Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plaidoyer sur le sondage
MessagePosté: Mar 20 Sep 2005 23:44 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Je regarde le sondage actuel du site de la volonte-d et je m'insurge, c'est surement le sondage le plus déséquilibré (au niveau des résultat) qui a jamais été fait.

Le meilleur adversaire de zorro ? Est ce que Mr1 fut son seul adversaire correct ? Certainement non !!!


Bon certes, Mr 1 avait un fruit au pouvoir terrifiant et Zorro perd tellement de sang durant le combat qu'on se demande si le oorps humain peut réellement en contenir autant. On passera aussi sur les soulevage d'immeuble et autres godzillerie (trucs de monstre quoi).

Mais diantre, quand on me dit que des adversaires de zorro il fut le meilleur, je m'insurge, je m'exclame, je gueule quoi !

Arpès tout, on oubliera pas que Mr1 fut l'agent de baroque works le MOINS traité, celui qui parle le moins et celui qui apparait le moins dans le manga, même miss Doublefinger est largement plus présente. Vous allez me dire, ce n'est pas un critère pour définir la classe d'un personnage mais tout de même...

Si on veut critiquer mr1, on dira qu'il fait un peu pensé a un pudding anglais, une croute trèèèèès dur a briser et un contenu tout mou a l'intérieur, la preuve Mr1 se fait démolir au premier coup de sabre qui passe sa défense (voir aussi le lien avec les tortues ou autres mollusques)

Mais je ne m'abaisserai a lancer de vils boutades faciles sur le dos de mr 1 (zut je l'ai fait) mais parlons plutot de ses autres adversaires.

Certes les premiers ne sont pas très... enfin très... reluisant. Carnage nous fait penser a un obscur personnage d'un manga qu'on aurait oublié, qui serait tombé sur une roue de cirque et qui n'arriverait plus a descendre (tonjit 2)... Toutefois il va remarquablement bien avec le reste de l'équipage de Baggy, ses techniques de sabre sont spectaculaires et inefficace (comme celles de baggy...) mais rendent particulièrement bien dans l'anime (enfin c'est mon avis). Bref un adversaire qui n'est pas époustouflant au niveau de la puissance mais semble vouloir avoir son mot a dire en matière de maniement d'épée. Pour ceux qui connaissent la série Slayers, le personnage de Carnage ressemble fortement a celui Zanglus qui poursuit Gourry pour un éternel combat d'épée (et ca dure...). Bref un adversaire qui était tou désigné pour Zorro, pas très fort mais faut bien commencé par quelques choses.

En second, les freres tigré ne m'ont certes pas laissé un souvenir impérissable. Toutefois c'est la première fois que Zorro se bat sans tous ces sabre et commence a innover. Le problème c'est que dès qu'il remet la main dessus... ca fait tres mal. Meme hypnotisé, les tigré iront pas loin. bref un combat intéressant certes, mais des adversaires (vu que c'est le sujet) pas très convainquant a mon sens.

Le sondage a oublié Mihawk... bon ok il aurait gagné a coup sur mais bon...

En troisième Octo. Seul adversaire qui a eu le droit a sa mini-aventure, le combat contre Octo prouve une fois de plus que Zorro est une brute, prouve sa résistance hors norme et que les hommes-poulpes sont stupides... C'est donc a mon avis l'adversaire le plus comique. Par contre niveau classe, même en cherchant bien... C'est encore un adversaire ou Zorro utilise pas les 3 sabres dès le début, pour faire durer le combat.


Mr 1... bon bah voila, manifestement pas besoin d'arguement pour apprécier Mr1 ( 80% pour lui quand même)

Braham ! Aaaaah bah voila un type qui a la classe ! Je sais pas pour vous mais son combat contre Zorro est surement le passage le plus intéressant du tome 28. La présentation du personnage est terrible, on voit un garde saint en train de fuir et d'implorer pitié puis qui se fait descendre d'on ne sait ou. Zorro croit que c'est encore un grouillot qui vient s'interposer, Braham en guise de réponse tire, blam Zorro a terre. Braham ne cause pas beaucoup (comme Mr1...), Braham ne sourit pas (jamais) et Braham tient ses flingues d'une manière que même John Woo a pas osé utilisé pour ses films.
Puis s'ensuit un combat certes assez bref, mais Pistolet-flash contre Sabre-canon, ca le fait :) Puis Zorro se permet même pour une fois de faire un peu d'humour avec le coup du bluff avec les lunettes...
A mon sens, c'est un des adversaires qui a le plus de classe même si son importance est toute relative dans le manga.


