Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, [137], 138, 139, 140 ... 146  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 12:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
vista a écrit:

Normal normal, non je ne suis pas d'accord, on parle de foot pro, de la crème de la crème, non ce n'est pas normal de décrocher, compréhensif oui, normal non.

J'ai jamais vu un Nadal décroché perso ^^

On parle du mondial, de la plus grosse compet' de foot qui soit, et la plus importante, si il y a bien un moment où les joueurs doivent tout le temps être à fond, c'est bien là !

Mais malgré ça les français ont été magistraux dans l'ensemble soyons d'accord.


Humain, si vous préférez.

Par contre, je vais contester deux trucs :
=> Non, les joueurs ne doivent pas être tout le temps à fond au mondial. C'est une compétition de longue haleine, et il faut au contraire arriver à se qualifier tout en gérant ses efforts quand cela est permis.

Statistiquement, les équipes qui sont sortis d'un groupe dit "de la mort" ne vont que très rarement loin dans un mondial, parce qu'ils ont dû beaucoup dépenser d'énergie pour se qualifier, et l'essence a souvent manqué quand les choses sérieuses commençaient.
De la même façon, la France, en 1998, avait su à la fois ménager ses titulaires et garder son ascension lors du match contre le Danemark, dernier match de la poule. L'energie économisée ce jour-là a pu jouer contre les matchs éliminatoires, qui ont été difficiles.

Bref, être moins à fond quand tu mènes 5-0 et peu de temps à jouer, ça ne me choque pas. Pour la qualification, ça change pas le fait qu'il faudrait se prendre un gros écart contre l'Equateur pour perdre la deuxième place, et qu'il faudrait en plus une victoire écrasante de la Suisse sur le Honduras pour être éliminé. Ce serait plus embêtant dans le cadre de matchs aller-retour, mais ce n'est pas le cas ici.
Et puis, le premier but, c'est Benzema qui fait le con... C'est presque bien que ce soit arrivé maintenant, parce que ça ne doit plus arriver ! Quant au deuxième, la défense s'est certes un peu déconcentrée, mais c'est pas dit que Xhaka la mette systématiquement au fond... Il y a des sautes de concentration beaucoup plus inquiétantes que celle que l'on a observée vendredi.

=> L'autre point de contestation, c'est sur la comparaison avec Nadal.

Pour moi, la comparaison avec le tennis est malvenue. Le football est un sport à temps limité, avec l'objectif d'obtenir un score supérieur à celui de son adversaire. Le tennis, lui, est un sport dont le but est d'atteindre un objectif précis en termes de score (2 ou 3 sets) sans contrainte de temps.

Par conséquent, si Nadal mène 2 sets à 0 et 1 break dans le troisième set, il ne lâchera quand même rien parce qu'il sait qu'en tennis, le "momentum" est essentiel. Tant qu'il assure sa domination, l'adversaire ne reviendra jamais. Par contre, s'il baisse son niveau, il ouvre la porte à son adversaire, et il peut perdre le "momemtum", puis le match dans la foulée. Le tennis est d'ailleurs un sport où tu peux être au bord de la défaite, et gagner quand même. Il n'y a certes pas beaucoup de matchs gagnés par des joueurs qui ont dû sauver une ou plusieurs balles de matchs, mais il y en a suffisamment pour forcer n'importe quel joueur à ne pas s'endormir sur son avance !

Par contre, si on prend des sports comme le basket ou le handball, qui ont le même type de contrainte que le football, on constate que même à l'échelle d'un mondial, les joueurs ne sont pas à fond en cas de grosse avance. Il est très fréquent que les équipes qui ont pris une certaine avance gèrent la fatigue de leurs joueurs par des remplacements et du gain de temps sur les possessions de balle. Le football n'est pas en reste là-dessus : pour aller loin, il faut être bien préparé, mais aussi gérer la fatigue dans une compétition exigente.

