Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 19:57 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Je suis pas trés bien reseigné sur cette affaire, tous ce que je dis, c'est "bon, 10000 humains mort, il en reste 6 000 000 000." Je suis du style a penser que moins on est sur la planete, et mieux c'est (la pauvre) . De plus, les americains sont les plus gros polueur du monde, alors desolé pour la compassion.

Cepandant en reflechissant un peu, on se dit " qui a profité de cette attentat?" bin, a bien regarder, c'est les etat unis (je ne mettrait jamais de majuscule.) parce que, il en ont profité pas mal de l'attentat, qui leur a donné un bon pretexte pour des guerre...

Voila. God bless America, car c'est pas ses dirigent qui lui donneront une bonne image

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 21:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Guntyr je ne suis pas trop d'accord !!!
Daccord si tu ne veux pas mettre de majscule pour "americain " mais de là a mépriser les mort et de dire que cela fera du bien a la planète je trouve sa dégeu ! Ce sont des humains ! Et une mort est une mort ! Il n'y a pas que les victimes ! Il y a la famille qui pleure chaque jour la mort de leurs proches ! Et pis le choc que tout le monde a eu a cause de cela !
Moi je dis que les Américain ne sont pas des saints mais personne ne mérite ce qui est arrvé le 11 septembre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 22:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
C'est vrai je suis pas d'accord avec toi Guntyr...
Quand une personne proche meurt tu fais "ho il en reste encore 6 milliard c'est pas grave!".
Je sais pas mais moi j'ai copain une personne de ma famille ou ma petite Tila(vaut me connaitre pour savoir qui c'est meme si on s'en doute) meurt je me dis pas ça je trouve ça affreux.
Et en plus a causse du 11 spetembre on parle plus de 1000 morts mais de centaine de millier de mort! A causse de ce stupide gouvernement americain et j dirais meme d'un peut tout les pays du monde et a causse de ces foutu terrorsite!
Voila :Zoro cri du sabre:
perso je dis dieux sauve ce monde qui est en train de merder parce que c'est pas les hommes qui vont aider!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 23:02 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ouai enfin ne commence pas à invoquer Dieu pour venir en aide aux Hommes, parce que ce discours se rapproche drôlement de ceux que pourraient tenir les terrorsites que tu critique tant... C'est de notre faute à tous autant que nous sommes, ce qui est arrivé, et c'est donc à nous de nous en sortir (croyants ou pas... enfin je n'ai pas envie de lancer un débat sur les religions qui serait je pense mal venu sur ce forum).

Je tiens à réagir sur ce sujet, enfin plus spécialement aux posts de Guntyr et Le D. Personnellement je trouve ça révoltant de penser comme ça. Sans faire mon faux outré et sans essayer de me donner bonne conscience, je trouve vraiment ça malsain de penser de cette manière... Après on s'étonne que l'on en arrive à de telles situations. Comment on pourrait vivre sans guerres, terrosristes ou autres conneries de ce genre si il y a des personnes qui pensent que si des personnes meurent: "Bof c'est pas si grave après tout... Il en reste plein on peut se permettre..."

C'est pas ce qui fera avancer les choses. Certes, les USA ne sont pas tout blanc (on peut même dire qu'ils ont fait pas mal de trucs bien crades), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut regarder les attentats du 11 septembre comme une punission pour tous leurs méfaits (ah il est beau le mode de pensée de personnes qui sont sûrement contre la peine de mort) ou un acte banale (eh oui beaucoup de personnes, beaucoup innoncentes sont mortes, ce qui représente une perte non négligeable, même si on est encore plus de 6 milliards sur Terre).

