Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 00:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
bon ben moi j'en connais pas beaucoup sur le sujet mais je suis ni pour ni contre! au contraire(deso sa vient de coluche mais c'est vrai!)
Perso j'habite a bruxelle et se soir sa a pété pas loin de chez moi... plein de voiture de flic et tout qui passe juste devant chez moi! amsi bon pour parler du sujet!
Je trouve d'une part que c'est revoltant de voir ça des jeunes de 10 ans a plus 20 ans faire ça!! mais en meme temp on va pas dire que c'est completement de leur faute! c'est pour ça que je prend le parti de personne!

Bon deso j'ai un coup de gueule!
Mais bon a quoi sa sert comme si on avais pas deja assez de probleme avec la nature de notre faute avec notre putain de pollution en plus on doit aller se mettre sur la gueule comme des cons! C'est con hein de savoir ça.. on va pas tous crever a cause de la nature que on aura tuer nous meme! mais on va crever par notre balle! regardez dans 10 ans 20 ans c'est la merde avec la nature faut pas rever! des millions de mort partout! et si c'est pas assez apres ça on va commencez a ce faire des guerres et a ce battre entre nous comme des cons! desoler mais vranchment j'ai honte d'etre humains quand je vois ça! :Ace Oulala:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 01:39 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Tu ne peux pas te concentrer sur un problème mondial tant que tu n'as pas régler les problèmes qui te touchent directement. C'est peut-être con mais c'est comme ça.

Et puis qu'on arrête un peu de toujours citer les arabes quand il y a des émeutes (beurs n'est aps péjoratif au fait Fingolfin... J'en suis un et quand on me di ça, bin c'est comme si on m'appelait par mon prénom^^), ça commence à faire très cliché et à devenir lourd...

Ce n'est d'ailleurs pas le sujet du topic et on devrait s'arrêter là sur ce sujet si on ne veut pas se retrouver avec un topic clos pour les mêmes raisons que le topic sur le 11 Septembre.

Ce problème n'est pas un rpoblème de racisme, c'est un problème de société, comme ça a déjà été dit, qui touche une certaine partie de la population déjà défavorisée et dont les conditions de vie ne font que s'aggaver de jour en jour. Il ne faut pas s'étonner que ça nous pète à la gueule un jour ou l'autre. Toutes ces émeutes et ces personnes qui ont perdu tout repère, ce sotn l'Etat qui les a créé, involontairement je pense quand même... Mais l'Etat, au lieu de prendre ses responsabilités, essaie depuis longtemps de cacher le problème en essayant de confiner dans les banlieues tous les faits révoltant qui s'y passe en utlisant une méthode répressive. Les seules infos qu'ils en laissent sortir (enfin là c'est plus le rôle des médias qui est mis en cause, de par leur côté "voyeur" et sensationnaliste à la TF1 qui commence à émerger) sont des faits divers concernant des JEUNES de BANLIEUES très méchants et cagoulés qui terrorisent les honnêtes citoyens. Ce qui conforte les gens dans l'idée que le gouvernement à raison de traiter tous les jeunes issues de banlieues de cette façon...

Enfin, le problème ne se résume pass qu'à ça et est très complexe. C'est un problème de fond dont l'ombre se profile depuis des années et qui a fini par éclater à la surface. Ce problème ne peut donc pas être résolu en 2 semaines, mesures draconiennes ou pas, mais doit être résolu sur la longueur...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 03:07 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Namienator a écrit:
… l’erreur de ce mouvement est de ne pas s’être organisé pacifiquement. Maintenant, c’est vrais aussi que s’il ne s’agissait pas d’un mouvement violent, personne n’y aurait prêté réellement attention.
La manière qu'ils utilisent me fait gagner de la sympathie pour tout sauf leur cause... Là ils ne font que géner tout le monde inutilement...
mizukage a écrit:
Les intégrer ? A quoi ?
Ils ont des origines différentes une HISTOIRE différente .
Leur demander de s'intégrer c'est demander de renoncer à leur culture , à tout ce qui fait leur identité .
Les intégrer a quoi ?????? Ben a la societé de l'endroit où ils se trouvent tout simplement... moi ca me parait plus qu'évident ! ^^
Exemple : Si je suis a un endroit et que je veux pas faire comme les autres, ce n'est pas aux autres qu'il faut le reprocher ! c'est mon choix et je me démerde !
Pour moi l'intégration c'est réussir a se fondre dans la masse tout en gardant son identité. Le problème vient des gens qui n'ont aucune volonté de s'intégrer, ensuite ca déteint sur ceux qui en ont un peu (ca les tire vers le fond), puis ainsi de suite jusqu'a ce que tous soient bien ensembles au fond du trou a regarder jalousement ceux qui sont en haut.

