Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'information/ les médias [Débat]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 13:43 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Topic sur Zidane a écrit:
et non vous ne rêvez pas Zidane a déclaré qu'il revenait en équipe de France, après avoir mûrement réfléchi patati patata....... les détails ici
http://www.lequipe.fr/Football/20050803_170859Dev.html
Makélé revient aussi au fait
la question que je vous pose est la suivante:
trouvez-vous bien que Zidane revienne chez les bleus?
moi je pense que oui car il est à mon goût le meilleur joueur du monde à son poste ( Ronaldinho est trop flambeur et perd en efficacité), donc il est logique qu'il aide l'équipe de France. évidemment cela remet en cause ses convictions et sa parole puisqu'il avait dit qu'il ne reviendrait plus jamais chez les bleus, que sa décision était mûrement réfléchie patati patata.......
à vôtre avis comment va-t-il être accueilli en équipe de France par les autres joueurs? comme un messie? comme un égoïste qui revient à moins d'un an de la coupe du monde dans une équipe de France en danger dans son groupe, et qui pourrait donc tirer à lui toute la gloire d'une qualification mondiale, voire d'un beau parcours en phase finale?
moi j'espère qu'il sera bien accueilli parce que je l'adore et que sans cohésion dans l'équipe et bah on peut dire adieu à l'Allemange. j'espère qu'il aidera le prétendant à son poste après sa retraite définitive à progresser (un cours particulier avec Zizou ça doit être efficace), je pense notamment à Camel Mériem qui est déjà très fort mais qui est loin de Zidane.






De mon cote ca me saoule qu'on en fasse autant pour un debile de foot baller dont le QI frise avec le 0! :Zoro cri du sabre: (<- ironie je precise avant de voir une levée de boucliers avec des maillots bleu blanc rouge et hurlant: "et un et deux et trois zero!"... )
Franchement quand je vois les infos, que la une du journal TV (et meme des journaux tout court) c'est ce mec et que 10 minutes apres on nous parle de catastrophe dans le monde, de mort, d'attentat et d'incendit de foret moi j'hallucine serieux! Les francais avec leur foot et leur chauvinisme exacerbé me donne de plus en plus la gerbe ! Voila c'est dit il fallait que ca sorte!


(je precise je suis francais ^^)

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 14:29 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
Ben faut croire que le foot est plus important que tout en France... En 98, on entendait bien aux infos que la victoire avait permis à la France d'être vraiment "unie" pour quelque chose, et je l'ai plus entendu depuis... Je trouve pas ça terrible.

Et là quand j'entend que Zidane est annoncé à peu près comme un messie, je me dis d'abord qu'il sait pas s'en tenir à ses décisions (je vois pas comment on peut prendre presque comme modèle quelqu'un qui change d'avis comme de chemise...).

Ensuite je regarde les infos, et je vois que grâce à lui, la France espère retrouver sa gloire de 1998 etc... Donc si je comprend bien, Zidane est le sauveur, juste ce qu'il manquait à l'équipe de France pour gagner... Par contre dans les mêmes infos, on n'évoque même pas la Coupe du Monde de 2002, à laquelle ce même Zidane participait il me semble...

C'est un détail, mais juste pour dire que je trouve qu'on fait beaucoup trop de bruit pour un gars qui ne sait apparemment même pas ce qu'il veut.

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 15:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Van a écrit:
Franchement quand je vois les infos, que la une du journal TV (et meme des journaux tout court) c'est ce mec et que 10 minutes apres on nous parle de catastrophe dans le monde, de mort, d'attentat et d'incendit de foret moi j'hallucine serieux! Les francais avec leur foot et leur chauvinisme exacerbé me donne de plus en plus la gerbe ! Voila c'est dit il fallait que ca sorte!



Mort de rire, t'as dis la même chose que ma mère hier. mais ça, ça porte un nom, ça s'appelle la sélection de l'information, il te mette ça pendant 15 minutes, et a oui, en faite, le gouvernement passe une nouvelle loi supprimant encore plus de droit, c'est comme ça que ça se passe, la presse est libre mais en faite on sélectionne quand même, en faisant paraître des trucs pas importants pendant des heures.

Mais bon, moi je n'aime pas le foot, mais combien pensent comme moi, il y en a pour qui ça représente tout, et je respecte également leur choix, tout le monde n'aime pas le hand. enfin je précise quand même que même en D1, certains joueurs ne sont pas pros au hand, et que ce sport est beaucoup moins médiatiser, mais comme le foot, et je le regrette, les joueurs partent à l'étranger appelé tout d'abord par leur porte monnaie que par l'amour du sport, bien qu'il soit toujours là.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 20:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2005
Messages: 9
Et ouai, vive le foot business et ces dérives :Zoro cri du sabre:

Pour revenir à ce que tu disais Chopper, aprés avoir annoncé le retour de Zidane, ils peuvent nous balancer n'importe quoi au JT, les gens sont tellement content, que le reste passe directement aux oubliettes..
De toute façon, quand on sait que le Jt le plus regardé est celui de Pernault :Ussop big gloup: , c'est à se demander la relation du téléspectateur fraçais avec l'info..Si relation il y'a :Luffy erente:

Désolé j'ai p'tetre un peu dévié le sujet d'origine là :Chapeau de paille goute:

_________________
http://jouetcollection.blogourt.fr
Ma collection ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 22:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
De toute façon je n'ai jamais aimé les bleu ni ZIdane qui en plus je trouve n'est pas si incroyable que sa !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 22:08 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Laissons les français se rassasier de ce qu'ils aiment... C'est tout à fait vrai qu'il n'est pas normal de passer 15 minutes dans le JT sur le retour de Zidane, et ensuite le reste du temps faire un petit tour de ce qui se passe dans le monde. Mais il fat vien se distraire l'esprit de temps en temps. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ces méthodes, mais je pense que quand un grand évènement tel que celui là arrive, il est aussi normal d'en parler longtemps. Et puis si aux JT on ne nous parlait que des catastrophes et des problèmes dans le monde, de un se serait interminable, et de deux immaginez un peu dans quel état se trouveraient les spectateurs à force de voir tant d'image pénibles et désolantes.... C'est vrai que c'est la réalité et qu'on doit tous la connaître, mais je ne pense pas que faire qu'en parler arrangerait les choses... Y'en a qui trouve du plaisir pour se sortir de ces images de catastrophes en allant au théâtre par exemple, d'autre en suppportant leur équipe de foot favorite... Donc quand l'occasion se présente je trouve ça normal de parler d'autre chose... Il ne s'agit pas seulement de chauvinismecomme le disait Van... Et il est vrai que le foot est un des loisirs les plus partagés des Français docn c'est de lui qu'on parle le plus, pour distarire un maximum de français... Enfin c'est mon point de vue et j'ai peut-être tort de penser comme àa mais bon...

C'est vrai qu'on a drôelment dévié du sujet d'origine dis donc... ^^

Pour y revenir je dirai à Azaelia que Zidane était blessé deux matchs sur les trois joués docn ça influence quand même les résultats vu qu'à cette époque Zidane était indiscutablement dans les plans du sékectionneur et donc que le jeu de l'équipe de France reposait sur lui.... Et puis je voudrais te demander s'il ne t'étais jamais arrivé de revenir sur une de tes décisions après mûre réflexion ??? Il avait déclaré vouloir arrêté, il 'est rendu compte que de jouer en équipe de France lu manquait. Il ne lui reste que quelques saisons à jouer au haut niveau donc il a raison d'en profiter. De plus on considère beaucoup Zidans comme un vieu, qu'il ne laisse pas leur chance aux jeunes... Je vous rappelle qu'il n'a que 33ans...
Et puis tous pourront apprendre de lui ça ne fait aucun doute.

Pour Tôji Tôji, je te dirait que Zidane possède une mentalité qui lui rend possible de ne pas récupérer tout le mérite d'une éventuelle qualification et qu'à mon avis il va en faire aussi rejaillir sur ses partenaires pour leur faire gagner en confiance.


P.S Van: encore le vieu stéréotype du footballeur totalement débile... Vive les clichés. C'est vrai qu'il y en a, mais il y en a aussi qui ont un bon cerveau et le font bien fonctionner.... Zidane est l'un d'eux je pense. Enfin si c'était une remarque ironique alors ça va ^^.