Le gouvernement américain s'est servi de cet acte terroriste pour partir dans une "croisade" tout ce qu'il y a de pathétique... Mais il n'est pas le seul à faire ça. Même sans se justifier par des actes terroristes d'autres gouvernement maltraite carrément sa propre population (ou du moins ne fait pas grand chose pour elle), notamment en Asie (prostitution, des conditions de vie plutôt mauvaises...), là ou s'est produit le terrible Raz-de-Marée. Et pourtant pour cette catastrophe, pas de contestations... On a entendu tout le monde sur le même registre: "Oh les pauvres, ils étaient déjà malheureux, là ils le sont encore plus." Personne pour dire, c'est bien fait, leur gouvernement a mal agit en ne construisant pas de maisons convenables et en plus il n'essyait pas vraiment de lutter contre la prostitution...
Attention, je ne dis pas qu'il aurait fallu que ce type de dénonciations apparaissent, mais c'est juste pour vous faire remarquer qu'il faut rester crédible, et pas changer de mode de pensée suivant les pays touchés... (La ça s'adresse un peu plus à Le D qu'aux autres...).

Et pour en revenir un peu au début de mon post, c'est en prenant des mesures tous ensembles qu'on peut stopper des telles abaminations (je sais que ça fait un peu utopiste à 2 balles ce que je viens de dire mais bon...). Ce n'est pas en rejetant la faute sur le peuple américain, "bête et sous-développpé" (comme peut le laisser sous-entendre certains posts) qui n'ont pas choisit le "bon" président que les choses pourront évoluer. Je vous rappelle tout de même, qu'avec le nombre de pays contre la guerre en Irak, par exemple, il aurait été possible d'empêcher cette guerre, bien que ce soit les Etats-Unis en face... Et ça ne s'est pas fait parce qu'à mon avis y'avait pas que les USA qui avaient des intérêts dans cette guerre. Bon et je n'ose même pas aborder la guerre en Palestine parce que là ça n'en finirait plus...

Donc bon, il faut arrêter de cibler un seul coupable... Je n'essaie pas de me ranger du côté américain ou autre, et d'ailleurs je m'en fout un peu de quel côté on me place... J'ai juste posté pour essayer de vous faire réfléchir sur les propos infâmant que certains peuvent tenir (c'est peut-être un peu prétentieux mais bon), car qu'ils soient américains, ou autres, morts parce que leur pays a fauté ou pas, ce sont toujours des Hommes qui sont morts, et je ne comprend pas que l'on puisse trouver ça normal !

Voilà mon petit coup de gueule du soir (et ça n'arrive pas souvent) !!!


EDIT:
Skyalex>> Désolé si tu l'a mal pris mais ce n'était pas du tout une attaque envers toi, c'était juste pour que les termes se rattachant à la religion ne s'incrustent pas dans un tel sujet, étant donné que la différence de religion est une des causes principales de beaucoup de ces problèmes et donc qu'utiliser un terme se rapportant à la foi me paraît mal vu dans un tel sujet... Encore une fois désolé...
En plus tu as raison, je devrais plus parler de leçon que de punition (même si ici les deux termes sont drôlement proches...

En ce qui concerne le gouvernement Indien que tu cites en exemple, je ne dis pas qu'il est mauvais (pas plus que les gouvernements des pays alentours), mais simplement que malgré les bonnes choses qu'il fait (comme au Etats-Unis aussi sûrement), il a fait des choses qui peuvent parfois être du même niveau de bêtise que certaines actions du gouverneen américain.
J'aurai très bien pu rajouter l'exemple de la Chine, où des milliers de travailleurs meurent dans les mines de charbons toutes les semaines... Le gouvernement le sait bien et ne fait rien. S'il arrive une catastrophe en Chine, on ne tiendra pas compte de ces données pour dire que c'est une leçon qu'a reçu la Chine. On peut aussi dire que le gouvernement chinois a fait de bonnes choses ces derniers temps, quand on voit comment la Chine s'ouvre sur le monde... Mais ce n'est pas pour ça qu'à côté de ça, ils font des choses horribles aussi.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Ven 7 Oct 2005 00:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 00:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Ben je suis d'accord avec toi mais pour le debut de ton post je veux rien que dire que je ne suis pas croiant du tout!(je vais pas faire un romant pour dire pourquoi non plus.). Je dis ça comme une methaphore parce que l'homme en fait vachement moin pour la terre que la terre pour l'homme!
Mais bon tu as aussi parler de l'asie mais je te rappelle que sa soit en bois ou en beton tu etait pas auve pour autant. Et quand tu dis que en Asie le gouvernement est aussi "mauvais" que en amerique je suis pas d'accord par exemple l'inde qui refuse l'aide des autres pays pour la donner a ceux qui ont moin de moyen. Je trouve ça courageux!!!!
Ben tu parle de la prostitution y en a beuacoup en Asie mais y en a partout et ça c'est un probleme dont je vais pas trop aborder le sujet aussi non je vous fait un romant.
Pour moi sujet de l'amerique je trouve que le gouvernement est pourri comme un peut pres tout les pays du monde! et pour moi en gros le 11 septembre n'as pas été une punition pour l'amerique mais plus un lessons qui a suivit d'une autre lesson celle qu'il ne faut pas enlever l'amerique de son pied d'estale parce que sa fout la merde!
Et la Louisianne n'arange rien parce que sa rediculise l'amerique(si vous me permetez l'expression).
Il commencait a revenir sur le pied d'estale et la boum il retombe le pays le plus puissant du monde(Desoler mais vaut le reconnaitre c'est la plus grande puissance mondial), a la plus part d'un etat dans le KO total. D'apres les soldats americain c'esy aussi horrible que l'irak!!
Vaut le faire!

