Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La situation avec les jeunes en France vous en pensez quoi ?
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 12:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Parce que ce forum n'est pas que Pour One piece, mais aussi our parler de la vie courante, je me permet d'ouvrir ce topic !

Pour commencer, je suppose que vous avez tous regarder les informations ces dernier temps et que vous avez remarquer le vandalisme qu'oppèrent les jeunes des cités ! Qu'en pensez vous ?

Moi personnellement, je suis assez partagé sur la question !
D'une part, je me dis que dans ces jeunes, il y a deux groupes :

1. Des jeunes vraiment désespérer qui veulent que sa bouge vraiment !Ils veulent du travaille et si la manière douce ne va pas, la manière forte est obligatoire pour se faire entendre.

2. Il y a les jeunes qui eux ne veulent pas travailler et qui pour eux tout les moyens sont bons pour mettre là *** et vandaliser les affaires.

Donc, d'un coté je suis pour car ce sont des personnes dans le besoin qui doivent se faire entendre !


Pour le côté contre, voici mes arguments :

Je trouve que maheureusement, ils vont parfois trop loin. Je trouve que le fait de bruler des écoles ou de usines et des personnes travaillent est stupide car :
1. Sa ne leurs donne pas plus de travaille ! En effets, ils y en aura encorem oin si ils démolise ce qui est en place.
2. Le couvre feux est levé et celane facilite pas beaucoup leurs affaires.

J'ai trouvé aussi exagérer qu'ils balance des projectiles ou des coctailes molotoves sur des POMPIER ! en effet, ce sont des personnes qui viennent éteindre des incendies et ceci est favorable pour tout le monde (a par pour eux). Je ne trouve pas que cela soit nécéssaire pour se faire entendre !

Je tient à préciser qu'il n'y paz ques arabes !

Voilà le point de vue d'un belge

_________________
Image


Dernière édition par Dark Knight le Sam 12 Nov 2005 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 12:58 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
Moi je suis contre et je ne pense pas qu'ils font simplement parce qu'il ne trouve pas de travail, parce que si ils veulent du travail ils peuvent en trouver. En plus ils brulent les voitures qui sont près de leur sité et la plupart de ces personnes n'ont pas beaucoup d'argent et pas les moyenne d'assurer leur voiture contre ce genre d'incident. Ils ont vraiment rien dans la cervelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 13:30 
500 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 113
Localisation: aux cotés de barbe noire
je suis ni pour ni contre,pour car si ca peut faire bouger le gouvernement pours qu ils trouvent du travail tant mieux,contrecar ils brulent les voitures des gens qui n ont pas de myen
Quand a ce ue tu as dit raistlin je suis pas d acccord avec toi? la plupart des jeunes dans ces quartiers n ont pas de métier sérieux que l'on leur propose.les seules métiers qu ont ses jeunes sont la securité et des interims.pourquoi ,parce que déja ils viennent de cité ce qui ne favorisent pas les grandes entreprises qui préférent un milieu plus aisé, et aussi car ils son pour la plupart,mat ou noir (africain ou asiatique).
Une preuve un ami que je connais cherchait du travail
il a demandé sous son vrai prenom un premiere fois, karim ...........
il n y avait presque pas de reponse ensuite il a demandé sous le nom de jean michel durand
et la c était la dbandade
donc voil, c est vrai que les deux éxagérent donc je suis neutre
:robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 13:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Je ne peut pas me decider a voter car l'avis est trop partager!!

Je trouve que ces jeunes ont raisons d'exprimer leur colere et que c'est vrai que de temps en temps quand sa bouge pas dans la société alors il faut savoir etre un peu plus violent que la normale

Mais le gros probleme c'est que a ces jeunes se joingnent d'autres jeunes qui n'ont rien a revendiquer et qui viennent parce que c'est une bonne situation pour foutre le bordel

Et puis je trouve aussi que les cibles sont tres mals choisis!!!!
Viser les voitures ou les creches ou les ecoles est totalement inutile (enfin bon quand meme si mon lycée crame sa ferait plaisir :Luffy hilare: je deconne)
Donc voila si y en ont apres les politiques et les autorités, ils ont raison mais qu'ils s'attaquent a eux!!!!!!

