Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 21:57 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bon a mon tour de parler de mes jobs d'étés

Le premier, celui qui a duré 2 étés (enfin le dernier n'était pas complet mais je vais y revenir, j'ai donc bossé comme serveur au Mont Saint michel, un lieu ou on a besoin de mains, ou les horaires sont monstrueux, pour vous dire, je partais le matin vers 9h30 et je ne revenais pas avant 1/2h du matin, je vous dit pas les nuits et la fatigue ensuite, tout le temps debout dans ce Job, avec des jours de congés assez mal foutus, et oui dans la restauration, là ou il ya le plus de monde c'est quand les gens sont en vacances et surtout en week end, donc j'avais mon jeudi et mon vendredi.

Pour ceux qui trouvent que les horaires étaient monstrueux, j'avais quand même une coupure de 3h au milieu de la journée et une pause repas mais bon la coupure n'était pas assez interressante au niveau de la durée pour que je puisse rentrer chez moi.

Bref j'avais aussi un staff ultra chiant sur le dos, c'était quasiment pour ainsi dire du harcelement moral... avec menace d'être foutu a la porte pour des conneries vous verriez... (pour des poivriers mal remplis et j'en passe) alors que certains s'enfilaient des demis sur le dos du patron dans le boulot, et pas de la pisse de chat comme bière, ce qui fait que durant la 2éme saison j'ai claqué la porte et suis rentré chez moi, parce que j'en avais marre de me crever pour des gens même pas reconnaissants, une paye de misére, une fatigue monstrueuse...

Même ailleurs que dans les McDo (et dieu sait que je les HAIS) la restauration ne change pas beaucoup même si on pourrait croire que non..

Donc cette année je suis économe dans une clinique, a mon avis un peu plus grande que celle de Van puisque généraliste, j'ai eu ce boulot suite a mon stage dans cette entreprise, et vu l'argent que je leur avait fait gagner (plusieurs milliers d'euros) ils avaient tout intêret a me reprendre, j'ai donc mon bureau, avec mon ordinateur, un très bon Pc au passage, avec connection Adsl, et je gére la comptabilité (ya quand même une chef comptable je vous rassure, mais elle a besoin d'un économe/controleur de gestion, elle ne pourrait pas s'en sortir toute seule) tout en m'occupant des besoins en matériel non médical des services de la clinique (nottament la papeterie) tout en faisant quelques études de couts quand j'ai un moment.
Le boulot est plus sympa, ça fait plaisir d'être apprécié, les gens sont contents de me voir, que je leur rende service, contrairement a la restauration ou on te gueule dessus pour que tu en fasse encore plus et donc ça va faire pas loin de 15/16 semaines que je travaille chez eux.


Par contre j'emettrai une critique envers certains

Moi je suis un anti piston né, j'ai une sainte horreur de tout ce qui est parvenu et qui n'a fait aucun effort pour mériter ce qu'il a... moi ces jobs, je l'ai demandés spontanément, j'ai été avec une confiance de fer a mes entretiens, et été embauché/pris du premier coup a chaque fois.

Ah oui, ça tiens peut être au fait que je suis un partisan de l'effort et que j'ai très envie de monter ma boite plus tard (peut être dans pas si longtemps que ça), et personne me pistonnera une boite toute faite, de toute façon je n'y prendrai aucun plaisir si c'était le cas, les challenges, rien de tel pour me motiver, dire que ce forum en est un ahahahaha :Luffy hilare:

A triompher sans difficultés il n'y a pas de gloire :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 23:42 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Juin 2005
Messages: 44
Localisation: Dans un pays ou le lait est ambroisie
moi c'est pratique j'ai des tontons agriculteurs
donc je bosse au noir
et il me garde l'apres midi des fois et la paie double !!!

voila voila

_________________
tiens bois une grenadine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2005 17:30 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 49
Localisation: assise sur le coffre du one piece
Ichigo a écrit:
Par contre j'emettrai une critique envers certains

Moi je suis un anti piston né, j'ai une sainte horreur de tout ce qui est parvenu et qui n'a fait aucun effort pour mériter ce qu'il a... moi ces jobs, je l'ai demandés spontanément, j'ai été avec une confiance de fer a mes entretiens, et été embauché/pris du premier coup a chaque fois.