ps:ss of belge j'ai pas aimé quand tu as dis que se que je disai ressemblait au discour des terroriste qui sont vraiment pour moi des gros con qui ont pas pigé qu'ils se fesaient manipuler comme des pantins par des ordure qui profite de leur religion!!!!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 14:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
On m'a peut-être mal compris. Je en dis pas que les 5 000 morts du 11 septembree ce n'est aps grave. Je dis que:

1°) Je m'en fous complètement. Je pourrai avoir pitié et compatir. Mais je m'y refuse car l'humanité est seule responsable de ses malheurs. Je ne compatirai pas pour el dingue qui roule à 200 à l'heure sur sa moto et qui se tue dans un accident. Je ne compatirai pas poiur quio que se soit. Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive ou ne nous arrive pas à plsu ou moins grande échelle.

2°) Je ne dis pas que ce n'est pas grave. Evidememtn que c'est grave de vivre dans un monde pareiL. Evidemment que je voudrai que ça s'arrête.
Il ne tien qu'a nosu d'arrêter. Nous nous y refusons? Soit, alors on en assume les conséquences.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 16:03 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Je suis entirement d'accord avec le D, dans le sens ou les etats unis ont un retour de leur action, en quelque sorte. Je veux dire, pas vraiment une punition car il faudrait decrir ce qui est juste ou faux, mais pluto de leur action interressé au possible et egoïste contre la nature et l'homme.

Par contre, et même si sa doit en faire gueuler quelque un, je ne suis pas scandalisé par le nombre de mort. Bien sur sa fait de la peine aux familles, et moi non plus j'aimerai pas que mon frere meur. Mais bon, il y tellement d'autre nombre de mort ahurissant a deplorer, pour lequel on peut faire quelque chose, comme les mort du SIDA en Afrique pour manque de medicament (on leur en envoi peut et ceux qui y arrive y sont detourné a des fin lucratif dans un trafique assez louche) ou d'autre encore...

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 16:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
pffff putain vous etes vraiment strange!!!!
Desoler c'est vrai c'est de la faute des milliers de personne qui allait a leur travail pour faire nourire leur famille! c'est vrai c'est de leur faute si un avion deriger par des terroriste qui ce font manipuler part des pourriture qui en veulent a ce putain de gouvernment americain s'est ecrassé dans les fenetre de leur bureaux! C'est vrai tout ça c'est de leur faute!!!! Vous avez raison!!!!
Tu vas voir y a ton frere qui crevent pendant une attaque terroriste tu va te dire "Ho c'est de sa faute" mais tu es insensible ou quoi ou alors tu es pire que con!!!!
et la D toi tu en a carrement rien a foutre..... ok ta mere meurt "Ho rien a foutre" tout tes copains meurt"Ho rien a foutre"
Putain... Vous avez un coeur....
Moi j'ai de la compassion pour la moindre personne qui meurt parce que il faut te dire qu'il aurait pu etre de ta famille.... D'ailleur la meilleur amie d'une personne de famille proche etait dans l'un des avions... Moi je le connaissai pas mais quand tu vois la personne de ma famille tu vois dans quel tristesse on plonge quand sa arrive dans ce genre de cas!!!
Donc vraiment je vous comprend pas!!! :Zoro cri du sabre:

ps:Si vous comprennez pas trop mon message c'est parce que j'ai les nerfs d'entendre ça!!!!!

aussi non Guntir pour avoir vecu en afrique c'est pas rien que a cause du manque de medicament qu'il meurt! c'est a cause de plein de chose!
1)Deja on va dire merci a Jean paul2 et a benoit 16(Papes) d'etre contre le port de la capote!!!!! Pourquoi? Parce que l'Afrique est un continent tres Religieux et les 2 religions les plus pratiqué sont la religions musulmane et chretienne mais la religion la bas c'est pas comme ici la bas tu prie tout le temp et tu ne desobeit jammais a un ordre du pape donc biensure pas de capote!!!
2)Il y a beaucoup plus de medicament que tu le croit la bas le seul truc c'est qu'ils sont trop pauvres pour les acheté... Exemple un medicament contre le sida ici on va dire 10 euros la bas sa va dans les 5 euros et quand on sait que le salaire moyen est de 20 euros tu te demande comment il font!
3)Meme si ils ont l'argent la plus part utilise des medicament qui vienne de leur culture donc ils utiliseent pas les notre... les bons medicaments!! J'ai eu un exemple avec une personne que on connaisait qui avait le sida plus une autre grave maladie.... Mes parents lui on acheté plein de medicament en europe, ils ont aussi pris le meilleur medecin du pays au on etait pour lui, mais il ecoutait pas le medecin et il prenait pas les medicaments a la place il suivait sa culture! resultat il est mort!!
4) Et quand ils ont pas l'argent c'est pas les blancs en général qui sont la bas qui vont les aidé. Sauve quelque uns la plus part se croivent superieur!!!!! quel bande de con!

Voila pourquoi en Afrique il meurt du sida donc vien pas avec n'importe quoi!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 18:00 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
Euh vous savez que lorsqu'on a le SIDA on ne peut plus que prolonger sa durée de vie (en gros on n'en guérit.) Donc si on avait trouvé un médicament/vaccin contre les différentes formes de SIDA ça fait longtemps qu'on en aurait entendu parler et que ça serait exploité en europe et aux USA.

Citation:
1°) Je m'en fous complètement. Je pourrai avoir pitié et compatir. Mais je m'y refuse car l'humanité est seule responsable de ses malheurs. Je ne compatirai pas pour el dingue qui roule à 200 à l'heure sur sa moto et qui se tue dans un accident. Je ne compatirai pas poiur quio que se soit. Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive ou ne nous arrive pas à plsu ou moins grande échelle.


Je suis passé plusieurs fois ici et bon en lisant certains messages comme celui là ben je vois vraiment pas quoi dire: c'est très bien de penser maintenant je te le dit: si plus tard j'ai une fille et qu'un mec la kidnap, la viole et la tue. Tu iras me dire que c'était de sa faute à plus ou moins grande échelle??
Donc bon on peut faire un raisonnement analogue avec les personnes qui travaillaient aux twins tower, non??

Cependant je n'avais même pas pensé qu'on fêtait encore l'anniversaire de cette attentat, après tout je crois que les états unis ont remis les scores à 0 donc bon on va pas s'appitoyer sur les victimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 18:08 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Bon skyalex calme toi un peu. Chacun a ses opinions et il faut les respecter. si tu ne les comprends pas ce n'est pas la peine de s'énerver ainsi.

