Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 10:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
ça fait longtemps que personne n'a posté ici et d'ailleurs je crois que personne n'a parlé de la final de l'UEFA champion ligue et j'ai envie de dire:ZUPER BAYERN ZUPER BAYERN Hé Hé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon la coupe des confédération : magnifique final de la seleçao et doublé du new renard des surfaces vieux de plus de trente ans:FRED et magnifique but de la perle brésilienne NEYMAR!!!!!!!

et enfin les transfère:Louis Nicolin qui veut pas d'un DJ d'un jour,Ancelotti au Real,Laurent Blanc au PSG,The special man a Chealse,Falcao a Monaco avec Mouthino et un autre portugais que je ne connais plus sinon un petit point ca$hico Monaco mène toujours de 138m d'euro a 0 contre le PSG!!!!!!!!

Et c'est la rentrée des club j'attends Aout avec impatience pour enfin revoir enfin quelque match même amical!!!!!!!

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 23:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Alors qu’une nouvelle saison de football a débuté depuis quelque temps, j’entends toujours des gens se plaindre des « footix ». Hommes affables qui se veulent les défenseurs d’une certaine idée de ce sport ancré dans la culture populaire depuis des décennies. Bien qu’enthousiastes, ces fans de la dernière heure, tout neufs, sont souvent décriés parce que profiteurs, et usant d’une manne financière fraiche pour assoir leur volonté de se mêler à la bataille des supporters. Bataille des supporters, il faut le dire vite : un footix est peint comme une personne sans réelle attache avec son club de cœur, peut-être davantage, en fait, son club d’argent. Seulement l’argent – de nos jours – est devenu une étape vers l’or, métal sacré menant in fine aux titres. Ainsi, plus d’ardeur encore dans son soutien opportuniste ; ainsi, plus de détermination encore à se revendiquer d’un même monde que les plus happés des vieux grincheux ne sauraient être.

Marquons le pas, parce que l’or ne mène pas nécessairement aux titres, du moins certainement pas sans efforts. Jurisprudence Manchester City. Bien sûr, les Présidents milliardaires de ces nouveaux riches ne sont pas là pour faire dans l’humanitaire et leur but, assumé ou non, est clair et ne fait pas débat. Pour autant, les footix associés sont insultés, méprisés, envoyés au pilori par toute une population de fidèles qui, eux, n’avaient pas attendu d’être aidés par la grâce providentielle pour crier leur grande fidélité. Mais c’est justement là que la planète football est contradictoire : culture populaire, ils en sont fiers – eux veulent cette popularité, elle représente même un argument montrant leur âme tournée vers l’ouverture, c’est-à-dire le partage, l’antiélitisme par nature –, et dans le même temps, résolument fermés aux néophytes, ceux qui auraient le malheur de s’intéresser de trop près à une passion qui se mérite, qui engage – sphère fermée, tournée vers le groupe où l’ostracisme est monnaie courante, élitiste par définition.

Pourquoi chercher à promouvoir un sport inscrit dans la culture de tous pour ensuite repousser le premier footix venu ? Si les fans étaient vraiment fans, ils ne verraient pas d’un si mauvais œil l’arrivée de nouveaux fans, peu importe la source de motivation de cette engeance. Sans entrer dans des considérations politiques ou économiques ni sur la provenance douteuse de cet argent infini, le football ne devrait-il pas se réjouir de son supposé prosélytisme inaltérable ? Ou peut-être ces fans ne sont, en définitive, pas vraiment fans de football mais bien plus d’un symbole ? Leur symbole, donc leur club de cœur, une partie de leur identité ? Les supporters de la première heure n’aiment pas ceux de la dernière heure parce qu’ils se sentent agressés dans leur idée de soutenir, contre vents et marées, un symbole ancestral, inscrit même dans leur sang, leur être. Eux ont construit leur amour, pierre après pierre, à la sueur de leur front, aux cris désespérés, aux joies sans commune mesure après des années de labeur que seuls d’autres de la même caste peuvent comprendre. Le partage se trouve, en réalité, dans ce sentiment d’attache inconditionnelle, communion dans la souffrance.

