Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, [134], 135, 136, 137 ... 146  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 17:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Que pensez-vous du tirage au sort de la coupe du Monde 2014 ?

La France hérite d'un groupe, qui SEMBLE être à sa portée...! Enfin, si les français terminent à la seconde place du groupe, il est fort probable qu'ils rencontrent l'Argentine en 8e... :robin:

Je mise un ticket sur l'Allemagne, qui a un très beau groupe au passage.

Je vois l'Espagne se ramasser en 1/4 et le Brésil aller en 1/2.

La surprise viendra pour moi de la Belgique, qui peut espérer un quart de finale!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 18:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Le groupe de la France, c'est le groupe "tout le monde est content". La tête de série la plus faible sur le papier (méfiance quand même, la Suisse est solide et n'a pas été tête de série pour rien), les sud-américains les plus faibles du panel (l'Equateur s'est qualifié grâce à son parcours à domicile, en bénéficiant de l'avantage de l'altitude du stade), et le Honduras qui fait moins peur que les Etats-Unis ou le Mexique voire le Japon et la Corée. De leur point de vue, la France est nettement moins forte que les Pays-Bas ou le Portugal, donc tout le monde pense avoir sa chance pour se qualifier.

A l'arrivée, la France va se retrouver avec trois équipes qui auront tendance à jouer groupés derrière... Ca va être chiant et ça peut être chaud si on démarre mal contre le Honduras (remember France-Sénégal 2002, avec une équipe d'un autre calibre...)

L'Allemagne a un gros niveau mais un groupe de merde : sortir d'une poule avec le Portugal et le Ghana (et même les USA ne sont pas si simples à jouer...) peut leur enlever le jus nécessaire pour gagner 4 matchs d'affilée à partir des huitièmes.

Le quart pour la Belgique parait aussi très compliqué : ils affronteront le deuxième entre Allemagne/Portugal/Ghana en huitièmes.

Le Brésil parait au contraire plutôt avantagé : un groupe pas trop compliqué, un huitième contre l'Espagne ou les Pays-Bas potentiellement cramés, un quart jouable entre Colombie, Uruguay, Angleterre et Italie (aucune équipe ne me parait au-dessus du Brésil parmi ces 4), et une demie théorique contre l'Allemagne potentiellement cramée elle aussi. De l'autre côté, c'est l'Argentine qui semble plutôt bien lotie. Donc je verrai bien une finale Argentine - Brésil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Pour le groupe de la France je suis vraiment mi-figue mi-raisin, à vrai dire l'étiquette de favori de groupe me plait pas du tout. Puis le milieu de terrain de la Suisse me fait plutôt peur : Berhami/Xhaka/Inler c'est très très dense l'équipe risque d'avoir une présence assez forte à partir de la ligne médiane et à la récupération ce qui n'est pas forcément le mieux pour les français. Sinon les équatoriens ont perdu tout leurs matchs de qualif' à l'extérieur et à part Palacios je ne connais aucun joueur du Honduras, sur ce coup on a quand même eu une sacré moule ... que Deschamps a toujours su provoquer !
Pareil pour la finale : Argentine et Brésil, l'Allemagne ... Un parcours plutôt favorable, un groupe gérable même si les brésiliens devront se méfier et que la lutte pour la deuxième place va laisser des plumes, bref tout est réuni pour cette finale j'ai l'impression. Reste à savoir comment ces équipes se comporteront face aux grosses équipes européennes : pour le Brésil on a vu avec la Confederation Cup que l'équipe avait pas trop de problèmes à ce niveau là, pour l'Argentine ça me semble déjà un peu moins sûr ...

Cali a écrit:
L'Allemagne a un gros niveau mais un groupe de merde : sortir d'une poule avec le Portugal et le Ghana (et même les USA ne sont pas si simples à jouer...) peut leur enlever le jus nécessaire pour gagner 4 matchs d'affilée à partir des huitièmes.

