Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 22:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ah... Comment faire pour ne pas ressentir de manque après le départ de l'homme qui a chanté
"Le travail c'est la santé,
Rien faire c'est la conserver" ?

Mon enfance aussi fut bercée par ses chansons drôles et entraînantes... Même si je n'écoutais plus ce qu'il faisait après, il reste ces mélodies dans mes souvenirs et ainsi, il me manquera...

Adieu Henri et merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 21:47 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: j'sais pas , j'suis perdu -_-'
Carlos puis Henri Salvador ...
Triste debut d'années
j'ai du mal a imaginer le monde sans ces deux la , avec leur musique qui on bercé mon enfance ...
c'est si triste

_________________
Forum Sur Le Visu , Le J-Rock , Le métal et le rock de tout le reste du monde , bonne ambiance , pas de flood , venez nombreux =)
ICI


1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Bien triste nouvelle, un homme qui était quasiment immortel pour moi et qui restera gravé dans ma mémoire par ses nombreuses chansons et surtout ses préstations. Il avait quelque chose d'unique, la gaieté.

Dur nouvelle pour les français...

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 21:21 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Aujourd'hui, annonce de la mort d'Alain Robbe-Grillet...
QUI CA ?!!!!!!

Alain Robbe-Grillet, un célèbre auteur de livres chiants et de films chiants nous a quittés. Je le signale car c'était quand même un "immortel", membre de l'Académie Française. Et qu'en plus c'est mon programme de français^^.
Il était un des concepteurs du Nouveau Roman (dont le plus célèbre membre était Albert Camus), style d'écriture tiré tout droit du naturalisme de Zola, en encore plus poussé dans la description de la réalité.

La biographie ici (bon je me suis pas foulé c'est Wikipédia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Robbe-Grillet

Voilà, je me demande qui ça va bien intéresser... même moi, à vrai dire, euh...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 22:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
En même temps, ce topic est là pour justement rendre aux disparus (à tous et à toutes, qu'ils soient connus ou pas). :Ussop gloups: Et puis, cela permettra de mieux connaître ceux qui ne le sont pas trop, comme par exemple celle d'Alain Robbe-Gillet :robin:
Décidément, ça fait pas mal en l'espace de moins de deux mois !!!! Mauvais début d'année ... :Chapeau de paille goute:
Apparemment, c'était un très grand auteur provocateur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 18:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Jacky D. Kaput a écrit:
Aujourd'hui, annonce de la mort d'Alain Robbe-Grillet...
QUI CA ?!!!!!!

Alain Robbe-Grillet, un célèbre auteur de livres chiants et de films chiants nous a quittés. Je le signale car c'était quand même un "immortel", membre de l'Académie Française. Et qu'en plus c'est mon programme de français^^.
Il était un des concepteurs du Nouveau Roman (dont le plus célèbre membre était Albert Camus), style d'écriture tiré tout droit du naturalisme de Zola, en encore plus poussé dans la description de la réalité.

La biographie ici (bon je me suis pas foulé c'est Wikipédia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Robbe-Grillet

Voilà, je me demande qui ça va bien intéresser... même moi, à vrai dire, euh...


Bon alors désolé, je vais faire mon prof de lettres encore plus chiant que l'écrivain en question.

1) Ses livres ne sont pas chiants, ils sont difficiles. Ca m'étonne fortement que tu l'aies au programme, parce que ça demande de grosses notions (moi mes élèves, quand je leur parle Nouveau Roman, ils pleurent). Pour les films, là je dis rien, suis pas fan (enfin Trans-Europ Express est un nom connu). Mais L'Année dernière à Marienbad, de Resnais sur scénario de Robbe-Grillet, est un chef-d'oeuvre.

2) Immortel certes, mais particulier: il a réussi à se faire élire pour ne jamais siéger ni faire son discours d'investiture. Une façon de détruire l'institution de l'intérieur.

3) Le Nouveau Roman maintenant: absolument pas Camus!! C'est tout le contraire même. C'est une génération d'écrivains d'après-guerre (sauf Sarraute années 30 pour le début), qui décide de briser tous les codes romanesques. Et précisément ils amènent la mort du roman classique 19è, le roman réaliste et naturaliste. Le but est d'enlever personnages, lieux et temporalité du roman. Vous mesurez donc pourquoi c'est une littérature assez difficile. Robbe-Grillet est l'écrivain qui a théorisé cette démarche d'ensemble, tout en continuant à écrire. Les auteurs de Nouveau Roman les plus nettement identifiés sont Claude Simon, Nathalie Sarraute (mère de l'autre), Alain Robbe-Grillet, Michel Butor, Claude Ollier, Robert Pinget et Jean Ricardou. On rajoute souvent Marguertie Duras et Samuel Beckett.

Voilà pour les précisions. Et puis je dois bien dire que ça m'a fait un petit quelque chose d'apprendre cela hier soir, parce que Robbe-Grillet restait actif dans le milieu littéraire, et que j'avais de temps en temps des nouvelles indirectement, ce qui rend toujours un peu plus vivant les mythes. Il est loin d'être pour moi le plus important du Nouveau Roman (mon domaine de spécialité), mais quand même, il reste une figure importante du roman français. Pour ceux qui veulent se faire une idée, ouvrez Les Gommes, Le Voyeur ou La Jalousie.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 22:22 
1 Berry

Inscription: 17 Nov 2007
Messages: 8
Localisation: Lille
Pour les footeux et autre fan de téléfoot :

Décés de Thierry Gilardi
La rédaction - RMC.fr, le 25/03/2008
Le commentateur de l’équipe de France de football Thierry Gilardi est décédé d’un arrêt cardiaque mardi. Il avait 49 ans.

