Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les jobs d'été
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 16:54 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour les étudiants les jobs d'été sont souvent l'occasion de ce faire un peu d'argent au cours de leurs vacances. Donc j'ouvre ce topic pour que ceux qui en ont fait et ceux qui en font à l'heure actuelle puissent nous raconter leurs experiences au cours de ces petits boulots! ^_^
Il pourrait etre sympa aussi de preciser les demarches pour trouver vos jobs! ^_-

Pour ma part j'ai déja fait plongeur dans un restau, entretient exterieur dans une piscine municipale, caissier dans une presse papeterie journaux, "cuisinnier" au Mc Do, distribution de prospectus, confectionneur dans une usine de courroie et cette année aide soignant hospitalier dans une hopital psychiatrique.

On va commencer direct par le pire: le Mc Do et plongeur. Faut etre clair la restauration c'est loin d'etre les jobs les plus cool. Le pire revenant tout de meme au Mc Do car la paye est loin d'etre exceptionnelle. De plus il faut savoir qu'au debut on travail seulement 25H par semaine. C'est peu c'est vrai mais il faut savoir que les heures sont eparpillées dans votre journée! Par exemple vous pouvez tres bien venir bosser le matin 2H puis revenir le soir 2H. Parfois ca peut meme etre venir 2H le midi puis revenir 3H plus tard pour faire 1H30 de boulot. Au final meme si vous ne faites que 25H vous avez tres vite l'impression d'en faire beaucoup plus et de passer votre vie la bas! Sans parler de l'ambiance. Souvent on vous parle comme à un chien et on prend un malin plaisir à vous mettre la pression durant le rush (terme utilisé au Mc Do pour dire service du midi et du soir). Perso je le deconseille vivement bien que c'est un des endroits les plus simple pour trouver un taf (un simple CV + lettre de motiv courant mai juin et en general c'est bon). Pour ma part j'ai travaillé un mois et demi au Mc do et j'etais bien content quand ca c'est terminé!


Les prospectus c'est vraiment pas genial, c'est tres mal payé et vous parcourez des dizaines de kilometre dans votre journée pour distribuer vos maudits prospectus dans les restau ou hotel (pour ma part) qui vous les refusent 80% du temps. Pour trouver ce genre de taf, pas de miracle, le piston fonctionne à merveille malheureusement... Ensuite vous pouvez toujours chercher dans les agence interim ou l'ANPE de votre ville.


Ensuite vient le travail à l'usine. C'est fatigant mais c'est plutot bien payé (surtout si c'est en interim!). Le plus dur etant de s'habituer au systeme des 2 x 8 et de maintenir une cadence de production. De plus dans mon cas le travail demandait une force physique que je suis loin d'avoir. J'ai travaillé 3 mois et demi la bas et je me suis fait pas mal d'argent. Petite annecdote au passage: c'est au cours de ce travail en usine que j'ai fait la connaissance de l'ange! Pour avoir un job en usine c'est simple: envoyez des cv + letre de motiv dans les usines courant fevrier mars.


Pour ce qui est de caissier en dehors des grandes surfaces où les filles sont souvent privilegiers aux garcons il faut malheureusement du piston (ce qui fut mon cas). Le job etait plutot cool, il suffisait de sourire et de dire "bonjour merci et en revoir" et de rendre la monnaie. Et lorsqu'il n'y avait personne j'empruntais un mag pour passer le temps. Un job tranquille que j'ai fait pendant un mois et demi.


Les jobs de la mairie sont souvent des trucs cool ou on fait pas grand chose. J'etais à l'entretient exterieur de la piscine et en dehors de devoir me lever tot (je commencais à 4H du mat) et de nettoyer des trucs pas toujours agreable (le gens qui font à coté des WC par exemple...) c'etait vraiment tranquille. On faisait parfois des pauses de 30 minutes bref c'etait loin d'etre fatigant! J'ai fait ce job pendant presque 2 mois. Pour les jobs de ce style il faut envoyer une lettre + cv à votre mairie courant fevrier mars.


