Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CD, DVD, UMD ... Le sujet sur les disques et leur capacité.
MessagePosté: Lun 2 Jan 2006 23:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004
Messages: 125
Après quelques recherche et voyant qu'aucun sujet me semble-t-il ne parle de l'essor des disques sur le monde ( cd, dvd, hd dvd, bd-rom etc ). J'ouvre ce topic pour parler des conséquences que ça risque d'avoir sur le monde du multimédia.

Tout d'abord quelques rappels :

Les CD :
Généralement ils possèdent une couche et on peut y stocker entre 650 et 900 Mo.

Les DVD :
Les successeurs des CD roms, on peut y stocker entre 4.7 GO et 9 Go voir même plus comme une certaine société nous l'a démontré il y a quelques mois, désolé je me souviens plus du nom :Chapeau de paille goute: .

Les HD DVD :
On peut y stocker entre 15 GO et 30 GO ils devraient sortir en 2006 et faire face aux DVD Blue-Ray.

Les BD (pour Blue-ray Disc et pas les livres au passage je préfère dire BD que DVD Blue-Ray ça va plus vite :luffy langue: ) : Pouvant stocker de 25 à 50 Go ils font face aux HD DVD et tout comme eux ils devraient sortir vers le printemps 2006 et mon anniversaire ( le 20 Mars ), d'ailleurs la production en masse de BD vierge a déjà commencée.

Les disques holographiques :
En développement depuis 7 ans ils peuvent pour l'instant contenir 300GO seulement et à terma 1.6 To soit environ 1600GO. Ils ne possèdent pas réelement de couche si ce n'est le CD lui même, en effet ils utiliseront l'entierté de l'épaisseur du CD pour y stocker les informations, gare aux rayures.

Sinon il y en a quelques autres mais je les ai jugés sans importance ( traduction je me souviens plus bien des noms ) comme ceux que la Chine s'apprête à sortir pour concurrencer dans son pays les BD et HD DVD.

Voila le résumé est fait alors laché vous.

Personellement je pense que bientôt on aura besoin que d'un DD de 40 GO pour y stocker les principaux logiciels, système d'exploitation etc, et que le reste des données sera stocké sur des disques Holographiques ou sur les successeurs des HD DVD et BD.

Si cela ce produit il y aura de nombreux avantages comme un gain de place mais aussi des ordis un peu plus silencieux, car l'air pourra mieux circuler dans les unités centrales et n'aura principalement plus quà refroidir les cartes mères et processeurs plutôt que les DD. Sinon bien que je sois contre, les FAI vont devoir être plus sévères face au piratage parcequ'avec les vitesses de connexions qui explosent... oups je m'écarte du sujet là. Bon ben bonne nuit, demain j'ai cours moi j'éditerais plus tard et désolé si je me suis trompé d'endroit pour le sujet. J'ajouterais les UMD plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 23:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Eh ben, le futur promet, si on passe deja a une telle capacité... Deja qu'avec Windows Vista qui demandera des capacités graphiques enormes, et les autres logiciels qui suivront, on sera pas loin en effet, d'avoir des logiciels prenant plus de 40 Go...

On n'arrete pas le progres ;)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 00:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004
Messages: 125
Enfin un qui répond je commencai à désespérer alors je me suis rabattu sur l'univers 32 d'ogame en attendant si quelqu'un veut venir dans l'alliance où je suis il sera le bienvenue ( C.E. ) on est 21 pour l'instant et on cherche d'autre personnes car là on risque de bientôt rentrer en guerre. Sinon ça n'a rien à voir avec ce sujet mais ya Seagate qui vient de racheter Maxtor.
http://www.01net.com/editorial/300558/stockage/les-disques-de-maxtor-vont-arreter-de-tourner/

Pour les BD les disques vierges sont déjà prêts et seront disponibles dans quelques mois au prix de 20 à 25 dollars pour les versions de 25 GO et peu de temps après on devrait voir débarquer la version de 100 GO mais aussi celle de 250 GO qui est encore au stade de prototype. Les Films sont déjà devraient sortir en même temps en mars donc c'est tout proche. Les lecteurs et graveurs devraient quand à eux coûtaient aux alentours des 1000 € alors que ceux pour les HD DVD seraient de 500€ environs pour les moins chers.

Sinon Microsoft va sortir en fin d'année un lecteur HD DVD externe pour sa 360 ce qui va faire des frais supplémentaires mais aussi prendre beaucoups de place. Alors moi je dis vaut mieux attendre la PS3 même si à Sony ils copient sur les autres mais au moins ils le font bien la preuve ils vont sortir une manette PS2 en Mars qui aura exactement les mêmes fonctions que celle de la Révolution. Sont fort ils copient les produits de leurs concurrents et les sortent avant ceux-ci! :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com