Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, [136], 137, 138, 139 ... 146  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 19:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
bon...chose promise chose due : les 2 raisons qui me font dire que la coupe du monde au Brésil va etre un fiasco total.

1 le fait que le brésil soit certain a 99% d’être champion, le pays le plus titré du football ne peut pas perdre a domicile, les arbitres en sont conscients et les instances du football en sont conscientes, d'ailleurs ce qu'il s'est passé a la coupe des confédérations l'année dernière n'est qu'un avant gout, juste avant la compèt les cariocas n'arrivaient pas a aligner deux passes et sitot les matchs commencés chacun d'eux était un pelé en puissance.... trop flag. les risques de voir ce mondial dégénérer du point de vue de l'arbitrage comme ce fut le cas en corée du sud en 2002 (corée du sud - portugal, corée du sud - italie, corée du sud - espagne, brésil - belgique....), ainsi que du point de vue du dopage (en 2002 les coréens couraient a fond durant 120 minutes sans aucun problème.... comme le réal hier d'ailleurs), non honnêtement j'y vois une catastrophe sportive monumentale qui se profile...

2 le fait que pour organiser la coupe du monde, le Brésil a dépensé des sommes colossales qui auraient été plus utiles ailleurs, genre améliorer la qualité des soins et aider les 10% de pauvres dans le pays,vous me répondrez surement qu'en Afrique du sud c'était le même topo voire pire.... certes mais l'Afrique du sud n'est pas le 5ème pays du monde par sa population ni une potentielle grande puissance, car ce qu'on ne dit pas dans les médias c'est qu'en ce moment au Brésil le gouvernement mène une véritable guerre contre les protestataires anti-mondial, faisant des morts totalement injustes et des détentions illégales au regard de ce que devrait être un pays développé, de plus les gangs brésiliens comptent bien saisir une opportunité pareille pour faire du rapt sur les badauds qui viendront voir la coupe du monde... en d'autres termes les chances que ce mondial soit une catastrophe humaine sont grandes, très grandes.

......................................................................................................................................

je voudrait aussi en profiter pour revenir une dernière fois sur la finale d'hier soir, vous savez ce que j'en pense mais ce matin je me suis amusé a lire les commentaires dans les journaux en ligne français et espagnols.... pas de doute, en France les supporters de football sont des footix, des footix de mauvaise foi et les rédacteurs des béni-oui-oui !

en France tous les supporters du réal exultaient et se vantaient dans les commentaires genre les merengues ils étaient trop fort et c'était une évidence.... hem hem

en Espagne on se posait la question notamment celle des 5 minutes de temps additionnel, même les supporters du réal qui étaient certes heureux de la victoire de leur équipe admettaient que c'était étrange, tout comme la forme supra-olympique des joueurs de ancelotti qui a également sauté aux yeux de tous les observateurs.

c'est pour ça que j'ai de moins en moins envie de parler football avec les gens, a chaque fois je tombe soit sur des "de toutes façons on sera pas mieux payés"... merci le relativisme ambiant, soit je tombe sur des gens qui vilipendent l'arbitrage quand il désavantage leur équipe et ferment les yeux dès qu'il tourne en leur faveur avec des phrases qui me font péter un plomb "a que veux tu c'est l'arbitre qui a raison hein !" bref impossible de parler football objectivement.
voila c'était mon coup de gueule de la soirée :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 11:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Ça y est c'est tombé : Ribéry ne participera pas au Mondial à cause d'une blessure au dos. La France va devoir se priver de son meilleur joueur, et de la bonne entente entre Ribéry et Benzema ...

Griezmann ou Rémy le remplaceront sur le côté gauche. Griezmann partira sûrement titulaire, il a fait des bons matchs de préparation mais on a aucune idée de son entente avec Benzy, au fond ça sera peut-être le Ribéry de 2014.

