Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2004 17:59 
Agent de la C.B.U

je ne telecharge que les anime de naruto et de champloo.Je dl aussi les scan de naruto et op.Mais le truc c es que j achete toujours les op,naruto,...quand il sortent.Et quand naruto sortira en dvd,c es evident que je les prendrai.Mais bon comme rien ne sors en france ou si peu,en attendant je prends sur le net et j ai aucun remord a le faire.

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2004 19:22 
2 000 000 Berrys

Si on devait se placer dans l'histoire d'Internet, on en serait à la préhistoire. D'un côté je comprends les dirigeants à vouloir "essayer" de règlementer cette jungle qu'est Internet. Car s'ils ne font rien maintenant, dans 5 ans il sera trop tard...ce sera pire que maintenant (j'entends les sites pédophiles, terroristes,etc...)

Les gouvernements sont sûrement influencés par les "Grosses Industries" mais bon c'est net leurs méthodes de reglementation sont dégueulasses mais on les a toujours connu comme ça...

Pour les telechargements illégaux, certaines personnes vont payer plein pot pour les autres et ça ne les empêchera pas de continuer à télécharger...Alors je pense aussi que la solution devrait provenir des Editeurs à faire des efforts pour qu'on veuille se donner la peine d'acheter leurs produits.

Pour Baggy, tu trouves notre monde une grosse mer** et tu as raison. Et tu sais quoi? Nos enfants connaîtront pire que ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2004 14:53 
Roi de Fanelia

Bon je sens que je vais m'attire les foudre a peine rentre de vacances mais bon. J'en ai ras le bol de voir tout les petit pirate se faire passer pour des martyr et essayer de se trouver des excuse bidon pour se justifier! :Ussop tien tien:
Franchement faut arreter! Je suis carrement pour l'arrive de loi pour limite un peu tout ca! Et franchement l'argument "j'ai pas les moyen" est vraiment le pire qu'un pirate puisse dire! Parce que dans le meme genre j'ai pas les moyen de me payer une voiture donc demain je vais dans un concessionnaire pour en voler une! Car n'oublier pas que telecharger un jeu ou un manga ca revient a aller chez le commercant prendre le jeu et partir sans payer! Ce n'est ni plus ni moins que du vole a l'etalage! Perso je dl les anime qui ne sont pas encore sortie en france et quand une serie m'a vraiment bien plus je fait l'effort d'aller l'acheter ne serait ce que par respect envers leur createur! Et quand on a pas de thune ben c'est con a dire mais on joue pas ou bien on cherche un taf ou on economise c'est tout c'est simple. Quand je vois mes pote qui se dise fan de jeux et de manga j'ai plutot l'impression qu'il sont fan de Nero avant tout! Il grave tout et n'importe quoi du moment que c'est gratos!

Enfin voila tout ca pour dire que le piratage avec tout le petit monde qui tourne autour avec leur argument a 2balle ca commence serieusement a me gonfle et je pense qu'il est en effet temps de reguler tout ca pour calmer un peu les esprits! Bon ensuite c'est clair que les major n'ont pas a intervenir dans cette histoire et de ce cote la je suis entierement d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2004 20:55 
55 000 000 Berrys

Zeta, je en trouve pas que ce monde soit de la mer2, j'ai juste une sainte horreur du système existant sur le plan humain... (et le fait de savoir que non seulement j'en fais partie mais que je vais pas pouvoir le changer ca m'enrage) :Zoro ny croi pas:

Van Fanel, Van Fanel, Van fanel..... même toi tu es considéré comme un pirate avec ce que tu viens de dire...
Citation:
Perso je dl les anime qui ne sont pas encore sortie en france et quand une serie m'a vraiment bien plus je fait l'effort d'aller l'acheter ne serait ce que par respect envers leur createur!

