Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 13:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
SSoff D Belge qui à oublié d'être con a écrit:
Il y a d'autres moyens pour faire comprendre aux Etats-Unis leurs bévues, qu'ils aient fait des choses horribles ou non (j'aurais même pu mettre le "ou non" entre guillemets...). Et pour cela, les autres gouvernements ne doivent pas se cacher et ne pas avoir peur de "la grande puissance américaine". Donc cibler uniquement les USA dans un tel débat est très réducteur. Beaucoup de gouvernement sont en faute.
Mais j'ai l'impression, comme dans beaucoup d'autres domaines, les plus forts ne sont pas appréciés.


Je suis d'accord, j'ai l'impression que les réactions anti-américaines sont motivés par une espèce de jalousie de pays dont la puissance est moindre (à ce propos si vous coyez être citoyen d'une grand, nation avec un poids internationnal, sachez que vous êtes les seuls à le savoir) vi-à-vis de la première puissance militaire, économique, politique (va avec militaire) et culturelle mondiale.
Forcemenet on ne peut pas vous en vouloir c'est un climat général.

Par contre, je ne pense pas que quiconque aurait pu empecher la guerre en Irak : Bush a voulu cette guerre, il a fait en sorte d'avoir le soutient de sa population, donc Bush aurait eu cette guerre de toute façon.
Lorsqu'on lui dit "on ne vous soutient pas pour cette guerre" il répond qu'il s'en fout. Et il se marre, nous les froggy nous ne sommes pas aussi grosses que le boeuf USA.

edit >>je précise quand même avant qu'on ne se plante que je ne suis pas spécialement pro-us, je trouve même scandaleu qu'un gouvernement qui a totalement inventé les raisons officilelles d'une guerre soit encor au pouvoir, mais je trouve stupide de dire qu'un attentat ça servira de leçon à qui que ce soit.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 13:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ouf j'ai tout lu :Chopper allucine: et ca faisiat longtemps que j'avais pas vu un debat aussi poignant...

Au risque de passer pour un floodeur (d'ailleurs je crois qu'on le pense déja), je dirai juste que pour ma part, je suis bien égoiste et m'en fous completement de tel ou tel attentat. Tant que ca ne me touche pas moi, rien a battre. Je ne dis pas que je me fous des victimes, qu'ils reposent en paix, que ce soit aux US ou autre part, mais je suis plus ou moins de l'avis de "Le D" : ca ne me fait ni chaud ni froid.

Apres c'est sur que si c'est mon peuple ou ma famille qui est impliquée, c'est normal que je ressente de la tristesse, de la compassion, de la haine etc... Mais dans le cas des US je m'en fiche totalement, et encore désolé pour tous ceux que ca dérange.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 13:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Là je trouve quand même, sans vouloir être insultante, que c'est une réaction tout bonement égoiste ! je vais pas revenir sur le sujet car je ne ferais que radoter mais je ne change absolument pas de point de vue par rapport à mon dernier post sur ce topic. :robin:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=2007&postdays=0&postorder=asc&start=0

Citation:
SSoff D Belge a écrit :
Ensuite, pour Londres, même si on s'éloigne du sujet, je ne pense pas que ce soit a cause des J.O (même si ce fut la première idée à m'être passée par la tête je l'avoue), enfin un peu quand même parce que ça a permis au terroristes de faire passer ces images dans le monde entier.


:Chapeau de paille goute: Escusez moi mais si je me souvient bien, ca n'a presque rien à voir avas les JO ce truc.... La date de cet atentat à été décidé en fonction de la date du sommet du G8 qui se tenait ce jour là au Royaume Unis, l'annonce des résultats des JO a encore médiatisé le truc mais le résultat n'aurait rien changé au final.

Et pour moi c'est toujours la même chose : Un conflit entre des puissances en tord qui fait des victimes innocentes.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 12:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
garp the fist a écrit:
Euh vous savez que lorsqu'on a le SIDA on ne peut plus que prolonger sa durée de vie (en gros on n'en guérit.) Donc si on avait trouvé un médicament/vaccin contre les différentes formes de SIDA ça fait longtemps qu'on en aurait entendu parler et que ça serait exploité en europe et aux USA.

