Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 146  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 09:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Tu as malheureusement raison sur tous les points..
En fait le nouveau BO n'appartient plus qu'à France Football il a été racheté par la FIFA il y a de ça quelques années.
Le Ballon d'Or s'apparente plus au MVP de NBA qu'à autre chose. C'est à dire le joueur avec les stats les plus monstrueuses, les plus beaux buts, en clair un attaquant.
Cependant, Opta, un statisticien sportif (plus précisément footballistique) à démontrer il y a peu que dans les stats, Marco Verratti était le meilleur milieu au monde sur cette première partie de saison. Ce qui comme tu t'en doutes est loin d'être le cas il est encore à des années lumières d'un Modric ou d'un Vidal. Comme quoi les stats ne veulent pas tous dire à tous les postes.
En plus, départager le meilleur goal du monde c'est pour mois très très très difficile tant c'est un poste lié à la performance de ses défenseurs et à la confiance en soi. Pour preuve, le meilleur gardien au monde selon moi est actuellement Thibaut Courtois, mais cette semaine il est fautif sur deux des trois buts du real contre l'atlético.

A la rigueur, tiens en toi plus au XI Fifa de l'année, même si bien souvent cette équipe n'est liée qu'aux performances des joueurs en Champion's League.

Pour en revenir à la comparaison Zidane / Barthez elle est simple. Zidane était un joueur d'exception, Barthez un bon goal un peu foufou (excellent dans les airs d'où sa belle carrière en Premier league), mais pas génial sur sa ligne.

Citation:
Objectivement, si on ne prend pas en compte l'influence sur le terrain et sur le jeu en quoi peut-on dire que Ronaldo est meilleur que Neuer ou que Neuer est meilleur que Ronaldo? Mettez Ronaldo dans les cages et Neuer en pointe... Mettez Messi à la place de Ramos ou Iniesta arrière droit. On va rigoler. C'est bien une preuve qu'on ne peut pas les comparer non? C'est comme si on pouvait dire que ce mécanicien était meilleur que cet électricien ^^.

Regarde une vidéo de Rooney au goal tu comprendras :) d'ailleurs je suis certain que Rooney serait top en défense également. De plus il aurait dû devenir Boxeur pro à la base!

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 10:32 
1 Berry

Inscription: 31 Mar 2014
Messages: 1
Bonjour à tous en tant que nouveau sur le forum, je me permets d'intervenir sur ta question du ballon d'or.
Si tu regardes l'équipe-type de l'année FIFA avec (Nueur - Lhan - Ramos - T. Silva - D. Alves - Iniesta - Xavi - Ribéry - Messi - C. Ronaldo - Ibra). On se rend compte qu'il y a un gros problème au milieu du terrain, pas de Yaya Tourré, pas de Vidal, Muller et consort et que dire de Lham à droite qui n'a plus occupé ce couloir depuis bien longtemps.
Bref ça ressemble plus au regroupement des meilleures ventes de maillot 2012/13...
Comme toutes les récompenses remises à une équipe sont distribuées au fil de la saison, il ne leur reste que les joueurs. Pour vendre un peu de papier et beaucoup de maillot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 21:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Bon on a la liste de la plupart des équipes pour la CdM. Je vais commenter sur la France (normal), sur la Belgique (ce sont nos amis) puis sur la sélection espagnole parce que o_O

Pour la France (23 + 7 joueurs) :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham /ANG), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (SC Bastia)

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid /ESP), Mamadou Sakho (Liverpool , ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal /ANG), Lucas Digne (Paris), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG).

Milieux : Yohan Cabaye (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Loïc Rémy (Newcastle/ANG).


La liste des 7 réservistes : Rémy Cabella (Montpellier), Maxime Gonalons (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Étienne), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Benoît Trémoulinas (Saint-Étienne).

Sissoko et Remy ? Au lieu de Lacazette ou même Gameiro ? Il faut faire quoi comme saison pour y figurer ? Une bonne nouvelle en revanche, concernant Evra, c'est que normalement c'est la dernière fois qu'on le sélectionne ^^ Et puis Sagna...
Par contre la liste des réservistes me plaît bien mais... réservistes.
Pour ce qui est de Landreau, je trouve que c'est très judicieux de le prendre en tant que troisième gardien car il va aider les plus jeunes ou plus fragiles dans les vestiaires. Même remarque pour Mavuba d'ailleurs. Rappelons que c'est un GROUPE donc il faut parfois faire des choix plus humains et c'est pour cela que Nasri n'y est pas. 23 joueurs ne sont pas forcément les meilleurs... Là je dis bravo DD ! C'est courageux et intelligent.
Soulager de ne pas voir Brandao et Gignac également ^^
Pour tous les autres je trouve que c'est logique de voir leur nom.

