Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Revolution - Saison 1 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 13:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Argosax & El-d vous présentent :


Image

REVOLUTION
J.J Abrams




  • Série en production - 1 saison, 13 épisodes
  • Première diffusion aux U.S.A. le 17 septembre 2012
  • Créée par J.J Abrams & Eric Kripke en 2012
  • Avec : Billy Burke, Giancarlo Esposito, Tim Guinee, etc.
  • Titre original : Revolution
  • Genre : Aventure, Drame, Fantastique, Science fiction, Thriller.
  • Durée d'un épisode : 42 min
  • Trailer


Contexte: C'est après des déboires *point de vue perso on* cinématographiques (Super 8) et télévisuels (Alcatraz) que J.J Abrams nous revient avec une nouvelle série. Le papa de Lost qui à l'air de s'être remis de l'annulation d'Alcatraz ne chôme pas, il annonce déjà un nouveau projet pour la rentrée de septembre. Avant de rentrer dans le vif du sujet, cette série n'est pas le fruit de J.J seul. La série a été co-crée par J.J et Eric Kripke, le créateur de Supernatural. Let's rock !



Synopsis: Un jour, il y a un black-out mondial et le monde est plongé dans le noir. Plus aucun appareil électronique ne fonctionne. 15 ans plus tard nous voyons comment ce monde post apocalyptique s'est réorganisé et comment ils ont survécu. Une jeune femme va partir à la recherche de son oncle à la mort de son père qui semblait savoir que le black-out allait se produire.

En voici un extrait avec Giancarlo esposito, Power Struggle:
Spoiler: Montrer



PERSONNAGES :


    Image
    Miles Matheson

Miles est un ancien Fusilier marin et un guerrier, qui a vécu une vie de reclus.


    Image
    Danny Matheson

Réfléchi et prudent, Danny est le petit frère de Charlie.


    Image
    Charlie Matheson

Entêtée, curieuse et audacieuse (rien que ça ^^), Charlie est la fille de ben Matheson.


    Image
    Rachel Matheson

C'est la mère de Charlie et de Danny.


    Image
    Capitaine Tom Neville

Cultivé, Tom Neville était un ancien expert en sinistres, qui s'est reconverti en leader d'une milice.


    Image
    Ben Matheson

Outre étant le père de Charlie et de Danny, Ben est quelque peu étrange, car il dissimule un mystérieux rapport en lien avec le blackout.


    Image
    Grace

/


    Image
    Bass / Général Monroe

Bass est lui aussi un ancien fusilier marin. D'ailleurs, il a servi à côté des Miles Matheson.


    Image
    Aaron

Aaron est un génie informatique qui n'est pas du tout préparé pour les rigueurs du monde (comme ce fameux blackout).


    Image
    Nate Walker

Nate est un membre de la milice et a des sentiments contradictoires envers Charlie.




La production a remercié Andrea Roth, la mère des deux personnages principaux, car elle souhaite retravaillée le personnage campé par l'actrice. Et c'est donc Elizabeth Mitchell, vue dans V entre autres, qui campera le rôle de Rachel à la place d'Andrea Roth


PROMOS :

- Interviews :


Ci-joint quelques petites interview d'un des créateurs de la série suivie de celle de Jon Favreau, le réalisateur du pilote :
Spoiler: Montrer
J.J interview:


Jon Favreau interview:

- Affiches :
Spoiler: Montrer
Image




Image
Poster géant de Revolution sur l'hôtel Hilton à San Diego pour la Comic Con 2012.



Si la lecture du synopsis et l'arrivée de cette série vous parait alléchant (perso j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner!!), il ne faut pas oublier que ces derniers chez J.J c'est pas glorieux glorieux. Donc malgré un début prometteur, j'émets quand même une certain réserve au cas ou ce ne soit qu'une coquille vide encore. N'oubliez pas que même si Lost est une série géniale, on nous ballade 6 saisons (dont une de trop, la 3, assumée par J.J qui attendait une réponse des producteurs) pour au final, de mon point de vue (Argo) avoir une série incomplète, qui ne donne pas toutes les réponses que j'attendais. Alcatraz partait bien, le Topic de el-d étant prometteur aussi et pourtant, "pourtant que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer en voyant un vol d'hirondelles que l'automne vient d'arriver?"