Citation:
1°) Je m'en fous complètement. Je pourrai avoir pitié et compatir. Mais je m'y refuse car l'humanité est seule responsable de ses malheurs. Je ne compatirai pas pour el dingue qui roule à 200 à l'heure sur sa moto et qui se tue dans un accident. Je ne compatirai pas poiur quio que se soit. Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive ou ne nous arrive pas à plsu ou moins grande échelle.


Je suis passé plusieurs fois ici et bon en lisant certains messages comme celui là ben je vois vraiment pas quoi dire: c'est très bien de penser maintenant je te le dit: si plus tard j'ai une fille et qu'un mec la kidnap, la viole et la tue. Tu iras me dire que c'était de sa faute à plus ou moins grande échelle??
Donc bon on peut faire un raisonnement analogue avec les personnes qui travaillaient aux twins tower, non??

Cependant je n'avais même pas pensé qu'on fêtait encore l'anniversaire de cette attentat, après tout je crois que les états unis ont remis les scores à 0 donc bon on va pas s'appitoyer sur les victimes.


Oui, je te dirai que c'était de sa faute. C'est aussi de la mienne, de la mienne, de ceux qui nous ont précédé. Evidemment que ça ne dédouanne pas son violeur. Ce gars mériterait de subir la même chose (j'ai toujours été pour la loi du talion: Barbare, mais EQUITABLE). Mais cette fille a commsi l'erreur d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Le fait qu'elle ne pouvait rien y faire ne la dédouanne pas non plus. Pourquoi ne portait-elle pas un flingue? Elle croyait naïvement que ce genre d echose n'arrive qu'aux autres? Erreur. Dont elle paye le prix.

Je sais que ce que je dis est aberrant. Et pourtant.... nous ne vivons pas au paradis. Les gens assument rarement leur responsabilité, ni ne se soucie vraiment de la planète. Ils disent juste "oui mais...." ou alors "C'est pas ma ffaute à moi si le mond emarche comme ça". J'admet cela, et j'admet aussi que je n'ai nullement envie d'en payer els conséquences. Si d'autres peuvent payer l'inconséquence générale plutôt que moi, alors soit. Maisi si l'inverse se produit, je ne m'en étonnerai pas, même si ça ne m'epêchera pas d eme plaindre.

Si demain on annonce à la radio qu'il n'y a pas eu de viols, de meurtre, d'atrocités nulle aprt dans el monde depuis 24 heure. Ce serait très bien certe, mais tu trouverais ça normal?

Quand aux victimes du 11 septembre. Il fallait logiquement que ça arrive un jour. Ca aurait pu tomber sur presque n'importe qui. Pas de chance pour eux. Je suis désolé pour eux, mais je suis encore plus désolé pour les dizaines de milliers de victimes en irak. Hors comme je ne epux pas être désolé pour tout le mond,e ej définis des priorité. Si ma mère se fait assassiner demain. Evidemment que je trouverai ça injuste et que je voudrai faire payer son assassin. Simplement dans le monde ou nous vivons, je ne serai pas surpris que ça arrive. donc apr extension pas scandalisé.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 13:17 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Moi qui pensais que malgré ce que tu avais dit dans tes messages précédents, tu étais intelligent quand même, bin là tu me prouve le contraire...
Autant ne pas exister alors pour toi, car de toute façon même si on vit une vie saine, sans faire de mal à quiconque et en essayant de faire évoluer les choses, on pourra de toute façon être condamner un jour pour cause d'avoir perdu la vie... Joli raisonnement absurde. J'aurais pas pu faire mieux même en cherchant toute la journée.
Tant qu'à suivre jusqu'au bout ce que tu dis, pourquoi ne pas foutre en taule le violeur et le violé. Ca lui apprendra à s'être fait aggressé... Vraiment n'importe quoi !
Une erreur ne peut être commise qu'en connaissance de cause (sinon on ne peut pas appeler ça une erreur puisqu'on ne sait pas si ce que l'on fait est "bien" ou pas), or je doute qu'une personne se faisant violé pouvait penser être aggressé avant de sortir de chez elle. Ou alors comme soultion miracle, on pourrait tous resté enfermer chez soi, ne plus voir personne, et pyuis mourrir seuls, vieux et en ayant rien vu de ce monde qui marche mal, mais qui renferme quand même de nombreuses sources de joies...
Et plutôt que de voir le mal partout, réjouis toi quand on t'annonce que pendant 24 heures rien d'horrible ne s'est produit.

