Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 14:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Joyeux anniversaire à "la Volonté du D"!! 10 ans déjà c'est dingue!

J'ai commencé One piece en regardant l'anime sur mtv (ou mcm, je sais plus) pour ensuite, vu l'arrêt de la diffusion trouver le reste des épisodes en streaming dans un premier temps et dans un deuxième temps tomber sur le site de la Volonté pour suivre les scans! LA drogue One piece a eu une belle emprise sur moi à l'époque! C'est d'ailleurs grâce à One piece que j'ai commencé à lire d'autres mangas. Tout ça pour dire que One piece a été le début d'une énorme aventure pour moi.

Pour ne pas faire mon rebelle, je vais quand même utiliser la bonne forme de rétrospective pour énumérer plus en détails ce que la Volonté m'a apporté:

1- La Capitainerie : Cette section n'a jamais eu énormément d'intérêt pour moi. C'est la que j'ai été me présenté en bonne et due forme et qu'angebleu a résolu mes quelques problèmes initiaux d'avatar, signature et j'en passe mais c'est bien les seules fois où j'y ai écrit quelque chose. Parfois j'avoue que j'y retourne afin de revoir les fiches de présentations des anciens que je connais un peu mieux et ça me fait bien rire ^^

2- La Plage : La plage est un lieu quasiment inexploré pour moi! La jetée m'a permis de m'exprimer sur différents manga qui m'intéressent également et surtout de lire les critiques toujours instructives de certains membres à propos de ces même mangas. Les autres parties ne m'ont jamais attirées bien qu'étant un bon lecteur de bd ou livres en tout genre. C'est juste que ça prend beaucoup de temps d'en parler et d'en formuler une critique construite et que par conséquent, je préfère laisser ça à d'autre qui le feront surement mieux!

3- Les Halles : Il m'est souvent arrivé d'errer dans le repaire des joueurs pour suivre les aventures de chacun sans toutefois y participer réellement. Les sujets tel que pokemon font toujours partie de ceux que je suis régulièrement étant un "fan" des jeux vidéo.
Avant ou après être aller voir un bon film qui me fait réagir, je me retrouve souvent dans le ciné club afin de voir ce que les autres Volontétudiniens en pensent. Je me suis déjà même surpris à laisser des commentaires sur certains films que j'apprécie grandement.

4- La Grand Place : Les numéros du saltimbanque est la seule salle connue par moi dans cette section. L'ami Turbobuse n'y est pas étrangé étant donne que je participe quotidiennement à son jeu "une image, un dessin animé, à vous de trouver". La lutte est terrible et je vois l'ennemi qui revient toujours en surnombre (hum) afin d'avoir la première place. Les autres test et images du web me font bien rire et contribuent à ma détente quotidienne. Vous l'aurez compris, je suis un joueur et cette transition facile nous mène directement au stadium!

5- Le Stadium : car oui, le stadium a été pour moi la plateforme de lancement dans les jeux en forum. Après avoir observé longuement ce qu'il s'y passait, j'ai eu tout juste le temps de participer à un jeu avant que ceux-ci ne s'arrêtent. Il faut dire que la compétition était dure et que les équipes déjà formée ne rassuraient pas toujours...

Finalement, la Volonté a été un réel départ pour l'aventure One piece et je remercie les modos qui ont rendu tout cela possible :baggyvictory:
Bravo à vous, et j'espère que ça continuera pendant encore 10 autres années vu que d'après Oda ont en est qu'à la moitie de l'aventure! :Zoro nargueur:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 17:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Bon bravo pour les 10 ans, moi je vous suis depuis 2 ans.

La Capitainerie
Bon j'y vais uniquement pour voir les mises à jours ou les astuces qu'ange bleu nous propose dans le sujet des règles.

La Plage
J'y vais principalement pour regarder les sujets de prépublication et y voir les hypothèses qui y pullulent.

Les Halles
J'y suis vraiment allé uniquement pour ouvrir un sujet sur [url]Cube World[/url] qui est un jeu a un bon potentiel, mais je l'ai pas j'attends que le se développe plus car le jeu est que en alpha.

La Grande Place
J'y suis très régulièrement, dans le Cabinet d’Écritures qui, grâce à lui je vous ai rejoins. Notamment grâce à Aryton et Porito. J'ai trois fanfic dedans et je vous demande d'aller voir(les liens sont dans ma signature). Et cette année je compte participer au CCE vus que mon niveau c'est amélioré. Sinon j'ai un peu participé au jeu"Une image, un dessin animé" ou j'ai 3 points si je me souviens bien.

Le Stadium
Cette année, je m'initie au travers des D-Awards. Sinon rien d'autre à dire.