EDIT: Monkey D Paolo>> on parle tout de même de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du foot.... Après c'est vrai qu'il est beaucoup moins flashy et spectaculaire que des joueurs comme Ronaldinho mais quand on étudie bien son jeu, je t'assure que beaucoup de ses gestes relèvent du génie (j'en entends déjà crier: "Parler de génie pour du football !! ARGH... )

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 22:20 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
Je suis loin d'être une grande fan de foot, donc mon avis est bien orienté, c'est vrai.

Je crois que quand on dit qu'on prend sa retraite, qu'on le clame haut et fort, on évite de revenir peu après, même si c'est murement réfléchi... Je trouve juste que ça ne rend pas le personnage très crédible.
Ce qui m'énerve un peu là dedans, c'est que justement si, quand tu reviens sur ta décision alors que t'avais affirmé le contraire peu avant, tu passe un peu pour un crétin... Lui non, ça semble tout à fait normal, c'est même très noble parce qu'il vient "sauver la France"...
Là on a le droit à un personnage tout doré, mis en valeur par les media... non fanchement c'est un peu trop...

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 22:35 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
SSof D Belge a écrit:
Laissons les français se rassasier de ce qu'ils aiment... C'est tout à fait vrai qu'il n'est pas normal de passer 15 minutes dans le JT sur le retour de Zidane, et ensuite le reste du temps faire un petit tour de ce qui se passe dans le monde. Mais il fat vien se distraire l'esprit de temps en temps. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ces méthodes, mais je pense que quand un grand évènement tel que celui là arrive, il est aussi normal d'en parler longtemps. Et puis si aux JT on ne nous parlait que des catastrophes et des problèmes dans le monde, de un se serait interminable, et de deux immaginez un peu dans quel état se trouveraient les spectateurs à force de voir tant d'image pénibles et désolantes.... C'est vrai que c'est la réalité et qu'on doit tous la connaître, mais je ne pense pas que faire qu'en parler arrangerait les choses... Y'en a qui trouve du plaisir pour se sortir de ces images de catastrophes en allant au théâtre par exemple, d'autre en suppportant leur équipe de foot favorite... Donc quand l'occasion se présente je trouve ça normal de parler d'autre chose... Il ne s'agit pas seulement de chauvinismecomme le disait Van... Et il est vrai que le foot est un des loisirs les plus partagés des Français docn c'est de lui qu'on parle le plus, pour distarire un maximum de français... Enfin c'est mon point de vue et j'ai peut-être tort de penser comme àa mais bon...


Yeah j'ai bien fait d'ouvrir ma gueule au moins ca ouvre un bon petit debat avec de l'argumentation et j'aime ca! :Luffy hilare:

Je reproche juste de mettre ca en ouverture de journal ou bien en gros titre sur les journaux ou autre magazine. Que l'on en parle je suis à 100% d'accord c'est tout à fait normal mais de la à mettre ça en ouverture de jtv je trouve ca plus que grave (surtout quand ensuite on te parle d'une catastrophe ou d'un enterrement de pompier brulé dans un incendit apres le crash de leur canadaire...). Je regarde le jt c'est pour connaitre les trucs importants et graves (oui c'est triste mais tous les jours il y a des trucs graves) qui se passent dans le monde et en France et non pour avoir l'impression de me retrouver devant telefoot le dimanche matin... :Chapeau de paille goute:


Citation:
P.S Van: encore le vieu stéréotype du footballeur totalement débile... Vive les clichés. C'est vrai qu'il y en a, mais il y en a aussi qui ont un bon cerveau et le font bien fonctionner.... Zidane est l'un d'eux je pense. Enfin si c'était une remarque ironique alors ça va ^^.


Perso il me suffit de les ecouter parler ou encore de les voir chanter l'hymne nationnale pour en douter... Les discussions chez les karembeu (desole je connais pas l'ortho et j'ai pas envie de la chercher^^;) ca doit etre la classe! :Luffy hilare:
De toute facon il n'y a pas de fumé sans feu! ^_-

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'information [Débat]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 23:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 38
Van a écrit:
De mon cote ca me saoule qu'on en fasse autant pour un debile de foot baller dont le QI frise avec le 0! :Zoro cri du sabre: (<- ironie je precise avant de voir une levée de boucliers avec des maillots bleu blanc rouge et hurlant: "et un et deux et trois zero!"... )
Franchement quand je vois les infos, que la une du journal TV (et meme des journaux tout court) c'est ce mec et que 10 minutes apres on nous parle de catastrophe dans le monde, de mort, d'attentat et d'incendit de foret moi j'hallucine serieux! Les francais avec leur foot et leur chauvinisme exacerbé me donne de plus en plus la gerbe ! Voila c'est dit il fallait que ca sorte!