ça veut dire que tu as lu, vu illégalement des oeuvres avant de les acheter (oui elles n'existent pas en france, mais ca s'apparente aussi à du vol sauf que tu auras moins de problêmes, les japonais vont pas te poursuivre^^)....tu te rachètes une conscience en allant acheter le produit...? (je fais la même chose remarque :Luffy rigole a grande bouche: )

L'exemple du vol à l'étalage est à double tranchant... J'ai déjà vu, lu, des faits divers ou les personnes volaient parce qu'elles avaient faim... on fait quoi...on leur coupe la main? non bien sur, on comprend leur malheur.

La le problème c'est qu'on ne vend pas de la nourriture, mais de la culture... et cette culture, malgré ce que tu en dis, est réservée à une élite... 5-10 euros le manga, 20 euros un cd, 30 euros un dvd, 40-60 euros de l'animation japonaise... mis à part le manga, ou les prix sont ma foi corrects pour la plupart, le reste des produits sont anormalement élevés ou mal adaptés....

le cd, il se peut que tu n'aimes que la moitié des musiques (et ça arrive souvent), résultat, tu paye 10 euros pour des trucs que tu n'aimes pas... c'est pas normal... et je te passe bien sur sur les marges distributeurs et cie... (un cd à fabriquer cest 1 euro)
le mp3 c'est le diable^^, sus au démon... non plus sérieusement, au niveau musical, l'offre ne s'est pas adaptée à la demande, et ils commencent seulement à réagir... (cite moi au moins 5 sites ou tu peux télécharger de la musique en ligne en choisissant la qualité)

le dvd.... là en fait, c'est un produit de luxe pour moi... rares sont les films que je vais me passer plus de 2-3 fois dans l'année... et les bonus, bon c'est sympa, mais on mate rarement ca plusieures fois. 30 euros, ça me semble raisonnable en tout cas pour un produit qui va prendre la poussière sur tes étagères... :Ballamy mark:

ah, ca me fait penser aux places de cinéma.... 8,60 euros... ok on fait des films à grand budgets d'effets spéciaux, mais pas tous les films.... UN bon nanar francais, ou documentaire (fahrenheit 9/11 au hasard), n'ont pas le même budget, et pourtant ils sont au même tarif -___-.... c'est pas normal... (j'ai connu l'époque ou le cinoche coutait 3 euros, en moins de 20 ans, une augmentation de 300% quasiment c'est impressionnant)

et enfin l'animation japonaise.... 40-60 euros pour un dvd contenant en général 4 épisodes.... 10 euros l'épisode en moyenne, c'est plus cher que le cinéma... je ne connais pas les tarifs au japon des dvd, et je ne peux pas tirer de conclusions trop hatives... je pense que la taxe d'importation est assez élevée, ce qui justifierai peut-être un tel prix... Ceux qu'ont pas les moyens n'auront qu'a s'en passer me diras tu, après tout c'est du luxe... sauf que la culture ne devrait pas être un luxe, mais un produit comme les autres... et celle qu'on te propose soi-disant gratuitement (la télé par exemple), est selon moi extrêment dommageable pour les neurones.... (Les feux de l'amour, star academy, etc)

Quand au respect de l'auteur, ben quand t'as ou pourrais avoir les moyens et que tu n'achètes pas sciemment, oui, là on peut dire que tu en manques...et si en plus tu en tire des bénéfices c'est comme si tu lui chi-ait dans le cou la :D (tes potes par exemples abusent un peu hein :))

Voilà j'tai sorti quelques arguments à 2 euros (eh oui l'inflation)........ ^^, ça changera pas ce qui se passe actuellement, ni même ta vérité...

ah j'oubliais, une loi pour controler tout ça je suis pas contre, je suis juste contre une mauvaise loi, ce qui est le cas, et de l'accord et de la LEN....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2004 22:22 
Roi de Fanelia