SSof D Belge a écrit:
Tu ne peux pas te concentrer sur un problème mondial tant que tu n'as pas régler les problèmes qui te touchent directement. C'est peut-être con mais c'est comme ça.

Exact ! Il suffit d'imaginer un médecin malade ou un psychiatre taré complètement rempli de problèmes personnels : qui peuvent ils aider ?

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 03:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Là tu mets deux concepts opposés en un seul !
Se fondre dans la masse tout en conservant son identité .
Comment exprimer nôtre nature si il faut faire en sorte de ne pas se démarquer ? C'est à dire " sortir " de la masse et des sentiers battus .

Il est impossible aux musulmans de s'intégrer dans une société chrétienne . Du moins jamais totalement il y a trop de sacrifices à faire , sacrifices qui briseraient cette identité donc les empecheront de s'exprimer de toute façon .

C'est nous ( Où plutôt nos grands-parents ) qui avont fait venir ces étrangers dans nos pays pour la reconstruction et le boom économique d'après guerre .
Et après on devrait les renvoyer chez eux ? Quelle belle mentalité , et la reconnaissance ça vous dit quelque chose ?
Ils n'ont plus de "chez eux" , dans leurs pays d'origine ils sont traités comme des Français ou des Belges . . . même moins bien qu'eux parfois car ils sont vus comme des traitres ou des fils de traites dans certaines régions ( pas partout mais quand même ) .
Ici , on les considère comme des arabes et on hurle " mais qu'ils rentrent chez eux " . . . MAIS ILS SONT CHEZ EUX , ils sont nés dans ces pays et y font leur vie ils y ont leur place devrait on croire .

Pourtant on la leur refuse , quelque soit le parti politique . . . L'interdiction du ports du voile à l'école , quel scandale ça à fait !
Quel enseignant digne de ce nom empecherait un signe de LIBERTE CULTURELLE .
Celà fait des siècles qu'elle est censée avoir eu lieu cette révolution culturelle .
Mais non aujourd'hui encore on parle de "jeune des cités" et de "Bourgeois" .
J'ai eu une amie décédée le mois passé . . . qui avait été violée par un garçon vers ses 14 ans , elle a porté plainte . . . Mais c'était une pauvre fille qui vivait avec son frère dans un HLM pourris dans une banlieue sans nom . Et le garçon était fils d'un procureur du roi , évidemment que la fille ne voulait que de l'argent .

Discrimination sociale ! On l'a jugée intéressée simplement parce qu'elle n'était pas la fille de monsieur X qui est ami avec Y qui dîne avec monsieur le ministre !
C'est la même chose que subissent les descandants d'immigrés et autre "étrangers" , ils se présentent quelque part ils sont directement classés comme voyous potentiels .
Les gens sont sectaires comme ce n'est plus permis . . .

Mat D. , tu parles d'une intégration dans la société de l'endroit ou ils vivent et de conservation de leur identité . . . Mais c'est la société elle même qui rejette leur identité et par là même ces "étrangers" .

Je suis d'accord qu'il faut une intégration , mais l'effort doit venir de tout le monde . Si ce n'est pas par simple logique , que ça soit par respect et si même ça ce n'est pas évident , par reconnaissance .

Vous me direz : "comment être reconnaissant de voir nos voitures brulées et nos magasins saccagés ? " .
Pour ça je suis d'accord , la violence gratuite n'est pas une solution . Mais être reconnaissants pour ce que leurs grands-parents et parents ont fait comme sacrifice pour nous . . . Parce qu'ils ne sont pas très bien récompensés aujourd'hui vous ne croyez pas ?

Quelqu'un doit faire le premier pas ; ces jeunes dans la rue avec une colère sincère ( je ne parle pas des casseurs ) saisiraient avec plaisir une main tendue , parce que c'est tout ce qu'ils demandent .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 11:21 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
mizukage a écrit:

Il est impossible aux musulmans de s'intégrer dans une société chrétienne . Du moins jamais totalement il y a trop de sacrifices à faire , sacrifices qui briseraient cette identité donc les empecheront de s'exprimer de toute façon .



D'abord je te rappelle que la société française est supposée laïcque, et non pas chrétienne.
Ensuite, y a une expression qui dit "à Rome fait comme les romains"... ou un truc comme ça, je suis plus sûre. Je dis pas qu'il n'y a pas de difficultés, mais y a un truc qui s'appelle le "compromis" : un truc qui dit que tu peux venir d'où tu veux et t'intégrer dans un autre pays. Tu peux ne pas oublier ton identité sans pour autant ramener toutes tes conversations et tous tes problèmes à elle.
Après, oui oui, faut qu'il y ait de la bonne volonté des deux côtés...

