Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
climat auquel Charlie Hebdo n'est malheureusement pas innocent.
Etonnant (double?) lapsus et formulation bien malheureuse je trouve. Je ne développe pas plus pour ne pas pourrir le sujet, même s'il y a encore d'autres choses qui me désolent un peu...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Toute cette histoire est horrible et tragique. Je suis effondré depuis hier. Le plus dur reste à venir (la preuve ce matin).

Rien n'est plus sacré que la parole. Restons unis, restons lucides.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 20:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
-Message supprimé-


Edit Ichigo : il est hors de question d'être insultant et de faire l'apologie de la peine sur mort sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 22:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
J'ai l'impression que les gros débats qui vont faire polémique vont être lancés. Je vous rappelle que le sujet est "Hommage aux disparus". Je sais pas vous mais moi j'aime pas me battre dans les cimetières, je trouve que c'est un manque de respect.
Pour l'instant ça reste calme mais si une dispute doit avoir lieu, faîtes ça ailleurs. Créez un sujet rien que pour ça si vous voulez (et si c'est permis). Je suis pour la Liberté d'expression, alors allez y, exprimez-vous, débattez, mais n'oubliez pas que ce n'est pas dans cette partie du forum qu'il faut le faire, au moins pour garder ce sujet un minimum propre et sans conflit.
Peace les gars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Ven 9 Jan 2015 09:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
La formulation de Leto était maladroite, ce qui n'est pas surprenant dans un contexte aussi émotionnelement chargé.
Ça peut sembler brutal de critiquer des gens décédés dans un contexte aussi traumatique, mais je pense que plus que de chercher des innocents où des coupables, le but était d'exprimer une forme de méfiance face à la canonisation posthume et la promotion au statut de martyr, non seulement des personnes, mais de l'institution Charlie Hebdo, et de se méfier également de la récupération politique qui à déjà commencé à être faite.
D'une part parce que ça reste un journal qui se veut polémique et pas consensuel, dont on est pas obligé de partager tous les positionnements et toutes les évolutions, même si personne ne mérite de se faire cribler de balles pour des caricatures.

D'autres part, cette canonisation, les personnes concernées, en bon iconoclastes, s'en seraient sans aucun doute moqués s'ils étaient là pour le faire, rire de tout, et surtout de ce qui est considéré comme intouchable, étant leur créneau.

L'indépendance d'esprit et la hauteur de vue est encore plus nécessaire lorsque nous sommes hébétés par le choc. C'était inimaginable il y a encore 3 jours.

Rendons hommage aux morts sans oublier qu'il faut avant tout prendre soin des vivants.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 00:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Depuis 2002 je n'avais été aussi impressionné par un rassemblement à Paris. La très longue attente avant d'avancer, la foule, son caractère statique, sa diversité, et son atmosphère, calme et globalement silencieuse. Peu de mots d'ordre scandés, hormis les "Charlie" sporadiquement. Peu de chants, hormis parfois la Marseillaise, plus discrètement le Chant des Partisans. Mais des applaudissements, régulièrement.

Je suis très heureux d'avoir participé à cet hommage et d'avoir ainsi partagé quelque chose avec tant de gens.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 20:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
C'est dans ces moments comme ceux d'hier que l'on reprends foi en l’Humanité.
C'était beau et exemplaire, la foule se mouvant comme un seul homme en deuil. A ce moment là, on savait sans doutes tous que nous étions en train d'écrire l'Histoire.
J'ai vu des jeunes et des vieux et même des gens ayant des difficultés à ce déplacer marcher à mes côtés...
De toutes confessions, et de toutes natures, tout le monde était là.
Parfois l'on entendait la Marseillaise, le Chant des Partisans et j'ai même entendu une fois l’Internationale communiste.
Mais la plupart du temps un seul nom résonnait dans toutes les bouches au rythme des applaudissement : "Charlie"
La foule était dense et nombreuse, mais je n'ai pas trouvé cela étouffant comme peut l'être le métro par exemple, mais plutôt comme une promiscuité voulu, à l'instar des pingouins se serrant pour faire face au froid et prouvant que l'union va vaincre.

