Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25  Suivante

Où en êtes vous dans vos études ???
Licence 29%  29%  [ 12 ]
Master 10%  10%  [ 4 ]
Doctorat 0%  0%  [ 0 ]
Classe préparatoire 5%  5%  [ 2 ]
Lycée 7%  7%  [ 3 ]
College 12%  12%  [ 5 ]
Je suis dans la vie active et je travaille 12%  12%  [ 5 ]
Autres... 5%  5%  [ 2 ]
scientifique 10%  10%  [ 4 ]
littéraire 5%  5%  [ 2 ]
économique et sociale 5%  5%  [ 2 ]
technologique 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 13:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
moi je suis en 3eme, j'ai 16 de moyenne donc tranquille je pense pour le brevet! Bon a part ca j'ai rien à dire donc voila :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 13:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
Tohra Gari a écrit:
moi je suis en 3eme, j'ai 16 de moyenne donc tranquille je pense pour le brevet! Bon a part ca j'ai rien à dire donc voila :Luffy hilare:

oui pour le brevet t'es tranquille c'est super simple surtout si t'as 16 de moyenne :Luffy hilare:

moi je suis en 1ère ES et tout va bien pour l'instant pour la suite on verra :luffy langue:

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 19:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'en suis à ma dernière année de collège (en 3ème pour les incultes ^^)

J'ai fait un parcours tout à fait ordinaire, je n'ai ni redoublé ni passé de classe.
Je me débrouille avec 15 de moyenne donc je pense que le brevet se passera tranquillement pour moi !

Option espagnol et section européenne si ça peut vous aider à vous orienter je vous conseille ces deux options parce que l'espagnol ça vous fait augmenter votre moyenne sans rien foutre et euro parce que c'est un plus pour plus tard.

Courage aux autres personnes qui passent le brevet cette année ne vous inquiétez pas nous sommes plusieurs à passer cette étape difficile.

Ensemble nous vaincrons !! (j'avais envie de la sortir celle-là !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 20:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Baron Tamago a écrit:
Courage aux autres personnes qui passent le brevet cette année ne vous inquiétez pas nous sommes plusieurs à passer cette étape difficile.


T'es un petit comique toi !! :Luffy hilare:

Je voudrai donner un conseil aux 1ères ES :
Alors oui en effet la première ES n'est pas dure. L'année dernière je ne faisait presque rien et j'avais 13 de moyenne (ce qui est dommage car j'étais à 14 et quelques depuis le collège mais bon).
Mais maintenant je suis en TES et c'est là que ça devient un peu plus pénible. Tout le programme de SES de 1ère sert de base pour la Terminale, et le programme de 1ère est quasiment impossible à finir. Donc il y a généralement plein de choses qu'on n'a pas vu lorsqu'on arrive en Terminale. Bon nous on avait vu l'essentiel, mais cette année j'ai un prof très exigent donc connaître l'essentiel ne suffit plus. En 1ère j'ai commencé avec 13,5 en SES (en lisant mon cours la veille des contrôles), et cette année j'ai 7 en travaillant le week-end et la veille du DS.
Faut dire qu'en 1ère on n'avait que des contrôles avec pleins de questions et des calculs. Là on a un sujet, et on doit rédiger tout un paragraphe en 2h (pour ceux qui connaissent c'est l'épreuve 3 de l'épreuve composée du nouveau BAC de SES). Dans ce paragraphe qui porte sur une partie assez précise du cours (par exemple le 1) du II/ du chapitre), on doit inclure :
-des notions vues en cours cette année
-des notions vues en cours l'année dernière ( voir même aussi de seconde si il y a un rapport)
-des connaissances personnelles car c'est ça qui est presque le plus important puisque ça intéresse le prof.
-utiliser les éventuels documents qui ne sont généralement qu'un graphique et/ou un schéma, mais très rarement un texte.