(je precise je suis francais ^^)


Je vais verser une larme (sans ironie moi) car tu me retires les mots de la bouche(je ne peux même pas m'empêcher de poster). Zidane, c'est pas Jeanne d'Arc et le foot c'est naze et bon pour les gonzesses :Luffy fracase: . Il va sauver quoi d'ailleurs? Qu'il fasse sa vie et qu'il arrête de balancer des coups médiatiques bidons qui saoulent tous ceux qui préfèreraient entendre parler de choses sérieuses.
Non, mais le foot n'a jamais fait de miracle. Il y en a marre d'être manipulé par ces p***** de journaux français. Toi aussi tu en a marre de ce chauvinisme des français qui regarde pas plus loin que le bout de leur nez. Haha c'est clair que le monde entier doit bien se marrer.

Et je suis aussi français


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 23:06 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Van >> Non c'est tout à fait vrai qu'il y en a certains que l'on plaint quand on les entend s'exprimer... Mais il faut aussi savoir reconnaître que certains sont aussi intelligents... Notament Zidane et une que j'aime beaucoup entendre parler c'est Samuel Eto'o. Bon certes ça ne doit pas te dire grand chose mais si tu as l'occasion d'écouter une de leur interview je t'assure qu'on sent une bonne différence d'avec le footballeur moyen. Il garde leur esprit ouvert et sont capables de s'exprimer intelligibliment sur des sujtes autres que le football (ce que pour d'autres footballeurs, comme toi, je doute).

Pour ce qui est du Jt c'est vrai que c'est triste de voir que le foot occupe les premiers sujets des JT et les premières pages des journaux mais c'est normal quand c'est un évènement assez important (relativement bien sur ^^), qui touche un (très) grand nombre de personnes et qui sort du quotidien. Car c'est triste à dire, mais les JT ont banalisés et rendu presque "normal" (ça m'écorche les mains d'écrire ça vraiment...) tous les problèmes que doit supporter notre pauvre Terre. C'est devenu une sorte de routine de voir des morts aux infos, des incendies faire plusieures victimes. C'est désolant mais c'est comme ça. A trop en parler on enlève toute l'importance et la gravité de ces évènements. Donc quand les médias tiennent un sujet qui leur permet de sortir du format de JT "catastrophe, catastrophe, catastrophe, résultats du Loto" ben forcément ils en profite en bombarde la nouvelle en première position, car c'est non seulement celle qui risque d'attirer le plus de monde pour voir la suite du JT (qui elle traite de problèmes graves), de sortir un peu la tête de l'eau du téléspectateur pour reprendre un peu ses esprits à travers de mauvaises nouvelles et de sortir un peu du quotidien... Ensuite, ils parlent toujours des tristes choses arrivées aux pompiers ou autres, mais pour uen fois, et tant mieu de temps en temps, ce ne sont pas ces nouvelles qui sont mises en avant pour la journée...

Azaelia>> Il avait décidé de prendre sa retraite car il avait perdu toute motivation. Il était fatigué moralement et physiquement, et c'est vrai que sur le coup il a décidé d'arrêter sa carrière internationale, ce qui lui semblait être alors la meilleure chose à faire. Mais il a retrouver cette motivation qui lui faisait défaut. Donc étant encore et toujours un des meilleurs joueurs au monde (et donc français) il a tout à fait sa place parmis l'élite mondiale. Et puis ça decision de revenir (comme celle de partir) il l'a mûrement réfléchie. Il a eu tout de même un an pour y penser et revenir sur sa décision. On ne peut don cpas dire qu'il a fait ça à la légère et qu'il change d'avis comme de chemise. C'est long un an, et en un an nos dispositions psychologiques et physiques ont le temps d'évoluer.
Après c'est vrai que c'est abusé d'en faire en sauveur. Lui même le dit qu'il ne veut pas être considérer comme ça (même s'il fallait s'y attendre). Mais il a voulu aider, il est vrai, cette équipe en revenant. Ce qui est tout à son honneur car il a plus à perdre qu'à gagner avec ce retour (un peu comme le deuxième ou meme à moindre mesure le premier come-back de Michael Jordan). Il a voulu aider une équipe qui lui à procurer beaucoup de joie pendant tout sa carrière. S'il se sent capable de la faire, alors son retour est normal.
Et puis revenir sur sa décision prouve qu'il a réflechit au moins un peu à ce sujet. Si toi tu changes d'avis et que tu passes un peu pour un crétin c'est pas normal. Notre mentalité évolue au cours du temps, et donc nos opinions aussi. Et comme dirait ma mère :