Pour moi le 11 septembre de chaque année est un jour comme un autre. J'avoue que lors du crash des avions e fut surpris mais quelquepart je me disais que les état uniens comprendraient. Je parle pas de tous les habitants de ce pays mais de l'administration et des hautes instances des USA. Ils se croient supérieur a tous eux la première puissance au monde. Ce sont eux les plus gros pollueurs du monde mais ils ne veulent faire aucun effort pour réduire leur polution. Leur société ne se base que sur la consomation et l'argent. Pas de solidarité pas le droit a une personne d'être différente des autres. Si tu es pauvre et que donc tu ne peux pas te payer une assurance ben tu peux pas être soigné. Ensuite ces messieurs négligent l'opinion de tous pour faire ce qu'ils veulent car soi disant ce pays est la premiere puissance de notre planète. Je pensais que l'attentat (je déplore les morts oui) leur aurait fait ouvrir les yeux. Au lieu de cela ils ont fait tout le contraire de ce qu'il faut. Il se font justice eux même. Et encore justice... CE ne sont pas les afgans qui ont attaqués les USA ni même Saddam Hussein et l'Irak.CErtes Hussein est un dictateur et il maltraite son peuple je suis ok. Mais bon ils n'y sont pas allés pour cela. Ils y sont allés pour exploiter eux même les puits de pétrole.Vous me direz que je suis bete et que je crois ce que me disent les médias mais regardez bien quels furent leur premiers objectis... Sécuriser les puits de pétroles.Entends t'on parler de probleme au niveau des puits de nos jours? Non. Ils n'ont lieu que dans les villes comme bagdad et compagnie qui sont surement beaucoup moins surveillées que ces fameux puits.

DE même pourquoi pensez vous que les dirigents des USA suportent autant les Israelliens? Tout simplement car dans leur pays les habitants originaire d'Israel sont nombreux et que cela fait un poids important dans l'électorat.

Ces attentats sont le résultats d'une haine que les USA ont eux même fait naitre dans les pays Arabes ou en voie de développement. CE qui leur est arivé est pour moi un juste retour des choses. Il est malheureux que cela ai couté la vie a des habitants innocents. Il aurait été préférable que ce soit toute cette haute sphère dirigeante des USA qui fut visée et non de pauvres citoyens. Je compatis pour les gens du World Trade center mais je ne compatis en auun cas pour les membres du Pentagone mort dans cet attentat.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 21:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Le D je trouve dégeu ce que tu dis !
Si cela arrive en france dans ta ville et que tu as des personnes chers qui meurent, tu vas dire que c'est la faute de l'humanité ?

Je trouve que c'est "ignoble" de dire : "sa n'arrive pas a moi donc je m'en fous" ! Ce n'est pas parce que cela n'est pas arrivé a toi que tu dois te foutre de toutes ses vie foutue a cause d'un avions ! Et je trouve que dire que c'est une punition pour ce qu'ils ont fait (ta peut-être pas dis sa mais moi je le persoit comme sa) est totalement idiot car tu vas pas me dire que (par exemple) une femme ayant 3 enfant et 1 mari doit être puni !
C'est vraiment idiot car elle na rien fait, n'a pas fait la guerre et n'as peut-être même pas voter pour Bush....

Voilà c'est mon coup de geule

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 22:37 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Si vous pouviez éviter de répéter 15 fois les choses qui ont été dites juste avant vous s'il vous plaît (ça c'est le mien de coup de gueule).

Pour réponde à Fingolfin, et certains autres d'entre vous, je dirais que d'un côté vous avez raison, car il est vrai que les USA se sont pris un retour de manivelle en pleine poire. Ces ont eux qui ont formé Ben Laden et consort, qui sont responsables de quelques guerres récentes, mais il faut aussi relativiser...
Comme je le disais, il n'y a pas que les USA pour avoir commis de tels actes dans le monde, or, à catastrophe équivalente, je ne pense pas que de tels mouvements de pensée apparaissent à l'encontre de ces pays. Je veux dire par là, qu'on entendra pas des gens dirent que c'est un juste retour des choses (juste ???) pour un pays dont la politique extérieure vaut bien celle des Etats-Unis, mais étant moins puissant, ne s'attire pas les foudres de telles critiques...

