Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 09:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Keisuka_Yuuko a écrit:
Sinon il y aura également Shoji Kawamori, ce qui devrait ravir encore les amateurs de Macross. (suivez mon regard)

Je suis pas d'accord, sa meilleure oeuvre, c'est AKB0048 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 14:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Pour ceux que ça intéresse , ont pourras manger One Piece chez Atsu Atsu avec un menu en édition limitée à 25 euro ^^
http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/ ... on_384.htm

Niveau goodies , il n'y a que Kana pour l'instant qui s'est dévoilée :
- Si on achète un Kana ont aura un sac Assassination Classroom
- Si on participe à une animation sur Hell's Kitchen , un tablier offert
- Si on achète les tomes 1 et 2 de Blue Spring Ride , un poster sera offert
- Si on participe à une animation Assassination Classroom , un badge sera offert
- Si on achète un DVD ou manga , un lanyard est offert
Le Kanablog : http://www.kana.fr/blog/

En guest Nightmare sera de la partie ( Death Note opening 1-ending 1 ) , au Comic Con Mathieu Sommet ( Salut les Geeks) et Antoine Daniel ( What the Cut ) seront présent ^^

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
J'ai trouvé la raison pour aller à Japan Expo mais quand je dis la raison c'est le truc qui nous fallait pour nous donner encore plus envie d'y aller .

Pour les 10 ans de One Piece en France , Toei Animation, Abysse Corp., Namco Bandai Games et Glénat ont prévu un stand de 300 m² pour nous fans absolu de One Piece . Mais ce n'est pas tout , ont pourras tester en avant première le nouveau One Piece sur PS3 accompagnée de tournois , d'animations , de photo calls , d'happenings , profiter d'une dégustation surprise :sanjiamoureux: et découvrir les derniers produits Crimin Shop .
Une Expo avec des figurines en exclu et plusieurs dioramas crées spécialement pour l'expo .
Et pour completer mon message du dessus le plat de chez Atsu Atsu comprendra une entrée , un plat , un dessert , une boisson et gobelet souvenir le tout pour 25 euro ( attention c'est limited )

source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... japan-Expo

EDIT RED : Les 10 ans de l'anime.

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 23:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je suis tombé sur une info plutôt intrigante.

Il se raconte qu'un drôle de bonhomme ferait son apparition pour la première fois à la Japan Expo le 4 Juillet prochain, qu'il aurait dans ses bagages ses quatre versions de PoKéMoN(Platine, Heart Gold, Blanche et Blanche 2), sa 3DS pour du Streetpass massif et qu'il distribuerait gracieusement des Solochi modeste avec Vibrobscur parce qu'il est comme ça le bougre.

Il parait même qu'il aurait avec lui Mario Kart DS et son Deck Dragon pas optimisé pour un sou juste au cas où.

Bref, si vous tombez sur lui, dites lui un p'tit bonjour, ça lui fera plaisir. ^^

EDIT: j'annule ma journée du jeudi à la Japan Expo.
Cependant, je vais m'arranger pour être présent dimanche. Il devrait donc toujours être possible de me streetpasser et d'affronter ma team dans Fire Emblem Awakening. ;)
Et bien sûr, pour ceux qui veulent, Solochi Modeste(dans la mesure du possible) avec Vibrobscur pour la 5G et des Evoli Ball'ombre pour la 4G. ^^

Si vous avez un Gobou pour mes versions 4G, vous seriez bien urbains. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mar 2 Juil 2013 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Le truc que je voulais voir : les goodies One Piece , Glénat à mis le paquet cette année ... ou pas :

- Si on achete un artbook : un sac de plage est offert
- Si on achete 2 mangas : un sac géant est offert ainsi qu'un tatouage
- Si on achete 3 mangas : un sac géantet un sous verre sont offert ( pour les coaster c'est aléatoire )

http://www.glenatmanga.com/japan-expo-l ... _1796.html

Evidemment Glénat n'est pas du genre à renouveler :Ussop vantard:

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 20:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Même pas j'ai parlé de la présence de GoodSmile Company encore.
"Ouais, t'es vraiment lamentable comme personnage !"
C'est bon c'est un oubli. ç_ç

Réparation donc !
Et en prime voici les listes qui seront disponibles sur place, en quantité très limité évidemment, comme d'habitude.
Liste 1
Liste 2
Liste 3
Liste 4
Liste 5

Et cerise sur le gateau le planning des rencontres/activités du stand : ici.
Si c'est pas beau quand même !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 21:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Premier jour donc. Mais avant ça les préparatifs le mercredi.