On retrouve dans cette série des thématiques chères à J.J (évoqué avec Cielo) Il y a souvent dans ses œuvres tout ce qui est crash de moyens de transport: du train à l'avion au vaisseau spatial… Il y a dans le cinéma de J.J une volonté de décrire deux mondes distinctes mais très proches avec un élément du monde A arrivant dans le monde B par erreur ou autre. Son cinéma sert surtout à étudier l'adaptation d'un être, d'un groupe d'êtres dans un monde qui n'est pas le leur (Lost avec l'île, Fringe avec les mondes parallèles, Super 8 avec le monde humain et celui sous entendus de l'alien, Alcatraz avec les deux mondes temporels….) Il file un trame scénaristique autour de ce sujet de base maison utilisant des procédés différents.
Avec Revolution, un nouveau système est mis en place: la mise en place d'une survie sur la même planète mais toujours deux mondes, un pré-blackout et un post black-out. Un monde (le notre) avec technologie et un autre sans 15 ans plus tard. Cette mise en parallèle des deux monde avec l'avant et l'après se fait cette fois du présent vers le futur. La végétation s'est répandue sans technologie pour la maintenir. Nous rentrons donc dans un monde post apo ou l'homme devra se battre pour sa survie en se retournant vers le passé.

Son travail à J.J est intéressant et j'ai beaucoup aimé certaines choses qu'il a pu faire par le passé mais il ne faut pas oublier ses ratages (pour ne pas dire échecs car tous les gouts sont dans la nature et je pense que certains ont pu aimer Alcatraz) récents. Cette série, je l'attends avec impatience mais en ayant peur car ce serait vraiment dommage de gâcher une idée comme celle-là. Il y a tellement à exploiter.

A suivre lors de la diffusion du pilote.



Image



Argosax & El-d-brokeur

_________________
Image



Dernière édition par Argosax le Sam 20 Oct 2012 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 22:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Revolution 101: Pilot



Alors que la série commence officiellement ce soir aux Etats-Unis, le pilot est dores et déjà disponible sur NBC.com et Hulu.


Well, well, well. Bon je préviens que je vais surement spoiler un peu hein

Ce pilot me laisse mitigé.
J'aime beaucoup le principe black out total dans le monde et ledit monde essaie de survivre comme il le peut et se remets en place des communautés de survivants de pars le monde (qui se limite aux E.U pour le moment). L'électricité n'est plus, donc la nature reprends ses droits et recouvre les villes d'un duvet verdoyant. Les gens vivent de cultures diverses et chassent pour vivre. La médecine est devenue des décoctions de potions et certains mets se font de plus en plus rare (comme le whisky).
La mythologie crée autour du Black Out est intéressante, c'est un vrai monde que nous avons là mais un détail me chiffonne. L'héroïne est relativement fashionnable. Cuir rouge toussa. Je trouve ses fringues en bon état dans la mesure ou les machines à coudre et à tanner ne fonctionnent plus depuis 15 ans mais passons, on pouvait pas habiller l'héroïne en loques....
L'histoire est pour le moment nous promets beaucoup de choses sympa (notamment 15 ans de flashbacks hypothétique donc y a de la matière). Charlie dont le père se fait tuer et le frère capturer par la milice doit trouver son oncle Miles (qu'elle n'a probablement jamais revus depuis le B.O et qui s'avère être un mec badass comme on dit) car lui peut l'aider à sauver Danny, le frère capturer. Elle rencontre sur son chemin le beau Nate (qui pue à 10 kilomètres à la ronde) et tombe sous le charme en 1/10ème de seconde. Je trouve ça niais. Parallèlement à cela, Danny s'enfuit et fait une crise d'asthme et s'évanouit. Il est recueillie par une mystérieuse femme qui s'appelle Grace. Elle enseignait l'algebre jadis. Malheureusement quand la milice frappera à sa porte, elle dénoncera Danny car elle a des choses plus importantes à protéger.
-> ce qu'elle protège:
Spoiler: Montrer
un système de communication électronique qui fonctionne grâce à un petit bijoux, réplique exact de celui dans lequel se trouve la clé usb avec les données inconnues.
Donc l'électricité n'est pas morte, elle peut encore fonctionner avec l'aide d'artefact. Qui discutait avec elle en tchat? qui était-elle aussi


