La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Hommage aux disparus
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1316
Page 1 sur 48

Auteur:  Tôji Tôji Chopper [ Ven 1 Avr 2005 10:20 ]
Sujet du message:  Hommage aux disparus

Je crée ce sujet en l'honneur de ce qui ont disparu, chanteur, acteur, réalisateur , pour moi, on ne doit pas les oubliés.
Je vous propose donc, à chaque date d'anniversaire du décés d'une personnalité, connu ou moins connu, de n'importe quelle nationnalité, d'écrire vos pensées sur celle-ci, pourquoi vous l'aimiez tant, et pourquoi pas son parcours dans la vie.
J'aimerais aussi qu'on respecte ce sujet en évitant de floodé de manière répétitive (du genre" ouais je l'aimais trop il va me manqué" ou ce genre là), je demande pas non plus d'écrire un romans, juste ce que vous pensez.

Si j'ai décidé de créer ce sujet aujourd'hui, c'est parce qu'une personnalité que j'aime est décédé ce jour du 1er avril.

Grande star du cinema et de la chanson Honkongaise, cela fait 2 ans, le 1er avril 2003 que Leslie Cheung c'est donné la mort.
Acteur remarquable, ces interprétations était d'une grande sensibilité. Il savait joué sur deux facettes de sa personnalité, l'une sur le romantisme et la seduction, l'autre sur la jeunesse et l'insouciance.
Voici certains des films dans lequel Leslie Cheung c'était particuliérement distingués:
-A Better Tomorrow (Le syndicat du crime, John Woo)
-Once a Thief (Les associés, John Woo)
-Histoire de fantôme chinois
-Adieu, ma concubine (Chen Kage)
-Le festin chinois (Tsui Hark)
-Happy Together (Wong Kar-wai)
-Les Cendres du temps (Wong Kar-wa)
-Shanghai Grand
Certains de ces films on était recompensé plusieurs fois dans différent concours.
Son film le plus personnel fut Happy Together avec lequel il put dévoilé son homosexualité, chose assez rare dans l’industrie cinématographique hongkongaise.
Malheureusement, Leslie Cheung se suicida à l'age de 46 ans en ce jetant de son hôtel à Hong-Kong sans donné raison à ce terrible geste; restant de lui q'une image d'éternel adolescent qui restera à jamais gravé dans mon coeur.

Auteur:  Paulee [ Ven 1 Avr 2005 15:37 ]
Sujet du message: 

Très beau sujet, mais je préfère fêter la naissance d'une personne plutôt que sa mort...
J'adhère totalement à ta signature, une très jolie citation...

Auteur:  ange bleu [ Ven 1 Avr 2005 21:12 ]
Sujet du message: 

Bah moi aussi j'aimais beaucoup Leslie Cheung que j'ai découvert dans Histoire de fantôme chinois (comme beaucoup j'imagine).

Je ne me souvenais plus qu'il était mort un 1er avril, le con!!!
(enfin on ne peut rien y faire, mais c'est un immense gachi...)

Auteur:  Tôji Tôji Chopper [ Sam 2 Avr 2005 23:57 ]
Sujet du message: 

Paulee a écrit:
mais je préfère fêter la naissance d'une personne plutôt que sa mort...


Moi aussi, mais malheureusement la vie en décide souvent autrement, c'est parfois triste quand un homme meurt alors qu'il a encore des choses à realisé sur terre. Pour d'autre on peut être satisfait de la vie qu'ils ont eu, ils ont puent mourir avec le sentiment d'avoir reussis leurs vie.
Quoi qu'ils en soit, leurs rendre hommage est surement la meilleur chose à faire pour sauvegardé leurs souvenirs pour les générations suivantes (je me demande comment je fais pour sortir de telle phrases, ça doit venir du coeur).

Auteur:  Tôji Tôji Chopper [ Lun 2 Mai 2005 14:36 ]
Sujet du message: 

Aujourd'hui est un nouveau jour de deuil pour moi et pour de nombreux fans.
Effectivement, le 2 mai 1998 est la date de la mort de hide, décédé dans un tragique accident.

