Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faut-il censurer les japonais ?
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 10:09 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Question idiote me direz vous.

A priori, bien sur que non. La censure en France des produits japonais nous a donné des énormités franchement lourde comme la modification sans vergogne des séries animés de notre enfance. Ainsi, la France considérant les mangas comme des trucs pour mômes, il a fallu censurer pas mal d'entre eux pour les faire passé dans le club dorothé ou autre.

Ca a donné les ranma charcuté a longeur de temps, les "nicky larson" ou l'on ne comprendra jamais que les deux protagonistes ont couché ensemble un nombre pas possible de fois, sans compter tous les autres (ajoutons a cela des doubleurs de plus en plus pourri mais c'est une autre affaire). Maintenant les francais ont manifestement compris qu'il y a plusieurs types de mangas, certains adapté pour les enfants, d'autres moins. Maintenant, ils ne se creusent plus le ciboulot, ils passent pokemon et autres clones (l ya pas grand chose a censurer)

Mais quand il s'agit de passer NOS mangas tel One Piece, la censure Francaise est relativement calme sauf que... ben justement, ils les passent pas :( (sauf sur des chaines que les gens normaux ont pas).

Toutefois y a pire ailleurs, les USA semblent déterminé a plomber les mangas a vie aux yeux de leurs concitoyens, ainsi la censure donne une sucette a Sanji et transfert konohoa dans Central Park (et ya pire...)


PAR CONTRE

Il faut parfois avouer que la culture japonaise est... déroutante. Bon d'accord on est pas obligé de regarder des hentais non plus, mais même sans ca on trouve des trucs franchement choquant. Certains ont dit qu'en France on ne pourrait créer un héros de BD qui fume, désormais. C'est faux, car dans les BD dites "nobles", l'ateur fait ce qu'il veut. mais pour les BD destiné à la jeunesse, c'est vrai qu'il y a des rêgles.

Le problème au Japon est que le dessin nous fait penser dans presque tous les cas a des mangas pour gamins (enfin quand on est pas habitué) et donc on laisse tous passé, mais parfois on tombe sur des trucs ou les travrs japonais ressortent plus que fortement. Je m'explique. L'un des plus grand tord de la culture japonaise est sa passion franchement malsaine pour les "lolitas", les petites filles aux graaaaands yeux bleux qui draguent ouvertement les héros de la série. En général ca va pas bien loin, mais quand on y réfléchi, ca passerai jamais dans une BD en France.

Nabokov aurait du être japonais (tiens d'ailleurs il est interdit aux USA lui...) ca fait pas de doutes. Pas d'accord ? Ok je vous propose de télécharger la série Battle Programmer Shirase, créer par un auteur Japonais beaucoup plus connu pour un autre manga (je vous laisse deviner qui c'est en vrai) qui nous parle d'un authentique dingue d'informatique s'attanquant au terrorisme virtuel (incarné par un petit gros...) et ayant pour seul visite dans son appart en bordel, sa niece encore en primaire, qui l'appelle Onii-chan et à la malheureuse habitude de se retrouer dans des situatiosn génantes en sa présence. En fait cette série (tres courte) va même plus loin que les habituels "gaffes" des personnages, et les deux ont bien compris ce que chacun veux et personne ne s'en cache(enfin l'auteur nous épargne un passage a l'acte quand meme. Sans compter un autre personnage gamine* qui arrive plus tard, encore plus rentre-dedans.

Ne jugez pas ce manga, il a été crée précisement pour dénoncer les travers japonais (ordi et lolita) et se veut plutot cynique par raport a cela. On comprend toutefois que la série a été arreté au bout de 5 épisodes (découpé en 15 parties de 20 minutes) car vraiment, elle va loin. D'accord on imagine ce que l'on veut et les auteurs un peu allumé ne manque pas en Europe non plus, mais le simple fait que l'anime a bel et bien été réalisé prouve que les Japonais ne manque pas d'humour (de culot ?).