C'est pas trop le genre des allemands le coup de la panne. Blague à part, l'équipe me semble assez fournie pour finir dans les deux premières places sans être complètement retournée, les dégâts seront plus visibles du côté portugais ou du côté -sait-on jamais- ghanéen. Si je ne les vois pas aller plus loin, c'est surtout une question de niveau, ils sont très bons mais quand même un ton en dessous du Brésil de Messi ou de l'Espagne. Puis je me rappelle trop du dernier Euro qui a bien montré que si l'équipe était solide elle n'était pas non plus un rouleau compresseur ...

Cali a écrit:
Le quart pour la Belgique parait aussi très compliqué : ils affronteront le deuxième entre Allemagne/Portugal/Ghana en huitièmes.


Le groupe de la Belgique est beaucoup plus simple ! Ce qui peut les avantager face au Portugal ou au Ghana, surtout qu'ils ont quand même un sacré potentiel : à part les latéraux l'équipe fait baver. Il y a des raisons pour qu'ils espèrent un quart de finale je trouve.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 14:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Je pense que la France va se qualifier, sinon on en restera au même niveau d'amour des français pour leur équipe. Ils feront sûrement un quart, mais attention au Nigeria ou l'Argentine en 8èmes. Le premier du groupe D fera pour moi un quart, voire une demie s'il bat l'Espagne. Je mise sur une finale Brésil-Allemagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 18:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Moi, je mise sur une finale Brésil-Espagne et la France,

éliminé en demi contre le Brésil pour leur revanche contre nous du à 1998...

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 21:13 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Ah non !
On doit pas se faire battre par les Brésiliens en coupe du monde! Sa fait tellement longtemps qu'ils nous ont pas battu qu'on ne doit pas se faire battre par eux!
La France pour moi ne va pas aller très loin dans la coupe du Monde, mais ne se fera pas éliminer par le Brésil, je trouve que notre équipe est pas tip/top, par rapport au dernier match joué! ( Enfin, avant dernier au match allé ) Se prendre 2-0 contre une équipe ou l'on ne connaît pratiquement personne dedans ? C'est lamentable! Nous pratiquement tout les joueurs sont connus dans notre équipe! Et on se prend une misère comme ça ? C'est honteux.
Après vous allez me dire : " Ouais, ils se sont rattrapés wsh maggle ils ont gagnés 3-0 " Bah heureusement qu'ils ont gagnés ! Vous avez vu l'adversaire ?! Alors que nous on a quand même dans l'équipe un finaliste du ballon d'or, plus un mec qui a gagné la coupe du monde des -20 ans! Eux ils ont quoi? Rien..
Bref..
Hier je suis allé voir Yzeure-Lyon gratuitement et en loge!
C'était les 16e de finale de le coupe nationale, et c'était à Clermont!
Yzeure c'est en autre ma ville natale, et là ou j'habite, donc bon.. J'y suis allé, et l'ambiance et le match était au rendez-vous! Bon.. Yzeure a perdu 3-1; mais c'est pas bien grave ! Le principal était de s'éclater donc ça va !
Bref..
Niveau ballon d'or, je suis déçu que Ronaldo gagne.. Il ne le mérite pas! Il a juste marqué 69 buts, mais n'a rien gagné du tout! Alors que Ribery, lui, a tout gagné avec son équipe, le championnat, la champion's league... Bref, en plus foutre Messi deuxième, alors que pendant la moitié de la saison il était absent, je trouve ça abusé ! C'est dommage sérieusement!

:Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 21:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Je suis carrément d'accord avec toi les votes ont était repousser juste pour Ronaldo
vu qu'il a marqué un triplé avec le Portugal contre la Suede et a qualifié son équipe pour la coupe du Monde

Mais sinon, c'est Ribéry qui devait avoir le ballon d'or cette année il a tout gagné avec le Bayern alors que Ronaldo a rien gagné
mais bon, 69 buts en 59 matchs c'est pas mal quand même :robin:

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 23:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Certes les votes ont été repoussé pour Cristiano, mais vous devriez mieux vous informer!
Il a également été dit qu'à la première date butoire Cristiano était déjà devant Ribéry!