Et puis bon maintenant y vont nous foutre un vieux couvre feu qui a mon avis ne fera qu'envenimer les choses et qui fera chier les jeunes comme moi ou comme vous je l'espere qui n'ont rien a voir et qui se veront interdit de sortir le soir

Je trouve donc les options du sondage un peu trop vague donc je ne voterais pas mais j'ai exposé mes arguments!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:00 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
Je ne pense que ce sont ceux qui veulent du travail qui brulent les voitures, c'est plutôt ceux qui veulent rien faire qui le font. Et à cause de celà ceux qui veulent du travail auront encore plus de mal à trouver car les gens vont être encore plus méfiant à cause des autres imbéciles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:17 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: 94
moi je dit ils ont raisons de se révolter dailleur jai déja fait des truc mais ya un truc qui m'énereve c'est qu'il y a des bouffons qui brule les maternelle ou les voitures des gens qui ont pas d'argent sinon ils ont raisons de se révolter vous avez jamais vue un keuf qui vous tapes tous ca parce que t'as un marqueur sur toi .... bah moi jai déja vus plein de potes se faire embarquées pour rien et tout dailleur ya déja des keufs qui profitait parce que je courait ils m'ont arrété j'avait un marqueur et aprés ils se la raconte et ils mettent meme des coups ( dans le ventre pour qu'il y est pas de trace ) si tu parle mal alors que eux comment il te parle ......... ca donne envie de les baffées ... bref faut pas oublier que a la base 2jeunes sont morts a cause de policier docn moi je dit a bat sarko et ses lois a la c**** ce bat** désolé j'était obliger de réagir en voyant que tout le monde était pour .... ca se voit yen a qui ne connaissent pas la vrai banlieu ..

_________________
94poto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
othman, c'est bien que tu ai réagit mais soit un petit peu plus calme !!! Il y a peut-être des personnes qui sont policier ou qui ont des parents dans la police et cela ne leurs feraient pas plaisir si ils en a !!!

c'est comme si ils y a quelqun qui dit : c'est saleté de jeune à la *** qui bruled es voitures !!!

pour te répondre, les deux jeunes qui son mort, ce n'est pas telement de la fautes des policier !! Si ils sont mort, c'est qu'ils fesaient des coneries et qu'ils ont été TOUTSEUl dans l'usine électrique et ils se sont électrocuter tout seul !

Maintenant, c'est vrai que certain policier s'emballe parfois...

_________________
Image


Dernière édition par Dark Knight le Ven 11 Nov 2005 14:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Déjà, je trouve que faire un sondage aussi simpliste sur un sujet aussi délicat est très reducteur. Je te conseil vivement de retirer ton sondage, parcqu'on peut être d'accord avec leur revendication et ne pas appuyer un mouvement qui finit par faire des victimes, et l'inverse est également vrais : on peut penser qu'on peut utiliser tous les moyens necessaires pour se faire entendre, mais penser que ce ne sont que des fouteurs de merde qui s'ppuient sur de fausses revendications pour justifier leurs crimes.

Je n'exposerais pas d'opinion tout de suite, en tout cas pas avant qu'on aurat supprimé ce sondage. Un débat sérieux ne se limite pas à dire "oui" ou "non". On peut dire "peut-être, mais ..." méfiez vous de ne pas avoir une opinion simpliste.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Mon bon Namienator et ses bons conseils ^^

d'accord ! Apparament il y a quelqu qui à suprimé à ma place la sondage
?_?

Voilà, tu peux exprimé clairement ce que tu pense !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon j'ai supprimé le sondage car je suis entièrement d'accord avec Namienator et je déplace ce sujet dans la Taverne car je ne vois pas la raison de sa présence dans les quais ???

Je préfère ne pas m'exprimer sur ce sujet car je ne connais pas les problèmes des banlieues, bien que j'ai des amis qui viennent de coin soit disant "chaud". Je dirais simplement, bien que ce soit un peu réducteur, qu'il y a des fruits pourris partout et c'est bien là le problème...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
c'est sur qu'il y a des pourris partout, aussi bien dans les banlieu que dans les quartiers chic !!! Tout le monde à des problème et sa pourrais arriver en Belgique aussi !!!

Et je ne suis pas d'accord, i ils y en a qui disent : Ouais ce n'est que les arabes !! Ce n'est pas vrai ! Dans toutes les couleurs, toutes les quartier et toutes les races, ils y a du bon et du mauvais et je suis persuadé qe des "blanc" brule aussi des bagnoles !!!


ps : Je m'attendais à des réacion diverses et varier mais je trouve que cela est bien des pouvoir mettre en commun ce que nous pensons

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 15:00 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Je copies ce que j'ai dit sur un autre forum :
Bon j'ai essayé de me documenter un peu sur le sujet pour avoir un truc sérieux. Alors ma source principale pour ce que je vais dire est "Arret sur images".

