Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, [132], 133, 134, 135 ... 146  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 02:07 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Cette année les règles ont changés et un tirage au sort aura aussi lieu pour les demi finales.

Certains diront que c'est car la FIFA est corrompue et que ça leur permet de modeler les matchs comment ils le souhaitent. Une finale Barça Real serait magnifique en espérant une victoire du Barça !

Juste un petit mot sur les stats hallucinantes de Messi : 42 buts en 28 matchs de championnat et déjà 61 buts toutes compétitions confondues ( sélection compris ). Quand on a grandi avec la ligue 1 ça choque !

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 19:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
JohnConnor a écrit:
Cette année les règles ont changés et un tirage au sort aura aussi lieu pour les demi finales

AAH OK !! Tu m'apprends un truc là merci pour l'info ^^ Donc ça explique pourquoi personne ne parle des éventuelles affiches qui auraient pu avoir lieu en demi et de cette fameuse finale Real-Barça.


Sinon, petit retour sur cette parenthèse internationale avec les Bleus.

Bon on a vu un match correct contre la Géorgie, mais sans plus. Le match n'a pas totalement été maîtrisé, mais surtout ce qui m'énerve, c'est vraiment qu'on s'emmerde à chaque fois devant les matchs de l'EDF ! Alors certes l'état d'esprit des joueurs est retrouvé, ils se donnent tous à fond (ou presque), mais ils serait vraiment temps de mettre en place un fond de jeu pour cette équipe parce que là...
Sinon individuellement, on a vu de très bons Ribéry et Valbuena, je pense que sans eux, c'est le néant en attaque. Ouai parce qu'on peut plus trop compter sur Benzema, je sais pas ce qu'il a, il est tellement médiocre en ce moment c'est stupéfiant. Poutant il a bien été mis à l'aise dans ce 4-4-2 qui lui permettait enfin de décrocher sans laisser vide le front de l'attaque grâce à Giroud, mais mais là il n'a carrément pas participé au jeu ! Il a eu beaucoup d'occasions nettes qu'il n'a pas pu concrétiser, c'est vraiment intriguant cette histoire, j'espère qu'il retrouvera vite son niveau...

Bon après il y a eu le match de l'Espagne, y a pas grand chose à dire sur ce match, on a perdu contre pus forts que nous. Mais là encore qu'est-ce qu'on s'est ennuyé ! On a eu la physionomie de match qu'on attendait, à savoir un bon pressing français, un bus dans la surface et on essaie de faire avec les miettes que laissent les espagnols. C'était vraiment pas un match pour les attaquants. Je regrette juste que Deschamps n'ait pas un peu plus oser sur ce match, mais bon tant pis, maintenant on se dirige sûrement vers des barrages, comme prévu.
Et dire que les gens commençaient à dire que la France était "favorite" juste pck les Espagnols avaient une petite baisse de forme et qu'on avait fait un bon match 3 jours plutôt. Vraiment n'importe quoi... Au moins ils ont montré qui étaient les patrons.

Je terminerai avec un petit mot sur les deux jeunes Varane et Pogba, ils n'ont pas déçu et ont été au taquet sur les deux matchs, ça se voit qu'il ont vraiment un gros potentiel, ça promet pour l'avenir !

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 20:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Je vais réagir sur ce que tu as dit c'est vrai qu'on est tombé sur plus fort que nous mais il y avait la place pour marqué et gagné , concernant Benzema son niveau est plus que médiocre , quand on a dans le championnat de France , des joueurs du calibre de Gomis ou de Gameiro qui sont de vrai buteur ou comme Giroud pourquoi s'obstiné a le laissé joué . Sur Pogba et Varane ils ont un potentiel c'est éxéptionnel , ils ont une sérénité sur le terrain c'est incroyable , Varane toujours aussi impressionnant rien a reproché , Pogba lui , je lui reproche une chose il ne se lache pas assez encore , mais bon c'est sa première sélection , quand a son carton rouge il n'est absolument pas justifier mais bon c'est le foot on comprend pas toujours tout . Il y a un petit truc qui me tracasse c'est la Marseillaise je trouve sa inacceptable que Ribery et Benzema ne la chantent pas ils sont français et ils ne la chantent pas , quand on aime son pays on la chante surtout que au niveau du comportement ils ne sont pas irréprochable car sur le terrain Benzema n'en branle pas une 1000 minute sans marquer ... et Ribery en dehors du terrain est apparrement un gros C** . Paris a gagné hier super !!!