Je vais essayé de faire un portrait de hide pour les gens qui ne le connaisse pas.

hide, de son vrai nom Hideto Matsumoto était le principale guitariste du grand groupe mythique X-Japan.
Né le 13 décembre 1964, hide était loin d'être destiné à devenir musicien. Comme ces parents, il aurait du devenir coiffeur, mais la découverte du groupe Kiss changea son destin, ça passion sera desormais la musique. Sa grand mère lui offrit ça première guitare avec laquelle il joua pendant ces temps libre.
Pendant ces études de coiffeur, il fut partie d'un groupe, les Yokosuka Saver Tiger, qui se sépara en 1987, année dans laquelle il rencontra Yoshiki qui chercher un guitariste pour X.
A partir de c emoment la, le groupe connut un succés fulgurant, propulsant hide du simple joueur de guitare passionné en chouchou de tous les fans de X.
Vers 1993/94, hide décide de se lancer dans une carriére solo. Plein d'idée et de projet, hide voulait allez plus loin dans la composition (musique et parole), son 1er album, "hide your face", sortie donc en 1993, conquis tout ces fans cependant le succès ne fut pas si grand que celui des albums qui suivirent.
hide créa son propre label, LEMOned. Il se produisait donc seul, n’avait plus besoin de compter sur personne. Il produisait aussi d’autres groupes, parfois même les habillait de sa propre ligne de vêtements, en majorité dessinés par sa petite amie.
Aprés plus de dix ans d'existence, X-Japan se sépare en 1997, hide en trés touché. Mais cette séparation ouvre à hide tout un tas de projet qu'il essaye de mettre à therme. Zilch, groupe au son lourd constitué d'américains, son 2éme album Psyence avec les Spread Beaver.
Malheureusement, hide avait un vice, l'alcool, qu'il consommait sans modération, ce qui lui a valut des accidents (les deux chevilles cassés) mais surtout la mort. En tant que guitariste, hide avait souvant des douleurs musculaires à la nuque, il s'étirait souvent le cou avec une serviette, seulement cette fois-ci il était saoul. Sa petite amie le retrouva pendu, il était agé de seulement 33 ans.
Avec son départ s’envolèrent tous ses projets sans oublier les fans attristés qui n’hésitèrent pas à se donner la mort pour le rejoindre. Ce n’est pas un simple artiste qui est mort, mais toute une partie de la musique japonaise, un homme avec un cœur gros comme ça, gentil.
Le jour de ses funérailles, des dizaines de milliers de fans le pleuraient, tous ses amis étaient présents et le reste de X chanta une dernière fois « Forever love », cette chanson que seul Yoshiki et Toshi, pourtant profondément atteints, effondrés, réussirent à interpréter.
Quelque jours plus tard sortie son dernier album, Ja'Zoo.

hide forever

Auteur:  Neko [ Dim 8 Mai 2005 15:24 ]
Sujet du message: 

Moi je rends hommage à Pierre Bachelet, c'était mon chanteur préféré quand j'étais petite fille. Et je vais vous avouer un truc...j'ai pleuré quand j'ai appris sa mort cette année en février. Evidemment peut-être que certains ne le connaissaient pas mais moi en tout cas j'adorais ses chansons dont "En l'an 2001", "Au Revoir Professeur", " A contre Vent", "Les Corons" etc...

Voilà^^ J'espère que je ne vous ai pas saoulé lol

Auteur:  Jang0 [ Jeu 12 Mai 2005 21:18 ]
Sujet du message: 

Mr 2 a écrit:
Je rend hommage a John Lennon tué par un salaud qui ne merite pas d'exister, un grand, tres grand mangaka Osamo Tezuka... D'autres personnes devraient etre sur ma liste mais, je n'ai que celles la en, tete...
:teach:


Attention à répondre au sujet et pas en créer un nouveau. :Ptit zoiso:

Auteur:  Natoleza [ Ven 13 Mai 2005 13:02 ]
Sujet du message: 

Moi aussi je prefere feter l'arrivee de quelqu'un de connu que son depart :Luffy a va:

Donc pour ne pas faire tache je vais rendre hommage Lady Diana....qui etait une grande princesse de Galles....
Et aussi a mes grands parents que je n'ai jamais connu :Ussop pleure encore:

Auteur:  abigail [ Sam 14 Mai 2005 14:47 ]
Sujet du message: 

Et à Curt Cobain,chanteur de Nivarna suicidé en 1994.
En ce moment,il y a beaucoup de suicide des gens célèbres ou pas,il faut dire que ce genre de mettre fin c'est vraiment une solution de lache comme l'a fait une personne qui m'est chère....enfin bon je ne vais pas vous casser la tete.^^Hommage aux gens connus ou inconnus morts de cette année 2005.

