Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]

Quelle matière enseignait le plus loufoque des enseignants?
Maths 16%  16%  [ 39 ]
Français 18%  18%  [ 44 ]
Philo 18%  18%  [ 44 ]
Histoire 18%  18%  [ 44 ]
Autres 31%  31%  [ 76 ]
Nombre total de votes : 247
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 20:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Moi c'était au lycée, notre prof de Philo était excellent ! Je m'en souviendrai toujours. Il avait toujours des blagues graveleuses et arrivait toujours à ramener ça à la philosophie. Bref un prof excellent.
Il a réussi à nous faire aimer la philo, et tout le monde sait que c'est le genre de matière où si t'as pas un bon prof, t'accroches pas. Et croyez moi, quand vous êtes en section L, et que vous avez presque 8H de philo par semaine, vous avez intérêt à aimer la matière !!

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 01:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Comme ma session se finit bientôt, j'aimerais faire le tour sur trois nouveaux professeurs que j'ai eu (sur quatre). Et j'aimerais m'écarter un peu de sujet pour vous annoncer une bonne nouvelle.

Daniel Ducharme (archivistique) : Assez ennuyeux, il lit le powerpoint du cours et plusieurs de ses informations sont très précise. Ça ressemble plutôt à un cours en ligne. :pappugdeprime: Encore deux séances et j'en ai fini.

Dominique Deslandres (religion et Europe moderne) : Très exigeante comme professeure avec la quantité de lectures et de travaux pour pondre un article scientifique. Ses séances ressemblent à une discussion collective, non à un cours magistral traditionnel. Elle peut s'abandonner à sa passion sur la religion et les missionnaires, deux thèmes fascinants. Elle valorise aussi l'aide entre étudiants et l'utilisation des travaux de ses collègues (pour faire des liens). Tu apprends beaucoup avec elle.

Thomas Wien (Nouvelle-France) : Il travaille dans un domaine assez différent que Mme Deslandres et préfère l'orientation socio-écono-politique. Il est un peu moins exigeant que sa collègue. Il possède un sens d'humour mordant et le sens de captiver son auditoire en revisitant l'histoire du Canada en 1850 sous un angle jamais vu.

En effet, M. Wien a accepté de travailler avec moi pour une préparation à la maîtrise (je parle des lectures dirigées). Mon champ d'intérêt se porte sur les explorateurs de la Nouvelle-France comme Roberval, Dugua, Jolliet, etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com