Donc voilà mon point de vue ^^

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 20:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Comme le dit FF, Varane c'est 83% de duels gagnés et Pogba c'est 93% de passes réussies. Ils ont entièrement leur place en EdF selon moi. En plus, pour une première sélection ( pas sûr pour Varane ) c'est assez impressionnant, certes pas tant que ça si en 1 semaine et demie je crois, on affronte deux fois le Barca et on sort Man.United.
Ensuite, il y a le cas Benzema, je pense qu'on peut profiter des prochains matchs :




mercredi 5 juin 2013 - - Stade Centenario
Amical

Uruguay / France


dimanche 9 juin 2013 - - Gremio Arena
Amical

Brésil / France


vendredi 6 septembre 2013 - -
Qualification Coupe du Monde

Géorgie / France


mardi 10 septembre 2013 - -
Qualification Coupe du Monde

Biélorussie / France


mardi 15 octobre 2013 - - Stade de France
Qualification Coupe du Monde

France / Finlande

Donc, les deux prochains matchs sont amicaux, ça serait une bonne occasion d'essayer des changements en attaque, et peut-être même en défense :

Il y a un certains Loïc Perrin à l'ASSE qui a l'air pas mal.
Même si j'aime bien l'association Varane-Koscielny qui est meilleur je pense que Varane-Sacko.

Enfin pour la Marseillaise, ça me dérange pas si on voit des Warriors sur le terrains qui sont prêts à se mettre minable...

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 21:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.


On ne doit pas confondre sport et politique. Lorsqu'un joueur est convoqué en équipe de France, il ne signe pas un arrêt stipulant qu'il chantera l'hymne national, on ne peut donc pas l'obliger de le faire et c'est tant mieux, car c'est profondément ridicule. Lorsque je lis des énormités, notamment un article issu des officiels d'un certain parti d’extrême droite réclamant l'expulsion de l'équipe nationale de Franck Ribéry et Karim Benzema, je pleure. De rire, de rage, ou de pitié, je ne sais pas.
Car au fond, chacun à ses raisons de ne pas chanter la Marseillaise. On en viendrait même à se demander plutôt pourquoi faut-il la chanter?

Je me souviens des larmes de David Douillet à Sidney en 2000, de l'émotion même plus récemment de Renaud Lavillenie ou Tony Estanguet à Londres, bien sur que la joie est alors communicative, et que tout français bien orgueilleux se sent empli de fierté, mais l'hymne retentissait après ces victoires. Or, jouer les hymnes nationaux avant le match, cela revient à favoriser l'ultra nationalisme -ce qui fonctionne, d'après le nombres de critiques que l'on peut lire- mais surtout c'est stupide, on nous demande de fêter le match, avant même que celui-ci ait lieu. Ça s'apparente à une présentation de gladiateurs envoyés à l’abattoir, je ne caricature à peine.

Ensuite, en quoi ne pas chanter l'hymne signifie ne pas aimer son pays? Si jamais un joueur est contre sa nation pour une raison quelconque, il peut toujours refuser la sélection, pourquoi viendraient-ils à contre-coeur pour se faire siffler à domicile et rester pour la postérité comme un type qui n'aimait pas son pays, c'est un tort ça ma p'tite dame oui oui oui? Pour rappel, Zidane ne chantait pas non plus la Marseillaise, Barthez rigolait une fois sur deux, notamment lors de la finale 1998.
Un discours répressif envers ceux qui ne la chantent pas, voila le vrai problème, on les prive de leurs libres-arbitres en les critiquant s'ils ne chantent pas. A quoi ça sert de les voir beugler à contre-coeur? Si je regarde un match de l'équipe de France, que ce soit du foot ou du rugby, ou même du curling sur gazon, c'est pour la voir jouer, l'encourager si je suis dans les tribunes, bref la supporter, pas pour jouer au jeu du qui la chante/qui la chante pas?.
Pour moi, aimer son pays, c'est Thuram en 1998 face à la Croatie par exemple, il laisse un boulevard à sodomie sur l'ouverture du score de Suker, et se démène comme pas possible pour arracher la qualification en finale en dézonant complètement et marquant ses deux uniques buts en équipe de France. Ca, c'est l'amour d'un pays, Evra qui beugle la Marseillaise maintenant pour pas qu'on lui tombe dessus, ça m'indiffère.
Si je suis d'accord sur le fait qu'on devrait laisser Benzema de côté le temps qu'il reprenne confiance, je ne laisse pas passer le fait qu'on critique mon petit, sur la forme depuis les problèmes de l'année 2010, il est quasi irréprochable, tandis que sur le fond il est le meilleur français, que ce soit en club ou en sélection, qui se démène toujours autant, presque en état de grâce depuis le match face à l'Estonie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 21:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Donc tu n'as pas lu mon message car je dit bien que si il ne la chante pas ba dans c'est cas là il faux que sur le terrain il montre leur envie comme Thuram , et si Benzema et Ribery ne la chante pas au moins qu'il mette leur main sur le coeur pour respecté donc si t'aime pas ton pays et que ta honte de chanté la Marseillaise c'est ton problème quand tu regarde un matche des Etats-Unis que ce soit dans n'importe quel sport ils ont la main sur le coeur et ils la chantes , ils sont au bord des larmes . Tu regarde l'équipe de France quand il la chante ils font la gueule comme si ils avaient honte . Ok viré Ribery et Benzema pour sa c'est n'importe quoi je suis d'accord avec toi . Tu dis Platini et Zidane ne la chanté pas mais Zidane lui mettait la main sur le coeur Platini respecté ce chant et l'équipe de France eux tu vois ils peuvent se le permettre car ils ont toujours été décisif et été irréprochable sur le terrain et on gagné des titres , Benzema et Ribery n'ont rien prouvé et rien gagné pire encore ils ont terni l'image de l'équipe de France avec l'affaire Knysna et Zahia . Donc si pour toi chanté la Marseillaise c'est de l'ultra-nationalisme ba putain révise t'est cours d'histoire , la Corée du Nord est un pays ultra-nationaliste , Hitler et compagnie aussi parce que si on suit ta logique le simple fait de chanté un hymne est de l'ultra-nationalisme alors les Etats-Unis et plus de la moitié des pays du monde sont ultra-nationalisme , chanté un hymne nationale sa veut dire être fier de son pays et l'aimé sa veut pas dire être raciste et être ultra-nationaliste , si dans la Marseillaise il y a des paroles c'est pour qu'on la chante donc tu dis des trucs bête et parano aussi mais c'est ton avis tu pense se que tu veux mais dire chanté la Marseillaise sa sert a rien ba en gros le drapeau tricolore sert a rien aussi si on suit ta logique .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 23:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
vince9510 a écrit:
ba putain révise t'est cours d'histoire