Pour citer notre Francky "J'espère que la roue tourne va tourner" Et non Francky désolé la roue tourne n'a pas tourné mdr


De plus, depuis 2010 le Ballon d'or ne doit plus tenir compte du palmarès mais seulement des performances! (et oui c'était la seule solution pour le donner à Messi cette année là..)

Je vais en rajouter une couche, si un joueur du Bayern avait été BO pour le palmarès ça n'aurait pas non plus dû être Ribéry.. Le Bayern 2012-2013 était fort de son collectif et non d'individualités. Or dans ce cas le capitaine aurait dû être élu, c'est à dire Philipp Lahm ou son second Bastian Schweinsteiger. C'était les joueurs clés de cette équipe qui plus est. Une absence de ribéry c'est facilement jouable^^ On mettait shaqiri ou Müller. Alors qu'enlever Schweinie était un gros problème (c'est toujours le cas d'ailleurs.. Si le bayern de Pep est méconnaissable c'est en partie dû aux blessures de ce polyvalent et hyper talentueux milieu). Et remplacer Lahm.. Guardiola (attendez j'ai pas fini avec lui) nous le montre en replaçant Philipp au milieu (ou comment enlever le meilleur latéral droit de son poste pour en faire un joueur lambda au milieu) et en foutant Rafinha qui lui aussi est un joueur banal que tous les clubs de Bundesliga égal à ce poste ou font mieux (piszczek, jung, Uchida,...).

Je rajoute mon petit mot sur Pep Guardiola. Cet entraîneur a acquis une notoriété immérité du fait de son nom. Je m'explique, il a eu deux équipes : les deux meilleurs de leurs époques. Des équipes qui s'auto-entraînent! Peut être est-ce un bon meneur d'homme (ça paraitrait logique du fait de son expérience en tant que capitaine emblématique du Barça) mais on ne peut prouver ses talents en tant qu'entraîneur! Tout le temps le même schéma au Barça, au Bayern toutes les innovations sont des échecs.


PS: Trop refait! je suis en pourparler pour un poste de co-rédacteur sur eurosport.fr! :baggyvictory:

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Sans parler du fait que sur la douzaine de critères nécessaires pour obtenir le Ballon d'Or.
Messi en avait un.
Ronaldo en avait trois.
Ribéry en avait huit.
Définitivement Ronaldo mérite sa récompense.

Ce qui est dommage surtout c'est que les gens se complaisent à élire un joueur qui marque beaucoup de but plus que le meilleur sur l'année. C'est vrai que le soulier d'or n'existe pas. Il est loin le temps de Lev Yachine. Non pour oublier cette farce ils ont tout de même remis les pendules à l'heure grâce à la seule chose dont on se souviendra.
Le roi à enfin un Ballon d'Or.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 14:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Que pensez de Cabaye au PSG? Je le vois venu pour remplacer Matuidi (apparemment Man city lui proposerait un pont d'or).
Car si c'est pour payer 25M€ un mec qui rentre simplement dans le roulement alors que Pastore et Rabiot sont sur la bonne voie, c'est un peu excessif ^^

Et de Mata à MU par la même occaz'??
Moi j'en suis trèèèèèès heureux qu'il vienne chez nous (oui je suis très fervent supp de MU, dans la douleur également) dans le but de se relancer avant la Coupe du monde au brésil! Un 4-2-3-1 présenté comme ça :

De Gea

Rafael Jones Vidic Evra


Carrick Fletcher/ Fellaini



Januzaj Rooney Mata


Van Persie



Faut dire que ça a une assez belle gueule si ils sont tous dispos^^



Oui a quand Thiago Silva Ballon D'or??^^
Perso à l'heure actuelle y a de bons candidats pour l'année pro dont on parle pas assez!
Luka Modric par exemple. Vous avez vu ce maestro à l'oeuvre depuis le début de la saison? Il est époustouflant à tous les niveaux..