Aujourd'hui ainsi, test de l'atelier de cuisine moléculaire chez Kana, interview de Tony Valente qui sort Radiant chez Ankama (et on sera heureux d'apprendre que son mangaka de référence n'esr autre qu'Oda!), et pour finir entrevue avec Tetsuo Hara qui a commencé à déballer des trucs sur ce qu'il gagne et sur comment Shueisha l'avait traité au point que ses tantô/accompagnateurs japonais sont intervenus, le traducteur étant tout géné. Et plein de rencontres très sympas et intéressantes.

Pour le reste, ce qui m'a frappé c'esr que du côté Comic Con tout l'espace est employé: on n'a plus cette impression un peu glauque au fond. Le multimédia se taille la part du lion et la convention n'a de "comic" que le nom. Je n'ai pas bien cerné la zone amateur qui m'avait si bien surpris l'an dernier: il faudra mieux explorer.

Demain relâche pour moi avant le week-end.
Sinon affluence monstre j'ai trouvé pour un jeudi. Goodsmile serait déjà en rupture de stock sur bon nombre d'articles...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 22:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personne pour donner ses impressions sur cette édition ou raconter ses aventures et découvertes?

Pour ceux qui ça intéresse, petit bilan officiel du côté d'Actua BD. Regardez du côté des brèves aussi, c'est là qu'il y a les trucs les plus rigolos.

Côté perso, donc, j'ai participé à 3 journées sur les 4, laissant tomber le vendredi. J'ai alterné côté presse et rencontres officielles, et côté stands et découvertes de trucs assez sympas ou improbables. Outre l'expo Gravure Idols, l'Itasha ou les différentes animations des stands d'éditeurs, j'ai interviewé quelques personnes de l'espace "amateur" (dont certains membres d'ici!) et cette partie là de Japan (côté Comic Con pourtant...) est toujours la bonne découverte de l'événement.

Seul regret toutefois: j'ai tellement couru en tous sens que je n'ai pas du tout suivi les conférences et présentations diverses: il aurait fallu que je m'organise mieux!

Deux mots sur l'aspect IRL de la convention. Ce fut un plaisir de retrouver ceux avec qui j'avais déjà vadrouillé l'an dernier, à savoir ange bleu, Kei et MKG39, de passer quelques moments avec DS, oscillant d'un stand à un autre. Et ce fut une bonne surprise de rencontrer de nouvelles têtes, très sympa, puisque pif paf, Silenus et Turbobuse nous ont rejoint dimanche. Dommage quand même qu'on ait perdu ce dernier au retour!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 20:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ma part j’y suis allé le samedi et le dimanche avec Kei et MKG39, et au final nous n’avons assisté à aucune conférence ou événement nous aussi. Pour autant nous ne nous sommes pas ennuyés et il y a de quoi passer un week-end très sympa avec la foule de stands et de découvertes en tout genre qu’il y avait.

Mon seul regret c’est de n’avoir pas fait la dédicace de Keito Koume *_* Mais bon comme seleniel, je me dis que l’année prochaine il faudra qu’on s’organise mieux car nous y sommes allés à chaque fois à l’arrache – et nous avons manqué 2 ou 3 conférences qui semblaient pourtant bien sympa (sur l’animation et les figurines).

Côté IRL, seleniel nous a rejoint à divers moments lorsqu'il n'était pas occupé, sans oublier pif paf et Silenus, et surtout Turbobuse dont c'était notre première rencontre! Dommage que tu étais un poil trop accroché à ta console portable ^_^ En tout cas comme toujours c'était super sympa de déambuler ensemble dans ce joyeux bordel qu'est la JE!!!