Le football est passion, et par là il se traduit en émotion ; or l’émotion ne s’exprime qu’entre gens de même origine, c’est-à-dire l’origine viscérale et non celle achetée à coups de billets. Cette émotion est nécessaire, elle est le moteur qui fait avancer, soutenir, rêver ; mais elle est aussi source de clans. La beauté du football réside en partie dans ce qu’il a de plus organique à proposer : un concert de chants, celui qui gagne n’est pas toujours celui qui soulève des trophées. « Tu ne marcheras jamais seul » est plus qu’un hymne, c’est un leitmotiv. Si quelqu’un se déclare nouveau venu d’un club, peu importe lequel, en se justifiant de son attache par la naissance par exemple, ou parce qu’il y vit, il sera plus sûrement accueilli à bras ouverts : enfin une raison valable, justifiée et par conséquent justifiable. Il est vrai qu’on ne peut laisser sur le bord de la route un membre de la famille. En revanche, si la raison est financière, par suite attractive, alors il est exclu sans sommation : main basse aux usurpateurs de bas étage ! Pourtant, ces raisons sont autant invraisemblables les unes que les autres ; malgré tout, les poids et les mesures diffèrent toujours. En soi, il ne faut pas se mentir, une passion nait forcément d’une cause, qu’elle soit par nécessité (une question posée sur la préférence d’une équipe à l’âge des Lego) ou par hasard (spectateur par inadvertance d’une rencontre hallucinante) : raisons généalogiques tout aussi contestables que celles des footix.

Pourquoi tant décrier les footix alors ? Parce que les footix sont précisément le contraire des fidèles qui, eux, restent même si l’herbe semble plus verte ailleurs. Les fidèles sont des masochistes : capables de se taper des décennies de purge pour un instant de bonheur. Mais cet instant est profond, mystique et infini, voilà qui explique tant de sacrifices. Le footix ? Finalement un épicurien, un pourceau, vivant seulement dans l’instant présent, le bonheur prêt-à-porter, facile : il ne mérite pas de considérations car il ne sera jamais un stoïcien. C’est une question de morale, c’est une question de principe. Sans esprit d’abnégation, nul ne mérite l’accès à ce Graal qui se savoure plus qu’il ne se consomme.
Au final, le footix est détesté parce que c’est un hédoniste, parce qu’il vit autant qu’il rêve, n’a pas besoin de rêver avant de vivre ; parce qu’il est fort – lui, n’a pas à se chercher des excuses pour se délecter de son plaisir, instantanée, sans fioriture. Et c’est rédhibitoire ; le football c’est une affaire de classes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 13:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Très joli post !!
J'ai juste l'impression que tu oublies le côté franco-français du phénomène. Footix c'est à la base la mascotte affreusement moche de la Coupe du Monde 98. Les footix c'est pas avant tout ceux qui se sont engoufrés dans l'engouement populaire créé par la victoire ? Et qui sont aussi repartis dès la fin de la victoire. Le désamour du supporter stoicien pour l'épicurien c'est aussi en France le rejet de l'illusion de la France black blanc beur.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 12:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Le problème chez les fidèles ( Et je suis pourtant le foot, depuis la Coupe du Monde 1998, regardant tout les matchs des bleus depuis ma tendre enfance) c'est que malgré les problèmes rencontrés, ils cherchent juste à supporter dans la souffrance, alors que certains commentaires sont vraiment des bonnes idées, pour retrouver une équipe qui a de l'envie. Quand je vois Benzema qui sourit lorsqu'il loupe un but, et Giroud, qui reste à terre tellement qu'il est frustré d'offrir la victoire a son équipe, contre la Géorgie notamment, ça me fait sortir de mes gonds.

Car la Géorgie malgré son beau match où elle a mit à mal l'Espagne, lors des qualifs de la CDM 2014, est 97ème au classement FIFA, s'est pris un 1-0 contre le Kazahkstan, même si ce n'était qu'un match amical. Problème dans le groupe, des supporters qui se plaignent que Benzema ne reçoit pas des bonnes balles. Certes, mais il faut pas oublier qu'il en a reçu des excellentes, et qu'il se retrouve paralysé devant les cages, comme si la balle n'était qu'une gène dont il cherche à se débarasser.