Pour finir, toi et ta logique vous m'étonnerez toujours... Je n'arrive pas à saisir en quoi il est "logique" que plusieurs milliers de personnes meurent, même si leur gouvernement n'est pas irréprochable, loin de là. Mais bon ils ont sûrement dû commettre l'erreur de ne pas avoir éteint leur réveil ce matin là... Ouais, ça doit être ça...
Même si tu n'es pas désolé pour toutes les victimes ou que ce soit dans le monde, ne salit pas leur mémoire en prétendant qu'elles sont coupables de leur mort...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 13:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Tout a fait dacord avec SSof D Belge....
Au debut je te croiais plus realiste mais la je vois que tu nous prouves que tu es egoiste et con(desoler mais faut dire la realité des choses)....
Je trouve qu'il faut etre vachement con pour penser que la fille qui s'est fait violé est aussi coupable que le violeur. Quanb tu dis qu'il fallait avoir un flingue.... desoler mais deja c'est interdit sauve dans quelque etats americain mais on est en France. En plus moi perso j'ai pas envi de tout le temp pensé au pire, c'est pas une vie alors!!
Bon maitenant je vais etre dur mais c'est pour que tu comprenent la gravité de ce que tu dis!!!
Imagine que ta mère se fasse violer mais pas tué... Est ce que quand tu la verrais tromatissé tu irais vers elle pour lui dire "c'est de ta faute!!".... mais tu es con insensible et egoiste ou quoi!!!(je sais on est sur un forum pas un endroit pour insulter mais la je trouve qu'il est grave de chez grave).
Perso moi j'aimerais entendre a la radio que rien ne s'est passé de mal dans le monde ces derniere 24 heures.
Par contre au debut je te croiais inteligent parce que moi aussi je pense que les hommes sont responsables de ce qu'il leur arrive.... Mais pas dans ce genre de cas!!! Je suis d'accord a propo des probleme avec l'egosystem parce que ça si chaque personne fait un effort sa peut s'arranger(si on peut encore arranger ce que on a fait!). Mais dire que c'est de la faute de la fille si un cinclé la violer je suis pas d'accord...
Voila :Zoro cri du sabre:
ps aux modos:Si j'ai été trop dur dite le moi et censuré les mots que vous trouvez trop fulgaire!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 15:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
SSof D Belge a écrit:
Moi qui pensais que malgré ce que tu avais dit dans tes messages précédents, tu étais intelligent quand même, bin là tu me prouve le contraire...
Autant ne pas exister alors pour toi, car de toute façon même si on vit une vie saine, sans faire de mal à quiconque et en essayant de faire évoluer les choses, on pourra de toute façon être condamner un jour pour cause d'avoir perdu la vie... Joli raisonnement absurde. J'aurais pas pu faire mieux même en cherchant toute la journée.
Tant qu'à suivre jusqu'au bout ce que tu dis, pourquoi ne pas foutre en taule le violeur et le violé. Ca lui apprendra à s'être fait aggressé... Vraiment n'importe quoi !
Une erreur ne peut être commise qu'en connaissance de cause (sinon on ne peut pas appeler ça une erreur puisqu'on ne sait pas si ce que l'on fait est "bien" ou pas), or je doute qu'une personne se faisant violé pouvait penser être aggressé avant de sortir de chez elle. Ou alors comme soultion miracle, on pourrait tous resté enfermer chez soi, ne plus voir personne, et pyuis mourrir seuls, vieux et en ayant rien vu de ce monde qui marche mal, mais qui renferme quand même de nombreuses sources de joies...
Et plutôt que de voir le mal partout, réjouis toi quand on t'annonce que pendant 24 heures rien d'horrible ne s'est produit.

Pour finir, toi et ta logique vous m'étonnerez toujours... Je n'arrive pas à saisir en quoi il est "logique" que plusieurs milliers de personnes meurent, même si leur gouvernement n'est pas irréprochable, loin de là. Mais bon ils ont sûrement dû commettre l'erreur de ne pas avoir éteint leur réveil ce matin là... Ouais, ça doit être ça...
Même si tu n'es pas désolé pour toutes les victimes ou que ce soit dans le monde, ne salit pas leur mémoire en prétendant qu'elles sont coupables de leur mort...