Ce n'est pas contre toi, au contraire, mais qu'est-ce que j'ai pu rire quand j'ai lu cette phrase, étant en licence d'histoire ça fait toujours plaisir. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à te répondre, un edit n'étant pas suffisant. En plus, j'ai du temps en début de soirée pour assez développer, pour une fois.
Mesdames, messieurs, ceci n'est pas du troll. Profitez.

Oui, chanter des hymnes nationaux, quand ce n'est pas pour célébrer une victoire, c'est de l'exaltation des nations. En quoi était-ce nécessaire d'insérer des chants patriotiques, réclamant même la mort des ennemis de la nation dans le cas de la France, et leur donner une importante telle que c'est une faute grave que de ne pas les respecter? Je veux bien croire qu'il faut rassembler les équipes face aux tribunes présidentielles pour la photo, mais pourquoi ne pas avoir utiliser alors un thème propre, comme celui de la Champion's League? Ça aurait permis, plutôt que de créer ou d’attiser des rivalités déjà existantes, de fonder un semblant d'unité, de mettre la compétition sur le premier plan. Quel fan ou joueur de foot n'a pas déjà frissonné en écoutant l'hymne de la Champion's League? Pourquoi était-ce impossible pour les institutions sportives, pas uniquement du football, de commander une musique spéciale, reconnaissable aux premières notes, propre à chaque compétition et réutilisées lors de leurs éliminatoires?-Coupe du monde, Championnat d'Europe, Copa América ou encore Coupe d'Asie,-
Si en utilisant des hymnes nationaux, on permet d'impliquer à un stade supérieur les nations, leurs patrimoines and so on on fait également rentrer dans les rencontres sportives le domaine de la politique, et toutes les contestations qui en découlent, entre les sifflets et justement les refus de chanter. Que tu le veuilles ou non, désirer que ses représentants soient des citoyens porteurs des symboles nationaux, ça provient d'un chauvinisme exacerbé pour employer un terme léger, ou d'un ultra nationalisme pour être réaliste.
D'ailleurs, je n'ai pas choisi le terme nation par hasard. Nation et Etat sont deux termes bien distincts, parfois et même souvent en contradiction. On vient de recréer une nouvelle équipe nationale corse, avec bien sur son propre hymne, alors que les Etats multinationaux modernes comme la Yougoslavie ont suscité bien des polémiques justement dans leurs hymnes dans lesquels une minorité se retrouvait. Lorsque l'on connait l'importance du sport dans la vie de l'homme, et ce depuis l'Antiquité, et que l'on le mêle à la politique, c'est une preuve que l'on ne met pas en avant l'équipe, le jeu ou même les joueurs, mais bien le pays. Ce qui explique pourquoi certains s'énervent tant lorsque des joueurs ne chantent pas, ils ne reflètent pas l'image qu'ils seraient censés véhiculer.