Bon pour résumer nous n'avons pas la meilleure équipe du monde mais il n'y a qu' une seule chose à faire : respecter les choix de DD, car il est mieux placé et plus compétent que quiconque !!! Et une autre qui devrait aller de soi pour tout Français aimant le football : être derrière l'EDF et tous les Bleus.

Pour la Belgique (23 + 7 joueurs) :

Gardiens : Koen Casteels (Hoffenheim), Thibaut Courtois (Atlético Madrid), Simon Mignolet (Liverpool).

Défenseurs : Toby Alderweireld (Atlético Madrid), Laurent Ciman (Standard), Vincent Kompany (Manchester City), Nicolas Lombaerts (Zenit), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Thomas Vermaelen (Arsenal), Jan Vertonghen (Tottenham)

Milieux : Nacer Chadli (Tottenham), Steven Defour (Porto), Moussa Dembélé (Tottenham), Marouane Fellaini (Manchester United), Axel Witsel (Zenit)

Attaquants : Kevin De Bruyne (Wolfsbourg), Eden Hazard (Chelsea), Adnan Januzaj (Manchester United), Romelu Lukaku (Everton), Dries Mertens (Napoli), Kevin Mirallas (Everton), Divock Origi (LOSC)

Les réservistes :

Silvio Proto (Anderlecht), Sébastien Pocognoli (Hanovre), Thorgan Hazard (Zulte Waregem), Michy Batshuayi (Standard), Guillaume Gillet (Anderlecht), Jelle Van Damme (Standard), Radja Nainggolan (AS Roma)


Je suis trop jaloux !!!! Juste un truc Naingollan réserviste ??? C'est dingue ça... J'ai pas compris là. Sinon bah je mettrai la Belgique dans les favoris de cette CdM avec l'Espagne et le Brésil (sur le papier). Ils ont que des stars, il n'y a qu'à voir les clubs où ils jouent, c'est impressionnant. Toujours pas de Stromae malgré plusieurs apparitions dans le bus pourtant il est toujours formidaaable (hum hum). Divok Origi qui va faire une CdM a 18 ans, bravo à lui. Bonne chance amis belges !

Pour l'Espagne (30 joueurs) :

Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Naples/ITA), David De Gea (Manchester United/ANG)

Défenseurs : Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Raul Albiol (Naples/ITA), Javi Martinez (Bayern Munich/ALL), Juanfran (Atlético Madrid), Jordi Alba (FC Barcelone), Daniel Carvajal (Real Madrid), Cesar Azpilicueta (Chelsea), Alberto Moreno (FC Séville).

Milieux de terrain : Xavi (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), Andres Iniesta (FC Barcelone), Koke (Atlético Madrid), Sergio Busquets (FC Barcelone), Santi Cazorla (Arsenal), Ander Iturraspe (Athletic Bilbao). Cesc Fabregas (FC Barcelone), Thiago Alcantara (Bayern Munich/ALL), Juan Mata (Manchester United/ANG), David Silva (Manchester City/ANG)

Attaquants : Pedro (FC Barcelone), Jesus Navas (Manchester City/ANG), Diego Costa (Atlético Madrid), David Villa (Atlético Madrid), Fernando Torres (Chelsea/ANG), Alvaro Negredo (Manchester City/ANG), Fernando Llorente (Juventus/ITA).