Ah oui, ça tiens peut être au fait que je suis un partisan de l'effort et que j'ai très envie de monter ma boite plus tard (peut être dans pas si longtemps que ça), et personne me pistonnera une boite toute faite, de toute façon je n'y prendrai aucun plaisir si c'était le cas, les challenges, rien de tel pour me motiver, dire que ce forum en est un ahahahaha :Luffy hilare:

A triompher sans difficultés il n'y a pas de gloire :Ussop vantard:


Hem, je ne me sens pas du tout visée. :Ussop mefiant:
Je te trouve franchement dur Ichigo sur ce point. Il ne s'agit pas de régler mes comptes ici car ce n'est pas dans l'esprit de ce forum mais j'ai du mal à digérer l'idée "du parvenu qui n'a fait aucun effort et qui même ne mérite pas ce qu'il a". :Sandji sur le cul:
Je ne sais pas si on peu encore parler de "critique" à ce niveau...

Donc ce topic parle d'expérience. Chacun fait la sienne mais ce n'est pas parce que jusqu'à présent elle était satisfaisante qu'elle doit être générale. Au contraire, il faut se méfier des idées reçues et des acquis que l'on considère d'emblée comme une généralité. C'est la raison pour laquelle ce topic est si riche c'est parce qu'on peut s'instruire des expériences de chacun afin d'étoffer la sienne.

J'assume le fait d'avoir mis en avant dans mon post le piston, car oui il m'a été à plusieurs reprises bénéfique. Toutefois ce n'est pas parce que quelqu'un met en avant ta candidature que c'est gagné. Certes on passe avant les autres, et c'est le seul avantage que j'ai pu en tirer. Je me suis pris pas mal de claques dans la gueule dans mes recherches de boulots, et piston ou pas, l'entretien c'est le même et si tu plait pas à l'embaucheur il te prend pas.

Quand je parle de piston, je ne parle pas de fils à papa qui récupère tout en se la coulant douce. Que ce soit clair: Le piston aujourd'hui c'est un appui pour ta candidature un point c'est tout. C'est juste que quand un patron se retrouve avec 10 CV identiques (et c'est souvent le cas), le fait qu'un de ses employés lui mette en avant qu'il connaisse un des candidats et que c'est une personne de confiance, aboutit uniquement à un entretien où, ça passe ou ça casse (comme pour tout le monde.)

Un autre aspect du piston c'est le bon plan. Je n'aurai jamais pu travailler chez Canal + si je n'avais pas un ami pour me dire qu'en interne il recherchait quelqu'un. En effet les annonces d'embauche ne circulent malheureusement souvent qu'en interne. Le piston ici consistait à me mettre en relation avec la personne qui recherchait un stagiaire, et ça s'est fini là. D'ailleurs depuis que j'y suis j'ai filé des annonces à des potes qui cherchaient un taf pour l'été, deux ont étés pris et trois refusés, en l'occurance c'était moi le piston. Donc on peut dire que le piston s'appel communément "coup de pouce".

Enfin, tous les profs incitent leurs élèves au piston pour trouver du taf. Comme ce fut évoqué plus tot dans le topic, on est souvent refusé parce qu'on a pas d'expérience, d'ou l'intérêt du piston qui ouvre un accès au bureau du DRH. (C'était le cas pour moi lorsque j'ai postulé chez Air France, mon prof a soutenu ma candidature auprès du directeur en expliquant que j'étais motivée malgrès mon manque d'expérience.)

Alors maintenant c'est sur il ya des secteurs ou c'est pas nécessaire de se faire pistonner mais y'en a d'autres ou tu n'y accèdes que par piston.
Bien sur avoir des grands principes c'est beau, mais encore faut il faire la part des choses entre les grands mots et la réalité.

Quant à ta volonté de monter une entreprise, je te souhaite de réussir, c'est un très bon moteur d'avoir des projets dans la vie. J'espère aussi que tu parviendras à rester fidèle à tes principes (C'est quand même bien d'en avoir). Bien qu'il me semble que la modestie est la richesse des rois et donc des patrons d'entreprise.

