Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Lun 8 Fév 2021 21:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai quand même l'impression que vous êtes dans une appropriation du débat en écartant dès le départ la légitimité du topic. Plus personne n'y postait en plus, il avait sans doute fait son temps. Le relancer de cette façon n'était sans doute pas la meilleure chose à faire, même si je ne critique pas l'initiative puisqu'y répondre n'était pas interdit tout comme son existence. J'ai ri de cette manie d'évoquer l'intimité comme frontière du forum alors que Flibidus ne cesse de parler de ce téléphone brisé. D'ailleurs, re-bienvenue ! :p
Et 21 posteurs, c'est beaucoup en 6 pages ! Il y a vraiment eu des échanges. Et effectivement qui peut en juger autrement ?
Si un topic ne plait pas, alors il suffit de passer son tour. Si un topic vous choque, alors vous pouvez très bien y répondre en respectant l'avis d'autrui. Pour ma part, je répète qu'il avait toute sa place sur un forum comme celui-ci où une section est présente pour parler de choses et d'autres. Je trouve même que ça manque ce genre de débat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 9 Fév 2021 00:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Pourquoi pas, on laissera le créateur du topic répondre. A ton tour Psykoli.
Pour le reste je me permets de développer un peu. Toutes mes excuses dans un premier temps pour le message précédent. Après relecture, je n'ai effectivement pas trop mis les formes.

Les chiffres... chacun les interprète à sa manière et y voit ce qu'il veut bien. Moi le premier je l'admets. Qu'il y ait existé un topic similaire il y a de ça quelques années et qui a mieux "fonctionné" ne permet par contre de conclure que celui-ci n'a pas attiré pas grand monde. J'ai l'impression que nous sommes sur la même question de tout à l'heure. A partir de quand peut-on considérer qu'il y a du monde ? Pour y répondre, j'imagine qu'une étude avec tels et tels facteurs d'interprétations seraient nécessaires. Et honnêtement, je n'ai pas assez d'expérience au cours de mon utilisation du net pour avoir un recul avec des points de comparaison. Donc si tu le dis, je veux bien te croire.

Ce que nous interprétons surtout différemment, ce sont le propos tenus ici et de qui les tient. Tu généralises en résumant par le vous. Ce qui n'est absolument pas le cas. Les différents participants ne sont pas sous la bannière d'une entité commune ayant les mêmes idées et les mêmes valeurs. C'est comme si tu prenais le topic lors de la sortie hebdomadaire d'OP et que tu disais "la volonté du d" pense que... Ca paraît un peu réducteur. Je ne suis clairement pas d'accord avec des choses que j'ai pu lire ici.
Flibidus a écrit:
etra a publié un post en réponse à vos messages, et ce il y a trois jours. Evidemment que le topic n'est pas interdit aux femmes, mais il faut saisir que, lorsque l'angle adopté par tous les contributeurs est celui d'hommes recherchant une femme, il y a un sentiment d'exclusion qui se crée. Je me doute que vous n'avez pas organisé un goûter d'anniversaire avec un panneau "Interdit O fiLles" sur l'entrée, mais il n'y a pas besoin de panneau parfois. Le ton adopté, les membres en présence, les discussions et le regard que vous portez aux femmes


Ce n'est pas VOS messages etc... mais ce sont DES messages etc... Personnellement je n'ai laissé qu'un post (avant le tien) et pourtant tu m'inclus dedans. Si tu regardes plus attentivement, il n'y a finalement pas grand monde (toujours selon l'interprétation des chiffres) présent dans cette tendance à rejeter la faute sur l'autre. Encore une fois, je trouve que tu transformes une minorité en majorité.

Pour la place des femmes dans la discussion, pourquoi être si catégorique ? Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu aussi. L'intérêt pour le sujet, le caractère de la personne, l'envie de répondre etc... D'ailleurs, sur 21 personnes, on peut dire que la seule femme active représente 0.21% de la population. Ce qui (peut importe lecture de ce chiffre) fait peu ^^ c'est un fait.

Par contre Eric et Pascal qui ? Désolé je n'ai pas la référence. Pourtant j'adore la planche à voile. On m'a même invité un mercredi pour en parler.
Pour la toxicité des propos je te prends au mot. Sans faire l'inquisiteur, les preuves seront pratiques pour se rendre compte que 2 ou 3 membres ne représentent pas un lourd pourcentage non plus. Après ce n'est pas parce qu'ils expriment souvent leurs avis que ceux-ci ont plus d'importances.
Flibidus a écrit:
Je suis sincèrement désolé si tu as perçu ce paragraphe comme de l'arrogance, ce n'était pas le cas, et j'aurais du coup être plus explicite. J'évoque dans ce paragraphe le biais dont je peux faire preuve: je n'ai jamais été dans votre situation, et il est donc possible que je n'en saisisse pas parfaitement les tenants et aboutissants. J'essayais justement de montrer de l'empathie, mais si j'arrive même pas à faire ça, je peux commencer à être direct haha.
Non, sans déconner, je ne cherche pas à vous rabaisser en tant que personnes: je critique les paroles que vous avez mises à l'écrit ici, qui sont parfois à la limite du tolérable. Que vous ne sentiez pas bien vos peaux, c'est malheureux, j'en ai parfaitement conscience, et ça ne me réjouit évidemment pas. Mais ce n'est pas parce que j'éprouve de l'empathie pour vous que vous devenez tous permis pour autant, est-ce que tu saisis la nuance?


Pour être clair, je ne suis pas et n'ai jamais été dans cette situation. Je n'ai aucun problème social ou qui peuvent y être liés. J'ai une vie clairement épanouie et honnêtement je n'ai jamais passé autant de temps devant un forum qu'avec ces deux posts d'aujourd'hui. En vrai, j'aime bien survolé les avis mais c'est tout. Le seul truc avec ce topic, c'est que là on n'est pas en train de parler d'une oeuvre et à débattre dessus. Certains, et je le répète peu heureusement, ont un mal-être dans la vie réel. Un mal que je ne connais pas non plus mais qu'on entrevoit de part leur écrit. Et là je suis désolé mais tes paroles n'aident en rien. Tout le monde est mis dans le même panier. Les propos de Psycoli sont généralisés à l'ensemble des participants. Des qualificatifs comme misogyne, misérabilisme, à la limite du tolérable sont utilisés. Le tout sans mettre les dits propos en confrontation. Je suis parfaitement d'accord que tout n'est pas permis. Mais conçoit aussi que de l'autre côté de l'écran, la personne qui te lit et qui n'est pas responsable n'a pas à en être incriminé.
Je maintiens le sentiment que j'ai eu à la lecture de ton premier message. Ca n'aide pas ! Désolé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com