Enfin le job que j'ai trouvé cette année: ASH dans un hopital psy. J'ai commencé il y a une semaine maintenant et c'est pas trop mal. Mon role consiste à tenir l'accueil (telephone, ouverture de la porte et renseignement), faire du menage, aider les infirmiers à la distribution de repas pour les patients et de temps en temps prendre la voiture de l'hopital pour ravitailler en medicament ou autre la clinique. Je suis embauché la bas jusqu'a fin septembre. Par contre c'est sur dans une clinique psy les patients sont un peu speciaux. Certains sont drole et sympa, d'autre un peu plus agressif bref on voit de tout (et parfois meme des choses pas tres joyeuses...)! Pour trouver un job dans les hopitaux il faut envoyer une lettre de motiv + cv dans l'hopital le plus proche de chez vous qui vous enverra alors une fiche pour vous inscrire. Aucune qualification n'est necessaire pour ce type d'emplois. Le truc bien c'est que si vous faites du bon boulot ils vous reprennent l'année suivante normalement.

Voila voila à vous maintenant!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 20:01 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
En voila une idée de topic qu'elle est bonne!!

Alors voila moi j'ai bossé a McDo, en Usine, a Auchan, et a Metro!!
Je vous donne mon avis:

McDo, j'y suis resté 1 semaine!!! Déja le boulot et chaint et comme l'a dit Van on peut avoir des horraires qui vous donne l'impression de passer votre vie au boulot... En plus je bossais dans un McDo h24 donc vive les horraire de merde... Je suis partit en plein Rush de midi, j'était en cuisine lorsque le chef est vennu me voir pour me dire: "T'avance pas!! Dépéche toi petite merde!!!" J'ai donc enlevé mon tablier et je lui est dit de rentre trés vite en contact avec la population masculine gréque!! Bref c'était une sale expérience et je ne rebosserais la bas pour rien au monde...

Usine, la bas je m'occupais de mettre des balais de portes...Un boulot chiant et répétitif cependant c'est plutot bien payé. Ce qui m'a fait halluciner c'est de voir des gens bosser la bas depuis 40ans!!! On relativise pas mal dans ces conditions. Enfin bref si c'est pour un temps ca va mais plus de 2 mois c'est hard pour la santé...

Auchan, la bas j'ai fait de la mise en rayon en Charcuterie et Surgelé... Ca a été une drole d'expérience... D'abord le boulot et chaint on porte des carton toute la journée et on passe pas mal de temps dans un frigo a moins 23... Mais coté de ca j'ai adoré observer les gens, on voit de tout. Des gens sympa, des gens qui viénnent tout les jour, des gens qui vous demende des chose qui n'éxiste pas ( des saucisses a tartiner :Ussop big gloup: vous connaissez??)...ect ect
Pour auchan c'est pas trop dur d'y rentrer un cv et une lettre de motive bien sur faut pas s'y prendre a l'arrache...

Metro, mon meiileur tj jusqu'a présent... Pourant on est mal payé et on a des horraires de merdes.Mais ce que j'adore dans ce taf c'est le contact avec les gens. Sérieux j'ai fait pleins de rencontre et je n'ai jamais vu autant de jolie filles de ma vie^^. Au niveau des horraire je fait 7h 9h30 tout les matins ce qui est pas mal pour suivre des études a coté.
Pour y entrer c'est un la galére, les demandes sont nombreuses! A part ca il faut juste un cv pas besoins de lettre de motive.Pour info il faut voir avec Globe Diffusion pour bosser en effet Metro délégue le travail acette entreprise. Sinon vous étes pas obligé de faire ca tout les jours vous pouvez faire des missions de temsp en temps.

Voili voilou :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 10:28 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
Pour le moment je n'ai fait que des tous petits boulots, jamais bien longtemps..

En tout il y a eu de la distribution d'annuaires, de prospectus dans la rue, des inventaires, et du boulot en usine pour cette année.

La distribution d'annuaire, j'ai trouvé l'offre par le biais de l'ANPE. Il faut absolument avoir une voiture. On est payé à l'annuaire distribué, et le tarif varie en fonction de la densité d'habitants (on est mieux payés pour un petit village, mais il y a moins de monde). Il y a aussi un système d'indemnités pour l'essence. C'est un boulot un peu crevant, parce que même si on est en voiture on fait beaucoup à pieds. C'est mieux payé que la distribution de journaux dans les boites aux lettres, mais c'est pas non plus super. J'ai fait surtout des villages, et l'essence est partie bien vite quand même...

