Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 20:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Moi j'y suis allé aujourd'hui pour la première fois. C'était bien mais pa seu le temps de tout voir plus particulièrement la conférence de Noob. Mais sinon a refaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 22:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Et voilà, Japan Expo, c'est fini pour 2012. Et je dois dire qu'après cette méga-IRL sur 2 jours, je suis totalement ravi. Je préviens avant de faire mon rapport que si vous ne connaissez pas certains noms cités, ils proviennent d'Ocean Pie.

Bref, la Japan Expo a commencé Jeudi. Arrivée là-bas vers 10h30, et à peine avoir fait deux pas hors du RER que je retrouve comme par miracle à ma droite une bande d'énergumènes en peignoires (pour les citer tous au moins une fois : L'ange déchu, Takamari, Celeglin, OrJador, Silvers et Kaptain Karma), on était parfaitement synchrone pour le coup. Mais c'est déjà le moment de se quitter, eux pour acheter leur place, et moi dans la file de ceux qui les avaient déjà. Et quelle file mon dieu ! J'ai du passer plus de 40 min dans cette queue qui n'avançait pas, et la seule personne que je connaissais était le pire mec de mon lycée que je ne supporte pas, à à peine deux mêtres de moi. Donc après cette si merveilleuse queue, je décide de retrouver Enitu avant les autres. Il me dit qu'il est au stand Starcraft, ça tombe bien je passais justement devant. Mais j'ai quand même du poireauter 5 minutes avec le bras en l'air en l'attendant.
On part ensuite retrouver les autres, on sympathise sur le chemin, lui s'étonnant que je ne sois pas blond et que je paraisse bien moins sévère et stricte que sur le forum ><. On retrouve le groupe, on s'allue les nouveaux arrivants, on s'assoit deux secondes et on repart. D'ailleurs je me suis fait engueulé par une tarée qui s'énervait qu'on prenne des chaises pour s'asseoir, parce que du coup elle n'en avait pas... Je cherche toujours à comprendre... Donc on repart, et cette fois pour le quizz Naruto organisé par Bulle Japon <3, qui avait du retard, beaucoup de retard... Et pendant cette attente interminable, le désespoir toucha le groupe et un concous interne commença.
Ce "concours", il faut en parler car c'est un moment important de la journée. Takamari (je crois) avait eu la magnifique idée de faire un panneau avec écrit "Free breast Cancer depistage", projet avec pour unique but un but scientifique bien sûr, mais les filles avaient un peu peur d'une bande de mecs en peignoirs, chaussons, short et chapeaux ridicules. Ils ont du dépister même plus de mecs que de filles... Ensuite (ou avant, enfin en attendant), Silvers et CK se sont tapés un délire sur Bleach le temps de faire une vidéo que personne n'a réussit à faire, la seule bonne étant une avec OrJador deux'tensions !
Le quizz Naruto commence ensuite, et c'était un peu n'importe quoi. A ma gauche, Takamari et Luffy essayaient d'être un peu sérieux avec les questions, mais à droite c'était un peu n'importe quoi. Tout le monde sait d'ailleurs que le premier jeu avec Naruto est "Léa Passion Véto". Ce premier quizz n'était pas vraiment pour moi, le dernier tome que j'ai du lire, c'était il y a deux ans, en plus un tome en italien, c'est pour dire T.T.
Au moment de repartir vint à notre rencontre une grande âme en la personne de Paku Jagger, et c'est en sa compagnie que tout le monde partit à la conférence du roi Arthur (si j'ai bien compris le truc). La conférence, je m'en fiche un peu, c'était intéressant mais quand on est pas fan de Kaamelott... Ca m'a rappellé l'Epita avec Ryukishi ^^. Mais c'est dans la queue (encore une queue et de l'attente ^.^) qu'on a bien rigolé, notamment avec Paku et son téléphone, en train de parler avec un certain Valentin du 14 février et une Marine qui a rendu OJ vert de peur ^__^.
Et la journée se finit sur cette conférence, je m'enfuis comme un voleur sans dire au revoir, petite pause boutique pour prendre de la lecture pour le retour, un retour passionant sous la flotte en mode sardine dans le rer transformé en patogeoire.

Passons maintenant à Vendredi. Je suis arrivé comme une fleur, à la même heure que la veille mais sans aucune queue, le pied ! Je tourne un petit moment seul, à regarder tout ce qu'il y a à regarder avant de m'échouer devant un film très bien, mais pas le temps de voir la fin que la troupe est déjà arrivée. On se retrouve dans le jardin intérieur où il y a pas mal d'Ocean Païen, et je fais la connaissance de Cassi avec qui je m'entends directement très bien. Mais la faim se fait sentir, et les schtroumpfs à la gélatine de porc de Cassi ne suffise plus, alors direction à la boulangerie. On se prend tous un des fameaux jambon-beurre ou jambon-fromage avant de s'asseoir au premier endroit libre par terre qui vient. Un pic-nic improvisé très amusant avec un OrJ au taquet en train de manger sa tarte/flan/tarte au flan, comme vous voudrez !
Alors que partout en France les Terminales recevaient leur résultats de Bac, nous on passé notre Bac Manga ! Alors les questions, ça allait de "Quelle est la couleur du nez de Chopper" à "Quel est le nom du meilleur ami de Maya L'abeille". Vive les QCMs, on peut être chanceux ! Des questions mathématiques, sur les jeux vidéos (100% au pif là!) et enfin une rédaction écrite avec pour sujet "Quel est le meilleur manga, animé ou jeu vidéo ?" avec bien sûr justification. Donc on se lance sur One Piece pour parler de Sanji, tout en espérant que le correcteur suive les scans, car j'ai un peu spoiler ! Et conclusion "Que le volonté du D soit avec vous !" suivi de l'url du forum (sachez que le bac était organisé par Bulle Japon ^_^). Après trois copies doubles de Cel et dis photos de Maitresse Cassi, on part pour la conférence Bref! du Comic Con. Cool, mais quand on a pas suivit précisement la série, ba on se fait chier... J'en ait profité pour rejoindre une petite demi-heure des amis IRL, et ensuite rejoindre le reste de la troupe. Enfin une petite partie supportant Takamari, seul fumeur du groupe qui se vantait d'avoir pu avoir une photo avec le frère du roi Arthur et se plaignait de ne pas avoir vu Mister K depuis longtemps (c'est meugnon ^__^) ! On retrouve ensuite le reste des gens pour le super (T.T) quizz Dragon Ball Z, où cette fois ils étaient assez sérieux. Moi j'ai joué à Doodle Jump en collant des trucs aux cheveux de Cassi.
On s'installe juste à côté à la fin, puis je quitte quelques minutes après cette Japan Expo 2012.

Conclusion : Des barres :D !

PS : j'ai croisé Demon Slash en allant à la sortie, mais il avait déjà disparu quand je me suis retourné...

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 23:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
5/07/2012, at 15 hours 12, I met them.