Sinon une des déception fut le casting car je trouve personnellement que les acteurs interpretant Charlie et Danny n'ont absolument pas de charisme et joue comme des pieds. Et ce sont deux des acteurs principaux.... Heureusement que Giancarlo Esposito est là (ainsi que Billy Burke qui nous a tous marqué pour son rôle dans Komodo).
En espérant que le mystérieux Général Monroe qui a servi dans l'armée avec Miles soit bon acteur (-> pour le moment il n'a pas trop parlé^^)

Ah et la scène dans l'hôtel m'a beaucoup fait penser à Fallout 3. Et la grande roue à Call of Duty: Modern Warfare 1 et une référence à Star Wars sur la boite que possède Charlie (bon elle doit pas se souvenir du film mais la boite est classe^^)


Des points intéressant, des pistes sympa, une histoire qui me plait. Des acteurs moyens dommage. La suite
Prochaine review par El-d la semaine prochaine.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 17:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Argosax a écrit:
(qui se limite aux E.U pour le moment)

:Luffy hilare: Haha ! Bien aimé "le pour le moment", mais m'est d'avis que nos chers amis américains s'intéressent dans leur écriture à autre chose que leur propre situation...

Pour ce premier épisode tant attendu mais dont je redoutais quelque part énormément la qualité finale, je dirais que le truc reste moyen. Juste bien divertissant. Loin d'être un pilot choc et qui te scotche sur ton fauteuil comme ce qui put être fait avec des pilot d'autres séries grand public comme Lost, Prison Break, Jericho ou Heroes. Tout se déroule de manière très convenue, des personnages très classiques, sympathiques mais n'éveillant pas plus que cela ma curiosité; des mystères dont les réponses m'importent au final assez peu (je reste plus intéressé par l'aspect survie et réorganisation des sociétés que l'intrigue de fond qui se dessine); des décors pas mauvais même si rien de renversant tout semblant être du déjà-vu.

Mais ça se suit sans trop de problèmes. Ca castagne bien (comment la belle-mère massacre ses adversaires O_O), l'oncle est cool même si grave abusé, le beau gosse qui mange à tous les râteliers est pas trop mal, et le chef de la milice (le black) promet d'être un méchant bien coriace pour notre jeune héroïne.

Pas trop eu de soucis avec Charlie, j'aime bien. Par contre, c'est clair que sa tenue m'a moi aussi fait marrer. Tu vois tous les roturiers bien crasseux dans leurs chemises poussiéreuses et à côté de ça la miss toute de cuir vêtue, classe et sexy. M'enfin, tant mieux pour les yeux dirons-nous.

Sympatoche mais loin d'être la claque que j'espérais tant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 11:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon à mon tour de faire ma review de ce pilot.
J'ai assez bien apprécié l'idée générale (black out). On ne s'attarde pas trop sur l'incident en lui même puisque la panne générale arrive quelques minutes après ... Mais déjà, on sait que Ben et Grace (Aaron serait au courant de ce contient ce médaillon énergétique) en savent plus que quiconque ^^ D'ailleurs, c'est dommage que le rôle de Ben soit si réduit ... A peine le voit-on, bim il meurt ^^"
Bref, on découvre la famille (clan) Matheson et surtout Miles qui va être le nouveau chef de clan (?). L'histoire va se mettre en place et les flashbacks vont nous permettre de savoir ce qui se passait avant ce black out et on apprendra davantage aussi sur cette énergie ! Car, en fait tout espoir n'est pas perdu, il reste de l'électricité et ça, je trouve que c'est super intéressant, ça fait un peu style "résistance". En parlant de résistance, j'ai vraiment bien aimé le rôle du capitaine de la milice (l'acteur est vraiment bien dans ce rôle) et le chef - Général Monroe a bien des choses à nous apprendre. Comment est-il arrivé du stade de fusilier marin avec Miles à ses côtés à devenir chef de la milice ? Que signifie ce tatouage (qui est la base de tous les autres qui sont sous ses ordres) ? ...
Pour ce qui est des autres, effectivement Charlie et Danny se s'affirment pas vraiment, mais on va dire que c'est le début. Par contre, l'histoire d'amour qui va y avoir entre Charlie et Nate va m'ennuyer je le sens ...