Ben je suis pas contre tes argument en soi ca "tiens la route". Si j'achete des serie en DVD ce n'est absolument pas pour me donner bonne conscience. A vrai dire je crois que je n'y avais meme pas songer. Je le fait le plus naturellment. Quand j'aime bien un truc c'est plus fort que moi il me le faut en officiel. Me demande pas de t'expliquer pourquoi j'en sais rien. C'est peut etre ce que certain apple de la phaserie.
Au fait pour info les DVD d'anime au Japon c'est hors de prix! Plus de 30€ (voir meme plus proche de 40€) le DVD avec en general 2 a 3 episode dessus. Donc de se cote on est tres loin d'etre vole! Surtout avec les coffret que sort declic ou pour 45 à 60€ on a une serie complete en DVD!
Pour en revenir au piratage c'est vrai que je suis peut etre influence par mes pote qui pirate tout comme des porc alors que s'il voulais il pourrai ce les payer! Le pire c'est qu'ils en sont fier! Il se vente de jouer a Xenosaga episode II pour 1€ alors que moi comme un "con" je vais me l'acheter en version Jap.
A la rigueur vous avez pas les moyen vous pirater (chose que je ne suis pas franchement d'accord avant quand j'avais pas de thune ben sur super nes je jouais pas c'est tout j'allais pas voler des jeux dans les boutique pour autant) mais prenez un peu conscience de vos acte et reflechisser qu'il y a aussi des commercant qui trime tous les jours et qui subissent aussi les consequence de vos actes! Et s'il vous plait arrtez d'essayer de trouver une justification a un acte completement illegal qui n'est pas justifiable!
Bon voila on va pas continuer pendant des heure et des heures sur ca, de toute facon je vais pas changer le monde!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2004 00:18 
Agent de la C.B.U

c es en gros ce que j ai dis dans mon post nan?Ce qui fait qu on es au moins 2^^Tu te sens moins seul!

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2004 01:21 
55 000 000 Berrys

Lol attends, non seulement je suis conscient de ce que je fais, mais je continuerais tant que l'offre ne changera pas :D....(pour ma part, les jeux piratés m'intéressent pas, ni même des dvd piratés.......je regarde rarement 2 fois un anime donc c'est direct à la poubelle...par contre en mp3 :D jolie collection.... avec l'arrivée d'itunes, je commence à reprendre espoir pour avoir des musiques qualité pro et A LA CARTE SURTOUT)

(je suis dans le secteur graphique niveau taff, donc je me sens quand même un peu concerné sur le vol d'oeuvres...)

Ta morale réprouve ce genre de pratique, je peux le comprendre, mais c'est pas la mienne et je ne sais pas ce que l'auteur lésé en pense d'ailleurs (sacrés artistes, ^_____^)... Quand je vais à la FNAC, c'est la meilleure interpolation que l'on peut faire pour le web...les gens dans la section manga sont comme dans une bibliothèque.... avachis en train de bouquiner. Ah tiens en parlant de bibliothèque... ils proposent du manga et des livres récents pour presque rien...doit-on les bruler aussi? :D

bah techniquement capitaine crow tu es aussi un pirate (avec un nom pareil c'est pas étonnant^^), il faudrait que tu achètes une version dvd japonaise ou que tu reçoives la chaine qui diffuse les anime pour rentrer dans la "légalité"....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2004 08:59 
Roi de Fanelia

Baggy Le Clown a écrit:
Lol attends, non seulement je suis conscient de ce que je fais, mais je continuerais tant que l'offre ne changera pas :D....(pour ma part, les jeux piratés m'intéressent pas, ni même des dvd piratés.......je regarde rarement 2 fois un anime donc c'est direct à la poubelle...par contre en mp3 :D jolie collection.... avec l'arrivée d'itunes, je commence à reprendre espoir pour avoir des musiques qualité pro et A LA CARTE SURTOUT)

