Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Father Ted
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 05:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013
Messages: 13
Image

voila l'humour anglais dans toute sa splendeur : Father Ted de Graham Linehan (black book, IT crowd, 2 series que je developperai plus tard, pour l instant concentron nous sur : )

Father Ted est une série télévisée britannico-irlandaise en 24 épisodes de 24 minutes et un épisode de 55 minutes, créée par Graham Linehan et Arthur Mathews et diffusée entre le 21 avril 1995 et le 1er mai 1998 sur Channel 4. En France, la série a été diffusée à partir de 1997 sur Jimmy.

synopsis :
Cette série raconte les mésaventures de trois prêtres, et de leur gouvernante, exilés sur Craggy Island, petite île au large des côtes irlandaises. Leur comportement, indigne de l'Église catholique, a conduit leurs supérieurs à leur infliger ce banissement : le père Ted Crilly a détourné des dons récoltés par l'église ; le père Jack Hackett est un alcoolique obsédé par les femmes et le père Dougal McGuire est un simple d'esprit.

source : http://www.fathertedonline.ukf.net/

Alala, qu es ce que c est drole, l humour absurde brisish a sont paroxsime ( parfois cela me rappel les monty phyton... si vous ne savis pas qui ils sont, regardez sacré gral ou la vie de bryan (ne les cherchez pas en fr, c'est que de la vo, stfr pour vous, aucun anglophone n'oserai traduire cela...))
Mais, osiris, qui sont les monty phyton?... et bien si vous ne voulez pas utilisé wiki :

Monty Python est le nom d'une troupe d'humoristes britanniques rendue célèbre initialement grâce à sa première création, la série télévisée Monty Python's Flying Circus dont la diffusion débuta à la BBC le 5 octobre 1969 et qui se poursuivit durant 45 épisodes jusqu'au 5 décembre 1974. Elle était composée de six membres nommés Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam

Pour info, John cleese a percé a holywood, Terry gillian est devenu producteur/real, dans par exemple Fear and Loathing in las vegas (las Vegas parano en FR) il a tenté de real don quichot lost in a mancha (une epopé fantastique pour un film qui n'a jamais eu lieu... :

Pendant l'été 2000 à Madrid, Fulton et Pepe suivaient le tournage du film de Terry Gilliam pour réaliser le making of du film L'Homme qui a tué Don Quichotte (The Man Who Killed Don Quixote). Jean Rochefort, Johnny Depp et Vanessa Paradis auraient dû avoir les rôles principaux. Le tournage du film tourna à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel du tournage et altère le décor (le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge), maladie de Jean Rochefort qui l'écarte du tournage et l'empêchera pour toujours de remonter sur un cheval : la nature de la maladie dépend des sources, une double hernie discale, une infection de la prostate, ou les deux.
L'assureur du film a ensuite acquis les droits du scénario et toutes les scènes déjà tournées, en contre-partie du remboursement des producteurs.
De making of institutionnel à l'origine, Lost in La Mancha se transforma vite en un documentaire, chronique du naufrage d'un film.
Il est à noter que le film a été annulé avant que Vanessa Paradis n'arrive sur le tournage ; ses seules apparitions dans ce film sont donc des tests lumière préalables au tournage.

http://homepage.tinet.ie/~cubs/ted.htm

Bref Father ted c'est l'humour anglais dans toute sa splendeur (pour les anglais, les irlandais sont comme les belges chez vous, la cible de toutes vos blagues).
3 prètres, 3 personnages differents, 3 humour qui se rejoingnent..., regardez le premier episode, si il ne vous a pas convaincu, sinon continuez a regarder How I met your mother ou big bang theory, l humour aseptisé, formaté ( ce qui distraie le monde entier ne peut avoir autant de puissance comique que l humour européen, surtout les maitres du style, les anglais....)

_________________
L'homme a le devoir de faire ce qui est en son pouvoir pour s'ellever (Roce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father Ted
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je trouve que c'est une idée sympa de créer un topic sur Father Ted, c'est une série que je regardais sur Canal Jimmy à la fin des années 90 (avec Dream On, Seinfeld, Friends, Profit, That '70s Show, Drew Carey Show, les séries Star Trek et sans doute d'autres choses^^) et qui me faisait pas mal marrer. C'était le plus souvent assez méchant et bien mordant^^

Par contre la digression sur les Monty Python et la "mésaventure" de Terry Gillian, c'est bizarre et malvenu... Si tu es fans des Monty Python il y a ce topic : viewtopic.php?f=5&t=1937

Et tu devrais arrêter de faire des copié-collé de wikipedia et autres, car ça fait limite bot. Je comprends que tu veuilles partager des choses qui te plaise mais tu peux y aller plus simplement, sans dérouler systématiquement un historique encyclopédique car le résultat fait vraiment bizarre et bot, et il est également anxiogène^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father Ted
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 02:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2013
Messages: 13
l origine ce post est sur Graham Linehan qui a essuite devlopper 2 autres series qui possedent la meme puissance comique (mentionné plus haut) je les developperai plus tard

c est peut etre malvenu mais je desirerai expliquer aux lecteur le neconnu HUMOUR ANGLAIS (sans mentionne les monty, ça devrai etre difficil)
Je veux evité le : C est tro dla ball, allez y

sinon
ca fais bot? pas compris
Tu a trouvez mon post anxiogene?

_________________
L'homme a le devoir de faire ce qui est en son pouvoir pour s'ellever (Roce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father Ted
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 15:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oui mais non.

Oui je sais, mon intro déchire grave.

En clair, que tu fasses un topic sur une série méconnue: oui.


Que tu expliques ce qu'est l'humour anglais: oui, mais pas ici. Ou pas de manière si encyclopédique.

Parce que là, j'ai lu la totalité de ton post, et à part trois lignes concernant la série dont tu voulais parler à la base, le reste n'a rien à voir, notamment quand tu parles du film de Gillian qui a été un fiasco et qui a été transformé en blablabla....

Suggestion: faire un topic détaillé sur la série et uniquement sur la série, et si tu veux parler plus généralement de l'humour anglais , tu crées un autre topic, et pour les Monthy Python, y a déjà un topic existant.

Est-ce que ton post est anxiogène? Je ne sais pas, mais en tous cas, il transpire le copier-coller de Wikipedia, et c'est dommage, ça manque de personnalité et de passion...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father Ted
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Un bot, est un programme qui écrit des messages automatiquement sur internet. D'où pour moi un caractère anxiogène car c'est le plus souvent ainsi que je ressens ces messages, mais passons^^

Le souci c'est évidemment d'avoir écrit une trop longue anecdote de tournage malheureux de Terry Gillian alors que ton but était d'expliciter ce qu'était l'humour anglais "méconnu"... et ce que tu as écris sur les Monty Python et Terry Gillian ne permettra jamais aux lecteurs de comprendre ce qu'est finalement ce fameux humour vu que tu ne l'évoques pas du tout dans ces lignes^^ Bref tu as un fait hors sujet car si tu veux expliquer aux gens ce qu'est l'humour anglais, ce n'est pas en sortant une présentation historique des Monty Python ou de Terry Gillian que tu y arriveras, mais en parlant de leur art ^_^



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com