Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 17:45 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
aprés avoir tout lu (ce qui m'as pris un certains temps... c'est dur de lire sur un ordi :Chapeau de paille goute: )

pour ce qui est des medicaments je demande conseil car j'ai remarqué lors des 4 fois ou j'ai passer mon permis que sous le coup du stress je rester paralyser et je tremblait de partout (j'ai calé 4 fois lundi en le passant parceque je n'arrivais pas a stabiliser mon pied...). Et surtout j'ai un gros probléme de vocabulaire dans ces cas la... il n'y'as plus que certains mots qui me viennent a l'esprit a savoir :
oui (madame ou monsieur)
non (madame ou monsieur)
je sait pas
truc

or pour passer mon concours je doit les convaincre de ma motivation... et il me semble que ce n'est pas avec ce maigre vocabulaire, une envie de pleurer enorme et un corps qui tremble de partout sans être controlable que je vais faire bonne impression...

Le sport a été la premiére chose que l'on met conseillé sans resultat, aprés y'as eu une cure d'homeopathie sans resultat et une thérapie par le rire qui fut je vous laisse deviner... sans resultat... a chaque fois sa bloque et je me retrouve dans un etat lamentable... et malgrés tout mon medecin persiste a ne rien tenter d'autres...

et ce concours et trés important a mes yeux car il represente tout mon avenir... je pense donc que le stress que j'ai au moment du permis n'auras rien de comparable avec celui des concours...

Pour ce qui est de la tenue ben j'ai l'impression que rien ne va... soit les habits sont trop voyant soit il sont trop monotone etc.... bref y'as jamais rien qui va...

pour la régle de français merci beaucoup c'etait une simple curiosité de ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 19:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Personnellement, je suis en prépa scientifique et en pleins concours, je suis sujet, evidemment, moi aussi au stress.
Déjà il faut que tu te dises que l'on ne peut pas tout réussir dans la vie, il faut savoir accepter l'échec, mais de façon positive pour mieux rebondir ensuite. Ca paraît bateau et con, mais une fois que l'on a cette mentalité là le stress est moins génant.
Le sport est un bon moyen d'évacuer la tension, à condition de se vider à fond et de ne pas penser à autre chose en le pratiquant (je fais du handball régulièrement en club par conséquent c'est le cas pour moi). Cependant les concours (écrits je passerai aux oraux ensuite^^) tombant pendant les vacances scolaires locales, je n'ai pas d'entraînement et vu le temps qu'il fait pas de possibilité de pratiquer.

Je dois donc trouver un autre moyen d'évacuer, déjà je mange plus... C'est efficace pour moi en tout cas^^. Ensuite la musique me permet de me défouler le soir et entre les épreuves... J'ai passé les petites mines l'année dernière et je suis allé aux oraux, mis à part que je me sois viandé lamentablement en physique, normal pour moi, en maths j'ai tout rattrapé :Ussop vantard: , j'ai réussi à ne pas être stressé, comment ?

En me disant que quoi qu'il arrive il était trop tard pour changer les choses, si tu es motivée tu dois le montrer. Il est très difficile pour un jury de le voir si tu ne le montres pas quitte à le dire que c'est ton rève d'y aller, que c'est ce que tu veux faire... Si tu leur dis il y a peu de chances qu'ils te rejettent.

Pour la tenue, je compléterait en disant que pour nous les scientifiques, il vaut mieux être en chemise. Comme les oraux ont pour la plupart lieu à Paris, le jean n'est pas un problème. Pour la couleur je n'ai pas ce problème je ne mets que du noir (avec mes très longs cheveux blonds, suis pas dans la merde...^^). Une couleur pastelle passe bien en tout cas les intégrés de l'an dernier sont allée aux oraux habillés normalement, je parle des écoles où on entre sur entretien (petites écoles d'ingénieur en règles générales).

Tu parlais des dates, dans notre cas, nous passons les concours en ce moment à l'écris puis dans un mois environ nous recevons les résultats et les convoc un peu après pour des oraux commençant il me semble le 19 Juin et se terminant le 24 Juillet à Paris.

A mon avis ton médecin a raison les médicaments sont à proscire, un pote à moi 5/2 a pris des medocs l'an dernier, tout en règle toubib qui conseille etc... Bein en prenant les doses préscrites il n'a rien eu (alors que c'est plutôt un bon élève) aux oraux alors qu'il était bien placé après les écrits. Pourquoi ? Les médics l'ont trop détendus, il faut avoir l'air intelligent et dynamique lors d'un oral, il le dit lui même cette année il n'a rien pris et est déjà sûr d'avoir réussi le premier concours (Les Mines...)

PS : Comme l'a dit Ichigo, tu te poses beaucoup trop de questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 14:05 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
tout d'abord désolé de remonter ce sujet...
J'aurais juste une derniere question :
Comment faire pour passer une bonne nuit reposante avant d'aller a un concours?
euh en faite deux...
peut-on s'apserger de parfums (quitte a vraiment intoxiquer les gens) pour faire passer l'odeur de tabac?

Et un dernier truc :
est-ce que quelqu'un pourrait lire ce que j'ai ecrit (ma presentation en faite) pour me dire si c'est comprehensible ou si mon but (a savoir entré dans l'école d'aide soignante et le pourquoi) sont flou... (oui demain c'est le premier concour et si je pouvais avoir un avis quelquonque sa m'arrangerait... (non je suis pas flippé))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 14:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Euh j'ai une ou deux méthodes pour cela Liloo malheureusement la première c'est le sport quel qu'il soit. La seconde c'est de ne pas dormir... Euh... enfin le seul truc que j'ai trouvé c'est de me coucher suffisemment tard pour être crevé la veille mais suffisemment tôt pour être en forme le lendemain.

Je m'explique, pour être en forme le jour J il faut avoir une bonne hygiène de vie pendant les 2 semaiens qui précèdent comme cela la nuit précédent le concours empreinte à uen bonne dose d'excitation comme tu le constateras bientôt tu peux dormir. Mais comme tu poses la question la veille je suppose que c'est parce que tu es fatiguée alors je ne connais pas de solution en dehors du sport, quoi qu'il en soit ne prend aucun cachet c'est un coup à être encore plus crever (un pote a tenté l'expérience résultat il est arrivé en retard... Heureusement pour lui le jury aussi était en retard)

J'oubliais, ne te couche pas trop tôt sinon tu risques fort de le regretter garde ton rythme normal (moi c'est 1h-6h20, je dors peu je sais, un pote lui c'est 23h30-6h15). Je ne sais pas si t'es en hôtel ou un truc dans le genre avant tes concours si c'est le cas tu peux demander au concierge de te réveiller (pratique au cas où tu rates le réveil).


Pour le parfum évite, l'odeur de tabac n'est pas si dérengeante en tout cas moins que le parfum. Et pis arrête de fumer. Si c'est tes amis qui fument changes-en ^^.

Et pis : "MERDE !"

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com