Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece Marathon 1 000 Logs
MessagePosté: Mer 10 Nov 2021 10:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Toei Animation Europe s'associe avec CGR Events pour proposer un marathon One Piece dans un peu plus de 150 cinémas en France le dimanche 21 novembre.
Il y sera diffusé le film "Strong World", un portrait inédit de Luffy et bien sûr, ce pour quoi l'événement a lieu le 1 000eme épisode de l'animé (diffusé dès le lendemain du Japon). Ah et des bonus aussi... Mystère.

J'ai ouvert le topic pour que ceux qui comptent y participer indiquent dans quel cinéma ils iront pour pourquoi pas se voir. Ce pourrait être l'occasion de partager le moment ! Pour info, j'ai payé 15€ tarif plein et durée estimée : 3h15.
Pour ma part, je ne regarde pas l'animé mais ça m'a quand même donné envie de féter l'événement vu que pour le chapitre 1 000 il n'y avait rien de ce genre ^^ Et puis je garde un très bon souvenir de Strong World !
Donc voilà, ce sera Mantes-La-Jolie dans le 78 pour moi ! Séance 17h50.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Marathon 1 000 Logs
MessagePosté: Mer 10 Nov 2021 22:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Bonne idée ce topic Xehanort. Je suis du 57.
La séance dans le cinéma dans lequel je vais habituellement (Metz) était pleine du coup j'ai du me rabattre sur Thionville. Si certains d'entre vous vont à la même séance je serai heureux d'échanger avec vous.

Moi non plus je ne suis pas l'animé même si j'ai vu quelques épisodes ces derniers temps de l'arc Wano et j'ai trouvé les graphismes et l'animation très réussis et comme toi je pense que cet événement mérite le détour et j'ai hâte de découvrir les surprises prévues.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Marathon 1 000 Logs
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2021 09:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté je passe sur l'event, mais vous nous ferez un retour sur l'ambiance ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Marathon 1 000 Logs
MessagePosté: Ven 12 Nov 2021 18:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2021
Messages: 4
En voyant l'événement sur Twitter, je savais que je devais prendre des places. Et c'est chose faite, puisque j'y vais avec ma soeur ! Je suis ravi de partager cela avec elle, bien qu'elle ne soit pas aussi fan que moi. Cela fait 2 ans que je n'ai pas été au cinéma (on sait pourquoi) et ça me rend tout chose d'y retourner pour la première fois pour One Piece !
Pour nous, ce sera le CGR de Colmar. J'espère que l'ambiance sera sympa et les surprises prévues à la hauteur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Marathon 1 000 Logs
MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 10:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Retour sur la soirée d'hier : il y avait deux séances quasi au même horaire (17h45 et 17h50) et en ce qui concerne la seconde où j'étais, la salle était pleine. Comme unique bonus, on nous a distribué une carte postale.
Une partie de la salle était bien chaude avec des "ouuuuh" bien nourris lors de la publicité qui arrivait après 15 minutes de retard, ce qui fait qu'ils ont lancé direct le film accompagné par la foule qui criait ONE PIECE ONE PIECE ONE PIECE !! en force ^^
C'est trois heures plus tard au moins, après Strong World, un épisode log spécial Luffy et un entracte de 15 minutes qu'a débuté le 1000eme épisode sous les applaudissements. Le générique We are a fait son effet avec le refrain chanté par les plus connaisseurs. Un moment vraiment très sympa. J'en ai même eu les frissons et pourtant l'anime et moi ça fait pas deux mais quatre x)
Donc l'épisode en lui-même : c'est passé ultra-vite et l'animation m'a paru banal. C'est dans la continuation des précédents (et 995 autres mis à part quelques exceotions - oué je suis dur avec l'animé^^) que je n'ai pas regardé. Ils ont profité du passage où Hyogoro dit qu'il se sent en confiance pour faire un récap des mugis individuellement pour finir sur une pose de groupe et un To be continued quand même frustrant.
À la fin, on a eu évidemment le teaser de One Piece Red comme véritable bonus.