Sinon en vrac sur les trucs sympa qui m'ont marqué :
- les minis expo : Evangelion, Testuo Hara, le studio Tatsunoko et les Gravure Idols – et sur cette dernière expo avec MKG39 nous avons même répondu à un questionnaire, ce qui nous a permis d'obtenir un lot de photos ^_^
- la découverte de l'Itasha dont nous avons surtout retenu ses dōjinshi plutôt orientés KyoAni ;
- le fameux stand qui proposait comme chaque année de la presse japonaise et bon nombre d'art-book et de magazines toujours très sympa à feuilleter,
- la zone des boutiques en goodies en tout genre où le jeu est de trouver le non-HK (avec comme toujours des perles dont cette année des figurines sans tête^^),
- une société de figurines dont j'ai oublié le nom proposait d'immenses figurines dont un Zorro exécutant un Kokujou : Ootatsumaki particulièrement impressionnant o_O
- AOJ (Art of Japan) proposait cette année encore des tableaux vraiment très beau – et j'aime lorsque c'est chargé ^_^
- Côté Toei-Animation il y avait comme chaque année le gros stand One Piece toujours sympa à visiter (les quelques dioramas étaient chouettes),
- Evidemment nous sommes passés à Good Smile où je me suis délesté de quelques euros pour 2 Nendoroid Petite: TYPE-MOON (qui sont tombées en rupture de stock je suis dégoûté!) et une figma de T-elos (Xenosaga),
- côté amateur j'ai pris deux VN, l'épisode 1 de World End Economica et le spécial fait pour Urobuchi sur Jeanne d'Arc. Sans oublier quelques euros pour la brigade. Il y a bien un fanbook de Sailor Moon qui m'a tenté mais je n'y ai vu aucune image qui m'a tapé dans l'oeil donc...
- sur la partie Comic-con hormis le stand Lego qui est toujours sympa (surtout lorsqu'on remarque les détails ^_^), je n'ai pas retenu grand chose,
- et Chez Soleil j'ai obtenu un badge Velvet Kiss que j'ai arboré fièrement durant le dimanche ! (ce n'est pas tout à fait la véritable histoire mais je ne voudrais pas gêné une certaine personne :p).

Voilà c'était deux jours très sympa mais aussi très fatiguant! Je pense que j'ai dû oublier plein de choses mais voilà pour moi ^_^


Edit : oui MANDRAK c'est bien cette société!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 13:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Ange bleu, pour les figurines, tu dois je pense parler de Tsume, qui font effectivement de magnifiques figurines, un peu cher, mais vu la qualité ^^

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par MANDRAK le Sam 13 Juil 2013 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 16:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Seigneur Schtroumpf! Je m'étais dit que je ferai un petit commentaire de ma journée. Corrigeons cet oubli!



Première épreuve de mon périple en bon non parisien que je suis: le RER.

Oui, moquez-vous, mais j'étais à deux doigts d'embarquer pour l'autre embranchement du RER B. Une chance pour moi d'avoir joué au mouton dans la mesure où je voyais bien que des personnes cosplayées n'avaient pas embraqué. J'ai dû arriver au parc des expos vers 9h30 environ. C'est là que j'ai poussé mon premier "au nom d'un schtroumpf!": la file d'attente pour payer l'entrée(je rappelle que se fut ma toute première JE). Coup de chance pour ma pomme, la file d'attente pour les paiements par chèque étaient considérablement moins longue, soit une "petite" demi-heure d'attente. Du temps pour récupérer quelques Miis dans la place de ma 3DS et compléter ainsi mes puzzles et enfin finir Mii en péril au moins une première fois.

Je suis rentré vers 10h à peu près et whoua, c'est grand! O_o
Me voici donc arrivé dans le fameux lieu, mon programme parfaitement établi: mains dans les poches, ballade dans les allées, Streetpass massif, me baigner dans une ambiance décontractée et éventuellement me refaire une petite culture maga/anime dans la mesure où je ne suis plus à jour sur rien dans ce domaine.

Premier petit arrêt rapide sur le stand Nintendo bien sûr. Honnêtement, ça fait bizarre de voir trois ou quatre vigiles dans ce stand. Comme si de vilains fans allaient s'emparer des gamepads. J'ai pu tester le très sympathique Sonic the Lost Worlds. Sympa, mais j'ai toujours autant le sentiment de n'être qu'un simple spectateur quand je joue à un Sonic. Comme je suis plutôt du genre à prendre mon temps dans un plate-formeur. S'en est suivi une session de New Super Luigi for Wii U. Rien à dire, le jeu est bien corsé et récupéré toutes les pièces étoiles du jeu demandera à n'en pas douter une grande persévérance. J'ai suivi avec un peu de Super Mario 3D World, c'est fun, rien à redire là-dessus, mais l'immense impression de traverser les mondes sans véritable challenge s'est sacrément fait ressentir. Après, ce n'est qu'une démo, mais j'ai un peu de mal à juger du potentiel pour l'instant. Mais le costume chat est très chouette pour jouer au apprentis Spiderman(l'animation juste après avoir atteint les limites de la grimpette est très rigolote ^^). J'ai continué avec le test de Inazuma Eleven 3, série que j'apprécie vraiment beaucoup. Manque de chance pour moi, j'étais entrain de jouer à la version complète du jeu. J'ai donc passé plus d'un quart d'heure en mode blabla pour seulement un tout petit match 4vs4 dans la ruelle marchande. Match conclu par un tir du Dragon vue trouze mille fois dans mes versions DS. J'ai fini par abandonner malgré l'excellente odeur de fan-service qui en émanait.