[Or Jador, L'Ange Déchu, Captain KarmaKévin, Takamari, Enitu, Luffy-Petshop, lermories, Celeglin, Shanji21, Silvers(Apparemment, il y avait aussi Brook Franky et Ayame mais je les ai pas vus, peut-être qu'ils m'évitaient)]



Que dire... l'heure et demie que j'ai passée avec vous était...Fun &Crazy. M'enfin, je vais relater brièvement ce qui s'est passé; partir du moment où CK m'a contacté pour que je rejoigne le côté obscur de la Force. (Càd, eux. Ouais, cette parenthèse ne sert qu'à montrer que je peux faire des abréviations de Killer.)

12 heures 42

Je reçois un appel. Je décroche. Autant vous dire que tenir une conversation tél à la Japan, c'est aussi facile que d'enfiler ses chaussettes sans les mains.
Donc je décroche, l'homme à l'appareil se désigne étant CK. Ok. Il me dit d'aller vers le Quizz Naruto. Ok. Sauf que c'est ma première J-E et que mes chances de trouver ce [censuré] de Quizz était proches du Zéro Calvin.
Je lui énonce mon problème (qu'on pourrait nommer le Syndrôme de Zoro) et il me dit d'essayer de me repérer et de rejoindre la bande au QUizz Naruto. Etant donné le bruit infernal qui règne autour de moi, je décide, fort exaspéré de mettre fin à la conversation et de partir à l'aventure en quête du stand Quizz Naruto.

12 heures 58

CK me rappelle. Lui aussi, le bruit ambiant semble lui taper sur le système.
Lorsque je lui dis que je suis vers le stand de bagnoles, il gueule dans le micro "Mais va vers le quizz Naruto, va vers le quizz Naruto!"
La suite est incompréhensible, et CK ne semble pas comprendre lorsque je lui dis: "Mais je sais pas où c'est!"
Je prends donc l'initiative de raccrocher.
Et je continue ma quête inlassable.

14h et des cacahuètes

Je me sépare de mes deux amis qui m'accompagnaient et je leur donne RDV à ce fameux stand de voiture, qui deviendra légendaire tellement je suis passé beaucoup de fois devant.
Après une heure de recherche, au cours de laquelle j'ai dû affronter la désinformation des bureaux d'informations, et l'ignorance des vendeurs dans leurs stands qui me répétaient la même phrase: "Ah, vraiment désolé, je ne vois pas du tout où c'est." Bordel de merde, t'es jamais sorti de ton stand ou quoi?
Tous m'indiquaient la statue géante de Naruto en guise d'aide. Aide de mes c*uilles ouais, la statue Naruto était à l'opposé du stand du Quizz. J'ai du me farcir une bonne centaine de Kilomètres à faire des allez retours sur des chemins merdique entre le stand de bagnoles, dont je savais qu'il était tout proche du Quizz, et de la Statue Naruto, qui m'était indiquée par les nombreux ignorants qui tenaient leur stands.

15h12, heure de réconfort

Enfin. Quelqu'un sait où est le Quizz. Je me précipite à l'endroit indiqué. Beaucoup de monde sur beaucoup de chaise. Je sais que mes proies ne sont plus loin.
Après un tour de reconnaissance des lieux, je les repère enfin.
C'est Takamari, qui m'a mis la poudre au nez, car je l'avais déjà vu au Trombi. J'ai regardé le type à côté.
Un grand frisé en peignoir C&A avec des pantoufles. Parfait.

Je me glisse silencieusement, tel un ninja.
Oh et puis, merde, je suis trop excité à l'idée de les avoir enfin trouvé. Je m'approche à l'aide de mes jambes.
Là, je vois que la plupart du groupe me tourne le dos.
Pas grave. Je hurle un "Salut!" pour couvrir le bruit ambiant.
Rien, ignoration totale, personne ne m'a entendu. Sauf un type qui était là avec ses lunettes et qui me regarde avec ses lunettes en haussant les sourcils.
Epic Fail pour commencer, ça commence bien!
Je me présente auprès du type à lunettes, il dit ne pas me connaître. Je lui demande son pseudo.
"Or Jador".
Ok. Ce type m'a envoyé un MP à mes débuts pour me signaler mon anomalie pseudotique, je le lui rappelle.
Ça y est, il se souvient de moi.

Je débarque devant le reste du groupe en présentation éclair. Bim badaboum, au bout d'une minute, j'ai réussis à mettre un pseudo sur chacun des visages.
C'est la fête, alors on va se faire un barbec'. Non, je rigolais.

Entre 15h15 et 15h30, la fourchette des guerriers

Voilà, dans la fourchette d'un quart d'heure que voilà, je suis le groupe, et qu'est ce que je le suis marré x')
Entre ** qui met des lunettes de soleil dans le sac de Taka sans raison (Je ne dirais pas son nom, hinhinhin), Cel et Luffy-Petshop qui font du dépistage du cancer du sein (plus généralement, Silvers et CK y participaient aussi, ainsi que Taka si mes souvenires d'il y a 8 heures sont bons).
D'ailleurs, c'était plutôt un concours de "Qui pelotera le plus de femelles?" M'enfin, c'était quand même amazing.

Après, j'apprends que Taka me voyait, à mes posts, comme un individu consommant du LSD. Il faudra qu'il me dise ce que c'est, parce qu'entre un plat nord-mexicain, un écran de télévision ou une substance permettant un état propice à l'amour et la paix, je suis un peu du-per.
Parmi tous ceux qui étaient présents, deux m'ont interloqués: Silvers et L'Ange Déchu.
Silvers, parce que je croyais qu'il était calme, réservé étoussa, ben en fait, que dalle.
Il est plutôt...ça: (à partir de 0:11 c'est son état mental tout craché xD)

Spoiler: Montrer


Et puis l'Ange Déchu, parce que je l'imaginais pas du tout, mais alors pas du tout comme ça.
C'est vrai qu'il parle pas beaucoup, mais je l'imaginais avec une voix à la Dark Vador avec un cosplay de ouf qui terrorise.
En fait, il paraît plutôt cool et relax.

Bref, petit instant bien sympa.

15h35, tout le monde au lit.

Hop hop hop, on se dirige vers le hall 5B (bah ouais que j'men rappelle, tahuuuuuu gros!) où aura lieu à ce qui paraît une conférence d'un type que je me rappelle même plus son nom. Je sais juste qu'il a un rôle à jouer dans la série télévisée difusée sur M6, Kamelott. Traitez moi d'incultes où ce que vous voulez, mais moi chuis pas du genre à regarder les noms défiler sur l'écran noir à la fin xD
Moi, je zappe!

Mais bon, ne nous égarons pas, y avait des barrières pour nous empêcher de courir comme des animaux assoifés de Granola.
Donc on patientait derrière les barreaux.
Il faisait sombre dans ce hall. Ça donnait envie de dormir.
Mais bon, j'ai un peu discutaillé avec tout le monde, avec Shanji et Enitu notamment, avec qui j'ai eut une conversation de sourd xD
Chacun parlait de quelque chose sans écouter l'autre, mais bon on s'est bien marré quand même.
Vient après Taka qui commence à anoncer à la foule en face de nous qu'il est atteint de grippe porcine, ceci afin que la foule s'écarte et que nous laisse passer, afin que nous soyons parré à capturer les meilleurs places.
Ce subterfuge n'a pas marché.