En tout cas toute cette couverture médiatique autour de Ribéry (il a quand même fait l'ouverture du JT !) montre qu'il est passé du méchant attardé de Knysna à l'homme que tout le monde attend, un peu à l'image de l'équipe. Il commence à y avoir un engouement assez sympa, qu'on avait pas en 2010 ou en 2012. On annonce 20.000 supporters français au Brésil, même moi j'avais fait une tirelire pour y aller, malheureusement elle ne s'est jamais remplie, le fait que ça soit au Brésil y est sûrement pour beaucoup mais bon ça reste significatif. Par exemple il y avait moins de monde en Corée alors que la France était archi-favorite. J'ai l'impression que pour la première fois depuis longtemps le football français va bien. (l'arrivée de Bielsa à Marseille etc, etc ...)

akuma no mi a écrit:
2 le fait que pour organiser la coupe du monde, le Brésil a dépensé des sommes colossales qui auraient été plus utiles ailleurs, genre améliorer la qualité des soins et aider les 10% de pauvres dans le pays,vous me répondrez surement qu'en Afrique du sud c'était le même topo voire pire.... certes mais l'Afrique du sud n'est pas le 5ème pays du monde par sa population ni une potentielle grande puissance, car ce qu'on ne dit pas dans les médias c'est qu'en ce moment au Brésil le gouvernement mène une véritable guerre contre les protestataires anti-mondial, faisant des morts totalement injustes et des détentions illégales au regard de ce que devrait être un pays développé, de plus les gangs brésiliens comptent bien saisir une opportunité pareille pour faire du rapt sur les badauds qui viendront voir la coupe du monde... en d'autres termes les chances que ce mondial soit une catastrophe humaine sont grandes, très grandes.


Au contraire j'ai l'impression qu'on en parle de partout ... Alors qu'on avait pas entendu les contestations pourtant existantes en Afrique du Sud. Les protestations sont légitimes et doivent être entendues, mais ça m'étonnerait qu'il y ait vraiment un risque de catastrophe humaine. Justement parce que le travail de "nettoyage" a déjà été fait -ou est en train d'être fait- par l'armée ... Puis ça reste très policé comme événement, je pense que les touristes seront bien drivés. Les risques que ça débordent pendant l'événement sont assez faibles.

Et puis ça sera pas le Brésil le champion, ça sera la France. :sunnyc:

Au passage ce lien sympa pour l'été : Antaldo, retenez bien le nom !

________________________________________________________________________________________________________________

edit : Un article de So Foot rassurant pour le "bon" déroulement de l'événement, mais surtout très inquiétant sur la nature de la FIFA qui va instaurer une petite dictature au Brési, on est en plein cauchemard.

SoFoot a écrit:
La loi dit (art. 23) que le gouvernement fédéral a une responsabilité civile totale autour de l'événement (il doit indemniser en cas de dommage) : « L'Union assumera les conséquences de sa responsabilité civile devant la FIFA et ses représentants légaux, employés ou sous-traitants pour tout dommage causé résultant des événements, ou pour tout incident ou accident de sécurité étant survenu à l'occasion des événements, excepté si et dans la mesure où la FIFA ou la victime auraient concouru directement au dit-dommage. »

Le problème : [...] Cet article de la lei geral da copa implique que la FIFA pourrait demander à l'État réparation si elle estime souffrir d'un préjudice à la suite d'un incident ou un accident, ce qui vaut aussi pour une catastrophe climatique, par exemple.


Clairement si la FIFA veut faire chier, il y a de belles batailles juridiques qui vont se lancer et les retombées économiques qui seront là (aucun doute là dessus) pourraient bien finir en partie dans les poches de la FIFA. Quand on voit tout les problèmes de manifestations et de retards de travaux, on se demande comment le Brésil va faire pour éviter "l'indemnisation en cas de dommages".
Ça interroge quand même pas mal sur la nature de la FIFA, c'est plus une association de footballeurs, c'est carrément une entité supra-étatique. Comment ça se fait que le Brésil puisse devoir payer des indemnités en cas de dommages (financiers bien sûr), alors que c'est l'état Brésilien qui paye la totalité de l'événement ?

SoFoot a écrit:
La loi dit (art. 11) : « L'union collabore avec les États, les municipalités et les autorités compétentes respectives pour assurer à la FIFA (et à ses agents désignés) l'autorisation de promouvoir ses marques, de distribuer et vendre leurs produits et services (et autres activités commerciales) de manière exclusive dans les lieux de compétition, dans leurs alentours et les principales voies d'accès qui y mènent » (dans un périmètre maximal de 2km à la ronde, selon la spécificité des lieux).

Concrètement : cette zone d'exclusion commerciale est ainsi interdite à tous les vendeurs ambulants (n'ayant pas fait de demande préalable d'accréditation pour vendre les produits estampillés FIFA et partenaires) et à toute publicité pour une marque n'étant pas partenaire de la FIFA. Par exemple, les publicités des marques partenaires du Maracanã, à Rio, sont bâchées pendant toute la durée de la compétition.