Et juste pour finir : c'est clair que l'Allemagne a beaucoup déçu hier. Cela rend encore plus flou la compétition... A noter par contre que la France et l'Allemagne sont destinées au clash en quart de finale si elles finissent première de leur poule (c'est bien parti pour la France en tout cas), et si elles passent le huitième...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 18:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Plus d'une semaine s'est écoulée depuis le début de la compétition et mon avis sur celle-ci est assez mitigée. Je précise déjà que je ne usis pas un footeux mais ce que les gens appellent grossièreent un footix, à savoir que je ne regarde qu'occasionnellement le foot et que je suis bien incapable de dire quelle équipe est jugée forte ou non selon les matchs précédents.

Commençons par les points négatifs. Pour les matchs que j'ai vu jusqu'à présent, j'ai été assez déçu de ne pas voir de joueurs hors du commun. S'il y a bien quelques équipes qui se distinguent du lot en offrant un magnifique spectacle à leurs supporters, je n'ai pas vu un joueur qui m'a ébloui de par ses actions et son sens du jeu. Certains matchs sont beaux mais je trouve que l'on retient plus pour le moment les équipes que les matchs. L'essence même du foot, c'est de jouer en équipe mais je trouve que c'est quand même plus agréable lorsque l'on a un étendard, quelqu'un qui représente à lui tout seul son équipe. Cela ne veut pas dire qu'il doit faire tout le boulot mais qu'il doit rendre son équipe, souvent bonne à l'origine, en extraordinaire. En France, on avait promis Ribery et Benzema pour le remplacer, pour l'Argentine Messi, pour le Portugal Ronaldo, pour le Brésil Neymar. Pourtant, pour l'instant, ils ne m'ont pas semblé spectaculaires. Même Benzema que l'on congratule de tous les côtés, je ne le trouve pas beau. Il est efficace, il marque des buts mais il ne créé par l'exploit. Après, il est uyn peu tôt pour juger. Pour le moment, les grosses équipes n'ont pas rencontré des pointures (ou du moins d'autres équipes uqi jouaient comme des pointures). Avec les huitièmes et les quarts, on va peut-être enfin voir apparaître la vraie étoile du mondial.

Pour les points positifs, c'est un peu pareil que ce que j'ai dit précédemment. Je trouve que les matchs sont beaux. Même si les joueurs ne sont pas spectaculaires individuellement, je me usis supris à encourrager des équipes non pas par affinité mais parce que j'étais emporté par leur jeu. Je pense notamment hier soir au Ghana face à l'Allemagne qui, je trouve, jouait vachement bien ou du moins, le plaisir de regarder était là. Forcément, ce plaisir de spectateur va avec les buts et des buts, il y en a. Que c'est ennuyeux un match qui se termine par un match nul. Pendant cette coupe du monde, ça a été rarement le cas pour le moment. Ca doit être vachement agréable d'être dans les tribunes dans ces moments. Le problème, c'est qu'à l'instar des joueurs qui vont jouer de mieux en mieux au fur et à mesure du mondial, il est probable que les compteurs de but diminuent la cadence, du fait que les équipes voudront peut-être moins prendre de risques.

