Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Banzai ! Le webdocumentaire dédié à l'univers du manga
Posté: Ven 11 Mar 2016 19:06
1 Berry
Inscription: 19 Déc 2011 Messages: 20 Localisation: Sur un chameau.
Bonjour à tous !
Cela fait un bon bout de temps que je consulte le site de la Volonté du D qui représente, à mon sens, LE site francophone référence pour tous les passionnés de One Piece. Je prends également beaucoup de plaisir à suivre les nombreuses discussions qui animent le forum (même si je n'y ai que très rarement participé). J'ai pu me rendre compte à quel point ce site réunissait des fans inconditionnels de l'oeuvre d'Eiichiro Oda et/ou des mangas en général.
C'est pourquoi je me permets de vous faire part de mon projet : Banzai Le Webdoc.
Je suis en deuxième année de Master Journalisme et médias numériques et dans le cadre de mes études je me suis lancé dans la réalisation d'un webdocumentaire dédié à l'univers du manga en France. Je travaille en collaboration avec une talentueuse illustratrice.
C'est un projet ambitieux et, du coup, j'ai lancé une campagne de financement participatif (crowdfunding) sur Ulule. J'ai déjà réussi à collecter plus de la moitié du montant que je me suis fixé comme objectif.
Et aujourd'hui, je me permets de faire appel à vous pour jeter un œil à la page de présentation du webdoc dans laquelle j'explique en détail ma démarche. Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas y contribuer (plusieurs contreparties sont disponibles) ou à partager le lien auprès de vos contacts. :)
Sujet du message: Re: Banzai ! Le webdocumentaire dédié à l'univers du manga
Posté: Dim 13 Mar 2016 15:45
The old man
Votre projet est intéressant même si classique et je vois que tu as déjà interviewé le patron de TYPE-MOON France ^_^ Dans tous les cas je vais vous faire une petite contribution.
Posté: Dim 13 Mar 2016 16:32
1 Berry
Merci beaucoup ange bleu ! :) C'était très intéressant de discuter avec Yokathaking qui m'a notamment parlé de la jeune convention Jonetsu. ^^
-----
Le projet va bientôt atteindre les 70% de financement !
La campagne avance bien et il reste encore 21 jours pour atteindre les 100%.
Pour rappel, Banzai Le Webdoc est un projet journalistique qui s'intéresse à l'arrivée et au développement du manga en France. Il se découpe en trois chapitres :
1/ Le succès commercial du manga en France 2/ La communauté fédérée 3/ Le manga à la française
Pour en savoir plus, le projet est expliqué dans le détail ici -----> https://fr.ulule.com/banzai-webdoc Vous pouvez aussi regarder la vidéo intégrée dans le premier post de ce topic, juste au-dessus.
Et pour avoir un aperçu du projet, je vous laisse ici l'un des dessins réalisés par l'illustratrice qui collabore avec moi sur Banzai Le Webdoc.
Merci à tous !
_________________ Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Posté: Mer 16 Mar 2016 15:31
1 Berry
93% du projet a été financé!
On y est presque! Encore un petit effort et l'objectif sera atteint! Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à vous rendre sur la page Ulule de Banzai, le webdoc dédié à l'univers du manga en France. Merci pour votre soutien!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités