Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 23:10 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Citation:
Moi je suis contre et je ne pense pas qu'ils font simplement parce qu'il ne trouve pas de travail, parce que si ils veulent du travail ils peuvent en trouver


Je suis désolé mais sur ce point je ne suis pas d'accord du tout. Surtout sur le fait que si ils veulent du travail ils peuvent en trouver. En effet la France est dans une crise économique sans précédent a mon sens. Le taux de chômage est au plus haut et on fait un nivellement de tout par le bas. Quel que soit ton diplome tu auras du mal a trouver des emplois (sauf des cas rares) et pourquoi cela? Car il faut rentabiliser les entrprises et donner de gros dividendes aux actionnaires.

Ensuite pour ma part je vais vous donner mon avis sur pourquoi les jeunes enfants trainent dans la rue toute la journée. Je vais prendre un exemple: Bon vous êtes en banlieu parisienne, une famille avec le père la mère et allez deux enfants. Il faut payer le loyer qui doit au minimum être aux environs de 900 euros facile si ce n'est plus. Ensuite il faut payer l'électricité l'eau les frais de scolarités la nourriture les habits des enfants et leur divertissements, si ils ont une voiture on peux rajouter l'essence l'assurance de l'auto (qui ne fait qu'augmenter d'année en année) ensuite les impôts. On va dire que le père travaille dans un Leclerc pour ne pas les citer, il va gagner en étant employé de base 1100 euros a tout casser. Tu enlèves tous les frais et bien que reste t'il zéro sous on est mêmet en négatif. Pour pallier a ce manque la mère se met a travailler elle aussi. Et donc les enfants ne sont plus surveillés. (Je ne critique en aucun cas le travail des femmes elles ont tout autant le droit que les hommes de travailler) Dans ce cas la à la fin des cours que font'ils? Ils trainent dans la rue a ne rien faire... Et vu que les parents ont peu de sous ils ne peuvent pas forcemment payer les frais pour une activité sportive ou culturelle (hé oui car les licences et le matériel ne sont pas forcemment offertes par le club ou l'association). Ces jeunes sont surement loins d'être betes et ils voient que leurs parents ne s'en sortent pas a deux. Alors cela développe leur haine envers ce pays ces institutions etc... Alors il ne faut pas être ettoné que la France en arrive a ce point. Certe il n'est pas malin de s'en prendre a des voitures de pauvres gens qui sont surement dans le même cas qu'eux mais je veux dire par là que cette réaction de ras le bol est compréhensible.

Ensuite on nous dis que le chômage baisse mais pourquoi? Car on vire des gens de l'ANPE. Ce n'est pas que c'est gens ont trouvé de l'emploi au contraire... De même tous les prix augmentent la seule chose qui ne bouge pas c'est le salaire.

Certes les politiques disent nous avons augmenté le SMiC mais maitenant tout le monde est payé au SMIC. Les entreprises n'ont pas augmenté les salaires hormis les gens qui étaient déjà au SMIC...

Je trouve que les politiques sont hypocrites et encore je mache mes mots... Ils croient que nous ne voyons rien mais nous ne sommes pas dupe... De même la misère des étudiants est vraiment importante... Plus de la moitié vie sous le seuil de pauvreté... J'ai des amis qui vivent dans un van car ils ne peuvent pas se payer un loyer...

Tout cela pour dire que la France a besoin de profonde réformes mais pas que la France l'Europe ainsi que le monde entier.

Je suis conscient qu'il y aura toujours des riches et des moins riches mais bon faut pas abuser non plus.

De plus pour ce qui est des programmes électoraux je voterais pour un type qui nous dise vraiment ce qu'il veux faire et quelles seront les probables difficultées que nous connaitrons. Je veux bien en chier pendant 5 ou 10 ans si après ce laps de temps la France est redressé.

Pour finir j'en reviens au quote du début va expliquer a un mec (qu'il soit blanc noir gris jaune vert etc...) qui a un diplome bac +5 que pour travailler il doit être payé comme un type qui a même pas un CAP et qu'il doit travailler dans un secteur qui ne le concerne pas... Je suis désolé mais moi je suis parti pour faire un master d'hydrogéologie c'est pas pour finir a travailler chez carrefour ou dans une usine a auto...

Désolé pour la longueur de ce post

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 23:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2005
Messages: 76
Localisation: au WC
je vis dans la cite donc je conais bien les problemes de racisme (a chaque fois je suis suspecter) la ou je vis il y a eu quelque voiture brule des vitrine casse pendant un certain temp les crs en vadrouiller dans le quartiers mais sa c'est calmer depuis quelque temps

reprenons les causes de tout ca :
les deux jeunes tue dans entrepot edf alors qu'il se poursuivre par la police ( ilsn'ont rien fait)

la grenade de crs lance dans une mosque

et les propos de sarko n'arange rien

les jeunes des cites on reelement un problemes pour trouver de l'emploi c'est pour ca qu'il passe leur temp a foutre la merde se revolte oui mais c'est pas en brulant des voiture que sa va s'arange surtout que se sont souvent des voitures de personne qui sont dans la meme merde que nous il faut que les violence sesse et que le gouvernement prenne des innitiatives pour aide les jeunes

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 00:10 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je ne suis pas d'accord avec toi bears boxer... Les causes des émeutes ne sont pas les deux faits que tu viens de citer. Ces faits sont seulement la goutte qui a fait déborder le vase et sont venus mettre à vif une colère et un sentiment d'opression qui existe depuis très longtemps et qui s'accentue de jour en jour... Ces faits sont aussi un prétexte pour une minorité d'imbécile afin de pouvoir se défouler un peu...
Cette crise à été provoquée par plusieurs facteurs... Le manque d'emploi en est un très important, mais aussi le ras-le-bol emmagasiné depuis une vingtaine d'années...
Il est compréhensible d'agir ainsi mais ce n'est pas la bonne solution. LA seule résultante à ceci sera de perdre en crédibilité quand les gens des banlieues voudront discuter.