En tout cas, j'ai un peu l'impression que cette coupe du monde correspond à la fin de l'apogée de certaines équipes: Angleterre (même si elle n'a jamais brillé au mondial, on pouvait s'attendre à de meilleurs résultats pour une équipe composée de joueurs qui évoluent dans des championnats importants), Argentine (ils ont quand même vachement galéré pour inscrire un misérable but), Brésil (ils gagnent mais pas de la façon que l'on avait annoncé), Espagne, ... Pour l'instant, parmi les nations du football, curieusement, j'ai l'impression que seuls les pays bas et la france se distinguent. C'est plutôt positif pour les gaulois ^^. En fait, j'ai de plus en plus l'impression que ce mondial va être l'occasion d'assister à l'avènement d'équipes que l'on sous-estimait jusqu'à présent et qui ont un réel potentiel (sérieux, le costa-rica qui est le premier à se qualifier). C'est vachement plus excitant lorsque le résultat n'est pas connu à l'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 23:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Seishiro a écrit:
Commençons par les points négatifs. Pour les matchs que j'ai vu jusqu'à présent, j'ai été assez déçu de ne pas voir de joueurs hors du commun. S'il y a bien quelques équipes qui se distinguent du lot en offrant un magnifique spectacle à leurs supporters, je n'ai pas vu un joueur qui m'a ébloui de par ses actions et son sens du jeu. Certains matchs sont beaux mais je trouve que l'on retient plus pour le moment les équipes que les matchs. L'essence même du foot, c'est de jouer en équipe mais je trouve que c'est quand même plus agréable lorsque l'on a un étendard, quelqu'un qui représente à lui tout seul son équipe. Cela ne veut pas dire qu'il doit faire tout le boulot mais qu'il doit rendre son équipe, souvent bonne à l'origine, en extraordinaire. En France, on avait promis Ribery et Benzema pour le remplacer, pour l'Argentine Messi, pour le Portugal Ronaldo, pour le Brésil Neymar. Pourtant, pour l'instant, ils ne m'ont pas semblé spectaculaires. Même Benzema que l'on congratule de tous les côtés, je ne le trouve pas beau. Il est efficace, il marque des buts mais il ne créé par l'exploit. Après, il est uyn peu tôt pour juger. Pour le moment, les grosses équipes n'ont pas rencontré des pointures (ou du moins d'autres équipes uqi jouaient comme des pointures). Avec les huitièmes et les quarts, on va peut-être enfin voir apparaître la vraie étoile du mondial.


Et bien tu n'as pas dû voir tous les matchs, ou te renseigner sur tout ce qui s'est passé..
Uruguay => Suarez. En un match, il marque un doublé, a fait taire toutes les critiques, a renvoyé les Anglais chez eux et a délivré son pays ; alors que ses coéquipiers avaient perdu le premier match sans lui.
Pays-Bas => Comment ne pas parler de Robben & Van Persie? 6 buts à eux deux en deux matchs... Sans eux, les Pays-Bas n'en seraient certainement pas à deux victoires.

Et ensuite à un impact un peu moindre, on a :
Colombie => James Rodriguez a fait des gros matchs et a marqué deux fois.
Mexique => OChoa, la forteresse du mondial. Aucun but encaissé, il porte son pays pour le moment.
Argentine => Messi a marqué deux buts et a sauvé son équipe plutôt médiocre dans le jeu.

Je te trouve un peu dur avec Benzema. Si son 2e but contre le Honduras et le 6e contre la Suisse (magnifique au passage) avaient été accordés, il serait porté aux nues par tout le monde. Et même dans le jeu, il est intéressant. Le meilleur joueur et le leader technique de l'équipe de France reste pour moi Valbuena. Voire Pogba.

Seishiro a écrit:
En tout cas, j'ai un peu l'impression que cette coupe du monde correspond à la fin de l'apogée de certaines équipes: Angleterre (même si elle n'a jamais brillé au mondial, on pouvait s'attendre à de meilleurs résultats pour une équipe composée de joueurs qui évoluent dans des championnats importants), Argentine (ils ont quand même vachement galéré pour inscrire un misérable but), Brésil (ils gagnent mais pas de la façon que l'on avait annoncé), Espagne, ... Pour l'instant, parmi les nations du football, curieusement, j'ai l'impression que seuls les pays bas et la france se distinguent. C'est plutôt positif pour les gaulois ^^. En fait, j'ai de plus en plus l'impression que ce mondial va être l'occasion d'assister à l'avènement d'équipes que l'on sous-estimait jusqu'à présent et qui ont un réel potentiel (sérieux, le costa-rica qui est le premier à se qualifier). C'est vachement plus excitant lorsque le résultat n'est pas connu à l'avance


C'est surtout que le football s'est émancipé et démocratisé dans certains pays à la ramasse dans ce sport. On a beaucoup plus de "surprises" qu'il y a 15 ou 20 ans parce que les petites nations ont + de joueurs pro qui évoluent dans des championnats majeurs. Les écarts se restreignent automatiquement, et on assiste du coup à moins de grosses branlées que dans toute la seconde moitié du 20e siècle. Après, c'est sûr qu'il y a toujours des équipes comme le Costa Rica qui constitue une réelle surprise, car vu la gueule de leur groupe, on ne donnait pas cher de leur peau. Ils ont dû profiter de l'absence de Suarez contre l'Uruguay, et d'une Italie méconnaissable pour saisir leur chance.