Mon post tout à l'heure n'avait rien contre toi, ce discours je l'entends partout et tu as juste été la main qui as appuyé sur le bouton rouge. Par contre, si je ne me trompe pas.
Citation:
Il y a un petit truc qui me tracasse c'est la Marseillaise je trouve sa inacceptable que Ribery et Benzema ne la chantent pas ils sont français et ils ne la chantent pas , quand on aime son pays on la chante surtout que au niveau du comportement ils ne sont pas irréprochable car sur le terrain Benzema n'en branle pas une 1000 minute sans marquer ... et Ribery en dehors du terrain est apparrement un gros C** .


Tu n'as jamais dit qu'un comportement irréprochable les sauveraient de ton courroux, mais bien qu'en plus de ne pas chanter l'hymne, ils en branlaient pas une. D'autant plus que, si tu regardes les matchs, Benzema participe au jeu et son inefficacité ne parait pas insensible à son inefficacité actuelle. Au contraire, ça semble l'inhiber plutôt qu'autre chose. Mais j'aurais aussi pu dire que Gomis n'a pas marqué un seul but depuis trois mois en étant titulaire en pointe et que Gameiro n'est qu'un joker de luxe qui joue 20 minutes par mois en moyenne pour ne parler uniquement de ceux que tu cites comme de vrais buteurs.
Thuram chantait la Marseillaise. Il la chantait même au point d'en choper une extinction de voix, mais on ne peut justement pas dire qu'il soit neutre politiquement.

La Marseillaise, c'est un chant d'encouragement pour l'Armée du Rhin à l'origine, Rouget de l'Isle ne l'a pas composé pour qu'elle devienne un symbole républicain, mais bien pour que des soldats la chantent durant leur marche vers Paris. On peut aimer son pays -Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, aimer son pays?- ou plutôt se sentir français, mais être en désaccord avec son hymne. Ce n'est qu'un symbole parmi toute une immensité, si la France se résumait à la Marseillaise, nous aurions une bien pauvre culture.
Un drapeau et un hymne n'ont absolument rien à voir, ça ne sert à rien d'adopter un raisonnement par l'absurde, ça revient à "t'as dit que l'hymne servait à rien, alors le nom du pays est inutile aussi". Les deux sont des symboles, mais des symboles de la nation, pas sportifs. La Marseillaise a pleinement sa place lors du défilé du 14 juillet par exemple, de commémorations historiques, mais elle est moins légitime lors d'évènements sportifs, mais ce qui est encore moins légitime c'est de réduire des joueurs à un simple refus de chanter. Ce n'est qu'un détail, détail qui de surcroît ne devrait même pas être retenu.
En plus, je n'ai jamais parlé de racisme, ça n'a rien à voir ici.

Je n'ai par ailleurs jamais dit que chanter la Marseillaise était de l'ultra nationalisme, j'ai dit que de reprocher de na pas la chanter en était, pour toutes les raisons que j'ai pu évoquer plus haut. En ce qui concerne les Etats-Unis, je suis désolé, mais je vais pas prendre le temps de te répondre, ça a encore moins sa place ici, mais je peux te dire qu'on tient justement le pays le plus patriote/paranoiaque/nationaliste au monde. Ever.
La Corée du Nord, et principalement le premier dirigeant Kim Il Sung a principalement mis en avant l'idéologie communiste, laquelle a débouché sur une opposition à la Corée du Sud et les Etats Unis entre autres, mais surtout aux ennemis du parti. Ainsi, s'il y avait vraiment une glorification de la nation, et non seulement du régime et de ses dirigeants Kim, l'annonce de la chute de l'URSS aurait été annoncée aussitôt, preuve que seul le peuple coréen pouvait porter la noble lutte and so on..Si Popo était toujours là, il pourrait nous parler de la Chine, mais il parait qu'il s'est exilé. Mais où donc? Merde, je me mets à parler de la GBF partout, ça y est, je suis un patriote!
Voila, si la politique/l'histoire/Jimi Hendrix t'intéressent, si tu veux m'aider à réviser mes cours d'histoireS ou si tu veux détruire ma petite argumentation, je serais ravi d'avoir une discussion avec toi en MP, mais ici, on parle de football, et j'ai dit tout à l'heure qu'il ne fallait pas mêler le sport en général et la politique. Demandes à Nanard Tapie ou David Douillet. Seul Silvio peut faire ça, mais c'est Silvio, il peut tout faire.














Sinon, le Bayern a gagné 9-2 face à Hambourg. Titre de champion à la prochaine victoire sans doute.
Et pour le plaisir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 03:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Si une chose est certaine, c'est que le foot exalte les passions!