Le problème maintenant pour Vicente del Bosque est de savoir quels sont les 7 qui vont sauter parmi cette liste :/ Il va lui falloir des kilos de Doliprane. Non, sérieux, ils pourraient être tous titulaires chez nous, c'est une sélection de malade mental, ultra cheaté en mode PS4, exceptionnelle à tous les niveaux et à tous les postes ! S' il y a bien une équipe qui peut devenir la première nation Européenne de l'histoire a gagner une CDM en AmSud , c'est cette Roja là ! Peut-être un défaut : ils sont favoris ce qui peut emmené énormément de pression voire des problèmes d'égo ou de complexes de supériorité. Mais vu l'expérience des joueurs qui rappelons le sont double champions d'Europe et champions du monde en titre pour la plupart, je les vois mal sortir par la petite porte.
Petite remarque en passant : quand je pense que certains experts de RMC avaient juré de façon péremptoire de manger une tête de rat le jour où Azpilicueta serait sélectionné en équipe A, ils doivent avoir honte depuis que l'ancien joueur marseillais, déjà bon à Marseille, est appelé par Del Bosque. J'ai toujours cru en ce garçon, bien éduqué de surcroit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 22:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Rémy mérite largement sa place je trouve ! Il aurait fait une saison au dessus de 15 buts sans sa blessure et marquer des buts quand on joue à Newcastle c'est mine de rien un sacré exploit. Gameiro a vraiment mis du temps à s'imposer à Séville et même aujourd'hui il n'est pas indiscutable, ça se joue entre lui et Bacca. Et Rémy, contrairement à Lacazette, ça le dérange pas de jouer à droite, ça a du jouer.

Par contre pour Sisssoko c'est vrai que c'est bizarre, il a pas beaucoup joué cette année (blessé non ?).

Je ne comprends pas la sélection de Mandanda et Valbuena, vraiment, et pourtant je suis supporter de l'OM. Ruffier tient à lui tout seul Sainté, et Cabella a le même profil que Valbuena, sauf qu'il fait une meilleure saison et est plus jeune (et plus talentueux). Pareil pour Mavuba j'ai un peu du mal, Gonalons et surtout Schneiderlin (le milieu d'Angleterre qui récupère le plus de ballons, devant Fernandinho, Paulinho et tout. Ils me semblent vraiment meilleurs et plus jeunes (et autant leader), j'espère que la hiérarchie entre les 30 n'est pas figée.

Déçu de pas voir Laporte de l'Athletic à la place de Perrin ou Mangala, comme quoi figurer dans l'équipe type de Liga, alors que Pepe-Ramos font une saison monstrueuse et coller des râteaux à Pep ne suffit pas. Encore Perrin même s'il n'a pas le talent de ses nouveaux coéquipiers le mérite, mais Mangala est vraiment surévalué, il est un peu juste dans la lecture du jeu.

Eugène D Rastignac a écrit:
Et puis Sagna...


Sagna ... je comprends pas l'acharnement qu'il y a contre ce joueur. C'est jamais lui le fautif hein. Dans le football moderne les combinaisons offensives sur les côtés se pensent par paires : Hazard/Azpi, Ribéry/Alaba, Marcelo/Ronaldo, Carjaval/Bale etc ... Ce que je vois en équipe de France c'est que depuis des années il n'y a pas d'ailier droit, alors forcément l'apport offensif du côté droit est mauvais, quand Debuchy joue ça change pas grand chose et ça ne combine pas plus. Puis sur les phases de repli défensif, Sagna est vraiment précieux.

C'est aussi pour ça que c'est con de se passer de Nasri parce qu'on se prive de quelqu'un capable de jouer sur toute la largeur du terrain (Nasri joue à gauche parce qu'il s'entend bien avec Clichy mais il peut très bien basculer à droite). Après qu'il supporte pas d'être remplaçant c'est une autre histoire, je dis juste que c'est dommage.

Eugène D Rastignac a écrit:
Une bonne nouvelle en revanche, concernant Evra, c'est que normalement c'est la dernière fois qu'on le sélectionne ^^


Je suis convaincu que ce type, aussi mauvais soit-il à chaque fois qu'il joue, est hyper important pour la vie de groupe. Ça peut paraître inquiétant quand on connait les passifs, mais je suis persuadé qu'au moins la moitié des joueurs de l'équipe approuvent ses déclarations. ^^

Toujours pas de Borja Valero en équipe d'Espagne, ce joueur est incompris !
Mais sinon c'est pas mal, mais ça manque de vrais ailiers Navas et Pedro ne seront pas titulaires. Leur jeu sera très axial. Je préfère la liste de l'Allemagne, il y a plus de joueurs offensifs capables de marquer, je trouve.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 23:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
anto a écrit:
Rémy mérite largement sa place je trouve ! Il aurait fait une saison au dessus de 15 buts sans sa blessure et marquer des buts quand on joue à Newcastle c'est mine de rien un sacré exploit. Gameiro a vraiment mis du temps à s'imposer à Séville et même aujourd'hui il n'est pas indiscutable, ça se joue entre lui et Bacca. Et Rémy, contrairement à Lacazette, ça le dérange pas de jouer à droite, ça a du jouer.