Donc sans rancune, je n'ai fait ce post que pour contrer une idée qui me semblait fausse. Vous connaissez tous l'adage: "Les avis c'est comme les trous du cul, on en a tous un." :Luffy hilare:

_________________
Qui fait l'ange, fait la bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2005 23:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Ichigo a écrit:
Le premier, celui qui a duré 2 étés (enfin le dernier n'était pas complet mais je vais y revenir, j'ai donc bossé comme serveur au Mont Saint michel

^^ On s'est peut-être croisé, il se passe pas un été sans que je passe au Mont st Michel. Un chouette endroit. Enfin, c'est vrai qu'avec la foule qu'il y a, le boulot doit être plus que difficile.

meuhmeuh the terrific cow a écrit:
et il me garde l'apres midi des fois et la paie double !!!

O_o Je sais pas si j'ai bien compris, ils te paient double quand tu travailles l'après-midi ? (je vais me plaindre auprès de l'agriculteur qui m'emploie ><)

andarielle a écrit:
c'est un très bon moteur d'avoir des projets dans la vie.

Entièrement d'accord ^^
Enfin, en ce qui me concerne... Vu l'âge que j'ai, je n'ai pas vraiment besoin de gagner de l'argent. Mais j'ai quelques projets d'achats, comme par exemple une guitare. Tout comme Koyuki et sa Télécaster dans Beck :)
Et puis, ça donne une idée de la véritable signification du travail.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 13:18 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Bon moi je vais parler de mon expérience des jobs d'été.

Bon ce ne fut pas très varié mais c'est déjà pas mal.

Donc voila je vais commencer par l'itérim:

Dans ce cadre j'ai bossé surtout avec une entreprise qui nettoye la sciure dans une scierie. Cela ce fait de nuit on travaille de 21h a 4h du matin. On y fait de la pelle et du balais durant tout ce temps. CE boulot permet de voir la cruelle réalité de la vie. On reve de faire le boulot qu'il nous plait mais on y arive pas tous et donc on prends les offres qui arrivent. Le type avc qui je travaillais a la quarantaine et cela fait plus de dix ans qu'il fait ce boulot. Et c'est bien sur tous les jours qu'il le fait. C'est un travail tres physique mai il est bien payé (en intérim bien sur) car c'est la nuit. Ensuite cela t'apprends ce qu'est le travail et la vie. La phrase l'usine c'est l'école de la vie (ou une phrase de ce genre) ben en fait c'est parfaitement vrai. Cela te fait revenir a la dure réalité des choses.

Ensuite j'ai travaillé dans une usine ou on mettait en sachet des carottes. Même topo que pour Eru je pense c'est répétitif et je me vois mal faire cela toute ma vie mais il y en avait qui y travaillent depuis 30 ans...

Puis apres j'ai travaillé dans la grande distribution:

Intermarché: Vendeur en rayon boulangerie (un mois). Bon job pas tropn physique mais crevant quand même mais au niveau psychologique. C'est comme les caissiere car on vendait et on encaissais les sous. Donc des qu'il y avait du monde on se faisait traiter de tous les noms par les clients (en vacances je précise (et c'est la ou on voit la connerie des gens a mon sens car en vacance on a le temps)) car on all&it pas assez vite (vous savez perdre 5 minutes de temps a la plage c'est grave....). De même il y avait la peur de faire des erreurs de caisse. Heureusement j'avais déjà aidé ma mere a faire la caisse lors de sardinades et donc je n'ai fais que peu d'erreur. Mais si on faisait une erreur croyais moi que l'on se faisai bien pourrir par le chef.