Alors quand Sarkozy s'est rendu dans un quartier difficile pour voir un petit commissariat (qui normalement reste ouvert seulement en journée, il y a donc eu une ouverture exceptionelle quand il est venu pour faire genre, ils ont un commissariat dans les cités dures), les médias ont montré uniquement les images de l'arrivés de Sarkozy, où les jeunes sifflés et jetés des projectiles. Les images ou des jeunes disent à Sarkozy sur le point de partir "vous venez ici et vous ne parlez même pas avec nous", et des jeunes de cités (garçons soit dit en passant parce que dans les journaux ils disent que les meufs des cités sont les seules à communiquer comme des humains) et le ministre discutent des problèmes. Pourquoi Sarko n'en parlent pas, peut-être que ça colle pas avec son image de superflic, comme les policiers de proximité qui jouent aux foots avec les jeunes (sur leur temps de loisirs) ça collait pas avec la politique du tout répressif. Autre trucs aussi, on montre des islamistes (et opas des musulmans hein) qui essayent de récupérer la manifestations, on montre pas des jeunes musulmans qui se sont associés pour arrêter les jeunes bruleurs de voitures (bah si on les montre sur france 3, mais sur TF1, on montre du feu parce que ça fait peur, et des arabes si possible pour associer le truc) Donc dans les cités, il y a du bon et du mauvais, mais le bon on veut pas le voir alors on le montre pas. A noter que quand Sarko dis à une femme qu'elle en a assez de toute cette racaille, il reprend le terme de la femme, donc je sais pas si tellement grave là (puis bon la racille, ils désignent pas les jeunes, mais les voyous donc ça va). Par contre nettoyer les cités au Karshr, c'est pas une solution, les problemes de la cité, c'est pas en virant tout ce qu'il y a dedans qu'on va les résoudre.

Ensuite les jeunes protestent en brulant des voitures, bof c'est d'une stupidité affligeante, mais il y a pire des tirs à balles rééls sur les flics, c'est navrant. Ca va permettre à nos amis (aïe) Sarko, de Villiers et Le Pen de faire une jolie campagne, scool. Et que fait le gouvernement. "J'parle pas avec toi ! On envoit plus de flics tkt." Les jeunes ont l'impression que le message passe pas (c'est vrai que le langage choisit est le pire possible) alors ils brulent plus de voiture. Bon faudra qu'un des partis se montre plus intelligent (olol on est dans la merde, normalement c'est le gouvernement qui doit toruver les solutions mais là...). A noter que les chiffres donnés sont impressionants, mais quand ont voit le nombre de jeunes de cités en france, 3000 voiture brulés (dont certainement pplusieurs par la meme personne), on se rend compte que les bruleurs de voitures sont une immens minorité. Après il y a les bouffons qu'ils veulent monter leurs points UDE (euh je m'égare là), ceux qui ont 13 ans et qui veulent faire "grands",...

Donc en gros pour moi manifester sa haine, oui mais pas comme ça, pourquoi ne pas faire des protestations normales, pour montrer qu'il y a des gens intellignts dans les cités? Et montrer qu'il y a des gens intelligents au gouvernement, ca va etre encore plus durs... Peut-être sacrifié Sarko, mais sa carrière est plus importante que la paix dans le pays.

Et pour shingo : Kj a raison, meme avec un diplome ils sont recalés. Ils ont montré une meuf sortie majors de sa promo (si ça existe aussi dan les cités), toutes ses camarades de promotion ont été engagé, sauf elle.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 15:39 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bon je vais mettre les choses au clair tout de suite : Je ne suis pas d'accord avec la manière de réagir qu'on tous ces jeunes...

Mais je comprend très bien ce qui peut les pousser à agir de la sorte. J'habite dans une ville qu'on pourrait qualifier de "chaude" et les problèmes dont parle othman sont, il est vrai, très présents. Mais ça n'explique pas vraiment le pourquoi de ces émeutes.

La vérité c'est que depuis plus de 20 ans les gouvernement promet pleins de choses aux banlieues, nous en met plein la vue avec des projets sociaux... Mais ce ne sont que des paroles en l'air. Jamais une vraie mesure n'a été prise par aucun gouvernement (de gauche ou de droite) pour améliorer les conditions de vie en Cités. Ca fait donc 20 ans que le gouvernement français se fout de la gueule du monde promet de choses sans les tenir, et diminue progressivement les aides apportées aux associations implantées dans les Cités qui, elles, réalisent un énorme boulot de fond en essayant de faire sortir tous les jeunes paumés de leur routine en proposant des voyages, sorties ou autres facilités pour trouver des emplois.