Au cours de cette attente, je suis contacté par mes ami que je devais déjà rejoindre il y a fort fort lointain. Shanji21, Taka et Silvers n'arrangent pas les choses en me parlant en même temps.

Là, il s'est passé un truc mais je suis crevé alors je vais pas l'écrire.
Ensuite, les vigiles enlèvent les barrières.

Mauvaise idée.


Tels des mammifères en rut, tout le monde se met à courir en direction des chaises. Moi aussi, sinon j'allais les perdre.
Haha, vous auriez vu Silvers et CK courir en sortie de bain... xD (Au passage, on avait perdu Cel)
D'aileurs, OJ (qui était aussi en peignoir x) s'est fait flashé par un douanier.
Haha.

Bon, on obtient d'assez bonnes places, et là la conf' commence. Peu après, il paraît que je me suis endormi.
Et que j'ai bavé. (oui oui, j'ai pris ma douche en rentrant)
Bon, Silvers qui est à côté de moi signale que le Joueur du Grenier is in la Place où on était tout à l'heure.
Je préfère ça plutôt que de baver inconsciemment, alors CK, Silvers et moi on se barre.

Là, je savais pas que je reverrais pas les autres, donc je leur ai pas dis au revoir.
J'en profite maintenant pour faire un gros poutou baveux à tous ceux que je n'ai pas au revoiré.

Donc on se barre. Là, on retrouve Cel et deux autres gens.
(Franky, Brook, Ayame?)
Je sais pas. Et eux non plus. Ils devaient croire que j'étais un petit incrusteur.

Bwef, on retrouve Luffy-petshop et lermories (ce petit chanceux a eut une photo avec le JDG et Sébastien!).
On cherche. On trouve pas. Je descend une canette de Schweppes Agrumes Citrons Et Vazi Ya Voilà les Fruits.

Mes potes m'appellent. L'heure est grave, je dois m'eclipser. Je dis au revoir au petit comité présent. Et je me barre.
Et je reviens pour dire à CK de pas oublier de dire au revoir aux aut' de ma pat.
Et je me barre.
Et je reviens parce que Silvers m'appelle.
C'était une feinte, il voulais rien dire.

Cette fois, c'est pour de bon, je me suis barré. Avec un pincement au coeur à l'idée que je ne reverrais peut-être plus ces joyeux gugus avant l'année prochaine.

N'empêche, Happy Moment avec vous, et pis j'espère que j'aurais l'occasion de vous revoir un de ces 8!
Tchou!

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 09:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Image
Je vous love.


Je crois que maintenant, je ne vais plus autant aimer les forums comme avant. La raison est simple, c'est parce qu'en "vrai", c'est tellement plus drôle, tellement plus sympa, et tout simplement, tellement vrai (comme l'émission horrible d'NRJ12 que je regarde parce que se "moquer" un peu du malheur des gens dans cette émission c'est sympa à 10h du mat').
Tous les soucis "forumunales" sont oubliés, comme si ils n'avaient jamais existé, parce que ce qui compte, c'est l'instant présent, la discussion présente, le hamburger ou le cornet de frite présent.
De plus, on a vraiment affaire aux personnes, pas à une pseudo, un avatar et des phrases un peu trop autoritaires, un peu trop stupides, un peu trop si, un peu trop ça. Tout le monde s'entend bien, au final, malgré les espèces de superstitions qui résidaient auparavant sur le(s) forum(s), parce que c'est comme ça quand on ne côtoie pas les gens, vraiment..


Et donc, ces rencontres (Japan le Vendredi et IRL le Samedi mais comme c'était une IRL Ocean Pie je vais pas en parler) étaient sublimes, je dirais même émouvantes.
J'ai fais des bisous à tout le monde, j'ai embrassé les poils du menton de Tonton Taka, qui je trouve ressemble aux poils du menton du joueur du grenier. Oui bon hein.
Je l'ai bisouté, j'ai bisouté Gui, j'ai bisouté Tonton Zac, mais j'ai oublié de bisouter Shanji, avec qui j'ai accroché en un éclair.
J'ai profité de faire plusieurs bisous aux compères présents car le temps passe trop vite. Et nous voilà Dimanche. Et nous serons séparés. Et nous nous retrouveront dans dix ans, même jour, même heure, même port... Peut-être.


Et là vous avez envie de me dire : Mais c'est quoi son post sentimental à la noix ?
Je vous réponds : Je suis triste, je veux passer plus de temps en leur compagnie. Le virtuel, c'est démodé. C'est caca.
Enfin bon, allez, un message OBJECTIF concernant la Japan, après ce post rempli d'amour et de nostalgie.



Et bien la Japan en elle-même, si je met de côté le love, la rigolage, les bisous toussa toussa, bah c'était naze. Parce que bon c'est la troisième fois que j'y vais, que plus rien ne m'impressionne, ça me blaze même. Même le mec de Bref que l'on a vu (et qui nous a improvisé un "Bref" en en direct !!!) n'a pas suffit à rallumer le flambeau.
La première fois, c'était trop bien. La deuxième aussi. Mais là, à la base je n'avais pas du tout envie d'y aller mais j'ai fais un effort car je voulais voir mes chéris doudou qui m'avaient manqué pendant un an. Et au final, je n'ai pas regretté, grâce à eux. Parce que seule avec d'autres amis, je me serais fait chier. Oui, je viens clairement de dire que je crois que cette bande de cons m'amuse plus que d'autres que je connais depuis plus longtemps. Émouvant. Surprenant (en plus j'avais dis message objectif :{ ).


Gros regret de ne pas avoir vu Row Paku Jagger, Enitu et même seleniel car je voulais voir de nouvelles têtes, rencontrer de nouvelles personnes. Déception :(

Remerciement à Tonton Taka à la nouvelle barbe, Tonton Orgie à la chemise moulante et sexy, Tonton Zac à qui j'ai émietté le cookie sur sa partie intime (j'ai ramassé les miettes ensuite :huhu:), Shanji-chou (tarte au flan/quiche/tarte/flan<3), Tonton Karma au chapeau chopper, Gui-chouchéri avec 4 piercings aux oreilles mais qu'on voit pas parce qu'il a les cheveux comme des filles et bien d'autres d'Ocean Pie qui ont été adorables eux aussi. <3
Et petit remerciement à Izuzu qui passait par là que j'ai croisé à la fin, j'ai même eu droit à ma photo avec la star au sourire communicatif. <3

Moi et mon éponge spontex/ronald mac donald sur la tête, on vous love.