Comme tu le dis Remy a été choisi pour le poste à droite, notre talon d'Achille. Pour la pointe on a déjà Giroud/Benzema, donc t'as raison, cependant je trouve qu'il n'est vraiment pas le même que celui d'il y a deux ans avec l'OM. Et je ne pense pas que mettre 15 de buts en Angleterre est plus difficile qu'en mettre 15 en France. Il y a aussi pas mal de trous dans les défenses des petits clubs d'Outre Manche.

anto a écrit:
Ruffier tient à lui tout seul Sainté


Un grand OUI pour Ruffier mais en deuxième à la place de Mandanda et en gardant Landreau en troisième, ça aurait été bien.

anto a écrit:
Sagna ... je comprends pas l'acharnement qu'il y a contre ce joueur. C'est jamais lui le fautif hein. Dans le football moderne les combinaisons offensives sur les côtés se pensent par paires : Hazard/Azpi, Ribéry/Alaba, Marcelo/Ronaldo, Carjaval/Bale etc ... Ce que je vois en équipe de France c'est que depuis des années il n'y a pas d'ailier droit, alors forcément l'apport offensif du côté droit est mauvais, quand Debuchy joue ça change pas grand chose et ça ne combine pas plus. Puis sur les phases de repli défensif, Sagna est vraiment précieux.


D'un point du vue défensif, je suis d'accord avec toi Sagna est très important. Mais à chaque fois que j'ai vu Debuchy prendre sa place en EdF, peu importe l'ailier jouant à ses côtés, j'ai vu des beaux centres, des belles combinaisons et des phases offensives bien plus importantes. Sagna loupe ces centres, j'ai l'impression qu'il est toujours trop prévisible dans ses mouvements et très facile à cerner d'où un manque de technique évident. Alors oui il nous manque un ailier droit depuis des siècles mais il nous manque un arrière droit également car Debuchy, lui, est trop juste défensivement.

anto a écrit:
Eugène D Rastignac a écrit:
Une bonne nouvelle en revanche, concernant Evra, c'est que normalement c'est la dernière fois qu'on le sélectionne ^^


Je suis convaincu que ce type, aussi mauvais soit-il à chaque fois qu'il joue, est hyper important pour la vie de groupe. Ça peut paraître inquiétant quand on connait les passifs, mais je suis persuadé qu'au moins la moitié des joueurs de l'équipe approuvent ses déclarations. ^^


Il est vrai qu'il est très apprécié, contrairement à d'autres, par ses camarades. C'était juste une petite blagounette, une petite piqûre de rappel en passant mais c'est évident qu'à ce poste il n'y a pas grand chose à espérer d'autre sauf peut-être Clichy. Mais alors que fait DD à ne pas le prendre ? Si Evra se blesse il va nous mettre quoi ? soit Digne soit Trémoulinas ? C'est pas sérieux non ? Clichy a l'expérience des grands RDV au moins.

Pour ce qui est du milieu de terrain je viens de remarquer un truc assez important : DD va apparemment utiliser un 4-3-3 donc un milieu Cabaye/Matuidi/Pogba assez évident (quoique Cabaye est blessé et n'a pas beaucoup joué cette année), donc si un d'eux se blesse ça voudrait dire qu'ils seraient remplacé par Sissoko, Grenier ou Mavuba. Le premier est (excusez moi mais) inexistant, le deuxième est pour moi talentueux mais trop inexpérimenté et le troisième est au contraire très expérimenté (apport dans le vestiaire) mais pas très talentueux.

anto a écrit:
Je préfère la liste de l'Allemagne, il y a plus de joueurs offensifs capables de marquer, je trouve.


Je n'ai pas vu la liste et comme d'habitude j'oublie cette équipe (comme beaucoup de gens d'ailleurs), ils sont moins médiatisés que les autres ici en France ça doit être pour ça. Du coup personne ne les voit venir mais à la fin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 00:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Eugène D Rastignac a écrit:
anto a écrit:
Ruffier tient à lui tout seul Sainté

Un grand OUI pour Ruffier mais en deuxième à la place de Mandanda et en gardant Landreau en troisième, ça aurait été bien.


Carrément! Et puis de là à nominer Mandanda pour les trophées UNFP...!

