Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 10:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Autre figure majeure du comics à disparaître: Jack Davis, maître de l'horreur. Il travailla sur Tales of the Crypt, Creepie ou encore Mad Magazine.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 15:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Alors, ce décès remonte à un moment, seulement celui-ci m'a attristé donc je rends hommage à Anton Yelchin, décédé à 27ans d'un incident avec sa voiture, il s'agissait d'un jeune acteur Russe naturalisé Américain, qui à joué des rôles dans Star Strek de J.J Abrams, Terminator Renaissance de Joseph McGinty Nichol, Alpha Dog de Nick Cassavates, Burying the Ex de Joe Dante... Il a été entouré d'acteurs célèbres tels que Christian Bale, Sam Worthington, Zachary Quinto, Chris Pine, Simon Pegg et d'autres que je n'ai pas cité. J'ajoute pour terminer ce message une réplique célèbre ; "L'espace... Frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans ; explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu." Puisse tu Anton avancer indéfiniment vers de nouveaux lieux jusqu'à trouver le tien à jamais...

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 10:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un autre (jeune) maître du comics est décédé cet été: il s'agit de Richard Thompson, auteur de Cul de Sac, comic strip dans la lignée des Peanuts et de Calvin and Hobbes. J'en avais parlé récemment sur actuabd lors de l'édition de son oeuvre par Urban Comics. Je l'avais découvert à cette occasion et j'avais été assez scotché. On le savait malade, Parkinson l'ayant contraint à arrêter de dessiner en 2012. Bien triste.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 12:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
RIP George Michael... punaise !

Encore un grand qui s'en va cette année mais là c'est un de mes top 3, malheureusement. Tellement mais tellement de tubes.

Soul Free... T_T


_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 19:24 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Dernière grande figure disparue : Carrie Fisher. Elle a finalement succombé à sa crise cardiaque...

Quelle année pourrie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En général je ne réagis par aux nécrologies car je ne sais pas quoi dire, mais là, même sans savoir trop quoi dire, c'est une annonce qui prend totalement au dépourvu. Et dire qu'elle a fait son retour en Princesse Leia il y a si peu de temps. Vraiment sidérant...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 18:44 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Outre Carrie Fisher qui a eu le malheur de partir bien trop tôt et que j'ai adoré dans Star Wars et Blue Brothers, je rends hommage à Claude Gensac, décédée le même jour. La plupart des gens s'en souviennent comme de l'épouse des personnages de Louis de Funès dans plusieurs de ses films célèbres, et c'est d'ailleurs mon cas.
Je suis de plus en plus touché par le nombre de personnes iconiques de la culture cinématographique ou musicale qui disparaissent chaque année, mais je pense surtout à la douleur de ceux assez vieux pour avoir grandi avec bon nombre d'entre elles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 18:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
La princesse Leia s' en est aller vers une galaxie très lointaine.T_T

R.I.P. à cette actrice qu' est Carrie Fisher, qui aura marquer un grand nombre de fans de la Science-fiction, autant par sa célèbre coupe de cheveux dans "Un Nouvel Espoir" que pour sa tenue minimaliste dans "Le Retour du Jedi". :sunnyc:

D'ailleurs, sa mère, l' actrice Debbie Reynolds est aussi décédée suite au décès de sa fille.

Après David Bowie et Alan Rickman en début d' année et ces deux actrices en fin d' année, on peut dire que 2016 fut une année à l' humour bien morbide.

Du coup cela laisse perplexe quand à la suite des prochains films Star Wars (enfin surtout le 9, vu que le 8 est déjà bouclé)

Adieu Princesse Leia!T_T

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 00:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
C'est avec regret que Carrie Fisher nous a quittés pour une galaxie lointaine, très lointaine ... À la sortie de Star Wars en 1977, elle n'avait que 21 ans mais elle a su parfaitement incarnée Leïa Organa, symbole d'une femme résistante au mental admirable n'ayant pas céder même à la torture et qui a inspirer une génération entière par sa détermination et son courage . Aucun hommage n'est assez grand face à l'étoile brillante qu'elle est devenue, je souhaite que malgré tout elle est trouvé quelque part peut-être dans une galaxie lointaine un endroit qui deviendra son foyer, maintenant et à jamais . Que la Force soit éternellement avec sa famille, et repose en paix dans celle-ci .

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 03:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je suis très attristé par le décès de Carrie Fisher, une actrice exceptionnelle et je partage les sentiments de mes amis.

Dès le début du film 4 IV, j'ai été séduit par sa prestance. Que dire de sa mythique robe d'esclave de Jabba le Hutt! Ou de son odyssée avec son frère, le bon vieux Luke Skywalker.

Que la force soit avec toi! Tu resteras gravée dans nos cœurs à jamais. Amen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 01:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je viens d'apprendre la disparition de Jiro Tanigushi à l'âge de 69 ans et ce n'est pas peu dire que c'est un choc pour moi.

Pourtant, et j'ai assez honte de le dire, mais c'est un auteur que j'ai surtout connu via la bande dessinée Mon année, travail en collaboration avec Morvan. J'avais été particulièrement touché par la beauté de son trait doux amer donnant un corps vraiment particulier à ce récit et dont j'attendais toujours la suite avec une impatience non dissimulée. Il me faudra vraiment pousser la curiosité vers ses autres œuvres, l'influence franco-belge de son coup de crayon m'avait vraiment saisi et captivé.

Sacré coup au moral que voici. Une pensée pour la famille et ses proches.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 21:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Jiro Tanigushi est mort ?

Pour avoir eu l'occasion d'avoir lu plusieurs de ses œuvres, il était un de mes mangakas favoris, je suis retourné .... Je ne sais pas trop quoi dire mais j'estime son travail comme j'estime celui de Tolkien, inestimable pour ce qu'il m'a apporté, grandiose pour le reste.

Mes condoléances pour ces proches.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 14:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: c'est un des grands noms de la BD mondiale qui disparaît. Quelques liens pour ceux qui veulent un peu mieux le connaître:
- une brève qui retrace rapidement sa carrière
- un hommage axé sur l'importance qu'il a eu spécifiquement en France
- une interview de son éditeur français chez Casterman,Wladimir Labaere, suite à l'annonce de son décès
- et un documentaire de 30 minutes qui avait été fait pour Angoulême en 2015:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 17:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un autre coup au moral, Adam West, le Batman des Sixties, nous a quitté à l'âge de 88 ans.

http://www.hollywoodreporter.com/news/a ... tar-832264

Des journées d'été à regarder des épisodes de la série sur France 3 après les Minikeums remontent à la surface... :'(


Une autre perte qui m'aura aussi pas mal retournée, celle de l'acteur Peter Sallis, le doubleur de Wallace de la série Wallace et Gromit. Un dessin hommage de Louie del Carmen, artiste chez Walt Disney Animation et Dreamworks Animation.

Spoiler: Montrer
Image


Une pensée et du courage pour les familles.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 11 Juin 2017 00:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 22:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Triste nouvelle pour ces deux artistes. J'avais revu récemment un peu d'Adam West à la DC Expo au Musée Art Ludique et c'est un nouveau petit morceau de jeunesse qui s'en va...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com