Donc voila, la question est de savoir si tout est réellement bon a prendre dans la culture japonaise et que si a l'avenir il faut adapter certains mangas pour les enfants (parce que nous ca va, on est plus choqué par grand chose...) on comprenne un peu mieu le dilemme des censeurs. Eux aussi ils ont Famille de France sur le dos... (tiens d'ailleurs, Famille du Japon, ca existe ? Sont aussi stupides que chez nous ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 10:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Bah faut dire que pour les japonais aussi c'est un style de vie completement different


Pour eux les 35 heures , c'est plus le nombre d'heure suplémentaire de travail qu'ils ont par mois


Alors pour décompresser lolita , ordi , pachinko , salle d'arcade ,ect...


Tout est bon , mais chez nous ça se passe comme ça


Là bas sted up love story tout le monde s'en fout , ici , beaucoup de gens veulent faire mettre un procés a PIKA


Alors bon on peut tout prendre dans la culture japonaise , mais faut-il encore la comprendre


Surtout que les français sont loin de tous l'accepter , faut dire aussi que pour simple exemple (yen a d'autre) , ya 40 ans tu couchais avec une fille avant le mariages fallait t'exorciser le demon de la luxure qu'étais en toi...



edit : je vais essayer de telecharger Battle Programmer Shirase de ce pas , on verra bien ce que ça donne

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 11:15 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Shirase est en license libre (on comprend pourquoi...) donc c'est pas bien dur a télécharger. Sois dit en passant, c'est très drôle ! Mais bon... après avoir regardé les 5 épisodes, je doute que même le plus tolérant des francais ne se sentent pas un peu mal à l'aise.

Tu parles de comprendre... bon je conçois que des énormités comme l'abstinence avant le mariage soit sujet a un question de culture (et donc suceptible de changer) mais la c'est une autre affaire. On va pas dire que les japonais ont une culture pédophile (faut pas abuser non plus...) ! Quoi qu'il arrive, ca m'étonnerait franchement que dans l'avenir ce sujet soit abordé plus librement (en tous cas, ca en prend pas le chemin),en général, c'est juste de la provoc comme Shirase. La différence avec le Japon c'est juste que ceux-ci aiment un peu plus jouer avec le feu que nous, Francais. (au risque de passer pour d'horrible moraliste)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut-il censurer les japonais ?
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 01:36 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
kaos a écrit:
Le problème au Japon est que le dessin nous fait penser dans presque tous les cas a des mangas pour gamins (enfin quand on est pas habitué) et donc on laisse tous passé, mais parfois on tombe sur des trucs ou les travrs japonais ressortent plus que fortement. Je m'explique. L'un des plus grand tord de la culture japonaise est sa passion franchement malsaine pour les "lolitas", les petites filles aux graaaaands yeux bleux qui draguent ouvertement les héros de la série. En général ca va pas bien loin, mais quand on y réfléchi, ca passerai jamais dans une BD en France.

Franchement je ne vois pas du tout de quoi tu parle, dans les Shonens les deux clichés d'héroines sont la fille autoritaire et qui n'est pas spécialement amoureuse du héros comme Nami ou Rukia, ou alors la fille amoureuse du héros mais qui n'ose pas en parler comme Orihime ou Hinata, dans les seinens les filles sont assez souvent jeunes adulte donc il faudrait me donner des preuves de ce que tu avance. Sinon si il on consideré les mangas commes enfantin c'est pas parce que le dessin etait enfantin, c'est seulement parce que dans notre culture les dessin animé sont pour les enfant ( quelqu'un de 14 ans qui dit qu'il regarde des dessin animé tout les dimanches matin n'est pas vu comme très mature ).

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
C'est toujours le même problème lorsqu'on est confronté à une culture différente de la sienne, et comme par définition toutes les cultures sont différentes... enfin vous voyez^^;

Concernant les manga dois-je rappeler que seulement une infime partie de la "production" du Japon arrive en France : essentiellement des shonen et des shojo, qui sont des histoires très codifiées pour ado avec des dessins tous aussi stéréotypés.