Je suis content d'y être allé même si je ne suis qu'un lecteur assidu de l'œuvre, ça valait le coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Marathon 1 000 Logs
MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 21:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2021
Messages: 4
Retour d'expérience à mon tour : je savais qu'il y aurait du monde, mais je ne pensais pas autant ! Le cinéma où j'étais a du programmer 2 autres séances (17h50 et 18h) pour faire face aux réservations. Dans la première séance, celle où j'étais, l'ambiance était un peu timide au début. J'ai adoré voir Strong World sur grand écran, le portrait de Luffy était un peu plus anecdotique à mon goût. Après la fameuse entracte (qui a beaucoup inquiété mes voisins de place qui devaient prendre un train pour rentrer chez eux :Luffy hilare:), l'épisode 1000 est arrivé sous les applaudissements de toute la salle, et j'ai chanté l'opening de tout mon cœur !
L'épisode en lui-même est vraiment axé nostalgie, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai eu des frissons et j'étais juste heureux de voir autant d'engouement pour mon manga préféré.
Par contre j'ai pas eu le droit à la carte postale, ou bien j'ai raté la distribution... Mais j'ai récupéré le totebag qui était offert aux 1000 premières personnes ayant répondu à un questionnaire, et il trône fièrement sur mon mur.

Mention spéciale aux 4-5 personnes avec des Chapeaux de paille, ça m'a vraiment fait sourire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Marathon 1 000 Logs
MessagePosté: Mer 24 Nov 2021 11:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une vidéo reprenant les 1000 épisodes de One Piece est sortie l'autre jour, pour les nostalgiques.
La vidéo fait quand même un peu plus de 17 minutes mais revoir tout le parcours jusqu'à maintenant c'est plutôt sympa je trouve.


_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Marathon 1 000 Logs
MessagePosté: Mer 24 Nov 2021 22:49 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Bon ben moi aussi je suis allé participer à cet événement spécial avec un ami et je dois dire que j'en suis sorti un peu déçu.

Tout d'abord je précise que je ne suis pas l'animé et que j'ai donc du voir au maximum une trentaine d'épisodes en tout sur les mille. J'avais vu quelques épisodes de l'arc Wano et j'avais été bluffé par le niveau de l'animation qui ne m'avais pas laissé un très bon souvenir dans les épisodes que j'avais vu (pré ellipse).

Il y avait 2 salles pour le marathon dans le cinéma dans lequel je suis allé et on apprend avec mon pote que seule l'autre salle aura droit aux animations spéciales de l’événement, aïe ça commence mal. Bon il est vrai qu'on a payé moins cher mais le site mentionnait qu'il y aurait une animation que nous n'avons pas eu.

Le marathon commence avec le film Strong World, toujours aussi bon, je l'ai en DVD mais c'était sympa de le voir sur grand écran et mon pote ne l'avais encore jamais vu, lui qui a vu tous les épisodes en animés.

Ensuite on enchaîne direct sur l'épisode de Luffy et la moitié de la salle en profite pour faire une pause toilette ou autre, et après 5 minutes je fais de même tellement j'ai trouvé cela anecdotique. j'aurais préféré un récap du nouveau monde sur ce qui a mené les mugis jusqu'à Wano avec l'alliance avec Trafalgar qui avait pour but dès le départ de faire tomber un empereur en la personne de Kaido.

Puis entracte de 20 minutes au moins et là c'est long, surtout que tous ceux qui en avaient besoin avaient déjà été se soulager...

Enfin l'épisode 1000 commence, bon l'opening je ne le connais pas vraiment mais certains dans la salle se sont mis à le chanter et c'était sympa. Pour l'épisode en lui même je l'ai trouvé très court, surtout q'une bonne partie était réservée à une rétrospective sur chaque mugi. J'ai quand même bien aimé la transformation du chien et du chat en sulong, l'assemblage du général Franky et l'image de fin avec l'équipage rassemblé. Tout ce qu'il y a eu d'autre c'est Luffy et Zorro qui tentent de parvenir au sommet et qui se font renvoyer fissa au sol. Je trouve ça un peu pauvre pour un épisode sensé être mythique, on n'a pas pu profiter des belles animations de l'arc sur des phases de combat. Après c'est peut-être le format auquel je ne suis pas habitué.

On a vu aussi l'annonce du prochain film One Piece: Red, même si l'information avait déjà circulé sur le net.

Du coup ça fait un événement qui regroupe un film que j'ai vu plusieurs fois, un épisode sur Luffy pré ellipse tout à fait oubliable, un épisode pas exceptionnel et une annonce de 30 secondes qui avait déjà fuitée: pour le prix on était déçu...


Bon comme on a été se plaindre à la fin de la séance pour l'animation annoncée que nous n'avons pas eu on a reçu mon pote et moi un billet de cinéma chacun.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Une vidéo reprenant les 1000 épisodes de One Piece est sortie l'autre jour, pour les nostalgiques.
La vidéo fait quand même un peu plus de 17 minutes mais revoir tout le parcours jusqu'à maintenant c'est plutôt sympa je trouve.


Vraiment sympa cette vidéo, j'aurai préféré ça à l'épisode de Luffy pour l'événement.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com