Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nus et culottés
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 17:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Image


Vous connaissiez l'émission "J'irais dormir chez vous" d'Antoine de Maximy qui parcourt le monde seul avec ses caméras cherchant à rencontrer les gens de culture si éloignée à la notre.
Image


Vous connaissiez l'émission "Man versus Wild" de Bear Grylls qui se retrouve catapulté sur les territoires les plus dangereux de la planète et desquels il est quasiment impossible de survivre.
Image


Préparez vous à découvrir Nans et Moots, deux jeunes français qui se préparent à vivre de magnifiques aventures.
Image


Ces aventuriers des temps modernes s'embarquent équipés de trois caméras et de deux baluchons, partent accomplir leurs rêves nus. Nans Thomassey, le brun et Guillaume Mouton alias Moots, le blond sont des ingénieurs toulousains alter mondialistes qui aiment voyager et aller à la rencontre des gens.
Le principe de cette émission est de prouver qu'on est pas obligé de partir à l'autre bout du monde pour vivre quelque chose d'extraordinaire, il suffit juste de sortir de chez soi. Ainsi à chaque début d'émission on retrouve nos deux compères intégralement nus et avec un objectif précis à atteindre. Sans jamais utiliser d'argent, ils vont chercher grâce aux rencontres de les réaliser.
Le troc et la générosité sont les seules valeurs qu'utilisent nos deux compères pour pouvoir se vêtir, se nourrir, se loger...
Bien entendu, comme c'est un programme pour toute la famille, les passages où ils sont entièrement nus voient censurer les organes génitaux.

Pour pouvoir se déplacer, ils feront de l'auto-stop et même du bateau stop. C'est comme ça qu'ils parviendront depuis la Bretagne à aller boire un verre avec un Lord en Angleterre, qu'ils partiront des montagnes enneigées pour atteindre l'Ardèche et faire de la montgolfière.
Si il est toujours beau de les voir réaliser leurs objectifs, la vraie saveur de cette émission vient des rencontres qu'ils font. Toutes ses personnes qui viennent en aide à ces deux jeunes gens, de manière totalement désintéressée. De vrais liens d'amitié et de complicité se tissent. Et finalement l'adage qui dit que peu importe la destination, seul le voyage compte est mille fois constatée.

La saison 1 dont la diffusion n'est toujours pas finie comptera dix épisodes. Pour l'instant 5 ont été diffusé, le 6ème est pour jeudi soir 20h35 sur France 5. Nous les avons donc vu aller en Hollande, dans les Alpes, en Angleterre, en Corse, en Auvergne, et bientôt nous les verrons partir au Maroc! Et c'est amusant de les voir s'échiner aux quatre coins de la France et de ses pays limitrophes, rencontrer tant de personnes toutes si différentes, mais qui ont pour la plus part le coeur sur la main.
Cette émission est donc diffusée sur France 5 est développée par les productions "Bonne Pioche"

Vous qui aimez les aventures et les rencontres humaines, je vous encourage grandement à regarder cette émission vraiment pas banale. Si vous êtes intéressez, vous pourrez retrouver les différents épisodes déjà paru sur youtube, en attendant et pour vous donner envie, je vous partage le teaser de l'émission.



Facebook
France 5

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nus et culottés
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 17:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'est bon ça !
Je suis assez fan de J'irai dormir chez vous, que dis-je, je suis fan. Et fan du générique tout mimi aussi ! J'adore ces aventuriers qui nous font voyager en toute simplicité. Par contre je ne supporte pas Man vs Wild, je le trouve carrément stupide de mettre sa vie en danger pour le fun.
Même si ce n'est légèrement pas le même concept, je suis également fan de Fourchette et sac à dos. Merci France 5 pour nous faire découvrir de si belles émissions et merci Celichou pour m'avoir informé de ce nouveau concept, je sens que je vais kiffer ma race la chips.
Merci, je m'en vais dévorer un épisode pour voir à quoi cela ressemble !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nus et culottés
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Alors me vla après avoir visionné deux épisodes (et désolé pour le double-post au passage).

Je savais dès le départ que cette aventure "vidéoludique" (si on peut dire ça comme ça ?) allait me plaire, et qu'est-ce qu'elle m'a plus... Une véritable aventure humaine...
Nus et Culottés nous ramène à la source. Deux bonhommes qui partent de rien et arrivent à atteindre leurs objectif grâce à la générosité des gens. L'être humain n'est finalement pas si pourri que l'on pourrait le croire, tout le monde n'est pas pourri. Et qu'est-ce que c'est bon de pouvoir (re ?)découvrir cela.
Deux bonhommes en communion avec l'essentiel de la vie : La nature.
On découvre aussi que l'on peut avoir accès au bonheur avec peu de chose : Trouver des habits, même sales (d'ailleurs le pauvre blond qui a du mettre un caleçon ensablé, j'imagine pas l'état de son machin, il a dû choper un herpes génital c'est pas possible autrement xD), faire la fête avec des personnes inconnues, avoir un peu de quoi se nourrir, pouvoir dormir, même dans un garage avec pas tant de confort qu'ils le voudraient.
En échange de la générosité des personnes, ils font de leurs mieux pour trouver quelque chose à leur offrir pour les remercier, même s'il ne s'agit pas de grand chose. Pas grave, c'est l'intention qui compte.