Tout d'abord, je tiens à dire à Bifidus que le Sport et la Politique sont au contraire, intimement lié pour des raisons intrinsèques au sport moderne. Par contre je suis bien d'accord, il vaut mieux éviter de mélanger les politiques et le sport!

Le football est dans un grand nombre de pays, beaucoup plus qu'un simple sport. Lorsque l'on s’intéresse un peu à la décolonisation et plus largement à toutes "révolutions" populaires en Europe, en Afrique ou encore en Amérique du Sud; on constate que c'est dans les stades de foot que la population se rassemblait pour pouvoir débattre et discuter des actions à mener pour un but quelconque. En Egypte, lors du printemps arabe, le gros des "forces" de la place Tarir provenait de groupes de supporteurs par exemple.
La victoire en coupe du monde de l'Espagne ainsi que les différents succès européens a su également consolider un Etat qui souffre de forts mouvements régionalistes séparatistes. En ce moment, alors que la Belgique n'arrive pas à trouver un gouvernement stable, et que certains parlent de scinder le pays en deux, un quart des belges ont regardé les derniers matchs de leur équipe de foot nationale. Ca ne peut pas vouloir rien dire, et si ça signifie autre chose qu'une union derrière un projet en commun, qu'on me dise ce que ça signifie!

La France, bien qu'étant un pays avec une culture footballistique assez pauvre, n'en reste pas moins une nation, et non pas un Etat en l’occurrence, avec une fierté nationale (et régionale) et un goût certain pour les manifestations sociales et populaires (ce que réprouve grandement mon côté libéralo-élitiste!).
Aujourd'hui, et c'est la volonté "Coubertine" (héritière de l'olympisme grec), que tout au long du XXième siècle, les Etats (en tant qu'institutions) ne devaient plus s'affronter sur les terrains militaires mais par la force sportive. Bon on a vu le résultat...
La raison est simple, le sport incarne la puissance et la jeunesse. Une nation forte se doit de montrer la puissance de ses jeunes générations. Le débat serait très intéressant à mener, mais je m'arrêterai là pour ça en vous rappelant les "combats" opposant les USA à l'URSS puis la Chine aux USA aux différents jeux olympiques pour avoir le plus de médailles d'or.

Dans un match de foot international, et ce d'autant plus dans une période de nationalisme économique en France (le fameux: consommez français), il ne me parait pas du tout absurde que la population désire non pas voir de simples sportifs sur un terrain de sport, mais de vrais soldats portant au front le drapeau de leur pays, ici la France.

Pour ce qui est de l'hymne, je comprends tout à fait qu'un joueur, ou même un individu ne désire pas la chanter. Que ce soit à cause de l'émotion ou bien parce que l'individu en question se concentre déjà dans son match. Dans le cas de Benzema et de Ribery, certes ils ne la chantent pas, mais dans leur attitude pendant l'hymne, ils ne font pas les cons comme les exemples que tu as donné Bifidus.
Par contre, je tiens à rappeler qu'Evra a toujours eu un engagement sincère avec la France. Lorsque l'on a fait tout un foin pour les larmes de Nyanga (le rugbyman) il y a quelques mois, je rappelais qu'Evra avait aussi fondu en larmes pendant l'hymne avant le match contre le Mexique en 2010. On peut lui reprocher ses performances. On peut lui reprocher sa manière maladroite de s'exprimer tout comme un certains nombres de footballeurs issus de milieux modestes, mais ça me parait difficile d'assimiler ceci à un désintérêt de la France pour tous les joueurs qui nous plaisent pas.

Quant à la légitimité de la Marseillaise Bifidus, je te trouve un peu rapide. Certes c'est bien beau de replacer dans le contexte de la création par Rouget de l'Isle il y a plus de 200 ans, mais depuis, l'hymne s'est chargé d'Histoire et d'histoires. Les paroles guerrières, qui ne me choquent absolument pas personnellement au passage, sont empruntes du sang de tous ceux qui sont morts pour défendre ce qu'il représente désormais: la République Française ainsi que les idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité. Et ce de manière universelle. Rappelez vous les barricades de Budapest en 1956!
Du coup, dans une compétition internationale, qui ne fait que traduire le combat séculaire entre deux puissances Etatiques, la place de la Marseillaise me parait à sa place comme étant l'étendard sanglant sur lesquels sont inscrites les lettres de la République, de comment elle est née, et de ce qu'elle a vécu.
De la même manière, le "God save the Queen/King" du Royaume Uni porte lui aussi l'Histoire et des idéologies qui lui sont propres. Et qui ne seraient pas à leurs places en France. Le "God" ne passerait pas dans un pays laïque (tel que l'entend la République Française). Le "King/Queen" sonnerait tout aussi faux, car il ne porte pas la part démocratique telle que l'on l'entend en France.