Par ailleurs, les habitants des alentours des stades doivent solliciter des accréditations pour pouvoir rentrer chez eux les jours de match ! Les personnes non accréditées ne pourront par pénétrer dans un rayon de 1km autour du stade, à moins d'être en possession de billets pour les matchs.



Je ne connais pas la densité de population autour des stades, mais clairement 1km à la ronde, pour une ville comme Rio ou Sao Paulo ça fait énormément de gens, des centaines de milliers si on compte les touristes. Sans parler des problèmes éthiques et moraux que ça pose, contrôler les allées et venues d'autant de gens ça me paraît assez dingue et aussi assez utopiste sans barrages de l'armée, clairement ça sera pas la samba. Ça ressemble plus à une dictature militaire de poche. Parce que j'oubliais de le dire :
SoFoot a écrit:
- La garde municipale est « confiée » par les préfectures à la FIFA. Ce corps des forces de l'ordre, intégralement dédié à la protection de la FIFA pendant la compétition, doit également veiller au respect des règles édictées dans le contrat (faire notamment respecter les zones d'exclusion).


Je me demande si ça marche de la même façon pour l'Euro 2016 en France. (c'est organisé par l'UEFA, qui obéit à la FIFA, donc il y a pas de raison que ça se passe autrement.)

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 18:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tout ce qui touche à la FIFA en ce moment est globalement à vomir de toute façon. Et sur le plan économique le Brésil, qui avait promis à sa population un Mondial financièrement pris en charge par la FIFA, se retrouve à régler 85% des factures. De ce point de vue, les choix de la Russie et de Qatar se justifient politiquement et économiquement...

Sinon, rentrant vendredi de la piscine avec les enfants, j'avais promis qu'on se regarderait le match de 18h. Las! ne m'étant pas penché sur la question auparavant je découvre que les retransmission en France sont sur Be in Sport, TF1 n'ayant que la moitié des matchs en termes de droit. Du coup, comme je pense beaucoup beaucoup de Français (j'ai découvert après coup que la RTBF diffusait tous les matchs...), j'ai pris un abonnement à la chaîne. Et je me goinfre de matchs, moi qui avait décroché du spectacle footballistique depuis plusieurs années (et une télé minuscule, changée il y a peu pour un énoooorme écran).

Sur les premiers matchs, je suis surpris de l'ouverture des matchs, de l'abondance de buts, des retournements de situations et des surprises, déjà (l’Uruguay ainsi balayée, je ne l'avais pas vu venir!).

Sur les événements, bien qu'aimant le Brésil (comme tout le monde...), je suis vraiment dégoûté pour la Croatie. Et sur les premiers matchs, l'arbitrage fait vraiment peur, rappelant dangereusement celui de la L1 (au moins, on n'est pas dépaysé). Et puis l'Espagne, ainsi massacrée par les Pays-Bas! En 2010, l'Espagne m'avait fait envie et les Pays-Bas m'agaçaient, mais là, c'était complètement l'inverse. Je les espère loin du coup, les Bataves! Je me permets de citer/remanier un commentaire trouvé sur internet à ce sujet:
Citation:
Les espagnols n'étaient pas en mesure de presser les oranje, donc logiquement ils manquaient de peps. Et comme les oranje étaient bleues, c'était tintin pour une victoire espagnole. Il est clair que désormais le match face au chili ne manquera pas de piment
Pour la France, juste avant ce soir, je suis, état d'esprit totalement français, requinqué par le discours ambiant et le forfait de Ribery (c'est moche comme mentalité, et certainement idiot parce c'était, jusqu'à quelques mois encore, un excellent joueur ce dont nous manquons cruellement). Et du coup je vais être à fond derrière nos petits bleus pour ce tournoi.