Bon ben la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 19:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 2 : Chained Heat


Image


Bien, la "famille" est toujours à la recherche de Danny (dont son rôle dans cet épisode y est réduit). On a plus à faire à Charlie qui prend de plus en plus d'assurance (elle tue deux hommes tout de même ! Et abandonne Nate en l'ayant attaché ^^) et Miles qui part à la recherche d'une certaine Nora - qui soit disant est utile pour sauver Danny.
Sinon, Aaron met au courant Maggie pour le pendentif, mais apparemment il n'est pas au courant du pourquoi du comment, mais il faut qu'ils aillent voir une certaine Grace (tiens donc ^^). En parlant d'elle, je pense qu'elle est mal barrée, car un certains Randall (dont elle se méfie - cf le pilot où on en parlait déjà dans le programme) est arrivée et a lui aussi un pendentif et un bâton électrique. Donc, le courant n'est pas tout à fait interrompu. Il reste donc sûrement un espoir ! Et la théorie d'Aaron serait possible : ce serait dû à une cause humaine (Randall ? Monroe travaillerait pour lui ?)
Et enfin, surprise : Rachel n'est pas morte mais serait "retenue" par Monroe; mais pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Elle a l'air de ne pas trop se préoccupé du sort de Ben (son ex-mari).

Un épisode qui se regarde sans plus. Cela évolue tout doucement; à ce rythme là, j'ai bien peur que les gens décrochent vite et que la série soit annulée ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 01:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Un épisode qui se regarde mais voilà, il ne se vit pas quoi...

Pour le moment le rythme est plutôt lent
-> après on peut voir là-dedans un choix scénaristique dans la mesure où l'on vit dans une société ou tout va de plus en plus, l'info se relaie rapidement... On est dans un village global comme disait McLuhan. Alors pourquoi ne pas ralentir à ce là aussi, les trajets sont plus long car à pieds ou à cheval... etc. Après ça demande vérification mais je trouverai ça bien trouvé si le show prend son envol et pas s'il stagne.

Bon après même défaut que l'épisode 1 quelques personnages sans charisme et quand ce sont quelques principaux, ça fait un peu mal quoi... Heureusement que Rachel n'est pas morte et que Miles soit aussi badass pour compenser.

La suite.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 12:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 3 : No Quarter

Je vais pas trop m'étayer dessus, car en fait l'épisode est fait de pas mal de flash back importants qui nous raconte le passé de Bass et de Miles. Quelques semaines après le blackout, Bass n'étant pas encore le général que l'on connaît et Miles était encore avec lui. Vivement que l'on apprenne le pourquoi du comment de ce revirement !
Miles - lui - était vraiment encore plus badass, c'était l'anarchie l'a plus total et il voulait changer cela (les deux mecs qui torturent un autre). En tout cas, ils sont trois - trois à faire parti de la future milice !
Hé oui, on apprend que Miles fait parti de la milice et pas n'importe comment : le général en chef de la milice ! Mais pour une raison encore inconnue, il s'en est échappé et est devenu traître !
Mais, Bass veut le voir (mais Miles n'a pas l'air de savoir grand chose sur le pourquoi du blackout).
En revanche, dans la maison de Grace, Aaron, découvre par hasard que le pendentif est source d'électricité et qu'il se met en marche (et s'éteint) par hasard. Le temps qu'il sert est indéterminé. En tout cas, il sait maintenant à quoi peut servir le pendentif et donc, sait qu'il est important pour lui et pour le reste du monde; mais il ne sait pas encore s'en servir !
Qu'est devenu Grace ? Est-elle morte ? Je n'ai pas vu de sang, peut être est-elle prisonnière de Randall qui l'a peut être amené vers Monroe ...
Une autre question : qu'a pensé Neville en voyant Danny se comporter ainsi face à un de ses agents (il feint un début d'asthme) ?
Ça avance encore tout doucement, même si les flash backs ont l'air assez important pour la suite de l'histoire.