Image
Je fais chier ici, je fais chier là-bas... Et même à la Japan Expo, même pas foutue de répondre à une question, seule du groupe à ne pas l'avoir fait. Mais qu'est-ce que j'ai >_<


EDIT : Je me suis rendue compte que j'ai oublié de citer Cel >_<
Gomen à ceux que j'ai oublié.


Spoiler: Montrer

Parce que c'est quand même ce que j'ai le plus fait. Des bisous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 11:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker



Samedi : Walking Party


Alors que dire de cette excellente première journée ?

Elle a débuté par un long passage dans les fils d’achat de billets. Nous sommes arrivés à trois vers 9h40 : Kei, seleniel et moi-même. Comme Kei et moi n’avions pas de billet pour le samedi nous avons donc du faire la queue pour en acheter. Cela nous a pris pas mal de temps mais nous en avons profité pour discuter et épuiser toutes sortes de sujets, donc ça allait ^_^

Une fois dans la place nous avons commencé notre visite en saluant DS qui aidait à tenir un stand dans la zone amateur, celui de Kawa Soft. Il s’agit d’une association de traduction française de Visual Novel. J’en ai profité pour leur acheter leur release de Narcissu (autorisée par l’auteur) ainsi que quelques badges TYPE-MOON à DS ^_^
A noter que durant le samedi, la zone amateur était privée d’éclairage et elle était plongée dans une légère obscurité dont chacun tirera la signification !
Nous sommes ensuite allés faire un tour au stand de la Brigade SOS où j’ai acheté également des badges (troll-face d’Haruhi et de Beatrice) et nous avons discuté un peu de l’ancienne publication de volume 1 d’Haruhi par Hachette dont la brigade a racheté une partie du stock et qu'elle vend depuis aux conventions.
Cette première partie de la journée s’est achevée au stand Good Smile (à côté de la zone amateur) où Kei a pu baver devant les figurines Hatsune Miku et moi devant celles de TYPE-MOON. Côté TM il y avait la Saber en moto et les 4 Sabers PVC, très impressionnant de voir en vrai et cote à cote : Lily (blanc), Classique (bleu), Extra (rouge) et Alter (noir). Elles étaient évidemment déjà en rupture de stock !

Ensuite nous avons déjeuné (repas placé sous le signe de discussions de cinéma) et nous avons entrepris véritablement notre visite de la Japan.
Je ne vais pas faire de chronologie précise mais en vrac et de façon significative :
- Côté Comic Con’ nous avons passé pas mal de temps à admirer les nombreux Diorama tous plus magnifiques et épatants les uns que les autres : que ce soit les lego (outre les classiques Star Wars, il y avait un fond des mers étonnant ou encore une reconstruction de la bataille finale The Avengers très amusant), les Saint Seiya toujours aussi nombreux et sophistiqués (dont une Hécate issue de Next Dimension sur son pilier O_o), plus quelques Battlestar Galactica et même une scène de Lupin III. Bref ça nous a pris un moment de tout admirer,
- Par contre la partie Comics proprement partie est toujours aussi réduite et il n’y avait même pas un stand Urban Comics (ou alors il était bien caché),
- Côté Cosplay, One Piece était en force cette année même si c’était bien partagé avec d’autres séries sauf Naruto qui est clairement en retrait significatif (moins que Bleach de ce que j’ai pu voir). Concernant One Piece, Law était clairement le chouchou : on en croisait très très souvent - de même que des Hatsune Miku très très nombreuses),
- Comme nous sommes des acharnés nous sommes repassés plusieurs fois à Good Smile,
- A 15h MKG et DS nous ont rejoints pour poursuivre notre tour de l’expo,
- L’exposition AOJI (Art Of Japanese Illustration) vendait des tableaux absolument magnifiques et vraiment étonnants,
- Côté boutiques, j’ai pu admirer les innombrables figures One Piece et je suis toujours aussi sidéré du nombre qu’il en existe aujourd’hui ! Je suis même tombé sur des figurines Que sa volonté soit faite, bonne surprise. DS a eu de son côté un gros coup de bol vu qu’il a trouvé un exemplaire du Character Material (art book TM),
- Achat pour Kei, MKG et moi de l’album supercell édition française,
- Arrêt à un stand où nous avons pu admirer des magazines japonais de Cosplay bien fun (du Fate/, du Saint Seiya, du Jojo, du One Piece et j’en passe !).
- Nous avons bouclé notre tour et notre après-midi en retournant dans la zone amateur où nous avons pu assister à une animation Sakura Taisen de la Brigade (moment de nostalgie pour moi d’où la vidéo) et j’ai acheté un manga amateur à un auteur amateur du nom de Raynart.
Après avoir perdu Kei dans la zone amateur et finalement retrouvé, nous avons quitté la Japan à 18h. La journée est passée à une vitesse folle et il y a encore pas mal trucs sympas qui me reviennent en tête (la mini expo Lupin III ou encore la zone du tournoi Starcraft II dont je reparlerai).

Kei, seleniel et moi-même sommes ensuite repartis sur Paris où nous avons dîné avant de nous rendre à la projection gratuite de One Piece x Toriko 3D au forum des images. DS nous y a rejoint et nous avons pu assister avec lunettes 3D à la projection de ces 2 petits films ma foi très fun et très sympa (avec en cadeau un petit livret officiel).

Fin de la journée et séparation vers 22h ^_^





Dimanche : Seating Party


Le dimanche fut sur la forme totalement différent, placé sous le signe des conférences. Sans seleniel qui avait des choses à faire, nous y sommes retournés avec Kei et sommes entrés rapidement cette fois-ci.

Pour ma part je suis allé tout de suite à la conférence Batman auquel participaient Tony Daniel (Detective Comics, Batman, RIP…) et Yanick Paquette (Batman Inc.). Outre les questions sur leur travaux et expériences, ce fut l’occasion de leur poser des questions sur Grant Morrison vu qu’ils ont travaillé tous les deux avec lui. Ce que j’ai retenu au final c’est que Morrison fournit des scripts avec des dialogues inachevés et qu’il les reprend une fois les planches réalisées, au point que les dessinateurs eux-mêmes découvrent parfois une nouvelle histoire une fois l’épisode sorti ^_^
Ensuite ce fut la conférence Doctor Who spéciale « coulisses » avec la présence de la productrice exécutive, d’un des scénaristes, d’un des réalisateurs et du compositeur des musiques de la série. Une conférence pleines d’anecdotes qui nous a fait découvrir le process de fabrication d’un épisode de la série (avec la mention du fameux tableau des épisodes de saison où il y a écrit ici et là « dans la tête de Moffat » et qui indique que sur ce point seul Moffat sait ce qu’il y a^^).