Vraiment, ce programme est terriblement magique, du début à la fin des deux épisodes que j'ai regardé, je n'ai cessé d'avoir le sourire aux lèvres, tellement c'est magique.
Comme quoi, les meilleures choses dans la vie sont les plus simples et ce programme télévisé nous le fait si bien comprendre... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nus et culottés
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 20:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Yo, moi aussi j'ai regardé les aventures de Nans et Mouts, je me suis donc tapé les 5 premiers épisode de "Nus & culottés" et je vais vous conter en exclusivité internationale ce que j'en ai pensé ! D'abord, petit mot sur les deux autres émissions dont tu as as brièvement parler Cel : "J'irai dormir chez vous", dont j'ai toujours trouvé le concept intéressant, mais je ne m'y suis jamais laissé tenter, contrairement à "Man vs Wild", que j'affectionne pas mal. Du coup petite réponse vite fait Cassi, sur ce qu'elle a dit plus haut :

Cassi-chan a écrit:
Par contre je ne supporte pas Man vs Wild, je le trouve carrément stupide de mettre sa vie en danger pour le fun.

Même si cette émission est pour la bonne cause, à savoir apprendre aux gens comment s'en sortir si il y a une catastrophe naturelle ou autre, ça reste de la télé. Et du coup je ne pense pas que leur vies soient si en danger que ça, y'a quand même pas mal de mesure de sécurité à côté. Il ne faut pas non plus croire qu'ils mangent que des tortues et des cloportes, j'ai vu une photo assez marrante où l'ors d'une pause caméra, ils étaient en train de s'engloutir un plat de spaghetti-bolo ^^.

Bref, on revient avec N&C, je savais que ça allais me plaire car c'est le genre d'émissions simples, où l'on voit les humains en contact direct avec la nature, que j'aime beaucoup, mais là, un autre plus, on voit l'entraide humaine et c'est vraiment cool ! On fait les rencontres en même temps que nos deux aventuriers et ça réchauffe le coeur. C'est vraiment une leçon de vie et il y a beaucoup à en tirer !

Après ce n'est pas parfait non plus, des fois je trouve assez répétitif. Surtout lorsqu'ils expliquent pour la énième fois d'où ils sont partis, pourquoi ils font ce voyage etc.. C'est le genre de trucs qu'ils pourraient couper, mais bon on s'y fait et on apprécie quand même.

Sinon pour le duo, je le trouve très sympathique. Les deux sont au même niveau, dans le sens où ils ont chacun une bonne dose de compétence, il n'y pas un qui est à la ramasse par rapport à l'autre, ils forment une bonne alchimie. Et puis j'aime assez leur amitié avec beaucoup d'humour, sans complexe, à quel point que des fois t'as envie de crier : GAY ! :D.

Du coup, merci Cel pour la découverte, j'ai pris plaisir à regarder ces différentes expéditions, et je finirai par le mot de la fin (non, sans blague ?) : "Rien ne sert de courir, il faut partir à poil ! :D'

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nus et culottés
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 00:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Et bien je suis content que mon sujet ai pu faire découvrir à au moins deux nouvelles personnes ce duo vraiment sympathique à suivre.
Comme tu le dis Childish, c'est vrai que ça peut être un peu lourd de les voir répéter inlassablement les mêmes justifications pour expliquer le but de leurs voyages. Ils auraient pu couper ces parties là, mais ça nous aurait privé du début de certaines relations plaisantes à suivre. Et comme Nans et Mouts sont attachants, finalement, avec leur bagou et leurs sourires jusqu'aux oreilles, de les voir répéter n'est pas si désagréable.

Je m'interroge quand même sur une saison deux. L'audimat a quand même était bon (670 000 le 26 juillet et 665 000 le 2 aout, j'ai pas cherché les autres), et ils se sont cantonnés pas mal en France, si ils recommencent, ils peuvent être reconnus. Ce qui fausserai un peu l'essence de l’émission. Et même si ils sont allés en Angleterre, Pays Bas, Espagne, Maroc, Italie... ca ferait un peu redondant d'y retourner. Je pense qu'ils vont être amenés à faire évoluer le concept de l’émission.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nus et culottés
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 14:46 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Ah, je suis donc pas tout seul à aimer cette émission ? x)


Celegin, c'est un super sujet que tu nous as préparé. Quand j'ai vu le sujet hier ... j'ai regardé, j'ai pris le temps de lire, et franchement, j'aurais bien voulu le faire, mais bon tu es allé plus vite que moi, et c'est bien, même super bien fait.. J'aurai personnellement jamais pût rivaliser ...
Bref,
J'aime beaucoup cette émission bien sympas à regarder le jeudi, ( bon c'était que les vacances... ), qui ne dure pas ultra longtemps, mais c'est déjà ça.
Ils partent nus, et leurs " missions " aller à l'autre bout d'un endroit ( loin tout de même ) seul, sans rien, en demandant des choses etc .. Le soir, ils se font héberger par des personnes, ( enfin ils demandent avant .. ) et apprennent leurs vies, ce qu'ils font, ce qu'ils aiment etc ... En échange d'avoir était hébergé, ils peuvent aidé les gens, à faire ceci, où même cela ..
Où même alors, nos deux aventuriers, font du stop, où alors, ils voient exemple un pommier, ( avec des pommes hein ! ) et prennent pleins de pommes bien bonnes, un gros sacs ( 30 ) et en échange de ses pommes ils vont voir des gens, et demandent, genre un vélo qui ne leurs sers plus, une sorte de " moyen de transport " ... Dire, que la plupart du temps ils trouvent ...

Bref, Celegin, génial tu nous as fais un superbe topics bien sympas, tout comme l'émission, bravo !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com