Citation:
"Seul les imbéciles ne changent pas d'avis"

:luffy langue:

EDIT: Oups double post, veuillez m'excuser chèrs modos mais j'ai parier sur le fait que quelqu'un aurait répondu entre mes deux posts.... :Chapeau de paille goute:

Byakugan a écrit:

Je vais verser une larme (sans ironie moi) car tu me retires les mots de la bouche(je ne peux même pas m'empêcher de poster). Zidane, c'est pas Jeanne d'Arc et le foot c'est naze et bon pour les gonzesses :Luffy fracase: . Il va sauver quoi d'ailleurs? Qu'il fasse sa vie et qu'il arrête de balancer des coups médiatiques bidons qui saoulent tous ceux qui préfèreraient entendre parler de choses sérieuses.
Non, mais le foot n'a jamais fait de miracle. Il y en a marre d'être manipulé par ces p***** de journaux français. Toi aussi tu en a marre de ce chauvinisme des français qui regarde pas plus loin que le bout de leur nez. Haha c'est clair que le monde entier doit bien se marrer.

Et je suis aussi français


bon déjà que tu n'aimes pas le foot ça c'est ton problème mais respecte ceux qui aiment et ne commencent pas à dire des trucs du genre le foot c'est pour les gonzesses. C'est un manque de respect envers ceux qui aprécient ce sport. On pourrait tout aussi bien dire ça d'une discipline ou d'un sujet que tu apprécies. (J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça sur le topic "votre style de miousik").

Pour Zidane il fait sa vie justement, mais comme tu le dis ce sont les médias qu iamplifient le tout. Ce n'est tout de même pas de sa faute si le foot est aussi médiatisé en France...
Et pui t'en entend pareler de choses sérieuses... Tout les jours même, et si t'as bien écouter, t'aurait aussi dû en entendre après l'annonce du retour de Zidane...
C'est tout à fait normal qu'on en parle et il n'y a pas qu'en France que la nouvelle a fait grand bruit (même s'il est vrai que la nouvelle est sorti beaucoup plus forte en France et que cela relève du chauvinisme...)


Si vous pouviez effacer mon deuxième message svp ....

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 4 Aoû 2005 23:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 23:14 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bon vous allez vous demander qui a divisé le sujet, et bien c'est moi ^^

ça dérivait largement et plusieurs personnes avaient envie de débattre, un bon vrai débat, chose qui ne ferait pas de mal a ce forum, certains topics étaient mythique a cause de ça mais bon certains "Moi je" ne l'entendent pas comme ça et ne préférent même pas lire ce que les autres ont écrits dans les pages précédentes du sujet... parenthése fermée

pour la petite information, la fameuse selection de l'information n'est rien d'autre que du vent, du genre on embrigade le peuple etc etc, non au peuple on lui donne ce qu'il veut, c'est pour ça que Zidane fait autant parler de lui, la plupart des gens ont pas envie de se prendre la tête pour savoir si ya des crises de famines a cause d'invasion de cricket en afrique, ce que le public veut on lui donne, la raison? l'audimat/le tirage la presse a beau se défendre de toute la noblesse qu'elle veut il faut quand même qu'elle se vende

Mais on peut selectionner soit même l'information, a vrai dire, depuis 4 ans, mon temps par mois devant TF1 ne doit pas exceder 3h cumulée (en tout et pour tout) la qualité (et ce mot n'est que purement fonctionnel) de programmes me laisse de marbre, un ramassis de bêtise ou on s'amuse de voir les gens le plus ridiculisé possible, des émissions de télé réalité insipides au fausses emissions culturelles
Ah, le fameux "combien ça coute" de pernault , un truc édulcoré ou on est sensé reveler je ne sais combien de scandales monétaires...
Les émissions de batailles et fontaine, celle de Julien courbet ou on exploite clairement la misére des gens pour faire de l'audimat (et oui encore) en leur promettant mons et merveilles tout cela pour satisfaire un désir de voyeurisme du téléspéctateur.

