Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faut-il censurer les japonais ?
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 16:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ace le terrible a écrit:
RED >> Ton raisonnement me semble un peu bancal, pourquoi une scene violente serait forcement gratuite, la plus part des scene de dragon ball sont violente, et censurer ces moment juste pour laissé apparaitre les remarques " ouah quelle puissance " je ne vois pas trop l'intéret. Si les gens passé 19 ans accordent une grande importance au scenario c'est justement parce qu'il on passé 19 ans, et donc qu'il sont plus mûres, personellement j'ai 16 ans, et j'était donc à fond dans le phénomène Pokemon en CM1. Mais cela ne m'empeche pas aujourd'hui d'accorder une très grande importance au scénario.


Chill out man ^^. Peut être me suis-je mal exprimé ?! Je suis contre la censure à tout bout de champs des scènes de combats, je suis contre contre contre ^^.

Pour ce qui est du scénario, je trouve que même à 10,12 ou 15 ans on peut apprécier de bonnes histoires bien ficelées, faut dire que de mon coté les RPG ont beaucoup aidé dans ce domaine. Un scénario comme celui de Chrono Trigger, Valkyrie Profile ou Xenogears que dis-je Final Fantasy Tactics ça vous change une vie ^^. Faut aussi bouquiner à coté des mangas, ça sert aussi à développer l'imagination (vive Stephen King)

Quoi ?? Pokemon c'est enfantin ??!! Tu rigoles j'espère... Toutes ces combinaisons d'éléments et tout ces monstres, ajoutes à cela une histoire qui est loin d'être linéaire, LE MMORPG de l'époque à mon avis. Salameche mes pensées vont vers toi et Draceaufeu ^^.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 17:54 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Bon alors... (je vais pas gueuler, je prend juste mon souffle la)



VAN: Quand je dis Shojo... ben je voulais pas dire Shojo en fait... mais plutot du Ecchi, qui se présente parfois sous des formes très grand publics et que franchement j'aimerais pas trop que mon fils de 10 ans (pour repdnre ton exemple) lise. Le truc c'est nous, membre de la volonté, on s'intéresse un minimum au manga et on sait se méfier. Mais imagine les millions de francais pour qui le manga se résume a Dragon Ball. La plupart de savent même pas ce qu'est un hentai ! (enfin c'est pas trop en vente en france mais bon) donc la question se pose a mon avis.
Pour la violence... mon avis est que les japonais n'ont de tout facon pas la palme (y a des jeux video américains bien pire) et qu'a ce niveau y a pas grand chose a faire.


ZPO: 1% c'est énorme, c'est surement moins ! 600 000 lecteurs ca doit correspondre a la bible en france... (enfin j'exagère).
Heu sinon pour Sjirase, z'etes pas non plus obligé de le voir (bande de pervers) mais si par contre tu crois qu'il ne faut rien censurer, regarde le et imagine quelqu'un qui prend ca au premier degré (c'est d'aileurs un peu le themme du manga)


RED: malgré des jeux qui peuvent etre de très bonne facture (et je suis le premier a le dire) il faut quand même rappelé que les meilleurs scénarios se trouve plutot dans la littérature ou à la rigueur dans le cinéma. Question de gout ? Pas totalement car il faut quand même rappelé que l'écriture existe depuis (un peu) plus longtemps que les jeux video (les babyloniens ne jouaient pas a Xenosaga, la honte) et a eu donc plus de temps pour se diversifier. Autre raison, les créateurs de jeux videos sont des informaticiens et même si ils ont tendance a faire appel désormais a des scénaristes pour les grand jeux, c'est relativement rare et ils ne sont pas souvent des professionnels (enfin remarque quand un jeu s'inspire d'un scnéario de film ou de livre, c'est rarement terrible).
C'est un art qui ne demande qu'a évoluer même si a mon avis, on n'arrive plus trop a faire de bon scénario de jeux ces temps ci (snif, Fallout...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 15:36 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
kaos a écrit:
Autre raison, les créateurs de jeux videos sont des informaticiens et même si ils ont tendance a faire appel désormais a des scénaristes pour les grand jeux, c'est relativement rare et ils ne sont pas souvent des professionnels (enfin remarque quand un jeu s'inspire d'un scnéario de film ou de livre, c'est rarement terrible).
C'est un art qui ne demande qu'a évoluer même si a mon avis, on n'arrive plus trop a faire de bon scénario de jeux ces temps ci (snif, Fallout...)


l'àge où les jeux vidéos sont créé par quelqu'un qui s'y connais vachement bien en info est révolue, maintenant la team qui travaille à un jeu compte bien 100 membre et dans le tas il y a une bonne partie qui n'y connaissent rien en informatique, le milieu du jeux vidéo est maintenant bien diversifiée, donc on y trouve aussi des scénaristes qui on fait des études de lettres, por les bon scénarii il y a eu Baten Kaitos recement.

Citation:
ZPO: 1% c'est énorme, c'est surement moins ! 600 000 lecteurs ca doit correspondre a la bible en france... (enfin j'exagère).


entirement d'accord, si j'ai donné 1% c'est à titre indicatif mais les 10% aux japons sont aussi vachement exagérer, on pourrait diviser ces 2 nombres par 10.