La question que l'on pourrait se poser cependant, c'est quelle est la place de la nation (et non pas de l'Etat) dans le monde d'aujourd'hui? Et plus particulièrement dans le monde du football européen.
Et sans être un fervent supporteur de notre ancien gouvernement et du parti politique qu'il représente/ait, j'ai toujours trouvé passionnant ce débat mort né sur l'identité nationale.
Quand on fait étalage de la rigueur et du sérieux allemands, le peuple de France n'aurait pas lui aussi le droit de se sentir unis à travers des préceptes en communs?

Bon j’espère ne pas avoir fait trop d'idéologie et de politique, mais la place du foot dans la société est bien plus importante que les geeks grassouillets ne le pensent et c'est dure de faire la part des choses quand on se passionne pour les deux ^^

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 11:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Image


C'est donc sur cette victoire de Saint-Etienne que s'achève cette Coupe de la Ligue. La bonne nouvelle chez les verts c'est ça :


« Particulièrement heureux de la victoire de son équipe en finale de Coupe de la Ligue contre Rennes (1-0), l'attaquant de l'AS Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang a reconnu que ce trophée, synonyme de Ligue Europa, pourrait le faire rester chez les Verts. »


Son interview :

Quelle a été votre sensation au coup de sifflet final ?

Ca a été le feu, vous l’avez vu comme moi. Franchement, c’était super. Le peuple vert était là avec nous et c’est ça qui nous a donné la force de gagner ce soir. Avant le match, on s’était dit qu’on allait kiffer le moment. C’était magnifique à voir. Dans ces moments-là, le plus important est de prendre du plaisir pour ne pas les oublier.

Et Brandao ?

Il me fait kiffer à fond. C’est le top ! Je suis super content qu’il ait marqué. Beaucoup de gens l’ont critiqué et il prouve encore une fois qu’il est décisif. Il est incroyable. Je savais qu’il allait marquer car c’est l’homme de la Coupe de la Ligue.


Ce premier trophée, il représente quoi pour vous ?

Pas mal de choses. Et déjà, une ligne dans mon palmarès. C’est un bonne chose. Quand on est joueur, on a envie de gagner des titres. Là, c’est fait. Je vais savourer ça avec toute ma famille.

Avec ce trophée, n’avez-vous pas envie de poursuivre l’aventure ?

Je suis avec un groupe magnifique et ça donne envie de continuer. Ce n’est pas tout le temps qu’on peut avoir un groupe comme ça. On va déjà apprécier de finir la saison ensemble. Le reste, on verra bien au moment du mercato.

Mais cela vous fait-il quand même un peu hésiter ?

Oui, forcément ça fait hésiter. En plus, maintenant, on est qualifié pour la Ligue Europa. Mais il va falloir continuer à se battre en Championnat pour décrocher une place en Ligue des champions.

L'équipe


Les moments forts du match :

1" Après 28 secondes de jeu, Ruffier est déjà décisif ! Servi sur la droite de la surface verte, Erding trouve une frappe puissante que le gardien des Verts avec la main droite opposée. Corner pour Rennes.

3" Les Verts répliquent sur un corner obtenu par Aubameyang. A droite, Mollo a réussi un bon centre pour Clerc. Oublié dans la surface rennaise, le latéral droit a placé une reprise du pied droit. Au pied du poteau gauche de Costil.

18" Premier et unique but. Les Verts se détachent ! Servi par Cohade, Mollo décale Aubameyang à gauche de la surface rennaise. Le centre qui suit profite à Brandao, décisif du plat du pied gauche. Malgré son horizontale, Costil n'a pas touché le ballon.

26" Costil sauve sur sa ligne ! Sur un centre venu de la droite et signé Aubameyang, Brandao place une tête piquée que le gardien rennais écarte au sol au pied de son poteau droit.

45+2" Du pied droit, Féret réussit une frappe à ras de terre qui traverse le mur stéphanois. Mais Ruffier, sur le coup, bloque au sol.

53" Pitroipa épaule Costil et repousse sur sa ligne ! A la lutte avec Makoun, Clerc, du buste, avait coupé le centre venu de la droite et de Mollo.

72" Occasion franche pour Rennes ! Sur un centre venu de la droite et de Féret, Boye, plus haut que Zouma, coupe la trajectoire et place une belle reprise de la tête. Solide sur sa ligne, Ruffier bloque.