J'avais entendu Daniel Riolo après les échecs lors de la tournée d'Amerique du Sud, avant la Coupe des Confédérations, qui disait que le spectre de Knysna est toujours présent. Transparent à l'Euro 2008, la grève lors de la CDM 2010, et ne parlons pas du match contre la Suède à l'Euro 2012 où les joueurs français se sont contentés d'y aller en touriste, vu qu'ils étaient déjà qualifiés, et qu'ils se sont contentés d'un quart de finale médiocre contre les champions du monde en titre. Le spectre est toujours là, depuis la défaite de la finale de la CDM en 2006, et je pense pas qu'un ancien champion du monde de 1998 résoudra le problème. Blanc avait posé les bonnes bases, Deschamp se fait ***** à persister avec une attaque qui n'a plus aucune efficacité. Une crise de confiance, un manque de réalisme, ça peut se comprendre, mais dans n'importe quel groupe professionnel, quand une personne n'est plus à la page, on la met à l'écart, en attendant qu'il retrouve son niveau acceptable, surtout dans le domaine du football, où les places de titulaires sont cher. Et ne parlons pas en sélection.

Il avait aussi dit qu'il fallait un nouveau groupe, des jeunes avec de la niak, pour oublier la CDM 2014 car on y fera pas des bonnes prestations. Et se préparer éventuellement a créer un nouveau groupe, de jeunes, pas pourri par l'arrogance ( Je ne dis pas ça pour tout le monde) afin de remuer un peu, car l'équipe de France manque d'efficacité dans la vitesse. Juste quand on a l'occasion de marquer avec un contre, les joueurs semblent attendre, que les joueurs reviennent. Et ne parlons pas des centres, où les géorgiens gardaient la maitrise dans la surface de réparation. Mais non, on voit que les centres marchent pas, mais on continue, ça va bien passer. Sauf que non, les Géorgiens avaient un gardien en forme.

Voilà mon petit exposé sur la situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 20:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
J'ai été moi aussi un ardent supporter de l'équipe de France, depuis ma naissance je n'est jamais été contre cette équipe, je l'ai toujours soutenu. Mais il faut être réaliste. On a des joueurs qui brille dans leurs club mais qui n'arrive pas a faire un truc en équipe de France. Enfin ils n'y arrivent pas...Ils veulent pas pour la plupart. Depuis la honte international qu'on s'est pris en Afrique du Sud, j'ai beaucoup de mal a regarder un match en équipe de France. Autant j'ai toujours adoré cette équipe, mais depuis... Des mecs qui représente leurs pays et qui sont payé ce qu'ils sont payé font ça??? Non désolé tous autant qu'ils sont ne devrait même pas porter nos couleurs! Je sais qu'on en parle énormément a chaque fois de ça mais quand même!

Après concernant les performances...minables..nul...(et autres termes péjoratifs que vous voulez) comment peut-on laisser Benzema a la pointe? Parce que le garçon a un réel problème là! Au réal il est capable de dribbler sur le coté de la surface 2 ou 3 défenseur afin de créer des opportunité de frappe ou de passe!!! Et en équipe de France...il a du mal a rester face a 2 géorgiens en se sachant pas quoi faire du ballon comme un débutant! On a des mecs de folies pour la plupart mais quand il arrive en équipe de France, magie magie...plus rien! Les belges ont la génération d'or et nous la génération maudite!

Pour exprimer une idée, si le plan de Deschamps concernant l'attaque ne marche pas, pourquoi ne pas tenter l'attaque purement marseillaise?! Valbuena est un type qui lâche rien, Gignac est en forme (bien que se baser sur quelque match n'est pas non plus la bonne solution) et Payet se régale!
De plus Un des problême de l'équipe de France c'est Ribery! Pourquoi? Parce que le plan de jeu qu'il a en équipe de France n'est pas le même que celui qu'il a au Bayern. Et pour être franc ce plan de jeu qui consiste en équipe de France a le relégué a un simple milieux latéral qui quelque fois rentre dans le tas n'est absolument pas bon. Ribery est un type qui adore se retrouver dans les 20 derniers mètres. Mais pas dans l'axe ni sur l'extrème coté comme en équipe de france mais bien entre les deux zones. Je pense que c'est là qu'il est le meilleur. Et j'ai l'impression que les plan de Deschamps réserve la surface de réparation est ses alentours a son unique attaquant. Pour moi, très très mauvais plan en sachant la capacité de faire la différence de Ribery.