Dans ce problèmes, les deux partis sont trop fières. D'un côté l'Etat ne peut pas se permettre d'essayer de traiter le problème de la manière douce car se serait admettre que les méthodes répressives pour traiter le problème de "la délinquance" qu'il a mis en place depuis un bout de temps a misérablement échouer. L'Etat perdrait alors lui aussi en crédibilité.
De l'autre côté, les personnes qui ont commencé maintenant ne peuvent plus s'arrêter maintenant car sinon se serait admettre que l'Etat est le plus fort (et beaucoup de gens à mon avis ne veulent pas entendre ça) et ça légitimiserait la politique répressive pronée par le gouvernement.
Du coup, trouver un terrain d'entent risque d'être difficile. Surtout que l'Etat se doit de mettre en place une politique sur le long terme ce qui ne risque pas d'arriver, car sitôt que toutes les émeutes cesseront, plus personnes ne se bougeras pour les personnes vivant dans les banlieues "pauvres"...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 16:44 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Ce qui m’emmerde dans cette affaire, c’est aussi les réactions du style : « ce ne sont que des fouteurs de merde qui cherchent un prétexte pour se défouler. »
C’est une situation qui n’est pas seulement de l’ordre du foutage de merde, ça fait quand même un certain temps que la société a créé elle même des guetos. Ces zone dites « chaude » ça fait un moment qu’elles existent, on a créé des banlieues ou ceux qui sont mis à l’écart se retrouvent isolés, résultats ce sont des zones très pauvres et « a problème » mais on ne fait rien pour changer ça !!!
On nous dit qu’il y a de plus en plus d’insécurité et que les jeunes ont du mal à s’intégrer mais au lieu de les aider, on va foutre des policier jusque dans les collèges, on nous dit que beaucoup de gens vivent dans la pauvreté mais au lieu de leur venir en aide, on les vire de chez eux et on les envoie dans les hôtels…. Alors la faute à qui si tout ça se finit mal ?
Ce que je veux dire c’est que même si une partie des jeunes qui foutent le feu à des voitures et qui participent à ces « émeutes » font ça sans aucun rapport avec les dernier évènements de l’actualité, même si ce n’est qu ‘un « prétexte » ça illustre bien un véritable problème, que ce soit pour avoir un emploi ou pour se défouler, on voit que quelque chose ne va pas dans ces cités. Moi je sui une « jeune française » mais même si des gens s’amusaient à faire cramer des voitures dans ma rue, il ne me viendrait pas à l’idée d’aller faire pareil !
Alors si d’autres jeunes le font eux, ça montre bien que leur situation était déjà problématique avant tout ça, c’est pas par ce qu’ils ne font pas ça pour avoir du taff que leur acte n’a aucun sens.
Je ne cautionne pas ce genre de façon de faire mais face au gouvernement actuel, on se demande parfois comment agir autrement pour se faire entendre, si les émeutes n’avaient pas eu lieu, la situation aurait empirée et si elles s’arrêtent maintenant, que va t-il se passer ? Est ce que le gouvernement va réformer les lois et va essayer d’arranger les problèmes dans les cités ??? Vous pensez franchement qu’ils vont essayer de débloquer la situation si ça se calme maintenant ?
Quand aux comparaisons avec Mai 68 je trouve ça ridicule. A quoi ça sert ? La situation mondiale a changé, la situation de la France a changée et ces jeunes ne sont plus ceux qui manifestaient à l’époque ! Alors à quoi servent ces comparaisons ? Uniquement à inquiéter les gens ? De tout façon à quoi bon comparer les deux situations, cela n’apporte aucune réponse quand à la façon dont il faut agir face au problème.
J’ai l’impression de voir un discours de politicien par jour en ce moment, mais s’ils arrêtaient de faire des apparition à la télé et qu’ils se décidaient a aller parler avec les jeunes concernés, ce ne serait pas plus intelligent ?
Comment peut on penser que le gouvernement écoute les revendications du peuple alors qu’il ne fait que renforcer ses mesure restrictives quand on lui demande de les assouplir ? Dans ces conditions, comment passer au dialogue ?

Voilà, une dernière chose qui m’a fait un drôle d’effet, c’est le titre de ce topic … « Les jeunes en France et le vandalisme…. » vu qu’il semble avoir été ouvert pour parler de la situation actuelle, ça me paraît un peu étrange. On peut pas dire que les jeunes français soient des vandales…. Le topic semble fait pour parler des évènements actuels alors je me permet quand même de dire qu’il ne concerne pas seulement les jeunes, ni les vandales, c’est un problème de société…

PS : si jamais je me suis mal exprimée pour certains passages et qu’il y a ambiguïté, veuillez m’en excuser par avance …

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 17:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
C'est beau ce que tu dis....

Mais il y a aussi des arabes qui sont raciste des français (ou belge dans mon cas) !!!

Pour vous donne run exemple, j'était l'autre fois, sur le temps de midi entrain de me balader dans la rue... Un groupe d'arabe arrive dérrière moi (je mangais des bonbons ^^). Ils veulent me piquer mes bonbons ! Moi, bien évidemment, j'ai refusser. Conséquence ; je me suis rammasé une gifle et ils m'ont jeté sur la rue !!! je me suis retrouvé à terre.


Cet exemple ne s'associe pas à tout les arabes mais je remarque que la plupart du temps, ce sont eux les raciste (du moins qu'en ils sont en bande) !!!!


Autre exemple :

Un copain travaille de nuit pendant les vacances et il revenait en quad chez lui. Des arabes en mobilette l'ont poursuivit avec des bazar qui électrocutent !!! Je suis désolé, il n'a rien fait et pour son quad il fallit se faire tabassser...