Après ces deux conférences petits achats de manga qui sortait en exclu à la Japan dont le Samidare volume 3. Anecdote amusante : j’arrive sur le stand Ototo avec Kei et je prends le volume 3, une vendeuse me remarque et ne sachant pas mes intentions commence à me vendre la série, je lui explique que je connais et c’est alors qu’elle reconnaît Kei : en fait elle fait partie du cercle de la Bridage SOS. Nous avons un peu discuté et j’ai pu obtenir un nouveau badge pour l’occasion, à l’effigie de Samidare ^_^

Bon je passe les détails des autres achats et direction la scène principale de la Japan. J’ai pu assister à la fin du masterclass de Tetsuya Saruwatari, l’auteur de Free Fight. Les 20 participants de la masterclass ont pu l’approcher, lui poser toutes les questions qu’ils voulaient, lui donner des dessins et se prendre en photo avec lui. Moment très sympa même si je connais Tough/Free Fight que de nom (et de couvertures).
Ensuite ce fut la convention Macross avec Haruhiko Mikimoto (illustrateur/mangaka) et Takashi Watanabe (réalisateur) : très intéressant mais elle ne durait qu’une heure, trop courte ! (même si c’était en réalité la seconde conférence, la première ayant eu lieu samedi).

Ensuite avec Kei nous avons assisté à la finale du Tournoi Français Starcraft II. Une finale Terran Vs Zerg avec victoire de ces derniers. C’était très fun à suivre avec les multiples écrans plats placés le long de la zone et les deux commentateurs qui faisaient le show ^_^

Nous avons tourné encore un peu dans la Japan pour les ultimes achats (où j’ai gagné un jeu de cartes Lost Canvas) et nous avons finis chez une association qui proposait un jeu où il fallait retrouver le nom d’un animé dont les lettres étaient mélangées (un peu dur tout de même >_<).

Une autre journée passée à une vitesse folle et un départ de la Japan aux alentours de 17h30 (je commençais vraiment à être crevé^^).


En conclusion deux journées excellentes où j’ai voir et découvrir pas mal de choses sympa, et j'ai fini avec une collection d'une dizaine de badges accrochés à mon sac à dos - j'ai failli en perdre un d'ailleurs ^_^
Comme toujours j'ai loupé quelques expos et événements qui m'auraient intéressés mais il est impossible d'assister à tout ce qu'on désire, donc rien de nouveau en somme ^_^


Image

Pas acheté mais ce n'est pas une raison pour ne pas rêver un peu *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 14:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Qu'est-ce qu'on s'est éclaté !!
Image



En premier lieu, je regrette vraiment de n'avoir pas pu être présent le vendredi avec vous, mais que voulez-vous, les résultats du bac......il ne devait y avoir aucun terminal ce jour là T_T.

Nous embarquons donc pour la japan expo à 7h30. Chaque année, je me fait la même réflexion; plus on approche du RER B, plus les honnêtes travailleurs parisien doivent se sentir bien seuls^^. On arrive donc à 9h00 pour faire la queue, vu qu'on avait pas les billet; mais faire la queue à la JE est tout sauf ennuyeux. On regarde tout les cosplays qui nous environnent, on s'extasie devant tel ou tel personnage. Personnellement, j'ai particulièrement adoré le Victor Mac Bernik qui était juste devant nous; un costume énorme! En plus, quand dans la queue une jeune fille avec sa flûte traversière nous joue des airs de Zelda et le générique du JDG, on ne voit pas le temps passer.

On rentre donc à 10h pile dans le festivals, et déjà, une bonne surprise, pas de ballon géant Naruto pour nous accueillir (joie qui sera démoli plus tard lorsqu'on se dirigera vers la Comic'con....). Le premier problème est toujours le même, par où commencer ?!
J'ai cherché partout, mais j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur au moins un tome d'Hetalia.
A 13h, on se rend à la scène principale pour assister à la final de l'ECG (european cosplay gathering); un pur bonheur pour les yeux. Autant vous dire que c'était du très haut niveau. De plus le présentateur avait un humour ravageur. J'ai un petit faible pour le solo britannique:
Spoiler: Montrer

et le magnifique Zephiros italien:
Spoiler: Montrer

Mais les gagnants furent:
Spoiler: Montrer


et pour les groupes, vive la France !!!


Ensuite, comme tout bon visiteur de JE on a fait.....du shopping !!!
J'ai pas touver grand chose du côte JE, mais j'ai été servi à la Comic'con. Un magnifique tournevis sonic, du 11ème docteur ! Et quand c'est vendu par des britanniques, ça a vraiment plus de classe ^^. J'ai désespérément cherché un fez, mais je n'en ai point trouvé. T_T
l'année prochaine, attendez-vous à me voir en Doctor who ! j'ai déjà pas mal d'éléments du costume.....
Par contre comme l'année dernière je n'ai pas pu voir le JDG. il y avait une séance de dédicace à 17h, mais déjà, à 15h15 devant le stand, la queue était déjà énorme! j'ai pas eu le courage de poireauter autant.

A l'année prochaine pour plus de fun, et cette fois je l’espère avec les gars du forum !!

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 17:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Epique.


Vendredi : Repèrage

On est arrivé vers 14h, il n'y avait pas du tout de queue et on est entré par la Comic'con, premier constat : c'est beaucoup plus grand que l'année dernière. On a ensuite fait un peu le tour de tous les stands, vu le Joueur Du Grenier en sueur comme si il courrait le marathon et harcelé par des fans, regardé les diorama géants, les tag en temps réels, les petites boutiques pas très organisées, etc. On c'est arrêté sur le stand Starcraft pour regarder un match entre un zerg et un protoss, gagné par le zerg (zerg qui a gagné le tournoi il me semble) et pour manger nos sandwich -achetés en dehors de la Jap', sinon ça coûte trop cher.

Vers 15h30 on c'est dirigé vers la Jap' à proprement parler, on est passé par le(s) stand(s) Dofus qui avait pignon sur rue et par un stand qui vendait des super figurines : premier achat repéré. On arrive à la Jap', première surprise, les maisons d'editions et les petites boutiques ont échangé leur place. Ça fait tout bizarre O_o
On a fait un peu le tour des différents exposants, le stand one piece était assez joli mais pas très bien foutu je trouve, il y avait les super figurines de la bande à la Luffy en animal ; comme d'habitude Ki-on font un max un de pub pour vendre leur manga vaseux et Tonkam offre toujours autant de petits goodies. On a réussi à récupérer le "super" sac One Piece offert par Glénat, qui c'est révélé être très, mais alors très très pratique dans la Jap', ceux qui l'on eu sauront de quoi je parle...

16h, il est tant de faire le tour des boutiques de goodies, on trouve un stand qui vend des super figurines Jojo's : deuxième achat repèré. On a fait un petit tour histoire de tout voir, tout en se dirigeant vers le lieu où était organisé la plupart des activités, tiens un quizz DBZ par BulleJapon ^^
C'était assez marrant à faire, même si les questions étaient franchement tordues... On s'est dirigé alors vers la zone "art de vivre" (comprendre tradition), avec une boutique de figurines en plein milieux, ça va, elle n'est pas trop hors-sujet \o/
Deuxième et troisième achat repéré. On a revu le JDG qui semblait au bord de la crise cardiaque et encore plus en sueur.