Je souhaite qu'on existeras toujours dans dix ans pour les 20 ans(dieu des maths).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 22:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
:garpoh: 10 ans deja! (ou plutot en fait "quoi seulement dix ans" compte tenu du fait que sur presque 9 ans que je suis inscrit, j'ai une participation accumulée d'environ deux ans seulement :D). Non sérieux, dix ans c'est énorme, surtout quand on parle d'un FORUM, là où aujourd'hui tout est question de Facebook, Twitter et autres imbécilités... Réussir à survivre tient du miracle! Et pourtant TMTC que malgré les rivages du temps la communauté One Piece française est toujours présente ("ON EST AL" comme dirait notre ami ROHFF) et j'espère qu'elle continuera à vivre pendant encore dix ans au moins!

Quoi qu'il en soit ça m'a fait plaisir de revoir des vieux dinosaures, à la manière Patrick Bruel "On s'était donné rdv dans dix ans". Ca fait quelque chose de revoir ces personnes avec qui j'ai passé tellement de bons moments entre 2005 et 2008, avant de me faire kidnapper par la vie comme la plupart d'entre eux ^^. Même si à la base je me suis inscrit ici seulement pour chercher des scans (ritualscanforge everyone?), au final j'ai fini par m'attacher à cette communauté (tant bien que mal :P), si bien que je suis toujours là même dix ans plus tard!

Aaah que d'émotions... Pour ce qui est des bons moments d'antan, voici ma pierre à l'édifice:

1. La Capitainerie

Pour moi la capitainerie c'était surtout le point de contact entre le monde virtuel et le monde réel, puisque c'est dans cet endroit là que j'ai vecu le plus de sensations "humaines" si je puis dire.
Que ce soit les IRL de l'Epitanime que j'ai fréquenté de 2005 à 2009 (mention exclusive à 2009 ou j'etais membre du staff Epitanime meme si j'avais rien branlé :luffydort: ) et où c'etait devenu une tradition de se donner rendez-vous entre membres de la Volonté/Ocean Pie; ou les IRL Japan Expo suivies des soirées resto (toujours Volonté/Ocean Pie); mais surtout ce grand moment où des membres d'ici avaient réussi à envoyer un message privé à ODA pour passer dans les SBS!!!!. Je crois que c'est un des moments qui m'a le plus ému dans toute ma vie!

2. La Plage

Pour vous dire la vérité, j'ai jamais vraiment été un membre actif d'autres sections que le Phare et la Taverne, mais il n'empeche que j'adorais lire les critiques et reviews de mangas que lisaient les autres membres du forum, notamment Toji Toji Chopper et Leto II. Ca m'avait permis de découvrir pas mal de séries, et ca m'avait meme donné envie de publier des critiques à mon tour sur de nouveaux mangas que je découvrais. Et au moins ici les gens me lisaient, rien a voir avec les messages anonymes de Reddit!.
Spéciale mention aussi aux théories farfelues sur le futur de One Piece, à l'epoque ou tout etait encore incertain. Je me rappelle encore des posteurs de l'époque: Eru, Trinidad, DeuS, SSof ou encore Namienator... Tous ces gens aujourd hui disparus mais qui ont fait tourner le monde... :Ussop gloups:

3. Les Halles (Chatelet?)

Ah les Halles. Ah ces soirées d'étudiant a jouer aux jeux proposés par sir Metal D.Luigi. Ah ces moments passés à discuter de JUMP ULTIMATE STARS (speciale dedicasse à Dr.Fred qui m'a torché IRL, meme dix ans apres je suis resté traumatisé), de s'extasier sur la nouvelle console de Nintendo, la Wii, et les gens sceptiques comme moi qui disaient qu'elle ne marcherait jamais... Haha... :Ussop vantard:

4. La Grand Place

Aujourd'hui la grand place fait bien marrer quand on compare avec les gros sites tels que DeviantArt ou dribbble, voire meme reddit. Il n'empeche qu'a l'époque j'adorais cette section, notamment parce que j'y ai rencontré de véritables génies. Que ce soit les colorations de AJT, les comics de Rin ou les concours de colos, c'etait un vrai bonheur. Sans oublier le Projet Lorenor, cette équipe de scantrad qui s'était proposé de concurrencer ritualscanforge pour proposer des scans en Francais, à cette époque où c'était une vraie mission d'obtenir des scans, bien loin du temps des mangastream, mangafox et cie... P-L faisait de vrais bons scantrad, mais surtout ce qui était bien c'est qu'on avait droit à des colos chaque semaine! Rest In Peace... :vogue merry hallucine:

5. Le Stadium

La par contre j'ai pas grand chose. J'ai participé au tout premier tournoi du personnage favori tous mangas confondus, mais c'était il y'a deja bien longtemps et honnetement, j'en ai pas gardé un super souvenir :Bon clay bizou bizou: Mais bon j'étais déjà devenu un ancien de la Volonté et commencé a ne plus fréquenter le site quotidiennement (seulement une fois par an :p).