Donc forcément on doit être capable d'analyser notre cours et les éventuels documents, être capable de réfléchir par nous même, aller droit au but et donc répondre au sujet.
Et bien sûr : une intro, un développement en 2 ou 3 parties, et une conclusion. Et les profs de SES détestent énormément les fautes d'orthographes. Si vos phrases ne sont pas claires, ils ne cherchent pas à comprendre (heureusement que je n'ai pas ce problème là parceque sinon j'aurai même pas 4 de moyenne en SES).



Donc en première vous vous dîtes "ouai la ES c'est tranquille", mais quand vous arriverez en Terminale vous vous ferez déchirer si vous n'avez pas travaillé un minimum en première.
Et puis il n'y a pas que les SES en ES. En Terminale, les maths deviennent vite très pénibles (pourtant j'ai 15,6 cette année et l'année dernière j'avais même eu 17,9). Sans compter que la philo c'est ignoble lorsque la prof interroge plusieurs personnes sur le cours (pas juste le cours de la dernière fois, mais tout depuis l'intro car chaque cours ressemble à une dissertation) et lors de ces interros orales, l'élève doit développer les idées pendant 5min sans que le prof n'intervienne.
Les chapitres d'histoire sont de plus en plus délicats (religion, mémoire, ...) donc on risque facilement le hors sujet voir même d'avoir un 0.
Et comme on n'a pas beaucoup d'heures d'anglais et d'allemand, et bien les profs de langues nous bombardent de devoirs.

Donc travaillez en ES !!!!

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 23:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Il ne suffît pas d'avoir 16 pour être tranquille au brevet. Avec 10, je l'ai eu sans réviser. Mais pour ceux qui vise la mention va falloir taffer.

Actuellement je suis en seconde générale. J'ai en option SES et Patrimoine, je compte m'orienter en ES l'année prochaine si tout se passe bien.
Un peu HS mais le lycée c'est à la fois archi-cool pour tout tes potes réunis au même endroit surtout si vous en avez en 1er et terminal, c'est très pratique pour avoir les controles ^^
Le gros problème pour moi c'est que ça va vite, tu te rends compte que tu auras à peine le temps de dire ouf que tu auras énormément de responsabilité sur le dos.
Je ne cherche pas s'effrayer qui que ce soit mais c'est mon avis perso' ^^'.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 23:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
moi je suis en 1ère et je douille grave :Chopper allucine: , je suis passé de 16 en seconde à maximum 13 là. mais le 2 ème trimestre a mieux débuté alors ça va même si je flippe pour le bac j'aurai certainement pas une mention géniale. :Luffy erente:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 14:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
moi je suis 5ème .Pour l'instant ça va je me dérouille sans révise je m'en tire avec 17,89 de moyenne .c'est tranquille même si quelque difficulté en art plastique(heuresement l'écrit remonte ma moyenne)et en musique(je chante trop grave par rapport a la classe et au chanson donnée!pourquoi ai-je mué !adieux ma voix douce;naooon)

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 14:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
vortex a écrit:
moi je suis 5ème .Pour l'instant ça va je me dérouille sans révise je m'en tire avec 17,89 de moyenne .c'est tranquille même si quelque difficulté en art plastique(heuresement l'écrit remonte ma moyenne)et en musique(je chante trop grave par rapport a la classe et au chanson donnée!pourquoi ai-je mué !adieux ma voix douce;naooon)


Exactement la même chose pour moi en Arts plastiques, sache que je ne sais pas faire un ballon de foot, mais plutot un patate avec des taches noires et des ( je sais plus comment s'appelle la figure ). Heureusement l'écrit me remonte la moyenne et me donne même la MEILLEURE moyenne de la classe ( 15,25) ce qui n'est pas énorme pour la meilleure ( la meilleure moyenne hein, pas la meilleure classe ) je vous l'accorde.