Pour moi, sur le plan de l'attaque il faudrait un truc du genre: 2-2-2 2 milieux défensif/récupérateur 2 milieux capable de monter sur les coté sans pour autant les mettre dès le départ (donc dans la zone où je pense que Ribery est le meilleur) et deux attaquant pour pouvoir mettre des buts. Mais du coup on revoit la quasi totalité de l'attaque Française. Un Gignac pourrait bien aller la dedans en second attaquant, il connait le métier et sait s'y atteler. Giroud en attaquant solide comme il est est capable de faire la différence je le sais! En aide a l'attaque on pourrait avoir Ribery et Valbuena/Sissoko (qui lui aussi a du punch comme joueur!). Après c'est un peu sur les milieux défensifs et récupérateur que je bloque j'aurais bien vu un duo Matuidi/Cabaye mais au vu des dernières sélections je vais me tourner sur le Matuidi/Pogba.

Après j'ai un problême avec la défense française mais j'ai pas l'impression qu'on peut vraiment faire quelque chose pour l'instant vu les blessé qu'on a...

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 15:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
C'est vrai qu'une attaque purement Marseillaise avec Valbuena, Gignac et Payet, pourrait être un choix judicieux, et j'y avais pensé.

Un autre choix que j'avais pensé, c'est faire comme la sélection Espagnole, qui n'est qu'un concentré de joueurs du FC Barcelone, et du Real Madrid.

Et pourquoi pas faire un "Medley" PSG, OM, et Monaco, car on voit que les joueurs français de ces équipes, sont pas mal, jouent un peu dans le même niveau ( La Ligue 1) et ça nous enlèverait des joueurs qui jouent à l'étranger, et qui n'apporte rien en équipe de France ( Même si je trouve que Koscielny est impérial en défense.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 18:17 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Je suis assez content que les bleues soit passés hier au barrage. étant donné que je ne suis pas très Benzema, personnellement, il recommence à mieux jouer. Après 1222 minutes dépourvu de but pour sa part, il a réussi à marquer, et je suis assez content pour lui. Ensuite, de là à dire qu'il est le meilleur et tout, faut pas abuser non-plus! Le mec il a marqué que deux pauvres buts.. F. Ribery lui est l'un des meilleurs. Environ une quinzaine de buts avec l'équipe de France, et plusieurs passes décisives, sans oublier qu'il a été nommé meilleur joueur d'Europe. Il est parfait niveau foot, et fait rêver le monde du football, et je l'applaudi pour ses exploits.
Bref. Vendredi la France a gagnée 6-0 contre l'équipe d'Australie. Assez content du coup, mais normalement on a 5-0 ; pour la main qu'il n'y a pas eu dans la dixième minute environ. Mais cela n'a pas tué le match! Au contraire, on a eu de très beaux buts.
Ensuite, hier, la France a affrontée la Finlande, et a menée tout le match! 3-0 ; Dont un très jolie but de F.Ribery en lucarne.
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Monaco est une très belle équipe niveau ligue 1 (Falcao, Rivière, Mouthinos, Abidal.. ) ; Je vous l'accorde. Mais elle n'a pas de Coupe d'Europe ou de coupe des Champions Pas comme leur rival Paris St Germain, qui, eux, ont aussi une très belle équipe ( Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva .. ) Mais ils doivent se confronter à la coupe des champions! Et je pense que leur objectif premier est tout simplement de la remporter. Donc entre St Etienne Marseille Monaco, et Paris, les matchs vont être chaud.

Une très belle chute de Bordeux et Lyon! Deux équipes capables, mais n'ont pas les bons joueurs.. C'est dommage, vu que c'était mais deux équipes préférés.
Sinon, j'espère retourner à la finale de la coupe de la ligue 2014 si les matchs sont bons, normalement j'ai pas trop de problème à ça.

