Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wilfred
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 11:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Stop ! Arrêtez-vous là. Autant le dire tout de suite, moins vous en saurez sur Wilfred, plus vous apprécierez ses richesses. Donc vous avez le choix: soit vous descendez légèrement le curseur soit vous me croyez sur parole et regardez directement le premier épisode de la série.
Comment savoir si Wilfred vous plaît ? Si vous êtes à la recherche d'une série déjantée mais profonde, hilarante mais un tant soit peu philosophique, intriguante mais légère, rafraichissante mais avec des stars bien connues et enfin si vous voulez voir des mecs fumer de la weed dans un garage avec une peluche géante sodomisée à chaque épisode, cette série est faite pour vous. Wilfred, c'est le chaînon manquant entre Donnie Darko et Clerks, entre Fight Club et Alice au Pays des Merveilles, entre Weeds et Lost.

Cette série fut inventée par Jason Gann (l'acteur princinpal), et à la suite de son brillant succès en Australie, elle fut reproduite aux Etats-Unis, dirigée par David Zuckerman, le producteur exécutif de Family Guy/Les Griffins. Si vous connaissez cette série, vous saurez qu'elle est renommée pour ses propos osés, ses positions libérales et iconoclastes. D'ailleurs le créateur de Family Guy, Seth MacFarlane, va bientôt sortir un chef-d'oeuvre qui ressemble très étrangement à Wilfred, appelé Ted. Un petit apperçu:

Spoiler: Montrer


Pas convaincu ? Comme vous voulez, vous ratez un gros truc.

WILFRED


Image


Ryan, un célibataire trentenaire paumé, désespéré et peu soucieux de ses actes, rédige tard le soir sa lettre de suicide. Tout en écrivant sont quatrième jet, il se fait un cocktail de médocs et s'allonge sur son lit pour en finir. Tic tac. *DRING*
On sonne à la porte, Ryan ouvre et Jenna, sa jeune et jolie voisine, vient lui demander de garder son chien, Wilfred. Etrange faveur, mais il accepte.
Jenna caresse Wilfred, puis s'en va. Wilfred entre, s'assied sur le canapé, regarde Ryan, lui demande s'il a des DVDs ou des films avec Matt Damon, puis s'allume un bong pour planer. Eh oui, Wilfred est un chien, mais Ryan est la seule personne à voir à la place un homme déguisé en chien, dans un accoutrement ridicule et inconfortable, avec une marque de stylo noir sur le nez en guise de museau. Medocs ? Folie ? Magie ? Vérité ? Raison ?
L'intérêt principal de cette série, c'est bien sûr lui, Wilfred, un chien sadique, drogué, hédoniste, épicurien, capricieux, égoïste, violent, drôle, sarcastique, attentionné et en chaleur. Tout le long de la série (une saison, 13 épisodes de 20 minutes), Wilfred va s'amuser à tortuer Ryan, tout en lui faisant découvrir les plaisirs simples de la vie, et va faire en sorte de libérer Ryan des carcans qu'il s'est lui-même imposés. Autrement formulé, Wilfred, c'est Tyler Durden. Le libérateur, la réponse salvratice aux demandes désespérées. Et ca va chier.

Inutile de faire la présentation des personnages secondaires, puisque je n'en ai jamais vu l'intérêt (et puis bon, ça gâche beaucoup de surprises). Surtout que ce n'est pas tant leur psychologie que leur interaction avec Ryan qui est intéressante, et surtout hilarante. Il faudra juste retenir un nombre assez dense de guest-stars qui sont pas à chier, et qui valent la peine qu'on se penche sur quelques épisodes.
Vous comprendrez bien sûr ma frustration devant une telle réserve, mais faire une présentation détaillée reviendrait à gâcher la magie de cette série. Tout ce qu'il faut faire, c'est en parler. D'où l'existence de ce Topic. Enoy !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com