Ensuite, la distribution de prospectus c'était pour Monéo. Là c'est un SMIC. Il faut distribuer les papiers aux gens qui passent et leur expliquer un peu le fonctionnement et les avantages. C'est pas trop désagréable, même si les gens ont tendance à fuire quand ils entendent "Monéo". Pour tout ce qui concerne l'animation, on peut passer par l'ANPE ou bien s'adresser directement à des agences qui ne font que de l'animation, du genre ELégance ou Evénementielle plus.

Les inventaires, c'est vraiment si on trouve rien parce que c'est un boulot de quelques heures avec des horaires moyens. Au final ça donne pas beaucoup de sous. J'ai fait surtout des inventaires en zone industrielle, avec de grosses palettes de lessive à compter, et là je m'étais adressée à une agence d'intérim sur la zone industrielle de ma ville.

Lundi je commence un boulot en usine chez Clarins, pour minimum deux semaines... J'en sais pas beaucoup plus donc voilà ^^ Pour ça j'ai demandé à la même agence d'intérim.

Par contre je maintiens que c'est un peu galère de trouver un boulot... Cet été j'en avais trouvé 3 en tout, qu'on m'a annulé à chaque fois deux jours avant de commencer... Voilà, un peu désespérant ^^

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 14:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Vu le coin où j'habite, les 3/4 des gens qui cherchent un boulot se retrouvent.... aux champs :)
Donc ça doit faire deux ans pour moi que je ramasse des échalottes, tout les matins, de 7h à 12h... Y'a peu de jours où j'ai travaillé la journée entière. Faut dire, c'est 'achement crevant d'être assis pendant 5h à tirer des trucs du sol ^^
Mais bon, on est payé au SMIC. Enfin, depuis cette année. Etant donné que l'année dernière je n'avais pas encore 16 ans, j'en recevais 75 %, ce qui est déjà pas mal du tout.
L'année dernière, j'ai bossé 2 semaines, et cette année j'en ai fait 3 pour l'instant. Et vu que la période "arrachage d'échalottes" est terminée, peut-être qu'on me prendra pour planter des choux (à la mode de chez nous ! ^^ Ok, je sors..... ¬¬)
Mais je me plains pas du tout de mon boulot. Pour l'instant, je n'ai eu (dans l'ensemble) que des bons employeurs ; on avait une pose tout les matins avec tout ce qu'il fallait pour nous remplir l'estomac, et nous n'étions pas considéré comme des machines.
Et puis, c'est un job en plein air, en pleine campagne qui plus est ; et avec un peu de chance, des fois nous avons vu sur la mer ^^ Bref, les conditions de travail sont plutôt cools.

Edit : et pour trouver un petit boulot, par chez moi, y'a rien de plus simple :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 14:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je conseille aux gens qui veulent faire un job d'été de faire un truc en relation avec leurs centres d'intérêts ou leurs études, parce que déjà travailler durant l'été ( qui est une saison de repos normalement ) est vraiment fatiguant et barban (pour être politiquement correcte ^^) Mais que veut-on ? On est bien obligé de faire ça si on veut gagner un peu d'argent... (Une Nami sommeille en chacun de nous ^^)

En ce qui me concerne, travailler comme "aide" dans une officine est l'idéal pour moi (depuis que j'ai commencé les études de pharmacie y a 3 ans). Premièrement, on s'ennuie peu et ça permet de s'y connaître mieux dans le domaine, de connaître les conseils qu'on peut donner aux malades, les interactions médicamenteuses à éviter, savoir lire une ordonnance, connaître les médicaments les plus vendus dans la région ainsi que les pathologies qui font rages (durant l'été se sont surtout les crèmes solaires anti-UV et les remèdes anti-insolations) Ceci me permet de joindre l'utile à l'agréable (par agréable je veux bien sure dire l'argent ^^)

Mais faire d'autres boulots peut être très enrichissant pour notre culture générale, même si on en bave ça nous permet au moins de mieux connaître la vie ouvrière et la galère que qu'endurent les travailleurs. C'est ce qu'on appelle "l'école de la vie" .

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 19:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi pour ma part je n'ai jamais travaillé nulle part... J'ai pourtant essayé d'envoyer des CV+ Motiv un peu partout, mais la moitié ne me répondait pas et l'autre moitié m'informait que je n'etais pas ce qu'ils cherchaient... J'ai demandé a un de mes potes plus agés que moi et il ma dit ceci "Les gens ne te prennent pas si tu n'as aucune expérience"...