J'avais aussi une grosse envie de vous parler du nouveaux jeu sortit il y a un moi à peine, nommé fifa 14!
Tout d'abord, je suis assez content de l'avoir, car, comme vous le savez tous un peu, entre le 12 & 13 on a pas eu grande différences, mais entre le 13 & 14 ; la différence est grande je trouve!
Les joueurs sont bien mieux fais, l'effort physique aussi ( Accélération, vitesse, frappe.. ) Niveaux jeu, je suis assez content!
Et ce que j'adore, c'est en carrière de Manager on a le droit d'avoir des équipes nationales avec notre équipe de ligue. Au début on a des pas très forts.. ( Ecosse pour ma part! )
Aussi je suis très déçu que Ribery ne soit qu'à 90 il mérite les 93 ; et Pogba qu'à 79 ; il mérite les 83! Tout comme Neymar aussi qui n'est qu'à 84! Très déçu pour ça.

PS : Y aura t-il les jeux comme il y a 1 an et demi ? C'est à dire les pronostics !
PPS : Tciao. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 19:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
C'est vrai qu'en ce moment Ribery, est celui qui hisse le niveau en Equipe de France, et que le jeu est plaisant à voir. On a une belle attaque, mais la défense s'est montrée assez fébrile lors du match contre la Finlande, avec un Abidal un peu à la ramasse, alors que Koscielny est celui qui est impérial. Je trouve que Varane équilibre justement le jeu et garantit un peu la stabilité en défense. Debuchy a fait lui aussi ses matchs, en apportant le surnombre, qui débloque un peu cette attaque, qui n'avait aucune créativité.

A voir le match contre les Barrages.

A propos du PSG, j'espère qu'ils remporteront la LDC cette année, car ils ont le niveau pour la remporter, et qu'on aura enfin un club français, qui va la gagner, car depuis 20 ans, à part l'épopée de Monaco en 2003, il y'a rien de bien fameux. Et ça ferait monter le coefficient UEFA !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 17:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Je viens de voir les équipes en tête de série des barrages, et bien ça ne s'annonce pas joyeux pour ces français : 3 chances sur 4 de vraiment mal tomber. Même si le Potugal et l'Ukraine, ou encore la Croatie ne sont plus à leur niveau de la CDM 2006, elles n'en restent pas moins des équipes dont on doit se méfier. En plus j'ai toujours trouvé que la Croatie était une équipe très offensive et assez surprenante, faudrait que je revoie un de leurs matchs à l'occasion. Pour ce qui est du classement FIFA, la France est derrière les 4 équipes classées en tête de série.


Autre chose, toujours en rapport avec ce classement : la Belgique qui en occupe la 5ème place, je veux dire, est-ce la même Belgique qui a donné une prestation aussi pitoyable que le France dans le match qui les opposait l'un à l'autre ??? La colombie, j'en ai entendu parler récemment et je n'ai jamais vu aucun de leur match, alors je ne peux pas juger, mais la Belgique ?!?

J'y avais vu juste une équipe qui, comme la France, ne se déplaçait même pas pour prendre la balle une fois qu'elle était sortie de leur moitié du terrain, même quand il s'agit d'un contre ! Ils sont tellement bons autrement ? Je veux dire, ce classement est parfois remis en question mais quand on voit l'argentine, l'allemagne puis l'espagne en tête on peut se dire que tout n'est pas faux ^^


Sinon, pour la ligue des champions, je n'irai pas jusqu'à dire que le PSG a ses chances. Les galactiques européens, que vient à peine de rejoindre le PSG (et encore, je dirai qu'ils sont plus galactiques à l'échelle de la france qu'autre chose !), sont toujours là sans oublier un Münich toujours aussi bon en Allemagne et dont le banc n'a toujours rien à envier aux autres grands clubs ! Pour l'instant ils sont à 6 victoires pour 2 nuls ! ça se tient ^^
Après, je pense que les quarts sont atteignables, pour ce qui est d'aller plus loin, on pourra parler de performance :)


Au fait, personne pour commenter le dernier 5-3 de l'Allemagne contre la suède ??? En tout cas, pas moi, parce que je l'ai pas vu, mais ça m'a fait plaisir d'entendre que Schürrle a été nommé "man of the match" pour un superbe triplé de la victoire en plus (je sais que l'allemagne était menée 2-0 puis 3-2, et qu'il a mis les 3 derniers buts :D)