Vous me dire que c sont des exemples à par mais ils y en a beaucoup !!!


ps : un autre c'est fait reketer...vous truvez sa normal alors que se sont NOUS qui les accueillont dans le pays !!!

reps : je en suis pas raciste, j'ai des copain arabes mais c'est pour vous montrez qu'ils ne sont pas tous des victimes !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 19:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Je suis Belge aussi et j'ai des camarades d'origine magrébienne . . . Tu n'es pas sans connaitre les pressions qui sont sur eux à cause de la montée de l'extrème droite , ils répondent par une montée de la violence parce qu'ils ont peur . . . Ils ne sont pas si bien acceuillis que ça dans nos contrées .

Et à force d'en parler à des connaissances françaises la pression est la même dans l'hexagone .
Cette violence est une réponse à la violence verbale , physique et culturelle qu'ils reçoivent tous les jours ( comme l'interdiction du ports du voile dans les écoles ) .
Je ne dis pas que c'est une bonne réponse , mais c'est peut être le seul moyen qu'ils ont de se faire entendre !

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 19:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
ps : un autre c'est fait reketer...vous trovez sa normal alors que se sont NOUS qui les accueillont dans le pays !!!

reps : je en suis pas raciste, j'ai des copain arabes mais c'est pour vous montrez qu'ils ne sont pas tous des victimes !!!!


La, je me sens obligée de faire une remarque, alors que j’avais décidé de ne rien dire, parc que j'ai déjà entendu ce genres de propos totalement erronés. Ca risque de ne pas correspondre exactement au sujet.

Les arabes , comme tu les appelles sont français. Ils sont la depuis plusieurs générations, ils sont nés en France, on la même nationalité que toi. Mais tu dis qu'on les accueille. Ca veut dire quoi ? Que tu es plus chez toi en France qu'eux ?? Et si je te dis que quelqu’un qui n'habite pas en banlieue, qui ne met le feu à aucune voiture et n'a jamais violenté personne, a un nom de famille étranger , ça veut dire que Mr Durand et Dupont, qui eux ont un nom bien de chez nous, "l'accueillent?"
Je suis née en France, mais mon grand père n'était pas français, alors, est-ce que je suis ton hôte à toi, monkey paolo ?

Tu te prétend pas raciste, mais tu viens de donner des arguments digne du pire partisan de l'extrême droite. Je ne pense pas que tu t'en rendes compte, mais réfléchis un peu à ce que tu viens de dire. Un énorme partie de la population française est métisse, que ce soit entre différentes ethnies ou non. Alors, le peu d'auvergnats pure souche est en droit de leur dire "ta gueule, tu es chez moi " ?

On se doute bien sur que toute la population étrangère ne doit pas être considérée comme une victime. Et toute personne commettant un délit doit être punie en conséquence. Mais ces personnes ne sont pas considérées comme suffisamment françaises pour que tu leur accordes les mêmes droits que toi, c’est bien qu’il a un problème.

Pour finir, les comparaisons avec mai 68 sont erronées. Pour ce que j’en sais, mai 68 c’était une rébellion contre un système paternaliste et coincé. Ca a débouché sur la libération des mœurs, mais c’était plutôt la jeunesse favorisée qui râlait, non ? La , c’est une protestation contre l’exclusion sociale (ou déclarée), et pas pour le droit à coucher avec qui on veut (j’exagère)

(Effectivement c’était HS … c’était uniquement une réaction à la remarque de monkey paolo.).

edit>> je suis d'accord avec toi, mat d, bien que je comprend pas bien si cette remarque m'est destinée ou est une reflexion par rapport à autre chose ...

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Sam 12 Nov 2005 20:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 19:55 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Namienator a écrit:
Pour finir, les comparaisons avec mai 68 sont erronées. Pour ce que j’en sais, mai 68 [...]
et pas pour le droit à coucher avec qui on veut (j’exagère)

Presque pas...




