Duke se déteste mutuellement.
Spoiler: Montrer
D'après ce que lui apprend son père à la fin de la saison 1, il est là pour protéger les perturbés, ainsi qu'Audrey mais ne doit jamais avoir de sentiments amoureux pour elle, jamais ... (hum hum ^^)
D'ailleurs, Nathan révèle à Audrey qu'elle est la seule personne qu'il arrive à sentir. Il ne sait comment l'expliquer, mais cela ne lui déplaît pas en tout cas.

Image
- Vince Teagues (Richard Donat)

Vince Teagues et son frère Dave sont les propriétaires et les rédacteurs du journal local de Haven : le Haven Herald. A eux deux, ils sont en quelque sorte la mémoire et le souvenir de la ville. Ils savent beaucoup de choses sur ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé (rumeurs, faits, troubles ...) il y a longtemps ou pas dans la ville. Ils relatent de temps en temps et au gré des enquêtes certaines de ces histoires (ex : puzzle de la ville). Ils sont mystérieux, connaissent toute l’histoire de la ville et ses moindres secrets mais ne les distribuent jamais ou alors, au compte goutte ^^'.
→ Il est à noter que les frères portent (quasiment) le même nom que les deux vieux reporters dans la nouvelle Colorado Kid (Dave Bowie et Vince Teague). Encore une autre référence ^^
→ Vince est plus compatissant, plus réfléchi et s'émeut aussi plus facilement que son frère. C'est également un artiste, puisqu'il préfère l'esquisse à la photographie.


Image
- Dave Teagues (John Dunsworth)

Dave s'occupe aussi du journal comme son frère avec qui il aime bien se chamailler. D'un naturel plus impulsif que son frère, il aime bien engager la conversation avec n'importe qui. Dave est un enthousiaste photographe et est aussi membre du club de chasse local.
Spoiler: Montrer
On s'aperçoit que Dave connaissait Audrey comme Sarah dans les années 1950 (sa plus grosse frayeur) et pourrait avoir été amoureux d'elle.





Comme je vous l'ai dit en début de ce topic, la série est basée sur la nouvelle de "The Colorado Kid". Pourtant, Haven est plus que cela car elle rend plus un véritable hommage à tout l'univers de Stephen King. J'avoue qu'il faut être assez fan pour déceler les différentes références (assez discrètes je l'avoue) à plusieurs de ses livres dans chaque épisode de Haven. Par exemple : un détenu libéré de la prison de Shawshank ("Les évadés"); une référence est faite dans une conversation à l'écrivain Paul Sheldon et à sa tragique mésaventure ("Misery"); présence d'un tricycle rouge dans le couloir d'un hôtel ("Shining" de Kubrick); l'île de Little Tall Island ("La tempête du siècle", "Dolores Claiborne"); le don de pyrokinésie ("Charlie") ...
→ Si vous voulez voir les références complètes et détaillées liées au générique et à la saison 1, allez voir ICI ! Les références à la saison 2 arriveront plus tard ^^



    AVIS :


Même si l'on pourrait reprocher une certaine inégalité entre les épisodes ou une certaine répétition pour d'autres, j'ai suivi avec intérêt les deux premières saisons de Haven. Le fait qu'il y ait ce fil rouge (ou plutôt ces différents fils rouges qui vont peut être se rejoindre ?), comme le cas de Lucy/Audrey; le mystère du tatouage et tout ce mystère qui entoure Haven a permis de rendre la série captivante. Je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure série, mais elle n'en pas moins intéressante à suivre (de part les nombreuses références qu'elle fait à Stephen King ou des mystères via les troubles). Les enquêtes se suivent avec plaisir et j'aime bien la complicité qui lie les trois personnages principaux.
→ Certes, cette série fantastique n'a rien d'original mais elle a au moins le mérite de nous divertir. Haven a su faire sa petite place dans le monde des séries et se laisse agréablement regarder et j'espère qu'elle nous réservera encore de bonnes surprises pour la prochaine saison à venir, comme elle l'a fait dans les saisons précédentes ^^






→ Différents termes sont donnés à ce qui arrive dans la ville de Haven. On parle de troubles, de perturbations ou bien encore de malédictions (comme le sous-entend le révérend Ed Driscoll, qui fera tout pour les éradiquer d'une manière ou d'une autre).