Ah et petite info, Klose s'est blessé et est donc immobilisé pendant un mois à cause de sa cheville. J'espère qu'il n'aura pas d'autre complication de ce genre, car je veux le voir au Brésil en 2014, mais sur le terrain pour qu'il batte Ronaldo !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 05:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 12
On sait mainteant que ce sera l'Ukraine en barrage, moi je pense que l'on pouvait pas mieux tomber, à part peut-être la Grèce. Parce que le Portugal y a quand même des joueurs offensifs de grand talent qui peuvent faire très mal (bien sur Ronaldo qui est pour moi un des deux meilleurs joueurs du monde mais il a aussi Nani, Jao Moutinho,...) et la Croatie qui a un excellent collectif et aussi des joueurs de classe internationale (Modric, Mandzukic, voire Olic).

Donc je pense qu'avec l'Ukraine on a eu de la chance même si bien sûr ce ne sera pas facile, on se souviens encore du barrage contre l'Irlande :Sandji sur le cul:

Mais j'aimerai surtout aborder le sujet de Patrice Evra, vous avez sûrement remarqué sa sortie sur téléfoot où il s'en prend à Lizarazu, Luis Fernandez je crois, et surtout Pierre Ménès.

Alors j'aimerai savoir, Qu'est ce que vous en pensez?Vous pensez que c'est compréhensible? qu'il avait pas à le faire maintenant? Dites-moi.
(Je ne créer pas un nouveau sujet parce que je pense pas que ce soit utile vu qu'il a déjà un sujet sur le football et surtout parce que je sais pas comment on fait :) )

_________________
"Le saint-Vergeron! leeee frooomaaaage de hmmm"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 14:32 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Pour Evra, qu'il puisse en avoir marre de certaines critiques, c'est assez normal :
- il est contesté sur son niveau footballistique, et en particulier sur ses problèmes en défense. Mais en soi, il y a du vrai dans ces critiques, et ça ne justifie pas sa dernière interview.
- il est contesté sur sa présence en équipe de France, parce qu'il est le symbole en tant que capitaine du désastre de 2010. Beaucoup ont affirmé qu'il n'aurait jamais dû être rappelé parce qu'il n'a notamment jamais vraiment regretté ce qui a été fait en Afrique du Sud.

Donc forcément, au bout d'un moment, tu peux en avoir marre.

Cependant, il l'a fait de la pire des manières : en étant plutôt grossier. Et même si le timing n'est pas forcément bon, je pense surtout qu'au final, il n'a donné que le bâton pour se faire battre.

-> Il déforme volontairement des noms comme le feraient des petits enfants. Fernandel, pourquoi pas, mais franchement Tournevis à la place de Courbis...
-> Il a été très méprisant sur d'anciennes gloires du football français. Fernandez n'a su que sucer des chupa chups et danser la Macarena ? Il a été vainqueur de l'Euro 84, demi-finaliste du Mondial 86 et gagné la Coupe des Coupes en tant qu'entraineur du PSG. Lizarazu, qui contrairement à lui n'aurait jamais été élu meilleur arrière gauche du monde ? Il a été arrière gauche de la très solide défense de l'équipe de France championne du monde 98, championne d'Europe 2000, et de nombreuses années arrière gauche du Bayern avec lequel il a été plusieurs fois champion d'Allemagne et une fois champion d'Europe. On reprochait à Evra une tendance à être arrogant, il vient de donner des arguments supplémentaires en voulant se faire passer pour supérieur à d'anciennes gloires du football français. Perso, je trouve qu'il a "marqué contre son camp" en étant aussi désobligeant avec deux grands anciens.
-> Il a refait le coup (c'est pas le seul footeux à l'avoir fait) du "lui, il sait pas jouer au foot, alors il a pas le droit de me critiquer" à Menès. Sous prétexte qu'il ne saurait donc pas faire 8 jongles, sa critique ne vaudrait rien ? Il faudrait peut-être que les joueurs arrêtent de penser que la compréhension du football est inaccessible au commun des mortels. On ne parle pas de prix Nobel de médecine, juste de football. Même si on peut reprocher à Menès d'être plutôt acide dans ses critiques, je ne vois pas en quoi cela justifie de l'attaquer sur son physique...