On a finit de faire le tour de la Jap', je me demandait où était le stand Kana avec son super Naruto géant. Ah, il était en plein Comic'con. Cherchez l'erreur. Me demande comment j'ai pu le rater en sortant de la-dite Comic'con. Bref, on est allé vers le stand Nintendo. En attendant une place pour essayer Super Mario Bros 2, on s'est fait aborder par une gentille demoiselle qui a demandé à mon compère s'il veut tester la 3DS XL, tout en lui demandant son avis sur la console. Il est resté poli en disant que c'est une console pour papy et qu'elle a un design de merde (la version XL, pas la 3DS).

19h30, on a décidé de s'en aller, on avait fait suffisamment de repèrage.



Samedi : Achat en folie et Urasawa !

On c'était dit que l'on devrait y aller pour 10h cette fois, résultats : arrivé à 14h à la Jap'. Cette fois il y avait un peu plus de queue, environs 20 minutes, on en a profité pour admirer, ou se moquer, des cosplays. Cette fois on est rentré par le côté Japan. On c'est dépêché d'acheter 3 des achats repérés, comme on l'esperait le prix à baissé par rapport à la veille pour deux d'entre eux. L'autre à augmenté par contre, certainement parce que la boutique était tenue par un italien...
Bref on c'est alors dirigé vers le hall 5 b pour assister à la conférence Urasawa. On c'est placé juste en face du grand écran central et on a sorti nos sandwichs. Ah, les pub commence, on s'attendait à voir entrer Urasawa et là surprise ! ils ont foutu un défilé de mode juste avant ! Des vrais petits filou ces organisateurs... Après un "WTF !" général et avoir admiré la 'superbe' collection d'un japonais avec un bonnet (j'espère qu'il brulera en enfer è__é), la conférence a commencé.


C'était épique. Le présentateur est arrivé avec un classique : "Vous attendez Urasawa ? " et après 2-3 cris général, Urasawa est arrivé, s'en sont suivis des cris de bêtes et un petit "bonjoul" de Urasawa ; le présentateurs a demandé alors : " J'aimerais une preuve que vous êtes bien Naoki Urasawa. Pouvez-vous nous le prouver? ", aller hop, c'est parti pour un petit dessin en direct !
Spoiler: Montrer
On a enchaîné avec une petite séance de questions/réponses, jusqu'à cette réponse : "Quand j'avais à peu près quinze ans, j'ai découvert l'existence de Bob Dylan. La première fois que je l'ai entendu, c'est comme si la foudre m'était tombée dessus et depuis j'écoute toujours Bob Dylan.", ce à quoi le présentateur a répondu : "On va peut-être justement vous écouter chanter Bob Dylan?" *rire de la foule en délire*
Spoiler: Montrer

Qu'est ce que c'était improvisé, dis donc :p


L'interview a continué, le présentateur a abordé les deux œuvres majeur de Urasawa sortie en france, Monster et 20th Century Boy, interview qui a mené à la petite vidéo qui ouvre mon message. Et ce sont finalement les questions des spectateurs qui ont commencé ; j'en retiendrait juste une, la dernière, posée par une fille qui devait se sentir puissante à poser une question aussi conne genre *han ! il saura pas répondre !* :
"Bonjour M. Urasawa, je voudrais savoir si... en fait c'est par rapport à deux manga que j'ai particulièrement lus, 20th Century Boys et Monster : vos fins sont toujours ambigües et il n'y a pas d'explication. Comment vous pouvez justifier ça?", personnellement je lui aurait dit d'aller apprendre à lire -et d'aller se faire mettre au passage-, mais Urasawa à plus de tact que ça :
"Dans Pineapple Army ou Master Keaton [ses premières œuvres non édité en France], j'écrivais des histoires dans lesquelles il y avait une fin à chaque épisode. J'ai écrit plus de deux-cent ou trois-cent épisodes pour lesquels on trouve à chaque fois une marque de fin. Et en dessinant, je me disais « une fin si propre, est-ce que c'est réel? Est-ce que ça parait possible? ». Par la suite, j'ai réfléchi et après avoir fait des fins qui étaient trop surfaites, je me suis posé la question de ce que pouvait être une vraie façon de terminer une histoire, et 20th Century Boys ou Monster sont des oeuvres qui ont été écrites sur une durée d'à peu près sept ans, et je me suis dit qu'une vraie manière de finir ce serait de la finir avec les lecteurs, en conversant finalement avec le lecteur. Je pense qu'un bon manga se crée grâce à un bon lecteur, quelqu'un qui sait lire le manga correctement *regards appuyés sur la personne ayant posé la question*, avec les bonnes intonations, et je vous remercie d'avoir été ces bons lecteurs." Un beau cassage dans les règles en somme.

Urasawa a ensuite fini la conférence en remplissant un grand panneau blanc de dessin, je vous laisse admirer :

Ouais, c'était à ne rater sous aucun prétexte si on est parisien et fan d'Urasawa. Plus d'information sur la conférence ici.


On est ensuite allé vers la boutique où j'avais repéré mon premier achat et qui avait une figurine de Link sur Epona assez jolie, même si la peinture était moche. Quatrième achat effectué. On est alors retourné au stand Nintendo, on c'est re-fait aborder par une gentille demoiselle qui m'a demandé si je voulais tester la 3DS XL. Elle m'a demandé mon avis sur la console. Je suis resté courtois en lui disant qu'elle a le design d'une console Dora l'exploratrice. Elle m'a demandé mon avis sur le jeu qui était dedans (Kid Icarus). Je lui dis franco que le sytème pour déplacer son viseur est à chier et qu'on dirait que Pit pèse 200 kilo vu la difficulté qu'il a à se retourner. On voit des membres du staff Nintendo qui jouent à cache-cache car ils s'ennuient. On c'est alors dit qu'il serait p'tet temps d'y aller pour éviter la foule.

Il y avait encore plus de monde dans le RER et il n'était que 18h30.



Dimanche : En mode zombie

Suite à la nuit Infernal Affairs et le fait que l'on était debout aux aurores, on s'était dit que l'on devrait essayer d'aller à la Jap' pour l'ouverture. On est arrivé là-bas à 13h. Apparemment j'ai fait un post entre temps, mais je ne m'en souviens pas, faut croire que je vire somnambule. C'était assez fun de se trimballer complètement crevé à la Japan ^^ On est allé à la scène culturelle, j'ai failli m'endormir, mais on a sorti nos sandwichs au bon moment. On à refait un petit tour des différents commercant -l'italien qui vendait des figurines Jojo's avait encore augmenté ses prix-, on c'est dit que l'on ferait bien le quizz One Piece, il était à 13h15, il était 15h. Merde.