Lol! T'inquiete je ne m'adresse pas a toi personellement mais a toute les personne qui pirate ^^. Car malheureusemùent le piratage est devenu une chose telement courante que beaucoup en oublie que ce n'est pas legal! Tu vois quand je lis ce que tu viens de dire j'arrive encore a comprendre ta logique! Tu ne pirate pas a outrance et si on te proposait de pouvoir acheter le morceau qui t'interresse pour te faire ta propre compile tu le ferai. Tu pirates de facon modere et ca franchement "ca passe". Mais malheureusement (et c'est la le probleme) tout le monde est tres loin d'etre comme ca! J'ai qu'a regarder ceux qui m'entour, comme il dise tant qu'on peut avoir des truc gratos pourquoi se faire chier a les acheter! De toute facon (toujours comme il dise ^^;) je voit pas le plaisir que tu as à depenser ton argent! Et la c'est ce genre de discour qui me donne limite la nause!
En ce qui concerne la FNAC perso je suis contre leur principe de laisser les gens lire a outrance! On voit tout de suite la grosse franchise qui est prete a tout pour avoir des clients et qui de ce fait n'hesite pas a faire des vente en moins pour cela. Pour les biblio la c'est absolument pas comparable! On te propose d'emprunter un livre puis de le rendre. Le piratage lui consite a obtenir une copie de facon illegale et de pouvoir par la suite la conserver et ce sans debourser un sou!
En tout cas ya une chose que je trouve genial: pouvoir debatre d'un tel sujet sans que ca parte en vrille! Je crois que c'est bien la premier fois que ca m'arrive! Alors pour ca par contre merci! :Luffy rigole a grande bouche:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2004 09:41 
Guépard

Moi j'allais dire que je ne pirate pas à outrance mais je me suis reendu que j'étais pas innocent non plus. Bon je dl mes petits scans chaque semaine, je dl aussi quelques musiques de temps en temps.
Je ne vais pas me chercher d'excuses, je dirai que pour les scan c'est pour pouvoir suivre au jour le jour mes séries. Pour les musiques c'est souvent des coups de coeur du moment et c'est souvent une chanson d'un artiste. Vous me direz que je peuc acheter lees albums, moi je vous dirai que souvent il n'y qu'une chanson qui m'intéresse. Là vous me direz que je peux m'acheter les cds 2 titres et moi je vous dirais qu'a 5€ le cd autant s'acheter l'album mais là encore une seule chanson m'intéresse ^^ Ca n'en finira jamais. Donc je continurai à dl mes petits scans et à l'occasion quelques musiques. Par contre je ne dl plus d'anime, beaucoup trop long à mon gout ^^
Sur ce bon débat ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2004 14:33 
Agent de la C.B.U

il aurai été marrant de faire un sondage dans ce sujet pour voir a quel niveau on se situe tous.Moi je dl vraiment le mini et continue d acheter quans ca sort en france ce que j ai dl.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2004 17:03 
55 000 000 Berrys

Rockstar, à 1 euro la musique tu vas pas me dire que c'est cher?^^... enfin ce qui m'ennuie encore avec les mp3 en ligne cest que c'est seulement du 128kbps -__- (si tu veux au-dessus oublie pour le moment)

Van Fanel, change d'amis, ou attend qu'ils finissent leur puberté, ils sont assez graves dans leur genre ^^".... même si tu dis que ce que je fais est "acceptable" je me considère néanmoins comme un pirate (light certes^^)
Citation:
Le piratage lui consite a obtenir une copie de facon illegale et de pouvoir par la suite la conserver et ce sans debourser un sou!

>>> je conserve des mp3 obtenu illégalement....voila je suis du coté obscur quand même...

Pour les biblio t'as raison, mais je t'assure que les "majors" ont horreur de ce système qui leur fait perdre un peu d'argent...
Quand à la fnac, ouais ca me choque aussi, mais je crois pas qu'ils aient de solutions pour ça... S'ils plastifient les bouquins, les gens ne peuvent pas avoir un apercu de la marchandise (achetes donc un cd sans connaitre une seule des musiques), et s'ils font rien, ben on a ce genre d'excès.... (c'est bizarre je vois rarement des gens avachis au coin littérature d'ailleurs :D)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2004 19:22 
3 000 000 Berrys

Van Fanel a écrit:
Car n'oublier pas que telecharger un jeu ou un manga ca revient a aller chez le commercant prendre le jeu et partir sans payer! Ce n'est ni plus ni moins que du vole a l'etalage!