Autrement, bah j'ai la meilleure moyenne dans 7 matières sur 12, oui ma classe est pas exceptionnelle. Je fais Anglais Euro, et j'ai la meilleure avec 17,96, maths, bah j'ai 20 de moyenne XD.*


Musique, je mus aussi ce qui fait que l'année dernière, dernier chant de l'année, j'ai fais n'importe quoi. Chant par 3, le mec à côté de moi a éclaté de rire à cause de ma voix XD.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 16:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Vous me faites bien rigolé à parler de difficulté au collège :Luffy hilare: . Le collège est un petit coin tranquille, si vous éprouvez déjà des difficultés au collèges, faites un CAP, mais ne tentez pas le lycée.

Je peux comprendre ceux qui se plaignent du lycée, j'ai moi même dépassé cette étape, donc je sais qu'il ne s'agit pas d'un long fleuve tranquille. Je n'aime pas faire peur alors je ne dirai qu'un mot: suite à la nouvelle réforme, je conseil à tous ceux qui tentent le bac S de changer de voie car il est devenu super dur. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres bacs mais ils ont également dût être améliorés, alors, bonne chance à ceux qui sont au lycée.

Pour ma part, je suis en 1ère année de licence de droit, et pendant que vous vous amusés au collège/lycée, moi je ne commence mon second semestre que le 21 janvier :Ussop vantard: (ça y est, tout les collégiens et les lycéens me détestent et veulent faire du droit :Luffy hilare: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 20:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Moi je suis arrivé en seconde et je regrette la 3eme :Luffy erente:
J'ai perdu presque 3points par rapport a l'année dernière dès le premier trimestre...je me dis que j'aurais peut être du redoublé...
Une de mes profs m'avait dis qu'il y avait une sacré marche,qu'on perdrait dans les 2 points et elle avait raison :Chapeau de paille goute:

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 21:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
je suis en maison familiale,classe de seconde,bac pro commerce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 14:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
c'est clair qu'il y a un vrai écart de niveau entre le collège et le lycée, mais bon, en seconde ya pas besoin de foutre grand chose.
je travaillais pas plus que ça, et j'ai eu en 2nde entre 15,4 et 16, contre 14,5-15,5 en 3ème, mais là en troisième je foutais vraiment rien et je faisais que des conneries.
donc pour moi la 2nde et la 3ème ne sont pas très représentatives. de la 4ème à la 1ère je suis passé de 16 et quelques à 12,8 , donc bon, une belle chute, même si trois ans ont passé. :Chapeau de paille goute:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 15:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
Comme l'a dit Valet_de_Pic
c'est clair que la différence collège lycée est assez conséquente.
Si vous bossez déjà au brevet voir au collège tout court, vous allez douiller de manière hard. perso n'ayant jamais bosser au collège je sortais le strict minimum tout le temps et je m'en sortais avec 16 de moyenne. et je finis avec la mention bien ( 2 point de la tb sans avoir ouvert un cahier) donc pour moi le collège a vraiment était très reposant.
Cette année en seconde j'ai 15 et la ou se trouve vraiment la différence c'est en langue français surtout parce que l'anglais mise a part a l'écrit cela reste très simple au niveaux des exigences.Et pour tout ceux qui mettent la précision de leur moyenne c'est inultile c'est un faux indicateur la médiane est bien plus représentative :crocodil cigare:

SI quelqu'un est en école de commerce ou s'oriente dans cette voie là, j'aimerais bien avoir ses conseils par rapport au meilleur cursus qu'il faut emprunter pour arriver a cet objectif.

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Pour les écoles de commerce, il faut faire ES spé maths. Tu peux aussi faire S spé maths, mais tu ne connaîtra rien en économie.
Moi je suis en ES parceque je voulais aller à HEC, mais 10000€ l'année en plus de la cantine, les transports, les voyages, etc ... c'est mort. Heureusement, il y a des écoles de commerce beaucoup moins cher.