Sinon, toujours une affection pour l'Argentine. J'aurais bien aimé suivre aussi la Côté d'Ivoire et le Japon un peu plus loin dans la compétition, mais comme les deux nations sont dans le même groupe, ça semble difficile.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 21:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
pour le moment l'arbitrage se distingue par sa mauvaise qualité, la Croatie mais également le Mexique (deux buts valables refusés pour des hors-jeu imaginaires) ont été victimes ainsi que l'Espagne (le pénalty non sifflé juste avant le contre égalisateur de Van Persie, le fait que les néerlandais auraient du finir a 10 et le troisième but ou Van Persie charge iker Casillas dans ses 6 mètres).

concernant l'Espagne je tiens toutefois a préciser que sa défaite (méritée) 5-1 ne me choque pas du tout et j’espère que ça motivera les rojos a arrêter de jouer a la passe a 10 et a essayer de tirer au but a une distance supérieure a 5 mètres des cages adverses ainsi qu'à mettre diego Lopez dans les cages a la place de Casillas qui n'a pas assez joué cette saison pour être titulaire en équipe d'Espagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 22:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il aura fallu 2 transversales, un penalty et un but contre son camp pour voir enfin un vrai but comme il faut. Mais quel but! Bref, 3-0 pour la France, contre le Honduras certes, réduit à 10 une mi-temps entière re-certes, mais 3-0 quand même: c'était chouette! Bien aimé Pogba et Griezman, bien évidemment Benzema aussi. Varane m'a fait un poil peur parfois.

Sinon, sur Espagne/Pays-Bas, je n'ai pas du tout eu le sentiment que l'Espagne ait été flouée et que l'arbitre se soit planté sur ce match.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 23:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
anto a écrit:
Je ne connais pas la densité de population autour des stades, mais clairement 1km à la ronde, pour une ville comme Rio ou Sao Paulo ça fait énormément de gens, des centaines de milliers si on compte les touristes. Sans parler des problèmes éthiques et moraux que ça pose, contrôler les allées et venues d'autant de gens ça me paraît assez dingue et aussi assez utopiste sans barrages de l'armée, clairement ça sera pas la samba. Ça ressemble plus à une dictature militaire de poche. Parce que j'oubliais de le dire :
SoFoot a écrit:
- La garde municipale est « confiée » par les préfectures à la FIFA. Ce corps des forces de l'ordre, intégralement dédié à la protection de la FIFA pendant la compétition, doit également veiller au respect des règles édictées dans le contrat (faire notamment respecter les zones d'exclusion).
Dictature militaire de poche comme tu dis. J'avais lu cet article sur les mesures de sécurité. Ça donne un aperçu des mesures prises (il faut tout de même garder à l'esprit que ce mini-reportage semble autorisé par les autorités. Donc c'est plus que probable que les moyens sont plus conséquents ou radicaux que ceux qui sont mentionnés. Même si ces derniers sont déjà conséquents).
Et dire que les JO d'été de 2016 auront aussi lieu au Brésil.

Un autre article bien plus long, traitant de la coupe du monde.
C'est assez terrifiant. Et ce n'est pas du seul ressort de la FIFA. C'est bien le Brésil qui est en cause. Le mondial doit être "propre" et conséquemment, tout élément faisant tâche sont effacés (c'est carrément une purge sociale !). L'article renvoi à plusieurs liens, dont un que je me permet de mettre directement ici, tant la gravité de la situation est affolante et se doit d'être connue : http://www.bastamag.net/Coupe-du-monde-ces-dizaines-de.

Histoire de prendre du recul sur ce qui se passe au Brésil, un podcast de France culture ayant diffusé avant l'ouverture de la coupe du monde : http://www.franceculture.fr/emission-affaires-etrangeres-le-bresil-football-et-contestations-2014-06-07.
Ça reste très général comme émission, mais ça aide à saisir un peu mieux la situation au Brésil, au-delà des magouilles de part et d'autres, des assassinats, ... notamment sur les questions économiques et sociales + sur le rapport des brésiliens au football.

Au final, plus que la FIFA et les actions du pays hôte, ce qui devrait être questionné au fond, c'est la nature même du mondial de football, et par extension des événements sportifs internationaux. Il y aurait matière à développer sur les dérives que connaissent ce genre d'événements dans un cadre capitaliste. Car quand le sport n'est plus la raison essentielle, à quoi a-t-on finalement affaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 16:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Enitu a écrit:
Au final, plus que la FIFA et les actions du pays hôte, ce qui devrait être questionné au fond, c'est la nature même du mondial de football, et par extension des événements sportifs internationaux. Il y aurait matière à développer sur les dérives que connaissent ce genre d'événements dans un cadre capitaliste. Car quand le sport n'est plus la raison essentielle, à quoi a-t-on finalement affaire ?