Et puis comme leçon il y a mieux, surtout quand on voit le résultat. En ce qui concerne les autres pays, ils ne valent pas mieux et sotn tout aussi fauti que les USA pour un sujet comme la guerre en Irak... Deux pays veulent faire la guerre, une quinzaine d'autreau conseil de l'ONU est contre, on ne va pas me faire croire que ces pays n'avaient pas le pouvoir nécessaire pour stopper les USA.
Pour adresser de telles critiques à un gouvernement, il faut aussi voir ce qu'ont fait les autres, et pour moi aucun sur ce coup là ne vaut mieux que les Etats-Unis... Donc parler d'un juste retour des choses me parît un peu déplacé, sachant que plusieurs pays mènent des politiques aussi médiocre que les américains.

Il est clair aussi que les enjeux économiques ne sont pas à négliger dans cette affaire, mais beaucoup de pays autres que les USA en ont aussi dans les puits de pétrole en Irak.

Dans un débat de ce type, le choix ne se fait pas entre être du côté des Etats-Unis ou pas, mais plutôt si on est du côté des terroristes ou pas. Et quand je vois que certaines personnes pensent que cette tragédie donnera une leçon aux Etats-Unis, je trouve que leur point de vue se rapproche bizarement de celui des terroristes en question (il suffit de se demander quel était leur but à eux...). Attention je ne dis pas que vous avez des idées dangereuses ou que vous risquez de nous faire péter un truc, ce n'est pas une attaque, c'est juste que j'arrive à cette constatation quand je me penche sur cette question. Je ne dis pas que vous soutenez les terroristes pour autant (loin de moi cette idée d'ailleurs, sachant que je me trouve devant des personnes intelligentes).

Il y a d'autres moyens pour faire comprendre aux Etats-Unis leurs bévues, qu'ils aient fait des choses horribles ou non (j'aurais même pu mettre le "ou non" entre guillemets...). Et pour cela, les autres gouvernements ne doivent pas se cacher et ne pas avoir peur de "la grande puissance américaine". Donc cibler uniquement les USA dans un tel débat est très réducteur. Beaucoup de gouvernement sont en faute.
Mais j'ai l'impression, comme dans beaucoup d'autres domaines, les plus forts ne sont pas appréciés.
Je ne suis pas pro-américain ou quoi que ce soit et ceci n'est pas une tirade pour défendre les USA mais pour remettre les choses à leur place.

On vit dans un monde ou beaucoup de choses se passent mal, on doit en assumer les conséquences et c'est tout à fait vrai, mais ce n'est pas une raison pour considérer ces faits comme banaux ou ne méritant pas de s'apitoyer sur les victimes engendrées parce que nous en sommes nous même responsables... C'est vraiment débile...

M'enfin, moi c'est ce que je pense et je peux avoir tort...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 23:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Euh... perso je parle des USA parce que on parle du 11 spetembre donc je vois pas le rabord avec la chine etc...
Moi je dis que c'est une lesson pour l'amerique mais dans un autre sens de ce que tu pretend. Je dis ça plus dans le sens oui il vont comprendre qu'ils ne sont pas intouchable ce qui n'est pas le sens que les terroristes voulaient faire comprendre pour moi.
Aussi non quand tu dis L'ONU aurait pu empecher cette guerre je te rappelle quand meme que il n'y a pas que 2 pays la bas mais y en a 5 ou 6(italie Royaume unis amerique pologne etc... Mais c'est vrai que beaucoup de pays(ou plutot leur gouvernement) joue les faux cul... Je suis contre cette guerre mais je ne l'empeche pas. Sur ce point tu as tout a fait d'accord ss of belge..(sa a rien a voire mais je croiais que tu etais belge moi et nn tu es français...(skyblog de jabura).
Aussi non c'est vrai tout les pays dont le gouvernement est enore plus pourri que l'amerique y en a des tat.
Surtout quand on sait que la plus part de l'afrique c'est de la dictature sa laisse a refflechire.
Mais maitenant que j'y repense les terroriste on du attaqué les twins parce que sa representait "la force americaine"!!! L'economie!!