Par la suite, petite ballade dans le salon pour du streetpass et zyeuter les stands en attendant la venue de pif paf puisqu'il était convenu que l'on se retrouve. Le pauvre, il faisait une drôle de tête quand je le scrutais avec attention(rechercher quelqu'un avec un haut vert, c'était pas bien dur non plus). Aaaah... Notre premier échange de mots IRL... ^^' J'ai fait par la même occasion la connaissance de Silenus, ce qui m'a fait bien plaisir. Il devait être 12h30 je crois, soit l'heure à laquelle on est parti cherché la petite bande déjà sur place dans un des coins buvette-restaurant de la JE. Mine de rien, ça a pris du temps. Je pensais avoir déjà fait tout le tour de la Japan avant l'arrivée des deux loustics, mais j'ai découvert d'autres allées et stands qui m'avaient échappé(la JE, c'est vraiment grand O_O). Enfin bref, rencontre avec la petite clique AB, Seleniel, Kei et MK. ça fait quelque chose d'avoir en face de soi des personnes que l'on ne côtoie que par posts interposés. ^^'

Et ensuite, se fut des petites déambulations ici et là entre artbooks jap(le bouquin sur Zelda par ma barbe et mes lunettes, heureusement que je ne n'étais pas parti dans l'optique d'acheter à la Japan parce que là... T_T), le fameux art of Japan et ses magnifiques mais très chères tableaux(mais vu la beauté des oeuvres), un petit arrêt à un stand librairie pour pleurer sur les nouvelles couvertures de Gunnm, le défi pour Kei de ne pas parler de Diablo 3 et tant d'autre petites anecdotes, la petite troupe a fini par se scinder en deux. J'ai suivi pif paf et Silenus qui allaient à un stand de dédicace dont j'ai oublié le nom de l'oeuvre(j'ai pourtant récupéré des badges ^^). J'ignore combien de temps on est resté sur place d'ailleurs, mais ce qui est sûr, c'est qu'on a dû rester suffisamment longtemps puisqu'on nous a gracieusement servi du jus d'orange par cette chaleur. Très sympa de leurs parts. ^^ On a mis un bon moment à tilter le stand qui se trouvait juste en face de celui des dédicaces...

Petit passage à un stand librairie(Tokam je suppose) pour acheter du Jojo's avec un superbe masque de pierre en expo avant de retourner ensuite au stand Nintendo pour tester les Zelda à venir. D'abord la version 3DS avec vue du dessus et il n'y a presque rien à lui reprocher durant cette séance de démo: il va être grandiose. Puis test la version Wii U d'un de mes Zelda préférés, à savoir Wind Waker. Et là, je suis obligé de lâcher un petit "ouch"! Graphiquement, c'est pas dégueux, ça bouge toujours aussi bien, les musques ont pas pris une ride mais mais... BORDEL, ON DIRAIT QUE LINK FAIT UNE GRIMACE DE PETIT VIEUX. O_O' Quant aux contrôles, ça demande quand-même un temps d'adaptation là où sur GC, le contrôle était immédiat. Quant à la visée à la caméra du Gamepad lors du lancée de grappin, ce n'est pas pour moi.

Au final, on s'est doucement approché de la fermeture où l'on s'est tous retrouvé. ça aurait été un immense plaisir que de continuer un bout de chemin tous ensemble, mais la triste découverte que mes tickets de métro n'était pas valable pour passer le portique a vraiment eu l'effet d'une douche froide pour ma part(ce pousse à l'achat pour une personne qui n'est pas au courant, heureusement que je n'ai rien acheté sur place car le prix des tickets et absolument monstrueux).

Je suis donc rentré comme un poor lonesome cowboy mais néanmoins très heureux de la journée passée.

Bilan de la journée: une place Mii qui est passée de 23 à 294 membres(dont un "adolphus" que je vais pas tarder à effacer), des rencontres IRL dont je suis vraiment très content et des souvenirs et anecdotes plein la tête. ^^

Si je devais avoir un regret, c'est d'avoir justement été trop axé 3DS durant cette journée. Je me rends bien compte que j'ai laissé passé pas mal de trucs(en plus d'avoir certainement passé pour un type un peu dans son monde ^^') et j'ai oublié de tester le nouveau Donkey Kong et de participer au questionnaire Nintendo de la brigade SOS T_T. Mais bon, tout ça, c'est à rattraper pour une prochaine fois en organisant mieux ma journée.