je suis pas d'accord de ce coté la car lorsque par exemple je vole un album au supermarché on va dire, le commerçant est perdant et il a un album de moin a vendre alors que si je dl un album aucun commerçant ne serat priver de sa vente et donc ne perd rien...la ou tous le monde c'est qu'ils pensent que si personne ne télécharge on acheteras tous ce qu'on aurait télécharger...moi je ne me qualifie pas comme un grand pirate d'ailleur je ne me qualifie pas pour un pirate car je dl que des animes-scan en général...quelque fois des films ou des jeux mais c'est rare...une fois j'ai télécharger un jeu dont j'avais l'intention d'acheter(pour jouer en multi sans probleme) je voulais juste tester avec ma config eh bien j'ai eu raison ma config aurait du etre largement suffisant e mais y'avait des soufflement et des gresillement dans le son (et j'ai tout fait pour regler le probleme maj des drivers...) on se retrouve avec des jeux a 60€ et qui ne sont meme pas optimiser pour la pluspart mais pour les jeux je ne leur en veut pas j'achete quasiment tous mes jeux je ne les dl que quand je n'ai pas d'argent mais si j'était dans une situation plus stable c'est a dire un employé qui gagne assez bien sa vie je les acheterais tous mais je repete si on me prive de les dl ça ne veut pas dire que je vais courir me l'acheter je ne le ferait pas le probleme serat toujour le meme pour moi....
je dois dire aussi que je ne trouve pas ça stupide et je ne me considere pas comme un monstre...les majors sont sans pitier ils sont meme pas capable de faire un don ne serait-ce qu'une piece de 2€ a un mendiant dans la rue...d'ailleur aux état-unis une enfant de 12 ans issu d'un milieu trés pauvre a était condamné a 2000€ d'amende pour s'etre approprié des MP3 de façon illégal alors qu'elle ne savait pas...maintenan je ne dis pas que pirater c'est bien loin de la et c'est pour ça je vais toujours au cinéma et achete presque tous mes jeux mais je demande quand meme plus de logique dans ces lois...je suis sur que si braquait une librairie avec agression par exemple je ne aurait pas une penne aussi lourde...faut quand meme pas que ce soit les majors qui gouvernent déja qu'elles ont beaucoup de pouvoirs...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 12:10 
10 000 Berrys

Localisation: surement quelque part. a moins que je sois nullepart?
la culture ne devrait pas etre payante (ou en tout cas pas trop cher)
bientot, en france on sera comme aux etats unis ou il faut payer 15 000 dollars par ans pour des etudes de medecine et ou si ta pas bcp thune t'es sous eduque.

les cd sont bcp trop cher et c'est a cause de ca quil y a du piratage.
les sites de telechargement aussi sont trop cher car un cd de 20 titres a 18 euros, si t'aime toutes les chansons sauf une et que tu tellecharge, tu paie plus que si tu l'avais acheté. en plus si tu l'achete ta la pochette.
je sais qu'il faut vivre mais produire un cd coute 1euro.

les dvd c'est pareil. 30 euros le dvd c'est abuser (pour a peu pres les meme raison que les cd)

pour info le cinema coute 5 euros dans certains cinemas, donc logiquement, 8,6 euros ya quelqu'un qui s'en met plein les poches

c'est clair que si t'as l'argent tu tellecharge pas, mais si t'as pas l'argent tu tellecharge parce que sinon tu reste inculte

j'ai d'eutres arguements mais la j'ai pas le temps de les taper

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 12:34 
3 000 000 Berrys

je prefere pas tgrop m'immiscer dans ce debat mais je dirais juste

"oui je telecharge du mp3 et alors??"

je sais tres bien que c'est pas du joli joli, surtout que je travaille et que j'ai un salaire. mais comment dire si je fais cela c'est a cause d'un certain etat de fait.