Cali a écrit:
A noter par contre que la France et l'Allemagne sont destinées au clash en quart de finale si elles finissent première de leur poule (c'est bien parti pour la France en tout cas), et si elles passent le huitième...


On peut toujours "rêver" à un Belgique versus Allemagne en 8e...(si l'Allemagne ou la Belgique finit 2e de son groupe) et ça sera très compliqué si c'est le cas pour les allemands.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 23 Juin 2014 08:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Effectivement, je n'ai pas vu les matchs dont tu as parlé. Du coup, je vais voir les prochains matchs de leurs équipes pour me faire mon opinion.

Pour Messi et Benzema, oui ils sont décisifs et en soi, c'est ce qu'on leur demande d'être au minimum mais ils ne sont pas, à mes yeux, agréables à regarder. On attend, surtout lorsque l'on est un ignare du football comme moi, que des joueurs style messi transpercent la défense adverse par un coup de génie. Messi, je l'ai trouvé un peu absent hier. Il participe au jeu mais ne le transcende pas. Typiquement, Benzema est un buteur et c'est génial puisqu'il permet à la France de gagner mais il n'apparait pas comme un extra-terrestre parmi les autres joueurs. Quand je vois la France jouer, j'ai toujours l'impression qu'ils marquent sur des occasions plus que sur des exploits individuels. C'est un peu contradictoire ce que je dis avec l'essence même du foot qui est un sport collectif mais personnellement, j'adorerais voir un match collectif ponctué par de superbes actions individuelles, ce que je n'ai pas eu l'impression de voir jusqu'à maintenant.

Pour l'exemple de Ochoa, je trouve ça un peu délicat. Le role du gardien est par définition de défendre. Peut-on considérer que, par sa nature même, le gardien peut être un étendard pour son équipe? Je suis un peu gêné dans le cas présent car c'est un gardien exceptionnel mais qui ne marque pas (logique). Une muraille, au niveau du show, a rarement plus d'impact qu'un attaquant et finalement, lorsqu'il créé l'exploit, celui-ci est inéluctablement associé à l'attaquant en face qui se doit d'être vraiment reconnu. Quelle importance d'arrêter tous les tirs d'un attaquant médiocre? Alors qu'un attaquant peut créer l'exploit tout seul (dans le cas présent, le nom du gardien adverse importe peu), le gardien ne peut pas le faire. Un exploit d'un gardien est associé à l'échec d'un attaquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Seishiro a écrit:
C'est un peu contradictoire ce que je dis avec l'essence même du foot qui est un sport collectif mais personnellement, j'adorerais voir un match collectif ponctué par de superbes actions individuelles, ce que je n'ai pas eu l'impression de voir jusqu'à maintenant.


Malheureusement, ce genre de joueur est assez rare quand même dans le football. Il y en a quelques uns par génération, mais ce sont les légendes du foot et même les joueurs de légende n'arrivaient pas forcément à dribbler toute une défense à tous les matchs. On a eu Pelé, Maradona, Platini, Cruyff, Platini, Zidane, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar.

Pour ce soir, Neymar n'a pas vraiment transpercé les défenses car bien aidé pour les camerounais, mais il arrive à profiter des espaces qu'on lui laisse. Meilleur buteur de la compét pour l'instant.
Pour moi, le gros dribbleur de ce mondial et celui qui m'a épaté, c'est Robben!