Des confrères de TF1 présent au Stade Charléty nous ont confirmé mardi soir que Thierry Gilardi est décédé mardi des suites d’une crise cardiaque. Le présentateur de Téléfoot et des matches de l’équipe de France de football et de la Ligue des Champions avait 49 ans.

La rédaction de RMC adresse ses condoléances à sa famille ainsi qu’à la rédaction de TF1 où il travaillait depuis 2004.


Putain c'est bizarre la vie tu le vois encore animer telefoot dimanche et là il décède le mardi ... à 49 ans en plus ...
REP ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 22:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je viens d'apprendre la nouvelle de la disparition de Thierry Gilardi à l'antenne de RMC il y a quelques minutes et celle-ci m'attriste profondément.

Image

Bien-sûr, chaque disparition est comme un déchirement mais celle-ci me touche beaucoup car celle-ci m'a paru très soudaine et sans signes avant-coureurs.

Thierry Gilardi est un commentateur sportif que j'ai beaucoup apprécié, car il possédait une science du sport vraiment poussée. J'appréciais chacune de ses apparitions car sa passion était très communicative.

Thierry Gilardi, c'est la voix du football sur Canal + des années 90, c'est aussi une belle aventure avec l'équipe de France de Football lors des années 2000 et une belle reprise du mythique rendez-vous dominical qu'est Telefoot. Mais Thierry Gilardi, c'est aussi pour moi un dirigeant très important du Stade Français qui a beaucoup pesé de son influence dans le développement de ce club que j'apprécie beaucoup.

J'espère qu'il y aura une minute de silence ou moment de recueillement demain avant le match France/Angleterre, ou du moins au prochain match du Stade Français, car ce monsieur le mérite vraiment pour ce qu'il a apporté à son niveau à ses passions.

C'est une bien triste journée que celle-ci...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 22:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Putain... Là, j'avoue que je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout.
En même temps qui peut prévoir qu'un truc pareil va arriver, surtout à un homme dans la force de l'âge, à peine 50 ans...

Ça fait d'autant plus bizarre que c'est une personne publique certes, mais que l'on voyait beaucoup, que ce soit à TF1 ou LCI.

Et bien, je sens que l'ambiance demain au Stade de France ne sera pas très festive. J'espère qu'il auront au moins la décence de procéder à une minute de silence en la mémoire de cet homme.

RIP

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 23:17 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Oh bordel...
Merde sur le coup j'hallucine... c'est vraiment soudain... Comme quoi ça prévient pas!
En tout cas c'était un homme que j'appréciais beaucoup et qui va grandement manqué au monde sportif français!
J'ai d'ailleurs beaucoup de souvenir de son passage à Canal+...

Bref pas une super nouvelle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 12:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Putain de sa mère, le choc...

Thierry Gilardi restera comme un des grand présentateurs sportifs français (reprise efficace de Téléfoot et des matchs importants de TF1, et surtout figure de la grande époque Canal+) pour sa droiture et sa passion (Rugby) qui manquent cruellement à tout le paysage audiovisuel francais.

On oubliera ses points de vue parfois lèche-bottes et on ne gardera que le meilleur, son sourire constant ("et maintenant on applaudit Romain Del Bello", lol) et sa voix qui nous aura accompagnés sur les matchs de LdC et de l'Equipe de France durant presque 20 ans.
La minute de silence sera surement respectée comme jamais ce soir en l'hommage de ce journaliste qui semblait, comme toutes les voix du sport, éternel.

Adieu Thierry Gilardi.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 12:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ça m'a aussi choqué ce matin. J'avais vu la fin de Téléfoot dimanche dernier et du coup quand je le revois avec son sourire et tout, ça fait bizarre. Maintenant que j'y pense il n'avait pas l'air spécialement en forme à ce moment-là, peut-être étais-ce juste une impression mais bon...

R.I.P

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 13:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pinaise ca fait bizarre une mort si brusque et si jeune avant le grand cap de la cinquantaine .
J'me souviendrais lontemps de son désespoir en voyant le replay du coup de boul de Zizou où il le suppliait de ne pas avoir fait ca et en total contraste il y avais le célèbre " vas-y mon petit " qu'il avait adréssé à Riberry quelques secondes seulement avant que ce dernier marque un but mémorable .
Bref il s'en va si peu de temps avant l'euro et la veille d'un match amical qu'il aurait du commenter d'où une mort paraissant encore plus brusque mais comme beacoup il'éspéraient il y aura bien une minute de silence mais uin brassard noir pour les jouers de l'équipe de France serait une bonne idée car finalement il fesait un peu partit de la grande équipe du football français ...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 14:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
hier soir, à 22h04, je zappe sur la télé quand mon frère arrive dans le salon et me dit: "Gilardi est mort d'une crise cardiaque" "Quoi?!" "ils viennent de le dire chez Pacaud" "oh putain..."
je suis un fan de foot depuis toujours, et j'ai toujours été abonné à Canal Plus, Gilardi a bercé mes soirées Ligue 1 et Coupes d'Europe depuis que je suis tout petit.
Gilardi c'était également L'Équipe du Dimanche, le football quand je l'ai découvert à la télé.
il y avait lui, Bietry, Roland et Larqué. les premiers commentateurs que j'ai connus.

je suis vraiment très très triste, j'ai les larmes aux yeux quand j'écris ce message, je suis nettement moins joyeux maintenant à l'idée d'aller au Stade de France ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 15:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 1993_sport

Désolé pour le flood mais comment ne pas avoir des frissons avec cette vidéo ?...
- regardez les compos: ça fait du bien de voir une telle équipe du PSG...
- ça fait du bien de voir le PSG battre le Real 4-1
- ça rend euphorique et ça bouleverse en même temps de voir les commentaires de Gilardi hurlant sur les buts...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com