Bref bref bref, ca fait une heure que je tape ce message (ca faisait un bail que j'avais pas tapé de post aussi long, forums et reddit compris) et jpense que jvais m'arreter la. Ca reste un hommage assez satisfaisant pour ce grand site qui a occupé une importante partie de ma vie, et qui j'espere continuera de l'être. Juste espérer que ange bleu trouve une solution pour inclure les users de smartphones pour éviter de me casser les yeux à chaque fois que je surfe sur mon iphone (à savoir 95% du temps aujourdhui).

LONGUE VIE A LA VOLONTÉ!!!!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 11:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est un sentiment bizarre que de se poser quelques secondes pour réaliser que le forum existe depuis 10 ans, que j'y suis depuis 8 ans. Mine de rien, ça fait un tiers de ma vie à le connaitre, et cette proportion me donne le vertige.

C'est un sentiment encore plus agréablement étrange de voir resurgir des membres partis depuis des années, que je considère pour la plupart comme mes ainés, mes supérieurs, eux les anciens, alors qu'en perspective, 2 ans de différence n'ont que très peu d'impact sur l'ancienneté. Ça fout le tournis que de repenser à tous ses membres actifs à une époque, partis depuis longtemps, avec qui j'ai beaucoup partagé, et pour certains de les voir réapparaitre là maintenant sur ce topic.

Je dois l'avouer, ça va paraitre très incongru, mais j'ai toujours l'impression d'être ce nouveau fraichement débarqué qui a tout à prouver, alors que du chemin a été parcouru, parfois jusqu'à assumer des responsabilités. Dure à croire quand on voit la quantité de messages que j'ai posté depuis le temps. Je ne pense pas que ce soit de l'humilité ni de la fausse modestie, simplement que le processus d'ascension a été diffus et que je ne me suis pas vraiment posé la question sur ma place en son sein. Et de manière personnelle, le sentiment d'être "outsider" m'aide à ne pas me reposer sur mes lauriers.

C'est émouvant que de se dire que dans ses lieux j'ai rencontré des gens formidables, et que le forum vaut moins à mes yeux pour ce que j'y ai accompli que ce qu'il m'a permis de réaliser en dehors, intellectuellement et humainement parlant. Il n'a pas été fin en soi mais moyen et a été une bouée de sauvetage à mes débuts, bouée que j'ai réussi à dépasser pour m'accomplir par et pour moi-même, ainsi que par et pour d'autres personnes. Je ne cite pas, vous vous reconnaitrez.

C'est ambivalent finalement que de n'avoir jamais eu l'impression de devenir "autre" au fur et à mesure des années sur le forum (ce qui rajoute à la sensation d'être toujours "nouveau") et d'avoir autant évolué dans ma vie personnelle, estudiantine et professionnelle.

C'est un sentiment bizarre, étrange, émouvant et agréable que d'y réfléchir quelques secondes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 11:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
:baggyvictory:

Parce que revenir sur un gif, c'est quand même cool. Alors, si je devais réfléchir à ces 10 ans, du moins à cette quantité gigantesque de posts échangés, de mp, de lettres et de mots sur fond bleu, je commencerai par ceci :

L'échange (erhm) et la critique de mangas en premier lieu. Ces joyeuses piques envers One Piece, parfois Naruto et surtout un amoncellement non négligeable de débats dans ce cher topic Bleach. Ça me rappelle d'ailleurs l'un des articles de l'Odieux Connard sur les "Extrapolators" mais j'aime penser qu'il y avait aussi une bonne entente, assertie de répliques sur Schoppy, le symbolisme de Kubo, sa flemmingite des décors et parfois de l'intrigue (c'était la fameuse époque "Histoire, combat, combat, combat, hist...combat" ). Nous avons eu le droit, entre autre, à la légendaire mauvaise foi d'Isuzu (clin d'oeil), à la curiosité de Seleniel, à la compréhension d'Ange Bleu et j'en passe et des meilleurs et..c'était cool. On a probablement brodé plus d'explications en une page que Kubo en un chapitre d'ailleurs mais au final..c'était notre page et la vôtre par la même occasion. Et quoi de mieux que des débats bien sentis sur un forum après tout ?


