Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: it's always sunny in philadelphia
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 20:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013
Messages: 13
Philadelphia (It's Always Sunny in Philadelphia) est une sitcom américaine créée par Rob McElhenney, Glenn Howerton et Charlie Day, qui en sont également les principaux acteurs, et diffusée depuis le 4 août 2005 sur FX. Diffusée sur canal+ en 2008, la serie n a pas rencontrer sont publique en france.

synopsis :
La série suit les aventures d'un groupe d'amis qui tient un bar irlandais miteux à Philadelphie, le Paddy's Pub. Bien que chacun dotés de caractères très différents, les personnages principaux (quatre, puis cinq dès la deuxième saison) ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et assez fainéants. Tous boivent beaucoup.
Un certain nombre d'épisodes les met en scène en train de conspirer les uns contre les autres ou contre de tierces personnes, pour des gains dérisoires ou par simple plaisir de nuire. Presque tout ce qu'ils entreprennent suscite la compétition entre eux et échoue lamentablement.

La série aborde des sujets controversés comme l'avortement, le racisme, les armes à feu, le sexisme, la religion, les droits des homosexuels ou encore le harcèlement sexuel.

Personnages :

Charlie Kelly (Charlie Day)

Charlie est l'ami d'enfance de Mac et Dennis, et copropriétaire du Paddy's. Charlie est pauvre et vit dans un petit appartement crasseux. Il montre à plusieurs reprises des signes de dyslexie, voire d'illettrisme et a tendance à perdre son calme lorsque survient un problème. Il est chargé des pires corvées du bar : « le travail de Charlie ». Assez naïf, Mac et Dennis le manipulent fréquemment en testant ses capacités et son courage.
Bien qu'il semble totalement dénué d'intelligence, Charlie s'avère être le meilleur musicien de la bande.
Charlie n'est pas très doué avec les filles mais il est follement amoureux de la serveuse d'un café qui est, elle, très attirée par Dennis.
On apprend à la fin de la saison 2 que Frank Reynolds est peut-être son père biologique.

Mac (Rob McElhenney)

Mac est l'ami d'enfance de Charlie et Dennis, il est copropriétaire du bar et généralement le plus actif des gestionnaires.
Son père est un trafiquant de drogue incarcéré. Peu populaire au lycée, il revendait donc de la drogue pour se faire des amis.
Mac sortit avec Carmen, qui est en réalité un transsexuel, avant de sortir un moment avec la « serveuse ».
Mac est catholique et semble être le seul membre de la bande à avoir une foi religieuse.
Il se vante de ses incroyables aptitudes au combat, même s'il est évident qu'il manque une vraie compétence sportive.
On apprend dans la saison 7 que son véritable nom est « Ronald McDonald ».

Dennis Reynolds (Glenn Howerton)

Dennis est copropriétaire du Paddy's et le colocataire de Mac. Il a une sœur jumelle, Dee.
Dennis est égocentrique, il se trouve exceptionnellement beau et prend très mal toutes critiques sur son physique. Il enlève à plusieurs reprises sa chemise pour montrer ses « pecs ».
Dennis était très populaire à l'école et avait de très bonnes notes.
Ses parents étant riches, il se permet de porter des vêtement à la mode et de conduire un Land Rover.

Deandra Reynolds « Sweet Dee » (Kaitlin Olson)

C'est la sœur jumelle de Dennis, elle rêve de devenir actrice.
Elle était impopulaire à l'école à cause de sa scoliose, elle devait toujours porter un corset et se faisait appeler « le monstre d'aluminium ».
Étant la seule fille de la bande, elle est régulièrement l'objet de moqueries et tenue à l'écart, et semble parfois prête à tout pour s'intégrer.

Frank Reynolds (Danny DeVito) (Saison 2-)

Frank est le père juridique de Dennis et Dee, ainsi que (probablement) le père biologique de Charlie. Franck est un homme d'affaires prospère qui traverse la crise de la cinquantaine. Il a divorcé et a décidé de s'associer à ses enfants et leur bande, il est devenu copropriétaire du Paddy's en achetant un bout du terrain où le bar est construit (voir « La bande fait son djihad »). C'est ce qui lui a permis de rejoindre de force la bande.
Frank est un maître manipulateur, il connaît beaucoup de gens sordides à Philadelphie. Il prétend que l'intérêt de ses enfants lui tient à cœur, mais très souvent il les exploite et les insulte. Frank est très choqué lorsqu'il apprend que Dennis et Dee ne sont pas ses enfants biologiques. Il vit dans l'appartement de Charlie.



Cette serie est très drole mais l humour commence a étre vraiment éfficace quand on connait bien le caractère les personnages, et plus les épisode dèfilent plus ils se lache. Cette serie peu etre decrite de cette manière : Quotidien de 3 loosers qui pense reussir a devenir riche sans rien faire...
la première saison n est vraiment pas terrible (mise a part l episode avec le gun) mais l humour decolle vraiment lors de la deuxieme saison avec l entré dans le casting de danny deVito, star comique incontestable des années 1990.
L'épisode pilote aurait coûté moins de 200 dollars aux créateurs de la série.
Le budget de la série étant à l'origine très limité, les chansons utilisées dans les premières saisons appartiennent au domaine public.
Selon Charlie Day, le générique de la série est l'un des génériques les moins chers de la télévision : ils l'ont tourné de nuit, en faisant le tour de Philadelphie en voiture.

Comme quoi ont peu faire quelque chose de vraiment efficace sans pour autant avoir beaucoup de budget.

On en est actuellement a la 7eme saison, mais là, gros problemes, je trouvent qu' ils n arrivent pas a se renouveller. (saison en cour donc je ferai le bilan a la fin)

Je vous conseille vivement cette serie, mais passer le cap de la saison 1 (seulement 7 ep de 20 minutes environ).

_________________
L'homme a le devoir de faire ce qui est en son pouvoir pour s'ellever (Roce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: it's always sunny in philadelphia
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 18:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
J'adore cette série!

Elle sort des sentiers battus des comédies américaines parce que FX est une chaîne câblée donc plus de liberté.

J'avoue, je ne l'ai pas terminé, je galère à trouver les épisodes.

Comme tu l'as bien dit Osiris, du moment où Devito arrive, cela rajoute le petit quelque chose qui manquait.
De plus, heureusement que le pilote n'a pas coûté hyper cher si il y avait abondance de moyen, le cadre n'aurait pas fonctionné avec ses loosers.
Surtout que on peut profiter de Philadelphie [la vraie] vu que la série y est vraiment tourné.

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com