Je ne sais pas quelles sont les audiences, mais j'espère qu'elles sont assez bonnes ... Arg ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 15:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 4 : The Plague Dogs


Bien, bien ... La bande n'a toujours pas la main sur Danny, même s'ils sont très proche. Danny quant à lui essaye de se faire à chaque fois que cela est possible la malle; mais Neville est toujours aussi fourbe et garde la main sur lui, car il doit l'emmener auprès de Bass pour faire chanter Rachel à propos du blackout. Apparemment, Ben était au courant que les lumières allaient s'éteindre et à prévenu son frère quelques minutes avant le blackout (cf épisode 1). Miles serait-il quelque chose ? Mais la question à se poser, c'est Rachel sait elle quelque chose ou rien du tout ? Le fait qu'elle revoit Danny après tout ce temps va t-il changer ses dires ? Et pourquoi Danny ? C'est plutôt Charlie qui se souvient plus d'elle.
En tout cas, même si Miles fait parti de la milice, il reste parmi eux ... J'espère qu'il ne va pas les trahir.
Bon, sinon, ça avance doucement et on sait juste deux choses, c'est Miles qui a fait un pacte avec Rachel pour qu'elle abandonne Ben et qu'elle rejoigne la milice, et non une histoire de recherche de provisions et Maggie meurt laissant le groupe plus seul que jamais ... Est-ce que Maggie avait un rôle à jouer avant, peut être le saura t-on, mais je vois pas trop l'intérêt qu'elle meurt maintenant. Enfin on verra bien.
Toujours aucun signe de Grace ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 17:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 5 : Soul Train

Un bon épisode centré encore une fois sur Danny et sur le train qu'il va amener le précieux convoi à Philadelphie. Sinon, j'ai bien aimé les différents flashbacks concernant Neville où l'on découvre un peu comment est devenu le personnage si aigre et si imbu de sa personne ... Une personne qui s'est battue pour survivre en fait !
D'ailleurs, on apprend donc que sa femme est toujours en vie et qu'en fait Nate n'est autre que son fils, Jason !! Mis à part cela j'ai bien cru que Nora allait bien y passer ^^' C'est que je l'aime bien ce perso. La scène du train m'a assez bien plu mais elle fut assez courte (un petit air de Retour vers le futur ?).
Et enfin, on apprend que Rachel est bien au courant pour le blackout et que ce serait bien fait par l'homme ! Elle parle à Monroe des différents pendentifs et que s'il veut rétablir l'électricité, il faudra tous les récupérer d'abord : c'est à dire tous les 12 ! Et ben on est pas sorti de l'auberge (sachant qu'Aaron en a un et peut être Miles je ne me rappelle plus). Où sont les autres ?

Le seul but de Monroe est de devenir le maître du monde en se réappropriant l'électricité ! (lorsqu'il parle de l'hélicoptère ...)

Sinon, suite aux bonnes audiences, NBC a commandé le 2 octobre 2012, après la diffusion du troisième épisode, une saison complète de 22 épisodes pour la série. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution - Saison 1 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 16:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Oui les audiences de la série sont bonnes, avec 11 millions le pilote, 9 millions l'ep 2 et autour de 8 millions pour les ep 3 et 4.


En revanche même si les audiences suivent et sont bonnes, je n'en reste pas moins déçus. C'était tellement vendeur sur le papier... Qu'ils ont trouvé deux personnages principaux (l'intrigue tourne autour d'eux) Danny et sa soeur qui n'ont aucun charisme.... Entre la nana qui a pour seule émotions de froncer les sourcils en permanence et en plus, la gourde fait foirer quasiment touts les plans... et son frère qui joue certes mieux qu'elle mais son jeux ne casse pas trois pattes à un canard...

Bon les épisodes 4 et 5 ont un peu relevé la barre mais le début de saison était vraiment creux. J'espère que ça va continuer à s'améliorer.