MAIS IL FAUT BIEN COMMENCER UN JOUR!! :Zoro cri du sabre:

Alors oui dans ce cas y'a les jobs pourris comme au McDo ou alors nettoyer les chiottes d'un hopital ou autres... Franchement meme pour de l'argent je n'irais pas jusqu'a aller la bas... et c'est ca qui est chiant dans le monde du travail.

La deuxieme soultion qui est la meilleure: le piston! Mais quand comme moi on ne connait pas grand monde (bon je viens de me rendre compte que la mere d'un ami aurait pu me faire rentrer quelque part mais bon), alors là on est bien dans la merde :Ussop gloups: et donc c'est vachement dur de trouver un travail...

Et puis apres y'a l'ANPE... Ou encore une agence qui fait le travail de recherche a ta place, la motivation en moins et donc les chances de rentrer quasi infimes quand on a aucune expérience professionnelle... Et pourtant j'ai suivi les conseils des livres et autres magazines sur la recherche d'emploi... Mais bon il est vrai aussi qu'ils engagent souvent pour deux mois (juillet-aout) et que partant en Aout, c'est ptet normal que j'aie rien trouvé.

Franchement en lisant vos posts j'ai l'impression que c'est moi qui n'ai pas de chance, car comme vous dites "juste un CV+motiv suffisent", je me dis que vous etes chanceux en me comparant a vous :Sandji sur le cul:
Voila, j'espere maintenant que l'annee prochaine j'aurai plus de chance :Ussop qui gueul:

PS: Van et Eru vous avez quel age? Parce que vous avez fait beaucoup de jobs, donc a mon avis vous devez avoir dans les 22-23 ans non? ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 19:32 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Wario-san a écrit:
PS: Van et Eru vous avez quel age? Parce que vous avez fait beaucoup de jobs, donc a mon avis vous devez avoir dans les 22-23 ans non? ^^


Perso j'ai 20 et ca fait 2ans que je bosse!!
Eté de mes 18ans, j'ai fait McDo(1 semaines) et Usine.(4 semaines)
Eté de mes 19ans, j'ai fait Auchan (5 semaines)
Cette Année scolaire, Metro (j'en suis a 5mois)

Enfin bref voila quoi!!!
Tu dis que tu trouve pas de boulot mais le truc c'est cherche tu vraiment??
Je veux pas te juger ou quoi que ce soit mais je connais pleins de gens qui cherchent du boulot mais qui ne font rien pour en trouver.
Pour trouver du boulot il faut éplucher les journaux et surtout ce bouger le cul.
Ce n'est pas sur toi spécialment vu que je ne te connais pas mais c'est plutot un constat que je fais chez les djeunzs ils disent qu'ils veulent bosser mais y font rien pour...
Moi perso j'ai déja trouver mon taf pour l'année prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 20:46 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
Des refus et des non réponses j'en ai eu plein, cet été j'ai même eu trois boulots qui ont été annulés au dernier moment... Alors non un boulot pour l'été ça se trouve pas comme ça... Mais comme dit Eru, faut se bouger et essayer un peu partout. C'est sûr que c'est pas en t'inscrivant à l'ANPE ou dans une agence intérim et en attendant que ça tombe du ciel... Et tu peux trouver du boulot même en étant pas pistonné, je t'assure ^^

Par contre c'est vrai que quand on a pas d'expérience faut pas être difficile sur le "niveau" que tu donnes au boulot... En général je trouve que garder à l'esprit les sous qu'on va gagner à la fin c'est pas mal comme motivation ^^

Pour le moment j'ai rien pour l'année prochaine parce que je suis pas sur place (je pars en Allemagne), mais je suis en train de faire mon CV en allemand, parce que par contre je sais où je peux le donner...

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 22:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Wario-san a écrit:
Alors oui dans ce cas y'a les jobs pourris comme au McDo ou alors nettoyer les chiottes d'un hopital ou autres... Franchement meme pour de l'argent je n'irais pas jusqu'a aller la bas... et c'est ca qui est chiant dans le monde du travail.