Voilà pour ma part! :Luffy hilare:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 11:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme le chef l’a dit j’ai passé mes journées de samedi avec MKG et lui. Dans la file d’attente puisqu’il y en avait un qui était sans tickets et l’autre qui n’avait pas celui de dimanche. Oui je suis très mal entouré. Pas grave finalement puisque le jeu de l’année était trouvé : dire à toute personne cosplayé en personnage de Shingeki no Kyojin qu’il va se faire dévorer. Cette année pas de participation en conférence ni quoi que ce soit mais en dehors de Testuo Hara, peu de choses m’aurait vraiment intéressé cette année. A part quelques petites conférences sur le coin amateur. Oui on ne change pas les vieilles habitudes de l’Epita. Finalement j’aurais fais sans mais le week end aura été plutôt bon tout de même.

La préparation à l’arrache c’est un peu le crédo pour les conventions de cette année après une Epita totalement en roue libre. Mais globalement comme peu de choses m’intéressais vraiment et que je ne suis venu que le WE, certaines choses était déjà passé. Peut être que je pourrais venir plus longtemps l’année prochaine l’avenir me le dira. En tout cas comme d’habitude la priorité c’était le stand GoodSmile.

Seleniel à pu nous faire un rapide topo sur l’édition de cette année, notamment une très bonne influence mais des chiffres de ventes plutôt catastrophique. C’était très cool de parler un peu des coulisses de la convention, comme toujours en fait. Voir un peu comment toute cette machinerie avance est toujours intéressant, et puis cela permet d’aborder de multiples sujets de discutations. Ensuite un item vert est arrivé accompagné… d’autre chose (qui ramasse les items blancs franchement ?), et puis c’était parti pour la grosse après midi rando-conv. Ou c’était plutôt dimanche ? Maintenant que je l’écris ce n’est plus très clair dans mon esprit enfin bref.

Par contre je serais bien incapable de tout remettre dans l’ordre chronologique des deux jours. Du coup je repars sur le dimanche et la rencontre avec … ‘Tutu’ ? ‘Bobo’ ?? ‘Bubuse’ ??? bon je travaillerais sur ton surnom plus tard. En tout cas une personne sympathique. Tu as oublié de mentionner par ailleurs que si j’étais interdis de parler de Diablo III, enfin surtout le samedi tu avais l’interdiction de parler de Pokemon. Les gens ne se rendent pas vraiment compte à quel point certaines personnes du forum sont des tyrans. On aurait des projets d’ailleurs mais censure toussa. Big brother nous surveille.

