Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2005 10:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Moi je trouve que les médias français font vraiment trop d'éloge de leurs sportif........Il sont restés des heures a montré des images quand ils nt gagné en 98 mais il ne sont pas rester longtemps quand ils ont perdut en 2002........je trouve sa pas juste. Et puis aussi, qu'il passe que l'autre revient en équipe de fance alors que il y a plein de mort partout.....pour moi, cela aurait dut passer en dernier...


Je tenait a dire aussi que les médias français sont pas sympa non plus...
Je sui belge et quand il y a des français qui gagne quelque chose, nous fesons leurs éloges et nous les félicictons...
Et les français ? Quand on gagne Rolland Garoos ou l' US OPEN, il disent simplement que les belges ont a gagné, sans montré aucun reporrtage rien du tout.......

Et puis je tenait a dire que Zidane n'est vraiment pas terrible comme sportif.

je ne citerais qu'un exemple de courage et le nom d'un vrai sportif ::::

Lance Amstrong....ce type (qui ne fait pas le malin ) a attraper un cancer...il c'est soigner, et il est revenut et a gagner plusieur fois le tour de france. De plus, ce type est formidable. Petit exemple::::::

Il était en tête de la course avec un autre coureur Anglais. Il savait que c'était l'aniverssaire de cet Anglais et au lieu de gagner (et il le peux en fesant des attaque comme il sait le faire), il la laisser gagner parce qe c'était son anif.....
En plus, je crois que quand on gagne une étape , on gagne de l'argent...alors ???? Zidane il fait tout sa ????? NON

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2005 11:42 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Citation:
Lance Amstrong....ce type (qui ne fait pas le malin ) a attraper un
cancer...il c'est soigner, et il est revenut et a gagner plusieur fois le tour
de france. De plus, ce type est formidable. Petit exemple::::::
Il était en tête de la course avec un autre coureur Anglais. Il savait que
c'était l'aniverssaire de cet Anglais et au lieu de gagner (et il le peux et
faisant des attaque comme il sait le faire), il la laisser gagner parce que
c'était son anif.....
En plus, je crois que quand on gagne une étape , on gagne de l'argent...alors ???? Zidane il fait tout sa ????? NON


Bon poutr te répondre le football est un sport collectif et si il fait comme

Armstrong il perd le match et c'est plus grave que finir second d'une

étape. apres oui c'est sympa mais il pouvais en tirer des bénéfices

comme une aide de l'équipe de l'anglais dans certains cas en disant a

l'équipe j'ai laissé gagner votre coureur a vous de renvoyer l'ascenceur.


Ensuite pour le tsunami je pense qu'on a en tant parlé car c'est aussi le

premier de cette ampleur dans notre ère de l'information. Ensuite il y a

aussi un rôle de la présence des européens mais il est clair que même

sans européens on en aurait parlé.


Citation:
Ensuite il y a eu une banalisation de certains evenements genre un attentat en Algerie ou en Israel. C'est clair que quand les gens voient ca ils se disent: "tiens encore un" puis c'est tout.



Cela va surement vous choquer mais on nous parle tellement d'Israel que

moi ca me gave et que j'en viens a dire ben qu'on les laisse s'entretuer ca

nous fera des vacances... C'est malheureux mais moiy'en a marre

d'entendre cela. Et a force cela ne me touche plus du tout. Effet de

surmédiatisation de ces évènements...

Citation:
De meme que le sida en Afrique ou bien la famine. On le sait mais on va pas en parler tous les jours au jt en soit c'est pas nouve
au. C'est triste mais c'est la verité. Certains evenements sont entrés dans le normal, le classique des infos donc on en parle pas.


Je suis parfaitement de ton avis. On parle trop de la misère des gens car

cela fait VENDRE et tou est basé sur le gain maintenant dans le monde.


Moi ce qui me révolte le plus ce sont les sujets sur l'insécurité.... Tout cela

pour faire peur au gens. Il généralisent a tout les gens un crime d'une

personne isolée. A force cela augmente la fracture sociale (comme le disent si bien nos amis politiques) et l'exclusion des minorités. Cela

permet une politique répresive où les droits sont de moins en moins

respectés. Pour moi les informations sont manipulées (du moins les JT de

TF1 et les France télé) pour que le peuple soit concerné par un probleme

s'y focalise dessus et ne voit pas les changements que le gouvernement

fait... Vous saviez j'espere que le gouernement rafarin voulait permettre

les licenciement mssif pour soit disant péréniser l'entreprise ou un truc de

ce style... Moi cela m'a fait bondir quand j'ai entendu cela a la radio sur

RMC info.... Et quand j'en ai parlé a mes amis ben eux ils le savaient

même pas. Et c'est pareil sur la réforme de la Sécu quand c'est que vous

avez apris que les médicamments seraent pas tous remboursés pareil?

Ben quand la mesure a été prise ou même lors de votre premiere visite

chez le pharmacien apres cette réforme...