Autre point qui me revient à l'esprit, les fameux jeux de MDL mais également les quizz sur les films, les équipes du Stadium, les épreuves. Un petit coin sympathique qui a su occuper nombre des membres pendant un sacré bout de temps. Beaucoup de travail, d'investissement de la part des organisateurs qui font du forum non seulement un espace d'échange et de partage mais de jeu. Et ça, c'est un peu la cerise sur le gâteau.


Dernière chose, les tops. Gros gros sujet d'ailleurs. Le meilleur personnage de manga (Barbe Noire, brr) par exemple. Et ces pages et ces pages de justification, de défenseurs acharnés prêts à défendre leur bifteck. Le plaisir de la découverte pour certains personnages associés au pouvoir de s'exprimer, de défendre farouchement ses favoris. C'est un peu le "Volonté du D" en chocolat sur le dit-gâteau.

Et finalement, il ne reste plus qu'à souffler les bougies de ce dernier. Après 10 ans, il convient de rendre à la Volonté ce qui est à la Volonté. Des mots, des souvenirs et de l'affection.

Soufflez !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 15:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Heh, quel meilleur moment pour se souvenir que juste après mon bon vieil adversaire et Schopenhauer aficionado raziel strife?

En revoyant l'historique de mes messages, il apparait clair que j'ai eu deux phases distinctes dans ma fréquentation du forum. Je cherchais un endroit sympa pour parler de One Piece et j'étais membres de beaucoup de forums différents en ce temps là, parlant de mangas, séries ou des forums RPG. Le design m'aillant plu et le ton des membres également, je me suis donc inscrit fin 2004, au moment de l'arrivée du CP9 dans la parution japonaise. Moment passionnant du manga s'il en est, avec surtout la révélation du pot-au-roses qui m'a grandement marqué à l'époque. D'autant que je lisais les scans sans avoir rattrapé la parution française: je découvrais donc simultanément Enies Lobby et Skypiea. J'ai maintenant une certaine présence sur le forum jusqu'en 2006 puis, entrée à l'université aidant, j'ai eu beaucoup moins de temps libre. Ma présence online a drastiquement diminué même si je continuais régulièrement à visiter le forum et lire différents topics. Après un passage éclait de deux messages fin 2007, c'est véritablement mi 2008 que j'ai commencé ma deuxième phase avec, à ma surprise, un message sur le manga Double Arts. C'est véritablement avec les deux débats endiablés qui ont suivi, sur Bleach et sur les 7 pêchés capitaux (deux débats où, vous serez contents de l'apprendre, l'histoire ma donné raison MOUHAHAHAHA) que j'ai l'impression d'être véritablement revenu.

C'était aussi la belle époque des Merveilleuses Aventures du Forum (où j'ai été caricaturé!!), de la Team Battle avec les Colverts et de ma déception concernant les chapitres de One Piece de l'époque (Amazon Lilly notamment, que j'ai appris à réévaluer avec le temps). J'ai même eu droit à la première interview Who are you really!! Même si avec mon entrée dans la vie active je ne poste plus autant que je ne le souhaiterais, j'essaie de maintenir une présence discrète mais régulière sans me cantonner à une partie unique du forum. Et ça continuera sans doute jusqu'à la fin du manga et, pourquoi pas, au delà!

Un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre la communauté avec ou sans moi, que j'ai eu des contacts avec eux ou non, nouveaux, présents depuis longtemps ou depuis longtemps partis... Vous êtes tous super. Et merci également à la team créatrice du forum et à tout ceux qui organise des évènements sur le forum depuis si longtemps... Vous êtes supers aussi. Ca fait 9 ans et demi que je fréquente le forum, et ce ne serait pas le cas si je ne m'y sentais pas bien et en bonne compagnie :-)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Joyeux anniversaire pour ces 10 ans. Au moment où je commence à écrire ce message, je n’ai qu’une vague idée de mes souvenirs dans la Volonté et je suis bien curieux de voir ceux qui vont ressurgir.


1- La Capitainerie :

Bien entendu la Taverne, qui si mes souvenirs sont bons, était plutôt située dans le partie inférieure du forum ?

On retrouve plein de sujets dans cette rubrique, très divers. J’en retiens bien entendu les folles aventures du forum, sujet culte lancé par AJT, je fus conquis dès le départ par ce sujet dans lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à y participer et à la création de certaines parodies, que de temps passé à sous-titrer des séries et à faire des montages.

Autre sujet qui a contribué pas mal à mon avis à souder la communauté du D., le sujet Who are you really ?, d’ailleurs jusqu’à maintenant je n’ai pas lu toutes les interviews et il m’arrive de repasser de temps en temps pour compléter ma lecture.