Mais bon je trouve que la situation a bien évolué depuis quelques années et maintenant on trouve aussi bien des seinen que des oeuvres atypiques telles que Jojo's ou Berserk (avec des histoires et des dessins qui n'ont rien à voir avec ceux des Shonen/Shojo classiques).

Certaines oeuvres d'auteurs sont même récompensées à des festivals comme celui d'Angoulème.

Donc je pense qu'au final l'image des manga (et des animés) ne va qu'en s'améliorant. La preuve avec les animés : plus de problème de censure (bon il y a le doublage vous me direz :P).

Sinon pour revenir aux particularités de la culture jap, perso il n'y a qu'un seul truc qui me gène : ce sont les idoles. Franchement cette exploitation de "chair fraiche" me répugne au plus au point.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 12:24 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
et nos belles signalétiques inventées par la CSA ? Je suis bien d'accord que tout le monde s'en branle, mais c'est quand même leur rôle de nous avertir sur le contenu de tel ou tel programme. Tel ou tel manga ne devrait pas être accessible à des enfants de moins de 12 ans, ou d'ado de moins de 16, une fois qu'on sait ça, si ça choque quelqu'un, elle a qu'a jeter un coup d'oeil en bas à droite de l'écran, et ceci expliquera cela.

Une fois qu'on sait ça, il n'y a plus trop de raisons d'être choqué. Ca peut surprendre, mais si on regarde des animes du genre dans leur intégralité, 1) c'est qu'on est interessé, au moins un minimum, donc on a le contexte et tout , 2) on finira par capter que c'est le trip des japonais

Les seuls problèmes concerneraient des séries comme Sister Princess, un Love Hina niais qui éradique tout type de fan-service et qui est donc relativement inspide (cet avis ne concerne que moi) et qui donc s'adresse pas vraiment à un public adulte, mais qui finit quand même par le mariage entre un type et sa demi-soeur . . .
Mais bon, c'est quand même un anime dispensable à mon gout, donc si ça n'arrive jamais en France, je vais pas me plaindre. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 13:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je ne suis pas quelqu'un qui prône la censure mais des fois y a des trucs que des enfants ne devraient pas avoir sous les yeux.

Pour moi c'est bien actuellement qu'on se trouve dans l'age d'or de la censure, les animes tirés de mangas ne passent même plus sur les chaînes principales et sont remplacés par des "trucs" que je ne qualifierai même pas. Où est l'époque bénit de Ken le survivant, de DBZ... révolue à mon avis.

Pour moi le bon coté dans la censure est le fait qu'elle ait permis de mieux s'immiscer dans l'histoire et de faire passe sur je ne sais qu'elle scènes obscènes qui n'apportent rien au scénario. Regardez le résultat !! La plus part des fans de mangas actuelles dont la tranche d'age dépasse les 19 ans sont des fans très à cheval sur le coté scénaristique du manga, quelqu'un a dit (je crois Momo) qu'au Japon personne ne se cassait la tête à deviner qui serait le prochain membre après Water Seven, alors qu'ici c'est devenu le sujet incontournable !! Je veux dire par là que la censure a développé le coté critique des fans en dépit du coté jouissif et superficiel de la chose et ce qui est pour moi une bonne chose.

Il y a des censures qui ne servent vraiment à rien comme les cigarettes ou quelques coups violents, là c'est vraiment du n'importe quoi.

Concernant le hentai, je n'aurai qu'une chose à dire : Perte de temps.
Mais s'il y a des gens qui y trouvent leur bonheur tant mieux pour eux.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut-il censurer les japonais ?
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 18:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
Franchement je ne vois pas du tout de quoi tu parle, dans les Shonens les deux clichés d'héroines sont la fille autoritaire et qui n'est pas spécialement amoureuse du héros comme Nami ou Rukia, ou alors la fille amoureuse du héros mais qui n'ose pas en parler comme Orihime ou Hinata,


Le cliché de la fille autoritaire est apparue plutot rescement dans le shonen, avant c'était vraiment que des potiches inutiles dont le principal interet scenaristique est de servir d'otage, histoire que le hero ai un max d'occasion de prouver sa valeur en allant la sauver.