Et bien honnetement je préfére me mettre devant un anime sur mon ordi que de m'abrutir devant ça, voir des imbéciles ou des miséreux c'est pas ma tasse de thé. On y apprend rien et les seuls qui y gagnent ce ne sont pas ceux qui regardent.

La télé, la presse ne sont que le reflet de la société après tout, pas étonnant après ce que j'ai évoqué qu'un footballeur fasse les gros titre d'un journal télévisé et soit annoncé comme un messie

sincérement, génie du ballon ou pas, c'est pas un homme seul, meilleur meneur d'équipe qu'il pourrait être qui va gagner une coupe internationale a lui tout seul. Mais les gens aiment le croire, alors on leur sert, on et serait prêt a leur servir n'importe quoi du moment que ça marche.

Avant il existait des idoles un peu plus charismatiques, des gens engagés

lisez donc cet article du monde
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

je trouve ça plus interressant que le battage sur Zidane ^^

Vous ne me croyez pas? regardez un peu "Bowling for colombine" de Michael Moore, au delas de la polémique du film il interroge des journalistes a un moment, des gars venus films un meurtre sordide en famille et leur demande pourquoi ils ne font pas un reportage sur la pollution régne (ils sont dehors et ont dirait qu'il y a un brouillard, mais ce n'est que du pollué...) et là il lui répondent que ça n'interresserai personne.

Je conseille ce film il analyse bien certains cotés des médias américains, des choses qu'on est en train de suivre petit a petit en France finalement, mais tout le monde s'en fous, parce que tout le monde y trouve son compte.


Et moi je suis un men in black.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 23:44 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Tout ce que tu dis est bien vrai. Tout est bon pour les médias pour faire de l'argent. Mais ce n'est pas non seulement dû au fait qu'ils veulent ammasser le plus de pognon possible mais aussi, comme tu le signale, à la mentalité de monsieur tout le monde...
Faire plein de sujet sur la pollution et autres sujets de ce genre (assez intéressants et assez grave pour pour qu'on s'attarde dessus ma foi) ne servirait à quelque chose que si les gens les regarderait. Or pour une grande majorité de spectateurs, ce n'est pas le cas. Ils préfèrent regarder des émissions pour se vider le cerveau et oublier tous leurs petits soucis quotidiens et éviter de se casser le moral encore plus en ayant sous les yeux de terribles menaces pour leur futur. 9a les médias l'ont compris. Et c'est pour ça qu'ils préfèrent produire des choses que beaucoup de gens vont vouloir regarder. Si tout le monde pouvait s'arrêter de regarder ce type d'émission et se concentrer sur des émissions traitant de sujets graves, la les médias commecneraient à en faire plus. (Par contre je ne dis pas qu'il faut supprimer ce type d'émission car je pense que personne ne peut supporter de voir tous les jours que des catastrophes humanitaires ou autre sans péter les plombs...).
Il est vrai que pour faire évoluer cette mentalité, il faudrait aussi un sursaut de lapart des médias en diffusant plus de ce type de reportage pour ouvrir l'esprit du spectateur. Mais là 2 problèmes se posent:

- Le premier est que pour cela il faudrait supprimer toutes les émissions "lavage de cerveau" pour que les gens ne s'attardent plus sur ces émissions et se concentrent sur les reportages diffusés...

- Le deuxième est une nouvelle fois monétaire. Ce point se divise lui aussi en 2 parties:
1) Le début d'une tele opération coûterait très cher as chaînes, car elles investiraient beaucoup pour produire les docs, mais ne gagnerait presque rien en retour puisqu'au début personne ne regarderait ce type de docs...
2) La pression des géants (publicitaires notemment). En effet, pour vendre leurs produits grâce aux pubs, ils ont besoin d'abrutir les téléspectateurs afin qu'ils soient plu réceptifs aux pubs (comme nous l'avait si gentillement sugnalé le patron de TF1). Et donc de nombreux moyens de financer les docs diparaitraient avec la disparition du soutien de ces géants publicitaires....