Bon passons ces différents détails et faisons encore le flemmard, c’est les vacances, pour reprendre les points du démon rouge.
- Les minis expos : trucmachinlion, Testuo Hara et son formidable Raoh très impressionnant, le studio Tatsunoko (expo très cheap il faut bien l’avouer). Mais pas les Gravure Idols, je m’étais éclipsé un moment mais j’ai pu voir les deux compères baver sur les photos. ‘toutes façons c’est des pervers.
- L'Itasha, que je connaissais déjà, avec une personne de bon goût puisque c’était des illus de Megurine Luka. Il aurait pu y avoir mieux mais c’est déjà ça. Les doujin orientés KyoAni ? Chu2caca et un Magica Homura. C’est pas vrament une orientation pour moi. :p
- Ce fameux stand qui propose comme chaque année de la presse japonaise et bon nombre d'art-book et de magazines toujours très sympa à feuilleter, c’est culture Japon. Et hop une ligne facilement remplie. Donc achat d’un p’tit artbook et de CD. Quoi ? Mais non c’est pas ce que vous croivez !
- La zone des boutiques qui sentent bon l’odeur de la contrefaçon. D’ailleurs cette année c’était impressionnant, quasiment pas ou très peu de produit officiel. Je me rappellerai longtemps de cette figma Ultimate Madoka. J'étais seul à ce moment dommage.
- Oui enfin Tsume on était avec l’item vert en train de tourner pour voir à chaque fois des défauts assez énorme sur les figurines. Il y avait très peu de choses irréprochables. Les sculptures sont vraiment excellentes mais niveau assemblage et peinture parfois, c’est selon en fait, c’était plutôt aléatoire. Quand on te vend des figurines avec de tels défauts avec de tels tarifs. Disons que je préfère nettement allez du côté de Sideshow. Là au moins c’est irréprochable et si le prix est élevé on paye la qualité derrière.
- Alors ce n’est pas AOJ (Art of Japan) mais AOJI (Art Of Japanese Illustration). Avec surtout, même si je ne peux pas la piffrer, une splendide toile d’Akiakane. Mais évidement pas en vente. En même temps la toile aurait valu son pesant d’euros.
- Côté Toei-Animation il y avait comme chaque année le gros stand One Piece toujours sympa à visiter (les quelques dioramas étaient chouettes).² (oui flemme totale)
- Évidemment nous sommes passés à Good Smile où la Makise Kurisu coat ver. ne m’a pas du tout convaincu alors qu’elle m’intéressait à la base. Économies faites !
- Côté amateur je n’ai toujours pas pris ce fameux mug qui me tape tant dans l’œil chez TM.fr. Va vraiment falloir que je me décide un jour.
- Sur la partie Comic-con hormis le stand Lego qui est toujours sympa (surtout lorsqu'on remarque les détails ^_^) Il parle bien évidemment de la seconde chambre des secrets. Ou ce qui s’y passe est tellement secret que même sur les 6 tomes d’Harry Potter sortit à ce jour aucun n’y fait allusion. Et puis il y avait cette construction originale tout a fait intéressante. Le dimanche ils avaient même ajouté l’allumeur de réverbère. Perso j’étais conquis.
- Chez Soleil j'ai obtenu un badge Velvet Kiss que j'ai arboré fièrement durant le dimanche ! (ce n'est pas tout à fait la véritable histoire mais je ne voudrais pas gêné une certaine personne :p). Hé c’est pas moi le pervers ! Achat du dernier tome de Rozen Maiden et du premier tome de la saison 2 pour ma part.
- Achat divers et varié, la raison d’être de la JE. Mangasses, BleuRay, Des VéDé. Le samedi où tout le monde discutait pendant que j’allais de stand en stand après l’heure de fermeture, et puis le dimanche pour la finition.

Oui c’était pas trop mal mais comme d’hab’ c’est plus intéressant pour les rencontres que les activités. Il ne faut pas trop en demander à ce grand supermarché qu’est la JE.

Encore une fois j'ai perdu au jeu de la vie.
:3
J'ai revue mon torchon sinon.
Vous pourrez voir quelques ajouts.

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Lun 15 Juil 2013 17:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 15:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Keisuka_Yuuko a écrit:
- Côté amateur je n’ai toujour pas pris ce fameux mu qui me tape tant dans l’œil chez TM.fr. Va vraiment falloir que je me décide un jour.

Ah nan c'est mort, il est en sold out. Fallait te décider plus vite si tu en voulais un. J'en referai probablement un l'année prochaine mais ce sera une illu différente. Le Grail-Kun et Saber, il est introuvable maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 22:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Please help me !!!!

Je vais à la japan expo de 2014 et je veux y aller en cosplay. Le problème c'est que 'ai choisis un personnage qui peut poser problème = trafalgar law.
Je m'explique :
Je sais pas les raisons précisent mais les organisateurs interdisent toutes répliques d'armes. Je vous cite ce qui est sur leur site :

"le port de toute réplique d’arme qui ne serait pas constituée de matériaux non dangereux de type mousse, carton ou bois léger, est strictement interdit dans les allées du festival. Cette règle s’applique aux cosplayeurs comme à tous les visiteurs.

Les répliques d’armes (notamment les katana), même si elles ne sont ni aiguisées, ni affutées, doivent rester des objets de décoration qui n’ont pas vocation à servir de jouets. Les visiteurs sont invités à déposer ce type d’objet à la consigne sous peine d’être expulsés du festival par les services de sécurité."


Law a une épée. Le problème c'est que je sais pas si celle-ci pose problème, c'est important car si on retire son épée, il perd une grande partie de son charme...
Voilà l'épée en question :

http://www.lightinthebox.com/fr/one-piece-trafalgar-epee-cosplay-loi_p383637.html?pos=ultimately_buy_2

A votre avis ils peuvent interdire cette arme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 22:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2013
Messages: 24
D'après la description il est en bois donc ça devrait passer. Mais j'avoue n'avoir encore participé à aucune Japan expo, tu peux peut être les contacter par mail/etc pour en être sûr. Ou attendre que quelqu'un qui a déjà essayé te réponde. ^^

_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Pierre Dac
"Je suis né très jeune" Groucho Marx
"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même." Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com