Je pense qu'il fesait reference aux séries tirées de jeux dis "jeu de drague" dont les japonais sont friand et dont love hina est une parodie.(Si vous avez vu le 4e (?) épisode d'excel saga c'est à ce genre de jeu qu' il palazzo joue durant tout l'épisode)

Personnelement, je pense qu'on ne doit pas censurer les anims japonais, mais qu'on doit les proposezr uniquement à la cible visée. Ca veut dire (pitié) plus de gosses prépubère qui lisent des seinens pleins de poitrines opulentes et de guerriers qui s'entre-tranchent, laissez ça au ados et aux adultes.
Le problème est que tout est laissé librement en circulation, j'ai même vu que magister negi ma ! est publié dans kids mania. Vu que c'est du ecchi (scènes de nu) toutes les deux pages et 30 pré-ado et adolescentes qui sont à fond sur 1 gosse de 10 ans ça me laisse perplexe.
Certe ce sont des gamines, il n'y à pas de passage à l'acte et c'est pleins de bons sentiments, mais c'est la suggestion des fantasmes du vieux salary man libidineu, donc je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose de le faire lire à des gosses qui n'on pas de recul.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 19:27 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Oui, quand je parlais du syndrome "lolita" je ne parle pas de One Piece ou Naruto (quoi que Sakura est séverement atteind par le "pouffiasse syndrome") mais plutot de Shojo ou variantes, qui ne passent que très peu en Europe (enfin pas sur les grandes chaines) et qui sont justement le thème du débat, est ce que ca passerait chez nous ?

Un exemple ? Un anim relativement soft et plutot connu, Girls Bravo. Ca, c'est vraiment du concentré de fantasmes japonais et si ce n'était pas relativement drole, ca serait franchement lourd. Alors pour nous qui sommes plutot agé, ca fait plutot figure de blagues pas droles mais pour des gosses de 10 ans, je vous raconte pas l'image de la femme après ca. Je suis pas franchement pour la censure mais la... c'est au moins aussi abrutissant qu'un Loft Story dans ses pires moments (c'est dire...).


Donc voila, c'est vrai que c'est une autre culture mais je doute que ce soit une bonne raison pour dépeindre les filles comme des nymphomanes soft qui ne pensent qu'a leurs fringues et a trouvé des petits copains (alors que dans ce genre de manga, c'est en général le mec qui n'en a rien a faire, en total opposition avec NOS histoires ou c'est les filles intéressé par les garcons qui se comptent sur les doigts de la main).

Rappelons qu'il y a mions d'nu demi-siecle, la place de la femme au japon était guère différent de l'esclave (bon ok on a pas grand chose a dire non plus). Cela a énormément évolué mais il faut avouer qu'ils sont parfois un peu maladroit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 20:01 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
j'avoue que les sted up love story (Futari H) sont très mis en évidence a la fnac faut dire qu'ils ont carrement craquer avec une petit paneau "coup de coeut" devant .


Parceque bien que sted up love story était assez interressant au debut sur plusieurs point (je me suis arreter au arreter au debut maintenant c'est carrement devenue du hentai .


Et dans les fnac c'est super accessible au plus jeune , et c'est pas le fait que ce soit mis a la plus haute étagere qui arrange les choses (ça en devient meme encore plus visible a cause de la couleur criarde) .


Et résultat il n'est pas rare de voir des gosse d'une dizaine d'anner les squatter pendant toute une après midi .


Mais faut pas se ans mentir non plus , les trucs porno rare spnt ceux qui n'en ont pas vu avant 18 ans (voir avant 15 ans) d'après de récentes analyses , un enfant sur 3 a déjà vu un film porno avant 9 ans (ça m'a choquer)

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut-il censurer les japonais ?
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 20:26 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Namienator a écrit:
Citation:
Franchement je ne vois pas du tout de quoi tu parle, dans les Shonens les deux clichés d'héroines sont la fille autoritaire et qui n'est pas spécialement amoureuse du héros comme Nami ou Rukia, ou alors la fille amoureuse du héros mais qui n'ose pas en parler comme Orihime ou Hinata,


Le cliché de la fille autoritaire est apparue plutot rescement dans le shonen, avant c'était vraiment que des potiches inutiles dont le principal interet scenaristique est de servir d'otage, histoire que le hero ai un max d'occasion de prouver sa valeur en allant la sauver.