On a avancé vers le stand papercraft, on en a fait le tour, y avait des trucs assez sympa. On ne savait pas trop quoi faire, on c'est donc dirigé donc vers le stand Starcraft pour voir la finale, finalement on a regardé le tournoi Mario Kart. On a aussi tenté d'essayer le nouveau Professeur Layton : une place se libère, je prend la console en main. S'en suit un dialogue et une petite scène, suivi d'un "Démo finie". La console plante. J'étais trop fatigué pour l'insulter en Allemand donc on s'en va. On a ensuite retrouvé des amies, j'ai eu droit à un : "Ouah ! t'as les cheveux vachement long !". Soit. Je me les suis coupé il y a un mois mais bon. On papote un petit peu et chacun a vaqué à ses occupations.

Il était donc 17h20 lorsque l'on a quitté la Japan Expo pour cette année et c'était vraiment chouette.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Dernière édition par pif paf le Lun 9 Juil 2012 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 20:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Je n'aime pas spécialement raconter ma vie m'enfin. Cette JE était géniale. J'ai passé deux super jours au cours desquels j'ai rempli tous mes objectifs principaux. Le premier qui est le plus important, c'est d'avoir rencontré des membres de la Volonté (et de OP). Toute la bande était vraiment sympas et c'est avec plaisir que je me suis attardé plus que de raison jeudi. Je tiens tout de même à préciser que les appels téléphonique de Paku sont hilarants. C'est du grand n'importe quoi. Je me demande si Taka n'avait pas raison à propos du LSD. Petit regret de ne pas avoir réellement rencontré LAD et CK.
Le deuxième objectif, était d'assister à la conférence d'Alexandre Astier. C'était passionnant ! Et que de nouvelles en fin de conférence : le nom du prochain film Kaamelott et quelques de spoils bien croustillants.
Samedi, bien que je n'ai rencontré personne (car n'ayant pas cherché à voir des volontéduien) j'ai assisté à la conférence de Naoki Urasawa. Très instructif même si j'ai somnolé en milieu de partie (la première chanson a eu de raison de moi). Le dessin finale a été impressionant. Même maintenant, je n'en reviens toujours pas. Quelle dextérité ! Quelle facilité ! Et le mieux, c'est que le premier personnage (Kana je crois) a été fait dans une position pas commune. Car Urasawa aurait très bien pu faire son perso dans une position simple (debout et de face par exemple). Là, Urasawa a dessiné le perso en contre-plongé et accroupi. Je regrette quand même les longueurs entre chaque question-réponse (elles sont les facteurs principales de mes somnolences) car c'était vraiment très long. Sans parler de la brièveté des réponses.
Dernier objectif atteint, l'achat de quelques mangas.

Bref, je le répète : excellente JE et c'est avec plaisir que je réitérai l'expérience (veux revoir la bande et veux rencontrer de nouvelles têtes : Cassi, Spandaman, AB, pif paf, seleniel, ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 09:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Petit retour sur la JE de mon point de vue, première fois où j'osais enfin affronter foule et stands du lieu!

J'y suis allé rapidement une première fois jeudi pour récupérer une accréditation, et prendre le pouls du lieu. Je me suis essentiellement baladé dans le "on", ou la partie des gros éditeurs. J'ai été impressionné par la quantité de cosplay, et leur qualité (paraît que je ne suis pas assez exigeant en la matière, comme Kei me l'expliquera deux jours plus tard). Franchement, ça m'a enthousiasmé, réjoui, de voir ainsi affiché cette culture manga. Le seul hic, c'est que je voulais faire des photos, mais que j'ai rapidement ressenti une forme de gêne. Sans vouloir faire le père la pudeur, étant donné que le schéma majoritaire du shooting photo c'est "un gars de 20 ans de plus que LA modèle qui phtographie celle-ci sous toutes les coutures", ben je n'ai pas vraiment assumé d'être dans le rpole de ce gars justement. Du coup, j'ai plutôt pris des clichés à la volée, à la dérobée diraient certains, ou quand plusieurs photgraphes oeuvraient en même temps. J'assumerai mieux l'an prochain.

La grosse journée fut celle de samedi donc, avec ange bleu et Kei. ange bleu nous a affirmé que la queue sans ticket irait vite, et deux heures plus tard nous touchions au but, et je me demandais pourquoi j'avais été retiré mon accréditation jeudi pour accélérer la visite... Mais ça a été l'occasion de discuter à bâtons rompus, dans une très bonne ambiance! Passé le seuil de JE, ce fut une excellente journée. Je ne vais pas en refaire le détail, ange bleu l'a bien fait. J'ai été ravi de faire la connaissance de Kei, Demon Slash et MKG39 malgré le peu de temps passé en compagnie de ce dernier. J'ai l'impression d'avoir avalé des kilomètres, et surtout, ce fut une manière de voir le "off" plus en détail, grâce à DS et Kei: j'ai visité en détail des stands sur lesquels je ne me serais jamais arrêté sans eux, et ça, j'en suis vraiment content.

Pour le reste, il y a eu de belles découvertes (le stand AOJI), des trucs improbables (des Idols qui s'installent devant nous quand on regardait un magazine de cosplay japonais), et des trucs de passionnés (les diaramas en pagaille!). Nous n'avons pas fait de confé, et que je vois les compte-rendus au-dessus je me prends de regretter certaines choses (Shinkai, Urasawa, Tony Daniel, Doctor Who...), mais je suis franchement satisfait de cette immersion! Un très bon moment! Outre les souvenirs, je repars avec un VN recommandé (et vendu bien sûr!) par DS, ainsi qu'un badge de ce que j'ai pris pour une fouchette baveuse mais qui n'en est pas une, puisqu'il s'agissait en fait du Graal selon Type Moon (j'ai bon?). L'implication des associations côté amateur, concrètement perçue via DS est la sienne, est un des trucs qui m'a le plus impressionné de la convention au final!

Pour finir, les deux films du soir, les 3D Toriko et One Piece, étaient franchement mieux que ce à quoi je m'attendais, et les voir en salle, avec la 3D justement (sans parler du livret spécial fait pour l'événement), ça leur rendait manifestement justice!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 10:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
J'y ai été pendant les quatre jour, dont un passé a faire des "Free Hugs", bref une tuerie total, ma première Japan Expo, avec tout ce qu'il faut, des dédicace, des tests, des file d'attente de 2km de long, etc....


Amicalement

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Bon comme annoncé plus tôt pour moi la JE, c'étais le jeudi et j'ai trouvé qu'il y avait énormément de monde pour un jours en semaine.

Donc j'arrive avec mon pote sur les coups de 8h30 et heureusement que l'on avait un billet juste pour une journée car c'est la qu'il y avait le moins la queue, même si on a du en faire pas mal.
Car, la JE devait ouvrir ses portes à 9h mais ils ont commencé à faire rentrée les gens à partir de 9h30 donc je suis rentré à 10h30.