Bon en fait cette méthode serait aussi une autre fotme de conditionnement du l'esprit du cerveau humain, certes plus intelligente mais quand même (j'ai peut-être pris un cas extrême aussi ^^).

Perso, je ne regarde quasiment plus la télé depuis un an, sauf pour certaines séries et films....

P.S Ichigo : attention à faire la différence, personne n'a dit que Zidane marquait la société autant qu'un Hendrix par exemple. Mais vu que des personnes engagées comme lui n'existe plus, ils se ratrappent avec ce qu'ils peuvent....
Et pour la petite info, certes Zidane ne peut pas faire gagner à lui tout seul la coupe, mais il est un atout majeur pour y parvenir.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 00:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 38
:Luffy fracase: :Luffy fracase: :Luffy fracase: ce qui devait arriver, arriva!
Yo^^
suis d'accord avec toi Ichigo et je tiens à dire que mon argumentation est tout aussi bidon que ce que je pense du foot mais bon les phrases de Van ont résonné dans mon profond intérieur^^. Bref, Zidane, il fait sa vie et s'il veut rejouer en équipe de France, c'est son droit car il est tout de même resté un mec simple sans jamais prendre la grosse tête.

En ce qui concerne la presse, ou du moins la presse de monsieur tout le monde (Tf1 en priorité), j'en suis écoeuré à un point...
Moi, ce qui m'a choqué c'est la façon dont a été commentée les JO accusant les anglais de tricheurs (après leur intense négociation). Les journaux français criaient au scandale et au complot en rajoutant que les anglais ont toujours été une source à conflit. Bref, ensuite on a eu droit à un retournement complet de situation après les attentats de Londres le lendemain; la France compatissait à cette catastrophe.
Voilà, on ne dit pas des insanités sur un pays un jour puis ensuite dire le contraire le jour d'après.

le problème avec les Français est comme tu dis SSof, l'attrait de la populace a ce type d'information où l'on parle par exemple d'un trou paumé de la France à l'abris des contraintes et des problèmes majeurs. Comment la mentalité des gens évolue? MOi, je pense que cette désinformation encourage encore plus les gens à défendre leur petit lopin de terre (avantages personnels,...) et à ne pas penser aux autres. Il n'y a rien qu'à voir l'égoisme des français qui agissent en corporations. Et s'ils sont chauvin (nous les français^^), c'est parce qu'on leur a toujours appris à l'être. A grande échelle, la France représente une corporation qui a peur de l'étranger car le Français moyen pense que le monde peut nuire à son petit profit personnel. En cela, tout le monde a peur et rien ne change (immobilisme).

Enfin pour moi, la presse est au coeur de ce problème.

L'info, moi je la regarde uniquement traité d'un point de vue plus international, j'aime beaucoup euronews pour ça ou des journaux économiques style Les Echos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 00:20 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
SSof D Belge a écrit:
Il est vrai que pour faire évoluer cette mentalité, il faudrait aussi un sursaut de lapart des médias en diffusant plus de ce type de reportage pour ouvrir l'esprit du spectateur. Mais là 2 problèmes se posent:

- Le premier est que pour cela il faudrait supprimer toutes les émissions "lavage de cerveau" pour que les gens ne s'attardent plus sur ces émissions et se concentrent sur les reportages diffusés...

- Le deuxième est une nouvelle fois monétaire. Ce point se divise lui aussi en 2 parties:
1) Le début d'une tele opération coûterait très cher as chaînes, car elles investiraient beaucoup pour produire les docs, mais ne gagnerait presque rien en retour puisqu'au début personne ne regarderait ce type de docs...

2) La pression des géants (publicitaires notemment). En effet, pour vendre leurs produits grâce aux pubs, ils ont besoin d'abrutir les téléspectateurs afin qu'ils soient plu réceptifs aux pubs (comme nous l'avait si gentillement signalé le patron de TF1). Et donc de nombreux moyens de financer les docs diparaitraient avec la disparition du soutien de ces géants publicitaires....


Ce que j'ai évoqué n'est qu'un cercle vicieux qui ne va pas en s'améliorant (faut voir les USA..)

Nous en France on a la chance d'avoir des chaines du service public, techniquement leur but est de proposer de la culture et des programmes interressants sans pour autant chercher un quelconque bénéfice en retour...
Mais quand on voit un géant comme TF1 engranger ce qu'il engrange par jour (le prix de la publicité est honteux...), la tentation est grande de faire comme lui.
Et cela est valable aussi pour les journaux, si vous saviez combien coute un encart publicitaire dans le monde vous auriez les cheveux qui se hérissent sur la tête.