Pour le reste de la liste, je suis assez d'accord avec DD, et plutôt logique au vu des matchs de qualifs et des derniers amicaux. Il tient sa ligne de conduite donc pas de grosses surprises.
J'ai quelques interrogations sur la convocation de Grenier et de Griezmann, j'aurai préféré Lacazette et Cabella pour le côté "fresh & peps" de la sélection (bien que Griezmann et Grenier soient jeunes aussi) mais je trouve que Lacazette et Cabella ont été plus décisifs que leurs collègues. Après, ce n'est que mon impression.
Pour Sissoko, je ne suis pas outré de son apparition. Il avait signé des prestations convaincantes il y a un an et demi avec l'EDF et avec Newcastle en début de saison (il enchaînait d'ailleurs les buts et de très bons matchs) mais il s'est un peu essoufflé sur la fin (comme Capoue qui a disparu de la circulation et qu'on est pas prêt de revoir...).

En ce qui concerne l'Espagne...my godness. Comment voulez-vous qu'ils n'endossent pas le costume de favori?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 27
Mandanda est bon, il a passé une mauvaise saison car sa défense était catastrophique ! Pour moi la vraie blague est l'élection de Girard....

Sinon pour la liste de Deschamps, j’enlèverai Sissoko pour mettre Gonalons à la place, sinon dans l'ensemble, c'est la meilleure équipe possible ! Pour ce qui est du cas Nasri, je sais de source très sure, que Valbuena, Koscielny, Sagna, Varane, Benzema et Ribery ont clairement demander à Deschamps qu'il quitte le groupe car il pourrissait l'ambiance

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
A propos de Sagna : oui, il n'est pas assez bon, mais le problème, c'est que l'on a vraiment pas grand monde au poste de latéral droit. Y a Sagna, Debuchy... et après ? Deschamps a quand même appelé Jallet à un moment donné, c'est qu'il n'y a vraiment personne qui se dégage clairement à ce poste. Alors Sagna n'est peut-être pas forcément satisfaisant offensivement, mais ça reste meilleur que tous les autres.

Pour le reste, j'ai l'impression que Deschamps sélectionne aussi par rapport à un certain statut. Par exemple, je suis d'accord sur le fait que Mandanda et Valbuena n'ont pas fait une bonne saison, mais ce sont aussi deux joueurs qui ont montré qu'ils pouvaient, à leur meilleur niveau, apporter à l'équipe de France. Ruffier est meilleur que Mandanda, mais a été franchement peu confronté au niveau européen en club. Quant à Valbuena, le contexte de cette saison marseillaise était particulier : il s'est toujours montré meilleur en équipe de France cette année... Grenier a bénéficié aussi de ça : il revient à peine de blessure, donc Deschamps prend surtout en compte ce que le joueur peut lui apporter s'il est dans les meilleures conditions.

Par contre, c'est bien une liste de 23 + 7, et ce n'est pas plus mal : on voit bien que Deschamps met aussi l'accent sur l'ambiance de groupe, qui pourrit tout depuis maintenant 4 ans, et mettre en concurrence les 30 joueurs aurait sans doute été contre-productif par rapport à cet objectif-là.

@Eugene D Rastignac : Je trouve que tu t'emballes un peu en parlant d'une Belgique favorite comme l'Espagne et le Brésil. Il y a beaucoup de très bons joueurs, mais si tu compares les clubs où jouent les internationaux belges et ceux où jouent les internationaux espagnols, il y a quand même des différences. Ils sont de mon point de vue un outsider comme peut l'être le Portugal, un ton en-dessous de l'Espagne, de l'Allemagne, du Brésil ou de l'Argentine.

Pour l'Espagne, comme toutes les équipes dominantes, il suffit parfois d'un grain de sable, et tout s'écroule. France 2002 pour prendre un exemple qui nous est familier, c'est quand même une équipe favorite qui se fait éliminer sans mettre un seul but en trois matchs parce que Zidane était forfait les deux premiers matchs ! Personne ne voyait le Bayern de cette saison se faire dérouiller à domicile contre le Real, tout comme personne ne voyait Barcelone prendre 7-0 en deux matchs contre le Bayern la saison passée... Les deux derniers exemples sont pas anodins, ce sont des équipes ultradominatrices qui n'arrivaient pas à avoir d'impact offensif sur une équipe de haut niveau. L'Espagne a montré des signes de ce type pendant l'Euro 2012 et en matchs de qualification, tu ajoutes à cela un premier match terrible contre les Pays-Bas qui, en cas de défaite, peut leur faire prendre un peu de confiance et surtout les envoyer en huitièmes face au Brésil, et tu te dis que même avec les joueurs qu'ils ont, ils sont loin d'être à l'abri.