Leclerc: Bon cela fais ma quatrieme saison que j'y suis car je n'y suis pas si mal que cela. Bien sur c'est chiant car la mise en rayon n'est pas un truc passionant. J'ai fais trois ans aux fruits et légumes et la je suis au liquides (soda jus d'orange). Bon le fruit et légumes est crevant au niveau du dépotage (défaire les palettes pour les ranger dans le frigo) et de la mise en rayon car on faisait tout au charriot (pas au transpal a ce rayon). Donc en plus d'etre physique c'est prise de tete avec les clients qui ne se poussent pas pour te laissetr passer mettre en rayon tes légumes et fruits. Depuis que j'ai travaillé là je fais attention aux employés des supermarchés. Bon l'ambiance a été bonne même si l'équipe de l'an dernier a été dispersé car on s'entendait trop bien... Va comprende charles.
*au liquide c'est plus physique car il faut amener les palettes en rayon et c'est donc beaucoup plus lourd. Et malgres que nous passons avec les transpalettes bejn les clients ne se poussent jamais (ou rarement) donc faitigue nerveuse aussi. *PAr contre là je suis mieux car mes heures suplémentaires sont payées alors qu'au fruit et lédgumes non. Pr contre les contrats dépassent rarement 32h par semaine. La est l'inconvénient ainsi que les jours de repos. Au légumes je taffais le dimanche matin aussi. Sinon dans tous les cas on travaill du lundi au samedi avec des demies journées de libres.

Bon pour Intermarché ils m'ont pris car ils connaisaient ma mere comme cliente donc pas de probleme... (jai même pas passé d'entretien tout comme mes collegues...).
Bon leclerc c'est un peu plus sérieux et donc mon président du club de rugby ou je suis m'a un peu pistonné. Mais bon apres j'ai bien fait mon travail. Et dans ces entreprises tu as beau etre pistonné si tu ne conviens pas la premiere année jamais tu es repris l'année d'apres. Donc cela fais 4 étés que j'y travaille même si l'on est payé qu'au smic mais au moins je sais que si je fais ma demande je suis sur de travailler l'été chose qui est rassurante quelquepart. De même je pense que si je ne réusi pas mes études si je suis sérieux je pourrais peut etre y etre embaucher si je continue a etre sérieux dans le travail en attendant de trouver un autre job mieux payé etc. C'est ausi a ca que sert les expériences saisonniaires quand on est étudiant.

Le piston est une réalité Ichigo et je pense comme toi. Même si je n'aime pas cela j'y ai eut recours car je m'y étais pris en retard. Enfin le piston m'a ouvert que l'entretien d'embauche comme l'a bien expliqué Andarielle. J'étais quand même en liste d'attente (premiere place mais pas pris automatiquement) . Bon voila mes expériences saisonniaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 17:23 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
andarielle a écrit:

Hem, je ne me sens pas du tout visée. :Ussop mefiant:
Je te trouve franchement dur Ichigo sur ce point. Il ne s'agit pas de régler mes comptes ici car ce n'est pas dans l'esprit de ce forum mais j'ai du mal à digérer l'idée "du parvenu qui n'a fait aucun effort et qui même ne mérite pas ce qu'il a". :Sandji sur le cul:
Je ne sais pas si on peu encore parler de "critique" à ce niveau...


Ou tu as vu que je te désignais personnellement? je n'ai fait qu'évoquer un avis, le mien, il n'était dirigé contre personne, mes mots sont peut être fort mais le système me rebute et me rebutera probablement toujours. Et des exemples de glandeurs pistonnés je peux en donner a la pelle, j'en connait un bon paquet, chose bien malheureuse quand on sait que des gens qui sont prêts a bosser dur finissent dans des tafs pourris ou n'en trouvent même pas.
La seule chose que je pourrais te reprocher c'est de l'avoir conseillé comme meilleure solution pour trouver du boulot...

andarielle a écrit:
Quand je parle de piston, je ne parle pas de fils à papa qui récupère tout en se la coulant douce. Que ce soit clair: Le piston aujourd'hui c'est un appui pour ta candidature un point c'est tout. C'est juste que quand un patron se retrouve avec 10 CV identiques (et c'est souvent le cas), le fait qu'un de ses employés lui mette en avant qu'il connaisse un des candidats et que c'est une personne de confiance, aboutit uniquement à un entretien où, ça passe ou ça casse (comme pour tout le monde.)