Donc en gros, Evra a sans doute de bonnes raisons d'être énervé, car il a tout à fait le droit à une seconde chance après la coupe du monde 2010. Cependant, au lieu d'un bon argumentaire, il a choisi de taper très bas. Il a voulu se faire passer pour meilleur que Fernandez ou Lizarazu, alors qu'ils ont fait de très belles carrières et que, contrairement à lui, ils ont aussi fait de belles perfs en équipe de France. Il a choisi d'attaquer la critique non pas en se défendant sur ce qu'on lui reproche mais en s'attachant à dénigrer les personnes. On lui reprochait d'être arrogant, il a montré qu'il n'avait pas changé. Peut-être qu'une bonne partie des joueurs sont d'accord avec lui, mais le public a tendance à trouver l'équipe de France antipathique, et il en a remis une bonne couche. C'est bien triste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 16:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 12
Je pense qu'en effet Evra a de bonnes raisons d'être en colère, c'est un peu lui le bouc émissaire de l'équipe de France depuis Knysna. Certes il était capitaine et avait donc un peu plus de responsabilité que les autres joueurs, mais il est loin d'être le seul fautif et il me semble qu'il a d'ailleurs purgé une suspension. Certains journalistes ne s'en rendent peut-être pas compte mais ils sont assez virulents avec Evra, notamment Pierre Ménès, même si c'est un journaliste que j'aime bien. Evra encaisse beaucoup de reproches alors qu'il était loin d'être le seul joueur dans le bus en Afrique du sud, et surtout on lui fait pas mal de remarques sur ses performances en équipe de France alors que même si il est loin d'être irréprochable, je ne le trouve pas non plus mauvais.

Alors oui je comprend qu'il ait envie de répondre à ses détracteurs mais comme tu le disait Cali, la façon dont il le fait est nulle. Il est grossier, il attaque Ménès sur son physique... Alors que si il s'était défendu calmement, sans être vulgaire, je pense qu'on l'aurait pris beaucoup plus au sérieux alors que là on va de nouveau profiter de cette interview pour lui taper dessus.

Mais surtout le timing de cette interview est très mauvais. L'équipe de France commençait à aller mieux, les barrages approchent, et Evra nous fait une sortie qui va certainement affécter l'équipe de france. Parce que je pense que en dehors du terrain Evra est un élément important de l'équipe de France, c'est un cadre et il est je crois très respécté. Du coup il va certainement être suspendu et je pense que ça va quand même influer sur le moral de certains de ses équipiers, l'équipe de France aurait plutôt besoin d'une atmosphère calme pour préparer son barrage plutôt que d'une nouvelle polémique.

Enfin cette interview montre qu'Evra n'a rien retenu de Knysna: il faut redorer l'image de l'équipe de France et c'est pas avec ce genre de sortie qu'on va y arriver.

_________________
"Le saint-Vergeron! leeee frooomaaaage de hmmm"


Dernière édition par mexitinoco le Ven 25 Oct 2013 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 22:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Justement, le problème de font c'est le timing. On l'entend pas pendant 4 ans, alors qu'il s'est pris autant de critiques, et là, pile avant les qualifications pour la Coupe du Monde, qui c'est qui déstabilise le collectif ?

Faut pas oublier que c'est la seule équipe je pense, dans l'histoire de la Coupe du Monde, qui en plus de leur prestation pitoyable, pour des anciens finalistes de CDM, ont fait grève d'entrainement, alors que ils en avaient justement un gros besoin, pour au moins sortir de la compétition avec les honneurs.

Après je trouve pas Evra particulièrement mauvais, niveau footballistique, mais au niveau de la mentalité, c'est limite.

Sortir ça juste avant la qualif de la Coupe du Monde 2014, ça réouvre un peu la plaie de Knysna.