Ben oui, mais c'est souvent le cas quand tu fais des jobs d'été. C'est chiant, mais c'est quasi-inévitable. On peut pas être payé à rien faire.. Il faut obligatoirement se crever, mais bon, tant qu'on a de l'argent au bout ^___^

Citation:
Franchement en lisant vos posts j'ai l'impression que c'est moi qui n'ai pas de chance, car comme vous dites "juste un CV+motiv suffisent", je me dis que vous etes chanceux en me comparant a vous

En parlant de ça, y'a même pas besoin de CV pour aller bosser aux champs, ce qui est plutôt un avantage. Mais en même temps, à quoi cela servirai vu que c'est un boulot où tu fais toujours la même action pendant 5h... Ils prennent après 14 ans mais ne demandent rien de plus.
Il arrive très souvent aussi qu'on soit payé comme ça, sans fiche de paie, au noir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 23:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Hum je vais garder vos conseils en tete :Zoro nargueur:

Eru a écrit:
Enfin bref voila quoi!!!
Tu dis que tu trouve pas de boulot mais le truc c'est cherche tu vraiment??
Je veux pas te juger ou quoi que ce soit mais je connais pleins de gens qui cherchent du boulot mais qui ne font rien pour en trouver.
Pour trouver du boulot il faut éplucher les journaux et surtout ce bouger le cul.


Pour tout t'avouer j'ai bien cherché pendant Mars-Avril puis apres j'ai un peu abandonné, je sais que ca vient aussi de la, je suis un vrai fainéant, notamment quand je recois la premiere lettre de refus... Mais bon promis l'annee prochaine je me refais :Chapeau de paille goute:

Portgas D Bob a écrit:
Ben oui, mais c'est souvent le cas quand tu fais des jobs d'été. C'est chiant, mais c'est quasi-inévitable. On peut pas être payé à rien faire.. Il faut obligatoirement se crever, mais bon, tant qu'on a de l'argent au bout ^___^


Oui mais y'a des jobs que je peux me permettre de faire et certains dont je ne pourrai pas... M'occuper du rangement, etre a l'accueil, m'occuper du nettoyage, ok, mais bon nettoyer les chiottes ou balayer les rues... a la rigueur balayer les rues ca me dernagerait pas si j'etais bien payé :Luffy erente: Mais bon le McDo et tout ce qui touche aux cuisines je pourrais pas, a la rigueur si je suis obligé pour vivre, mais bon la...

En tout cas merci de vos conseils :Sandji tout content:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 00:03 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Moi j'ai 22ans (je vais sur mes 23 à la fin de l'année).

17 ans: plonge, prospectus puis caissier
18 ans: entretien à la piscine le matin et caissier l'apres midi
19 ans: 3 mois et demi à l'usine
20 ans: Mc Do
21 ans: pas de job d'été car j'etais en alternance toute l'année (y compris l'été) et je bossais dans un laboratoire de recherche pharmaceutique où j'etais payé
22 ans: ASH en hopital psy

Wario san tu sais les jobs d'été faut pas faire la fine bouche. Je me motive en pensant à ma paye et à ce que je vais pouvoir me payer avec. C'est grace à ces boulots que je me suis payé mon premier voyage au Japon. Puis bon c'est toujours enrichissant. Le travail en usine comme le disait Eru ca te montre une autre face du monde du travail par exemple. Idem en ce moment avec mon job d'ash en hopital psy. Bref meme si c'est chiant ca te fais reflechir au moins et tu te dis qu'au final les etudes c'est pas si mal que ca! ^_^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 10:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Moi au mois de juillet j'étais animateur en centre aéré. Moi je conseille ça à tout le monde car traivaillé avec des enfants c'est vraiment le pied franchement. Moi j'ai eu les 7/8 ans y à des fois ils sont trop trippant. Et puis en plus on apprend plein de trucs, c'est un métier qui est en constante évolution. Bon après faut passer le B.A.F.A. et ça ça coute très très cher mais bon, quand on aime on ne compte pas, et puis il ne faut pas se leurer, ce n'est pas un métier reconnu, à par d'avoir de la chatte d'être pris dans un centre qui paiile bien, mais dans mon département, ils se comptent sur les doigts d'une main. Mais au niveau apport c'est trop bien.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 11:47 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
A mon tour. ^^