Je ne suis encore pas vraiment d'accord, le profil de la jeune fille autoritaire est directement inspiré de Bulma donc pas vraiment nouveau.

Sinon je trouve que la censure japonaise devient quand meme de plus en plus presente, par exemple on voit bien entre Young Gto et GTO les truc qu'on pouvait montrer et qu'on ne peut plus montrer. De meme au niveau de la goritude, il y a du sang et quelque membres coupé pour les plus trash mais ca s'arréte la, les manga comme HxH qui vont un peut plus loin commencent à etre censurés. Bien sur, vous aller me dire que dans Bob l'éponge il n'y a pas de sang mais le Shonen est un truc d'adolescent et les plus petit regardent des manga comme pokemon, digimon et autre. Donc la france n'a plus aucune raison de censurer encore plus, dans la mesure ou les parents normaux ne vont pas laissé un gosse devant FMA ( sur lequelle il est affiché -10 ) juste parce que ca a l'air d'etre pour les enfant, un peu à l'image de South Park.

RED >> Ton raisonnement me semble un peu bancal, pourquoi une scene violente serait forcement gratuite, la plus part des scene de dragon ball sont violente, et censurer ces moment juste pour laissé apparaitre les remarques " ouah quelle puissance " je ne vois pas trop l'intéret. Si les gens passé 19 ans accordent une grande importance au scenario c'est justement parce qu'il on passé 19 ans, et donc qu'il sont plus mûres, personellement j'ai 16 ans, et j'était donc à fond dans le phénomène Pokemon en CM1. Mais cela ne m'empeche pas aujourd'hui d'accorder une très grande importance au scénario. Ensuite l'argument comme quoi les japonais n'en n'ont rien à foutre, il faut rmetre les chose dans leur contexte :

-On va dire que 10% des japonais lisent le Weekly Shonen Jump et donc 10% des japonais lisent les chapitere de W7

-Chez les francais 1% lisent One Piece, ensuite sur ces 1% seulement 10% lisent les scans et sur ces 10% on va dire que 33% viennent sur ce forum pour en parler, donc ce qui nous fait 0.03%.

Donc forcement ici il n'y a que des fans ultimes qui discutent de cela alors qu'au japon, beaucoup à qui on à demander cela aiment bien One Piece mais sans plus.

ZPO >> Je suis d'accord avec toi, voir des film porngraphique à partir du collége est une chose tout à fait normal de nos jour, et pas la peine de penser que c'est une dechéance de la socité. La sexualité étant mise beaucoup plus en avant par la communauté ( ce que je veux dire par la c'est que on nous dit plus que les enfant sont né dans des fleurs jusqu'à l'àge de 12 ans ) donc forcement quand un jeune regarde un film à caractère pornographique il est bien conscient que c'est une ficition et donc pas ce qu'est la sexualité en réalité.

edit : les nombres que j'ai prit ne sont pas réél c'est juste une indication vachement simplifier n'ayant pas toutes les stats

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Dernière édition par Ace le terrible le Lun 5 Sep 2005 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 10:19 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Pour le dernier point a savoir le fait que plus un môme de 15 ans (voir même moins) n'a pas vu de films porno, je suis d'accord mais il faut y ajouter nue nuance. Le film porno de base (de toute facon ils se ressemblent tous alors ils sont tous "de base") n'a aucun scénario ou même situation vraisemblable, même les momes comprennent que c'est du n'importe quoi (puis de toute facon la plupart regarde ca pourr se marrer). La ou ca cloche, c'est que ca donne une image fausse de la sexualité et si vous trouvez qu'en france c'est pas terrible, allez aux USA et vous verrez des ados de 16 ans vous affirmez que plus la fille crie, plus elle est contente... (et autre énormité de ce genre) mais le sujet est pas la.