→ Les questions en suspens (et j'espère que cette 3e saison va y répondre) :

    Quelles sont les raisons des perturbations ?
    Qui est vraiment Audrey/Lucy ?
    Quel est l'origine du fameux tatouage dont Duke cherche le porteur qui est censé le tuer et surtout, pourquoi certaines personnes l'ont et pas d'autres ?
    Etc.


Saison 3 :

La saison 3 est prévue pour le 21 septembre de cette année. En attendant, voici le premier trailer :
Spoiler: Montrer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 11:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Saison 1 de Haven

Pour ma dernière semaine de vacances, il me fallait une petite série à regarder. Et rien de mieux que de chercher dans les beaux sujets de Tonton El-d' ! Et en choississant Haven, je ne me suis pas trompé.
A vrai dire, il ne m'a fallut que 24h pour regarder les 13 épisodes tellement tout cela m'a emballé. Personnellement pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'inégalités comme l'indique El-d' entre les épisodes, on va de surprises en surprises en découvrant les "phénomènes" (à rajouter dans la liste de Notes) dans les différentes enquêtes, avec notamment ceux des papillons, de la voyance, du dessin ou de la musique que j'ai bien aimé. Certains épisodes se transforment en thriller à faire sursauter (épisodes des animaux empaillés et du Caméléon, assez flippant quand on est pas habitué).
Question fil rouge, tout cela est bien intriguant ! Le lien Audrey/Lucy intriguant, les tatouages (non pas Julia !) ou encore le rôle du patron du FBI (que cherche-t-il ?), que de mystères où à la fin d'une saison on est que trop peu avancé (heureusement qu'il y en a 2 autres derrière !)
Du côté des personnages, je les trouve tous au top. Le trio de tête est génial (Audrey *_* <3), j'aimais beaucoup Eleanor mais sa fille n'est pas en reste, les frères journalistes apportent une touche d'humour et de mystères en plus, Jess Minnion était superbe (surtout que l'actrice est française !) et tout les personnages de chaque épisode étaient parfait dans leur rôle. Rien à redire au casting. Et que j'aime le trio de tête !
Pour finir, petit point sur le final qui me fera commencer la deuxième saison : Audrey Parker se retrouve face à Audrey Parker car Audrey Parker n'est pas Audrey Parker, ça fait beaucoup d'Audrey Parker alors que la grande question est : Qui est Audrey Parker.

Sinon, ça vous dit d'aller manger des crêpes ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 19:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
SAISON 3



Épisode 1 : 301


Image



Et voilà, avec un peu de retard la saison 3 tant attendue recommence; et de plus belle ! Donc, Duke n'a rien à voir dans l'enlèvement d'Audrey, même si son attitude envers les perturbés laisse à désirer (comme le remarquera Nathan). On est quand même en droit de se méfier et de garder un œil sur lui ^^
Concernant le coup de feu que l'on entend à la fin de la saison 2, plus de peur que de mal aucun blessé. Et finalement, ce qui est pas mal dans cet épisode c'est que même s'ils ne s'aiment pas, Duke et Nathan sont quand même obligés de coopérer ensemble et d'enquêter sur ce nouveau trouble qui a l'air assez étrange. Étrange certes mais bon, j'avoue que je n'ai pas trop adhérer à "l'ambiance extra-terrestre". Même si on ne les voit pas (tant mieux), je n'ai pas relevé plus que cela ...
Donc, concernant Audrey et son kidnapping : son kidnappeur (dont on ne connaît pas l'identité) a l'air de beaucoup être au courant par rapport au Colorado Kid (CK). Et apparemment, Audrey (Lucy) serait amoureuse du CK, mais elle l'ignorerait et aussi, qu'il serait peut être en vie ...
Sur ce point, je dirais que oui, car lorsqu'ils vont inspecter la tombe (301) où il serait enterré, le cercueil est vide de corps, mais pas d'informations (on nous parle d'un certain chasseur).
Après tout cela, vient donc les questions : le mec qui a kidnappé Audrey et qui les observe à la jumelle à la fin est-il la même personne et est-il le fameux chasseur (inscrit par Lucy dans le cercueil du CK) ou serais-ce le CK ?
Où se trouve le CK ? Que signifie ce tatouage ? Nathan qui le possède va t-il s'en servir à de mauvais escients ?