Daïrignekhal a écrit:
Sinon pour la liste de Deschamps, j’enlèverai Sissoko pour mettre Gonalons à la place, sinon dans l'ensemble, c'est la meilleure équipe possible ! Pour ce qui est du cas Nasri, je sais de source très sure, que Valbuena, Koscielny, Sagna, Varane, Benzema et Ribery ont clairement demander à Deschamps qu'il quitte le groupe car il pourrissait l'ambiance


Ribery ? Il a pourtant longtemps milité pour que Nasri joue, je suis surpris qu'il fasse partie de la liste de ceux qui ne voulaient pas le voir... Mais bon, au moins, je trouve que Deschamps est inattaquable sur le cas Nasri : comme il l'a expliqué, il l'a appelé et n'a jamais été décisif lorsqu'il a joué. Quand il est remplaçant, Deschamps a pu observer ce qui se passe. Et vu les déclarations qu'il a fait ça et là, il ne m'a jamais donné l'impression d'avoir vraiment compris ce qu'on lui reprochait : il y a une différence entre l'ambiance en club et l'ambiance en sélection, où il s'agit quand même de passer entre 1 et 2 mois dans le groupe en continu. Donc dire qu'on ne lui reproche rien en club n'a pas de sens, vu qu'il est rarement en continu avec ses coéquipiers... Enfin bon...

Edit Anto : Pour Sagna, le reproche que je lui fais est offensif. Autrement dit, la même chose que toi. Défensivement, il se comporte bien, mais ce n'est plus la seule attente que l'on a pour un latéral. Donc sa sélection est méritée et ne me pose aucun problème... tant qu'il n'y aura pas un troisième latéral droit qui se dégage en équipe de France, ce qui devient d'ailleurs inquiétant car Sagna n'est quand même plus tout jeune.


Dernière édition par Cali le Mer 14 Mai 2014 14:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Eugène D Rastignac a écrit:
Il y a aussi pas mal de trous dans les défenses des petits clubs d'Outre Manche.


Mais il y a moins de petit clubs en Angleterre, donc c’est plus dur. Puis même leurs petites équipes sont largement supérieures aux nôtres, au moins en terme de budget. Amalfitano ou Sessegnon seraient titulaires dans la plus grande partie des clubs du top10 français, en Angleterre il jouent le maintien avec WBA.

Eugène D Rastignac a écrit:
e n'ai pas vu la liste et comme d'habitude j'oublie cette équipe (comme beaucoup de gens d'ailleurs), ils sont moins médiatisés que les autres ici en France ça doit être pour ça. Du coup personne ne les voit venir mais à la fin...


Je ne les vois pas gagner non plus, mais ils vont être beaucoup plus agréables à voir jouer que les espagnols qui manquent de joueurs de côté capables de marquer beaucoup à Pedro, et encore. Tandis que Reus et Muller plantent facile une quinzaine de buts par saison, pareil pour Götze au top de sa forme (même au top de se forme rien ne dit qu'il soit titulaire vu que "comme par hasard" Özil revient à son meilleur niveau ces dernières semaines).

PeP D. Âme a écrit:
J'ai quelques interrogations sur la convocation de Grenier et de Griezmann, j'aurai préféré Lacazette et Cabella pour le côté "fresh & peps" de la sélection (bien que Griezmann et Grenier soient jeunes aussi) mais je trouve que Lacazette et Cabella ont été plus décisifs que leurs collègues. Après, ce n'est que mon impression.


C'est pas les mêmes postes. Grenier joue un cran plus bas que Cabella, qui ressemble plus à Valbuena et Griezmann joue sur le côté gauche alors que Lacazette demande à jouer dans l'axe. Puis Griezmann a plus marqué que Lacazette (alors qu'il joue sur un côté).

PeP D. Âme a écrit:
En ce qui concerne l'Espagne...my godness. Comment voulez-vous qu'ils n'endossent pas le costume de favori?


Parce que le Brésil joue a domicile avec une équipe monstrueuse et qu'ils leur en ont mis trois la dernière fois :o

Daïrignekhal a écrit:
Mandanda est bon, il a passer une mauvaise saison car sa défense était catastrophique ! Pour moi la vraie blague est l'élection de Girard....