Ohm et T-Bone... bah c'est du spoil ca et je suis dans la taverne, zut !

Bah fallait pas mettre dans le sondage vu qu'ils sont désaventagé dès le départ !



Pour finir il faut différencier le meilleur combat et le meilleur adversaire. Selon moi le meilleur combat est effectivement celui de mr1 mais en tant qu'adversaire, il est quand meme moins charismatique que d'autres (même si on a l'impression qu'il a marqué "gars baleze" sur le front). De même, si on peut trouver que T-bone est un personnage qui a la classe (chacun ses gouts) je ne pense pas que le combat restera comme une grande confrontation... hum mais je spoil la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 00:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Mouais bon, faut pas oublier que les 3/4 des votants sont des gens qui n'ont pas beaucoup de jugeote et qui ne jugent que selon leurs gouts personnels... Perso je ne vois pas en quoi Braham etait un bon adversaire... Ce n'est pas un adversaire qui a vraiement combattu avec Zorro, notamment parce qu'il se battait a distance et que Zorro ne faisait que fuir... ALors oui il est charismatique, mais en tant qu'adversaire il n'est pas le meilleur...

D'abord quand on dit meilleur, on juge sur quoi? Sur les talents au combat? Sur le physique? Sur le charisme? Sur l'intelligence? C'est mal expliqué, alors faut pas en vouloir aux votants si ils ont estimé qu'on parlait surtout du combat, qui est certainement un des combats ou Zorro impressionne tout le monde (avec le combat contre Ohmu pour ma part) :Zoro nargueur:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 02:13 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Personnellement j'ai voté pour Mr1 uniquement parceque c'était le meilleur (le + fort) des adversaires de zorro.
Par contre je préfère Braham, mais je pense qu'il est moins fort que Mr 1. Ohmu je ne l'aime pas trop donc c'est réglé, et Siam/Tigré/Carnage ils sont trop faibles ^^
Par contre pour ce qui est de T-Bone, là j'ai hésité mais bon le combat est tellement... tellement.... que ben non j'ai pas voté pour lui. (pourtant j'aime beaucoup le perso !)

Bref pour voter le + fort des adversaires, je n'ai pas pris en compte le charisme, le style ou encore l'éthique des personnages... d'où Mr 1.

J'aimerais bien voir un duel T-Bone vs Mr 1, ca pourrait être pas mal ^^ (je peut toujours rêver non ?)

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 14:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
A mon avis pas mal de personnes ont voté pour Mr1 car ce combat était vraiment passionnant, les techniques fusaient de partout, un flash-back en plein milieu, des dialogues aussi tranchants que les lames des protagonistes, des blessures à faire peur à un urgentiste, un finish mémorable et surtout la durée du combat était vachement longue (un demi-tome dans le manga et tout un épisode pour l'anime) surtout que l'affrontement se passait dans un milieu isolé (donc personne ne gêné la trame) à l'instar des autres duels.

A mon avis ce sont les principales raisons de ce vote massif, pas besoin d'un background historique pour Mr1 du moment qu'il se bat comme une bette c'est l'essentiel. Bref un pur moment shonen, un combat à 100 à l'heure, violence au 1er degré, on ne se casse pas trop la tête à réfléchir et on apprécie ce beau spectacle.

Faut pas oublier qu'en prime notre bretteur préféré en plus de nous avoir régalés avec un finish magistral, apprend à trancher l'acier, ce qui a des conséquences sur la suite dans le manga.(Un genre de cadeau après le combat)

Pour ce qui est de T-Bone je suis sure et certain que ce personnage(qui a un sens hors norme de l’honneur) aura une mini aventure ou du moins reviendra directement dans l'histoire.