Si il y a des "coups de pouce" certains n'iront même pas jusqu'à l'entretien, dur de l'avoir dans ces cas là, et si infime qu'il soit, je n'aime pas le fait d'être avantagé/privilégié par rapport a d'autres
Bon plan ou pas bon plan ça reste un moyen discriminatoire qui ne me plais pas, avis que j'assume complétement même si la pratique est répandue (particulièrement dans mon milieu d'études ou pleins de gars partent en école de commerce et n'auront leur boulot que grace a des connaissances, surtout les anciens éléves, et cela peut importe les compétences.)

andarielle a écrit:
Quant à ta volonté de monter une entreprise, je te souhaite de réussir, c'est un très bon moteur d'avoir des projets dans la vie. J'espère aussi que tu parviendras à rester fidèle à tes principes (C'est quand même bien d'en avoir). Bien qu'il me semble que la modestie est la richesse des rois et donc des patrons d'entreprise.


Il faudrait me montrer ou j'ai pu me vanter de quoique ce soit, je n'ai fait qu'énoncer un état des choses et des faits... et aussi ^^ mon avis différe largement du tiens quand à ce que doit posséder comme qualité un bon chef d'entreprise, la première étant , selon moi (et de loin); l'ambition

ll faut voir grand pour réussir

je sais que pour beaucoup l'ambition n'est pas une qualité, mais souvenez vous qu'un jour, un Ichigo a eu l'ambition de faire devenir grand un forum pour la volonté du D et que beaucoup de monde lui a dit que ça ne marcherait pas, comme d'autres gros projets ^^

Sans rancune aucune :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 18:23 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Bon ben moi aussi j'aurai pu croiser Ichigo au Mont Saint-Michel, j'y suis allé souvent ces derniers temps.
Bon ben moi j'ai que 14 ans, mais mes parents sont maraichers donc je calibre les tomates, les rangent selon leur couleur, les mettent sur une palette (ça va elles font 7kgs), après je les pèsent et je les remets sur une palette et avec un tire-palette je les envoie dans une étable, aini de suite et tout ça le lundi et jeudi pendant 3 à 7 heures. 13h30 à 20h30!!!
Encore cette anné il n'y a pas la canicule comme en 2003^^.
Autrement des fois je ramasse les salades à 7h du matin jusqu'à 9 ou 9h 30. Je ramasse les poivrons, aubergines, courgettes et concombres et pendant l'été les melons :luffy langue: .Je ramasse en serre les tomates coktails et cerises. (des conaisseurs?)
Et puis aussi mettre les tomates en barquette, les étiquetter, mettre en caisse etc.
Et quand j'aurai 17, je passerai mon BAFA, et je ferai un camp 6/10 ans comme stage et après à 18 je passerai mon brevet des secours et mon brevet maitre nageur et mono de voile et après mon BAFA directeur général


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 11:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
C'est vrai que travailler sur les marchés c'est dur. Moi l'année dernière je vendais du poisson, fallait se lever pour être à 5h du matin au boulot, t'arrives là bas fallait remplir 20 baques de glace avec une pelle dans un frigo ou il fait jamais plus de 0°C. En fait, le plus chiant, c'est même pas l'odeur, mais de se placer toute l'étale avec les poissons, transporter les caisses, y a de la flote partout. Mais surtout, le plus dur, c'était de se coltiner ma patronne toute la matinée, ça c'est une vraie épreuve.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 20:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005
Messages: 2
je n'ai malheuresement pas eu la possibilité d'avoir un job d'été meme si les possibilité manque pas !!
Mon père est agriculteur donc en fait mon job d'été jle fais toute l'année lol
l'inconvénient c'et que je gagne pas un rond et que j'ai pas de temps libre parce que c'est 7j/7 et presque 24h/24 (genre si y se passe un truc avec une vache baaah faut que jme lève aussi T_T)
bon l'avantage c'est qu'on apprend plein de truc et conduire en tracteur c'est super trippant !!!
donc voila ^^

_________________
FEAR OF THE DARK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 20:58 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Fingolfin a écrit:
Leclerc: Bon cela fais ma quatrieme saison que j'y suis car je n'y suis pas si mal que cela. Bien sur c'est chiant car la mise en rayon n'est pas un truc passionant. J'ai fais trois ans aux fruits et légumes et la je suis au liquides (soda jus d'orange). Bon le fruit et légumes est crevant au niveau du dépotage (défaire les palettes pour les ranger dans le frigo).