Sinon il y a un point commun un peu avec toutes les manif/émeutes/... de tous temps : c'est qu'il y a toujours des gens qui (au choix) :
- manifestent pour manifester (la raison ils s'en foutent, idiots et fiers de l'être)
- viennent la pour casser (wééé ca brule bien les voitures/poubelles/maisons/... et puis si on peut casser une boutique Lacoste aussi....)
- se font magistralement embobiner par des discours "OhQueLeGouvernementIlEstPoBeauLeMechant"

Edit :
Namienator >> Non non c'est juste une réflexion personnelle et générale sur les manifestations.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Sam 12 Nov 2005 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 21:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
J'en pense que j'en ai assez d'être toujours la victime qui doit faire preuve de compréhension. Les voyous en prison, les autres pas d eproblêmes. Et si 80 % des voyous sont en difficultés sociales tant pis pour eux. C'est à leurs PARENTS de les éduquer, CERTAINEMENT PAS à l'école.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 21:15 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Le D a écrit:
Les voyous en prison, les autres pas d eproblêmes. Et si 80 % des voyous sont en difficultés sociales tant pis pour eux. C'est à leurs PARENTS de les éduquer, CERTAINEMENT PAS à l'école.

Seulement des fois le problème vient de l'intégration des parents dans la societé : si ils ne s'intégrent pas, ils n'intégrerons pas leurs enfants, etc...
Ce que je n'aime vraiment pas c'est quand les emmerdes retombent sur ceux qui s'intègrent...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 21:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Quand je dis arabes, je veux dire les personnes d'origine magrébin et autre...

d'accord, il y a aussi des belges et français raciste !! je le sais, à mon école il y en a un qui à eu le malheur de dire quelque chose et tout les personnes d'origine maghébin l'attendais !! La faute à lui il avait qu'a tenir sa langue.

Mais ce que je veux dire par mon post, cest qu'il y a des magrébin totalement intégrer, très sympa, respectueux ! Mais il y aussi (et dan mon école, pour la plus part malheureusement c'est le cas) des groupe de magrébin qui ne s'intègre pas, qui restent en bande et qui fait la loi !!!

ps ; si j'ai put-être un réaction négative, c'est surement parce que j'ai eu affaire à eux malgré moi et je peux vous dire que ce n'est pas agrébale de se faire maltraiter par tout un groupe !!!

Je suis d'accord ave mat D !! C'est d'abors au parent d'intégrer les enfants !!!

Pour te répondre Namienator, je veux pas dire "ouai t'est chez moi alors fait gaffe" mais plutôt "c'est bon peace and love, on te respecte, tu me réspecte".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 22:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Les intégrer ? A quoi ?
Ils ont des origines différentes une HISTOIRE différente .
Leur demander de s'intégrer c'est demander de renoncer à leur culture , à tout ce qui fait leur identité .
C'est ça le problème , ils n'ont plus de culture propre et ça fait mal au niveau de l'adolescence et de l'enfance .

Bien sûr il y a des choses à revoir dans la culture musulmane , la position de la femme en premier lieu !!!
Mais dans nos contrées , ils n'ont plus de moyen de vivre leur histoire , de retrouver leur racine .

Quelle réponse attendre d'un jeune sans racine ? Sinon une haine tournée vers le monde entier qui semble le rejeter ?
Doivent-ils rennoncer à leur histoire ? A leurs croyances ? A toutes leurs moeurs ? Est-ce celà l'intégration ?
Non c'est un meutre , c'est tuer la culture d'un peuple entier , c'est briser le peu d'identité qu'il reste à des milliers de gens .

Je pense que les faire s'intégrer demande à intégrer leur culture à la nôtre dans une mesure ou chacun pourra exprimer son identité sans heurter / briser celle de l'autre .

Evidemment des effors doivent être réalisés de part et d'autre , la compréhension du coté des "autochtones" , une certaine évolution de la vision de l'homme et de la femme du coté des descendants d'immigrés .
Je pense que c'est la base . . .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 23:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Monkey D Paolo a écrit:
Quand je dis arabes, je veux dire les personnes d'origine magrébin et autre...

d'accord, il y a aussi des belges et français raciste !! je le sais, à mon école il y en a un qui à eu le malheur de dire quelque chose et tout les personnes d'origine maghébin l'attendais !! La faute à lui il avait qu'a tenir sa langue.
ps ; si j'ai put-être un réaction négative, c'est surement parce que j'ai eu affaire à eux malgré moi et je peux vous dire que ce n'est pas agrébale de se faire maltraiter par tout un groupe !!!