Bref, comme d'habitude peu de réponses, et encore de nouvelles questions qui je l'espère permettront d'en savoir plus sur ce qui se trame autour d'Audrey et du CK ! Et les frères Teagues en savent encore plus qu'ils ne veulent le dire ! Au final, mis à part la conspiration alien, un bon épisode qui nous replonge directement dans les mystères de Haven et du CK ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Saison 3 - Episode 1 :

Un épisode en deux teintes : inintéressant mais extrèmement intéressant.
Le coup des extra-terrestres était complètement branquignolle et est pour moi l'un des phénomènes les plus nuls, expèrons que la suite de la série soit mieux !
Pour le reste, la saison promet ! On commence avec la fin du duel Nathan / Duke (d'ailleurs est-ce que le magnétisme spontannée est lié aux extra-terrestres ou à une force inconnue ?), partant ensuite à la recherche d'une Audrey kidnappé par une étrange personne cherchant à en savoir plus sur le CK.
La chose qui m'interpelle à ce moment là, c'est la présence de Roslyn, la mère de Mr. E.T. Est-ce seulement un concours de circonstances ou bien il y a autre chose (même si cela nous dirait qu'on reverra E.T. ...) ?
Du côté des frères Teagues, les divergences d'opinion (Dave côté Croker et Vince côté Wuornos et donc Audrey) sont abandonnées le temps de la recherche, et aucun des deux, alors qu'ils savent un nombre incalculable de choses, ne connait quelque chose à propos du kidnappeur ou de la vraie localisation du CK. ENfin bon, on a déjà vu qu'il y a ce qu'ils disent savoir et ce qu'ils savent vraiment.
Ainsi donc, le CK a disparu, enfin plutôt, a-t-il vraiment été enterré puis déplacé, ou n'est-il pas mort au final ? L'inscription made in Lucy semble confirmer la seconde hypothèse. Mais qu'est donc vraiment le Colorado Kid ? Et qui est ce chasseur dont parle Lucy et qui semble pourchasser Audrey (en théorisant que le kidnappeur est le chasseur).
Et enfin à propos de la fin de l'épisode, qui est l'observateur aux jumelles dans le grand manoir. La seule chose sûr, c'est que ce n'est ni Nathan, ni Duke, ni Dave et ni Vince...

Espérons tout de même que la forme de l'épisode suivant sera meilleur avec toujours un super fond !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 17:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 2 : Stay


Image


Bon, cette fois-ci, j'ai vraiment aimé l'épisode avec les chiens qui deviennent des hommes et dont leur intelligence évolue (cf le coup du marteau). Bon on va s'attarder longtemps dessus, car il n'y a pas grand chose à dire. L'épisode est assez intéressant surtout pour la recherche du chasseur (hunter). Recherche qu'entame Duke (pour se prouver à lui-même et peut être aussi à Nathan qu'il n'est pas comme son père) auprès des frères journalistes. D'ailleurs, eux savent vraiment quelque chose et ce quelque chose a l'air d'être très important (cf le coffre et son contenu volé). Pour ce qui du chasseur, Duke découvre donc une information capitale qui nous fait comprendre pourquoi Audrey (Lucy) disparaît pour réapparaître quelques années plus tard avec une nouvelle personnalité mais sans souvenir de son ancienne "elle". C'est bien dû au chasseur qui est en fait une pluie de météorites venue de la constellation d'Orion qui apparaît tous les 27 ans. Sarah > Lucy > Audrey ...
Et la prochaine pluie est dans 2 mois (49 jours), ce qui veut dire qu'il ne lui plus beaucoup de temps avant qu'elle disparaisse ... Peut qu'elle ne disparaîtra pas finalement, peut être que l'enfant du colorado est la solution pour éviter sa prochaine disparition (trouvez le avant le chasseur, donc avant la prochaine disparition) ... Est ce que Lucy était-elle au courant (elle aussi) qu'elle allait bientôt disparaître, d'où ce message inscrit dans le cercueil du colorado kid ? J'ai bien aimé aussi la psy et ses tentatives ratées de vouloir étudier Audrey ...
Bref, la fin de cet épisode est bouleversante et troublante dû à cette révélation. Des réponses !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 20:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 3 : The farmer