Mais bon autre sujet qui s'est passé en juillet les attentats de Londre:
Bon pour moi je trouve ces attentas repugnant parce que cette fois si c'etait pas que destiné au anglais mais un peut a tout le monde c'etait en pleine saison de vacance donc vancance=beaucoup de pays vacance=famille famille=enfant.... Mais la question que je me pose c'est pourquoi?
Est ce a causse des JO mais alors ils aurait du faire les atentant bien apres parce que maitenant la securité va etre encore plus forte.
Ou alors est pour la gueule de l'Angletere a 100% pour dire que l'angletere c'est dangereux et puis Hop plus de tourisme etc...
Je me demande quand meme.

Mais par contre la reaction du gouvernement a été un peut trop exagéré je trouve pas vous?

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 23:49 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Mode HS on: si je suis belge, autant que je suis français et algérien (c'est rare une triple nationalité hein?^^). Et c'est pas "ss of belge" mon pseudo, mais "SSof D Belge", avec deux "S" majuscules, et une à belge aussi...

Pour en revenir au sujet, pour montrer aux USA qu'ils ne sont as intouchables, c'est clair que ça a marché, avec les conséquences néfastes que l'on connaît...

Rapport avec la Chine = un gouvernement pourri, mais contrairement aux USA, leur côte de popularité n'étant pas au plus bas, s'il y a un acte terroriste là-bas, peut de gens viendront lancer des "c'est un "juste" (j'ai du mal avec ce mot dites donc) retour des choses".

En ce qui concerne l'ONU, c'est bien parce qu'il n'y a pas que deux pays que je dis que les autres membres du conseil auraient pu éviter la guerre... S'il n'y avait qu'un seul pays à l'ONU, c'est clair que ça n'aurait pas été susceptible de décourager les USA, parce qu'en force pure, peu de pays peuvent rivaliser.

Ensuite, pour Londres, même si on s'éloigne du sujet, je ne pense pas que ce soit a cause des J.O (même si ce fut la première idée à m'être passée par la tête je l'avoue), enfin un peu quand même parce que ça a permis au terroristes de faire passer ces images dans le monde entier. Mais cet acte terroriste a surtout été commis parce que, comme chacun le sait, les anglais sont les plus proches alliés des Etats-Unis et que leurs soldats se trouvent toujours en Irak.
Après dans la réction du gouvernement, différents facteurs rentrent en jeu dans le type de réaction à adopter. Il existe un facteur économique, et un facteur qui est la peur. Dans ce cas là, le gouvernement essaye de "donner l'exemple" pour éviter toute récidive. C'est une méthode qui peut rapidement dépasser les bornes, mais c'est aussi la plus utilisée.

EDIT:
Le plus important n'est pas que se se soit fait pendant les vacances, mais juste après l'annonce de quelque chose de très médiatisé pour donner plus de poids à leur action, sachant qu'ayant fait ça juste après l'annonce des résultats, leur méfait allat être ultra-médiatisé dans le monde entier...
Y'a pas trop de rapport avec le tourisme, du moins je ne pense pas.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Sam 8 Oct 2005 06:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 00:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Deso pour la faute te ton pseudo mais je suis enervé un petit probleme pas trop grave donc je fais pas trop intention.

Moi aussi je pense que Londre c'est pas a causse des JO deja organisser tout ça en si peut de temp(ben il s'est passé que 2 3 jour entre l'annonce officiel que Londre avait les J.O et les attentat) c'est trop court a mon gout. Deja que pour organisser un exposé il me faut une semaine lol.
Moi aussi je pense que les attentats on été commis parce que l'angletere est la plus proche et le plus grand allié des americains... Mais maitenant l'amerique a tellement d'allier apres tout. Donc pour moi y aussi la raison que l'Angleter a tout ses soldats en Irak mais pourquoi pendant les vacance? Parce que se sont peut etre des pouriture mais ils sont inteligents alors pourquoi les vacance ou forcement moin d'anglais sont la et les bureaux sont fermer ce qui me fait penser que les terroriste veulent toujour toucher l'economie que sa soit le tourisme anglais ou les twins sa reste de l'economie!
Voila :Luffy hilare:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com