Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 12:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Les décès prennent encore une toute autre tournure avec cette ambiance délétère...

Je viens d'apprendre le départ de Odile Schmitt, autre grand nom du doublage au timbre de voix si caractéristique. Elle a doublé de nombreuses fois Eva Longoria dont bien sûr Desperate Housewives. Pour les plus vieux, c'est elle qui doublait Tao dans Les Mystérieuses Cités d'Or et Tom Mini dans Les Minipouss. C'est de nouveau un sacré coup au moral.

Beaucoup de courage pour sa famille et ses proches.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 12:04 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Décès ce jour de Luis Sepúlveda, écrivain chilien et monument de la littérature sud américaine à l'âge de 70 ans ...

Le vieux qui lisait des romans d'amour est son premier et plus célèbre roman, il nous quitte à cause de cette saloperie de virus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 15:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
On dirait qu'il pleut beaucoup aujourd'hui.

Décès de Keiji Fujiwara, mort il y a quatre jours mais dont le décès n'a été annoncé qu'aujourd'hui. Ce seiyu à la voix rauque caractéristique avait déjà dû prendre une pause en 2016 en raison d'un cancer, qui aura finalement eu raison de lui. Pour ce qui est de ses rôles les plus récents, c'est lui qui faisait la voix d'Ardyn dans FFXV et celle de Reno dans le remake de FFVII sorti il y a peine une semaine. Pour les plus marquant, on trouve Leorio dans l'anime Hunter x Hunter de 2011, Esidisi dans Jojo's Bizarre Adventure, et bien entendu le légendaire Hughes Maes dans FMA:Brotherhood.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah c'est terrible. Il avait été actif ces derniers temps, mais a priori il a été rattrapé par la maladie.
Dans ses derniers rôles, il avait aussi fait la voix de Gowther le magicien dans la saison 3 de The Seven Deadly Sins.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 00:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Il faisait aussi la voix d'Eugen, l'un des personnages principaux de Granblue Fantasy, un jeu qui est l'un des sinon le meilleur gacha sur le marché, qui contient plein de grands noms du doublage. Il avait déjà dû s'arrêter pour cause de maladie, ses dialogues remplacés par des extraits audio jusqu'à son rétablissement. Cette fois, il est parti pour de bon.

Pour un jeu sorti en 2014, c'est d'ailleurs le troisième doubleur à mourir, après la voix d'Agielba (doublé par Unshō Ishizuka, qui faisait Kizaru dans l'animé One Piece), et celle d'Aletheia (Chikao Ohtsuka, la voix originale de Gold Roger).


Dernière édition par Raldo le Ven 17 Avr 2020 01:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 00:47 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je nourris encore bien malheureusement ce sujet avec l'annonce nocturne du décès du chanteur Christophe ...

J'adorais ce chanteur ... Prenez soin de vous en ces temps, et une pensée très forte pour toutes les personnes concernées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 20:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Misère...




J'avais déjà pas le moral en ce moment, c'est un coup en plus.

De tout cœur, une pensée et du soutien pour sa famille et ses proches.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 20:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petit message ce soir car je ressens le besoin d'écrire une bafouille.

Depuis que je suis devenu fan de japanimation au milieu des années 2000, il n'y a jamais eu de personnalité que j'appréciais qui disparaissaient. Bon il y a eu Satoshi Kon en 2010, mais à l'époque je ne connaissais pas encore celui que je considère comme le meilleur réalisateur d'animé. Et puis voilà qu'on apprend aujourd'hui le décès en mai dernier de Tatsufumi Itô, hémorragie cérébrale à 55 ans. C'est étrange que la première œuvre que j'apprécie qui soit impactée par ce genre d’événement soit Symphogear, qui finalement n'est rentrée que récemment dans ma vie même si cela est sans communes mesures par rapport à tous ce que j'ai pu voir auparavant.

Ce monsieur n'a pas forcément réalisé beaucoup de séries, ayant surtout travaillé sur beaucoup de projets. Il aura été animateur clé sur le film Cowboy Bebop notamment. Si on dit que le cinéma est un art collectif, il en va de même pour tout ce qui est audiovisuelle. Sans monsieur Tatsufumi, les personnages de Symphogear ne se seraient jamais battues en chantant, donnant l'une des identités uniques à la licence. En dépit des nombreux problèmes de production qu'à connu la première saison, il aura tout de même su diriger sa barque avec une narration visuelle intéressante que je considère bien trop rare dans les séries de divertissements japonaises.

Même si la qualité d'animation à été améliorée par la suite avec un nouveau staff et grâce au succès de la série, j'ai toujours une tendresse particulière pour les visuels et l'ambiance si unique que revêtait la première saison. De nature pragmatique je vis les décès de manière assez fataliste personnellement, et rarement je ressens quelque chose quand j'apprends des décès. Mais ce soir, je ne sais pas, je me sens bizarre, comme si j'avais perdu un proche.


_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 16:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
RIP Black Panther... Saleté de crabe...

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 00:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Assurément une grande perte. Je l'avais adoré dans Message from the King. Une bien triste nouvelle...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 20:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Une grande dame vient encore de nous quitter et avec elle des souvenirs de mon enfance viennent de s'envoler...


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Ven 18 Sep 2020 13:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!


Pas un jour sans que je me dise, "Pas lui ! Pas lui ! Pas lui !"

C'est évidemment un vrai chagrin pour moi. Sur cette période aussi anxiogène, c'était clairement le type d'annonce que je voulais éviter à tout prix. Ils avaient repassé il y a peu Le domaine des dieux par Astier, et c'est dingue de constater qu'il avait toujours une patate d'enfer dans son jeu.

Comme toujours, une pensée émue pour sa famille et ses proches ainsi que beaucoup de courage.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 00:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Je voudrais aussi poster pour rendre hommage à ce comédien de doublage exceptionnel et légendaire qu' était Roger Carel. T_T

Une voix formidable et inoubliable, dont il arrivait à insuffler cette vie aux personnages qu' il incarnait à la perfection.

Près (voir plus) d' un demi-siècle de nôtre histoire a été marqué par le parcours de cet homme; des générations de millions d' individus qui ont pu l' écouter en étant conquis par cette voix unique.

Merci à lui, merci à toi Roger Carel. T_T

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 11:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vu son grand âge, ce n'est pas une grande surprise, mais c'était tout de même triste. Pour moi, il restera surtout la voix d'Hercule Poirot et de Maestro dans les Il était une fois...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 18:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je passe rarement dans ce topic mais là j'avoue que le décès d'Eddie Van Halen ça fait un sacré choc. J'écoutais un de ses excellents live il n'y a pas longtemps en plus :/


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com