Image


Audrey a donc parlé à Nathan du fait qu'elle va "disparaître" dans 46 jours ... Ce qui n'est pas du tout du goût de ce dernier, surtout qu'il se sent impuissant face à Duke qui lui veut aider et qu'en plus, Audrey appelle pour l'aider alors qu'elle ne veut pas de l'aide de Nathan ... Vous suivez ? oO
Sinon, l'enquête est pas trop mal avec un trouble qui est assez ... dégoûtant ... Une sorte de tube qui aspire les organes vivants ... Cela me fait penser à une sorte d'alien ...
Bref, sinon l'enquête du hunter n'avance pas trop, mis à part qu'un nouveau personnage fait son apparition : Tommy. Un flic (une autre Audrey ? lol)
Tout vas bien, on se dit qu'il est content et cool et que l'enquête va être boucler, mais là vu l'image de fin, on se dit finalement que Tommy n'est pas clair du tout. Qu'est le cadavre que tient et enterre Tommy : le CK ?
D'ailleurs en parlant du CK, j'ai pas tout pigé sur les radios. Apparemment, ce pas Roslyn qui a brûlé, qui alors ? Et qu'est ce que la façon dont Roslyn a été tué a de si grande importance pour le hunter ?
Et enfin, une chose importante, Duke a tué finalement un troublé pour mettre fin à la perturbation (et Audrey y est pour quelque chose indirectement); c'est peut être pour ça qu'elle accepte finalement de se confier auprès de Claire (Nathan, Duke, ça commence à faire beaucoup ... Surtout que j'ai l'impression que le début de l'histoire entre elle et Nathan est révolue ... :-/)
Duke va t-il se ressaisir ou prendre goût à cela ?

Bref, un assez bon épisode, mais ça n'avance pas des masses ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 20:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 4 : Over My Head


Image


Notre tueur en série (CK) sévit donc toujours et cette fois-ci s'attaque au cuir chevelu (serait-il en train de nous faire une réplique d'Audrey Parker ?). En tout cas, cette nouvelle enquête a permis à Duke de montrer à Audrey et Nathan qu'il peut arriver à contrôler son pouvoir et ce qu'il serait amener à faire (comme son père). Mais une question persiste tout de même : pour combien de temps ?
Audrey quant à elle poursuit donc ses séances avec sa psy qui réussit à lui faire revivre ou lui faire avoir des vivres de quand elle était Lucy; pour l'instant rien d'exceptionnel dans ses visions, on ne voit qu'un homme inconscient allongé sur un quai d'embarcation, puis une grange; mais qui a t-il dedans ? Tout cela a t-il un lien avec le CK ??
Parallèlement à cela, Nathan lui aussi mène son enquête personnelle où on en apprend un peu plus sur le fameux tatouage (le CK en aura un lui aussi). Ils s'appellent "la garde" et sont à Haven depuis des générations, mais n'aiment pas trop les flics. Ces informations viennent essentiellement des frères Teagues, qui comme d'habitude en savent décidément vraiment beaucoup (cf avec Tommy et leurs différentes affaires immobilières et leurs comptes offshores). D'ailleurs, en parlant de Tommy, celui-ci est vraiment bizarre et a vraiment quelque chose a caché. Que trame t-il ? Et aussi, pendant sa vision de nuit, Audrey revoit son chef (agent Howard), est ce qu'on le reverra ou cela faisait-il parti de la vision ? Alors pourquoi a t-elle rêvé de lui ? Et entre Jordan et Nathan, je devine qu'il y aura un début de relation (accentuée surtout par leurs "troubles" qui se rejoignent si l'on peut dire ainsi ...), c'est dommage qu'Audrey s'éloigne de Nathan (pour le protéger), car plus elle s'éloigne, plus lui s'éloigne ... Bon, j'espère qu'on aura un peu plus de réponses la prochaine fois ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 19:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 5 : Double Jeopardy