On voit bien que la FIFA ne s'occupe plus d'abord de football, Havelange (déjà en 1980 au Mexique, il y avait des histoires de corruption autour des droits TV) puis Blatter ont gangréné petit à petit l'association. Le vrai problème c'est que Blatter et Havelange ne viennent pas du milieu du football, ce sont des hommes-d'affaires avant tout, le foot passe bien après, et c'est ce qui ressort des nombreux scandales qui sont en train d'éclore (autour de la Coupe Du Monde au Brésil et de celle au Qatar en 2022). Au passage, des hommes d'affaires qui dirigent une association à but non lucratif, il y a que moi qui trouve ça bizarre ?
Le mondial c'est plus une affaire de gros sous que sport. Et la CDM au Qatar risque d'être la goutte de trop parce que là ça devient trop flagrant (surtout si ils la foutent en Hiver quoi).

Enitu a écrit:
C'est assez terrifiant. Et ce n'est pas du seul ressort de la FIFA. C'est bien le Brésil qui est en cause. Le mondial doit être "propre" et conséquemment, tout élément faisant tâche sont effacés (c'est carrément une purge sociale !). L'article renvoi à plusieurs liens, dont un que je me permet de mettre directement ici, tant la gravité de la situation est affolante et se doit d'être connue : http://www.bastamag.net/Coupe-du-monde-ces-dizaines-de.


Ça par contre ça a l'air d'être une constante pour les événements mondiaux dans les pays en voie de développement, déjà pour Pékin 2008 et la CDM en Af-Sud c'était le cas, je sais pas si c'est trop le topic pour en parler. Mais pour le Brésil ce qu'il y a de terrible "symboliquement" c'est que ces deux événements étaient censés marquer l'entrée du Brésil dans la cour des grands, quand on voit comment ça se fait on se dit quand même que le monde va pas très bien.

akuma no mi a écrit:
pour le moment l'arbitrage se distingue par sa mauvaise qualité, la Croatie mais également le Mexique (deux buts valables refusés pour des hors-jeu imaginaires) ont été victimes ainsi que l'Espagne (le pénalty non sifflé juste avant le contre égalisateur de Van Persie, le fait que les néerlandais auraient du finir a 10 et le troisième but ou Van Persie charge iker Casillas dans ses 6 mètres).


En même temps tant que la FIFA refusera l'arbitrage vidéo, il y aura des erreurs comme ça. Mais bon ça voudrait aussi dire lâcher l'achat de certains matchs dans les petites fédérations ... C'est plus la responsabilité de la FIFA que celle des arbitres.

akuma no mi a écrit:
concernant l'Espagne je tiens toutefois a préciser que sa défaite (méritée) 5-1 ne me choque pas du tout et j’espère que ça motivera les rojos a arrêter de jouer a la passe a 10 et a essayer de tirer au but a une distance supérieure a 5 mètres des cages adverses ainsi qu'à mettre diego Lopez dans les cages a la place de Casillas qui n'a pas assez joué cette saison pour être titulaire en équipe d'Espagne.


Je sais pas si ils sont capables de jouer autrement. Il y a quand même pas assez de joueurs capable de marquer dans cette équipe. Et ça me semble dur de changer vraiment les titulaires du milieu, entre Xavi/Xabi et Iniesta tu mets qui sur le banc ? Personne, mais pour changer le jeu de l'équipe il faudrait en sortir un.
Et puis Diego Lopez n'a pas été appelé (et De Gea s'est blessé) ça sera Reina dans les cages. (puis Diego Lopez et Casillas ont du jouer à peu près autant de match)
Mais bon il faut se méfier quand même, c'est pas des champions par hasard. Le moment gênant du match : quand tonton Arsène, en bon habitué, nous explique comment remobiliser un groupe après s'être pris 5 pions.

Je commence à vouer une adoration certaine pour Christian Jeanpierre, qui arrive à confondre Valbuena et Matuidi.

"Et n'oubliez pas, ce dimanche dans Téléfoot ..."