J'ai hâte de voir les premiers 8e de finale :
- Bresil vs Chili => Le Brésil a intérêt de resserrer les rangs car ça risque d'être compliqué pour eux
- Pays Bas vs Mexique => ça va être chaud, les mexicains ont montré qu'ils étaient costauds derrière et dangereux devant. Mais les hollandais devraient quand même l'emporter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 08:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
PeP D. Âme a écrit:
C'est surtout que le football s'est émancipé et démocratisé dans certains pays à la ramasse dans ce sport. On a beaucoup plus de "surprises" qu'il y a 15 ou 20 ans parce que les petites nations ont + de joueurs pro qui évoluent dans des championnats majeurs. Les écarts se restreignent automatiquement, et on assiste du coup à moins de grosses branlées que dans toute la seconde moitié du 20e siècle. Après, c'est sûr qu'il y a toujours des équipes comme le Costa Rica qui constitue une réelle surprise, car vu la gueule de leur groupe, on ne donnait pas cher de leur peau. Ils ont dû profiter de l'absence de Suarez contre l'Uruguay, et d'une Italie méconnaissable pour saisir leur chance.


Bouarf, j'suis pas trop d'accord avec ce genre d'argument. Il reste un tas d’équipes plutôt moyennes où le foot s'émancipe (les pays d'Afrique notamment) dont les résultats n'ont pas suivi.

Les surprises de cette Coupe du Monde sont à mon avis dues à deux choses:
- Il suffit de faire gaffe 2 secondes pour que l'on se rende compte que la plupart des petites nations ayant créé la surprise sont toutes sud-américaines. Toutes. Entre le Chili, le Costa Rica et la Colombie, y'a pas vraiment place au doute. Mélangez ça aux bons résultats du Bresil, de l'Argentine, de l'Uruguay et même du Mexique, malgré des performances dans l'ensemble assez moyennes, et rapidement on comprend. Jouer chez soi, ça fais du bien. Et bénéficier du soutien d'un public local, ça fais la différence. Entre nous, c'est pour moi la principale raison de la réussite des petites équipes sud-américaines, qui, à mon avis, ne réitéreront quasiment jamais cette gloire éphémère. Un peu comme le Ghana en Afrique du Sud, qui aurais pu se qualifier en demi, si le destin les avais aidé.

- De deux, ils bénéficient de l'aide de certaines équipes que l'on va qualifier de "sortantes". J'veux dire, l'Espagne, ils étaient favoris et tout hein, mais au final c'est pas si surprenant que ça leur défaite. Leur équipe est composée désormais de vieux de la vieille, avec des joueurs ayant déjà tout gagné. Normal, que derrière, ils n'aient pas la même motivation que toutes les équipes de jeunes, qui ne demandent qu'à gagner cette même reconnaissance planétaire.
Après, je dis pas que c'est fais consciemment, mais c'est le genre de chose qui compte dans le mental d'un joueur. Du coup, au même titre que l'Espagne, on a le cas de l'Angleterre (avec des Gerrard, Lampard, Rooney et cie, bien que disposant d'un effectif dans l'ensemble plus jeunot que celui de l'Espagne) ou même de l'Italie (Buffon, Pirlo, et une équipe qui tend dans l'ensemble vers les 27/28 ans, ce qui est assez âgé pour une moyenne d'effectif). Seul les Pays-Bas semblent faire exception pour le coup.

Bref, tout ça pour dire que les petites équipes sud-américaines ne déméritent pas, mais qu'elles jouent dans un contexte qui leur est très fortement favorable (en tout cas, c'est ce que l'on peut dire après coup). Après, ça fais partie du sport aussi de bien jouer au bon moment et au bon endroit, mais en tout cas, je n'y vois aucunement une émancipation du football dans les petits pays concernés. Peut-être qu'on me prouvera tort pas la suite (si les cocos arrivent en Finale, je veux bien revoir mon jugement), mais il y a fort à parier que la plupart des surprises de ces poules vont être éliminées en 8e, comme quasiment à chaque CdM en fait :3

