Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premier essai de theme mobile pour la Volonté
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 16:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Salut à tous,

Oui je sais ca fait des lustres que je ne participe quasiment plus mais je continue de squatter le site à mes heures perdues, notamment le forum. Malheureusement, le forum a été créé il y'a longtemps de cela et à l'epoque les developpeurs de phpBB n'ont pas pensé qu'un jour on aurait internet sur nos mobiles, ce qui fait que pour y naviguer il faut aller zoomer, cliquer, rezoomer etc. Je sais que les admins avaient dans l'optique d'y remédier mais a mon avis ils ont beaucoup d'autres chats a fouetter.

Cependant il y'a quelques temps je suis tombé par pur hasard sur une méthode permettant d'appliquer des styles perso sur iPhones/iPads, de la même manière que Stylish sur Firefox et Chrome, et cela à l'aide de "bookmarklets", c'est a dire des petits scripts javascript qu'on peut mettre en favoris et qui permettent d'executer des fonctions dans le navigateur Safari (tels que Readability, Pocket ou autre).

Donc je me suis codé mon propre style CSS et un scriptlet, j'ai testé et ca marche pas mal! Bon certes c'est fait a l'arrache, je suis sur que y'a plein de trucs qui sont encore minuscules mais bon pour ce qui est de la navigation générale ca suffira.

Donc amis, si vous avez un iPhone et que vous souhaitez en profiter, voici la marche a suivre:

1. Bookmarquez cette page (mettez la en favoris)
2. Allez dans vos Bookmarks, puis editez ce nouveau bookmark et entrez comme url a la place le script suivant:
Code:
javascript:(function(){function%20loadScript(a,b){var%20c=document.createElement('script');c.type='text/javascript';c.src=a;var%20d=document.getElementsByTagName('head')[0],done=false;c.onload=c.onreadystatechange=function(){if(!done&&(!this.readyState||this.readyState=='loaded'||this.readyState=='complete')){done=true;b()}};d.appendChild(c)}loadScript('http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js?ver=1.3.2',function(){loadScript('https://dl.dropboxusercontent.com/u/35717546/h.js',function(){})})})()

3. Ouvrez le bookmark sur une page du forum, et voila!

Le truc dommage c'est qu'il faut ouvrir le bookmark a chaque fois qu'on clique sur un lien, mais bon c'est pas super grave.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com