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 17:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Ce soir venez regardez l'équipe de France qui va essayer de confirmer sa bonne forme après la large victoire contre l'Honduras .
La France joueras la Suisse sans doute la meilleure équipe de notre groupe que nous pouvons affronter .
Ce match seras aussi déterminant pour l'équipe de France car la Suisse étant 2nd la victoire permettrait de faire un grands pas pour aller décrocher la qualifications en 8eme de finale qui se joueras sans doute soit contre le Nigeria soit contre l'Argentine .
le 11 de départ seras (sauf surprise de dernière minute ):
L'équipe possible : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Sissoko, Matuidi - Valbuena - Benzema, Giroud + (Pogba et Griezmann incertains mais possibilité de commencer le match )
Les paris sont ouverts !
( Pour moi c'est une victoire de la France 2-1 avec 2 buts de Benzema et Griezmann contre un but Shakiri pour la Suisse )

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 00:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Quel match, mais quel match...!!! Je pense qu'on peut être fier de notre équipe, après avoir vu une telle démonstration, bien que les deux buts encaissés en fin de match ternissent ce superbe résultat.
5-2... qui aurait pu prédire ça? Et encore notre Benzegoal s'est précipité sur le penalty et le 6e but a été refusé de justesse!
Coaching étonnant (mais totalement payant) de Didier Deschamps d'avoir fait titulariser Sissoko et Giroud et d'avoir fait rentrer Pogba en cours de match (alors que ce dernier avait déjà un carton récolté contre le Honduras). Je pense que Cabaye a bien fait de chercher le carton jaune pour pouvoir souffler au 3e match et être prêt pour les 8e.
L'homme du match, c'est toute l'équipe, y compris Didier et son staff. On les sent vraiment unis et ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça... je pense qu'ils ont procuré beaucoup de joie ce soir aux Français.
En espérant que notre Mamadou Sakho ne se soit pas fait trop mal, car il a été un monstre en défense et a gagné tous ses duels en défense.

Je me demande tout de même ce qui se serait passé si le défenseur suisse n'était pas sorti dès la 7e minute... J'ai quand l'impression que ça a déstabilisé les Suisses et que le 2e but les a complètement assommé, et qu'ils n'ont pas su comment réagir sur le moment.

Le Honduras et l'Equateur sont à égalité pour le moment, ce qui fait que la France est virtuellement qualifiée pour les 8e de finale.

En espérant voir de nouvelles têtes contre l'Equateur... et ALLEZ LES BLEUS !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 03:06 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
On a vraiment de quoi être fier de notre équipe et de nos joueurs !
Les deux buts encaissés, même si ils ternissent le tableau, sont à relativiser, l'équipe de France a donc eu la confirmation qu'il ne fallait jamais baissé la vigilance, même quand tout semble acquis, ces deux buts en moins de 10min feront cas d'école, du moins je l'espère.
J'attend la suite avec énormément d'impatiente, si je me refuse de céder à l'excitation (et donc à se voir déjà le trophée entre les mains), je m'autorise à penser que celui ci est à portée de main.

Mais personnellement, je m'en fous que l'équipe de France gagne ou pas le trophée, tant qu'ils combattent comme aujourd'hui (et avant aussi) moi ça me va pleinement. Bien sur j'enjolive le truc, j'adorerai que la France ai une seconde étoile sur le maillot, mais ce sentiment de fierté surpasse tout ça !

Bordel ça a quand même vachement la classe la Marseillaise chanté par tout un stade (et un nombre incalculable de fois !).

Bref, allez les bleus !!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 12:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: pour une fois ça fait plaisir de suivre "son" équipe qui pratique un jeu intéressant, marque des buts et fait rêver. Qu'on gagne ou perde, c'est déjà formidable. Outre l'Allemagne attendue, avec les Pays-Bas et le Costa-Rica on fait partie des nations surprise qui font de bons et beaux matchs. Très content et impatient de la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 16:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
C'est peut être bête mais j'ai du mal à apprécier cette victoire.
Les deux buts encaissés à la fin me restent bien en travers de la gorge et prouvent qu'on manque de concentration.
Alors d'accord ici on menait 5-0 du coup il n'y a pas de conséquences trop grave.
Mais imaginer le fait de se prendre un but est d’être mené me fait poser des questions pour cette équipe pour la suite.

Après je reste toujours très fan de l'Allemagne malgré Séville 1982 et j'ai du mal a voir la France comme véritable favori.
On va être bon et les mettrent en outsider.