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 09:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Difficile voire impossible de faire des pronostics dans une Coupe du Monde. On a bien vu des exemples où une équipe est donné favorite sur un match puis passer au travers sur le second (Italie, Allemagne). Par rapport aux pays sud-Am, il y a également un facteur assez important, surtout en cette saison : le climat. Les équipes jouent en pleine après-midi, rappelons-le, il y a des endroits hyper humides et à forte chaleur ce qui ralentit certaines équipes européennes ou autres. Je pense que les équipes qui vont aller au bout seront celles qui auront les plus grandes capacités PHYSIQUES. Il est évident que celles qui vont pouvoir faire tourner leur effectif seront également les plus fortes dans la durée. Un mondial se joue à 23, les remplaçants ont toujours été un facteur important à la victoire finale. J'attends de voir le tableau de la phase finale pour me faire une idée des futurs probables vainqueurs. Pour l'instant je pense que la France, l'Allemagne, l'Argentine et les Pays-Bas rentrent dans les critères que j'ai cité plus haut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 18:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Sur mon navire à faire la peau de Barbe Noire ...
L’Éducation Nationale et la FIFA ont dû comploter quelque chose! Les bâtards, ils font jouer l’Équipe de France à 22h, la veille du brevet !!

Bref, sur ce message je peux dire, Merde pour tout ceux qui passe le Brevet demain et vendredi ! :Luffy hilare:

Sinon, je suis la coupe du monde, et je suis surpris que les " meilleurs " équipes se fassent éliminées de la sortes, par des équipes qui normalement ne sont pas si fortes ?!

C'est peu être le moral ? Le climat ( ça fait pas le même temps en Europe qu'en Amérique du Sud ^^ ). Autres choses ?

Mais quand même, l'Angleterre n'a rien foutu dans le Mondial, et que dire de l'Espagne, se faire l'aminé ainsi ?! Quelle honte !! Sans parler de l'Italie, même si la fin du match était assez sympa quand on voit Bouffon sur une fautes ... :baggyvictory:

Et, même le Portugal ?! Va t-il revenir chez-eux ?! Je pense que Oui.

Mais, heureusement qu'il y a la France, les Pays-bas et l'Allemagne pour remonter le niveau de l'Europe.

Bref, Vive les Bleus !! :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 23:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben voilà: on y est. Les phases de poules sont finies et on connait les équipes qualifiées pour les 8ème. La France est passée avec un petit nul tandis que l'Algérie passe avec un joli nul. Ça fait plaisir et on peut rêver à un France-Algérie en 1/4!

Sinon, je trouve que c'est assez ouvert. L'Uruguay sans son cannibale fait moins peur mais je me demande quand même si ça va être si facile que ça de son côté pour le Brésil. La logique voudrait qu'on voit des demi Brésil/Allemagne et Argentine/Pays-Bas mais les nations émergentes des Amériques (du nord, centrale et du sud) vont peut-être créer encore de vraies surprises. J'espère!

Sinon, truc idiot, mais malgré l'avalanche de buts dans cette coupe du monde je trouve qu'on a pas mal de gardiens de but impressionnants et qu'on assiste à de très très beaux arrêts. Rien qu'aujourd'hui, entre celui de l'Algérie et celui du Ghana, c'était pas mal!

Vivement la suite de la compétition!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 19:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Belle prouesse de l'équipe algérienne qui assure une qualification historique. Avec de la volonté et même si des fois le corps ne suit pas (ce que je redoute face aux retrouvailles avec les Allemands) il y a toujours une beauté qui se dégage quand l'intention y est et c'est là où le sport révèle toute son intensité et réunit autour de lui les foules.

Une belle coupe du monde jusque là, très offensive, digne du pays qui l'organise.

On attend la suite avec impatience !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 23:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pas mal de surprises pour ces deux premiers matchs de 1/8èmes avec un Brésil assez moyen et un Chili qui aurait mérité la victoire. D'un autre côté on a une excellente Colombie avec un James de génie et un premier but de toute beauté. Pour le 1/4 je dirais que la Colombie a toutes ses chances voire favorite.