:robin: Déjà en ce qui concerne la difficulté pour trouver un boulot, comme l'a dit Eru c'est clair qu'il faut se bouger, et se donner comme motivation l'argent qu'on va recevoir après. Mais il ne faut pas croire que ça marche à tous les coups, cette année j'ai du attendre jusqu'au mois de juillet pour savoir que je bosserais au mois d'août. Pourtant j'en ai envoyé des CV et des lettres de motivation, mais je n'ai même pas reçu de lettres de refus. En fait je n'ai reçu aucune réponse, ce qui m'énerve énormément, car la moindre des politesses de la part des employeurs serait d'apporter une réponse.
Donc il faut commencer par aller chercher les annonces à l'ANPE et, mieux encore je trouve, au CIDJ. Ensuite éplucher les journaux et utiliser Internet aussi, bien sur. Même si trouver un boulot n'est pas garanti, vous aurez toujours plus de chances d'en trouver ainsi qu'en notant 2 ou 3 annonces à l'ANPE.

Voilà pour mon petit conseil, maintenant voici mon CV:

En été 2003: agent d'accueil et de sécurité pendant les championnats d'athlétisme de Paris Saint-Denis. Mon meilleur boulot jusqu'à présent. Ok les horaires étaient crevants (8h/20h) mais j'avais un bon groupe bien sympa, et le temps passait déjà un peu plus vite. J'étais chargé de controler tous les gens qui passaient, athlètes compris. En même temps quand les patrons n'étaient pas là j'en profitais pour me faire prendre en photo avec eux (j'en ai pris pas mal ça je peux vous le dire ^^). :luffy langue:

Parfois pendant les petites vacances je bossais dans une entreprise de déménagement. L'ambiance était détestable à cause d'un chef d'exploitation qui nous parlait vraiment comme des merdes (il y a eu pas mal d'embrouilles avec lui). Du coup je n'ai plus bossé là-bas pendant un an, jusqu'à ce que j'apprenne que ce type s'était tiré de la boîte. Maintenant l'ambience est excellente, on s'amuserait presque. Le problème de ce genre de boulot, c'est qu'on ne travaille pas forcément tous les jours mais seulement lorsqu'il y a des chantiers qui demandent du personnel. Donc il faut appeler l'agence pour savoir s'il y a du boulot.

Sinon ce mois d'août c'est le boulot de dernière minute que j'ai trouvé. Encore agent de sécurité dans un bâtiment de Paris (j'aime pas :Luffy erente: ), et seulement le week-end + le jour ferié du 15 août, horaires 8h/20h encore une fois (re :Luffy erente: ). Ce boulot est vraiment nul car peu de gens passent travailler le week-end (samedi personne n'est passé de la journée et hier seulement 2). Donc je reste sur mon bureau à lire mes One Piece et à écouter ma musique ou encore la radio quand il y a du foot ou les championnats d'athlé. ^^
Il arrive aussi que je sois pris en semaine sur un site assez loin de chez moi, mais du coup je touche des heures sup' et c'est pas plus mal, même si je suis crevé à la fin.

Voilà voilà, et bientôt à moi la PS2 Jap et la fin de la frustration de ne pas pouvoir jouer à plein de petites merveilles qui ne sortiront jamais en Europe (c'est ma façon de me motiver à me lever à 4h du mat' :Ussop vantard: ). Ah non c'est vrai que c'est la rentrée après... :Chapeau de paille goute:

Ah oui au fait, j'ai 20 ans. ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 15:44 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 49
Localisation: assise sur le coffre du one piece
En voila de beaux CV ^^.

Un conseil déjà émi auparavant mais je le répète: Trouvez un boulot d'été qui corresponde au secteur dans lequel vous voulez travailler!

Certes c'est déjà plus motivant mais surtout ça prouve sur le CV que vous avez déjà une vague idée de ce qui vous plait, et que vous avez des bases dans le domaine.

Un autre truc important, il ne faut pas hésiter à demander à son entourage de l'aide. Les 90% des tafs que j'ai fait et que je fais c'est par du piston. Allez au placard les grands principes, c'est triste mais ça ne marche quasiment plus que comme ça. ( Dans le secteur de la communication et du commerce en tout cas...) :Ussop vantard:

Pour ma part j'ai fait:

16 ans : assistante chez Air France à Zürich (en suisse) à l'aéroport pendant six semaines.
Ca c'etait un boulot bien tripant, l'aéroport est ton bureau et tu te promènes toute la journée dans les aérogares à la recherche de dossiers ou de personnes avec qui tu bosses.
J'ai eu le boulot par piston grâce à un prof de mon bahut.