Deschamps s'ennuyait à le défendre, et essaie trop de la jouer copain copain avec les joueurs. A croire qu'ils ont un ascendant sur lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 14:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Je ne pense pas qu'il déstabilise le collectif. Il s'en est pris aux consultants, aux journalistes, pas à ses coéquipiers. En plus, ses propres coéquipiers doivent être un certain nombre à être d'accord avec lui (il suffit de penser à l'histoire entre Houillier et Ribéry, qui n'aurait pas supporté de ne pas être mis au même niveau que Ronaldo ou Messi...). Donc les dégats ne sont pas pour l'équipe, mais pour l'image de l'équipe. Ils venaient péniblement de sortir de leur sale période avec deux belles victoires contre l'Australie et la Finlande, et paf Evra se sent légitime pour renvoyer les critiques... Le peu de gens qui commençaient à avoir un peu de sympathie pour eux vont à nouveau se barrer...

En plus, la FFF le dédouane avec un communiqué plutôt désagréable :
1) Le communiqué indique qu'Evra déplore la façon dont il a critiqué les consultants. Sauf qu'il ne l'a pas fait de manière personnelle, et ça, ça laisse plutôt penser que la FFF s'excuse à sa place...
2) Le communiqué indique que l'interview a amené Evra à être aussi acide. Sauf que l'on sait que Telefoot a coupé les parties les plus agressives de l'interview, et qu'ils ont demandé à Evra s'il était sûr de laisser diffuser ses propos. Pour le coup, la FFF a bon dos de renvoyer la faute à la presse alors que les mecs de Telefoot ont clairement voulu le laisser se rétracter.
Bilan : Evra ne s'excuse pas officiellement, la FFF l'appuie d'une certaine façon en disant que la presse fait tout pour mettre le boxon, et tout le monde est content à la FFF. La communication est une nouvelle fois ratée, les consultants sont confortés sur la mauvaise image de certains internationaux et le public va continuer à détester les joueurs. Youpi...

Et comme le foot français trouvait qu'il n'y avait pas encore assez de choses à critiquer, les présidents de club veulent faire une "journée blanche" (en réalité un lock-out, "grêve" des patrons) parce que les impôts vont soi-disant tuer leurs clubs. Et les arguments fusent : et un qui va dire qu'ils vont faire faillite (on parle de 5% du CA au maximum, pas de leur extorquer tout leur budget, et ça pour deux ans...), et un autre qui parle de prendre 5-0 comme Anderlecht. Ils ne se rendent même pas compte que le message envoyé en temps de crise, qui consiste à dire qu'il ne faut pas toucher aux footeux alors qu'ils sont très très très bien payés, est totalement indécent... Surtout à l'heure où les clubs français se font ridiculiser par des clubs chypriotes, danois, israeliens qui n'ont certainement pas autant d'argent qu'eux...

Que ce soit la FFF, la ligue ou l'équipe de France, c'est peu reluisant... On a peut-être ce qu'on mérite au final...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 14:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Oui mais le problème, c'est que Evra, parlait pas en civil, mais avec le maillot de l'équipe de France sur le dos. Mais vu ce que vient de prendre la presse, ça m'étonnerait qu'elle laisse couler, en se tournant les pouces. Et je pense que certains joueurs seront d'accord avec lui, mais d'autres en désaccord, ça c'est certain. Et je suis certain que ça va toucher l'EDF, au niveau du mental, et au niveau du collectif.

Après avoir gagné un trophée, je trouve ça normal de rendre des comptes, si la presse a été mauvaise tout au long de la compétition ( Comme l'Equipe en 1998) où Aimé Jacquet a poussé son coup de gueule, après avoir remporté le trophée justement. Sauf qu'Evra, il a rien gagné, et a au contraire, confirmé les dires de la presse.

Je pense que l'EDF n'a pas besoin d'une telle publicité. On revient de très loin, et encore on est pas sur d'en être revenu, car depuis 2008, on a pas notre place dans le niveau européen.

Pour la grève, je suis totalement d'accord avec vous. Notamment car je suis supporter du Stade Rennais, et quand je vois le PDG, qui est une des plus grandes fortunes du globe, pas capable de faire un bon recrutement, alors qu'il en a largement les moyens, et qu'il ne cherche qu'à gagner encore plus de tune, grâce au club. Je me dis que ça lui ferait pas de mal de mettre de la main à la poche...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com