Brahm est un ennemi "concept" à mon avis, c'était la première fois que Zoro se battait contre un Gunner et il a du faire preuve d'ingéniosité (Air Slash) pour s'en débarrasser.

PS : J'ai quand même un petit faible pour le combat contre les petits chatons ^^.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 14:51 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Red a vraiment remis ce dont je pensais de ce sondage....

Pour moi qui ait vote Mr.1 je trouve que zorro a passer un important cap ce qui donne une autre dimension a ce combat...De plus on a un flash back en plein milieu...Et a mon sens c'est l'adversaire escrimeur le plus original pour l'instant etant donne que son arme c'est son corps...
JE crois que ca aussi a joue...

Il est vrai que certains ont vote selon leurs preferences mais il faut avouer que plus de personnes connaissent Mr.1 que BBraham ou encore T-bone...

De mon point de vue c'est aussi une bataille(dans le sondage) entre la popularite de l'arc d'alabasta et de celui de Skypiea...
Celui-ci n'etant pas termine dans la parution francaise les votes vont plus en faveur de Mr.1....
Je suis sur que les resultats auraient ete differents si on avait le vote apres la parution du tome 32...

VOila ce que j'avais a dire^^ :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 15:13 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Jabura a écrit:
Je suis sur que les resultats auraient ete differents si on avait le vote apres la parution du tome 32...

VOila ce que j'avais a dire^^ :Vogue Merry:


Je n'en suis pas aussi sur que toi, les personnages de l'arc de Skypiea outre Ener lui même sont quand même beaucoup moins charismatique que les personnages de l'arc d'Alabasta, l'histoire est certes trés travaillé, mais les personnages, leurs différentes attaques et les combats qu'ils font eux ne le sont pas.

Sinon, pour expliquer le fait que Mr 1 gagne au la main dans les sondages, c'est du au fait que, c'est l'enemi le plus sérieux et puissant qu'ait affronté Zorro jusqu'à maintenant, je m'explique:
- 1 er adversaire de Zorro: Carnage, Zorro était déjà blessé à cause de Baggy, c'était à mon avis la plus grosse difficulté du combat, sans sa blessure, le combat se serait terminé trés vite, sinon, j'aime bien moi aussi ce personnage, mais il est pas au niveau du point de vue force.

- 2ème adversaire de Zorro: Les frères siamois, ils restent pas dans les mémoires, que ce sot du point de vue style que du point de ue de la force, ils ont repris les armes de Zorro et en plus ils étaient deux, c'était pas trés loyal, avec ses trois sabres et à un combat à un contre un, Zorro n'en aurait fait là encore qu'une bouché.

- 3 ème adversaire: Octo, c'est un vériatable idiot, du point de vue du comportement, il est pas digne de Zorro. De plus durant leur combat, Zorro était blessé, sans sa blessure, là encore il n'en aurait fait qu'une bouchée.

- 4 ème adversaire: Mr1, cette fois -ci, c'est en pleine forme et durant un combat sans "tricherie" que Zorro affronte Mr 1, les blessures reçut par Zorro sont les plus grave qu'ila jamais reçut d'un adversaire, je ne compte pas Mihawk bien sur. De plus comme je l'ai dit, du point de ve du style du personnage, c'est un des adversaires les plus sérieux qu'on ait vu, jusqu'à présent, seul les big boss faisait preuve d'autant de sérieux, et le fait qu'il ne parle pas beaucoup fait selon moi parti du style du personnage, c'est un tueur, contrairement à tous les autres agents, ils ne parlent pas, il agit.

- 5 ème adversaire: Braham, son style, il a pas lui non plus était trés devellopé, de plus pour moi, son combat contre Zorro était un peu court et inutile à mon gout au point que je me suis même demandé pourquoi Oda avait crée ce personnage franchement.

- 6ème adversaire Ohm: je vais pas devellopé pour éviter le spoil, je le trouve plus faible et beaucoup moins interréssant qu'il n'y parait au premier abord.