Mendes a été bon toute l'année, N'koulou a beaucoup déçu. Mais on ne peut pas enlever la responsabilité de Mandanda sur une bonne partie des buts que l'OM a pris. Personne ne remet en question Lloris alors que la défense de Tottenham est vraiment pas top.
Si on questionne Mandanda, c’est parce qu'il est pas au niveau, j'espère vraiment qu'il va trouver un club pour rebondir. Samba sera peut-être titulaire sous Bielsa !

Sinon l’élection de Girard est assez crade. Dommage pour Baup, ça veut dire qu'il est passé pas loin l'an dernier. :Luffy hilare:

edit @Cali : Leave Sagna alone !
edit2 @Daïrignekhal : pour Nkoulou c'est comme le niveau décadent des cadres de l'OM je dirai plus que c'est la responsabilité d'un mauvais staff. Forcément quand on passe son temps à faire des tennis ballons on est pas au niveau. Bielsa va faire bouger tout ça.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Mer 14 Mai 2014 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 27
Cali a écrit:
A propos de Sagna : oui, il n'est pas assez bon, mais le problème, c'est que l'on a vraiment pas grand monde au poste de latéral droit. Y a Sagna, Debuchy... et après ? Deschamps a quand même appelé Jallet à un moment donné, c'est qu'il n'y a vraiment personne qui se dégage clairement à ce poste. Alors Sagna n'est peut-être pas forcément satisfaisant offensivement, mais ça reste meilleur que tous les autres.


De toute façon, Sagna sera sur la banc pendant la Coupe du Monde, Deschamps alignera Debuchy, Sagna sera juste un joker de "luxe" en cas de blessure ou de suspension.

@anto : Le souci avec NKoulou, c'est qu'il n'a visiblement plus aucune envie de jouer à l'OM. Pour ce qui est de la défense, hormis Mendes, les autres était très très moyen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 22:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu


Il y a des perdants magnifiques, l'Atletico c'est encore plus que ça. C'est plus que ça parce qu'en face il y a cette équipe complètement antipathique et arrogante, Varane qui va provoquer Simeone quand le match bascule en sa faveur, il faut lui expliquer que c'est interdit ?
Il y a des soirs comme ça où le football oublie complètement de célébrer ses héros.
Il y a beau avoir un fossé entre les professionnels et les footballeurs du dimanche, je me retrouvais complètement dans l'Atleti : on voyait la passion et pas un professionnalisme assassin.

Faut aussi que l'arbitre explique les 5 minutes de temps additionnel et le penalty sifflé alors que le match est déjà terminé.
Pour parler plus football la blessure de Turan a fait énormément de mal à l'Atletico : ils ont eu un jeu très axial et n'ont pu exploiter la largeur du terrain. Puis la sortie de Costa, qui joue beaucoup en appel de balles a beaucoup pesé bien sûr, ça a grillé le changement de Villa et en plus ça les a empêché de jouer leur jeu long devant et fort derrière.
Mais enfin même sans ça fait leur match et mérité la victoire qu'ils n'ont pas eue. Le vrai tournant ça aura été les entrées de Marcelo et d'Isco, mais surtout la sortie de Raul Garcia, remplacé par Sosa, à partir ce moment là l'équilibre entre les milieux était brisé. C'est simple, jusqu'au changement on pouvait presque confondre Gabi, Garcia et Tiago tellement ils étaient complémentaires.

Que c'est cruel vraiment !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Dim 25 Mai 2014 01:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 01:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
le réal a décroché la decima sans gloire et même avec de gros soupçons sur son intégrité sportive :

1 les cinq minutes de temps additionnel, compte tenu de la physionomie du match....
2 les coups de sifflets en faveur du réal des qu'un blanco perdait un duel contre l'atletico alors que des fautes flagrantes des merengues étaient ignorées de l'arbitre.....
3 le fait que au bout de 120 minutes de jeu les joueurs du réal madrid couraient encore comme au coup d'envoi tandis que depuis la 75ème minute les colchoneros flanchaient physiquement et qu'ils étaient de plus en plus pris de crampe lors des prolongations.....

bref j'avais recommencé a m'intéresser au football mais je vois que depuis 2011 époque ou j'avais un peu laissé tomber (a part a l'euro 2012) ça a encore empiré, non vraiment ce sport a un grand besoin d'une purge !