Les sujets IRL sont également un must, que ce soit Japan Expo, Epitanime ou autre rencontre, c’est toujours un moment particulier de lire ces sortes de debrifs sur les rencontres entre membres avec lesquels on partage si souvent. Je me souviens de ma première IRL où on devait se rencontrer dans une certaine place, je pense être arrivé le premier et bien sûr je ne connaissais personne de visage, mais j’ai su en regardant deux personnes que c’étaient des membres de la Volonté (peut être les cheveux longs de l’un d’entre eux), ils ne portaient cependant pas non plus des Tshirt One Piece ou autres, je suis donc allé vers eux et leur ait dit spontanément «Bonjour, vous êtes de la Volonté non ? ^^ », je me souviens du sourire de Bullzi (qui était avec Saito), il voulait pas l’avouer directement, il m’a poussé jusqu’à lui dire que c’était moi, je me souviens encore de son étonnement parce que je n’avais prévenu personne (à part ange bleu je pense). Bref un moment bien sympa. Je me souviens aussi d’el-d et sa coolititude (et qui ne s’arrête jamais !) d’ailleurs je garde encore le petit chopper qu’il m’avait offert, je n’oublie pas non plus ange bleu que je remercie pour m’avoir accompagné jusqu’à la gare le deuxième jour de la Japan Expo (sachant que le RER s'était arrêté pour une panne de plus d'une heure...) mais on s’était bien amusés à cette JE (pas mal de conférences intéressantes ce jour là), bref toutes les IRL que j’ai faites ont toutes étaient de très bonnes expériences, très positives, et j’espère pouvoir en faire d’autres.

Sinon, partir et voyager est un sujet qui j’espère s’enrichira avec le temps car le propre de One Piece est bien le voyage (qui forme la jeunesse) alors j’espère qu’on aura pas mal d’échange à l’avenir sur ce sujet.


2- La Plage :

Ma fréquentation de la plage est en dent de scie, j’aime bien y venir pour les news et pour y découvrir de nouvelles séries, particulièrement les animes et les mangas, mais je ne suis que rarement instigateur, je me souviens d’y avoir posté un de mes premiers longs sujets dans le chantier naval, à propos de Trinity Blood, un anime qui m’avait pas mal marqué à l’époque.

Côté manga il y a bien entendu la Jetée, qui représente à mon avis une étape évolutive assez marquante pour le forum, en effet les Quais devenant trop riches en sujets la mise en place d’une rubrique Jetée proposée par seleniel à l’époque était plus que nécessaire (une réflexion sur la restructuration du forum d’une manière générale était ainsi lancée), c’est là où l’on se rend compte que le forum a quand même pas mal grandi durant ces 10 ans. Dans cette partie j'ai été présent ponctuellement sur quelques sujets mais pas autant que les aficionados du manga. Je note dans ces contrées de la Volonté des sujets emblématiques, comme Berserk qui tourne au ralenti mais tourne quand même, Bleach et les duels épiques entre Isuzu et raziel où le dernier chapitre et les combats se déroulaient plus sur le forum que dans le Shonen Jump, il y a aussi le sujet Naruto avec les hauts et les bas de cette série, je me souviens particulièrement des théories autour du pourquoi de la trahison d’Itachi, c’était de bons moments, sans oublier d’autres sujets comme les JoJo’s par exemple.

Concernant les comics, je n’ai pas vraiment de souvenir marquant car n’ayant malheureusement pas le courage (ou la passion) de suivre les séries, qui j’ai l’impression, m’ont tout dit ou alors l’essentiel, en plus je me mêle souvent les pinceaux avec les univers, les reboot et les cross over, d’où mon intérêt limité, bien que l’univers comics ait pas mal marqué mes lectures et ma vision de l’univers des héros et toute la mythologie qui les entoure. Parmi les sujets marquants je dirais Comics Zone qui permet à tout le forum de se tenir au courant des sorties et des points positifs comme négatifs.

Quant à la partie livre, elle est un peu complexe à mon avis, car de temps en temps il m’arrive d’y poster des sujets, ou des messages dans le « je lis quoi en ce moment », mais dès fois je me dis est-ce bien nécessaire ? De par la spécificité de certains ouvrages que je bouquine (historiques pour la plupart et de moins en moins romancés avec le temps) et de me dire à quoi bon les poster sur la Volonté car le sujet n’étant pas vraiment dans l’approche globale du forum. Donc une partie dans laquelle je poste surtout quand je juge que le livre a un thème assez général (philo, roman…) ou alors plus au diapason avec la Volonté (SF, héroïque-fantaisie, contes…). Le sujet marquant je dirais sans hésiter « Un peu de lettres dans ce monde d’Otaku », qui est assez emblématique quand même.


