Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 12:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Moi te voir deux jours de suite me dérange pas Ange Bleu, d'autant que cette année j'y vais tranquille à la cool sans stress, je vais y aller juste pour m'acheter des trucs que je pourrai pas acheter prés de chez moi, donc vendredi et samedi ça me va.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 07:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je suis d'accord pour trouver un coin où manger ^^ ça fait 9 ans que je n'y suis pas allé donc je me souviens plus vraiment des moyens de restauration disponibles sur place..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 09:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je te conseille d'amener ta propre nourriture parce que sur place la nourriture coûte cher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 11:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petit passage pour annoncé ma présence cette année, je serais présent du jeudi au samedi soit trois jours.
Voilà. De quoi voir des nouvelles têtes et des anciennes.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 15:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Xehanort a écrit:
Je suis d'accord pour trouver un coin où manger ^^ ça fait 9 ans que je n'y suis pas allé donc je me souviens plus vraiment des moyens de restauration disponibles sur place..

Côté resto calme, me semble qu'il n'y a plus grand chose. Mais il y a plein d'échoppes pseudo japonaises assez sympa. Mais c'est souvent pris d'assaut. Il faudra repérer un peu en avance.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 18:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oki faisons comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 14:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
J'aimerai savoir vous voulez que l'on se retrouve ou et à quelle heure samedi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 10:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour samedi on se retrouvera en fin de matinée, pour déjeuner. On réglera les détails par portable je pense. Je n’ai pas encore regardé précisément le programme de ce que je ferai vendredi et samedi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 08:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le sms n'est pas passé pour moi, tant pis. Une prochaine fois ! Vous avez pu vous voir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 08:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est dommage qu'on se soit manqué ! Personnellement j'ai couru dans tous les sens du fait de plusieurs rendez-vous, mais j'ai croisé ange, kei et kisagi rapidement, puis pris un verre plus au calme à la fin de la journée après l'ACBD. Ça m'a fait bien plaisir !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 08:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce sera pour les 20 ans de la Japan Expo alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 10:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui dommage que tu n'as pas pu nous joindre.
C’était une sympathique Japan Expo. Je l’ai faite en compagnie de Kei, et nous avons vu Kisagi vendredi et samedi, et seleniel le samedi.
Les conférences auxquelles j’ai assistées étaient sympa, avec néanmoins un bémol sur celle d’Ohkubo (auteur de Soul Eater et de Fire Force) bien nulle (questions bateaux avec réponses bateaux, uniquement sur Fire Force, et même pas de questions du public) et une conférence Cowboy Bebop au top (il faut dire qu’on avait presque tout le monde, du réalisateur, en passant par la scénariste, le producteur, le character design et le mecha design).

Les conférences auxquelles j’ai assistées :
- Editions H2T : dessins à quatre mains
- Conférence Yoshitoki OIMA
- Conférence Atsushi OHKUBO
- Radiant, du manga à l'animé
- Conférence 20e anniversaire de Cowboy Bebop
- Prix Asie de la Critique ACBD 2018

Au niveau des Cosplay c’était My Hero Academia qui dominait. Il faut dire que la tenue de sport était en vente, donc avec une perruque c’était facile à faire, ce qui a démultiplié l’effet avec à côté de vrais cosplays très soignés.
L’exposition Buichi Terasawa (Cobra) était très cool, par contre un regret qu’ils n’en n’ont pas faite pour Cowboy Bebop.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 16:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Japan Expo sympa de mon côté.
ça fait depuis 2003 que j'y vais et c'est toujours un plaisir de visiter chaque stand.
J'ai bien dit CHAQUE stand.

J'ai malheureusement assisté à un triste spectacle à savoir une jeune femme complètement effondrée de ne pas avoir obtenu sa dédicace de la chanteuse de evangelion.
Moi-même avec toutes mes années de japan expo je n'ai jamais obtenu LA MOINDRE dédicace de hasard.
Je pense réellement que le "premier arrivé premier servi" devrait prédominer comme au Japon, car ainsi les fans les plus persévérant seraient toujours récompensés.
J'ai toujours coincée dans mon coeur la flèche que j'ai reçue quand moi lecteur de Love Hina depuis la première heure, je n'ai même pas eu le droit d'avoir la dédicace de Ken Akamatsu pour son anniversaire, tandis qu'un touriste derrière moi qui n'avait lu que le second tome de UQ HOLDER l'avait eu lui...

Cette aparte mise à part, je n'ai pu assister qu'à une seule conférence "les futurs films d'animation" qui fut bien pourrie... (Mirai no Mirai, Penguin Hailway entre autres)

Coté figurines, étant collectionneur moi même je recommande toujours de ne jamais acheter la moindre figurine en japan expo (sauf chez Good Smile Conpany) car les prix sont 1,5 voire 2 fois suppérieurs à la normal.
Sans parler que la qualité générale des figs en japan est basse et vous risquez également de tomber sur des contrefaçons (même si je le reconnais le nombre de contrefaçons a drastiquement baissé depuis que japan expon s'est enfin serré le pantalon pour y mettre fin.

Coté coffrets vidéos : je suis toujours surpris par l'obstination des éditeurs à faire des combos DVD - BLU RAY car qu'ils disent que ça leur coute rien de faire des DVD, perso j'ai autre chose à faire d'avoir des CD qui me servent à rien (DVD) quand je veux acheter du
BLU RAY et vise versa pour quelqu'un qui veut juste le DVD.

Mais le ponpon fut un coffret BLACK LAGOON : je demande ce qu'il y a dedans et la nana me dit "il y a les 8 volumes du manga"
"ok... et si on les a déjà ?:)"
"..."
voilà merci au revoir...

Niveau cosplay, il faudrait que la prochaine je m'insctive côté cosplay car cela devient de plus en plus chiant de venir en "touriste" avec une arme de cosplay avec soi.
Je le regrette beaucoup car ça limite énormément le festival...

Enfin pour conclure, ce fut toujours avec joie que de passer chez les dessinateurs amateurs et de contribuer à leur art en leur achetant quelques trucs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 17:22 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
Personne n'a acheté la sortie des deux premiers tomes du manga Kingdom? Apparement c'est plutot un succes en terme de ventes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai vu le stand mais je n'ai rien acheté par contre, désolé^^

Sinon voici les articles que nous avons publiés sur ActuaBD :

Japan Expo 2018 : la guerre des stands aura bien lieu !
Japan Expo 2018 : Yoshitoki Oima et ses "tantôs"
Japan Expo 2018 : Les jeux vidéo
Japan Expo 2018 résiste à tout, même au foot !
Japan Expo 2018 : "Sous un ciel nouveau" (Ed. Ki-Oon) Prix Asie de la Critique ACBD 2018
Japan Expo 2018 : "Radiant", du manga à l’animé
Japan Expo 2018 : Les 20 ans de "Cowboy Bebop"
Japan Expo 2018 - Choses vues #1 : quelques cosplays pour commencer (bien évidemment)
Japan Expo 2018 - Choses vues #2 : des figurines papercraft
Japan Expo 2018 - Choses vues #3 : l’Escape Game Moriarty
Japan Expo 2018 - Choses vues #4 : dessin live des auteurs H2T
Japan Expo 2018 - Choses vues #5 : Exposition Buichi Terasawa
Japan Expo 2018 - Choses vues #6 : Petites balades dans les stands
Japan Expo 2018 - Choses vues #7 : communicants en délire
Japan Expo 2018 - Choses vues #8 : "Embrassons-nous, Folleville !"
Japan Expo 2018 - Choses vues #9 : Les mascottes ont la cote

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com