Une des raisons qui font que ces associations marchent bien et non pas de problèmes avec les causeurs de trouble qui se trouvent dans les lieux où ces assoc' agissent est que la pluapart du temps elles engagent des personnes vivant dans les Cités et qui conaissent les perseonnes vivant là, savent comment elles vivent et peuvent donc prendre des mesures en conséquences. De plus les jeunes qui bénéficient de ces assoc' ont plus confiance qu'en un petit jeune fraichement arrivé de Province et qui n'a jamais été confronté à de tels problèmes...

C'est la même chose pour la police. Ils envoient des policiers qui viennent d'on ne sait où et qui, quand ils sont plongés dans ce nouvel environnement, soit s'y adaptent, soit commencent à détester les "jeunes" ou autres personnes qui les font chier tous les jours et c'est là que c'est flics là commencent à mal agir quand ils interpellent certaines personnes...

Pendant une période là ou j'habite, on a eu le droit à des médiateurs qui parcouraient les rues de ma ville, de Cité en Cité pour rétablir un contact avec les jeunes, ls personnes paumées etc. C'était une très bonne initiative parce que tout le monde après les connaissait, discutaient avec eux comme s'ils étaient des amis, ce qui leur permettaient aux médiateurs, de canaliser certaines personnes sur le point de déconner. Ce qui a facilité leur travail c'est que tout le monde les connaissaient déjà avant car vivant dans les environs...
Si j'ai bien compris, c'était aussi le rôle de la police de proximité
Puis du jour au lendemain, Pouf, plus de médiateurs ont disparus (un peu comme la police de proximité)... Ils devaient coûter trop chers...

Pour en revenir aux émeutes, c'était sûr que ça allait exploser un jour ou l'autre. la pression monte depuis trop longtemps... Les évènements de Clichy n'ont été que la goûte qui fait déborder le vase.
Cette crise ne pourra pas être réglée à "coups de Karsher" ou de déclarations chocs (autant de chose à ne pas faire que ce co***r de Sarkozy fait quand même... Je ne devrais pas l'insulter mais depuis quelques jours je ne peux plus supporter ce qu'il fait). Le problème ne pourra être résolu que sur la durée, avec la mise en place de plans sociaux permettant de faciliter les emplois jeunes, une réhabilitation des lieux de vie des personnes vivant dans ces banlieues...
Toutes les déclarations et mesures prises par le gouvernement actuellement ne font que mettre de l'huile sur le feu.

Mais le gros problème pour mettre des plans en place pour sortir les banlieues de la misère est que le gouvernement ne fait que des promesses quand on entend parler un peu partout des gros problèmes des Cités, comme maintenant, mais que quand tout est fini, ces promesses tombent dans l'oubli général et finalement rien ne se passe. On peut alors comprendre pourquoi depuis 2 semaines rien ne s'est vraiment calmer. Si tout s'arrête maintenant, le gouvernement va penser que c'est grâce à leurs mesures restrictives et vont oublier les mesures censées sur le point d'être prises où déjà prises... Les émeutes sont donc peut-être le seul moyen restant pour faire réagir le gouvernement pour le pousser à apporter ses aides (pas seulement financières) à toutes ces banlieues en difficultés...

Et puis après il y a tous ces imbéciles qui rajoutent leur grain de sel en parlant de bandes organisées, que tout ça avait été planifié depuis longtemps ou encore que tout ceci n'est autre qu'un mouvement d'émeutes mis en place par les extrêmistes islamistes...

Enfin bref, j'ai toujours un peu de mal à m'exprimer à l'écrit sur de tels problèmes, mais j'espère avoir été clairdans ce que j'ai raconté et que je vous ai un peu aidé à comprendre ce problème (sans prétention). Le problème étant tellement complexe que je ne pense pas avoi aborder tous les points importants de ce débat...

EDIT : Afneu (et les autres)>> Je tiens à préciser qu'entre musulman et islamiste, il n'y a aucune différence. Ces deux termes désignent les personnes pratiquant le culte de l'Islam... Ce sont les médias qui ont déformé le terme "islamiste" pour lui faire prendre le sens d'extrêmiste religieux...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 16:15 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Raistlin a écrit:
Je ne pense que ce sont ceux qui veulent du travail qui brulent les voitures, c'est plutôt ceux qui veulent rien faire qui le font. Et à cause de celà ceux qui veulent du travail auront encore plus de mal à trouver car les gens vont être encore plus méfiant à cause des autres imbéciles.