Citation:
Quand je dis Shojo... ben je voulais pas dire Shojo en fait... mais plutot du Ecchi, qui se présente parfois sous des formes très grand publics et que franchement j'aimerais pas trop que mon fils de 10 ans (pour repdnre ton exemple) lise. Le truc c'est nous, membre de la volonté, on s'intéresse un minimum au manga et on sait se méfier. Mais imagine les millions de francais pour qui le manga se résume a Dragon Ball. La plupart de savent même pas ce qu'est un hentai ! (enfin c'est pas trop en vente en france mais bon) donc la question se pose a mon avis.


Bah en fait le truc c'est que pour les francais jusqu'à il n'y a pas très longtemps tous les manga etait aussi censurable que Berserk ( bien sur il ne le formulait pas comme sa ne connaissant pas Berserk ) mais il est vrai que maintenant que le genre est devenu un truc à la mode chez les djeuns', les francais connaissent de plus en plus le genre donc les different types de manga vont pas tarder à se faire connaitre.

RED a écrit:
Chill out man ^^. Peut être me suis-je mal exprimé ?! Je suis contre la censure à tout bout de champs des scènes de combats, je suis contre contre contre ^^.

Pour ce qui est du scénario, je trouve que même à 10,12 ou 15 ans on peut apprécier de bonnes histoires bien ficelées, faut dire que de mon coté les RPG ont beaucoup aidé dans ce domaine. Un scénario comme celui de Chrono Trigger, Valkyrie Profile ou Xenogears que dis-je Final Fantasy Tactics ça vous change une vie ^^. Faut aussi bouquiner à coté des mangas, ça sert aussi à développer l'imagination (vive Stephen King)

Quoi ?? Pokemon c'est enfantin ??!! Tu rigoles j'espère... Toutes ces combinaisons d'éléments et tout ces monstres, ajoutes à cela une histoire qui est loin d'être linéaire, LE MMORPG de l'époque à mon avis. Salameche mes pensées vont vers toi et Draceaufeu ^^.


Mea Culpa, j'avais mal compris excuse moi.
Il est vrai que même à 10 ans y en a qui peuvent apprécier un bon scénario complexe mais on peut comprendre qu'un enfant de cet age ne soit pas assez mur pour les apprécier.

Sinon quant à Pokémon cette fois c'est toi qui ma mal compris, on parlait d'animé donc quand je fait réfrence à pokemon je parle de la serie animé. Le jeu video quant à lui était très innovant, un groupe d'attaquant completement libre, le concept de capture, d'evolution de CT et de CS, et avec un scenario bien que assez impersonel, plutot bon, donc je suis entierement d'accord avec toi, mais le jeu etant très accessible il est devenu si populaire qu'il a perdu tout sa crédibilité de la part des plus viens à cause des produits derivés.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut-il censurer les japonais ?
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Je vais sortir ce sujet du fond du forum:Sort,sort sujet!

J'ai plusieurs truc a dire la-dessus:
je vais essayer d'être la plus sérieuse possible

Premierement:
Chaque pays a une culture différente que nous devons respecter.La plupart des shonens montrent des scènes violente.Il ne faut pas croire ce que dise beaucoup de gens sur le manga.En fait les gens qui ne connaissent pas les mangas vont souvent les associés a ce genre de clichés:violence,dessin fait en vitesse,texte grossier et nudité.Mais ces gens la` ne savent pas c'est qu'il y a plusieurs genre de manga ( même si des fois dans mangas on trouve des filles qui montrent un peu trop de chair.)
Mais ça la violence,et tout ce que j'ai citée plus haut dans mon message,ça fait partie du manga!
Que serait One Piece,Toriko,Bleach,Fairy Tail etc... Sans la baston et leurs têtes à mourir de rire?

Deuxiemement:
Le manga rend(apparement)violent.Les mangas=japonais Saw,GTA,Assasin's Creed,Alien= je sais pas d'où ça vient mais c'est pas japonais! (c' est américain non?)

Bon j'avoue que des fois il y a des scènes violentes.Mais avec ce qu'on voit à la télé en Syrie et les autres guerre dans le monde...

Donc non on ne censure pas les japonais!
Voila, après m'être énervée sur mon clavier, je vous dis A+ :Bon clay bizou bizou:

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut-il censurer les japonais ?
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 11:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
après plusieurs mois de silence, il est de retour : akuma :baggyvictory:


pour ma part je pense que plutôt que de censurer bêtement les mangas et donner des résultats infâmes comme tenchi muyo notamment, il faudrait en réguler l'accès en fonction du public auquel chaque manga s'adresse.
je trouve quand complètement hallucinant qu'un cuttey honey ait été diffusé sur mangas a heure de grande audience il y a quelques années alors que concrètement c'est vraiment osé question gonzesses a poil et dialogues suggestifs alors qu'un fatal fury n'était diffusé qu'a partir de minuit au seul motif que les combats y étaient "trop violents" :robin:


après comme l'ont souligné certains, la culture japonaise est totalement différente de la notre, dans ce pays le culte du prestige social y est élevé jusqu'à son paroxysme.
pas question pour quiconque de redoubler, d’être chômeur ou d'avoir des convictions opposées a ce culte du jugement d'autrui, ce serait le déshonneur et une exclusion de la société assurée.

les mangas (et les jeux vidéos) y sont donc un exutoire, une sorte de soupape pour évacuer la pression de l'inquisition sociale et c'est normal qu'on y trouve du simple shojo au pire hentai possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com