Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 12 Oct 2020 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Izumi Matsumoto, l'auteur d'Orange Road, est décédé :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ay/.165131

Même si on le savait malade, cela reste un choc. C'est loin d'être nouveau, mais une autre partie de ma jeunesse a disparu (on a été nombreux à être amoureux de Madoka à l'époque).
On avait eu la chance de le rencontrer en 2014 : https://www.actuabd.com/Izumi-Matsumoto ... revendique

Le générique français qui donnait la pêche :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 4 Nov 2020 00:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je viens d'apprendre le décès de Claude Giraud, autre comédien de doublage absolument mythique, une autre voix que je pensais éternelle. Claude Giraud, c'était Ulysse dans Ulysse 31, K dans Men in Black (autant les films que la série animée), Indiana Jones dans Les aventuriers de l'arche perdue et tellement d'autres. Sa fiche wikipedia vient de me remémorer qu'il était la voix du générique de la série Hercule. Homme de théâtre, n'oublions pas qu'il jouait aussi Slimane dans Les aventures de Rabbi Jacob au côté de Louis de Funès.

2020 est décidemment une année absolument dévastatrice pour les comédiens de doublage qui auront bercé mon enfance.

Une pensée ainsi que beaucoup de force et de courage pour sa famille et ses proches.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 12:50 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Et c'est désormais Diego qui nous quitte ...

Diego Maradona.

Je ne suis pas particulièrement le football, mais Maradona était tout pour l'Argentine, plus qu'un joueur, alors sa disparition m'a beaucoup émue ...

Je pense à tous les argentins, c'est une terrible peine pour tout le pays. J'imagine que les amateurs de football le pleurent également, ses deux buts contre l'Angleterre sont connus de tous.

http://www.youtube.com/watch?v=8NI5oTTW_is

AD10S.


Dernière édition par Sophie le Lun 30 Nov 2020 13:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 13:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Il s'agit de ma toute première pierre à l'édifice sur ce topic.

Le comédien Max André est décédé à l'âge de 82 ans: il avait notamment prêté sa voix au Capitaine dans les Ratz.
Image
Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 11:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Triste nouvel hommage. Ce matin, David Prowse, l'acteur ayant incarné Dark Vador durant la trilogie originelle, est décédé à l'âge de 85 ans.
Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 18:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
D'habitude, je viens rendre hommage à des personnes qui auront bercé mon enfance, pour d'autres que je ne pensais pas voir quitter la scène publique (les pensant très naïvement éternelles) ou tout simplement parce que j'ai une attache émotionnelle forte. Aujourd'hui, le cas est un peu particulier avec le départ d'Anne Sylvestre. Chanteuse que je connaissais j'avoue assez peu, pas tout à fait ma génération et n'ayant en tête que quelques chansons pour le jeune public via une vieille cassette audio. Pour autant, j'ai appris à la redécouvrir il y a assez peu de temps (deux ou trois ans à tout casser) et à connaître une autre facette de cette grande chanteuse, la militante, la battante, aux chansons nettement plus sombres et engagées via celle qui suit.

TW : viol.



Son départ me retourne pas mal je dois avouer.

Beaucoup de courage et de soutien à sa famille et à ses proches.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 16 Fév 2021 14:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Bon j'aurais pu parler de la mort de Stiegler mais ça fait longtemps maintenant. C'était un auteur qui parlait de la disparition universelle du savoir. Auteur intéressant.
Sinon il y a la mort de Stan Lepard qui a travailler sur Halo Reach (cette époque ou j'aimais jouer au jeux-videos, où j'arrivais encore à me distraire) mais aussi guild Wars 2.
https://www.jeuxvideo.com/news/1364343/ ... decede.htm
Je voulais parler de quelqu'un d'autre mais j'ai oublié ça me reviendra peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 17 Fév 2021 00:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Shiroite a écrit:
Je voulais parler de quelqu'un d'autre mais j'ai oublié ça me reviendra peut-être.


Peut-être Tonton David dont la mort a été annoncée hier...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 17 Fév 2021 08:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Non ce n'est pas lui, et d'ailleurs je ne m'en suis toujours pas rappelé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 21:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
C'est avec un immense chagrin que je viens d'apprendre le décès de Jacques Frantz, autre très grand comédien de doublage. Une voix que vous avez forcément entendue dans la mesure où il était le doubleur régulier de Robert de Niro, Mel Gibson et John Goodman.

Pour moi, il aura été la légendaire voix de Pasha dans Kuzco, l'empereur mégalo, Sullivan dans Monstres et Cie, Al de la ferme aux jouets dans Toy Story 2 et le narrateur dans la série Blake et Mortimer.

Pour d'autres, il doublait le personnage de Joshamee Gibbs dans la saga Pirate des Caraïbes, Optimus Prime pour celle des Transformers ou encore le docteur Erik Selvig dans le marvel cinematic universe pour citer des personnages réguliers sur grand écran.

Une pensée à lui et beaucoup de courage et de soutien à sa famille et ses proches.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 04:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
C'est avec le coeur lourd que je vous annonce la mort de Kentaro Miura, légendaire auteur de Berserk, manga qu'on ne présentera plus. Il est décédé le 6 mai, à 54 ans, des suites d'une dissection aortique aïgue, mais la nouvelle est tombée il y a moins d'une heure.

Toutes mes condoléances à la famille, et une pensée pour le monde du manga tout entier, qui vient de perdre l'un de ses auteurs les plus respectés et talentueux.

Qu'il repose en paix.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 08:26 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
J'avoue que j'ai dû relire ton message 2 ou 3 fois tellement ça me paraissait invraisemblable.

Mais c'est vrai, le maître est décédé.

Je suis anéanti. C'est une terrible nouvelle.

Je sais pas quoi dire, condoléances aux proches je suppose. Coup dur également pour ceux qui apprécient son oeuvre. J'ai du mal à réaliser la, j'suis pas bien.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 10:47 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Triste nouvelle choc, j'ai du mal a y croire aussi mais c'est pourtant la vérité. C'est une énorme disparition particulièrement choquante. Le monde du manga vient de perdre un des ces grands maîtres. Toutes mes condoléances à ses proches.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 10:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Comme beaucoup, beaucoup de mal à me remettre de cette annonce aussi surprenante que choquante. Il laisse une œuvre colossale derrière lui.
Wah... Il va laisser un grand vide derrière lui.
Je ne sais pas encore trop quoi dire de plus mis à part condoléances à ses proches.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 13:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je me retrouve dans un état similaire alors qu'on annonçait le départ de Monkey Punch. Je n'ai jamais lu Berserk, si ce n'est quelques chapitres en totale dilettante, mais cela n'empêche pour autant que je prends cette nouvelle avec beaucoup de chagrin. Et à un âge où on peut encore espérer de longues années de vie, quelle tristesse.

Beaucoup de force et de courage pour ses proches et sa famille.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com