Eden Hazard qui fait juste une saison de malade outre Manche

Cesc Fabregas, actuellement meilleur passeur européen et pièce maîtresse mais trop sous coté du Barça version Martino (bien plus défensif)

Yaya Touré, que dire de plus à part qu'il est le meilleur à son poste actuellement dans la meilleure équipe d'angleterre (ça me brise le coeur de l'admettre..) qui va exploser le Barça façon Bayern en 8ème.

Arturo Vidal, selon ses propres dires il est le meilleur Box to Box. Meilleur joueur de Série A.

Luis suarez, What else?



Après la Coupe du Monde fera son choix c'est certain :)

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 09:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Cabaye a Paris c'est bien pour le club, parce que avec toutes ces stars de renommé international,
Un peu de joueur français dans l'équipe sa fera la plus grand bien au Paris Saint Germain.

Mais pour lui par contre, j'ai peur que son temps de jeu soit limité même si,en séance photo,
Il porté le maillot avec le numéro 4 derrière c'est a dire qu'il joueras normalement titulaire.
(du moins c'est se que je lui souhaite après sa superbe saison a Newcastle)...

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 18:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Cabaye à Paris. Je trouve ça pas si mal et plutôt intelligent comme recrutement. Ça pousse Chantôme (en prêt à Toulouse) et sans doute Pastore sur la touche (Bodmer aussi? je sais plus s'il est en prêt à Nice ou si c'était une vente..).

A peine arrivé, il a déjà fait deux apparitions sous le maillot du PSG (et pas loin d'avoir scoré contre Bordeaux d'ailleurs). Pour ma part, je le vois jouer la plupart des matchs, car il reste encore 14/15 matchs de championnat, 1 finale de coupe de la ligue, et au moins deux matchs en ligue des champions (j'aimerais dire au moins 4 ou 6 même...)! Sans compter les matchs amicaux internationaux où Matuidi, Verrati et Motta joueront certainement (Cabaye aussi d'ailleurs). Une vingtaine de matchs à disputer pour 4 milieux (voire 5, je compte la paire Rabiot - Pastore pour un milieu comme ils font des bouts de matchs).

Ceci dit, c'est vrai que je trouve que Pastore a vraiment fait un bon mois de Janvier, et qu'il semble très à l'aise quand des latéraux lui font des appels! Quant à Rabiot, il reste quand même une valeur sûre et il faut qu'il reste dans cette équipe pour apprendre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 19:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Rabiot et jeune et avec pas beaucoup d'expérience. Je pense que Paris n'est pas le bon club pour qu'il puisse s'améliorer et engendrer de l'expérience...
Je le verrais plus dans le championnat anglais ou espagnole ces championnats lui correspondent mieux même si,
il a l'air de se plaire à Paris !

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 20:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Le Phénix oui c'est certain que jouer au PSG n'est pas forcément le bon endroit pour se découvrir mais apprendre aux côtés de joueurs comme thiago motta, Matuidi (je le cite car ayant été en Angleterre et en Espagne il y a peu les gens le considère comme un très très bon milieu), même Verratti ou Pastore.

Après tu dis que le championnat espagnole ou anglais lui correspondrait mieux, je dis pas qu'il y serait mauvais mais c'est pas mais alors pas du tout son style. Ces deux championnats ont des points communs : la verticalité du jeu, la vitesse, et quand tu joues Bilbao ou le Real un sacré impact physique.
En revanche son aisance technique et la qualité qu'il a pour poser le jeu, irait à ravir pour le championnat transalpin (très particulièrement la Juve ou dans une Inter en chûte libre (où il parviendrait vite à une place de titulaire).