3- Les Halles :

Premier truc, le repaire des joueurs et les RPG, car il faut le dire, la Volonté du D. est un forum non pas de RPG mais qui comprend pas mal de grands fans de RPG, les admin en premier avec ange bleu et Dark Sol et leur site Zohar Project qui m’a grandement aidé et poussé à faire les Xeno, sans oublier Van. Il y a également le sujet Final Fantasy VI d’Ichigo où on y sentait le fanboy en puissance et le regard très critique et pertinent qu’il porte sur le jeu vidéo en général, je me souviens aussi de Lee et sa passion pour les Chrono mais également pour Persona et sa rétrospective sur le FES. Sans oublier cielo, dont je partage très souvent l’avis, un avis qui m’a interpellé lorsqu’il avait énoncé son adoration de Digital Devil Saga, et quelqu’un qui connait et surtout aime DDS c’est forcément quelqu’un avec lequel je m’entends de suite (punaise la musique de DDS…), d’ailleurs on avait fait un duo assez sympa autour de KH BBS, par contre on n’a pas pu concrétiser celui autour de Tactics Ogre, peut être on refera un duo un de ces jours. Bref, les RPG dans la Volonté c’est un sujet de longue date, et je m’efforce toujours d’essayer de pondre une critique ou deux à ma sauce afin de partager cette obsession qui me suit depuis tant d’années avec des membres qui ont toujours fait pareil.

Je ne peux pas non plus ne pas parler du sujet Wild Arms qui restera toujours ma série préférée de RPG, mon premier très long sujet dans lequel j’ai pris un très grand plaisir.

Pour le côté ciné, j’ai toujours été plus lecteur que faiseur de sujets (les membres sont trop rapides), sauf dans le cas où le film n'a pas encore eu de sujet et qu'il n’a pas eu l’écho qu’il méritait. Sinon le sujet marquant de ce côté pour moi, c’est bien celui de mister 28. « Le coin Oldies » que de films cultes et que des contests et de soirées passées à chercher, suivies de journées chez l’ophtalmo… tonton 28 nous régale à chaque fois.

La piste Disco est un endroit que je fréquente pas mal et dans laquelle j’ai posté des sujets divers et variés, allant du métal en général à la chanson française, en passant par la pop, la new wave, la retro new wave et bien sûr les OST de RPG, d’ailleurs pour ce dernier thème il faut vraiment que je me décide à enchainer avec le (la) deuxième compositeur et arrêter de craindre tout le travail à faire. Cette partie du forum m’a vraiment aidé au cours des dernières années à mettre des mots sur des morceaux ce qui n’est pas si évident que ça. La piste Disco m’a permis également de découvrir pas mal de groupes, de chanteurs et de sons qui sont aujourd’hui incrustés dans mon expérience musicale. Le sujet qui m’a marqué dans cette partie, je pense que c’est le sujet sur The Black Mages, parce que c’est là où je me suis dit vraiment, pourquoi ne pas m’attarder deux secondes sur ces artistes de l’ombres qui font notre bonheur lorsqu’on fait des RPG ? Et ce fut très facile pour moi de me lancer sur les Black Mages tant leur mix rock de tubes cultes m’avait plu naturellement, la critique venait d’elle-même. La piste Disco est une partie clairement importante de la Volonté.

Pour la petite lucarne, c’est surtout les séries, avec en premier The Wire qui reste pour moi la meilleure série qui n’a pas encore été égalée, encore une fois je me suis fait plaisir en faisant un sujet mais surtout à lire les commentaires des membres accros, comme Leto qui m’avait proposé son aide dès le lancement du teaser et qui continu toujours de fournir de temps à autres des news sur la série. Dans cette partie il y a également pas mal de découvertes, comme Game of Thrones, car c’est par TTC que j’ai pu entendre parler en premier de cette série à venir et je n’ai pas été déçu, un peu comme Battlestar Galactica que j’ai finie il y a peu de temps. Le coin série est devenu au fil du temps de plus en plus important et il me semble que ce n’est pas prêt de s’arrêter.


4- La grand place :

Une partie dans laquelle je suis très peu présent, n’étant pas un adepte des fanfics ni des dessins, bien que je sois toujours étonnés par la qualité de certaines colos. Le sujet marquant dans les numéros du saltimbanque c’est bien les théories de Luigi, que je lie toujours à mes premiers moments sur la Volonté, j’adorais les lire et je trouvais très bon l’humour de MDL, d’ailleurs j’ai toujours associé le mot « saltimbanque » de cette partie à son pseudo.

Je me souviens aussi du sujet AMV où les membres de la Volonté s’étaient mis à la confection d’AMV (on en a appris à utiliser des logiciels durant ces 10 ans). Ça nous prenait du temps mais il y avait quand même de la volonté, je me souviens surtout des premières comme celle de Van sur Xenosaga, Dark Sol sur Usopp et TTC sur FMA.


