Bonjour les pirates !
Ca doit faire... 20 ans que je viens sur la Volonté du D !
Au début on découvre avec joie toutes les infos du site, ensuite des sujets passionnants sur le forum, puis la maladie de je-ne-peux-pas-donner-mon-avis-sur-internet m'a tenu longtemps

, et ensuite la vie... bref, là je peux mettre un peu de temps pour au moins me présenter et partager quelques sujets, ça me semble un strict minimum de retour pour toutes les fois où j'ai été scotché par vos analyses de chapitre ou vos présentations de mangas/jeux...
Votre avis de recherche ?Je suis Chusti, habitant proche de Dijon depuis plusieurs années avec ma compagne et ma fille, bientôt lectrice de One Piece j'espère !
Votre carrière dans la piraterie ?Ecole d'ingénieur généraliste il y a loooongteeemps, en tirant bien par les cheveux on peut se dire que c'est comme ninja non ? Il faut être polyvalent, on nous donne des missions... bon ok il y a moins de shuriken et plus d'excel, mais cette métaphore pourrie m'a vraiment aidé à tenir le job pendant mes premières années

Actuellement je bosse dans la formation agricole
Ce que vous faites entre deux pillages ?du sport ! du jeu d'échecs ! côté lecture à part One Piece j'ai pas mal laissé tomber les mangas au profit des comics plus simples à suivre en one shot : un peu de DC (Batman, Multiversity...), un peu de Marvel (Chris Claremont forever), et Fables surtout depuis 2 ans. Et puis les romans graphiques et les romans tout court, un peu de tout (pas trop dur, Hermann Hesse c'est ma limite) avec une vieille passion pour la fantasy (La Roue du Temps m'a occupé 10 ans) et quelques perles à partager !
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?Pour faire au plus simple, à 15 ans c'était plutôt Kenshin, à 25 plutôt Théodore Monod, à 35 c'est JM Jancovici, c'est de moins en moins marrant mais il y a une certaine logique...
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Je vais essayer de vous présenter un auteur de fantasy que j'affectionne beaucoup, et une revue de bd, mais d'abord vérifier que ces sujets n'existent pas déjà dans les tréfonds du forum :D