Hâte de voir demain un potentiel festival de buts avec le match Pays-Bas/Mexique.


Sinon toujours un bon choix de musique de la part de TF1 pour les génériques de fin !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 13:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Le Brésil va vraiment devoir hausser son niveau de jeu ...
Avec un Oscar hors de forme, tout repose vraiment sur Neymar. Je me disais hier que ça aurait pas été stupide de prendre une vieille star style Ronaldinho ou Kakà histoire de déplacer un peu sur eux la ferveur populaire. Parce que là clairement, ça fait beaucoup de pression pour un joueur de 22 ans, pour l'instant il y répond mais bon. La pression va encore augmenter.
C'est clair que tel quel on a tendance à donner la Colombie favorite du match. Mais en même temps le Brésil n'est pas convainquant, mais il gagne à la fin. Ils peuvent bien gagner la coupe à l'italienne et ça suffira pour danser la samba.
Je suis vraiment content de la victoire de la Colombie (j'avais parié des sous dessus !) ils ont vraiment un beau potentiel offensif avec un James on fire, Cuadrado et Jackson Martinez. Ils ont une belle équipe, vraiment ! Un des gros outsider de cette coupe.

Ce soir Pays-Bas/Mexique, beau match en perspective !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 14:35 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
anto a écrit:
C'est clair que tel quel on a tendance à donner la Colombie favorite du match. Mais en même temps le Brésil n'est pas convainquant, mais il gagne à la fin. Ils peuvent bien gagner la coupe à l'italienne et ça suffira pour danser la samba.
Je suis vraiment content de la victoire de la Colombie (j'avais parié des sous dessus !) ils ont vraiment un beau potentiel offensif avec un James on fire, Cuadrado et Jackson Martinez. Ils ont une belle équipe, vraiment ! Un des gros outsider de cette coupe.


Ouais les Brésiliens vont refaire le coup de la Grèce en 2004 ou des Italiens en 2006. Un jeu vraiment pas terrible, mais ils sont à domicile et habitués au climat, ça joue en leur faveur... ça ne ferait pas un "beau" vainqueur dans le jeu.
Oui sinon c'est clair que la Colombie a toute ses chances dans le 1/4, et pourquoi pas aller au bout..? Et dire que Falcao n'est pas présent..! Dommage pour lui!
J'espère la surprise mexicaine et une qualif pour le Costa Rica!
Et ça serait beau de voir un France - Algérie en quarts.. (on peut rêver ^^)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 16:58 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Personnellement je ne vois aucune surprise dans ces deux premiers huitième.
Le brésil passe de manière poussive mais en même temps ils n'ont rien montré pour l'instant et à mes yeux,
ils ne devraient même pas être en phase finale suite à leur match contre la Croatie, match qu'ils auraient dû perdre largement.

Après la Colombie n'a pas eu a forcer contre un Uruguay qui fais partie de ces équipes comme l'Argentine ou le Portugal qui ne se repose que sur un seul joueur très bon.
Pas de bol pour eux celui-ci a des tendances Cannibales.

Pour l'instant je rêve toujours mon petit prono d'une finale Allemagne Pays-Bas. Malgré les deux derniers matchs de la Mannschaft.
Après la présence de ces derniers se basera sur le résultat du quart de final de France - Allemagne de vendredi. L'Allemagne ne nous a jamais réussi mais pourquoi pas...
L'équipe qui sera gagnante devrait arriver en finale pour moi. N'étant même pas sûr, même si je le pense, que le Brésil devrait être en demi. Mais je n'y crois qu'à moitié, déjà qu'ils ont failli sortir en huitième.
De l'autre côté du tableau en dehors des Pays-Bas, ou peut être le Mexique cela dépendra, je vois mal une autre équipe arriver en finale.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 19:07 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Une pensée pour ce pauvre Mexique.
Se prendre deux buts à 5min de la fin pour perdre 2-1 ...
aie aie aie

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, [137], 138, 139, 140 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com