EDIT :
@Iai Rashômon : Woah ! C'est clair que là c'est chaud ! Mais la tête de classe là bas est de 12 ou de 18 ? Parcequ'il ne faut pas se décourager pour autant (parceque 12 ça veut dire que t'es pas loin derrière, et 18 c'est souvent des surdoués je pense). Je sais que je suis loin d'être dans les mêmes conditions que toi, mais quand t'es habitué à avoir de bonnes notes c'est souvent un choc de perdre plus de cinq points d'un coup. Perso, je suis passé de 13 en SES en première à 6,5 en terminale, et moi aussi j'étais dégoûté. Il n'y avais aucun intérêt à ce que j'apprenne mieux mon cours parceque la restitution de connaissances n'est pas suffisant. Finalement au deuxième trimestre j'ai 10,5 en SES. C'est clair que c'est pas glorieux (surtout quand on voit qu'en seconde j'avais 15 de moyenne partout), mais au moins je remonte alors que j'étais avant dernier de ma classe dans cette matière (et en première moitié de classe en général).
Je pense que c'est juste le début où tu te prend une claque. Avant je n'aimais pas du tout les maths, et en arrivant en seconde ça m'a fait tellement mal que j'en étais dégoûté, mais je savais qu'il fallait que je travail plus parceque quoi qu'on dise les maths c'est important en ES, surtout si on veut faire spé maths. Donc j'ai travaillé, travaillé, j'avais même pas la moyenne à certains contrôles, et la moyenne de justesse à d'autres. A la fin de l'année, j'avais 14. J'aimais toujours pas mais au moins j'étais devenu bon. Et l'année d'après j'ai aimé les maths, j'avais de bonnes notes, etc ... alors que c'était le même prof.

Donc tout peut arriver. Je suis à nouveau motivé en maths (et pourtant j'ai arrêté d'aimer les maths en début de 5ème, et j'en étais dégoûté en seconde). C'est normal de subir un choc quand t'es habitué à ne pas travailler à 100% et avoir d'excellentes notes, pour ensuite travailler à 200% et subir des notes catastrophiques.

C'est clair que pour toi c'est encore plus dur parceque tu n'es plus au lycée, mais je suis sûr que tu peux te donner les moyens de réussir !!