- 7 ème adversaire: T-Bone: j'aime bien le personnage, mais le combat laisse un peu à désirer si vous voyez ce que je veux dire.


Donc au vue de tout cela, il est pour moi tout a fait logique que ce soit Mr 1 qui ait reçut le plus de vote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 16:23 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 65
Localisation: à Drum
tout à fait de l'avis de zorroluffy

déja pour moi le meilleure advaisaire doit etre tout seul contre Zorro Zorro doit utiliser ces 3 sabres Zorro doit perdre du sang et zorro doit en baver alors:

Carnage: Zorro était blessé

les frères siamois:il était deux contre Zorro

Octo était pas mal:mais vu la blessure de Zorro a ce moment la c'est minable


Mr1 j'ai voté pour lui: le combat à durer un moment et Zorro en à baver grace à lui Zorro à progresser il utilisais ces 3 sabres et à perdu beaucoup de Surtout que j'aime bien Mr1 en plus

T-Bone:un coup comme Bellamy mais bon je trouve que T-Bone est un bon gars car il se soucis beaucoup de son éuipage mais bon sa reste Mr1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 18:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je suis désolé mais je trouv que tes arguments ne tiennent pas !!!

Le but du sondage est de savoir quel est le meiller combats de Zorro et nom l'adversaire le plus carismatique ou le plus classe. Il faut se dire que pour les combats, seul le COMBAT contre mr 1 lui a permis ( a zorro) d'avancer d'un pas de géant ! Tandis que Carnage n'a rien apporter du tout a par montré que c'est un lache (et sérieusement on s'en fout ! ).

Donc j'ai voté Mr 1 et je reste sur ma position !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 20:27 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Mais non justement !

C'est pas le meilleur COMBAT mais le meilleur ADVERSAIRE. Donc moi je considere le personnage en dehors du combat même. Bref même si mr1 est surement le plus fort, je juge sur l'impression que m'a laissé le personnage.

Braham inutile ? Bah il faut consider qu'il fait parti d'un tome ou c'est la baston générale et comme Zorro devait bien se battre, Oda en a profiter pour inventer un nouveau style de personnage, un gunfighter !

Rappelez vous, dans One Piece les flingues ca marche pas... il faut remonter au gros de l'équipage de shanks pour voir un tir efficace avec une arme a feu (je met de coté ussop car lance pierre, mr5 parce que pas de balles et supersonic parce qu'on l'a presque pas vu) et qui plus est contre LE sabreur de l'équipage ! Braham est un pur produit des techniques de combats célestes et semblent être "customiser" au maximum. Bref il est sérieux. Puis sinon j'aime bien son style, voila tout.


Mais il est vrai que Skypiea n'a pas la cote au niveau des personnages car en fait... ils font vraiment pas long feu !!! Alors que dans Alabasta les agents apparaissent assez souvent et le combat est sans cesse retardé, dans Skypiea les ennemis tombent tout de suite ! Même les prélats font pas long feu ! Après tout des types comme Gedatsu ou Satori (j'aime bien Satori) laissent penser qu'ils auront leur mot a dire dans l'histoire mais en fait nom, même gedatsu se fait battre en un coup par Chopper, seul Ener résiste. Bref, ca va un peu trop vite... mais c'est aussi parce que Skypiea est un arc un peu "vacances" entre le carnage d'Alabasta et le bordel de Water Seven (oulah on spoil a mort la...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 21:41 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Juin 2005
Messages: 44
Localisation: Dans un pays ou le lait est ambroisie
vous dites qu'il faut faire la difference entre le meilleur combat et le meilleur adversaire, mais la differcnce est minime, on aime bien un certain adversaire parcequ'il fait un beau combat et inversement

Donc moi j'ai choisi Mr 1 car je trouve epoustouflante la fin du volume 21 en tous points : le design de zorro ensanglanté (quand il maitrse la "force" je le trouve magnifique), la part de "reflexion" donnée au lecteur ( rare dans one piece :P)
J'ai relu cette fin de tome des centaines de fois je suis resté scotché sur l'image de zorro se relevant apres la deuxieme chute de pierres, ...