Tu n'as rien compris. Pas une question d'intelligence, une question de perspective.

Je vais simplifier: l'humanité, est coupable de ce qui lui arrive. De ce fait il est absurde d'éprouver de la compassion pour elle. L'humanité fait des erreurs? Ok, alors l'humanité assume. C'est pas plus compliqué que ça.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 15:41 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
On dirait ma prof de philo qui parle... Un mode de pensée qui semble bon (pour toi du moins) et qui devrait être appliqué en théorie, mais impossible à réaliser dans la pratique. Ton raisonnement me fait le même effet.

C'est justement avec ce genre de pensées que rien n'évoluera en mieux. Si on accepte ce qui nous arrive en se disant que l'on a ce que l'on mérite et que ce n'est pas autrement, on ne pourra jamais faire avancer les choses et on en restera toujours au même point, à savoir un mode dans lequel beaucoup de choses vont mal.

Il faut assumer mais pas tomber dans une sorte de marasme général, où on attribue la mort d'une personne à cette même personne. On entend à chaque fois que les gouvernements ne font pas assez d'humanitaire, qu'ils n'écoutent pas las plaintes et les souffrances de leur peuple, mais toi tu occulte totalement ce côté là en disant que ce côté n'a pas à exister, qu'il ne faut pas de compassion puisque tout est de sa faute... Qu'est-ce qui est pire ?

Ton point de vue pousse à laisser les choses comme elles sont parce qu'elles sont les conséquences d'actions passées... Heureusement que peu de gens pensent comme toi, parce que sinon notre avenir est mal barré...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 15:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Citation:
Le D a dit:
Je vais simplifier: l'humanité, est coupable de ce qui lui arrive. De ce fait il est absurde d'éprouver de la compassion pour elle. L'humanité fait des erreurs? Ok, alors l'humanité assume. C'est pas plus compliqué que ça.


Bien, c'est ton point de vue, je le respecte. cependant, ca me parait absurde tout de même. certe, tous les humains sont de la même "espèce" mais il n'empèche qu'on est différents, et malgrès tout, on ne peut pas dire qu'on est capable de changer la facon de penser et d'agir d'une minorité (ni même d'une majorité) de personnes, juste par ce qu'on est censés être "pareil".
c'est n'est pas par ce que nous on est "comme ceci" que les autres doivent l'être aussi on qu'on peut y changer quoi que ca soit.
"L'humanité assume "??? Ok on assume alors ? et on assume comment ? tu voudrais que tout le monde se dise "bah ils sont mort, c'est la faute à tout le monde, on assume". Voila, j'assume et puis basta ! c'est bien beau mais ca va pas changer grand chose à la situation.
Alors on fait quoi ? de toute facon, on doit assumer, même si on essaie de changer les choses, si on y arrive pas il faut assumer la mort de millions de personne.

Je pense que c'est trop facile de résoudre l'humanité à une masse d'êtres de la même espèce, on a tous des facons de penser différentes alors on ne peut pas décement "assumer" ce que font des gens qui ont un mode de pensé contraire. Que faire pour ne pas avoir à assumer leurs actes alors ??? les empécher d'agir ??? Il faut tous les exterminer ???? Ca revient à faire exactement la même chose que les terroristes, et il me semble qu'on est quand même d'accord pour dire que ce n'est pas une solution.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 18:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
D'accord avec Robin K on ne peut pas assumer les actions des autres.....
Pour moi chaque personne est differente donc pour moi ceux qui n'on rien fait ne doivent pas assumer pour les autres.....
Mais je suis toujour sous le choc de ton message d'avant ou tu dis que si une personne que tu connais pas meurt tu t'en fous mais si c'est ta mere tu es repugné tu trouve ça degueulase!!! Tu parlait d'assumer ben alors tu assume ta pensé et te la refere a tout le monde meme si tu connais ou connaais pas la personne
C'est pour ça que je suis revolter par ton point de vue.... Je respecterais ton point du vue quand tu auras fait aucune difference entre tes parents et un inconnu dans ce point de vu!
Voila :Zoro cri du sabre:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 18:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
skyalex a écrit:
D'accord avec Robin K on ne peut pas assumer les actions des autres.....
Pour moi chaque personne est differente donc pour moi ceux qui n'on rien fait ne doivent pas assumer pour les autres.....
Mais je suis toujour sous le choc de ton message d'avant ou tu dis que si une personne que tu connais pas meurt tu t'en fous mais si c'est ta mere tu es repugné tu trouve ça degueulase!!! Tu parlait d'assumer ben alors tu assume ta pensé et te la refere a tout le monde meme si tu connais ou connaais pas la personne
C'est pour ça que je suis revolter par ton point de vue.... Je respecterais ton point du vue quand tu auras fait aucune difference entre tes parents et un inconnu dans ce point de vu!
Voila :Zoro cri du sabre:


je n'ai aucune envie de prendre part au débat ni prendre partie pour l'un ou pour l'autre.
mais la ce que tu dis est totalement débile (si toutefois c'est bien ce que tu voulais dire car ton post n'est pas trés clair)
alors d'aprés toi, il ne faut faire aucune différence entre tes parent et un inconnue :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:
tu te rend compte de ce que tu dis ?
ba moi je fait une grande différence entre un inconnu et mes parents et je peut te dire que ma réaction ne sera pas la même s'il arrive quelque chose a mes parents et si il arive quelque chose a un inconue....
c'est naturel, tes parents tu leur doit tout alors qu'a un inconnu.....

si j'ai mal interprété ton post, tu m'en vois desoler et je m'excuze d'avoir mal interpréter (mais a ce moment la exprime toi mieux dans tes post....)
si j'ai bien interpreté, ba tu m'en vois encore plus dédoler :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon ça me gonfle tout ça, donc je locke.

Eru: j'osais pas le faire^^... franchement ça devenait lourd :Chapeau de paille goute:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 22:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai franchement du mal à comprendre le point de vue de certains. Ce qui est arrivé ce jour là ne peut rester indifférent aux regard de l'humanité. Pourquoi ? Tout simplement que ça peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment. Le pire dans cette abomination, ce ne sont pas les morts, eux ils n'ont plus rien à craindre, ce sont les vivants. Ils devront vivre sans leurs proches morts ce jour, et ça c'est la pire des choses qui peut nous arriver et je compatis à leurs souffrance, car cette souffrance pourrait être miène un jour.

Ce jour là prend une place importante à mes yeux. J'ai compris que notre vie pouvait s'arréter comme ça, laissant dernière nous des femmes, des enfants, des regrets, des choses inachevé. Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de notre mort, qui peut arriver sans crier gare.
Est-ce que tout ces morts méritaient de mourir parce qu'ils étaient américains ? Je ne crois pas non. Certains disent qu'il s'en foute parce que c'est des américains et que d'un certains côté c'est bien fait pour eux. Ah bon ? Qui c'est qui s'en ai prit plein la gueule ? C'est pas le gouvernement américain, non, c'est le peuple américains et ça sera toujours là même chose, quelque soit le pays, c'est peuple qui trinquera, pas le pays en lui même, le peuple c'est nous et nous sommes les premiers sur la liste des morts.

Je ne défend pas l'amérique, elle a fait bien pire que ça, ils l'ont même oublié, moi je ne l'ai pas oublié ce qu'ils on fait aux japonais et à d'autres pays. Mais ce n'est pas aux gens d'aujourd'hui de payer les actes de leurs ancêtres. Je ne crache pas sur le peuple allemand parce que leurs ancêtres ont fait des choses innommables. Ce n'est pas à eux d'assumer la responsabilité des actes de leurs ancêtres ou de leurs gouvernements.
Il est vrai que l'humanité est le pire fléau qui peut exister sur terre, mais ça ne nous donne aucun droit de vie ou de mort sur notre prochain. Laissons la nature nous juger, elle le fait trés bien à notre place et personne ne me dira le contraire. J'espère même que c'est la nature qui nous punira et pas nous les hommes.

En tout cas, quelque soit les circonstances, on ne peut pas fermer les yeux sur le sort cruel de l'humanité, même si elle le mérite amplement, je ne rentrerais pas dans le jeu du monstre qui se cache en chacun de nous, jusqu'au bout je resterai humain face aux atrocités.

PS: Merci d'avoir pu me permettre de mettre mon message, j'avais quand même mit une bonne demi-heure pour l'écrire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com