les maisons de disques sortent quand meme leurs "albums" a prix pas tres attractif selon moi payer en moyenne 25€ le cd ne m'interresse que tres peu (c'est pour ca que je les prends a cash express)

j'achete des cds rassurez vous mais seulement quand cela vaut le coup
(on ne trouve pas de tout a cash express et il faut aimer farfouiller deux heures dans les bacs de musique entre le 2be3 et divers chose ignoble dont je tairais le nom)

pour en revenir au telechargement si les grande maisons de disques penser un peu moins a jouer au golf, mater leur derniere secretaire, et s'autocongratuler de leur dernier navet fait pour booster les ventes (je ne parle pas que d'ozone)

On aurait peut etre quelque chose qui va en ressortir mais bon comme c'est utopiste les dirigeant de major vont faire comme d'habitude et nous prendre pour des vaches a lait c'est dommage pour les artistes que j'apprecie, mais comment voulez vous ne se retrouve pas a faire du dl avec une philosophie pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 13:18 
100 000 Berrys

Bon puisque certains font de l'archéologie dans ce forum (remonter des sujets enfouis mais qui restent toujours d'actualité malgré tout), je voudrais dire que malgré le fait que je télécharge divers trucs sur internet, je suis bien loin de me considérer comme un Pirate:

-La musique que je télécharge, je l'ai pour les 3/4 sous un quelconque format : CD, K7 ou Vinyle.... Mais évidemment, c'est tout de même plus simple de l'avoir sur son pc, de tout mettre apres sur un lecteur mp3 si on en a un (et les moyens de s'en payer un...) ou de pouvoir se faire des Cds avec les musiques que l'on veut et non pas se payer un CD a 20€ pour 3 musiques interessantes (surtout pour ceux qui aiment pour la plupart une musique qui date d'un peu...)
De plus, dans la logique de la Société de Consommation, le quart de musique que je télécharge et que je n'ai pas dans un format, je ne l'aurais pas acheté en version CD .... Peu de pertes de ce côté la pour les majors :Luffy rigole a grande bouche: au contraire; je m'explique :
Le net est aussi un formidable outil de marketting, il ne faut pas l'oublier, il permet de découvrir certaines musiques et des groupes que je ne connaissais pas, et si j'en tombe "amoureux" :Bon clay bizou bizou: , il n'y alors pas d'obstacles a ce que j'achète le Cd (chose que je n'aurais pas faite sans internet...). Mais il faut évidemment que le porte-monnaie puisse suivre (ce qui limite tout de même sérieusement ce genre de musique ^^).
Je préfère d'ailleurs avoir une version originale de quelque chose que d'une copie . C'est comme se prêter des CDs entre amis (ce que je fais évidemment...) seulement que sur internet, le cercle de ses "amis" c'est extremement élargi...

-Les mangas, j'en ai quelques un en scan comme OP pour suivre la parution japonaise mais dès sa sortie en France, je me rue (si mon porte monnaie le permet ^^, sinon j'économise et je doit attendre), pour l'acheter... Je possède donc une copie (sur PC) du manga ce qui est tout a fait légal... D'ailleurs, quelle est la différence entre prendre un Scan, le lire, le supprimer ou aller a la FNAC ?
(il y a pas une loi qui limite a 24h la possession de quelque chose si on en pas l'original? c'est pour cela que condamner quelqu'un sur seule suspicion, parce qu'il télécharge est assez étrange d'après moi...)

-Pour la japanimation, je trouve que le cas est tout de même complexe... J'ai quelques animes sur mon ordi mais ce n'est que du fansub, du JAP sous titré en francais car j'ai un peu de mal a digérer les VF (censurées, vive la traduction etc...) sans parler de leur prix... Je me posais d'ailleurs une question a ce propos : le fansubbage est-il interdit?
(En tout cas, je possède en francais aucun manga ou anime sortit en france que je n'ai pas chez moi)