Par contre seleniel si tu pouvais éviter de me mettre dans le groupe des gens qui apprécient le Brésil ce serait sympa vu que je ne les aiment pas du tout.
Ouaip, tout le monde ne les aiment pas et je confirme ma réputation de gars qui n'aime rien.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 18:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Un bon match que les joueurs ont su rendre facile. La blessure de Von Bergen a quand même pesé, à mon avis : je voyais franchement un match défensif et serré, et les suisses cèdent sur un coup franc indirect, avant de donner directement une balle à Benzema à 30 mètres du but... A ce niveau-là, tu le paies cash, et c'est bien que la France soit capable de se montrer tueuse sur ses occasions.

Je trouve par contre un peu dur d'en vouloir aux joueurs d'avoir pris 2 buts : quand tu mènes 5-0, c'est normal de lâcher un peu mentalement... Et ça donnera l'occasion à Deschamps de mettre en alerte l'équipe niveau défensif, et d'engueuler Benzema sur le mur ^^'

Sinon, faut pas s'emballer non plus : la France est loin d'être favorite, mais peut légitimement viser un quart de finale, en tout cas. Après, tout est possible, car seule l'Allemagne se dégage vraiment du lot depuis le début. Le Brésil semble subir la pression de la coupe à domicile, l'Espagne a disparu, les Pays-Bas sont encore assez jeunes à l'arrière, l'Argentine pas impériale non plus... C'est franchement très ouvert, cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 18:27 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Cali a écrit:
Je trouve par contre un peu dur d'en vouloir aux joueurs d'avoir pris 2 buts : quand tu mènes 5-0, c'est normal de lâcher un peu mentalement... Et ça donnera l'occasion à Deschamps de mettre en alerte l'équipe niveau défensif, et d'engueuler Benzema sur le mur ^^'


Normal normal, non je ne suis pas d'accord, on parle de foot pro, de la crème de la crème, non ce n'est pas normal de décrocher, compréhensif oui, normal non.

J'ai jamais vu un Nadal décroché perso ^^

On parle du mondial, de la plus grosse compet' de foot qui soit, et la plus importante, si il y a bien un moment où les joueurs doivent tout le temps être à fond, c'est bien là !

Mais malgré ça les français ont été magistraux dans l'ensemble soyons d'accord.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 23:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
vista a écrit:
Cali a écrit:
a écrit:
Je trouve par contre un peu dur d'en vouloir aux joueurs d'avoir pris 2 buts : quand tu mènes 5-0, c'est normal de lâcher un peu mentalement... Et ça donnera l'occasion à Deschamps de mettre en alerte l'équipe niveau défensif, et d'engueuler Benzema sur le mur ^^'


Normal normal, non je ne suis pas d'accord, on parle de foot pro, de la crème de la crème, non ce n'est pas normal de décrocher, compréhensif oui, normal non.


Oui, pas vraiment normal, mais plutôt humain après tout. La pillule serait mieux passée si le 6e but avait été accordé hein.

Cali a écrit:
Après, tout est possible, car seule l'Allemagne se dégage vraiment du lot depuis le début. Le Brésil semble subir la pression de la coupe à domicile, l'Espagne a disparu, les Pays-Bas sont encore assez jeunes à l'arrière, l'Argentine pas impériale non plus... C'est franchement très ouvert, cette année.


Pour l'Allemagne, j'avais parié avant le début de la compétition qu'ils seraient futurs vainqueurs... Mais quand j'ai vu leur premier match rendu facile par les Portugais (extrêmement mauvais en défense, merci Pepe au passage aussi) et leur second match à l'instant face au Ghana... y'a de quoi se poser des questions cette année sur leur futur vainqueur de cette coupe du monde. Le Ghana a montré qu'il était toujours présent et solide (comme lors de son épopée de 2010) et aurait pu légitimement obtenir le nul lors de son premier match.
Les allemands ont vraiment changé leur style de jeu, et posent le jeu comme l'ont fait les espagnols (certes de manière moins imposante et moins impressionnante), et peuvent se faire prendre en contre (sauf contre le Portugal où ils ont pas laissé cette possibilité à Ronaldo).
Quant à l'Argentine, je me doutais qu'elle allait galérer contre l'Iran (qui avait réussi un match solide contre le Nigéria). La préparation des argentins et leur match contre la Bosnie montrent qu'ils sont pas encore tout à fait rôdé, mais la victoire est là quand même.
A mon goût, le Brésil, s'il n'augmente pas son volume de jeu, passera vite à la trappe.
L'équipe qui m'a le plus impressionné reste les Pays Bas, même si leur défense est encore en rodage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, [136], 137, 138, 139 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com