Bon moi je vais finir mon premier job d'été à la fin de cette semaine (ça fait vraiment plaisir de se dire ça...).
J'ai travaillé pendant un mois et demi dans un entrepôt ou on recevait des produits (moi j'étais aux fruits et légumes) qu'on devait ensuite trier et mettre sur des palettes pour les réexpédier vers les magasins (la citation était là pour ça, c'est moi qui te donnait tout ce travail Figolfin ^^).
Comme la plupart des jobs en usine/entrepôt, c'était assez fatiguant et réptitif. Toute la journée à porter des cartons sur des palettes ça lasse. Mais c'est vrai que ça fait voir une certaine face du monde du travail qu'on pourrait ne pas connaître autrement (moi mes études vont plus me pousser derrière un bureau qu'être manutentionnaire), et ça ouvre les yeux. C'est bien de connaître tout ce qui compose le milieu du travail, dans lequel on va passer une grande partie de notre vie.

Ce boulot était assez bien payé (8,29€ de l'heure, c'est pas trop mal), encore une fois en tant qu'intérimaire (vive les primes !!^^).Mais c'est vraiment usant physiquement (j'ai le dos en bouillie...).

Ensuite comment j'ai fait pour trouver ce job, bin en fait c'est le mari d'une collègue de ma mère qui y travaillait. Il m'a expliqué à quelle agance m'adresser et puis voilà. Encore un petit piston, même s'il n'a pas eu de grande importance sur la décision de me prendre ou pas. En fait ça m'a plutôt permis d'avoir le choix d'arrêter au bout d'un mois et demi le taf (alors que normalement les intérimaires pris sont censés revenir travailler un peu au cours de l'année) et d'être mis sur le planning de la société assez vite, pour éviter des semaines sans aucun travail, juste parce que l'agance d'intérim ne veut pas t'appeler.

Enfin c'était une bonne expérience même si je ne pense pas recommencer dans cette branche l'année prochaine.

P.S: Ichigo>> ton post sur le piston à l'air d'avoir fait de l'effet... Tout le monde à des remords et se justifie par rapport au "coup de pouce" reçu^^.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 16:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 38
Ha les jobs d'été. ça fait du bien de remplir les caisses. Cette année, j'ai fait aide poseur en intérim pendant deux semaines, cad j'étais assigné à la pose de panneaux de signalisation. Je l'avoue, j'ai eu ce job par piston car je n'ai pas fait d'effort pour trouver un emploi. M'enfin, quand je fais quelque chose je ne m'y implique pas à moitié. ah oui, je ne travaillais pas à la DDE ou autres services publics. C'est une entreprise tout ce qu'il y a de plus privé.
Alors je décris un peu ce job.

Déjà les 35H, on s'en moque complètement. Pour être honnete, on a fait 40H en quatre jours. On a finit le chantier un jour à l'avance. Par contre, tu continues jusqu'à ce que tu finisse et les 35H mwahahaha!!!
Ensuite, quand tu pars sur un chantier, tu dors en déplacement. Donc la vie privée le soir tu l'oublies. Pour économiser, on dormais dans une tente. Toutefois, l'entreprise paye bien puisqu'on a droit à des bonus pour la nourriture et l'hébergement (d'ou la necessité d'économiser). Ensuite, les déplacements en poids lourd pour se rendre sur le lieu de travail sont comptés comme des heures supplémentaires.

Les conditions de travail sont difficiles et physiquement tu souffres. Mais je n'ai pas trouvé ça abominable et si c'était à refaire, cela ne me pose aucun problème.

Ah oui un dernier point, on est souvent en contact avec les mairies et le conseil général et je peux vous dire que c'est dur de travailler avec ces planqués. Là, j'en ait pris conscience. Moi en intérim, le 2ème jour, j'en savais plus que l'employé de mairie qui été censé nous donner les directives. En plus, tous ces petits compagnons était partir en vacances. Et pour finir, ils nous a fait perdre énormément de temps, il ne trouvait pas les derniers papiers validés de la mairie qui avait mis un temps fou à se décider. Et, en cours de route, il ne voulait pas que l'on fasse des trous à certains endroits, mais en fin de compte on a bien du les creuser en perdant quelques bonnes heures à cause d'un paumé. Les employés de l'entreprise m'ont expliqué que c'était souvent comme ça et que c'était usant.