17 ans : Hôtesse d'accueil dans une agence de com à paris pendant un mois. Le gag c'est qu'ils étaient fermés, j'assurais une garde au cas ou...
Pareil piston, la boite appartenait à la mere d'un pote.

18 ans : vendeuse dans une boutique de sap de luxe pour enfants à Paris pendant deux mois. Le fait d'être en boutique est plutot sympa, les clientes sont régulières et se souviennent de toi, il y a plus de proximité.
Là je me suis débrouillée comme une grande, il y avait une annonce en vitrine, je suis allée me vendre et ça a marché.

19 ans : La même, j'avais kiffé l'année précédente et ils payaient bien (10€ de l'heure).

20 ans : LA GROSSE ERREUR! Vendeuse au Printemps Hausmann à Paris durant tout l'été (Juin, juillet, aout). NE FAITES JAMAIS CA!!!
Payé au lance pierre, des chieuses toute la journée, des horaires horribles et aucune, mais alors aucune satisfaction de soi. Un gachis de temps, d'énergie et de bonne volonté soldés par une déprime et un manque totale de confiance en soi. Ils m'ont écrasés, méprisés, dénigrés mon travail et j'en passe.
De beaux salopards, dont je me suis bien vengée (merci les syndicats).
Donc pour les masos, un cv + une lettre de motivation, un entretien ou on explique qu'on est motivé et bien naif concernant le taf, et à vous les trois mois d'horreur qui vous gachent et la santé et le moral. :Zorro arf:

21 ans : Vive les études et les stages qui sont imposés avec des dates de merde de façon à ce qu'ils soient sur que tu ne puisses pas prendre de vacances avant Noël! :Ussop gloups:

Profitez en les copains a partir de la troisième année en école c'est fini les vacances pour un bon moment... (en gros jusqu'au premier congé payé de ton taf, ça peut être long...) :Luffy erente:

Donc là c'est plus sérieux, Chef de projet pour des éditions de faire-parts sur internet (fun), et actuellement assistante responsable des partenariats chez Canal +. (Super délire!) :luffy langue:
Rebelote il s'agit de piston: ma cousine pour le premier et le père des mômes que je garde pour le deuxième. Comme quoi, on peut demander à n'importe qui sans les obliger et souvent ils nous aident. :Sandji wink:

Conclusion : Parlez de vos projets à votre entourage (et l'air de rein ça fait du monde...profs, potes, famille, voisins) N'hésitez pas à vous présenter directement au lieu d'envoyer des cv par internet, le contact physique ya que ça de vrai!
Enfin réfléchissez à deux fois avant de gâcher vos précieuses vacances pour un taf décevant et crevant. :Ace Oulala:

_________________
Qui fait l'ange, fait la bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 21:15 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Juste un truc au sujet des jobs d'ete et de leur impacte sur un CV. Comme beaucoup, je pensais que c'etait le genre de truc à ne pas mettre sur un CV (il n'y a qu'a voir ce que j'ai fait rien de tres en rapport avec la bio et le japonais).

Cependant il y a deux ans lorsque j'ai decidé de racourcir mes etudes de bio et de faire mon DUT de bio en annéee speciale (donc avec une alternance IUT et entreprise) il a fallut que je me trouve une entreprise, chose difficile vu que l'on est remunéré tout du long de l'année. J'ai postulé dans une grosse entreprise pharmaceutique et je ne pensais pas trop etre pris. Sur mon CV n'ayant aucune experience professionel dans un labo, je me suis dit autant risquer le tout pour le tout en mettant mes jobs d'été, c'est toujours mieux que rien. Et lors de mes entretients dans cette entreprise (7 entretients en une matiné!) j'ai été tres surpris par la reaction des gens qui me voyaient. En effet mes jobs d'été selon eux montrent que j'ai du courage, de la volonte et aussi l'experience de plusieurs milieux professionel (milieu ouvrier des usines, restauration...) et ca leur a plu! Je dis pas ensuite que c'est grace à ca que j'ai été pris mais je pense que ca a donné un petit coup de pouce.

Donc ce n'est pas forcement negatif de faire des jobs d'été meme si ce n'est pas en rapport avec nos etudes! Bien sur si c'est en lien avec c'est encore mieux! ^_-

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com