d'ailleurs je pense que la coupe du monde au Brésil va être un fiasco sportif total, je développerai mes arguments dans un prochain post.... bonne nuit a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 02:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Vous avez à peu près tout dit tous les deux dans l'ensemble et surtout par rapport à l'arrogance, etc.. Par contre et objectivement sur l'ensemble du match la victoire du Real Mardid est, je trouve (ne m'assommez pas svp) logique. La première mi-temps a été très équilibrée, avec un Real qui a eu du mal à rentrer dans le match. L'Atlético marque sur une erreur de Casillas , puis passée l'heure de jeu, le Real a pris le dessus en mettant une grosse pression en fin de match , un but cruel pour l'Atlético à la 93eme mais assez mérité pour le Real . En prolongation le Real a déroulé mais le score est lourd. Et je rajouterais que c'est une erreur d'avoir fait jouer Costa : un joueur en moins sur les prolongations qui a pesé lourd notamment sur le but de Bale.
Comme c'est terrible pour l'Atletico quand même : deuxième finale de C1 de leur histoire, deuxième finale perdue à la dernière minute. Pas supporter de l'Atletico mais quand même tellement triste pour eux, pour tous ces joueurs qui ont joué au courage et pour leur magnifique entraîneur, Diego Simeone ! Cruel ..
Et puis quand j' ai vu cette équipe résister de cette manière pendant 93 minutes, j' ai su pourquoi j' étais fou de ce sport depuis des années. Et voir Bale donner l' avantage au Real et la manière dont Ronaldo célébrait le 4ème but, ça m' a ramené au constat que ce sport n'est plus exactement celui que j' aimais auparavant. Hommage et respect à l' Atletico. Et d'ailleurs heureusement que le Real avait Angel Di Maria, bravo à lui quand même...

J'aurais aimé voir le Benfica et l'Atletico gagner ces finales au vu de leurs saisons respectives, c'est dommage. Allez Nîmes ;) et bonne fête ma maman :)))

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 11:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
La fin de match était cruelle pour l'Atletico.
4-1 au vu du match c'est moche.
Bon après concernant le match, qui était vraiment beau à voir jouer (intensité, technicité ...), on a vu l'importance tactique des remplacements.
Déjà avec un remplacement à la 9ème minute de Diego Costa, l'Atletico se grillait non pas une mais deux cartouche : un joueur qui a commencé le match mais qui n'a rien pu faire, et un autre que tu crames par le remplacement prématuré. Le manque de profondeur du banc a été très préjudiciable sur ce coup.

En face, on avait aussi des joueurs un peu boitillant. Benzema et Kedira revenant de blessures. Et l'absence de deux joueurs important pour l'Etat d'esprit : Pepe et Xavi Alonzo.
Si on a rien a dire sur le match de Varane, encore époustouflant (quand ton coéquipier en défense centrale passe les 3/4 du match à courir sur tout le terrain, assurer la défense face à une équipe qui met autant la pression c'est pas n'importe quoi), le match de Kedira était trop fébrile.
Bref, les remplacement avec notamment l'entrée de Marcelo et Isco côté Real et la sortie Raul Garcia pour leurs adversaires a vraiment fait tourner le match.

Gros match du bloc défensif de l'Atletico qui n'aura laissé que très peu d'espaces pendant les 90 premières minutes (oui rien que ça) au trio offensifs des meringues. Juanfran qui a fini lessivé et Miranda pas beaucoup mieux faisaient peine à voir sur les buts à la fin.

Comme quoi, depuis Porto en 2004, les gagnants de la League des Champions ont toujours été des équipes qui auront lutté de nombreuses années avant de parvenir à la récompense finale. Le Bayern a joué plusieurs finale, Chelsea a mis longtemps également depuis les investissements d'Abramovich, 12 ans pour le Real ... Comme quoi, l'argent ne fait pas tout dans le sport, et qu'il faut savoir être bon toutes les années pour accumuler l'expérience nécessaire pour aller jusqu'au bout.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 19:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Celeglin a écrit:
Comme quoi, l'argent ne fait pas tout dans le sport, et qu'il faut savoir être bon toutes les années pour accumuler l'expérience nécessaire pour aller jusqu'au bout.

Et pour être bon tout le temps il faut avoir de l'argent tout le temps, les Rangers étaient bons sur le terrain et avaient de l'expérience au niveau européen, maintenant ils sont en liquidation. Et puis dans l'autre sens, Paris qui se retrouve du jour au lendemain demi-finaliste et champion de France ... (en ruinant des projets sportifs viables au passage)

Sinon le chiffre ils l'avaient donné, l'effectif d'un club qui gagne la Ligue des Champions a au moins 3 ans de vécu : il faut prendre son ticket pour toucher Miss Monde.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com