Je suis d'accord ave mat D !! C'est d'abors au parent d'intégrer les enfants !!!

Pour te répondre Namienator, je veux pas dire "ouai t'est chez moi alors fait gaffe" mais plutôt "c'est bon peace and love, on te respecte, tu me réspecte".




Encor une fois qu’est ce que ça change, « l’origine » ? Ca veut dire quoi ?

Le problème, c'est justement qu'ils ne sont pas tous respectés; Les provocations ça existe, les bavures policières aussi. Tous les flics ne sont pas pourris comme toutes les autres personnes ne sont pas pourries, mais il y a des cons partout, et la discrimination existe.
Et puis, il faut être honnête : une grande école, ça black-list très certainement les lycées de zep, dont le bac ne vaut pas grand chose. Ajoute à ça tout ce qui a été dit sur le manque d’emplois et va expliquer à un jeune qui n'a pas d'avenir qu'il doit gentiment se taire.

Quant aux parents ... quand ils ont eux-mêmes des problèmes d'intégration, sont au chômage, parlent parfois mal le français .. comment tu veux qu'ils intègrent leurs gosses, alors qu'eux mêmes ne le sont pas. Ils n'ont pas d'autorité dessus, ça arrive souvent chez monsieur tout le monde, mais c’est d’autant plus grave que il s’agit de foyers en situation précaire.

Bon, tout cela fait un peu mélo, mais on ne peut pas générer indéfiniment de l’exclusion sans que ça pete à un moment ou à un autres. Les torts sont sans doute partagés, comme toujours, et je conçois qu’on réagisse mal après une agression, mais on ne peut pas dire « tout est de leur faute, ils doivent se taire ».

Des racketteurs, ils y en a de toutes les couleurs, et des casseurs aussi.

De toute manière, toute foule est stupide, et grisée par la sensation d’impunité donnée par le nombre … l’erreur de ce mouvement est de ne pas s’être organisé pacifiquement. Maintenant, c’est vrais aussi que s’il ne s’agissait pas d’un mouvement violent, personne n’y aurait prêté réellement attention.
Ceci dit, je ne suis absolument pas sûre qu’on mesure la gravité réelle de la situation .. j’ai tendance à me méfier des médias de masse, ces derniers temps.

Cette histoire d’intégration à mon avis n’a pas pour origine majeur la culture, mais simplement un malaise plus profond encor, qui vient de notre attitude envers eux.

Suffit de voir le cliché récité en boucle en ce moment : « jeune des cités » …

(bon, je vais cesser de répondre à ce topic, car je sens venir une moderation prochaine ... ça commence à devenir trop lourd)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 00:27 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
SSof D Belge, tu as tort :
Musulman : personne dont la religion est l'islam
Islamiste : partisant de l'silmisme, c'est à dire d'une instrumentalisation politique de l'islam (et donc qui s'en éloigne totalemen).
Ce sont le definition du dico. Donc la différence est réél, l'amalgame est dangereux.

Monkey D Paolo, tu aurais été agressè par des belges, tu aurais pas dit que c'est du racisme, je vois pas en quoi ce que tu racontes dénotes d'un racisme anti-belges des arabes. Aucun arabe a dit que c'était tous des victimes, seulement toi tu généralises qu'un se plaint et tu te montrent pas tellment plus intelligent que ce qui t'ont agressé.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 00:46 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Bon bon on se calme dans les propos de user a user. On peu débattre bien sur mais sans s'énerver pour autant. Ok?

Merci d'avance. C'est un sujet évidamment très complexe et personne n'est tout noir ou tout blanc dans cette affaire. Pour ma part je connais des "beurs" (je sais pas si c'est péjoratif ou pas) très bien et motivés. Mais ils ne sont pas tous comme cela tout comme il y en a chez les "français d'origine" en gros les "blancs".

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com