On apprend pas mal de choses comme l'appartenance de Miles à la milice en tant que fondateur, que la mère a rejoint la milice à la demande de Miles, il y a plein d'éléments comme ça qui vont construire un fil conducteur pour faire le lien entre le black out et le present day. J'ai beaucoup aimé le flashback sur le passé de Neville qui était un homme "faible" dans le sens soumis aux autorités patronales et qui pour protéger sa famille, se révèle un tueur. Bon outre le fait qu'heureusement Giancarlo Esposito soit dans le casting pour relever tout ça la scène ou il fracasse son voisin devant Kim (comment ça on est pas dans New York 911?? oui ce sera ma référence et pas 24) et son fils qui est par magie Jason (wouhou, faudrait qu'ils arrêtent de balancer des indices gros comme une maison, ça gâche l'effet de surprise). Toujours est-il que Neville n'était personne avant le blackout et grace à lui il a pu devenir quelqu'un. J'aimerai bien savoir comment il s'est enrôlé.

Ah sinon, c'est la foire au second rôle de Lost ou c'est moi? Entre Jacob, Frank Lapidus, Juliet, à qui va-t-on encore avoir droit? Sawyer? Mr.Eko....

Donc pour le moment, de la deception, surement parce que j'en attendais trop mais j'ai trouvé de l'amélioration dans le dernier ep.
La suite

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution - Saison 1 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 21:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 6 : Sex and Drugs

Episode qui tourne essentiellement sur Drexel et sa drogue et (un peu plus important) sur le passé d'Aaron ! Franchement, je me suis un peu ennuyé dans cet épisode, car il ne s'est pas passé grand chose. Drexel a connu Miles pendant qu'il était à la milice et est complètement cinglé (dû à trop de drogue). Y'a rien sur le mystère des pendentifs -mis à part que Monroe sait (par Nate) que Aaron en possède un. Toujours rien sur Grace et pourtant c'était tout de même important. C'était un peu le néant cet épisode et j'espère que celui d'après ira mieux (avec un peu plus de mystère sur le blackout ou sur les pendentifs).
Et puis ne parlons pas des retrouvailles entre Rachel et Danny ...

Bref, j'attendais mieux, ça se regarde et c'est tout !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution - Saison 1 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 01:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Episode 7 - The Children's Crusade


*Soupir*
*Long Soupir....*
*Long....Long....LOOOOOONG...Soupir...*


Bon les épisodes se suivent, se ressemblent et me gonflent... C'est niais, plein de bons sentiments chiants...
Et le pire c'est que cet épisode fait une grande avancée dans la trame Pourquoi-le-courant-a-été-coupé-il-y-a-15-ans-de-ça. Car Ben a fait la découverte d'un inhibiteur de courant avec Brad, Grace, la femme de Ben, Ben et un mystérieux représentant de département de la défense. (D'ailleurs Grace a été kidnappée par lui).
Le quart d'heure de flashback distillé sur l'episode était mille fois plus intéréssant que le présent...

Revenons sur le présent, notre troupe de choc découvre des enfants livrés à eux même. Jusque là tout va bien, on y croit pas mais tout va bien. Puis vient un nom: Peter. J'essaie de réprimer la référence qui monte en moi et voilà ty pas quoi? qu'ils sont kidnappés sur un bateau isolé sur une baie.
Je crois qu'à ce moment là, mon cerveau a saturé car il ne manquait plus que la fée clochette et un bon Bangerang et on était au pays imaginaire avec les enfants perdus et crochet crochet j't'ai accroché....

Spoiler: Montrer



Ah sinon, le pendentif qu'Aaron porte s'est réactivé et a sauvé la mise de la bande à Bonnot en réactivant un phare (d'ailleurs j'ai trouvé ça ironique qu'il déteste le petit qui a une ossature lourde quand il lui vole son pendentif car au final, c'est une version lâche del ui plus jeune)

Bon sinon la série est un peu en baisse de régime car vient de passé à 7.7 millions de spectateurs alors qu'avant elle avoisinait les 9 millions.
Cela va-t-il continuer a descendre ou survivra-t-elle?


Bref... y a d'autres séries de par le monde, l'espace et le temps qui valent plus le coup

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution - Saison 1 (Diffusion US)
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 19:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Par curiosité perverse j'ai zieuté le premier épisode de Terra Nova Revolution.

Je ne sais pas si vous devez avoir mon respect ou mon mépris pour continuer à regarder cette série parce que c'était franchement naze.