Par contre, c'est sûr qu'il aime Paris..

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 01:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
J'aimerais relancer le débat sur le Ballon d'or parce que j'ai un avis assez particulier et que j'aimerais qu'on m'explique certaines choses. Je ne suis pas pro-football cependant je me suis toujours demandé comment, dans un sport collectif comme le football (c'est valable aussi pour le basket, rugby, le hand, etc.) peut-on désigner un meilleur joueur ?

Je m'explique :
Le football c'est 11 joueurs donc 11 postes (travail/métier) différents. Il y a le gardien puis les défenseurs, les milieux et enfin les attaquants. Chacun joue un rôle bien distinct. Alors forcément un attaquant fera moins de tacles réussis qu'un défenseur qui lui fera moins d'arrêts avec les mains qu'un gardien qui lui ne marquera pas autant de buts qu'un attaquant qui lui touchera moins de ballons qu'un milieu.. Donc :

Quels sont les critères pour être désigner meilleur joueur du monde? Les journalistes disent souvent un tel a de meilleurs stats que celui-ci ou celui-là a de meilleurs chiffres que lui donc..quelles sont ces stats? Le nombre de buts? Le nombre de passes décisives? Le nombre de trophées gagnés? Prennent-ils en compte le nombre d'arrêt décisifs d'un gardien? Prennent-ils en compte le nombre de duels gagnés par un défenseur ou un milieu? J'en ai pas l'impression...

Non je crois en fait que le BO désigne le joueur offrant le meilleur spectacle, le plus influent dans le jeu et les gens adulent les attaquants car ils sont le bouquet final de ce spectacle. Le foot est d'abord un divertissement pour faire rêver les gens.

Objectivement, si on ne prend pas en compte l'influence sur le terrain et sur le jeu en quoi peut-on dire que Ronaldo est meilleur que Neuer ou que Neuer est meilleur que Ronaldo? Mettez Ronaldo dans les cages et Neuer en pointe... Mettez Messi à la place de Ramos ou Iniesta arrière droit. On va rigoler. C'est bien une preuve qu'on ne peut pas les comparer non? C'est comme si on pouvait dire que ce mécanicien était meilleur que cet électricien ^^.

Bien sûr on peut me dire qu'être attaquant est bien plus difficile qu'être arrière latéral ou autre, je ne le nie pas mais je peux vous dire qu'un attaquant n'est pas meilleur qu'un défenseur tout simplement parce qu'il n'en n'est pas un. On pourrait me demander : "Tu préfères acheter un maillot de Zlatan ou de Maxwell?" ou bien "Tu préfères voir un match qui se termine par un 0-0 ou par un 4-3?" je répondrai que d'abord que je m'en fout je préfère la boxe ^^ puis je leur dirai qu'ils ont raison mais qu'il ne m'ont pas prouvé en quoi Messi dans son rôle est meilleur que Neuer dans le sien... Alors on va me répondre (désolé je me tape mon délire questions/réponses tout seul ^^) : "Oui mais Cannavaro.." , "oui mais je sais plus quel gardien avait était désigné BO..", "et Beckenbauer?" j'ai qu'une réponse à donner :

de tous ceux qui ont été désigné BO qu'ils soient gardien, défenseur, milieu ou attaquant aucun ne l'a mérité.

Pour conclure j'en reviens à ce que j'ai dit au début, le foot c'est 11 joueurs, 11 postes différents, chacun ces compétences. Pour moi il n'y a pas de meilleur joueur du monde dans un sport collectif. A ce moment là (et désolé France Football) ce trophée est du bidon médiatique pour faire rêver les enfants mais n'a rien de concret ou est très flou. Je ne trouve pas cela objectif.

Bref c'est comme ça que je vois les choses et ce n'est que mon opinion mais j'aimerais qu'on m'éclaircisse là-dessus.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 28 Mar 2014 20:13, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, [134], 135, 136, 137 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com