J'arrive, mon pote et moi, cherchons directement un plan car nous recherchions activement le stand pika.
Bien évidemment, c'est à moi de lire sur le plan et se repérer avec un plan à l'envers, on va dire que c'est quelque peu difficile ^^

Nous faisons donc un petit tours d'abord où il y avait le géant Kyubi, le géant Naruto et la, nous découvrons un tout petit stand Naruto, où était exposé des plances de Kishimoto et y a pas à dire, c'est sacrément hallucinant, car c'est vraiment magnifique une planche :O

Après, nous faisons un tour, et tout d'un coup, j'aperçois un attroupement, je lève donc la tête et j'aperçois un chopper géant, nous arrivons donc au stand OP et par la même occasion le stand Glénat.
A ce stand, il y avait distribution d'éventail OP, représantant l'équipage 2ans plus tard, sans attendre, j'en chope un et mon dieu qu'est ce qu'il m'a été utile à cause de la chaleur


Puis direction le stand pika, où mon pote achète les tomes 7à11 de dreamland et moi le tome 10 collector ainsi qu'un poster de dreamland et au passage, on demande à quelle heure aura lieu la dédicace de Reno Lemaire.
Il est un peu moins de 11h15, nous décidions donc de manger avant qu'il y est trop de monde, donc on achète des sandwichs et allons dehors.

Une fois finis, nous allons faire un tours du côté des belles voitures japonaises ainsi qu'un petit tours dans les petits stand car je cherchais une bague un peu comme dans Reborn mais je n'ai rien trouvé :/


Et la je tombe sur un cosplay de tortue géniale, pourquoi je ne l'es pas pris en photo? :Ussop gloups:
C'étais le portrait craché de tortue géniale, en même temps si c'est un cosplay ^^

Aux alentours de 14h, je repère comme boutique, le stand des studios Ghibli et je vois un totoro en peluche qui était magnifique malheureusement, je n'ai plus assez d'argent donc je décide d'acheter le cd de la bande son du voyage de Chihiro mais bien sur, il n'y est pas :/
Donc je prends, le cd de la bande son de princesse mononoke.


Et la, je dis à mon pote, viens on va vérifier l'heure de la dédicace qui était à 15h30, nous nous rendons donc au stand Pika, où la dédicace devait avoir lieu et là on voit qu'il y a déjà du monde qui attends, nous sommes 1h30 avant le début de la dédicace donc avec mon pote on a décidé de rester faire la queue et à ce moment là des personnes arrivaient toutes les deux minutes.

Donc Reno Lemaire, qui était déjà présent à décidé de commencer sa scéance de dédicace à 14h15 au lieu de 15h30.
Dans la queue, nous avons parlé avec donc d'autre personnes qui attendaient la dédicace, ce fut fort sympathique.

Et vers 15h30, c'est enfin le tour de ma dédicace, je lui demande un Terrence (j'aurais du demandé Savane ou alors Jimmy :Zoro cri du sabre: )
Et pendant qu'il dédicaçait, j'ai un peu parlé avec lui et il est vraiment super sympa, cool donc ce fut bien sympa.

Et sur les coups de 16h, nous décidions de partir et nous tombons sur un autre pote qui faisait une démonstration (avec son club) de viet vo dao donc on parle avec lui et nous partons finalement vers 16h45 de la JE.

Et prenons un RER, qu'est ce qu'il était blindé et dire que nous voulions évité le monde, et bas c'est raté.
Seuls point positifs, un RER pour robinson (sachant qu'il y en a 1 sur 3) et que nous étions assis.


Bref, une très bonne journée, mais j'espère que la prochaine fois, je pourrais vous rencontrer

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 10:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
J'ai pris 4 jours d'un JE superbe, cependant:
-Jeudi je n'avais pas pu venir car j'avais mes pépins
-Vendredi, je suis venu pour en rencontrer cerrtains, je m'excuse d'ailleurs de leur avoir fait miroiter la rencontre mais à cause d'un incident, je suis parti à 11H de la JE
-Samedi, j'ai vraiment commencé à profiter de la JE, je suis allé à la salle d'activités m'occuper de certains quizz,
ensuite je suis parti à la salle de karaoké chanter de belles chansons, ensuite, j'ai testé One piece Kaisoku musou mais n'étant pas
assez entraîné, j'ai fait un malheureux run qui ne m'a pas fait gagner.
-Dimanche, je suis venu faire le quizz one piece, allé à la dernière de Laurence Broccolini (M.Tengumi), j'ai testé Naruto storm 3
Enfin, je suis allé au stand direct star et j'ai gagné la sacoche hypra collector One Piece!

En somme c'était une excellente JE, mais, je ne saurais pas vous dire pourquoi, la JE de cette année m'a interressée, plue, mais pas passionnée comme les autres années. Si vous pensez comme moi et que vous avez des des explications, je suis ouvert à vos propositions

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 00:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.

A la Japan Expo y a le Jeudi et le Dimanche, c'est l'histoire d'une bande de pote entre les deux.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 15 Juil 2012 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 06:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bien sûr qu'un jour s'en va pour l'un et pour l'autre s'en vient
Bien sûr les étoiles se meurent quand le ciel s'éteint
C'est notre amour qui n'aura jamais de lendemain
Mes coupaings...

Bien plus qu'un monde qui s'ouvre à l'un et pour l'autre chavire.
Bien plus qu'une mer qui supplie quand la source est tarie.
C'est tout notre amour qui s'éloigne des rives et se perd.
Mes coupaings...

Tout s'oublie
Chacun avec sa peine
Que le temps nous reprenne
Les souvenirs
Des coupaings...

Chacun avec sa peine
Que le temps nous apprenne
A nous aimer.
En coupaings....

Puisqu'on ne sera toujours.
Que la moitié d'un tout.

Puisqu'on ne sera jamais
Que la moitié de nous.
Que la moitié
Que la moitié de nous.


Mes coupaings.
Mes chéwis.
Mes doudous.


Bien sûr que rien ne pourra jamais nous l'enlever.
Bien plus que tout ce que la vie peut nous accorder.
L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste.


Bien entendu j'apprécie le "photo de Cassi" à la fin. J'ai même été un peu surprise de mes apparitions dans la vidéo.
Quand je pense que j'aurais dû être en peignoir avec vous ce jour là. Mais non, honnêtement, je pense que j'aurais brisé cette merveilleuse harmonie masculine remplie de poils et de testostérone voyez-vous.
La présence de seins et de coupe afro (surtout que mes cheveux ne seraient pas rentré dans un chapeau à part pour me faire ressembler au mec de Mac Donald) dans ce groupe de peignoir aurait brisé cette belle harmonie. Ouaip.
Beau boulot.
Sur ce, je vous laisse avec une musique sensuelle (parce que bon quand même, les mecs en peignoirs...) digne de ce nom.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 22:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La Japan Expo se rapproche à grand pas et allant de paire avec la popularité de la série Doctor Who,
après pas mal de membres du staff de la série, cette année c'est Mark Gatiss qui sera au comic con.

Sinon il y aura également Shoji Kawamori, ce qui devrait ravir encore les amateurs de Macross. (suivez mon regard)
Et pour les 30 ans de Hokuto no Ken la présence de Tetsuo Hara.
Bon j'avoue ces deux derniers je les ai mis pour faire un post plus dense, mais c'est du beau monde quand même.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com