5- Le stadium :

Pour commencer ce lieu d'affrontement je dois d'abord rendre hommage au sujet "l'arène", le free fight persos mangas par excellence version Volonté...

Bien que ne participant jamais aux Team Battles qui ont marqué cette partie du forum, on ne pouvait pas être inscrit sur le forum et ne pas remarquer l’effervescence émanant des duels et combats entre les différentes teams, je me souviens des bluffs des colverts avec le duo Leto/Enod mais il me semble que la team de Deu$ et Bullzi l’emportait toujours.

Sinon on a eu droit à des tournois bien sympas, qu’ils étaient grands ou petits. J’ai le souvenir de la victoire de Spike sur Tetsuo lors d’un tournoi (la 2ème édition du GT non ?) et tout le grabuge sur la Volonté, mais malheureusement Spike avait perdu à la suite face à Guts ou Ryo Saeba je ne me souviens plus vraiment, ahh la déception dans le GT, elle fait mal… mais c’était sympa.

Personnellement le souvenir qui me reste le plus ancré en tête concernant ces 10 dernières années c’est bien le petit tournoi consacré aux jeux vidéos et où Lezard Valeth avait atteint la plus haute marche du podium alors qu’au début du tournoi très peu de membres le connaissaient. Au-delà du forum cela m’a vraiment fait comprendre que si on mettait vraiment du sien à défendre une chose, si on y croyait alors on pouvait réussir, j’avais le sentiment d’avoir été entendu et compris par les membres de la volonté du D. et ceci à créer un sentiment qui m’a lié d’une manière encore plus forte à ce forum. Un moment inoubliable et une des nombreuses leçons que j’ai eu à apprendre dans la Volonté.

Donc la Volonté fête ses 10ans et il lui reste encore pas mal d’année devant elle à mon avis, ce n’est pas demain la veille que l’on dira « tu te souviens de l’époque de la Volonté… », One Piece n’est pas prêt de finir, et tant qu’il y aura de la passion, il y aura de la Volonté.


Alors A+ sur le forum.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 09:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Vieux motard que jamais comme dirais l'autre...

Grâce aux efforts d'un membre fondamental ici, me voilà à poster sur ce sujet plusieurs années après mon départ soudain. Il y a plusieurs années, mon chemin s'est écarté de ce bel et bon forum parce que ma foi, les gens changent, les choses évoluent, les ordinateurs se cassent... Mais j'y avais passé un temps plutôt fort délicieux, avec des gens non moins délicieux et sympathiques. Je pense que j'ai toujours un peu hésité à revenir et la chose ne s'est jamais faite par manque de poussée et de dynamique. Mais c'est pourtant avec une très grande joie que j'ai reçu la proposition de venir contribuer à ce sujet, de la part du membre persévérant cité au début. (on passera sous silence le fait que je n'ai découvert le dit message que 5 mois après envoi)

Je ne vais pour ma part pas faire un récapitulatif des sections, après plusieurs années d'absence, cela me paraît incongru. Mais souvenons nous quand même des bons moments... Enfin un endroit où l'on peut discuter de JoJo's Bizarre Adventure avec des passionnés (d'autant que c'était la grande période de la traduction inédite de Stone Ocean et Steel Ball Run). Un endroit pour discuter de One Piece, Hunter x Hunter, de comics encore inconnus, de films pas encore vus. Un endroit qui permettait d'expliquer la culture juive chez les frères Coen. Pour se rendre compte dans des petits jeux culturels, que en fait, des gens étaient bien meilleurs que vous pour reconnaître un film à partir d'une image de 10 pixels sur 10. Un forum qui a réussi à organiser avec une belle maestria et le talent incontestable de certains membres, plusieurs tournois où les membres ont pu se foutre sur la gueule par personnages de manga interposés. Ou des équipes menées par des leaders machiavéliques s'affrontaient pour le triomphe et la gloire (c'était bien pour ça hein ?).

Ce forum c'est aussi un des premiers lieux où j'ai pu écrire des pavés (que les gens lisaient en plus, mazette), sur des sujets aussi incongrus les uns que les autres mais qui tenaient alors tellement à cœur (et qui n'était pas des trucs de cours, notons-le). Pour cette opportunité d'avoir pu partager avis et émotions avec beaucoup de personnes que j'ai appris à estimer, il me faut remercier la Volonté du D et ses courageux créateurs et administrateurs.