Pour conclure je voudrais encore tirer un coup de gueulle apres les

journaux télévisés... Bon Pernaud il est gentil et on l'a déjà critiqué il

ferait mieux de parler des vrai problemes de la France p^lutot que du

boulanger de Saint lon les Mines qui fait des baguettes comme les gens

du moyen age. Du temps de JT pris pour rien. Si vous faites gaffe on

parle sureent 5 minutes des nouvelles de la France et des problemes de

société francaise. Notre société a de gros problemes et nos médias le

cachent pour la plupart pensant que nous sommes betes a ne pas le voir.

Ils feraient mieux de réfléchir a ce qu'est être journaliste plutot qu'a se

congratuler entre eux des bénéfices de la chaine...


Les seuls pour qui j'ai du respect sont les reporters qui eux triment dur et

aussi les journaliste de journaux sérieux.

De même je conseille d'écouter les radios car a mon sens l'information y

est moins censuré et déformé que les informations de la télévision.

Bon désolé d'avoir fait un long post et j'ai espacé mes lignes pour que cela soit plus lisible. J'espere que vous aurez lu^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2005 18:01 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Monkey D Paolo a écrit:
Moi je trouve que les médias français font vraiment trop d'éloge de leurs sportif........Il sont restés des heures a montré des images quand ils nt gagné en 98 mais il ne sont pas rester longtemps quand ils ont perdut en 2002........je trouve sa pas juste. Et puis aussi, qu'il passe que l'autre revient en équipe de fance alors que il y a plein de mort partout.....pour moi, cela aurait dut passer en dernier...


Je tenait a dire aussi que les médias français sont pas sympa non plus...
Je sui belge et quand il y a des français qui gagne quelque chose, nous fesons leurs éloges et nous les félicictons...
Et les français ? Quand on gagne Rolland Garoos ou l' US OPEN, il disent simplement que les belges ont a gagné, sans montré aucun reporrtage rien du tout.......

Et puis je tenait a dire que Zidane n'est vraiment pas terrible comme sportif.

je ne citerais qu'un exemple de courage et le nom d'un vrai sportif ::::

Lance Amstrong....ce type (qui ne fait pas le malin ) a attraper un cancer...il c'est soigner, et il est revenut et a gagner plusieur fois le tour de france. De plus, ce type est formidable. Petit exemple::::::

Il était en tête de la course avec un autre coureur Anglais. Il savait que c'était l'aniverssaire de cet Anglais et au lieu de gagner (et il le peux en fesant des attaque comme il sait le faire), il la laisser gagner parce qe c'était son anif.....
En plus, je crois que quand on gagne une étape , on gagne de l'argent...alors ???? Zidane il fait tout sa ????? NON


Bon on va revenir un petit peu sur le sport dans ce débat ma foi fort intéressant...
De un, beaucoup de temps est consacré aux atlhètes qiu gagnent un titre dasn une compétition MEDIATISEE bien sur. Et ça qu'il soit belge, français ou bulgare...
De deux, dire que Zidane n'est pas un bon sprtif parce qu'il n'a pas attrapé de cancer ou parce qu'il n'a pas dû surmontre de gros problèmes est totalement bête non? Et je ne vois pas non plus le problème avec le fait que Zidane préfère faire gagner son équipe plutôt que l'équipe adverse. Ca ferait tâche pendant un quart de finale... C'est aps comparable avec le cyclisme où là c'est le temps mis pour parcourir une étape qui compte... Donc je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec ton post?? :Luffy a va:

Bon pour en revenir au coeur du débat, je pense qu'il faut aussi faire une petite distinction. En effet, je ne connais pas l'univers du journalisme mais j'ai tendance à penser que les journalistes qui bossent pour les grosses chaînes (c'est là à mon avis que ça doit être le plus flagrant) n'ont pas forcément un grande liberté d'action (à part peut-être certains dont leur image dépasse leur milieu, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup....). En effet je pense qu'il doivent obéir aux ordre de leur direction éditoriale, donc ce n'est pas seulement les journalistes qui doivent se remettre en question, car je ne pense pas que ça leur plaise vraiment de cacher certaines infos où de passer en priorité des infos de 2eme rang mais susceptible d'attirer un max de spectateurs. De plus, à mon avis, quand quelqu'un se lance dans une carrière de journaliste, c'est à la base pour faire connaître tout ce qui se passe dans le monde à la majorité des gens... C'est donc tous ceux qui dirigent les journalistes qui devraient connaître la plus grande remise en question à mon avis. Mais ça ne risque pas d'arriver vu l'argent qu'une remise en question et un retour à une vraie intégrité professionnelle leur ferait perdre.

Par contre c'est vrai que certains journalistes bossent vraiment dur pour nous pondre des sujets originaux, de par le point de vue par lequel ils sont traités, et très souvent très intéressants... Je pense notament à l'émission d'investigation "90 minutes" diffusée sur Canal + (je crois que c'est ça le nom.... :Chapeau de paille goute: ).

Enfin faut voir qui sont les plus coupables entre ceux là.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com