A trois, ils nous ont déclaré la guerre, mais nous étions 4 millions près à se battre avec nos stylos brandis vers le ciel.
Je pense que même vieux, je serrais encore fier de dire à mes enfants ou petits-enfants : "J'y étais"

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 07:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Image


C'est inimaginable. Vastine jamais épargné par les tragédies, sa famille encore brisée. Camille, si jeune, si raisonnée, si forte. Arthaud qu'on pensait insubmersible, elle qui avait dompté les mâles seule sur bateau. Quelle tristesse... Une pensée pour la famille des dix victimes. Je ne sais pas quoi dire.
Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles, Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine ainsi que les deux pilotes argentins : reposez tous en paix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 01:32 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Oui, je suis assez d'accord avec toi... inimaginable, c'est vraiment ça.
L'impression que c'est improbable; j'ai du mal à m'y faire, peut-être parce que c'était impensable qu'ils partent de cette manière... C'est vraiment dur...
Étant un sacré fan de sport et inconditionnel des JO, j'avais vibré devant les exploits de Camille et les combats acharnés d'Alexis. J'ai un peu moins suivi les exploits de Florence Arthaud. Ils avaient tellement représenté nos couleurs avec bravoure, tels des héros. Je pense que c'est encore plus dur de se faire à l'idée qu'ils ne soient plus là, étant donné leur médiatisation régulière ces dernières années dans le monde du sport..
Il ne faut pas oublier les autres personnes également présentes dans cet accident.
Une pensée pour toutes ces victimes.
La France et le monde du sport est en deuil...

A noter : un reportage très intéressant est passé ce soir sur Canal + Sport sur Alexis Vastine. A ne pas manquer en rediffusion pour les abonnés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 21:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Aujourd'hui la mort de Mr Pratchett...
Une partie de mon enfance qui s’envole avec lui.

Une pensée pour tous les personnages du disque monde qu'il laisse orphelin et à tous ceux qui ont pu suivre leur aventures.

Bye Bye Sam Vimaire, Esmeralda Ciredutemps et "Cédric" (alias La Mort) et tous les autres.

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 22:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
J'ai commence les annales du Disque Monde cet été grâce a Bob Lennon et j'ai tout de suite était conquis par ce monsieur et son imaginaire. J'en suis qu'au 5tomes mais j'ai hâte de replonger dans cet univers après une petite pause.
Triste nouvelle encore aujourd'hui.
Une pensée pour sa famille et tous ses fans qui le suive depuis longtemps.

En tout cas on sait tous qui est venu le chercher et comment il s'est présenté: SALUT!

Bye Sir Terry Pratchett...

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 16:06 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Jacques Parizeau hier soir à l'âge de 84 ans. Ancien premier ministre du Québec entre 1994 et 1996 ainsi qu'ancien ministre des finances entre 1976 et 1984, M.Parizeau était un militant pour la souveraineté du Québec dans le Parti Québécois.

En tant qu'ardent souverainiste, je n'oublierai jamais l'héritage de ce bâtisseur entre les années 1960 et son décès. Avant de se joindre au PQ, il était associé avec les libéraux et a collaboré au développement économique du Québec, dont la brillante nationalisation d'Hydro-Québec. Durant la période où il était ministre, il a fondé le Régime d'épargne-actions et le Fonds de solidarité de la FTQ afin de favoriser le développement d'un capitalisme québécois francophone. En 1995, il a tenu un référendum sur la souveraineté du Québec (30 octobre) et le non l'a emporté de justesse. Le lendemain, il se retira de la vie politique et son ami Lucien Bouchard, qui était au fédéral, le remplaça en janvier 1996.

Merci pour tout M.Parizeau et que votre âme repose en paix. J'espère que vous nous verrez, du paradis, concrétiser votre et notre rêve.

Vive le Québec libre! Comme le disait ce cher général de Gaulle (ça va faire bientôt cinquante ans de cela). Et surtout, à bas les fédéralistes! Ils sont incapables d'aller voir loin et de se débarrasser d'une peur pourtant absurde! Oui, ça risque de faire des remous à court terme (2-3 ans max), mais sans le Canada, l'avenir à long terme s'avère radieux, mes amis!

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Christopher Lee est décédé dimancher dernier à l'âge de 93 ans... J'avais fini par le penser immortel ou presque...

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Oh merde triste nouvelle que j'apprends la ... en plus il y a quelques semaines de ça je me disais respect il a 93 ans on dirait pas ...

Qu'il repose en paix.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Entre 70 et 90 ans, les acteurs ne finissent que par jouer des vieux qui meurent à l'hôpital. Lee, lui, fut le Conte Dooku et Saruman. Plusieurs fois de suite. Respect.

Adieu à l'acteur qui resta badass toute sa vie.

:(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com