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 12:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
Namienator a écrit:
Citation:
ps : un autre c'est fait reketer...vous trovez sa normal alors que se sont NOUS qui les accueillont dans le pays !!!

reps : je en suis pas raciste, j'ai des copain arabes mais c'est pour vous montrez qu'ils ne sont pas tous des victimes !!!!


La, je me sens obligée de faire une remarque, alors que j’avais décidé de ne rien dire, parc que j'ai déjà entendu ce genres de propos totalement erronés. Ca risque de ne pas correspondre exactement au sujet.

Les arabes , comme tu les appelles sont français. Ils sont la depuis plusieurs générations, ils sont nés en France, on la même nationalité que toi. Mais tu dis qu'on les accueille. Ca veut dire quoi ? Que tu es plus chez toi en France qu'eux ?? Et si je te dis que quelqu’un qui n'habite pas en banlieue, qui ne met le feu à aucune voiture et n'a jamais violenté personne, a un nom de famille étranger , ça veut dire que Mr Durand et Dupont, qui eux ont un nom bien de chez nous, "l'accueillent?"
Je suis née en France, mais mon grand père n'était pas français, alors, est-ce que je suis ton hôte à toi, monkey paolo ?

Tu te prétend pas raciste, mais tu viens de donner des arguments digne du pire partisan de l'extrême droite. Je ne pense pas que tu t'en rendes compte, mais réfléchis un peu à ce que tu viens de dire. Un énorme partie de la population française est métisse, que ce soit entre différentes ethnies ou non. Alors, le peu d'auvergnats pure souche est en droit de leur dire "ta gueule, tu es chez moi " ?

On se doute bien sur que toute la population étrangère ne doit pas être considérée comme une victime. Et toute personne commettant un délit doit être punie en conséquence. Mais ces personnes ne sont pas considérées comme suffisamment françaises pour que tu leur accordes les mêmes droits que toi, c’est bien qu’il a un problème.


(Effectivement c’était HS … c’était uniquement une réaction à la remarque de monkey paolo.).


Totalement d'accord avec toi!Je connais un pote a moi qui est comme toi monkey paolo mais puissance 10!rasciste comme pas possible!Pour lui les arabes(tous les arabes)ce sont des branleurs,etc...ce qui est faux il n'y a qu'un seule minorité qui font partie de ces gens la!Je connais pleins de gars arabes parfaitement intégrés!Et puis ce qu'il dfaut dire c'est qu'il y a aussi des blancs qui foutent la merde!
Et puis pour le problème des banlieux je pensent qu'aux débuts il y avait un vrai problème dans les balieux,incompréhension etc...Mais des racailles qui profitent de ces problèmes font bruler des voitures sous couverts de problème sociaux!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 13:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Azaelia a écrit:

D'abord je te rappelle que la société française est supposée laïcque, et non pas chrétienne.


Faux , monumentale erreur . La société Française s'est construite autour de la religion chrétienne pendant près de 1500 ans , la religion Catholique est la première religion de françe .
Par conséquent la société française est chrétienne ( N'importe quel Atlas ou dictionnaire un peu fournis te le confirmera )


Avant de parler d'évolution et de construction de la société et de s'en référer au dictionnaire, consulte un peu la partie "révolution francaise de 1789"...

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 14:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Fingolfin a écrit:
Bon bon on se calme dans les propos de user a user. On peu débattre bien sur mais sans s'énerver pour autant. Ok?

Merci d'avance. C'est un sujet évidamment très complexe et personne n'est tout noir ou tout blanc dans cette affaire. Pour ma part je connais des "beurs" (je sais pas si c'est péjoratif ou pas) très bien et motivés. Mais ils ne sont pas tous comme cela tout comme il y en a chez les "français d'origine" en gros les "blancs".


je vien a peine de lire ton message et on dirais entendre un de mes copains(oups j'ai utilisé ce terme)! non mais comme a dis SS of D belge(en esperant que je me suis pas trompé en ecrivant son pseudo) je suis pas d'accord on dit tout le temp ça! Comme si tu les problemes venaient d'eux! :Ace Oulala:
Y'en a marre! desoler mais peut importe la couleur on est pas mieux!.. :Ace Oulala:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 15:26 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
C'est ce que je veux dire skyalex^^

Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'il y a des fénéants chez tout le monde. Et si tu regarde bien j'ai mis tous les termes blancs etc entre guillemet.