Grâce à une reprise du gauche signée Brandao, Saint-Etienne, absent du palmarès français depuis 32 ans, triomphe au Stade de France et s'offre la Coupe de la Ligue 2013. Les Verts retrouveront l'Europe. Rennes passe encore à côté du grand soir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 14:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ celeglin

le football et la politique sont effectivement très liés, mais le football est aussi lié a la lutte des classes, mais en france on a du mal a concevoir ça.

en Italie deux villes sont particulièrement représentatives de ce rapprochement football/politique

Milan dont les deux clubs avaient a l'origine une conception du recrutement totalement opposée, le milan AC ne recrutait que des italiens ou des joueurs d'ascendance italienne tandis que l'Inter milan permettait a tous d'intégrer ses rangs. aujourd'hui ce clivage n'a plus court.

Rome dont les deux clubs emblématiques sont historiquement liés a la politique, l"AS rome étant le club des socialistes et des communistes tandis que la lazio rome était le club des nationalistes et des phalangistes, d'ailleurs aujourd'hui encore le derby entre ces deux équipes donne des sueurs froides aux forces de l'ordre romaines.

en Espagne c'est aussi très flagrant

a Madrid le football c'est la lutte des classes entre le Real madrid club du roi et des classes aisées tandis que l'atlético madrid est le club des classes modestes, encore que de nos jours le clivage se soit largement amoindri.

idem a Séville, le FC séville est le club des riches alors que le Bétis séville est le club des pauvres... et des catholiques (riches ou pauvres).

a Barcelone c'est un combat entre indépendantistes et unionistes qui se joue a travers le football, le FC barcelone étant le club des nationalistes catalans alors que l'espanyol barcelone est attaché a l'union de la Catalogne avec l’Espagne (alors que ironiquement le stade de l'espanyol porte le nom d'un catalaniste enragé : lluys companys)

a Bilbao aussi l'identité régionale s'exprime a travers le football, l'atletic bilbao ne recrute et ne forme que des joueurs basques ou d'ascendance basque (de père et de mère).

et je suis sur que dans d'autres pays il y a des cas similaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 16:22 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Hier, c'était magnifique, je ne sais pas si vous êtes allés au stade de France pour aller admirer ce splendide match de final de la coupe de la ligue, qui se disputait entre l'ASSE et Le stade Rennais, mais moi je peux vous dire que j'y suis allais avec des gens et c'était :
- ma première fois au stade de France, qui était tout simplement immense et fabuleux, ont étaient environ 87 000 personnes dans les tribunes gigantesques dont je pense, sans en être sur à 100% plus de supporter Stéphanois que de supporter Bretons, d'un côtés les rouges, et de l'autre des verts. Evidemment que moi, j'étais verts quelle question. Image
- Un énorme match entre ces deux équipes, très impressionnants les actions, la vitesse de Aubameyang et les arrêts épic du Gardien Ruffier ! Image
- La foule gueulait de partout, comme moi, et sa a fait beaucoup de bruit.
- Et enfin, j'ai quand même remmené l'écharpe " St Etienne - Rennes la finale "

Comme vous le savez, l'ASSE a remporté la coupe de la ligue, cela n'a pas été très facile pour eux, car les Bretons ont eu beaucoup de bonnes occasions. Mais L'asse en a loupés pas mal aussi faut dire... à la fin du match on avait presque plus de Bretons et pratiquement que des stéphanois qui faisaient la fête. Mais comme ont dit les supporter Rennais : " Il vaut mieux perdre contre St Etienne que contre Paris " pour ça, je suis tout à fais d'accord !
Bref, le stade de France c'est énorme !
( Ah, et pour informations, j'y suis allé gratos à la finale Image )

Pour parler de la Champion's League, je voulais juste dire que comme je l'avais dit dans mon ancien post, et que Childish n'était pas d'accord avec moi, le Bayern a bien éclaté la Juve.. Match allé 2-0 pour le Bayern dont un but à la 26éme seconde et match retour encore un 2-0 pour le Bayern, oui j'étais moi-même étonné de voir la Juve en quart de finale.
Pour le PSG - Barça, je pense que tout le monde croyait au barça ..
Real - Galatasaray, j'avoue que le galata c'est aussi pris une petite misère déjà au match allé ou ils perdent 3-0, on se dit que s'en est fini pour eux, puis match retour où ils gagnent 3-2..
Et enfin Dortmund - Malaga, 2-1 pour Dortmund !

Donc voilà les demi-finales :

Barça - Bayern aller le Bayern !
Dortmund - Real aller les deux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 16:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
@ akuma no mi

Tu as tout à fait raison par rapport aux différents antagonistes qui sont exacerbés dans le football.
Je ne connaissais pas l'exemple de Seville, mais c'est certain que l'Espagne est un pays où il y a de fortes tentions régionales.

Pour les exemples des autres pays, j'avais déjà du parlé il y a quelques mois dans ce topic des exemples allemands que je trouve eux aussi assez passionnant. Et vu que le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund sont en demi finale, je peux parler un petit peu de leurs histoires politiques.