J'ai l'impression que la série a été produite et diffusée uniquement grâce à son pitch, qui doit être le seul point positif qu'on puisse lui trouver : faire un univers sans électricité où l'humanité a dû réapprendre à survivre. Mais quand on voit le résultat à l'écran, on se demande comment ça a pu être raisonnablement validé par quelqu'un.

Le pitch est cool, mais c'est pris par le bout le plus pourrave possible : celui de la conspiration. Je prévois déjà que l'électricité a disparu pour sauver la planète, aider les dodos à revenir à la vie et nous inculquer une grande leçon écologique et donc que tous ceux qui voudront remettre le courant en marche seront des militaires fous voilà mince j'ai oublié de mettre une balise spoiler Gigi ne lit pas sinon ça va te donner des idées. Awesome.
Donc exit l'aspect survie et humain, d'ailleurs l'esthétique de la série sent plus la javel que quand ma maman fait le ménage dans son appartement. Les mecs portent des t-shirts AC/DC, et plus généralement des vêtements clean, leurs cheveux sont lavés avec Dop et leur peau sensible avec Nivéa mais la tondeuse n'est pas passée dans les jardins, y a des mecs qui montent des chevaux et ils s'éclairent à la bougie donc c'est "post-apocalyptique". Le chef décorateur mérite la pendaison.
Et basta les évènements qui ont suivi la chute de l'humanité à cause du black out, ça ne doit intéresser personne (?). Bon, vu la construction du machin et la présence de Gigi Abraham (vous pensez ENCORE que c'est gage de qualité ?), on sent que les mecs te gardent sous le coude cette partie mais pas pour te développer une suite cohérente d'évènements qui auraient effectivement conduit à la métamorphose de la société et l'adaptation des Hommes (ça n'intéresse personne (?) on vous dit !), non ça sera pour te parler de la conspi de la mort ki tue. Bref ça sent déjà le crevé à des kilomètres.

Surtout que le background a l'air d'être posé là pour le style tellement le trou de 15 ans n'a aucun sens, ou s'il en a un, ce sera expliqué dans l'épisode 10 de la saison 3 mais vu que la série va se crasher au bout de la 2ème 1ère saison tellement c'est y a marqué naze dans tous les coins de l'écran on ne saura jamais et c'est certainement pour le mieux.

Le tout n'est évidemment pas aidé par des personnages au mieux inintéressant, au pire tête à claque et des poncifs scénaristiques honteux il y a déjà trente ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revolution - Saison 1 (Diffusion US)
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 01:36 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Leto II a écrit:
Je ne sais pas si vous devez avoir mon respect ou mon mépris pour continuer à regarder cette série


Un respect méprisant, cela peut être envisageable.

Leto II a écrit:
J'ai l'impression que la série a été produite et diffusée uniquement grâce à son pitch, qui doit être le seul point positif qu'on puisse lui trouver : faire un univers sans électricité où l'humanité a dû réapprendre à survivre. Mais quand on voit le résultat à l'écran, on se demande comment ça a pu être raisonnablement validé par quelqu'un.


Mais c'est clairement ça. Avant de faire de commencer ce sujet, le pitch me donnait carrément envie, mais j'avais peur de ce que ça allait donner quant au dernières années entourant J.J. Les problèmes fondamentaux de cette série peuvent être trouver dans ce qui a déjà pu etre dit sur ce topic avant ton post et condensé dans ton post Leto. Penser que J.J est un gage de qualité non faut pas pousser mais il a derrière lui du bon (très bon) comme du très mauvais malgré des thématiques récurrentes qui ne le sauve pas ici. Avant le début d'un projet comme cela, c'est un peu le pile ou face. Ça aurait pu être génial comme série si et seulement si le cast ne fut pas insipide (car oui l'actrice principale a autant de charisme qu'une huitre), le chef déco s'était pendu, le laps de 15ans mieux justifier... La liste peut se faire longue.

Ce show est un échec et pourtant au bout de 7 épisodes il à en moyenne à 8.5 millions de spectateurs. Donc la série sera-t-elle annulée? pas si sur malheureusement.

Je finirai cette première saison car j'ai envie de voir comment cela va se dérouler. Comment il vont amener tout ça. Mais ce n'est pas pour autant que je kiffe ma race. Au contraire chaque épisode est un florilège de facepalm en tout genre.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com