Enfin voila une petite précision pour pas qu'on me comprenne mal

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 15:36 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Fingolfin a écrit:
C'est ce que je veux dire skyalex^^

Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'il y a des fénéants chez tout le monde. Et si tu regarde bien j'ai mis tous les termes blancs etc entre guillemet.

Enfin voila une petite précision pour pas qu'on me comprenne mal


Entierement d'accord avec toi...On peut etre pourri quelque soit la religion l'endroit et la couleur de peau...
Mais ces faits c'est totalement subjectif...Pour ceux qui sont "pourris" en eux-meme ils n'iront pas contre leurs principes(si principes ils ont)
C'est dur de racheter une reputation...
Les seules affaire qu'on remarque chez les cites ce sont leurs mefaits...
Pourquoi ces mefaits?
Pour se faire remarquer pour certains, pour critiquer d'une certaine maniere la vision que les politiciens(les pourris dont je parlais en haut) ont d'eux...

Mais avec ca on revient au probleme d'integration et on s'enfonce encore plus dans un debat existanciel...
Voila un lien pour se qui veulent en savoir plus :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 18:42 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
mizukage a écrit:
Quel enseignant digne de ce nom empecherait un signe de LIBERTE CULTURELLE .

Le port du voile à l'école je suis totalement opposé car ca ne fait qu'isoler les filles qui le portent des autres qui ne le portent pas. Evidemment il y en a qui veulent s'isoler, mais bon moi je suis d'avis que même si elles le veulent c'est mieux qu'on les en empêche. (c'est comme le suicide : il faut empêcher ceux qui veulent le faire car il y a de meilleurs moyens)
Liberté culturelle elle est bien bonne ! Que dirait tu si une religion de naturistes enverrais des enfants nus a l'école ? non mais il faut pas abuser de la liberté non plus !

Il n'y a pas de liberté sans règles, hé bien là on a des règles déjà établies a chacun de faire sa liberté dedans.

mizukage a écrit:
Mat D. , tu parles d'une intégration dans la société de l'endroit ou ils vivent et de conservation de leur identité . . . Mais c'est la société elle même qui rejette leur identité et par là même ces "étrangers".
Tu ne me donnes dans tes posts que des exemples de gens qui ne se sont pas intégrés ! que veux tu que je te dise ?
En ce moment je suis au canada, j'ai rencontré un marocain qui fait des études en france... il est presque plus francais que moi ! Je croyais que c'était un francais au départ : ben lui il s'est intégré ! (et cela en moins de 5 ans). Alors moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ceux qui sont nés en france n'y arrivent pas de toute leur vie ? c'est totalement absurde !
Et puis les "on les a forcé a venir il y a 40 ans", ok c'est un fait mais bon il leur faudra combien de millénaires pour s'intégrer a ceux là ?

Moi je suis entièrement d'accord avec le "a Rome, fait comme les romains". Ceux qui veulent habiter en france ils font comme les francais.

Moi je suis au canada, et ici le soir ils mangent à 17h-17h30, et ben je n'irais pas leur dire 'ah horreur, mangez a 20h changez tout pour moi', non au contraire ce que je fait c'est que je mange plus tôt si je veux manger avec eux et sinon ben je mange seul voilà tout, le plus important c'est d'emmerder personne.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 19:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Mat : Le plus important c'est d'emmerder personne

Pour reprendre un principe qui fonde la citoyenneté française : " La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Si tu veux faire chier le monde en brûlant des voitures (par exemple) t'es juste un petit con ou un délinquant, ou un ado qui fait sa crise et comme il peut faire mumuse avec le feu il le fait. Je suis d'accord que la situation n'est pas bonne mais foutre sa vie en l'air ( la prison), rendre la situation encore plus mauvaise n'est pas une solution.

En France on a aussi les syndicats qui foutent la merde mais il ne s'attaque pas au bien privé ou très rarement, il y a d'autres moyens de se faire entendre en prenant les gens en otages mais pas en rendant les gens pauvres encore plus pauvres une assurance ne rembourse jamais au dessus de l'argus et les gens qui n'ont les moyens de vivre que très humblement n'ont pas une voiture de moins d'un an...

PS : (plus philosophique) Dernière chose la pauvreté est relative à l'écart entre les gens humbles et les gens très riches un pays constitué de riche (et uniquement) serait emmerdant pour ces habitants comment pourraient-ils se sentir riche si ils ne peuvent pas regarder d'autres personnes de haut. C'est pourquoi en france et dans tous les pays du monde les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com