Auteur:  capitainecrow [ Lun 16 Mai 2005 11:55 ]
Sujet du message: 

Je pensais pas poster ici un jour mais bon ...

Le 10 mai dernier nous a quitté un ex-animateur de radio qui pendant des années m'as donné des fou rires monstrueux : Gerard de Suresnes.

L'homme s'est éteint au centre hospitalier de Montluçon mardi dernier.
Fini les espoirs de retour a la radio des débats de gégé ... sniff

Auteur:  Fire ace [ Lun 16 Mai 2005 13:23 ]
Sujet du message: 

cet année aura été particulièrement une hécatombe, plus que les années précédentes je trouve que beaucoup de personnes connues sont décédées...Entres autre les acteur de cinéma, les chanteurs français et étrangers, le pape...
Et pour détendre un peu tout ça le triste divorce de ken d'avec barbie

Auteur:  Tôji Tôji Chopper [ Lun 16 Mai 2005 13:54 ]
Sujet du message: 

"Entrez dans la danse, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, ça c'est Fraggle Rock!"

Ca ne vous dit rien ? Fraggle Rock ? Et si je vous dit le Muppet Show ? Ah quand même.
Cela fait aujourd'hui 15 ans que Jim Henson, le génial inventeur des Muppets nous a quitté. Il était le pére que Kermit la grenouille et Piggy la cochonne mais aussi de Gonzo, Fozzie, Rowlf, Scooter, Dr. Teeth etc... .
Mais en dehors des Muppets, on lui doit aussi les génials Fraggle Rock. Il a également réalisé deux magnifiques films, Dark Cristal et Labyrinthe.
Son compère et complice est aussi connu que lui, Frank Oz, ou devrais-je dire maitre Yoda.
Jim Henson s'en est allé le 16 mai 1990 à l'âge de 54 ans d'une infection bactériologique.

Auteur:  Ben Beckman [ Lun 16 Mai 2005 15:35 ]
Sujet du message: 

abigail a écrit:
[...] il y a beaucoup de suicide des gens célèbres ou pas,il faut dire que ce genre de mettre fin c'est vraiment une solution de lache [...]


Je veux pas ouvrir un debat sur le suicide, mais penser que se suicider est quelquechose de lache (donc d'une certaine maniere quelquechose de facile a faire) c'est rejeter la personne qui la commit. Si quelqu'un en vient a s'oter la vie c'est qu'elle ne lui apportait rien de bon, ni espoir ni futur et ça c'est terrible. Ne pas comprendre le geste est une chose le rejeter en est une autre ...

Je ne veux pas de reponse à mon post un mp si pas d'accord et si envie d'en discuter suffira amplement...

Auteur:  Tôji Tôji Chopper [ Mer 20 Juil 2005 10:00 ]
Sujet du message: 

Voila 32 ans jour pour jour, le 20 juillet 1973, que disparu tragiquement un grand nom, le plus grand nom même, des arts matiaux et du cinema asiatique, BRUCE LEE.

Je ne m'attarderais pas trop ici, sur sa biographie et sa filmographie puisque je compte créé un sujet sur cette légende qu'était Bruce Lee.

Il était un grand homme, un génie du combat, un philosophe, un acteur et un père de famille, celui que l'on surnommai "le Petit Dragon".

Auteur:  setovegeta [ Mer 20 Juil 2005 10:39 ]
Sujet du message: 

Je post ici pour la même raison que Chopper,pour rendre hommage à Bruce Lee.

J'ai acheté y a pas longtemps un coffret avec 4 de ses films remasterisés,il me reste que "le jeu de la mort" à voir.

J'aime beaucoup cet acteur car je suis fan d'art martiaux et je trouve que c'est vraiment triste qu'il soit mort si jeune.

Page 1 sur 48 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/