Merci à vous pour cet endroit, bravo pour les 10 ans de vie de ce forum et qui sait, à très bientôt...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 05:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je n'ai jamais été un membre très actif, et je crois à regarder mes statistiques que je n'avais pas posté de message depuis 5 ou 6 ans... Ce qui ne m'empêchait pas toutefois de jeter un œil de temps à autre au forum, et de voir de nouveaux membres le faire vivre jour après jour.

Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de poster un petit message ici, sur ce topic. 10 ans ça fait long. 10 ans c'est à peu près le moment où je découvrais la joie des scans, de One Piece d'une part, mais de l'ensemble de la planète manga également. Grâce à ce site, je crois que c'est également mes premiers pas en tant que forumeur. Ça paraît bête, mais j'ai passé un nombre d'heure inouï à lire des œuvres et les discussions qui s'en suivent, et ce forum a été quelque part le début de mon aventure. Je ne saurai faire une analyse détaillée section par section, voici plutôt quelques souvenirs de cet endroit il y a dix ans, une maison que j'ai quitté il y a déjà trop longtemps.

Pipo affrontait Luffy à Water Seven, on ne savait pas encore vraiment qui était Rob Lucci, Franky non plus d'ailleurs. Les théories fusaient sur le prochain membre de l'équipage, Paulee était le favori, Kaku risquait de faire de faire un long nez de trop, et Lucci n'avait pas grand chose d'autre à offir qu'un oiseau rigolo et des talents de ventriloque. "Les mugiwaras vont-ils vraiment devoir quitter le Vogue Merry ?", la crainte de l'époque, le premier vrai mort dans les personnages principaux.

Ange bleu, Dark sol et Van empilaient des pages et des pages de Xenosaga. Avec des photos, des récits, des émois; je crois que j'ai rarement été autant marqué par un jeu auquel je n'avais pas joué. Je crois que c'est aussi eux qui m'ont fait découvrir l'univers Jojo's, 8 saisons plus tard je ne m'en suis pas lassé une seconde.

Les colos étaient timides, mais allaient bon train, avec AJT en tête de file. Je crois qu'à l'époque il n'y avait pas de topic spécial images spoil, juste un concours de colorisation. J'ouvrai photoshop pour la première fois en lisant "KomenKonFé dans : Photoshop", 10 ans plus tard me voilà graphiste et illustrateur.

Il y avait les énigmes de metal d luigi, où pour une réponse essayant de coller à peu près aux questions, venaient une série de vannes plus ou moins drôles, mais avec beaucoup de bonne humeur.

J'ai toujours apprécié les discussions menées sur ce forum, plus construites et plus abouties que sur de nombreux autres sites. J'ai cru voir que de nouveaux fils de discussions apparaissaient sur de beaux titres publiés depuis 2-3 ans au Japon, je pense que je reviendrai un peu vous embêter sur ces eaux, en souvenir du bon vieux temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 13:44 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Un joyeux anniversaire au site de la Volonté du D!

Purée, 14 ans... quel chemin parcouru! La chose étant rare, ça mérite vraiment d'être fêté comme il se doit. Faites péter le champagne et les chouquettes (sisi ça se marie très bien ensemble)!!! Un site de qualité où je prends plaisir aussi bien à partager des idées qu'à rentrer (certes parfois un peu rudement ^^') dans les débats (c'est la passion qui veut ça)!

Je vous souhaite donc de durer encore aussi longtemps, voire, espérons-le, encore au delà :Bon clay bizou bizou: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 15:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Itou! C'est chouette de se dire que cela fait si longtemps que le site (et la communauté) existe(ent)! Joyeux anniversaire!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 15:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je reviens de voyage et la VDD m'avait vraiment manqué :sunnyc:

Joyeux anniversaire ! J'espère que One piece nous réservera des débats toujours plus passionnés dans le respect et la joie de vivre cette nouvelle (dernière?) tranche du manga ^___^

Encore merci aux modérateurs pour la bonne tenue du site !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 19:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Punaise, tous ces bons moments, ces souvenirs éparpillés en centaines de milliers de posts comme autant d'étoiles dans le ciel...

Je reviendrai mettre à jour pour faire un message digne de ce nom, mais Joyeux quatorzième anniversaire la Volonté, merci à DarkSol, merci à ange bleu, merci aux modos et aux membres qui contribuent à faire du forum un bateau de forbans, notre vraie maison de pirates à tous.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 10:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci à vous ! Une année qui a été assez agréable pour moi, plus reposante que les précédentes et qui m’a fait du bien. Là en ce moment j’ai plus de temps disponible pour le site, donc j’espère bien avancer sur plusieurs choses d’ici la fin de l’année - qui va arriver très vite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 11:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Joyeux anniversaire à la volonte du d, un exemple de longévité dans le paysage web ! Encore de belles années à venir, on commentera le dernier chapitre tous ensemble~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com