-Logiciels : la c'est plus trop dans le sujet, mais pour moi ca reste la forme de piratage la plus importante sur le net... Elle est moins médiatisée mais je suis sur qu'elle cause bien plus de dommages a des entreprises que le piratage de musique par exemple... Quand au fait d'avoir acheté une fois un programme et de le mettre sur deux ordis, ce n'est pas pour moi du piratage, contrairement a celui de télécharger sur internet...
Comme les jeux : pour moi télécharger n'est pas prendre quelque chose comme ca parce que je n'ai pas envie de le payer mais c'est parce que sans internet je l'aurais tout simplement pas acheté... Et après avoir pris un jeu, si pour moi il est "culte", direction un magasin de JV (après une période d'économie... j'économise sec d'ailleurs depuis un an pour pouvoir préparer sereinement ma rentrée dans la vie d'étudiant sans retrouver mon porte-monnaie rempli d'air avec les problèmes que cela occasionne :Luffy rigole a grande bouche: )

Bref, pour moi l'argument du : j'ai pas d'argent donc je télécharge ne tiens pas, c'est comme l'escroc qui dans un tribunal dirait : j'ai pas d'argent donc je vole des gens ou le voleur de voiture qui dit qu'il ne peut pas s'en payer une car il l'a vole... Pas de différence avec le vol à l'étalage dans ce cas (qui est pourtant dans les morales bien plus condanable... Pourquoi? Parce que si tout le monde ne vole pas a l'étalage, un pirate au sens strict de la loi est aujourd'hui M. Toutlemonde...)
Cependant, pour moi, on ne peut pas condamner trop strictement le piratage, car il a aussi des avantages : permet de découvrir de nouvelles musiques (autre chose que le genre de bouillie immonde que l'on nous sert a la télé et qui sert au formatage du cerveau des nouvelles générations...) et aussi, il ne faut pas croire que si on télécharge quelque chose, cela nous empêche d'acheter cette chose par la suite si elle nous a vraiment plus... (on ne sera pas décu ^^). Malheureusement c'est puni par la loi et ca ne changera pas...
D'après moi, le piratage a but commercial c'est a dire de télécharger quelque chose pour en faire des bénéfices (vente de Cd pirates) devrait être puni bien plus sévèrement et que dire des usines chinoises qui la nuit changent de casquette pour produire en chaine ce genre de CD... La est pour moi la vrai cause de la chute de la vente de CD, car télécharger de la musique alors qu'on aurait pas acheté le CD ne diminue pas les ventes des majors (je suis pas très fort en matths mais 0-0 ca doit pas faire beaucoup...). D'autant plus que ceux qui suivent l'actualité devrait savoir que les ventes de CD sont remontées en flèches aux US... Alors qu'a m'a connaissance, le piratage n'a pas disparu d'un coup, bien au contraire, il continue...

Et peut-on expliquer que Sony de sa branche musicale fait creer des protections CD rendant un Cd inaudible sur un ordinateur ou empéchant la copie de CD ce qui est une honte et viole les droits du consommateur par ailleurs, alors qu'en même temps, toujours chez Sony, des graveurs de plus en plus performant sont réalisés et qui facilitent le cassage de protections CD ... On profite par ailleurs d'augmenter de cette occasion le prix du CD grâce a la protection et celui des graveurs (Il y a d'autres marques mais bon, tout le monde s'entend et fixe sur un prix tuant la consommation...). Sans parler du fait qu'il existe en France un taxe sur les CD et DVD vierges d'ou le prix exhorbitant (allez en Allemagne et comparez le prix...).
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps...
Pour finir, j'en reviendrait au Gouvernement (je m'en prends pas a celui qui dirige actuellement le pouvoir car ce sont tous les mêmes) qui pronent le développement du Haut Débit et qui vient de signer un contrat pour les connections satéllites dans les communes les plus isolées leur donnant accès au haut débit... Ce même haut débit dont la croissance exponentielle est bien sur due au "piratage"... Il faut savoir ouvrir les yeux...

Sur ce... (Oulah, j'ai vraiment écrit un long mail, même plus le courage de me relire mais j'ai vraiment dit a mon avis ce que je pensais vraiment en essayant d'expliquer mon point de vue... Sur ce, merci a ceux qui auront eu le courage de me lire!)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]