Image


Un épisode intéressant car le trouble rencontré (dont le porteur a mis du temps à se faire connaître) était bien foutu. La scène du tableau (notamment celle de la fin) était bien foutu. Parallèlement à cela, Audrey et Nathan mènent chacun de leur côté leur petite enquête. Ils avancent (si l'on peut dire ainsi) à pas feutrés hein ^^
Mais tout de même, on en apprend pas mal : Audrey découvre que le tueur au pistolet fabrique une femme avec tout ce qu'il récolte et Nathan va peut être rencontrer le gang (qui aide les troublés; un genre de boulot "made in Audrey").
Plus les épisodes avancent et plus je préfère Duke à Nathan et j'espère qu'il ne finira pas comme son père (même si cela sonnerait aussi bien de part le côté tragique de l'histoire).
Quant à tommy, les scénaristes l'auraient ils oublié ? Qu'en est-il du cadavre qu'il a enterré ? Aura t-on une explication ?

En tout cas, pareil que pour Grimm : vivement l'épisode spécial Halloween (dans une maison hantée ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 22:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 6 : Real Estate


Image


Encore un épisode d'Halloween, et encore un épisode dans une maison hantée (la dernière fois, c'était dans une maison sur un phare). Bref, y'a pas mal de personnages qui intervertissent tous, notamment Duke envers Nathan, Audrey qui sait maintenant pour Jordan (et Nathan) - d'ailleurs leur relation a l'air de s'intensifier. Bon, en tout cas, la maison hantée permet à Audrey d'avoir encore accès à plus de souvenirs (et notamment de se rappeler un peu plus le CK). D'ailleurs, on sait maintenant son nom (James Cogan) et son visage. Audrey va t-elle réussir à le retrouver ? Nathan va t-il de plus en plus s'éloigner d'Audrey ? Il faisait au départ son enquête pour l'aider, mais il s'est de plus en plus rapprocher du groupe des tatoués ... J'espère que cela va avancer dans les prochains épisodes et que peut être on en saura un peu plus encore sur James Cogan ou le tueur ^^
J'ai bien aimé le clin d’œil à Buffy pour Claire qui se déguise en pom pom girl tueuse de vampires (références aux premières saisons de Buffy) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 13:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 7 : Magic Hour (part 1)

Image


WTF !! oO Y'a des fois on apprend rien du tout, mais alors là !! On en apprend tellement de choses que j'ai du mal à suivre et à tout dire !
Donc, résumons : le CK (James Cogan) est le fils de Sarah (June lui a appris). Il serait encore en vie ... Le tueur au pistolet est Tommy (c'est lui le ripoux), donc il n'était vraiment pas du tout clair !! Et je me demande s'il ne serait pas en train de recréer Sarah ou Lucy ?!? Et c'est la merde, car il a tiré sur Nathan (deux balles quasi à bout portant) et Noelle est en fuite et d'ailleurs aurait reçu quelques balles de la part de Tommy ... Je vous l'ai dit : tout s'enchaîne !! Et en plus, Audrey et Duke arrivent au moment où Nathan est allongé et ne savent pas que c'est Tommy le responsable de tout ça ! Mais j'ai l'impression que Duke n'a pas l'air d'avaler ce que Tommy racontait (bon en même temps, il est un peu suspicieux de tout aussi ^^). Bref, on a des révélations, mais aussi toujours autant de mystères. Quel est le but de Tommy ? Est ce qu'Audrey va le savoir ? Et est ce que Nathan va s'en sortir ?
Ah au fait : Duke et Audrey se sont embrassés !!! \o/

Vivement la suite, car cet épisode assez crucial est en deux parties ! Fuck >__<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 20:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 8 : Magic Hour (part 2)

Image


Bon là où on en était resté était assez prévisible : Nathan a réussi à être sauvé en utilisant le pouvoir de résurrection de l'une des sœurs ! Audrey découvre (ainsi que Duke) que Tommy est le fameux "tueur à la gâchette". Mais sa mort (?) un peu trop rapide nous empêche (ainsi qu'à Audrey) d'en savoir plus sur ses intentions et sur son passé ...
Bref, retour à la case départ, surtout que Vince ne nous apprend pas grand chose sur le cas de Sarah (ni son frère sur ce qu'il y avait dans leur garage). Surtout qu'à la fin de l'épisode, Vince voit la fameuse grange (et pas Audrey). Pourtant, il était dit que la grange n'apparaissait qu'à elle ?!?
Ah et une dernière chose : Dwight fait aussi partie du gang des tatoués (forcément avec son énorme tatouage dans le dos ...)