Non, les mangas sont différents. On ne regarde evidemment pas un manga comme un film porno (sauf un Hentai qui sont tous aussi débile) et a plus forte raison quand on a 10 ans. Alors evidemment pour les dessins animés passé en France, ils risquent pas grand chose. Par contre pour certains mangas cité plus haut, qui sont parfois même diffusé au japon, ca craint. Les japonais ont une approche très différente de nous de la sexualité (rappelons que la France est quand même un des pays d'Europe les plus pratiquants mais les moins a l'aise pour en parler...) et leurs fantasmes ont tendance a déteindre même sur lesmangas. La preuve, vous lecteurs de mangas, savez tous des fantasmes classiques japonais (tablier de cuisine, femme de ménage, idoles etc...) et j'avoue me demandez comment un gosse de 10 ans comprend ca.

Le "lolita" syndrome n'arrange rien car du coup, les enfants se sentent concerné...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 11:02 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
kaos a écrit:
Oui, quand je parlais du syndrome "lolita" je ne parle pas de One Piece ou Naruto (quoi que Sakura est séverement atteind par le "pouffiasse syndrome") mais plutot de Shojo ou variantes, qui ne passent que très peu en Europe (enfin pas sur les grandes chaines) et qui sont justement le thème du débat, est ce que ca passerait chez nous ?


Heu j'espere que c'est une faute de frappe et que tu voulais dire un autre genre que le shojo... Car en regle general le shojo est quand meme ultra clean (plus que le shonen sans probleme) et il n'y a pas trop de truc qui pourrait etre censuré...
Sinon pour en revenir a votre debat je dois vous avouez que je comprend pas trop le sens de celui ci. C'est vrai les japonais on une certaine facon de vivre, ils ont un certains type d'humour avec une certaine culture donc c'est normal que ca ressorte dans leur manga. Allez vous promener dans les rues de Tokyo vous verrez des clubs dans pas mal de rue (je parle de club prive ou pour 5000 yens hitomi vous fait la ù*$^*!::), des magasins de hentai entre deux magasins de jeux normaux, des pubs tres osés bref la liste de truc de ce genre peut etre longue. Chez nous ca choquerai chez eux c'est normal. C'est leur facon de voir les choses.

Ensuite quand ca arrive en France la question du gamin de 10 ans qui lit des manga un peu trop violent ou avec d'autre scene, censurable selon vous, le probleme ne se pose pas. Pour ma part si j'ai un fils de 10 ans il ne lirait pas tout et n'importe quoi je controlerai quand meme ses lectures. A 10 ans un enfant est encore sous le controle de ses parents tout de meme! Ensuite au dela de 15 ans je ne pense pas que les manga presents à l'heure actuelle en France soit super choquant pour un enfant de 15 ans... Il a qu'à allumer la tv le soir et tomber sur les infos ou bien un film americain ou encore aller sur le net pour trouver bien pire en 3 clics...

Bon ensuite ce n'est que mon point de vue mais c'est vrai que j'arrive pas trop à cerner le but de ce debat... C'est juste 2 cultures differentes qui se rencontrent.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 12:07 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
ha bon que 1% des français qui lisent one piece ??? :Chopper allucine:



attendez je vais prendre ma calculette .


1% de 60 000 000 = 600 000 lecteur ouf ça va , j'ai eu peur .


Mais sinon au japon faut aussi dire que les magzine porno se trouve dans toute les petite brasserie .


entre le les magazines de cuisine et ceux avec des filles dénuder il n'ya qu'un pas

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 13:37 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: entre Arlong Park et Rought Tell
ZPO a écrit:

edit : je vais essayer de telecharger Battle Programmer Shirase de ce pas , on verra bien ce que ça donne


Tu l as trouve ? Si oui dis moi ou s'il te plait.


Non il ne faut pas censurer. Chaque culture est différente, ce qui choque ici ne choque absolument pas la-bas. Donc faut passer au dessus de ca. De plus si ca gêne réelement des gens, ils ne sont pas obligés de lire ou de regarder. On les oblige pas !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com