Tout d'abord, le Bayer de Munich est un des deux clubs historiques de la ville de Munich (l'autre étant le FC Munich 1860) qui se trouve en Bavière.
La Bavière est une région en Allemagne très particulière, très nationaliste. C'est également une région très catholique, alors que le reste de l'Allemagne est protestante majoritairement. La Bavière est également un des berceaux du Nazisme et de l'antisémitisme précédent la seconde guerre mondiale. Ce qui est passionnant, c'est de voir que le Bayern de Munich est un club fondé en 1900 par la communauté juive de la ville.

Encore en Allemagne, mais on se déplace vers l'Ouest dans la région de la Rhur. DAns cette région là, il y a un certain nombre de clubs de haut niveau qui proposent des derbys très chauds.
Le plus célèbre oppose Dortmund et Schalke 04 (club de Gelsenkirchen).
Ici, Schalke est un club beaucoup plus bourge que celui de Dortmund, et c'est un derby qui oppose de manière traditionnelle la petite bourgeoisie contre la force ouvrière de Dortmund.
Il est aussi à noter que sous l'Allemagne Nazie, Hitler s'est déclaré fervent supporter de Schalke 04. On sait aujourd'hui qu'il n'y connaissait pas grand chose en foot (a priori il n'aimait pas ça). C'était un moyen de faire de la propagande autour de sa personne conseillé par Goebbels.
De fait, de par l'histoire, Schalke 04 et le Bayern de Munich ont également été des antagonistes forts à certaines périodes de l'histoire, mais qui semblent s’atténuer au fil des décennies.

Pour la France, la politisation est certes plus compliquée, mais quand on voit ce que le succès du club de Saint Etienne en coupe de la Ligue hier soir, on retrouve l'idée de l'importance du club dans l'existence de petites villes. Qui connaîtraient Auxerre ou Sochaux sans leurs clubs de foot?
Sinon, ASSEz (ouais, un peu moisi comme jeu de mots) content de la victoire des verts contre Rennes. J'ai rien pour ou contre les deux clubs, mais il me semble quand même qu'au regard de la saison, Saint Etienne a montré plus de choses que Rennes.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 19:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Sinon, ASSEz (ouais, un peu moisi comme jeu de mots) content de la victoire des verts contre Rennes. J'ai rien pour ou contre les deux clubs, mais il me semble quand même qu'au regard de la saison, Saint Etienne a montré plus de choses que Rennes.


Jusqu'à la qualif en finale, c'était kif kif. Après la qualif, y'a eu un relâchement, et la blessure d'alessandrini qui a fait très mal.

Pendant la finale, on a eu la "chance" également de voir 2 nouveaux blessés, Erding et Danzé, ça a également fait mal sur le match.

A Rennes en tout cas, on attends du changement, car on stagne, voir on régresse. Un départ de Dreossi + Antonetti est souhaité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 22:15 
1 Berry

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 1
Pourquoi un départ d'antonetti ? Enfin perso je connais pas trop Rennes , je suis marseillais , mais quand je vois votre groupe voilà quoi on va dire... A part julien ferré , danzé ...ben y'a personne quoi lol ! même le gardien est une grosse brêle venu de ligue 2 si je ne m'abuse ? enfin voilà le groupe quoi ! c'est une équipe plus physique que technique , je veux dire par là c'est que y'a que des blacks pas du tout technique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 23:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
C'est certain, Rennes a besoin de changements, et de vrais changements.
Pourtant je pensais qu'il y en aurait avec le conseil des sages (ou je sais pas comment ils appellent ça) qui voulait entre autre changer le nom du stade pour quelques choses de plus "rennais", parce que je ne veux troller personne, et surtout pas les initiales JDK, mais Lorient, voilà quoi...

Le truc avec Antonetti, et je pense que c'est la même chose avec Girard à Montpellier, c'est que ce sont des entraîneurs avec un caractère trop entier. Alors c'est bien quand tout va bien, par contre, ils ont tendances à gonfler leurs joueurs qui entendent toujours les mêmes vagissements de leur coach.
Pour Dreossi, c'est qu'il a tout simplement pas les épaules pour le poste. C'est le genre de gars à gérer un budget pépère tout en évitent le déficit. Mais il a un problème avec l'investissement.

Pour les joueurs, je pense pas qu'ils soient mauvais dans l'ensemble. Pitroipa ou Féret sont des joueurs vraiment intéressants, sans parler d'Alessandrini. Mais il manque autour du club une structure d'identification au club. Les galettes saucisses c'est super bon, mais ça suffit pas dans ce cas là.

Heureusement qu'il y a Salma Hayek comme supportrice du club et Hussein Bolt! Ca devrait réchauffer un peu le coeur des supporteurs!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, [132], 133, 134, 135 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com