Et des chaines culturelle il en existe, la cinquiéme et Arte ne sont pas là pour faire un max d'argent, mais qui va regarder les reportages, tout le monde trouve ça chiant, long et ennyueux, ça sollicite réfléxion, et je ne sais plus qui disait dans les 20 ans du zapping (encore quelque chose que je conseille car c'est une analyse pertinente de la télé) "il suffit de zapper de chaine en chaine et c'est Luna Park toute l'année", ben oui c'est beau, ça brille, même si ce sont des décors en cartons pate, faut pas se leurrer, tous les plateaux télés ou quasiment ne sont que des facades, en gros juste des murs avec des peintures dessus, des lumières, et des écrans ici et là...
c'est attractif, ça brille, ça a l'air amusant, ça ne demande pas a réfléchir, et ça se comprend, qui a envie de se documenter sur telle et telle chose après être rentré de ses 7h de boulot , l'esprit ne fait plus grande distinction et se laisse aller a la facilité.

Des JT ou il n'y a pas que des morts ou des catastrophes ça existe, celui de canal plus est très bien pour cela en plus d'être clair et précis et le zapping qui va avec est en général très bon

Et Ssof ne t'inquiéte pas, les bénéfices engrangés par une chaine telle que TF1 au niveau de la publicité lui laisse largement de quoi se payer des documentaires, la télé réalité ça ne coute pas cher, on fait des appels a témoins, on prend des inconnus ou des has been, on modéle un concept avec des paillettes pas mal de mensonges, de tromperie, de coups dans le dos et le tour est joué... et tu savais qu'on est soumis a entre 1500 et 2000 messages publicitaires par jour en moyenne?

La télé n'est pas le seul moyen pour faire de la pub, et pas non plus le plus efficace (bien fait d'étudier le marketing ^^), juste le plus lucratif car pouvant toucher le plus de personnes.

Complexe et contradictoire en effet que tout cela mais certaines émissions vallent le coup d'être regardés, les meilleures étant peut être sur France 2, arriver a passer une émission comme "Le plus grand cabaret du monde" (ça c'est pour moi un vrai spectable, avec des gens qui travaillent tous les jours depuis des années et qui se donnent du mal a faire ce qu'ils font et qui en plus prennent du plaisir, on est loin des pseudos stars parvenues de la Star Ac, popstar et consorts) ou des reportages comme "envoyés spécial"

Il existe tout même de bons moyens de se divertir et de s'informer, il suffit de chercher c'est tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 00:22 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Franchement je suis d'accord pour dire que 15 min sur Zizou c'est un peu abusé mais franchement pour une fois qu'on a une bonne nouvelle au JT je suis content.
Sérieux vous avez entendu de parler de cette femme qui a réussi a combattre son cancer et qui aujourd'hui vit bcp mieux?? Vous avez entendu parler de cette opération en Afrique qui a permis de mettre en place un hospital qui améliore grandement la vie des habitant?? Vous avez entendu parlez des bonnes nouvelles??
Non! non! et non! a la place on a le droit a l'enfer et la danation, Guerre, térorisme, haine religieuse et racial et autre infections mortel!!!
Excusez moi Mr les journalistes mais il se passe aussi des choses bien sur Terre!!!
Alors certes je suis pour avoir l'information mais a force de nous servir la méme salade tout les soirs on est méme plus choqué...
Alors quand on parle de Zizou certes c'est pas trés important mais ca fait plaisir de voir qu'il y a quand méme des bonnes nouvelles...

Citation:
Les francais avec leur foot et leur chauvinisme exacerbé me donne de plus en plus la gerbe ! Voila c'est dit il fallait que ca sorte!

Je suis a 200 pour 100 d'accord...
Comme dirait Coluche: "Moi je suis pas chauvin...je suis méme pas français!!^^


Az a écrit:
C'est un détail, mais juste pour dire que je trouve qu'on fait beaucoup trop de bruit pour un gars qui ne sait apparemment même pas ce qu'il veut.


Tu ne trouve pas que tu juge un peu vite les gens...Tu change jamais d'avis toi??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com