Je pourrais parler de ce combat pendant une dizaine de page :D

Enfin tout ca pour dire qu'on aime un certain personnage pour ses actions autant que pour son look ou son caractere

_________________
tiens bois une grenadine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 21:51 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
C'est clair qu'il y a des légers spoils qui filtrent ^^

Je voulais juste défendre Braham : pour moi c'est le 2ème perso le plus fort de la tribu Shandia. En effet quels sont les personnages clés de la tribu Shandia ? wiper (waipa ?), Kamakiri, Braham, la petite fille (je la trouvais pas trop utile j'ai oublié son prénom) et la femme (arf j'ai aussi oublié).
Or dans ces 5 personnages il n'y a que 3 combattants, et selon moi Braham est le plus classe (après Waipa). Personnellement je n'ai pas trouvé son combat contre zorro inutile : ce combat à entrainé zorro au combat à distance, ce qui lui a bien servi par la suite (contre un autre perso du sondage ^^)... Ce qui n'est pas rien : ca montre que Zorro évolue encore et de plus en plus vite.
Et puis je trouvais la technique de braham très inovante aussi ^^

EDIT :
meuhmeuh the terrific cow a écrit:
vous dites qu'il faut faire la difference entre le meilleur combat et le meilleur adversaire, mais la differcnce est minime, on aime bien un certain adversaire parcequ'il fait un beau combat et inversement
Ben oui il faut faire la différence...
Bon supposons qu'on fasse un sondage "quel est le plus fort entre Bellamy et Creek ?"...
Ben si on se base sur la durée, les techniques utilisées, les dommages pris par luffy, etc. des combats Luffy/Creek et Luffy/Bellamy ben on donne Creek gagnant, or il n'arrive pas à la cheville de Bellamy selon moi...
Et puis on demande pas lequel on aime bien mais lequel on juge le plus fort ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 20:50 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
On répondra aux attaques sur les spoils de ce post que le sondage est en lui-même un gros spoil :)

Mais bon c'est pas trop grave, quelqu'un qui vient sur un site de One Piece doit s'attendre a en apprendre un peu trop (pour ca que je fous pas un pied sur les sites de bleach, j'ai pas lu les scans)


Sinon il est vrai que Mr1 nous a laissé le meilleur souvenir en terme de combats techniques et purs mais en terme plus heu... artistiques, je vote braham.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 21:29 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Mr1 est SUPER!! Vive Mr1 il a la super classe et grace à lui Zorro à put se surpassé et maintenant il arrive a tranché l'acier! Vs remarkeré qu'aprè Mr1 les adversères de Zorro ont vite été expédié!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 22:20 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
LOL !!! Et Braham? Et Ohmu? Et Eneru? Et Les deux singes? (oui me rappelle plus leurs noms)

:Luffy hilare:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 00:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Moi j'ai voté T-Bone : c'est pour ce genre de perso que j'adore One Piece! Il n'y a qu'Oda qui peut inventer un perso aussi bizarre et classe.

J'ai voté pour lui car je trouve que c'est le seul adversaire Zorro qui fait vraiment épéiste, au sens noble et dur du terme. Lui il a son épée et puis c'est tout, pas de gadget ou de pouvoir délirant : seulement la volonté de l'épéiste qui puise sa force dans son épée .

Et puis concernant le combat en lui même (SPOIL) :
J'ai trouvé que Oda a mis en scène une très belle passe d'arme : ça se règle en une attaque, pas parce que que T-Bone est faible - il est monstrueusement fort - mais parce qu'il s'agit d'épéistes et que c'est celui qui arrive à lire le coup de son adversaire qui gagne.
C'est un combat de très très haut niveau, rien à voir avec celui de Bellamy comme j'ai pu le lire ici et là. L'intensité d'un combat ne se mesure pas à sa durée.

Remarque : pour moi il ne fait aucun doute que T-Bone aurait expédié Mr 1 vu comment il découpe nickel la porte d'un wagon du Puffing Tom.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com