Ange Bleu a écrit:
Je préfère ne pas m'exprimer sur ce sujet car je ne connais pas les problèmes des banlieues, bien que j'ai des amis qui viennent de coin soit disant "chaud". Je dirais simplement, bien que ce soit un peu réducteur, qu'il y a des fruits pourris partout et c'est bien là le problème...


Moi aussi ca ne me disait rien de me lancer dans un topic ou il faut soit voter oui ou non...C'est pas comme ca que doit fonctionner un debat sur l'actualite...

Comme Raistlin l'a dit ceux qui brulent les voitures et tout et tout ils ne cherchent pas vraiment de travail....ILs prennent ca comme Alibi quand on les interview pour justifier leurs actes...Ca rejoint a ce moment-la l'opinion de Ange Bleu:
IL y a des fruits pourris..Et en plus en general pour faire "in" dans les quartiers defavorises et pouvoir ainsi compter sur un autre pour s'aider mutuellement il ne faut pas contredire son prochain..
Des lors que l'un a commence a exprime sa fureur et son desarroi sur les objets d'autrui le mecanisme se met en place et tout le monde commence a s'y mettre...
MAIS il reste toujours les volontaires qui restent dans leur silence de peur de ne plus pouvoir compter sur leurs amis qui sont des vandales pour l'aider en cas de besoin...
Et c'est pour cela que l'on ne donne pas plus de chance aux defavorises... :Luffy a va:

D'un cote ca peut aussi aider le gouvernement a se bouger mais bon...
Moi n'etant pas francais je n'ai ete mis au courant de ces problemes que grace a l'emission"le vrai journal" sur canal +..
C'est ma seule reference donc excusez mon manque de discernement dans mes propos :Bon clay bizou bizou:

Mais on est pas encore sur de la faute des policiers ou non dans l'affaire de l'electrocution de deux jeunes...non?
Car le temoin vivant qui a perdu ses deux meilleurs amis n'a pas donne la meme version des faits que Sarko...

EN tout cas il a ete bien dur dans ses propos et la aucun moyen ne peut le defendre...Quelque soit le point de vue, il avait tort de traiter les gens de la cite de racaille..Deja en 2002 CHirac nous avait parle de tolerance zero envers un probleme et il a plutot ete assez tolerant avec le probleme :Luffy hilare: Esperons que Sarko en fasse de meme et n'aggrave pas son cas dans ces affaires^^

[SI JE ME SUIS TROMPE DANS QUELQUE PROPOS QUE CE SOIT, ME LE FAIRE SAVOIR] :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 16:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Moi je condamne les actes de destructions gratuits .
Parmis ces jeunes gens qui sortent dans les rues pour gueuler ,
Combien sont véritablement en colère ?
Combien ne profitent-ils pas de la colère de certains pour excercé leur violence dans un cadre plus grand ?
Et enfin combien savent vraiment comment celà à commencer ?

La colère est quelque chose de fugace , elle vient on l'exprime . . . Et souvent on regrette .
Quand elle dure plusieurs jours c'est qu'on a pas su l'exprimer , quand elle dure des années c'est de la haine .

Pour le moment , et depuis des années déja , nous traversons une crise sociale en Europe , les descendants des immigrants que NOUS avons fait venir pour reconstruire l'europe après la seconde guerre mondiale n'ont plus de "patrie" .

On les traite de "Marocains" ou de "turcs" ici en europe . . . Par contre dans le pays de leurs ancètres ce sont des moins que rien qui ont fuit l'islam et qui sont pervertis par les attraits de l'occident .
( Je généralise un peu mais dans la majorité des cas c'est ainsi )
Ils n'ont plus leurs racines , alors comment voulez-vous que des jeunes gens qui se cherchent eux même ( trait typique de l'adolescence ) puisse vivre ainsi sans la rage au coeur ?

Si les dirigeants se rendaient compte que le racisme à des cause plus profonde qu'une vague influence néo-nazie revenue à la mode , peut être comprendraient-ils que les parents et grands-parents de ces "marocains" ont été déraçinés sous NÔTRE demande . Et que c'est NÔTRE attitude qui condamne une génération entière à ce sentiment d'exclusion .

Maintenant , la colère gronde mais a t'elle le sens qu'on lui donne ?
Combien de gens manquent de respect à la profondeur et à la raison de cette colère en se servant d'elle comme prétexte pour se défouler ?

La répression n'arrangera rien au stade ou l'on en est , j'ose esperer que le dialogue va être entamé avant qu'il ne soit trop tard pour parler .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com