Voilà, voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 21:40 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Sep 2005
Messages: 27
Pour ma part j'habite dans le sud ouest de la France et comme beaucoup de jeune de mon coin les job d'été sont les champs.
La galère pendant des années (du moins les étés) j'ai fais la castration des champs de mais.

J'ai également fais la cueillette des malons, la galère en plus c'étais l'été 2003 avec la canicule avec des horaires monstres (de 7h30 jusqu'a 9heures des fois), la grosse galères.
Sinon j'ai aussi garder une vieille dame en remplacement et du baby sitting


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 18:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005
Messages: 8
Localisation: Paname
Moi je cherche un boulot masi pour en trouver c'est la galere.
J'ai penser d'abord a macdo: Il y a trop de monde le matin je suis aps trop actif l'apre midi si je vois un client qui s'enerve apres moi sa va partir en baston et je vais me faire virer. Le mieu c'est etre cuisinier l'apres midi quoi ^^
Pizza Hut: J'avoue que cette idée ma plue au depart mais des que j'ai penser au gens du cartier et les amis , ... je me suis dis c'est une moin bonne idée :S et oui les ami soit il vont me demander des prix soit de leur laisser un tour de scooteur les gens de la cite pareil :P

Plongeur au restau: Ma mere ma tout de suite decourager elle ma dis faut faire sa vite et si je casse je repeille alors a mon avis je vais plus payer des assiete casser que je vais gagner d'argent ^^

J'ai retenue 2 idées:
-Poseur de journeaux (20 min , metro , paris vendu ,...)
-Boutique de jeux vidéo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 19:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
<Edit>


Dernière édition par Donkey shot le Lun 13 Avr 2009 00:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 20:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
et bien moi je suis standardiste dans une grande radio, je bosse de 10h à 14h, pour émission qui se déroule de 13h à 14h. c'est une émission qui laisse la parole aux auditeurs sur les sujets de l'actualité, et moi je commence à prendre leurs témoignages dès 10h.
évidemment j'ai eu un piston, un excellent même puisque pour être standardiste il n'y a pas

c'est un boulot sympa mais par moments certains appels sont plus qu'énervants. quand l'actualité parle de noirs, d'arabes ou de juifs (Coupe du Monde + conflit israëlo-libanais, on est bon en ce moment) on écoute beaucoup de racistes. certains m'ont fait rire parce qu'ils sortent des énormités et ont une façon de parler hallucinnantes. mais quand l'appel se termine on prend peur...

j'ai croisé quelques personnalités également, c'est le côté people des grandes radios, et ça peut être marrant. cette semaine.... Jean-Louis Debré!!!
bon, avec l'autre standardiste on le voit, il nous regarde, on lui dit bonjour poliment, et lui il nous répond par un "Salut!" joyeux la main levée. c'était marrant sur le coup.
et puis aussi Besson, Smaïn, et Thierry Rolland.

je m'arrête à la fin de la semaine prochaine, puis je prends mes vacances, direction le Pays de Caux.
pour l'instant les seuls jobs que j'ai eus je les ai trouvés par la famille, mais de là àce que mes pistons m'assurent un boulot plus tard, il y a une grande marge.

EDIT: j'avais oublié de préciser certaines choses.
je gagne à peine plus que le SMIC, mais pour un tel job c'est déjà bien de gagner plus que le SMIC, et je suis à 2 minutes à pieds des Champs Elysées, dans le VIIIème arrondissement. c'est plutôt super sympa comme endroit pour bosser. je sors du métro à Francklin par la sortie de la ligne 1, devant la boutique du PSG, et je salue Pauleta. un matin quand j'ai du y aller à 7h du matin, je me suis retourné, et la vue de l'Arc de Triomphe à la lumière d'un soleil assez bas était tout simplement magnifique. je me considère comme très chanceux :luffy langue:


Dernière édition par oid le Dim 23 Juil 2006 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com