Bref, un bon épisode, mais toujours aucune réponse ... (et je ne pense pas que Tommy soit mort, ce serait trop beau et trop rapide à mon goût !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 13:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 9 : Sarah


Image



Et un épisode spécial passé ! Et c'est Duke, puis Nathan qui s'y collent et ils atterrissent directement lorsque Sarah arrive à Haven pour la première fois ! Et bien sûr, tout converge : Duke rencontre son propre grand père (celui qui se fait justement tué par Sarah) et Nathan a une aventure avec Sarah ... D'ailleurs, serait elle enceinte lorsqu'elle parle au téléphone ? Nathan serait il le père du CK ? Et puis, alors un truc surprenant, l'agent Howard serait intemporel et enverrait les différentes entités (Sarah, Lucy ou Audrey) régler les problèmes dans Haven ? Cela aurait il aussi un lien avec la conversation qu'il avait eu avec le Chef ?
Sinon, j'ai bien aimé cet épisode de saut dans le passé (ainsi que les répercussions dans le futur) et où on apprend plus encore sur Sarah et son implication dans Haven. Espère qu'on en saura plus sur l'agent Howard tout de même !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 16:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 10 : Burned


Image


Au fur et à mesure de la saison, la tension montent d'un cran et les révélations se font plus nombreuses. Une simple fille avec un trouble énorme et qui peut faire énormément de dégâts nous permettent d'en savoir beaucoup plus sur pleins de choses. Bref, un très bon épisode mené tambour battant !
Qu'apprenons nous donc ? La garde veut à tout prix qu'Audrey parte et éloigner Nathan d'Audrey, afin que les perturbations disparaissent. On en sait un peu plus sur la grange, elle sert de "portail", puisque quand Lucy est entré dedans, elle a disparu pendant 27 ans. Et une révélation de taille : Tommy n'était pas en fait le fameux tueur, mais a été tué dès son arrivée à Haven par le véritable tueur - qui lui tue des personnes et revêt leur peau pour prendre leur identité et ainsi passer inaperçu. La question est : qui est-il et qui est-il maintenant ?

Comme je l'ai dit, un excellent épisode qui répond à quelques questions tout en n'arrêtant pas pour autant d'en soulever d'autres ! En tout cas, c'en est finit de la relation Nathan / Jordan ! C'est dommage dans le sens où on aurait pu en apprendre davantage sur le tatouage; même si l'on sait que la garde est présente dans Haven depuis très, très longtemps !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Haven - Saisons 1, 2 & 3 (diffusion US)
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 10:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 11 : Last Goodbyes


Image


Bon pas grand chose à dire sur cet épisode qui traînait un peu en longueur et c'est assez dommage car l'idée était très bien trouvée (mais pas assez bien exploitée ...). Et puis, c'est le cas du CK qui traîne en longueur, il reste deux épisodes et je sens que l'on va nous annoncer un truc énorme (genre qui est CK et l'histoire de la grange et vont nous mettre un bon cliff en attendant la saison 4).
C'est comme le coup d'Audrey qui se réveille tout d'un coup par rapport à Nathan et décide de tout lui dire et de renouer contact avec lui ... C'est pas un peu trop tard quand même ?
Enfin, l'épisode aura quand servi à quelque chose et était pas si mal (surtout la fin), car on sait qui est le tueur à la gâchette
Spoiler: Montrer
c'est donc claire, qui donc est bien morte ...
Bref, il reste deux épisodes et j'espère que cela va s'accélérer un peu surtout pour les révélations (grange, inscription dans le cercueil, identité du CK ...). Au fait, c'était qui qui les surveillait dans le cimetière ? Bon on verra bien où ça nous mener tout cela ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com