Courage !!! Ne baisses pas les bras !!! Tu peux devenir ingénieur !! Crie comme ça et tu peux y arriver !!! :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 27 Fév 2013 23:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où en êtes vous dans vos études ?
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 22:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Voilà, je vais essayer ... Je vais écrire, parce qu'il paraît que ça a un effet purgatoire. J'espère que ça va m'aider à me vider le coeur de quelques sentiments négatifs.
Depuis très longtemps maintenant, je rêve d'être ingénieur, je ne saurai même pas vous dire précisément depuis combien d'année je n'ai que cet objectif en tête ! Bref, depuis la première, j'avais en tête d'aller à l'INSA Lyon, première prépa intégrée de France, une des meilleures écoles d'ingénieur de France (ou, pour pas énerver certains, une très bonne formation associée à de très bons rapports avec les entreprises). Premier de ma classe en première et terminale S, modèle de certains élèves, assez large question temps de travail (je me sentais capable de fournir de plus gros efforts encore), j'ai finalement obtenu mon école sur dossier ! Les profs, mes amis et ma famille, ils étaient tous super contents pour moi (certains ne doutaient même pas de ma réussite). Puis vint, très appréhendée, l'arrivée sur l'énorme campus de l'Université Lyon 1. Quelques jours d'inté, géniaux, des nouveaux potes, géniaux, en plus des anciens hein, les premiers cours, les premières paniques, rien de grave hein, les premières notes, génial un 13 en maths et en physique, puis le tout s'est dégradé, l'ambiance, que ce soit avec les quelques connards de la classe ou les autres qui en profitent pour te rappeler que t'as minoré la promo en OMSI, un rateau, une tentative d'agression, le prof de physique (et d'omsi, c'est le même) qui n'arrête pas de me lyncher, les autres "Loïc" (c'est mon prénom aussi) de la classe qui disent tout le temps "tu minores les Loïc!" et les premiers TD où je capte rien parce que j'ai du retard sur le cours... J'ai passé mon semestre à essayer de rattraper mon retard dans chaque matière juste avant l'interro, tout en en prenant dans les autres matières, mais je m'en sors relativement bien avec 10,5 de moyenne semestrielle. Mais déjà le coeur n'y est plus... Depuis décembre, je n'ai plus le moindre intérêt pour ce que je fais/j'étudie. Je me questionne sans cesse, je cherche au fond de moi à savoir si c'est vraiment ce que je veux. C'est pas ma mère, qui depuis le début de l'année parle de mon éventuel échec aussi bien à moi qu'aux personnes qui ME questionnent sur mes études, qui va m'aider à me sentir en confiance. Mais bon, les vacances de Noël arrivent... juste avant les premiers partiels ou examens du semestre. En retournant dans ma chambre à Lyon, après les vacances, j'ai compris ce qu'était la saturation : l'impossibilité claire d'être productif ou de faire la moindre chose. Dans cet esprit on ne peut plus mauvais, je me suis fait violence et j'ai révisé, refait des annales qui m'ont conforté sur certaines matières (physique, chimie ... pas des moindres), mais la réussite n'était pas au rendez-vous, j'ai raté mes partiels et je pars au deuxième semestre avec un gros coup sur le moral et un léger handicap, même si 9,9 c'est pas mal diront certains... J'étais dans la moitié de ma classe, qui est très bonne en plus, pendant tout le premier semestre, mais avec ces partiels, énormément de gens en dessous de moi m'ont rattrapé et dépassé. et puis la saturation qui revient, au fond de moi ... Et j'ai déjà pris du retard, dans toutes les matières.
Clairement, l'envie n'y est plus, depuis fin décembre je lutte contre moi-même et j'essaie de résister à l'envie de me barrer, mais c'en est trop... Encore des vacances où je ne fais rien. Ma mère, elle était si fière tout d'abord de dire à sa famille que son fils était à l'INSA Lyon, même au banquier tiens, elle m'a dit deux semaines auparavant qu'elle "aurai[t] préféré que [je] n'aille pas à l'INSA Lyon, parce qu'[elle] savai[t] que c'était trop dur pour [moi]"... Je ne sais pas ce que je lui aurais fait si l'on n'avait pas été au téléphone à ce moment là.
Depuis que je suis dans cette école, bien que je pourrais simplement être un élève moyen, ou juste, c'est comme si tout le monde s'accordait pour me tirer vers le bas (cela ne m'étonne pas venant de certains profs, niveau sup oblige), et ça me pèse de plus en plus. J'y ai été insensible pendant longtemps, mais maintenant, c'en est trop, je suis presque à bouts . Ingénieur, ce n'est plus mon rêve, je ne veux plus avoir à prendre sur moi pour quelque chose qui ne m'intéresse plus, surtout quand c'est une telle finalité. Cette école m'a tant déçu, je déteste y mettre les pieds, mais je dois le faire tous les jours. J'ai peur cependant que mon jugement quant à mon avenir soit hâtif, ce métier dont j'ai tant rêvé ne peut pas être si détestable; mais ce qui est sûr c'est que je n'arrive plus à le concevoir au travers de cette école. Je redoute le moment où on me dira que je n'y serai plus l'an prochain, à cause de la réaction de mes proches, autant que celui où je verrai que je passe, j'ai peur de ne plus avoir la force pour une année supplémentaire dans ce même contexte.
Je prie pour qu'un jour je puisse retrouver ma passion, mon amour pour "l'ingénieurie", la découverte, la technique ... Je pensais pas que ça serait aussi ... je n'ai pas de mot...
Voilà, désolé pour ce long texte plaintif, mais il fallait que je fasse le point..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com